sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

It's hard to wake up from a nightmare [Feat. Hye Sun]

Invité
Invité

It's hard to wake up from a nightmare [Feat. Hye Sun] | Ven 27 Jan - 17:04
Citer EditerSupprimer

It's hard to wake up from a nightmare
Feat Hye Sun

Le paysage défile sous mes yeux me faisant ainsi ressentir une certaine amertume, qui émane brusquement, douloureuse et accablante. Mes yeux se perdent jusqu'à cet horizon vaste, me noyant dans les souvenirs du passé. Les vallées de ma ville natale me manquent terriblement, et pourtant, je ne peux rien faire contre ce manque qui grandit de jour en jour. Je suis voué à rester sur ces terres, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Enfin . . . Je chasse, d'un revers de main, ces idées sombres, désireux de les oublier, juste le temps du trajet. Je m'enfonce alors dans le siège, peu confortable, essayant de trouver la bonne position pour pouvoir rejoindre les bras de Morphée. Le noir prend alors possession du train, celui-ci maintenant tout de même une faible luminosité grâce aux lumières accrochées au plafond, me laissant le libre choix de pouvoir m'endormir, enfin. Ce tunnel est particulièrement long et je sais que d'ici là, j'aurai rejoint ma divinité préférée. Malheureusement, à peine mes yeux se sont-ils fermés que je suis projeté sur ma voisine de siège, me réveillant en sursaut, et m'excusant pour ce malencontreux accident. Je regarde autour de moi, essayant de repérer un quelconque indice sur cet arrêt si brutal mais personne ne semble être paniquée, chacun voguant de nouveau à ses préoccupations. Je regarde ma voisine de siège, une amie de la fraternité, ou plus précisément mon héroïne de toujours, « Hye Sun . . . Hye Sun. . . tu sais ce qu'il se passe ? ». Mais avant qu'elle ne puisse entrouvrir sa bouche, une explosion se fait entendre, au loin, surprenant tout le monde. Mes yeux s'écarquillent, quelques secondes, la peur prenant possession de mon corps. Que se passe t-il ? D'où provient ce bruit ? Cette explosion ? Dois-je paniquer ou dois-je rester calme ? Il n'y a même pas d'annonce pour nous faire comprendre la situation ? Je regarde autour de moi, analysant chaque comportement, certains semblant paniqués, d'autres attendant, le visage placide. Je tente alors de respirer, convenablement, reprenant possession de mon corps, le maîtrisant pour ne pas faire de crise d'angoisse. Ce n'est quand même pas une explosion qui va me terroriser. C'était peut-être juste un disjoncteur, ou une raille, ou . . . autre chose en tout cas. Une seconde explosion se fait entendre, et une troisième, jusqu'à n'en plus finir, atteignant alors mon compartiment. Dans un mouvement automatique, j'attrape la main de Hye Sun, la seule que je connaisse dans ce train, cherchant alors la chaleur d'un autre humain, fermant les yeux, sentant la fin arrivée. Ça y est. Je vais mourir, je suis même peut-être déjà mort. Je suis mort seul, dans la solitude, tenant juste la main de ma partenaire, pour me consoler de cette profonde solitude. 

Invité
Invité

Re: It's hard to wake up from a nightmare [Feat. Hye Sun] | Ven 17 Fév - 0:16
Citer EditerSupprimer

Woo Jin & Hye Sun

Installée confortablement dans mon siège, les écouteurs dans les oreilles, je suis plongée dans le visionnage d’un film que j’affectionne tout particulièrement. Le Diable s’habille en Prada… Cela doit d’ailleurs faire une bonne trentaine de fois que je regarde cette comédie et il semblerait que je ne sois pas encore sur le point de m’en lasser. En même temps, le film se concentre sur mes deux sujets de prédilection, à savoir la mode et le stylisme. Un peu cliché, je le sais. Mais outre le contexte dans lequel se déroule cette comédie, ce sont les personnages attachants et dotés de cette petite pointe d’humour, légèrement noir dans le cas de l’excellente directrice Miranda Priestly interprétée à la perfection par Meryl Streep, qui m’ont tout de suite plu. Je ne peux d’ailleurs m’empêcher de laisser échapper un rire, devant une scène dans laquelle les deux personnages principaux se confrontent. Je suis toutefois interrompue dans mon visionnage lorsque Woo Jin, mon voisin de siège et l’un de mes camarades Sango, est projeté sur moi alors que le train subit un arrêt brutal. Je le regarde alors, étonnée, et m’apprête à lui répondre mais un énorme bruit, similaire à celui d’une explosion, finit par retentir, m’arrachant un hoquet de stupeur. Ok… Qu’est-ce qui se passe ? Je retire mon écouteur droit, l’autre s’étant déjà fait la malle lorsque Woo Jin a été projeté sur moi, et finit par lâcher, bien que pas mal inquiète pour le coup : « C’est peut-être un problème de moteur ? » Je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre, en tout cas. Je jette cependant un regard dans l’allée séparant les deux rangées de sièges, dans l’espoir de voir apparaitre un agent qui puisse nous informer, mais une seconde explosion retentit, me faisant sursauter et crier. « Mon dieu ! » Mais à peine ai-je laissé échapper ces deux mots qu’une troisième explosion s’ajoute aux deux précédentes. Je me tourne alors vers Woo Jin qui vient de se saisir de ma main et regarde ensuite par la fenêtre, alors que mon cœur se met à battre à une vitesse impressionnante. Nous sommes au milieu de nulle part. Des champs à perte de vue. Comment va-t-on faire ? On ne sait même pas ce qui se passe exactement. Est-ce qu’on doit essayer de sortir de ce train ? Ou est-ce que justement rester à notre place et ne pas bouger serait plus raisonnable ? Raaaaaaaaah ! Je n’en sais rien ! « Woo Jin ? » Je secoue doucement le jeune homme mais celui-ci a les yeux fermés et ne semble pas vouloir les ré-ouvrir, apparemment pétrifié par la peur. « Woo Jin, s’il te plait ! Ouvre les yeux ! On ne doit pas rester ici ! » Je ne sais pas ce qu’il se passe mais les explosions qui continuent de se succéder me confortent au moins dans l’idée que, non… Ne pas bouger de là ne serait vraiment pas raisonnable…
Invité
Invité

Re: It's hard to wake up from a nightmare [Feat. Hye Sun] | Dim 19 Fév - 7:10
Citer EditerSupprimer

Feat Hye Sun

J'ai peur. Terriblement peur. Pourtant, j'ai maintes fois évité la mort, de manière plus tragique, mais ce n'était pas les mêmes conditions. Ce n'était pas la même chose. La voix de Hye Sun m'oblige tout de même à relever mes paupières, regardant progressivement autour de moi, remarquant le visage des personnes, totalement paniquées. Il faut dire qu'il y a de quoi être paniqué. Il n'y a aucune information transmit dans les hauts-parleurs, rien qui puisse aider à comprendre la situation, et c'est ce qui est le plus angoissant. Je suis dans le flou total, dans la plus grande incompréhension. Ma lèvre tremble légèrement, ma main resserrant légèrement l'emprise sur celle de ma voisine. « Je . . . je ne peux pas bouger Hye Sun . . . j'ai trop peur ». Mais je sais qu'elle a pertinemment raison et que je ne dois pas rester ici. Il faut bouger, mais où ? Je ne sais même pas dans quel sens il faut se rendre, et si autre part est plus sécurisant qu'ici. « Où . . . où doit-on aller Hye Sun ? Et si on prend le risque de se tromper ? Et si ici est mieux qu'ailleurs ? ». J'ai réellement peur. Mais, ce qui m'angoisse c'est surtout de ne pas comprendre ce qu'il se passe. Je ne peux même pas me projeter ou même bouger, parce que je ne sais pas ce qu'il se passe. C'est comme se jeter dans la gueule du loup. Mon instinct de survie me dit autant de rester que de fuir. Je prends une grande et longue inspiration. « Ok . . ok . . je te suis ». Je me lève doucement, gardant la tête baissée. On avance lentement vers l'arrière puisque les retentissements se sont fait surtout à l'avant et alors qu'on atteint l'autre compartiment, le train se met brusquement à trembler et en une fraction de seconde plusieurs retentissements se font entendre, tout autant que les cris des personnes dans le train. Je suis projeté vers l'avant par un souffle puissant, et puis . . . c'est le noir !
Quelques minutes plus tard, mes yeux s'ouvrent doucement, et ma gorge se fait attaquer par quelque chose de désagréable, me poussant à tousser maintes fois. Je suis allongé au sol, une épaisse fumée grise m'entourant, et quelques débris autour de moi. Oh non ! Que s'est-il passé ? Pendant une fraction de seconde j'en oublie presque où je me trouve mais rapidement la réalité refait surface. Suis-je mort ? Non cela ne semble pas être le cas puisque je respire et que je peux voir ce qu'il y a autour de moi. Je me relève doucement, ressentant quelques douleurs au niveau de mon dos et de mes jambes. Une silhouette est allongée à mes côtés, m'amenant à pousser un petit cri d'effroi. Hye Sun ! Je rampe jusqu'à elle, difficilement, et la secoue légèrement, « Hye Sun !! HYE SUN ? ». Est-elle morte ? Est-elle vivante? Je la secoue vivement, tout en regardant autour de moi et ce que je vois est . . . terrifiant. Digne d'un film apocalyptique.

Invité
Invité

Re: It's hard to wake up from a nightmare [Feat. Hye Sun] | Ven 1 Déc - 21:26
Citer EditerSupprimer

Woo Jin & Hye Sun

C'est pour cette raison que je préfère voyager en avion... En vingt-cinq ans, je me suis rendue dans de nombreux pays, j’ai voyagé des dizaines et des dizaines de fois (la plupart du temps sur des distances beaucoup plus longues que celle-ci), pourtant, à part quelques petites turbulences, je n'ai jamais été confrontée à un quelconque problème durant mes trajets. Mais le pire, dans tout ça, c'est d'être dans l'ignorance... Je ne sais pas ce qui se passe et c'est ce qui me fait le plus peur. Parce que ça peut être tout et n'importe quoi... Un dysfonctionnement au niveau du moteur, des bombes... Mon dieu, non ! Faites que ce ne soit pas ça. Faites que ce ne soit pas l'œuvre de quelques fous qui veulent tout faire péter... À cette pensée, je sens mon cœur battre très rapidement. Trop rapidement. Faut dire qu'on voit tellement de choses à la télé, de nos jours... Des choses horribles... Je prends toutefois une grande inspiration pour me calmer. Woo Jin est déjà en train de paniquer, alors si on s'y met à deux, ça ne va vraiment pas le faire. D'ailleurs, quand dans un premier temps, je tente de faire bouger le jeune homme, prétextant qu'il vaut mieux pour nous ne pas rester ici, celui-ci refuse catégoriquement. N'ayant toutefois pas l'intention de le laisser là, je laisse échapper un « Woo Jin, s'il te plait... Il le faut... » Cependant, une nouvelle explosion retentit. Plus proche que les précédentes. Beaucoup plus forte... Ce qui m'arrache de nouveau un sursaut, alors que je jette un regard paniqué vers les passagers qui s'affolent autour de nous. Reportant ensuite mon attention sur le jeune homme, je finis par demander : « Tu penses vraiment que rester ici serait la meilleure solution ? » Rester ici alors que les explosions se font de plus en plus nombreuses ? Rester ici alors qu'à chaque fois, elles semblent plus proches que la fois précédente ? Hors de question ! Je n'ai pas l'intention d'attendre qu'un de ces trucs me pète au visage. Et ça, le jeune homme semble l'avoir compris puisqu'il finit par me suivre. Le tenant toujours par la main, je me dirige donc vers l'arrière du train. Toutefois, une énième explosion, cette fois à même pas quelques mètres de nous, met fin à notre avancée…

Couchée sur le sol, je sens que l'on me secoue brusquement. Ma tête me fait extrêmement mal et de nombreux sifflements me parviennent aux oreilles. Parmi eux, je crois d'ailleurs entendre une voix mais, sur le coup, je peine à comprendre ce qu'elle me dit. Je tente alors de me concentrer dessus et ouvre difficilement les yeux, avant de finalement reconnaître la silhouette de Woo Jin à mes côtes. « Woo Jin ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Je ne m’en souviens pas. Tout du moins, sur le moment, j'ai comme un trou. Mais, au bout de quelques secondes, tout me revient finalement à l'esprit. J'entends de nouveaux ces explosions en rafale, nous revois marcher vers l'arrière du train pour finalement être projetés par un souffle, puis plus rien... Me redressant alors, encore avec difficulté, je croise le regard paniqué de mon camarade. Nous sommes toujours dans le train (ou du moins ce qu'il en reste) et les explosions ont cessé. Tout comme les cris de panique des autres passagers, d'ailleurs... Le silence. Seulement le silence... Et quand mon regard finit par se perdre sur tout ce qui nous entoure, je comprends l'air horrifié qu'arbore mon ami. Portant d'ailleurs ma main à ma bouche pour étouffer un cri d'effroi, je sens les larmes me monter aux yeux en voyant plusieurs corps joncher sur le sol. Ce n'est pas possible… Ma main tremble, tout comme ma voix lorsque je laisse finalement échapper un « Woo Jin… Ils sont... » dans ce qui ressemble à un couinement.
Invité
Invité

Re: It's hard to wake up from a nightmare [Feat. Hye Sun] | Dim 10 Déc - 10:21
Citer EditerSupprimer

Feat Hye Sun

Je tremble de la tête aux pieds parce que j’ai peur de ce qu’il peut arriver, j’ai peur de mourir. Pourtant cette peur je l’ai déjà ressenti, de manière plus intense et plus blessante, mais là, j’ai l’impression que c’est une peur similaire mais différente. Je ne sais comment l’expliquer mais j’ai l’impression que je peux mourir au moindre mouvement, comme si j’étais sur une corde au milieu d’un précipice et que je devais rejoindre l’autre bout sans trop me pencher sur la droite, ni trop sur la gauche. Néanmoins Hye Sun parvient à me rassurer, un peu, et je la suis, prenant sa main entre la mienne, tel un enfant obéissant et suivant sa mère. Quelques secondes après une autre explosion se fait entendre et ressentir, à l’endroit où nous étions, remerciant alors Hye Sun qui vient de me sauver d’une mort certaine. Un frisson parcourt de nouveau mon corps, sentant la présence de la faucheuse, me frôlant du bout de ses doigts. Cette explosion a créé malheureusement de nombreux morts, me retrouvant près de Hye Sun, observant ce paysage chaotique, digne des grands films d’apocalypse. J’inspire profondément, mon cœur battant à tout rompre contre ma poitrine, croisant le même regard horrifié. Je déglutis difficilement lorsque mon amie évoque le désastre, hochant doucement de la tête, la tenant fermement par les épaules, sentant une forte émotion nous envahir. « Je crois bien . . . ». Et je crois aussi que nous sommes les seuls survivants de ce compartiment et peut-être même du train entier. Un sentiment de culpabilité m’envahit, me questionnant alors sur les raisons de notre survie. Pourquoi nous ? Pourquoi moi ? Pourquoi toujours moi ? Est-ce parce que je suis né sous la bonne étoile ? Est-ce parce que j’ai un bon gardien ? Ou suis-je juste chanceux ? Si on peut appeler cela de la chance de voir les gens autour de nous mourir pendant que nous survivons. « Nous devons sortir Hye Sun. Le plus vite possible. Nous devons trouver une sortie ». Mais avec ce nuage de fumée, ces déchets jonchant le sol, je ne sais pas où trouver une issue de secours. Il y en a forcément dans le train, et puis même, il est peut-être possible de sortir par les portes d’entrée et de sortie ? Je lui fais alors signe qu’on devrait s’en aller, marchant pour trouver une sortie. Je la tiens fermement tout comme elle le fait avec moi. Il ne reste que nous deux et nous devons nous soutenir et affronter ce paysage désastreux. Parce que c’est ensemble qu’on s’en sortira. Parce que c’est ensemble qu’on survivra.
Après quelques pas, j’aperçois, peut-être, une sortie, ou du moins un semblant de porte, mais celle-ci semble bloquer par quelque chose, une barre certainement. « Je vais avoir besoin de ton aide Hye Sun. Il va falloir pousser, mais pas trop fort au risque de voir tout s’effondrer ». Je me surprends à parler calmement, moi qui étais terrifié quelques secondes avant. A croire que l’envie de survivre raye parfois la peur de la mort. Enfin pour le moment c’est loin d’être gagné. Cette barre peut tomber à tout moment, voir une explosion peut survenir encore, ou pire encore, il se peut que nous nous trouvons sur un pont, ou en tout cas que le pire reste à venir derrière cette porte.

Contenu sponsorisé

Re: It's hard to wake up from a nightmare [Feat. Hye Sun] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide