RP LIBRE - Comment devenir Riche et célèbre en deux heures
Invité
Invité
RP LIBRE - Comment devenir Riche et célèbre en deux heures | Mer 1 Fév - 18:22 Citer EditerSupprimer
Devenir riche et célèbre en deux heures
Rp Libre
Ma bulle de chewing-gum claque une dernière fois avant que je daigne retirer cette pâte à mâcher de ma bouche pour venir la coller sur le nez d'un Trump confiant, faisait la une d'un journal conservateur. J'arrache d'ailleurs cette page et en fait une boulette que je mets dans mon sac. Elle servira d'arme au cas où un de mes élèves ne m'écoute pas assez attentivement. J'en ai marre de leur faire filer des polycopiés alors à partir de la semaine prochaine tout sera par pdf.
Aujourd'hui cours de méthodologie. Mais pas de la méthodologie pourrie comme en première année de licences. Non un cours de méthodologie pour la vie professionnelle. Et aujourd'hui le thème sera amour, gloire et beauté. Un pack de feuilles dans les mains je sors finalement de la salle de reprographie pour me rendre en amphithéâtre. Descendant les escaliers, je crois reconnaître la voix de mon ex-mari qui -oui je sais- enseigne aussi ici. Vous croyez que j'ai léché les fesses de la direction pour quoi à votre avis ? Sans plus attendre je fais alors demi tour pour retourner à mon étage et passer par un autre chemin. Pas envie de le rencontrer aujourd'hui. Vous savez ce que ça fait quand vous cherchez tous les moyens possible pour éviter une personne pas vrai ? Bah voilà. Là, tout de suite ça me le fait. C'est donc à 12h58 que j'arrive en amphithéâtre. Je dispose des polycopiés à chaque rang puis fini par m'installer à mon bureau en même temps qu'une partie des étudiants. C'est mon quatrième cours et pour le moment les étudiants sont plutôt réservés. Quelques fortes têtes mais pour le reste que des carpes. Sauf bien entendu, le rang du fond remplis de mecs qui je vous l'avoue n'ont même pas une tête à être à la Yonsei.
Aujourd'hui je suis sympa. Je leur laisse dix minutes pour qu'ils arrivent, pour qu'ils ferment leur gueule et qu'on puisse commencer. Ça me laisse aussi le temps de préparer ma craie et mon cours.
«Hum. Bonjour à vous tous. Pour les petits chanceux qui ont séchés les trois derniers cours, je vais me présenter pour la dernière fois, je suis Madame Nam Hae Ri et je suis ici pour vous apprendre la communication et tout ce qui touche à la relation dans le monde professionnel. Ce cours de méthodo...attendez j'attends que votre voisine du cinquième rang cesse de parler à son voisin. Voilà. Merci. Donc, ce cours de méthodologie, aura non pas pour but de vous rendre parfait en communication, ou de vous rendre parfait tout court. Je suis là pour vous aider, vous orienter. Pour ce cours ci, un peu spécial, nous allons voir, attention, tenez vous bien, comment devenir riche et célèbre. Alors je vous arrête. Le cours termine à 15h et non, vous ne serez pas riches et célèbres en sortant de cette salle. MAIS. Sachez qu'il y a des moyens plus ou moins corrects...des chemins plus ou moins....faciles...pour obtenir ce que vous voulez. Je ne dis pas que tout le monde veut devenir riche et célèbre nous sommes d'accord. Mais pour ceux qui souhaitent, pour les artistes, pour ceux qui ont un projet international pour toutes ces personnes dont l'égo est un peu plus élevé que celui de la moyenne, mes deux heures de cours pourraient vous servir. » je m'arrête enfin et me lève, pour aller écrire «REUSSITE » en gros au tableau. «Prenez votre polycopié à la page 3. Nous allons nous pencher sur le cas Kim Kardashian. Elle est riche, et célèbre n'est-ce pas ? Levez la main ceux qui voudraient avoir autant de pognon qu'elle ? » Les trois quart de la salle lèvent la main. Je souris. « Levez la main ceux qui voudraient être aussi célèbres qu'elle. » Quelques mains se baissent. Plus que la moitié. « Levez la main celles ou ceux -sait on jamais- qui voudraient avoir son corps ! Ah...ah bah vous êtes pas beaucoup ! Tant mieux. Je l'ai vu en vrai et elle a un cul aussi gros que son compte en banque, c'est pas très beau à voir. Bref. Kim Kardashian, business woman, maman, sœur d'une fratrie célèbre, star de téléréalité, grande communicante. A votre avis. Selon vous. Comment a-t-elle réussi à devenir ce qu'elle est devenue aujourd'hui, et grâce à quoi ou a qui? »
Aujourd'hui cours de méthodologie. Mais pas de la méthodologie pourrie comme en première année de licences. Non un cours de méthodologie pour la vie professionnelle. Et aujourd'hui le thème sera amour, gloire et beauté. Un pack de feuilles dans les mains je sors finalement de la salle de reprographie pour me rendre en amphithéâtre. Descendant les escaliers, je crois reconnaître la voix de mon ex-mari qui -oui je sais- enseigne aussi ici. Vous croyez que j'ai léché les fesses de la direction pour quoi à votre avis ? Sans plus attendre je fais alors demi tour pour retourner à mon étage et passer par un autre chemin. Pas envie de le rencontrer aujourd'hui. Vous savez ce que ça fait quand vous cherchez tous les moyens possible pour éviter une personne pas vrai ? Bah voilà. Là, tout de suite ça me le fait. C'est donc à 12h58 que j'arrive en amphithéâtre. Je dispose des polycopiés à chaque rang puis fini par m'installer à mon bureau en même temps qu'une partie des étudiants. C'est mon quatrième cours et pour le moment les étudiants sont plutôt réservés. Quelques fortes têtes mais pour le reste que des carpes. Sauf bien entendu, le rang du fond remplis de mecs qui je vous l'avoue n'ont même pas une tête à être à la Yonsei.
Aujourd'hui je suis sympa. Je leur laisse dix minutes pour qu'ils arrivent, pour qu'ils ferment leur gueule et qu'on puisse commencer. Ça me laisse aussi le temps de préparer ma craie et mon cours.
«Hum. Bonjour à vous tous. Pour les petits chanceux qui ont séchés les trois derniers cours, je vais me présenter pour la dernière fois, je suis Madame Nam Hae Ri et je suis ici pour vous apprendre la communication et tout ce qui touche à la relation dans le monde professionnel. Ce cours de méthodo...attendez j'attends que votre voisine du cinquième rang cesse de parler à son voisin. Voilà. Merci. Donc, ce cours de méthodologie, aura non pas pour but de vous rendre parfait en communication, ou de vous rendre parfait tout court. Je suis là pour vous aider, vous orienter. Pour ce cours ci, un peu spécial, nous allons voir, attention, tenez vous bien, comment devenir riche et célèbre. Alors je vous arrête. Le cours termine à 15h et non, vous ne serez pas riches et célèbres en sortant de cette salle. MAIS. Sachez qu'il y a des moyens plus ou moins corrects...des chemins plus ou moins....faciles...pour obtenir ce que vous voulez. Je ne dis pas que tout le monde veut devenir riche et célèbre nous sommes d'accord. Mais pour ceux qui souhaitent, pour les artistes, pour ceux qui ont un projet international pour toutes ces personnes dont l'égo est un peu plus élevé que celui de la moyenne, mes deux heures de cours pourraient vous servir. » je m'arrête enfin et me lève, pour aller écrire «REUSSITE » en gros au tableau. «Prenez votre polycopié à la page 3. Nous allons nous pencher sur le cas Kim Kardashian. Elle est riche, et célèbre n'est-ce pas ? Levez la main ceux qui voudraient avoir autant de pognon qu'elle ? » Les trois quart de la salle lèvent la main. Je souris. « Levez la main ceux qui voudraient être aussi célèbres qu'elle. » Quelques mains se baissent. Plus que la moitié. « Levez la main celles ou ceux -sait on jamais- qui voudraient avoir son corps ! Ah...ah bah vous êtes pas beaucoup ! Tant mieux. Je l'ai vu en vrai et elle a un cul aussi gros que son compte en banque, c'est pas très beau à voir. Bref. Kim Kardashian, business woman, maman, sœur d'une fratrie célèbre, star de téléréalité, grande communicante. A votre avis. Selon vous. Comment a-t-elle réussi à devenir ce qu'elle est devenue aujourd'hui, et grâce à quoi ou a qui? »
Emi Burton
Invité
Invité
Re: RP LIBRE - Comment devenir Riche et célèbre en deux heures | Mer 1 Fév - 19:26 Citer EditerSupprimer
Rp Libre
Assoupis profondément en faisant un rêve avec des flamants roses partout, et des beaux hommes tout grand, je bavouille sur mon cahier de note avant de me faire réveiller en sursaut par une femme qui se met à parler un peu trop fort. Aish, on est où déjà ? Me redressant, enfin, juste la tête, un œil ouvert et une grimace sur la figure, je baille et me rallonge avant de sursauter encore en comprenant que l'amphithéâtre est remplit de nouveaux gens. Eh… Elle est où Seo hyun ? Et Ji Hun ? Il est où ? Papillonnant des yeux en baillant à nouveau, je finis par les frotter pour me recentrer un peu dans mon tchi embrouillé avant de papillonner encore des paupières en entendant parler de Kim K. Lèvre supérieure relevée à gauche avec une tronche d'ado qui comprend rien à sa vie, je finis par couiner en comprenant que… beh… J'me suis endormi… Faut dire que j'étais chez les pompiers jusque 7h du matin moi, en dormant à peine 2h. C'est pas évident. Pi j'ai faim… j'ai loupé la pause déjeuner… Ils auraient pu me réveiller quand même T.T Chouinant un coup, j'attrape une barre de céréales de survit avant d'écouter le reste du cours. « A votre avis. Selon vous. Comment a-t-elle réussi à devenir ce qu'elle est devenue aujourd'hui, et grâce à quoi ou a qui? » « En fascinant les gens par les réseaux sociaux. » Je pince mes lèvres en me rendant compte que je l'ai dit à voix haute et avoir un hoquet lorsque les autres me regardent. « Elle s'est médiatisée… Même si elle faisait rien de génial, les gens sont voyeurs de nos jours, et ils ont été fasciné de voir que quelqu'un, qui est assez Mme tout le Monde, peut se prendre pour quelqu'un d'extraordinaire et le devenir…. Je… crois…. » Bon, ils vont arrêter de tous me regarder là… Joue gonflée, je finis par avaler ce que j'ai dans la bouche et me mettre dans le fond de mon siège.
Emi Burton
Invité
Invité
Re: RP LIBRE - Comment devenir Riche et célèbre en deux heures | Mer 8 Fév - 9:58 Citer EditerSupprimer
Rp Libre
Une fois ma question posée, j'attrape une craie, pour me préparer à écrire. Une main commence à se lever puis une deuxième mais finalement un type sorti de nulle part prend la parole. Là tout de suite, il y a ce meme populaire qui pop up dans ma tête. Et sans m'en rendre compte je crois que je tire à peu près la même tête. Non pas parce que ce que dis le jeune homme est faux mais seulement parce que tout à l'heure il dormait. Et j'aime pas les gens qui dorment. On ne vient pas à Yonsei, on ne vient pas dans l'élite du pays pour dormir. 《Merci jeune homme》je réponds suite à son intervention avant de reprendre la parole. 《Vous avez releve de bonnes choses c'est intéressant et ça me permettra de venir au sein même du sujet du cours mais par pitié la prochaine fois évitez de vous endormir en cours. Sachez que le professeur de un, vous tout, de deux, c'est très impoli, de trois, vous êtes à Yonsei, pas dans une école perdue dans le fin fond de Mokpo. Revenons à ce que vous avez dit...effectivement Mademoiselle Kim Kardashian utilise énormément de réseaux sociaux. Elle en abuse même. Tellement qu'elle a fini par faire des envieux et se faire cambrioler pas vrai ?》j en profite pour écrire aux tableaux les mots "réseaux sociaux" et "cambriolage" avant de les relier par le signe du dollars. Quand je pense que cette conne avait une alliance depuis de 2 millions de dollars. Mon alliance à moi je sais même pas s'il l'a acheté chez Tiffany's. Il a intérêt. Ou alors une boutique aussi chère. 《Je vais vous résumer Kim Kardashian. Madame s'est fait connaître après une sextape ,oui messieurs et je vous vois déjà rigoler dans le fond ne faites pas ça à vos copines et ne publiez rien. Donc elle publie sa sextape, ca fait le tour du monde, et paf les médias proposent une télé réalité sur elle et sa famille. Le ridicule ne tuant pas, elle en profite et voilà, elle gagne popularité,influence,argent et tout ce que vous voulez. Ses soeurs pareil. Savez vous que sa petite soeur née en 1995 a rien qu'à elle plus de 3 maisons. Cette fille qui n'a rien fait à part se montrer à la caméra et faire botoxer ses lèvres n'a strictement rien fait et à un compte bancaire tellement rempli qu'elle peut s'acheter plus de 3 maisons !! Vous voyez qu'il y a un problème quelque part n'est ce pas ? Et bien. Je pense que vous pouvez parfaitement devenir riche et célèbre, tout en ayant un cerveau, et surtout en le devant qu'à vous même.》je m'arrête un instant pour voir s'il y a certaines remarques. Machinalement je joue avec mon alliance au doigt. Je le fais tout le temps quand il me manque. Même sa maison et sa voiture me manquent. Sa fille. Tout. Même son fuckin cochon. Et son dressing. Il avait un dressing de malade. Maintenant je galère pour mes vêtements. M'enfin ça va. On arrive à la fin du mois il pourra sûrement me donner ce qu'il me doit au début du prochain mois. 《Pour ceux qui aimeraient se faire un nom, quelqu'il soit, dans la mode, la nourriture, le cinéma tout ce qui vous importe, il faut que vous fassiez des réseaux sociaux. Maintenant tout passé par les médias. Les bonnes comme les pires. On ne filtre plus rien vous avez accès à tout. Et si vous voulez qu'on est accès à vous veuillez donc vous debloquez et laissez une partie de vous ouverte aux autres. Pas tout bon plus. Sauf si vous voulez faire une émission comme kardashian mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. Nous parlons d'un point de vue professionnel. Ce qui compte maintenant c'est le réseau. Le réseau que vous vous ferez en tant qu'humain, les rencontres que vous faites. Certes certaines sont par hasard, sûrement que l'homme que vous epouserez sera celui rencontré par hasard mais d'autres et souvent celles pour le boulot ou pour la reconnaissance sont faites volontairement. Aller lécher le cul du fils de je ne sais quelle boîte pour vous obtenir un job c'est volontaire. Alors si vous avez un réel projet faites des tableaux. Et marquez ce dont vous avez besoin. Oubliez les petits projets. Il faut des grands projets. Visez haut. Visez même l'impossible. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Et surtout entendez ceux qui vous disent que vous n'y arriverez pas mais ne les écoutez pas. Continuez. Je ne prône pas le quand on veut on peut. Il est clair que vous ne deviendrez pas tous riches et célèbres comme ces americains ou nos idoles mais on peut tous devenir riches et célèbre. Et surtout heureux. N'oubliez jamais une chose : la plupart des riches ne sont pas heureux. Et la plupart des célébrités non plus. Et les riches célèbres eux ils terminent sous overdose sauf. Et je dis bien sauf les créateurs technologiques. Riche,renommés mais pas désabusés. Bref. Tout ça pour dire, prenons le cas des reseaux sociaux, celui que vous voulez quelles differences voyez vous entre votre ami qui a 20 000 follower et celui qui en a 34 ?》
Emi Burton
Contenu sponsorisé