sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Perdus dans la cambrousse [Feat Hana ♥]

Invité
Invité

Perdus dans la cambrousse [Feat Hana ♥] | Ven 27 Jan - 17:13
Citer EditerSupprimer

Perdus dans la cambrousse
Feat Hana - bff ♥

Installé confortablement sur la banquette du bus, je laisse une place pour Hana, ma meilleure amie,qui s'installe à mes côtés avec elle, son fameux chien que je caresse du bout des doigts pour calmer son anxiété. Il faut dire qu'un chien ce n'est pas rassuré chaque fois qu'il monte dans un transport en commun et n'est donc pas à l'aise. J'aurai préféré qu'elle le laisse à Séoul et donc loin de notre séjour mais je sais à quel point elle est attachée à lui et à quel point le fait d'imaginer le laisser seul risque de profondément la perturber. J'inspire profondément, posant ma tête contre la vitre, tandis que le chauffeur démarre le bus, prenant alors le chemin de notre voyage. Cela fait plusieurs semaines qu'on y réfléchit. Étant donné que tous les deux nous n'avons pas de famille sur le sol coréen et le jour de l'an, lunaire en Corée, approche à grand pas, et se trouve même être ce soir, nous ne pouvions pas imaginer un seul instant restés seuls à Séoul. Même j'avais eu l'idée de rester avec elle en cette période de l'année, l'idée de partir en voyage semblait être plus propice aux circonstances. Et puis voyager c'est toujours plus agréable que de rester dans sa propre ville, surtout pour le nouvel an. J'ai tellement hâte d'y être. Cela fait déjà plusieurs semaines que j'espère pouvoir voyager, sans trouver réellement le bon moment ni même la bonne ville et encore moins la bonne partenaire. Mais ma meilleure amie Hana semble, à l'heure actuelle, être la plus fidèle de mes compagnons de route. Je me tourne vers elle et lui fais un grand sourire, « t'es prête à rejoindre la ville et à démarrer cette grande aventure. Je suis certain que l'on va s'amuser tous les deu . . . », je regarde le chien qu'elle tient dans ses bras, « trois ! ». Je ne sais pas exactement ce que nous allons faire dans cette ville. On a émis quelques idées, mais on a aussi préféré suivre notre propre rythme et voir ce que l'on peut faire arriver sur place, laisser un peu de suspense dans ce voyage. « Je tiens déjà plus en place », mais ça c'est surtout parce que je n'aime pas rester assis, sans rien faire, en attendant que les heures passent, enfermé dans un transport. Ça va être particulièrement loin et je suis loin de me douter jusqu'à quel point.

Au bout de quelques minutes, je finis par m'endormir, fatigué et sentant que le voyage risque d'être loin. Ma tête appuyée contre la vitre, je me laisse bercer par les mouvements du bus, qui me bercent inconsciemment. Malheureusement, plusieurs minutes après,le bus s'arrête brusquement, me projetant un peu en avant, ma tête cognant contre le siège avant « outch ». Je regarde Hana qui s'était endormi sur mon épaule et qui vient tout juste de se réveiller à cause de l'arrêt brutal du bus. « mince, il se passe quoi ? ». Étant seuls dans le bus, je vais voir le chauffeur pour savoir ce qu'il se passe. Il m'explique alors qu'il y a une panne et qu'il ne peut pas aller plus loin sachant que les garagistes ne répondent pas. Il me propose alors de prendre mes bagages et d'aller jusqu'au village suivant car cela risque de durer toute la nuit, « QUOI ? ». Je crie presque, m'étranglant en entendant cette nouvelle. « Mais . . . ce n'est pas possible . . . Je veux dire. . . on doit arriver jusqu'à la ville, pour fêter le nouvel an lunaire. On ne va quand même pas rester ici, et puis qui vous dit qu'il y a un village pas loin ? ». Le monsieur pousse un long soupir et me donne une carte m'expliquant quel chemin prendre, nous mettant presque dehors. Je l'annonce à Hana qui ne semble pas non plus être joyeuse à cette idée, « on doit sortir du bus et marcher jusqu'au prochain village, espérant trouver un lieu où dormir. Tu penses que ça ira avec nos affaires et le chien ? ».

Ce voyage promet . . . . !

Invité
Invité

Re: Perdus dans la cambrousse [Feat Hana ♥] | Lun 30 Jan - 23:31
Citer EditerSupprimer
Hana n'était pas une aventurière. Elle n'avait jamais été une aventurière. Elle est, depuis toujours, l'intello de la bande, celle qui est mieux entourée de bouquins que de verdure. Elle ne s'aventure jamais trop loin, quitte rarement son petit confort car l'inconnu, aussi paradoxal que cela puisse paraître, l'effraie. Elle ne sort que très rarement d'une zone clairement délimitée qu'elle connaît très bien et bien évidemment, aller gambader dans la cambrousse est juste un gros non pour elle. Un gros non, jusqu'à aujourd'hui. Bien qu'un peu à contre-coeur.
Elle n'avait pas de famille en Corée, mais elle avait Woo Jin. Et Woo Jin était exactement comme la famille. C'était plus qu'un meilleur ami pour elle, au point qu'elle ait rapidement adhéré à sa proposition du voyage pour le nouvel an lunaire. En temps normal, elle l'aurait passé dans son coin... Car elle fêtait rarement ce genre d’événements. Noël, le nouvel an, tout le reste... Elle ne fêtait presque rien. Mais, lorsque Woo Jin le lui proposait, lorsque Woo Jin promettait d'être présent, c'était tout autre chose. Ils avaient donc tous deux pris la décision de partir dans la joie et la bonne humeur, d'aller loin de Séoul et de la Yonsei pour s'amuser un peu, voir du pays, et fêter cet événement important de l'année comme tous les autres. Bien évidemment, Sirius était de la partie. Elle ne laissait jamais Sirius. Sirius, c'était aussi la famille, tout comme Woo Jin. Plutôt lui demander de se couper un membre que de laisser son chien derrière elle. Lui aussi méritait des vacances, non ? Bon, le confort était, pour le moment, assez sommaire. Un vieux bus. Mais au moins, ils étaient... « Tous les trois, oui. Faut pas oublier Sirius ! » Elle rit un peu, caressant la tête du chien qui se blottissait contre lui. C'est qu'il était intelligent, en plus. Il avait compris qu'ils parlaient de lui. A eux-trois, ils devaient totaliser un sacré score si on additionnait leurs QI.

Le voyage se passait donc, plutôt lentement pour le moment mais... C'était sûrement ça, le style de vie bucolique. Elle s'ennuyait un peu, et finit donc par s'endormir le plus naturellement du monde sur l'épaule de Woo Jin. Sirius veillerait sur eux pendant ce temps-là, il monterait la garde, elle lui faisait confiance. Puis, elle espérait que la prochaine fois qu'elle rouvrirait les yeux, ils seraient arrivés à destination. Mais malheureusement pour elle... « … C'est une blague ?! » Le bus s'était arrêté. Et ne comptait pas repartir. Et eux... Eux allaient devoir gambader dans la nature, jusqu'à arriver au prochain village. Et ils n'étaient pas faits pour gambader dans la nature, ces deux-là. Oh que non. « Tu crois qu'on est atteint de ce que le commun des mortels appellent la poisse ? Parce que là, franchement. Franchement. AISH. » Elle soupira, passant sa main dans ses cheveux... Avant de mettre son sac à dos, histoire de pouvoir se mettre en route. Le problème ? En réalité, le problème était que, Hana avait très peur du noir. Et là, à peine quelques pas de plus dans la forêt et... Et elle commençait déjà à avoir peur. Ce qui expliquait d'ailleurs qu'elle s'était cramponnée au bras de Woo Jin, sans plus vouloir le lâcher. « Le ciel est couvert, on ne peut même pas s'orienter avec les étoiles... Et cette carte a l'air pourri, pourquoi il n'y a pas de gps ?! » Elle afficha une petite moue, regardant autour d'eux. « … Et si on ne sort pas d'ici ? Et si les coussinets de Sirius lui font mal ? Comment on va faire ? Tu crois qu'il y a du réseau, ici ? » Inquiète ? Hana ? C'est le moins qu'on puisse dire.
Invité
Invité

Re: Perdus dans la cambrousse [Feat Hana ♥] | Ven 3 Fév - 19:31
Citer EditerSupprimer

