sombre
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Song Yeo Won ✍ C'est écrit dans les livres

Invité
Invité

Song Yeo Won ✍ C'est écrit dans les livres | Sam 28 Jan - 0:07
Citer EditerSupprimer

Song Yeo Won
To be or not to be...

sociable
   (★★★★★)
perfectionniste
   (★★★★✰)
passionné
   (★★★★★)
maniaque
   (★★★✰✰)
curieux
   (★★★★★)
lunatique
   (★★★★✰)
généreux
   (★★★★✰)
méfiant
   (★★★★✰)
loyal
   (★★★★✰)
ennuyeux
   (★★★★★)

nom : Song (il possède aussi un nom américain dont il se sert très peu, Kane)prénom : Yeo Won (tout comme son nom, il détient aussi un prénom américain qui ne lui est d'aucune réelle utilité, Nathaniel) âge : 34 ans et se dirige péniblement vers les 35.. date et lieu de naissance : 10 juillet 1982 à Atlanta (USA) origines : Son père est coréen et sa mère est américaine. nationalité : possède la nationalité coréenne après avoir vécu 10 ans à Séoul et effectué le service militaire obligatoire. cursus universitaire : Diplômé en lettres et littérature ancienne à l'université de Yale (USA). métier : Archiviste à l'université, anciennement professeur de littérature ancienne à Yale (USA). orientation sexuelle : hétérosexuel classe sociale : il provient d'une classe américaine aisée. code du règlement : ok par iMked tu veux t'investir ? investissement auprès des élèves et de ses livres adorés trop important, non merci pour lui ! citizen svp ♥

Askip...

Il ne pourrait pas manger épicé (✔)  + Il boit principalement du thé plutôt que du café (✔) + Il n'écouterait que de la musique classique (✔) + Il fume comme un pompier et est alcoolique (✘) + Il a apprit le français pour pouvoir lire ses auteurs préférés dans leur langue maternelle (✔) + Il saurait aussi parler espagnol et italien (✘) + Il aurait préféré être titularisé professeur plutôt que d'être archiviste (✘) + Il aurait été victime de chantage pour le forcer à quitter l'université de Yale après un fâcheux incident avec une élève (✔) + Il aurait eut une relation avec une élève de Yale, ce qui lui aurait fait perdre son poste (✘) + Depuis cet incident il serait dépressif (✘) + Il vit avec son meilleur ami et sa fille dans une grande maison en périphérie de la ville (✔)
Survole l'avatar, petit coquin.
My character
À l'université, tout le monde le connaît. Nourrissant à la fois rumeurs et fantasmes à foison, YeoWon est la preuve vivante qu'il existe autre chose que les bibliothécaires rabougries, dernières de race, frustrées de leur vie et exécrables avec les élèves.
Dans un sens, il est le parfait modèle d'un professeur que l'on rêverait tous d'avoir. Grand, plutôt bien foutu, c'est un mordu de littérature européenne, absolument passionné par les livres et vivant avec ferveur pour faire fructifier ses recherches et transmettre sa connaissance au monde. Il est l'image de ce professeur qui adore discuter avec ses élèves et faire en sorte que tous réussissent, il prend son temps pour expliquer le fond de sa pensée et il écoute ce que les autres ont à lui dire. Il semble être ce professeur souriant, accessible, qui colle les notes méritées aux étudiants sans jamais recevoir de plaintes par les parents d'élèves.
Derrière ses sourires qu'il lance à tout va lorsqu'il est de bonne humeur, derrière son éclat de rire quand il entend une bonne blague, derrière les regards complices qu'il adresse à toute personne qu'il voit tenir un livre, il convient de s'intéresser à la partie immergée de l'iceberg. YeoWon peut avoir toute la bonne volonté du monde à faire comprendre sa passion pour les tirades de Shakespeare ou son admiration pour les vers de Baudelaire, il a beau être très convaincant de ce qu'il dit, il peut tout de même se révéler d'une chiantise et d'un ennui défiant toute concurrence. C'est cela d'avoir à faire avec une personne qui vit pour son boulot plutôt que de sa personne. Allant de pair avec cet ennui qu'il procure à tout malheureux qui lui aurait posé une question précise sur son sujet de prédilection, YeoWon est aussi animé d'une volonté que tout soit absolument nickel et ce pour toujours. Ainsi, il vous sera très aisément facile de voir ce grand gaillard rôder entre les allées de la bibliothèque universitaire, la tête entre les épaules à grommeler des paroles inaudibles et incompréhensibles, tels des maléfices, simplement dans le but de vérifier que les livres soient bien rangés à leur place et qu'aucun d'eux ne dépasse de son emplacement.

À 35 ans, beaucoup d'adultes se comportent comme tel, avec le sens des priorités et de lourdes responsabilités, pour YeoWon, il semble que le passage à l'âge adulte n'ait pas été effectué totalement. En effet, tel un enfant qui découvrirait le monde et les choses qui le composent, YeoWon est un éternel curieux qui n'hésitera aucunement à employer tous les moyens possibles pour obtenir réponse satisfaisante à sa question qui le turlupine. Il est un puits de connaissance et sa soif ne tarit jamais, tout comme peut en témoigner la maison de notre gaillard qui abrite une quantité astronomique de livres dans différentes bibliothèques, livres qui prennent une place telle qu'ils deviennent par endroit des meubles dans la maison..

YeoWon est aussi sujet à des changements compulsifs et intempestifs de comportements, ce qui affecte de façon irrémédiable ses relations avec autrui. Bien heureusement, certaines personnes connaissent le connaissent bien et savent passer outre le passage du rire aux larmes en l'espace de quelques secondes, pour les autres, son côté lunatique sert à alimenter une quantité innombrable de rumeurs à son sujet. C'est d'ailleurs en raison des conséquences de sa personnalité changeante et variable que notre gaillard, bien que très sociable et accessible, se montre d'une grande méfiance quand il s'agit de passer d'un statut de connaissance, à celui d'ami. Il n'a en somme toute, que fois en sa personne et son meilleur ami et thérapeute à ses heures perdues.

Une personnalité rayonnante en tout et pour tout, ponctuée d'une grande générosité mais aussi d'une loyauté sans pareille et bien qu'il soit attachant et facile à approcher, il est facilement effrayé par les autres, persuadé que l'on utiliserait sa trop grande gentillesse pour les mauvaises choses, comme cela est déjà arrivé auparavant.
This is my story
La vie est la source de la littérature et la littérature doit être fidèle à la vie.

- Août 2005 -

Je l'ai fais. Je l'ai reçue. Ce matin maman est venue m'apporter une lettre alors que j'étais en train de finir pour la douzième fois « L'écume des jours » de Vian. C'est un bouquin formidable. Je suis tellement heureux de pouvoir enfin le lire en français et d'y comprendre quelque chose. Mais là n'est pas la question. Revenons en à la lettre.
Maman tremblait presque quand elle me l'a tendue, je n'ai pas compris sur le coup, j'ai pris peur en regardant la lettre qui siégeait entre mes mains. Il me semble même que je me suis mis à trembler quand j'ai commencé à l'ouvrir délicatement. Je n'attendais rien de cette lettre, au moment où je l'ouvrais, j'étais persuadé de ne rien attendre d'important qui affecterait mon futur. Ce fut en voyant le logo de Yale que je me suis enfin souvenu. Tu t'en souviens ? Quand j'avais écris que j'étais allé voir Mr. Stone, mon professeur principal en dernière année ? Je lui avais dis que j'aurais beaucoup aimé devenir professeur, on avait rempli quelques papiers et il ne s'était rien passé depuis, tu t'en souviens ?
Bah voilà, je suis professeur à Yale.
J'en reviens pas, mon rêve à été exaucé. Je suis tellement content. Je crois qu'on va aller fêter ça avec la famille, j'entends maman en bas qui est en train d'appeler ma tante pour lui annoncer la bonne nouvelle. Je pense qu'après la petite fête je me mettrait directement à travailler mes cours. J'ai tellement hâte.

- Avril 2007 -

Je n'ai rien fais. Qu'on soit d'accord, je ne l'ai absolument pas touchée. Je n'ai rien à voir avec elle. C'est juste une élève, je suis un professeur, comment ça a put arriver ? Attends, je t'explique. En rentrant ce midi dans la salle de professeur pour prendre ma pause, alors que je suis allé m'installer à côté de Lana et Paul, ils n'ont rien dit du repas et ne m'ont même pas adressé un seul regard. Au départ je me suis dit que c'était tout à fait normal, c'est bientôt la période des examens, donc ils sont occupés à préparer leurs derniers cours.. mais en allant prendre mes affaires pour enchaîner sur les cours de l'après-midi, j'ai été appelé par le directeur dans son bureau.
Elle était là aussi, cette élève. Je ne me souvenais même plus de son prénom, c'est pour te dire ! Mais le directeur à commencé à me faire la morale, en me disant que j'étais une honte pour l'université et que je n'étais pas digne d'être un professeur si je ne servais qu'à distraire les étudiantes. Je n'ai pas tout de suite compris, c'est quand il m'a montré les photos qui trônaient sur son bureau que j'ai compris. Les clichés avaient été pris lors de mes cours de soutiens, ceux avec les plus petits effectifs d'élèves, du coup j'avais le temps de m'occuper individuellement de ceux qui sont en difficulté. Elle était là à ce cours, elle n'a pas toujours de très bonnes notes et ses parents l'ont forcés à venir en soutien pour pouvoir décrocher une bourse plus tard. Sur les photos je suis penché près d'elle et je lui souris, je lui montre comment répondre à des questions, on dirait qu'il ne se passe rien et pourtant, le directeur à martelé que je n'étais pas digne de rester à Yale pour enseigner.
Il était persuadé que j'avais une affaire avec elle.
J'ai protesté comme je pouvais, mais elle, elle n'a jamais rien dit, elle n'a jamais dénigré les propos du doyen, elle s'était contentée de baisser la tête comme si elle regrettait.
En fait, c'est la fille du maire. Elle a inventé un stratagème pour me faire virer parce que je suis le seul à lui avoir donné des mauvaises notes, et comme ça plombait son dossier, elle devait se débarrasser de moi. Putain mais dans quelle merde je me suis foutu...

- Janvier 2012 -

J'ai l'impression de me retrouver en 2005, ce matin j'ai reçu ma lettre d'admission au poste d'archiviste à la Yonsei.
Quand j'y pense, avoir fait le service militaire m'a beaucoup aidé à faire le point sur ce que je voulais devenir. J'adore les livres, j'adore apprendre et partager, je ne pouvais décemment pas rester comme une ermite chez moi, non ? J'ai bien fais pas vrai ? Si cela se trouve, mon nouveau poste va enfin m'aider à tourner la page. J'ai changé de continent, j'ai changé de pays, j'ai changé de mode de vie, je ne vois pas ce qui m'empêche de repartir à zéro.
Je suis prêt à recommencer.

- Septembre 2014 -

C'est aujourd'hui qu'ils arrivent pour emménager à la maison. C'est fou quand même quand on y pense. Comment je peux me retrouver, la trentaine dépassée, à vivre avec lui et sa fille ? C'est fou hein ? Mais je pense que j'ai bien fais de lui proposer ça. On en avait besoin tous les deux, d'un nouveau rebondissement dans nos vies. Et dire qu'au départ il était juste le psychologue que je venais voir pour lui parler de ce qu'il s'est passé à Yale.. Il était aussi là quand je lui ai annoncé pour la Yonsei. Il était là quand j'ai tourné la page. Il m'a soutenu quand j'en avais besoin, et j'ai été là pour lui quand i avait besoin d'un pilier pour le soutenir.
C'était pas une si mauvaise idée que ça, de leur proposer de venir habiter chez moi. Après tout, ça fera vivre la maison, ça nous fera survivre de se voir régulièrement. De toute façon, il n'est plus vraiment mon psy à mes yeux.
C'est le frère, l'ami dont j'avais besoin pour profiter au maximum de ma vie.

- Janvier 2017 -

On était tous les deux avec Jun au nouvel an. On a pas fait de grande fête comme les jeunes le font. On l'a regardée partir fêter la nouvelle année avec ses amis, et on est restés comme des cons sur le perron pendant cinq minutes. Finalement on a fait les vieux, télé allumée, on la regardait pas vraiment, Jun s'est occupé du linge, moi j'ai lu. De temps à autres une bière et deux trois blagues, et puis retour à la normale.
J'aime bien cette routine qu'on a tous les trois à la maison. Ça m'évite de rester seul alors que le reste de la famille est restée à Atlanta. On a cette routine normale et sympathique à la maison, et il y a aussi une certaine routine à l'université. Comme j'ai rangé assez vite les archives administratives, je vais aider à la bibliothèque de temps à autres, c'est vraiment plaisant. Parfois quand il n'y a rien à faire de la journée, je m’assois à une table dans un coin et je lis, je lis sans m'arrêter, ou du moins jusqu'à ce que Madame Park vienne me tirer les oreilles pour me forcer à l'aider à fermer la bibliothèque. Elle est drôle cette Madame Park.
Hier on m'a demandé si ça ne me manquait pas de vivre une vie normale, de me trouver quelqu'un de fonder une famille et de vivre ma vie normalement..
A vrai dire je l'ai déjà ma famille, et ça me suffit amplement ainsi.
About me
Je suis...

Opeluche

Bsoir c'est le retour de la Pucelle !
Non en vrai maintenant appelez moi la faiblesse, parce que de base c'était pas prévu que je joue une autre personne que la Danette parce que ça me perturbe bien assez comme ça, mais en fait ce petit boulet est né dans ma tête à la suite de longues discussions avec celle qui est l'auteur de toute cette mascarade ! Donc euh voilà j'espère que jouer un môsieur à nouveau après une éternité va être sympa, puis j'espère pas vous décevoir aussi ! ♥

Célébrité prise

Code:
[url=http://http://www.shaketheworld.net/u1107][b]▲[/b][/url]▼ <taken><upper>GONG YOO (ACTEUR)</upper></taken> ✎ <lower>Song Yeo Won</lower>

Invité
Invité

Re: Song Yeo Won ✍ C'est écrit dans les livres | Sam 28 Jan - 0:10
Citer EditerSupprimer
Rebienvenue :y:
Invité
Invité

Re: Song Yeo Won ✍ C'est écrit dans les livres | Sam 28 Jan - 0:13
Citer EditerSupprimer
REBIENVENUE :hot: , COURAGE POUR LA FICHE DUDE :hot: Song Yeo Won ✍ C'est écrit dans les livres 1174020843
Invité
Invité

Re: Song Yeo Won ✍ C'est écrit dans les livres | Sam 28 Jan - 0:31
Citer EditerSupprimer
REEEEE :D On échappera pas au phénomène Goblin mais ça ne me dérange pas :shy: :shy:
J'irai gratter l'amitié avec Jin Hee, je vais lire en secret ta fiche pour trouver une petite idée :cute:

bon courage pour le restant de ta fiche :D
Invité
Invité

Re: Song Yeo Won ✍ C'est écrit dans les livres | Sam 28 Jan - 1:13
Citer EditerSupprimer
reeee du coup, bon courage pour ta fiche :cute: j'aime trop le gif de ton presa dit en passant hahaha ça a l'air cool le truc dont ça vient
Invité
Invité

Re: Song Yeo Won ✍ C'est écrit dans les livres | Sam 28 Jan - 1:16
Citer EditerSupprimer
Recoucou par ici :shy:
Bon courage pour cette fiche, des zoubis :cute: :han:
Invité
Invité

Re: Song Yeo Won ✍ C'est écrit dans les livres | Sam 28 Jan - 5:49
Citer EditerSupprimer
GOOONNGG YOOOOO ♥️
t'as du goût tu sais :y: je changerai bien de filière juste pour ce beau gosse :love:
en tout cas REBIENVENUE à toi et HAVE FUN POUR LA SUITE ♥️
Invité
Invité

Re: Song Yeo Won ✍ C'est écrit dans les livres | Sam 28 Jan - 8:47
Citer EditerSupprimer
JE PEUX PAS ENCORE CRIER DE JOIE SOUS LA BONNE FORME MON BRO MAIS JE T'AIME
Invité
Invité

Re: Song Yeo Won ✍ C'est écrit dans les livres | Sam 28 Jan - 9:30
Citer EditerSupprimer
OMG !
J'en connais une qui va être dingue :hot:

Re-bienvenue et bon courage pour ta fiche :heart:
Invité
Invité

Re: Song Yeo Won ✍ C'est écrit dans les livres | Sam 28 Jan - 9:31
Citer EditerSupprimer
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG

:han: :han: :han: :han: :han: :han: :han: :han: :han: :han: :han: :han: :han:

EDIT :
Désolée ... je ... désolée j'ai pas les mots ... je t'aime ;____________;
Je sais pas quoi te dire à part que Gong Yoo ... c'est juste mon Dieu quoi .... je ...
*hyperventile*

Mon Moi a écrit:OMG !
J'en connais une qui va être dingue :hot:
LA DINGUE EST LÀ !!! :aah:

Nan mais ... en vrai ... je sais juste pas quoi dire ;________;
Il nous faudra un lien, juste ... c'est obligé quoi .... ;___________;

Trops de feels ... jpp ...

Bon écoute je reviens quand je me suis calmée ok ? :hot:

EDIT 2 :
métier : Archiviste à l'université, anciennement professeur de littérature ancienne à Yale (USA).

JE SUIS EN FAC DE LITTÉRATURE :hot:

EDIT 3 :
:nora:
Contenu sponsorisé

Re: Song Yeo Won ✍ C'est écrit dans les livres | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide