réparer ses erreurs (yongsun)
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Pseudo : omoi.namida
Célébrité : lee chae young (isa ; stayc)
Crédits : moonaetics (avatar) ; drake (signature)
réparer ses erreurs (yongsun) | Dim 29 Jan - 23:37 Citer EditerSupprimer
Aujourd’hui, je suis arrivé plus tôt à la concession. Je ne suis pas spécialement en retard dans mon planning mais je ne suis pas certain de tenir un tel discours à la suite de cette journée qui se promet rythmée. Pour quelles raisons ? Je n’entends pas un investisseur, encore moins un gros potentiel acheteur. J’aurais préféré mais malheureusement je vais devoir me prendre la tête avec un étudiant qui a une dette envers moi. En effet, après lui avoir prêté les clés d’une de mes voitures, celui-ci a trouvé bon de laisser quelques marques se montrer sur ce véhicule de luxe. Evidemment, je me suis emporté contre lui. Et, même si ce n’est pas mon genre, j’aimerais bien lui dire qu’on a tous des responsabilités dans la vie et que ses conneries m’ont coûté plutôt cher. Ainsi, j’ai demandé au jeune homme de me prêter main forte pendant plusieurs semaines à la concession. Je ne suis pas convaincu d’avoir fait le meilleur choix pour mon affaire. Mais, pour une fois, j’aimerais vraiment me tromper. Je ne peux pas rencontrer autant d’empotés dans une seule et même vie ?! Lâchant un soupir de soulagement, je viens de boucler un dossier qui m’a pris plusieurs heures de travail. Toutefois, il serait préférable de prendre un petit café pour la longue journée qui m’attend. Ma vendeuse préférée ne risque pas de tarder ainsi que mon nouveau stagiaire. Il n’a pas intérêt de faire des frasques car je pourrais aggraver ma situation par sa faute. Enfin, je pense qu’il est un minimum digne de confiance. Je quitte alors mon bureau et me dirige vers la machine à café, sélectionnant le plus corsé de tous. Puis, je m’approche de la grande salle où se situent toutes les voitures en vente. De ma place, je peux surveiller tout mouvement extérieur. D’ailleurs, au bout de plusieurs minutes, mes sourcils se froncent quand je pense avoir reconnu une silhouette. Ah, ma collègue de travail ! Je la salue avec le sourire, lui parle de la pluie et du beau temps. « J’espère qu’il ne va pas me faire faux bond. » dis-je dans le vide avant d’entendre la présence d’une autre personne. Oh tiens. Yu Yong Sun. Je vais à sa rencontre et le salue. « Oh tu as suivi mon conseil. » Il s’est plutôt bien habillé. « Tu veux commencer de suite ou tu veux prendre le café avec nous ?! » Je prends une mine faussement réfléchie et reprends la parole aussitôt, ne lui laissant pas le temps d’en placer une, en fait. « Quoi que non… Il faudrait que tu nettoies un peu les pare-brises avant. Je vais te montrer où se situe le matériel. »
something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Invité
Invité
Re: réparer ses erreurs (yongsun) | Mar 31 Jan - 17:31 Citer EditerSupprimer
Réparer ses erreurs
ft. Yong Sun & Hwan Baek
Askip… Maybe que j’avais un peu déconné ! Je jure sur la tête de Naru que ce n’était pas volontaire ! Comment ça, direct je suis pas crédible ? Ouais bon, okay, la tête de Naru ça vaut rien, en plus en bonne carne, il y passe pas si facilement celui-là. Même quand il veut essayer, ça rate. Un looser sur toute la ligne ce type ! Mais bref, là n’est pas le sujet même si forcément : voiture, route, dérapage, ça me fait toujours un peu penser à ce tocard !
En l’occurence, cette fois-ci, ce fut moi qui avais un peu joué les tocards. On voulait juste s’amuser avec mon pote. Peut-être que ce soit un peu enflammé et la voiture qu’on avait « emprunté » à la concession automobile pour un « essai d’achat » – j’ai toujours eu des talents d’acteur quand il s’agissait de faire une bonne connerie, c’est ainsi qu’elles sont meilleures ! – à pas jouer le jeu avec nous. Certes, nous avions jamais eu l’intention d’être sérieux, et notre escapade avec la bagnole ce fut juste pour le fun ! Cependant, nous ne voulions sincèrement pas non plus abimer la caisse. C’est pour ça que dans ma grande bonté d’âme, j’ai accepté de réparer mon erreur en venant prêter main forte un temps au concessionnaire. Je savais qu’il avait beau avoir une belle gueule, il lui manquait un gars comme pour attirer ces dames ! Parce que oui, c’était bien beau d’aguicher les gros beaufs avec une nenette en vendeuse, sauf que la loi du marché changeait. Les femmes représentaient toute une clientèle à séduire. Celles qui détenaient la clé du compte en banque de leurs riches mais vieux ou laids époux fortunés. D’ailleurs, j’avais la certitude que Monsieur Auto en était parfaitement conscient puisqu’il m’avait demandé de veiller à mon apparence. Autant j’étais du genre à pas me prendre la tête plus que ça pour mon style. De toute façon, on l’a au naturel ou on ne l’a pas ! Moi, l’allure et le charme me collait à la peau !
Ainsi, beau comme un concessionnaire, j’arrivais sur les lieux de mon second taff provisoire.
« Quant il s’agit de faire bonne impression, pas besoin de me le dire deux fois ! »
Je me présentais ensuite au passage à la jolie vendeuse, les lèvres bordés par mon sourire subtile de tombeur. Pas besoin d’exagérer, j’étais séduisant par définition. J’ouvris la bouche pour accepter son invitation à prendre le café lorsque ce /censuré/ se ravisa. Il m’avait sérieusement demander de bien m’habiller pour que je me salisse ensuite ? Ok ! Ok ! Pas grave, je relève le défi ! Néanmoins, je tenais un peu à ma veste que j’ôtai donc.
« Je la confie aux bons soins de vos si jolies mains » la tendis-je à la vendeuse.
Je m’abstins cependant du clin d’oeil à la Wook. Pas mon genre, pas dans ces circonstances-ci. Puis, je me retournai vers le « boss » :
« T’as pas une seconde vieille veste à me passer, stp ? lui demandai-je en désignant celle qu’il portait. Fais pas la gueule, mec, j’déconne ! T’es beau comme un camion ! Je serais de ce bord, j’t’proposerai presque de t’astiquer le pare-brise à toi aussi ! »
Sur ce, je remontai mes manches et m’en allai à la tâche. Le froid ? Même pas peur ! D’une part, j’avais fait mon service militaire ! Et sous les ordres de Nobu, autant dire qu’il n’y allait pas de main morte pour essayer de nous discipliner mon Bro et moi ! Mais en vérité, il nous aimait trop aussi, justement pour notre connerie. Quand j’dis que je suis en tout point irrésistible. D’autre part, il suffisait de se mettre dans l’ambiance pour se réchauffer. Tel un serial killer, serial lover, je dégainai mon smartphone et la mini-enceinte de poche qui l’accompagnait, posait cette dernière sur le toit de l’un des véhicule et je fis péter le son : CAN’T STOP THE FEELING ! Ok, c’était partie, le moove dans la peau, j’en mettais pleins les yeux à mon « boss » et sa « sexcrétaire » (si c’était pas le cas, ce serait du gâchis). Pour ma part, je m’éclatai – la chance des imbéciles heureux – et je me donnai au moins l’illusion de me préserver du froid. (Au pire, en digne Gumiho, je deviendrai tout bleu et puis c’est tout…)
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Pseudo : omoi.namida
Célébrité : lee chae young (isa ; stayc)
Crédits : moonaetics (avatar) ; drake (signature)
Re: réparer ses erreurs (yongsun) | Sam 18 Fév - 21:09 Citer EditerSupprimer
Ma décision de le faire venir ici émane d'une longue réflexion. Je ne peux pas prendre le risque de voir un idiot semer la zizanie auprès de ma collègue de travail mais encore au sein de l'établissement. D'ailleurs, je ne connais pas grand-chose de ce garçon, hormis cette rencontre qui ne s'est pas avérée très positive, surtout pour moi. J'aurais peut-être dû lui demander un remboursement mais je ne suis pas convaincu par cette tactique. J'aurais énormément de paperasse à faire et c'est vraiment ce qui me déplaît depuis que je dirige ma propre entreprise. Ainsi, pour éviter cette perte de temps, je préfère le voir suer. Toutefois, il est hors de question pour moi de lui confier la vente de ses véhicules. Si les clients ne viennent pas pour faire des économies, ils attendent tout de même un discours cohérent. En parlant de ce dernier, je dois avouer que le mien a pas mal de efforts à faire. Je suis conscient de l'avoir fait venir en tenue habillée et de vouloir le faire frotter un peu les pares-brises. Mais il s'était bien payé ma tronche, de son côté, non ?! Je le regarde alors tendre sa veste à la vendeuse avant qu'il se tourne vers moi pour me poser une question qui me fait froncer les sourcils. Il me paraît plutôt immature à première vue. Cela me conforte dans mes choix, quand bien même il a eu la délicatesse de respecter ma volonté, en venant ici. Malgré ses airs, il doit être assez malin comme type. Un peu comme moi avant. D'ailleurs, je le suis toujours mais disons que je tente de cacher mes imbécillités quand je suis au travail. Je dois me faire respecter un minimum même si je ne veux pas me montrer comme le plus grand patron au monde. J'ai encore de choses à apprendre. Et ouais, Jung Hwan Baek n'est pas aussi prétentieux qu'avant. Disons juste qu'il a appris à tirer les leçons de ses erreurs passées. " Tu m'en diras tant. " me contentai-je de dire d'une voix légère alors que j'attrape le matériel. Puis, Yong Sun s'approche d'un premier véhicule et ne tarde pas à sortir de la musique. Je chuchote à l'intention de ma collègue. " Il va nous rameuter toutes les gamines en chaleur du quartier. " Toutefois, je n'échappe pas au regard de la demoiselle qui semble apprécier le petit numéro. " A force de bouger tes fesses, tu ne vas plus avoir d'énergie. N'oublie pas qu'une journée de travail t'attend. " Je suis plein de bons conseils. D'ailleurs, je n'hésite pas à en rajouter une couche, moqueur avant de boire une gorgée de café chaud. " Évite de t'appuyer sur la voiture, tu vas laisser des traces et je t'obligerai à recommencer. "
something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Invité
Invité
Re: réparer ses erreurs (yongsun) | Dim 12 Mar - 10:14 Citer EditerSupprimer
Réparer ses erreurs
ft. Yong Sun & Hwan Baek
À chacun sa vision des choses, mais on ne pourra pas m’empêcher de penser que ces gens qui passent leurs journées à travailler, le visage fermé, sans la moindre once de gaieté se rongent eux-même la vie. Oui, je savais pertinemment que notre belle société sud-coréenne était bien coincée du cul. Du moins en apparence, hein ! Parce que bon, si les quartiers nocturnes étaient si dynamiques ce n’étaient pas pour des ateliers coloriages. Ou en l’occurrence, selon la petite signification cachée derrière ces termes : si ! Bref, une raison pour laquelle j’aimais bien mon taff d’host, c’était que je m’y amusais. Certes, je devais faire attention à ma conduite, mais le but d’une certaine manière était de plaire à ces dames et d’amuser la galerie. La meilleure façon de travailler et d’aimer son travail était de le faire avec enthousiasme et bonne humeur. Franchement dans cette concession austère un peu de musique et d’entrain de ne faisait pas de mal. Ah ! Je me figea dans ma chorégraphie. Cela ne plairait sans doute pas à Messieurs les beaufs venus acheter une belle grosse voiture pour compenser l’impuissance du moteur qu’ils avaient dans le pantalon ? Je jetai mon éponge en l’air. Soit alors, devrais-je arrêter ? Puis, la rattrapai de mon autre main avant de reprendre. Le monsieur a dit d’astiquer alors astiquons ! Il m’interrompis néanmoins. Me fatiguer ? Je lui adressai un geste de la main pour lui signifier qu’il n’y avait point d’inquiétude à se faire :
« Ne vous en faites pas Ahjussi ! La fougue de la jeunesse est intarissable ! Ce n’est pourtant pas si loin pour vous, vous devriez pouvoir vous en rappelez un peu, non ? »
J’avais peut-être trop la confiance ? Noooon ! Je voyais bien à l’expression sur son visage qu’il faisait genre le dur, mais à fond, j’étais sûr qu’il m’adorait déjà ! En tout cas, sa petite vendeuse elle… Je lui adressai un clin de d’oeil à la Sungwook – ouais parce qu’il est tellement lourd parfois dans sa drague qu’il mérite bien une mimique à son nom. C’était toujours mieux que Iwan, quand il essayait, on avait l’impression qu’il avait pris un pris un cil dans l’oeil. Oh, ça attirait l’esprit maternel de certaines, sauf qu’il captait pas et rentrait pas dans le jeu pour les faire tomber. J’avais eu le nez fin de ne jamais en faire un disciple. Le pire de tous les cas désespérés, et pourtant, j’ai en pris du level sous mon aile.
« Oui, oui, Ahjussi ! Je vais faire attention ! » feins-je de me plier aux ordres du patron. Tandis que dans le même temps – c’était pas ma faute, mon esprit provocateur était un double de moi que je ne contrôlais pas –, je m’accoudai contre le véhicule voisin.
« Oh ! Pardon ! » m’en ôtais-je aussitôt, prenant soin de frotter toute trace que j’aurai pu faire.
Je repris ensuite sagement mon ouvrage, toujours avec ma musique parce que sinon, j’allais vieillir prématurément, je le sentais. J’avais quand même besoin de garder mon beau teint frais pour mon job d’host. Puis, mes yeux furent attirées par une bien ravissante créature de métal et motorisée. « Omo ! »
Je quittai ma tâche pour me faufiler entre les véhicules et m’approcher de la bête qui me faisait clairement de l’oeil :
« C’est une Porsche ? La classe ! »
Je me retournai vers Hwan Beak :
« Eh, Patron ! Vous en vendez aussi des modèles comme ça ? »
Je la scrutai à nouveau du regard, me penchant pour admirer l’intérieur, tableau de bord et siège en cuir.
« Pourquoi vous ne nous l’avez pas présenter à mon pote et moi ? » soufflai-je en amour pour cette beauté.
Puis, je me redressai et, à la réflexion de l’incident qui s’était produit :
« Ahaha ! Vous avez peut-être bien fait, finalement ! Mais : Waouh ! Vous devez vraiment avoir de sacrés clients pour vendre ce genre de véhicules ! »
Je savais que c’était une concession assez bien vu, mais il semblerait que j’en sous-estimai tout de même le rayonnement huppé.