Feat Hana - bff ♥

Je regarde autour de nous, l'air désemparé, ne sachant pas où se rendre ni même quoi faire. « ça n'a, malheureusement, pas l'air d'être une blague ». J'inspire profondément, mes yeux s'en allant de la jeune femme à l'environnement. Je ne sais même pas dans quelle direction il faut marcher. Certes le chauffeur a eu la gentil esse de me donner une carte, me permettant ainsi de me repérer mais je ne suis pas non plus très doué pour lire une carte et surtout puis depuis la technologie et l'existence de ce qu'on appelle aujourd'hui le gps. J'esquisse tout de même un sourire à ma meilleure amie, tentant de la rassurer, « ne t'en fais pas, je suis certain qu'il y a un moyen de s'en sortir. Ce n'est pas non plus le bout du monde, et puis soyons heureux de savoir qu'il existe un village pas loin », même si je n'en connais pas la distance. Je ne veux pas rester sur du pessimiste et me dire que nous sommes réellement poisseux. Pour le moment, il faut relativiser, mais jusqu'à quand ? Avec nos sacs et le chien, on s'avance enfin sur la route qui est censée nous sauver et nous mener jusqu'au prochain village. Malheureusement, le ciel s'assombrit, n'annonçant rien de bon. Je grimace, craignant d'avoir une averse à tout moment. Je ne veux pas dire mais ce n'est sûrement pas le bon moment pour pleuvoir, surtout sachant que nous sommes encore bien loin du prochain village. Et faut-il aussi que des personnes acceptent de nous héberger. Fort heureusement, les coréens ont tendance à être fort sympathique mais je ne sais pas ce qu'il va en être dans ce village si éloigné. Il fait de plus en plus sombre et il devient difficile de se repérer, le stress me montant petit à petit. J'inspire profondément, essayant de conserver un certain calme mais les paroles de ma meilleure amie ne me rassurent guère. Il est vrai que la carte n'est pas facile mais avec mon intelligence cela devrait le faire. Ce n'est pas une carte qui va m'empêcher de m'orienter, absolument pas. Mais avec l'angoisse je ne parviens malheureusement pas à me concentrer, pas assez en tout cas. Je m'arrête brusquement et regarde intensément la jeune femme, posant mes deux mains sur ses épaules, « Hana .. . ça ne sert à rien d'angoisser autant. Déjà on va s'en sortir, il n'y a aucune raison que ça ne soit pas le cas. Ensuite je suis à tes côtés, donc tu n'es pas seule . . . et pour une fois ton chien n'aura pas tout le confort du monde puisque nous ne sommes pas en situation d'en avoir alors ce n'est pas grave. Il va sûrement plus s'en sortir que nous ». Je sors mon téléphone pour vérifier le réseau mais comme nous sommes loin de tout et que le temps n'est pas au beau fixe, alors forcément aucun réseau. Je me pousse un long soupir et lui attrape la main, pour qu'elle soit plus rassurée, esquissant un sourire, « avançons. On trouvera forcément de l'aide,alors ne panique pas, parce que . . . nous sommes deux ». J'avance tranquillement tout en tenant fermement sa main mais alors que nous avançons quelques gouttes tombent sur mon visage, me faisant craindre le pire et d'un coup . . . la pluie s'abat.

Invité
Invité

Re: Perdus dans la cambrousse [Feat Hana ♥] | Mer 15 Fév - 21:31
Citer EditerSupprimer
Hana n'était pas faite pour l'aventure, ni la nature. Elle était faite pour les ordinateurs, pour les grandes salles pleines de machines, les tableaux blancs qu'elle noircissait de calculs. Mais pas ça. Clairement pas ça. Alors la boue, la forêt, à pieds et dans la nuit... Une catastrophe. L'horreur. Un cauchemar. Et en plus, son pauvre petit chien souffrait avec eux. Son pauvre petit chien, ni plus ni moins qu'un husky sur-entraîné par les services secrets, véritable machine de guerre qu'on ne lui avait offert non seulement pour lui tenir compagnie mais surtout pour la protéger et... Et elle le chouchoutait, le surprotégeait comme s'il était une poupée en porcelaine. Elle s'inquiétait même pour ses coussinets, là. Alors que leur situation à eux était critique.
Car le fameux village existait, oui, mais où ? Tout ce qu'ils avaient à disposition était une carte. Drôle que deux grosses têtes comme eux, pris de panique, ne parviennent pas même à la lire correctement. Hana se comportait littéralement comme une gosse apeurée lâchée dans l'inconnu, accrochée à Woo Jin. Impossible de faire fonctionner ses neurones si elle ne sortait pas de cet état de peur intense. Quelle idée, quelle idée. Ils auraient mieux fait de faire la fête en tête à tête, chez elle, au milieu de pizzas, de poulet frit et de plein de machines, joyeusement. Elle finit néanmoins par avoir un léger moment de... De soulagement, disons, lorsque Woo Jin, avec son air le plus rassurant du monde, lui fit un beau discours qui, avouons-le, ne la laissa pas de marbre puisqu'elle esquissa même un petit sourire. Il était là, c'est vrai. Et il avait toujours été là depuis qu'elle le connaissait, rien à craindre, non ? « C'est vrai. Tant qu'on reste tous les deux, on va trouver. » Positive attitude. A eux deux, ça ne pouvait que bien se passer. Alors sagement, elle avait pris sa main, commençant à marcher à ses côtés puis... Pluie. De la pluie. Pas un peu. Enormément. « BORDEL DE MERDE ! » La patience de Hana avait des limites. Et c'était le maximum de sa limite. Le maximum. Pas la pluie. Pas ça. Pas maintenant. Deux minutes, et ils étaient trempés. Bon sang. « Faut qu'on trouve ce village. Faut qu'on trouve ce fichu village ! » Elle prit la carte, la retournant dans tous les sens. Bon. Bon. « On est pas trop loin. Visiblement, il faut aller là, tout droit. Et on devrait arriver dans vingt minutes si on marche assez vite, et si on est pas hors services d'ici-là. » Tant de rapidité, soudainement. Elle en avait marre. Elle en avait marre et ça la rendait efficace. « 20 minutes... C'est trop, 20 minutes !» Elle soupira, affichant un air de gamine mécontente alors qu'elle regardait le ciel. Quelle poisse. Puis de reporter son attention sur son ami, s'approchant de lui pour se blottir dans ses bras, totalement déprimée. Leur nouvel an s'annonçait pour le moins très mouvementé.
Invité
Invité

Re: Perdus dans la cambrousse [Feat Hana ♥] | Dim 19 Fév - 7:06
Citer EditerSupprimer

Feat Hana - bff ♥

Je suis rassuré de savoir que je l'ai rassuré un peu quand même, ou du moins, assez pour qu'elle s'apaise légèrement, devant alors moins angoissée. Je ne veux vraiment pas qu'elle s'inquiète de trop. Je ne veux pas qu'elle soit dans un état second. Je suis l'homme de la situation, malgré mon air enfantin, alors je me dois de la rassurer, de la mettre en confiance. Je sais pertinemment qu'avec mon visage enfantin je ne suis pas celui vers qui une femme va se tourner pour se sentir en sécurité, bien au contraire, la femme aura tendance à vouloir me protéger, mais au-delà de bien des apparences je suis en capacité de me défendre, mais surtout, de protéger autrui. Mais alors que tout semble être rassurant, la pluie se met brusquement à tomber par trompe d'eau, me laissant quelque pantois. Il ne manquait plus que ça. Sérieusement, le sort s'acharne sur nous. Bien trop à mon goût. Hana prend alors brusquement les devants, sûrement à cause de la pluie, indiquant alors le chemin à prendre pour rejoindre le petit village. Malheureusement d'ici 20 minutes nous risquons d'être trempés jusqu'aux os et encore, il faudra juste quelques secondes supplémentaires avant de l'être. « 20 minutes . . . bon on peut le faire Hana. Avec la pluie on va forcément, inconsciemment, marcher plus vite. Ne t'en fais pas, on va sortir de là ». Elle s'approche alors de lui, se collant à lui, parce qu'elle est certainement anxieuse et triste de savoir que ce jour de l'an s'annonce être le pire des jours de l'an. Mais je ne veux pas être défaitiste. J'ai connu pire dans la vie. Je glisse délicatement ma main dans la sienne, « soyons forts Hana ». Je lui fais un tendre sourire, et commence à marcher rapidement, pour ne pas perdre une seule seconde. Il faut que nous arrivons rapidement jusqu'au village où nous serons protégés, du moins, je l'espère. C'est vrai que je n'ai aucune idée de comment est ce village et surtout, si les habitants vont être aptes à nous accueillir. Bien sûr, je sais qu'en Corée c'est quelque chose de normal, surtout s'ils voient nos conditions, mais j'émets quelques craintes quand même. La pluie s'amplifie parfois, nous trempant soudainement, pour s'arrêter quelques secondes, puis reprendre. C'est sans fin, et mes habilles commencent à devenir de plus en plus insupportables. En plus il fait froid et avec la pluie, cela n'arrange rien du tout. Je sens que d'ici deux jours, nous allons tombé malade. Je suis même certain, au vu des conditions dans lesquelles nous marchons. Après plusieurs mètres, je crois apercevoir un bout de maison, au loin. Très loin, mais c'est déjà ça. « Regarde Hana, je crois que c'est une maison là-bas ?! Dépêchons nous, je pense que nous allons bientôt y arriver », enfin . . . c'est ce que je pense. Et alors que je me précipite sur le chemin, mon corps se fait projeter en avant, tête la première dans la boue. En voulant partir trop vite mon pied est resté coincer dans la boue et m'a fait trébucher. « Géniaaaall », je me relève difficilement, les mains, le corps, le visage, remplis de boue. « Que . . . comment je fais maintenant ? ». Je ne vais quand même pas rester ainsi pendant autant de temps ?! Je crois que je vais, finalement, perdre patience.

Invité
Invité

Re: Perdus dans la cambrousse [Feat Hana ♥] | Sam 1 Juil - 16:37
Citer EditerSupprimer
Soyons forts. Il avait raison. Ils allaient être forts. Elle allait être forte, Sirius serait fort aussi, et tous ensemble, ils marcheraient courageusement jusqu'au village perdu. Vraiment perdu, au milieu de la cambrousse, de la boue et de la pluie maintenant. Quelle poisse, mais quelle poisse. Ils étaient déjà en pleine galère, pourquoi la pluie ? Pourquoi les choses empiraient-elles lorsqu'ils étaient au fond du trou ? A croire que le destin s'amusait allègrement de leur malheur. A coup sûr qu'ils tomberaient malades dans quelques jours, vu l'état de leurs vêtements et de leurs cheveux. Ils donnaient l'impression d'être tout droit sortis d'une douche. Sauf que la douche, dans ce cas-ci, était de l'eau 100% naturel tombant tout droit du ciel. C'est dans ce genre de moment que Hana aurait bien voulu vivre en Australie sous 50° degrés... Enfin, à méditer, tout de même : entre griller comme un marshmallow au bord d'un feu de camp ou se noyer dans les pluies diluviennes du nouvel an... Que choisir ?

Elle répondit à son sourire, tant bien que mal, même si la pluie la mettait franchement de mauvais poil – elle détestait être mouillée – et, main dans la main, ils avancèrent. L'avantage de ce temps-ci, c'est qu'il l'avait tellement blasée que son cerveau avait alors décidé de s'activer et de trouver aussi vite qu'un gps le chemin qu'ils allaient devoir faire pour aller jusqu'au village. Eh oui, à croire qu'il ne marchait que sous la pression. Au moins, dans le lot, Sirius semblait être ravi de ce revirement de situation et de l'eau qui tombait du ciel. Ca l'amusait, et il sautait partout, dans la boue. « Eh, tu vas finir couvert de boue ! » Mais bon, à qui parler. Le chien ne semblait pas trop se soucier de ce petit détail, et continua à sautiller. Après tout, tant qu'il était content... Contrairement à eux. Ils marchèrent, encore et encore, jusqu'à finalement apercevoir une maison, au loin. « Je crois aussi ! Allez, plus que quelques minutes à tenir et on est bon ! On prendra un bain bien chaud et... » Encore faudrait-il qu'ils aient des bains, dans ce village. Mais, elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Woo Jin tomba sur le sol. Enfin, sol. Dans la boue. Elle s'arrêta de marcher, le fixant avec de gros yeux. Entre eux deux, il était celui qui avait besoin le plus urgemment d'un bain, maintenant. Une fois le choc passé, elle eut du mal à ne pas rire, se pinçant les lèvres. « On dirait le monsieur Chocolat de la pub pour les parfums Axe. » Elle tendit la main vers lui au départ pour l'aider, avant de vite se raviser vu son état, se retenant toujours de rire. « Peut-être que ça va marcher en notre faveur ? On a vraiment l'air désespérés comme ça, maintenant ! Puis la pluie va t'aider un peu à retirer la boue, lève le visage vers le ciel, ça te fera une douche express. » Car vu les seaux qui tombaient du ciel... Elle commença à marcher rapidement vers la maison quant à elle, toquant une fois, deux fois, trois fois. Puis une vieille femme ouvrit. En les regardant d'un air... Surpris. Rien d'étonnant, vu leur état.
Invité
Invité

Re: Perdus dans la cambrousse [Feat Hana ♥] | Dim 9 Juil - 17:09
Citer EditerSupprimer

Feat Hana - bff ♥

Crier victoire avant l'heure ça n'apporte jamais rien de bon et pour les prochaines fois je pense pouvoir retenir la leçon. En effet, à peine ai-je parlé que je me retrouve noyer dans la boue et c'est peu de le dire. Hana n'ose même pas m'aider, de peur certainement d'avoir tout autant de boue que moi. « Aish », je serre les dents et me relève doucement, essayant d'enlever au maximum cette boue qui me colle à la peau. Mon regard se tourne vers Hana lorsqu'elle ose me comparer à un bonhomme en forme de chocolat comme dans la publicité pour déodorant. Je sais pertinemment qu'elle ne dit pas cela de manière exécrable et c'est plus pour rire de la situation, ce qui fonctionne pendant un laps de temps puisque j'esquisse quand même un sourire. « J'espère avoir autant de popularité après ça », je me regarde de haut en bas, totalement désemparé. Je peux néanmoins me dire que ça aurait pu être pire que ça, même si je ne sais pas ce qu'il peut y avoir de peur, mais qu'importe, c'est toujours rassurant de se dire qu'il y a pire ailleurs. Je grimace, écoutant tout de même les sages paroles de ma meilleure amie. « De toute manière je suis déjà ridicule alors quitte à marcher la tête en haut pour essayer d'en enlever au maximum . . . pourquoi pas ! Et j'espère que tu as raison, que cette mésaventure va nous permettre de trouver un toit » mais je n'en doute pas. Les coréens ont tendance à être particulièrement chaleureux, certes pas forcément avec des étrangers occidentaux mais quand même, ils s'améliorent en terme d'hospitalité. En quelques minutes nous arrivons à une auberge où c'est une grand-mère qui nous ouvre, les yeux écarquillés. Elle est tellement surprise qu'elle referme immédiatement après la porte, ayant très certainement peur. Je regarde Hana d'un air quelque peu surpris. Finalement mon état ne nous aide en rien. Je me permets de retaper à la porte précisant par la même occasion que nous sommes deux voyageurs ayant dû descendre du bus pour un problème et le temps n'a malheureusement pas été en notre faveur, ce qui explique nos . . . enfin mon état. Elle finit par ouvrir de nouveau la porte, nous fixant de la tête aux pieds, le regard méfiant, et moi essayant de lui faire un grand et large sourire. « Allez d'abord vous laver avec le robinet où se trouvent les vaches, je ne peux pas vous faire rentrer dans cet état-là, vous allez tout salir », sans même me laisser le temps de la remercier elle referme la porte. Ok. C'est un bon début quand même ! Je fais un sourire encourageant à ma meilleure amie, « au moins on a trouvé un lieu où on pourra potentiellement se reposer », du moins j'espère. Je me dirige donc vers la direction indiquée de l'hangar des vaches, où il y règne une odeur fortement désagréable. « On . . . . on va faire vite », je me pince le nez et regarde autour de nous toutes ces vaches qui me semblent soudainement effrayantes. Moi qui ne suis généralement pas effrayé pour si peu, j'avoue que je ne me sens pas en confiance. J'ai l'impression de visionner un film d'horreur. « On doit juste enlever la saleté sur nous n'est-ce pas ? C'est ce que j'ai compris. Elle ne nous a pas demandé d'être nus ? Cet endroit est quelque peu effrayant je dois l'avouer », du moins sous cette pluie et ce côté si obscur. « Dépêchons nous d'enlever la saleté pour pouvoir se réchauffer, je sens que je vais finir par avoir la grève » dis-je en essayant de relativiser la situation. Manquerait plus qu'elle les engrosse pour mieux les manger. Vive les histoires pour les enfants !

Contenu sponsorisé

Re: Perdus dans la cambrousse [Feat Hana ♥] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide