sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

true friendship never questions what it costs you, evan.

Invité
Invité

true friendship never questions what it costs you, evan. | Mar 31 Jan - 21:05
Citer EditerSupprimer
Hana agissait parfois comme un enfant, voire pire. Totalement inconsciemment. Surtout lorsqu'elle était plongée dans ses calculs. Elle avait tendance à oublier le monde, la réalité, le temps qui s'écoulait, à s'oublier elle-même. Un peu trop, d'ailleurs. Elle se pensait invincible : sauter quelques repas ? Rien de très mal, voyons, elle s'en remettrait. Oublier son portable ? Pas grave. Un appartement mal rangé ? Un détail. Elle était comme transportée dans une autre dimension, une dimension pleine de chiffres dans laquelle elle se plaisait et qu'elle ne voulait plus quitter. Rien de très grave à première vue, sauf qu'à trop grosse dose, ce genre de comportement est susceptible de l'épuiser, littéralement. Et ne dit-on pas souvent qu'un esprit sain est dans un corps sain ? Là, son esprit ne ferait pas long feu, à ce rythme.

Elle avait passé sa journée entière à calculer, encore et encore, toujours plus. Il y avait des feuilles sur le sol, partout. Des écritures sur les portes, sur les fenêtres. Heureusement que le propriétaire l'aimait bien et que les traces s'effaçaient sans trop de difficultés. Elle avait même écrit sur les murs. De la pure folie, mais une folie dans laquelle elle se sentait bien, comme un poisson dans l'eau. Elle n'avait d'ailleurs rien consommé d'autre que de l'eau et du café. Et le seul effort qu'elle avait fait, le seul stop, était un arrêt de quelques minutes pour sortir Sirius en vitesse puis re-rentrer et retourner à ses calculs, encore et encore. Elle n'avait pas même entendu son téléphone sonner, ou à peine, du moins elle ne s'en était pas souciée. Ce n'est qu'en entendant toquer à sa porte qu'elle revint à la réalité. Enfin, toquer. Non, c'était plus que toquer, sinon elle n'aurait rien entendu, voyons. « … Oups. » Oups. Elle avait une petite idée de qui il pouvait s'agir. Elle était quasi-certaine qu'il s'agissait d'Evan, vu qu'elle venait de jeter un coup d'oeil à son téléphone et que s'y trouvaient 25 appels en absence de sa part. Elle avait de la chance de l'avoir, ce bonhomme. Et elle l'aimait beaucoup, d'ailleurs. Il prenait soin d'elle, et... Et elle n'arrivait pas à l'expliquer ni à se l'expliquer, elle se sentait simplement bien en sa compagnie. Il la mettait à l'aise, il savait comment s'y prendre avec elle, ne la brusquait jamais, lui faisait découvrir tellement de choses... Mais pauvre de lui, d'avoir une aussi mauvaise amie qu'Hana, pas même capable de répondre au téléphone comme les gens normaux. « Désolée, je faisais des calculs... » Des calculs. Son activité favorite. Elle adorait essayer de résoudre des problèmes auxquels on avait pas encore trouvé de solutions. Mais elle adorait un peu trop ça, justement. Evan n'avait pas eu à parler qu'elle s'excusait déjà en guise de bonjour, se doutant du pourquoi du comment de sa présence. « Fais attention à où tu mets les pieds, j'ai pas encore eu le temps de ranger tous mes papiers. … Ca va, toi ? » Elle essayait de les ramasser rapidement, comme elle le pouvait. Enfin, enfin le plancher se dévoilait de nouveau. Le pauvre avait été totalement recouvert par sa collection de feuilles noircies par l'encre.
Invité
Invité

Re: true friendship never questions what it costs you, evan. | Dim 12 Fév - 17:50
Citer EditerSupprimer

true friendship never questions what it coasts you
Ft. Hana ♥

tenue// "HANA ?! HANAAAAA ! T'ES LA ?!" Et je me retrouve à tambouriner à cette porte, que je commence à bien connaître. Vous voulez en savoir la raison ? C'est tout simple. Ca a commencé normalement, je me suis réveillé ce matin, et j'ai envoyé un message à Hana, comme tous les matins. Je l'apprécie beaucoup Hana, c'est une de ces amies auxquels je tiens plus que tout, ceux que je protège du mieux que je peux. Elle, Mee Yung et Yunou, certainement les trois personnes les plus importantes dans ma vie. Alors dès que je me réveille, c'est le même rituel, je prend des nouvelles d'eux. Ca peut paraître stupide, mais j'en ai besoin pour bien démarrer la journée. Je prend le temps d'appeler Mee Yung qui m'inquiète beaucoup ses derniers temps et commence ma journée. Mais aucune nouvelle d'Hana à l'horizon. Ma journée n'a pas été si chargée, quelques cours, quelques devoirs à faire, et je me suis occupé de Bobby. J'ai surtout essayé un nombre incalculable de fois d'avoir des nouvelles d'Hana, mais sans succès. Et plus la journée a avancé, plus je me suis fait des films. Il faut dire, je suis grave doué pour ça aussi. Un rien peut me faire imaginer les pires catastrophes de l'univers. C'est comme ça que je me suis retrouvé là, devant sa porte, un sac remplit de nourriture et de boissons, tambourinant de toutes mes forces en espérant avoir une réponse. Heureusement pour moi, cette fois je n'ai pas à attendre longtemps avant de la voir ouvrir la porte. Un grand soupir de soulagement s'échappe d'entre mes lèvres alors qu'elle s'excuse déjà de ne pas avoir répondu. Le pire, c'est que je ne peut même pas lui en vouloir, je tiens trop à elle pour ça. "Pourquoi ça m'étonne pas ?" Je lui adresse un petit sourire, surtout rassuré de voir qu'elle va bien, et lui tend le paquet que j'ai dans la main. "J'ai ramené à manger ! J'me suis arrêté dans un p'tit resto, j'ai pris du riz, du kimchi, des légumes, d'la viande marinée, et des gâteaux. J'espère que ça t'ira !" Mes yeux observent l'état de l'appartement d'Hana, je ne suis pas vraiment surpris, disons que ce n'est pas la première fois que je la retrouve à avoir fait des calculs toute la sainte journée. A chaque fois, j'ai beau m'imaginer les pires scénarios, dans le fond, je sais quand même qu'elle va bien, et que j'ai simplement besoin de rapporter à manger pour qu'elle se pose un peu. Je m'avance lentement en faisant attention à là ou je met les pieds jusqu'à pouvoir poser toutes mes affaires. "Bon, et il est ou mon câlin d'excuse ?" Je tend les bras et ris un peu, espérant pouvoir la faire se reposer un peu.

© kerushirei
Invité
Invité

Re: true friendship never questions what it costs you, evan. | Ven 3 Mar - 1:07
Citer EditerSupprimer
Elle avait tendance à oublier la vie, à s'oublier elle-même, dès qu'il était question de calculs. Presque dangereux, parfois. Il fallait constamment quelqu'un pour la rappeler à l'ordre, pour lui rappeler qu'elle était un être humain et qu'elle avait des besoins vitaux, comme se nourrir. Et heureusement pour elle, Evan faisait justement partie de ces dîtes personnes, qui la rappelaient à l'ordre lorsqu'elle allait trop loin. Heureusement qu'il était là. Tous les matins, elle avait pris l'habitude de répondre à ses sms, lui souhaitant une bonne journée. C'était mignon. Elle n'avait pas l'habitude des rituels, elle n'avait pas l'habitude qu'on prenne autant de ses nouvelles, qu'on s'inquiète autant pour elle. Alors c'était une nouveauté. Mais une nouveauté à laquelle elle avait pris goût, et qui était agréable. Elle avait le sentiment de compter pour quelqu'un et... Ca lui donnait du courage. Quand quelque chose n'allait pas, quand elle était fatiguée, quand elle était frustrée.

Mais il y avait des fois où, perdue dans son monde de chiffres, elle n'entendait pas les vibrations du portable. Et devenait alors injoignable. Comme aujourd'hui. Jusqu'à ce qu'elle entende toquer à sa porte, et comprenne. Rapidement, elle essayait de ramasser les papiers sur le sol. Ne resterait plus que les calculs écrits sur les fenêtres à essuyer, ainsi que les grands tableaux qu'elle avait installé sur certains murs de son appartement. Puis les portes aussi, oui, essuyer les portes. Elle écrivait partout, littéralement partout, c'en était presque effrayant. Mais à en croire la réaction d'Evan, plus rien ne l'étonnait venant de sa part. Sûrement qu'il commençait à bien trop la connaître. « T'as ramené à manger ? Sérieux ?! Haaaan. T'es trop cool, Evan. Vraiment. T'es le meilleur. » Meilleur même qu'Einstein, sur ce coup-là. Parce qu'Einstein, lui, ne lui ramenait pas à manger, hein. Mais Evan, si. Et que ce qu'elle aimait en plus. Elle lui prit rapidement le paquet des mains, allant le poser sur la table puis... Son câlin d'excuse. Elle se mit à sourire comme une gamine, le regardant longuement avant de s'apprêter alors à lui sauter dessus, comme une fusée, sauf que Sirius profita de l'occasion pour lui prendre la place. Trop lente Hana, trop lente. Et visiblement, son chien tenait lui aussi à faire un câlin à Evan. Elle avait de la concurrence. « Siriuuuus ! C'est ma place ! Allez ! » Elle rit un peu, venant donc prendre Evan dans ses bras, lui collant même un gros bisou sur la joue tout en caressant la tête du chien qui était toujours là. « Pour me faire pardonner, je te propose mon plus beau canapé pour que tu puisses y dormir ce soir ! T'en dis quoi ? … J'ai vu hier sur un site internet que les gens faisaient souvent des soirées pyjama entre amis et... Vu que j'en ai jamais fait jusqu'ici... Je me suis dit que ça pourrait être bien d'en faire une, tous les trois ? » Evan, elle, et Sirius, son chien. C'était un truc de gamins, les soirées pyjamas. Mais un truc de gamin qu'elle n'avait jamais fait. Parce qu'elle n'avait pas d'amis à l'époque. Maintenant, les choses étaient différentes... Et elle voulait en profiter.
Invité
Invité

Re: true friendship never questions what it costs you, evan. | Dim 12 Mar - 3:30
Citer EditerSupprimer

Ft. Hana ♥

tenue// Ca peut parfois paraître bizarre de voir à quel point je peux m'inquiéter pour un rien, mais c'est plus fort que moi. J'avoue que depuis l'incendie c'est encore pire, mais je travaille vraiment de mon mieux dessus. Il peut quand même y avoir certaines circonstances qui font que, même en donnant le meilleur de moi-même pour ne pas en arriver à me stresser autant, je n'arrive pas à le contrôler. C'est important pour moi de toujours savoir les personnes que j'aime le plus en sécurité. Que ce soit mon frère ou ma soeur, mais aussi mes amis. J'ai toujours eu beaucoup trop peur de les perdre, de n'importe quelle manière, alors je m'assure qu'ils vont bien dès que je peux. Hana finalement bien en face de moi, je me sens rassuré, et un large sourire ne me quitte pas. "Mais non c'est rien. Puis j'avoue, j'avais vraiment trop faim aussi." Je lâche un petit rire et la laisse récupérer le sac avant de me faufiler dans le salon, prêt à recevoir mon câlin d'excuses. Mais c'est Sirius qui me saute dessus, me faisant rire de nouveau. Et Hana finit par venir me prendre dans ses bras, j'en profite pour lui faire un bisou sur le front avant d'écouter sa proposition du soir. Mon sourire s'aggrandit tout naturellement, ayant presque envie de sauter sur place tellement l'idée me plaît. "Alors là... J'suis carrément partant ! En plus, j'ai nourri Bobby avant de venir, et il dormait quand j'suis parti. Faudra en refaire une à quatre avec lui ! On pourra faire des blagues au téléphone ? Steuplaît, steuplaît ! Et... T'as de quoi faire des chocolats chauds ? Ca passera trop bien avec les gâteaux !" Bon, il faut pas trop que je m'emballe non plus, sinon on va finir par faire nuit blanche. C'est pas le but non plus, je veux juste lui changer un peu les idées, pas la fatiguer. Je sais qu'elle aime ça les maths, mais j'espère juste que ce genre de moments lui font du bien. Mais ça devrait être le cas si elle me propose une soirée pyjama. "Et du coup ce soir, Sirius a droit à double portion de croquettes. Si nous on s'fait plaisir, pourquoi pas lui ?" Je ris un peu, ça me fait du bien de me dire que je peux passer un peu de temps avec Hana, et qu'on fasse quelque chose qu'on a jamais fait ensemble, et même plus ! Je suis le premier avec qui elle fait une soirée pyjama. C'est pas rien. Quoi qu'il en soit, qu'importe ce qu'Hana préfère faire, je suivrais. Le plus important, c'est qu'elle fasse ce qu'elle a envie. Bon, par contre, si elle remet à faire des calculs ça risque d'être assez compliqué mais je pourrais tenter. Qui sait, autant je suis meilleur qu'à l'époque du lycée ! Même si j'en doute grandement.

© kerushirei
Invité
Invité

Re: true friendship never questions what it costs you, evan. | Jeu 1 Juin - 16:52
Citer EditerSupprimer
Sa première soirée pyjama. Peut-être rien pour certains, mais beaucoup pour elle. Ca signifiait énormément. Elle n'avait jamais fait ça de sa vie. Elle n'avait pas eu une enfance et une adolescence très normales. Et... Et là, après avoir vu ça dans tant de dramas, elle allait pouvoir faire la même chose. Expérimenter par elle-même. Ca lui donnait l'impression d'être un peu plus normale, et elle adorait ça. Et puis, elle aimait énormément Evan. Il s'inquiétait pour elle, se souciait d'elle, lui ramenait à manger... Et c'était agréable. Agréable de se sentir appréciée, sincèrement. Il ne la jugeait pas, faisait tout pour lui faire plaisir, la gâtait presque, à coup de plats et de gâteaux et même de chocolat chaud. Autant Hana avait tendance à broyer du noir à certains moments, autant ce genre de moment lui donnait le sentiment d'être la fille la plus chanceuse de la terre. Juste être avec ses amis, avec Evan, avec de la bonne nourriture, Sirius qui traîne autour, et des ordinateurs : tout ce dont elle avait besoin pour être heureuse. Sa définition du bonheur était aussi simple que ça.

« Ca me va ! La prochaine fois, on fait ça avec Bobby ! Je suis sûr qu'il va adorer. Puis lui et Sirius pourront vaguer à leurs occupations pendant que nous on discute entre humains adultes. » Humains adultes qui étaient en train de s'exciter pour de la nourriture, des gâteaux et du chocolat chaud. A se demander si, en réalité, ils n'étaient toujours pas sortis de l'enfance. Hana sautillait presque sur place, face à toutes ces propositions les unes plus alléchantes que les autres. « Bien sûr que j'ai de quoi faire du chocolat chaud ! J'ai de la poudre si tu veux, ou sinon j'ai aussi du chocolat qu'on peut faire fondre. Hana a toujours du chocolat. » Elle sourit, l'agrippant par le bras pour l'emmener jusqu'à ses placards, qu'elle ouvrit. Caverne d'Ali Baba en terme de junk food. « Si son altesse royale Sirius daigne manger ses croquettes, sûrement qu'il va être jaloux en nous voyant avaler nos bons petits plats ! » A se demander si ce chien n'était pas en réalité un être humain, sous la forme d'un animal. « Dis Evan... Tu sais cuisiner du bibimbap ? … Je sais pas comment en faire et la dernière fois que j'ai essayé de suivre une recette, c'était franchement dégueulasse ... » Puisqu'il était là, autant profiter de ses savoirs, non ? Hana était une quiche en cuisine. Et parfois, son estomac réclamait certaines choses qu'elle n'était tristement pas capable de lui offrir.
Invité
Invité

Re: true friendship never questions what it costs you, evan. | Mer 19 Juil - 23:40
Citer EditerSupprimer

Ft. Hana ♥

tenue// S'il y a une bien une chose à savoir sur moi, c'est que je suis toujours partant pour une soirée, ou un bon moment entre amis ! Que ce soit juste un petit verre dans un bar, jusqu'à une grosse soirée au epsilon, je suis toujours là quand on m'invite ! Ca a commencé après le départ de m'man, et cette période de doutes, et ça s'est davantage encore confirmé depuis un an. Je profite à fond de ce que la vie a à m'offrir, et le simple fait de faire une soirée pyjama avec Hana me remplie de la joie ultime. Je grave à jamais ces moments dans un coin de ma tête pour avoir de quoi me réconforter les mauvais jours, et il faut dire que ça fonctionne très bien. Alors là, j'me sens super chanceux ce soir. Tellement que j'arrive pas à me débarasser de mon sourire. En plus on a de la bonne bouffe, et je le sais, on a toujours de quoi rire avec elle. Le seul point négatif, c'est que j'ai laissé Bobby au dortoir, mais c'est parce que je voulais pas le réveiller alors qu'il dormait déjà, le pauvre. Mais ce n'est qu'une excuse pour en faire une autre la prochaine fois, et ça c'est vraiment cool ! "Ah ça, j'en doute pas une seconde ! Par contre, j'te préviens, faudra faire le plein de bananes la prochaine fois." Je lâche un rire, Bobby serait capable de manger des kilos entiers de bananes, même si je fais en sorte qu'il en abuse pas, la dernière fois il en a même volé dans la cuisine ce bougre. Mais je peut jamais lui en vouloir, sacré capucin... En tout cas, si on cherche des activités à faire, je crois que j'ai trop d'idées pour pouvoir tout faire ce soir, deuxième excuse pour refaire une soirée pyjama héhé ! Je me laisse entraîner par Hana dans la cuisine, et mes yeux s'illuminent en voyant tout ce qu'elle a dans son placard, je passerais presque pour un petit joueur avec ce que je viens de ramener. "Waaaah trop bien ! Avec du chocolat c'est mieux non ? T'as des marshmallow ?" Je commence à fouiller - on dirait que je suis chez moi tiens - et trouve rapidement ce que je cherche, sourire aux lèvres. "On va faire des chocolats chauds qui déboitent !" Mon regard se pose sur Hana lorsqu'elle parle de Sirius et ses croquettes, je l'observe du coin de l'oeil et lâche un nouveau rire. "Ah ça, y'a de quoi en même temps. Mais j'suis sûr qu'il va être content d'avoir une double portion, hein Sirius ?" Je me baisse un peu pour lui caresser la tête alors qu'il a l'air d'approuver ce que je dis. Je me relève rapidement, ayant déjà hâte de manger. "Ma grand mère fait le meilleur bibimbap du pays, et t'as de la chance, parce que c'est bien la seule chose que je sais cuisiner. Même que c'est elle qui m'a appris." Je pose fièrement avec cette moue amusée sur le visage, je suis un piètre cuisinier, mais au moins, je sais refaire le bibimbap de mamie, et ça c'est la joie parce que c'est vraiment trop trop bon. "Tu veux qu'on essaie d'en faire ? Si jamais j'peut retourner au combini s'il nous manque des trucs."

© kerushirei
Contenu sponsorisé

Re: true friendship never questions what it costs you, evan. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide