Page 1 sur 2 • 1, 2
I need someone, I need a brother... ft. Raewon
Invité
Invité
I need someone, I need a brother... ft. Raewon | Jeu 2 Fév - 9:35 Citer EditerSupprimer
I need someone, I need a brother…
ft. Raewon Oppa
Ses mains tremblaient. Les larmes bordaient ses yeux mais ses cils refusaient encore de les laisser s’échapper. Ses mains, son visage étaient rougis par le froid de ce début de soirée hivernale. L’origine de ses doigts frémissant peinant à pianoter sur l’écran de son téléphone portable était pourtant toute autre. Accroupie, recroquevillée sur elle-même dans l’obscurité de la nuit, adossée contre un arbre à quelques mètres de cette allée déserte et à l’éclairage capricieux. Hera ravala un sanglot. Ses nerfs lâchaient. Elle ne pouvait certes plus contrôlée les tremblements de son corps mais elle refusait de lui accorder la victoire de ses larmes. Quand bien même il ne pouvait plus la voir. Comme il devait jubilé d’être parvenu à la faire taire. Cette ordure ! De sa main libre, elle passa sur son abdomen. Chaque contraction de sanglots réprimés ravivait la douleur laissée par le coup de poing qu’elle y avait reçu. Un râle émana de sa gorge sur laquelle elle monta ses doigts tandis que ses iris se dirigèrent vers le ciel. Elle avait l’impression de ressentir encore la pression de la main de ce connard sur sa chair, raccourcissant son souffle. Est-ce qu’elle avait mal ? Oui, mais ce n’était la douleur qui la mettait dans un tel état. Plutôt, la colère, la frustration de ce sentiment de faiblesse et surtout, la peur refoulée qui reprenait ses droits…
Elle s’était enfuie. Hera ne supportait pas cette idée et pourtant, elle en était venue à cette extrémité. La jeune femme se maudissait pour cet élan de faiblesse. Pourquoi avait-elle cédé à la peur et la facilité ? La panique l’avait emporté même si elle avait sauvé au mieux les apparences. Et puis, elle avait cherché de l’aide, un refuge. Ô combien, elle aurait voulu pouvoir foncer dans les bras de son frère. Impossible… Alors, Hera avait instinctivement appelé la seconde personne la plus chère à son coeur : Hyeon. Cependant, alors que la tonalité d’attente résonnait, le doute avait commencé à l’envahir. Non, elle ne devait pas l’inquiéter pour une telle broutille. Ses doigts avaient raccroché avant de laisser le temps à son petit ami de répondre. Elle ne voulait pas le déranger cependant… elle avait vraiment besoin de quelqu’un à côté d’elle. Pour une fois, Hera n’avait pas envie de lutter, de garder la tête haute, seule. Elle souhaitait juste une présence, un grand frère.
Hera avait donc appelé Raewon. D’une voix légèrement tremblante au téléphone, malgré tous ses efforts pour paraitre sereine, elle avait commencé par s’excuser – comportement qui ne lui ressemblait guère – et lui avait demandé s’ils pouvaient se voir. Depuis, elle l’attendait là, proscrite dans la pénombre, luttant avec ses nerfs. Le son des pas de son Oppa parvint à ses oreilles. Aussitôt, Hera se hâta instinctivement de remonter le col de ses vêtements et placer sa chevelure de manière à dissimuler le mieux possible les marques au-dessus de son oeil et à son cou. Elle se redressa prestement et descendit sur l’allée pour le joindre.
« Oppa ! » l’interpela d’un ton qu’elle aurait voulu enjoué, mais à l’instar du sourire qu’elle prétendit dessiner sur ses lèvres, celui-ci se fit bien fébrile.
Invité
Invité
Re: I need someone, I need a brother... ft. Raewon | Ven 3 Fév - 20:01 Citer EditerSupprimer
ft. Hera-sis
Installé sur mon lit, mon téléphone en main, je laisse les images défilées devant mes yeux, y ressentant une certaine nostalgie. Chaque fois que les fêtes passent, que cela soit noël ou le jour de l'an coréen, je me sens en prise à une profonde amertume vis à vis de ma famille qui me manque de jour en jour. J'ai beau faire celui qui est détaché, celui qui n'en a que faire de revoir ses parents et sa petite sœur, ce n'est pas, réellement, le cas. Je suis toujours autant affecté par ce soudain éloignement que j'ai induit. C'est à moi, donc, de faire le premier pas pour revenir vers eux. Je suis le seul fautif de cette perte, importante. Et alors que je dépose doucement mon bras contre le matelas, mon téléphone se met à sonner, me faisant sursauter. Cette sonnerie je la reconnais entre mille, c'est celle que j'ai installé pour Hera. Il y a certaines personnes pour qui j'ai mis une sonnerie spécifique, les différenciant ainsi des autres, pour me repérer dans les appels et savoir si je dois immédiatement répondre ou non. Certes ce n'est pas très bien d'agir ainsi, mais j'ai eu tellement d'appels inutiles en plein entraînement ou en pleine occupation que j'ai préféré faire ainsi. Surtout que je reçois souvent des appels de quelques admiratrices du groupe dans lequel je suis. Je décroche donc rapidement et immédiatement me lève, pressentant quelque chose de grave dans le ton de la jeune femme. Inquiet, je ne cherche pas à en savoir plus et pars la rejoindre de suite, pour m'assurer de sa santé. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il s'est passé quelque chose de conséquent. Hera n'est pas le genre de femme à m'appeler comme ça en s'excusant dès les premiers échanges. Elle ne s'excuse même jamais et puis, j'ai ressenti dans sa voix une faiblesse que je ne la connais pas. De quoi me terrifier. Hera est comme une petite sœur pour moi,je ne supporterai pas qu'il lui arrive quelque chose, et surtout pas quelque chose de grave.
Lorsque je la vois dans la pénombre je ressens un brusque au niveau du ventre, et accours presque jusqu'à elle, pour vérifier que ce n'est rien de grave, même si, au fond de moi, j'en doute fortement. Mon visage est fermé, dur, inquiet, et lorsque je me retrouve à ses côtés je ne peux m'empêcher de la prendre soudainement dans mes bras, sans même attendre une parole de plus. J'éprouve le besoin de le faire. Mes bras la serrent contre moi, caressant délicatement ses cheveux, « Hera . . . il s'est passé quoi », je l'éloigne doucement de moi, et remarque alors cette blessure qu'elle a à l’œil mais attends qu'elle m'en donne des explications.
Invité
Invité
Re: I need someone, I need a brother... ft. Raewon | Ven 3 Fév - 22:41 Citer EditerSupprimer
ft. Raewon Oppa
À peine fut-elle en face de Raewon que celui-ci la prit dans ses bras. Ce geste la surprit. La jeune femme se figea d’abord, puis, elle sentie ses muscles se détendre peu à peu. Si on lui avait dit… Si on lui avait dit qu’un jour… Si elle avait penser s’imaginer s’effondrer un jour, laisser s’échapper ses larmes dévalant le long de ses joues tels un torrent arrêtable, dans les bras d’une personne qu’elle ne connaissait que depuis quelques mois. Une personne que suivant le cours initial de sa vie, elle n’aurait jamais dû rencontrer. Cet homme qui lui rappelait tellement son grand frère. Et ce ne fut pas tant ses nerfs qui lâchèrent du fait de la peur qu’elle avait réprimé face à Se Yun, qu’un tout que Hera évacuait soudainement. Elle n’avait pleurer de la sorte depuis ce fâcheux incident où elle était tombée dans ce trou engendrant sa blessure au pied à la fin de l’été. Là aussi, elle avait craqué, sous couvert de la douleur pour lâcher prise et verser en larmes tout son stress, toutes ses contrariétés, inquiétude. Et puis, ce manque ! Celui qui, à cet instant, serrant un peu plus fort Raewon, s’accrochant à lui transperçait le coeur. Elle n’était plus qu’une petite fille, mais qu’importait. Elle avait abandonné sa lutte perpétuelle pour ne jamais flancher au quotidien. Elle était cette enfant perdue, hanté par le mal du pays qui réclamait seulement son grand frère…
L’espace d’un instant, Hera eut envie de libérer tout ceci, de s’autoriser à faiblir dans les bras de son grand frère de substitution, mais, comme pour lui rappeler inconsciemment qu’il n’en était pas ainsi, il rompit son étreinte avant que les vannes de s’ouvrent. Seule, une larme solitaire parvint à s’échapper de la prison de ses yeux, glissant entre les barreaux de ces cils. Il n’était pas vraiment son frère. Un trou béant se creusa dans son coeur…
Raewon la recula. Il la regarda. Les iris de Hera paniquèrent. Elle baissa la tête instinctivement, montant une main à ses cheveux afin que ceux-ci cachent son visage. Elle déglutit. Sa respiration saccadée, le moindre de ses gestes traduisaient de sa nervosité. Ce qui s’était passé ? Voulait-elle en parler ? Elle ne l’aurait pas appelé sinon. Cependant, ce fut difficilement qu’elle ouvrit la bouche pour commencer à articuler :
« Je… Je… »
Ses doigts glissèrent lentement le long de son visage, descendant jusqu’à hauteur de son cou, se crispant légèrement.
« J’… j’ai… »
Elle hoquetait. Les mots semblaient si dures à prononcer. Comme si elle n’avait pas vraiment conscience. Comme si elle ne savait pas lesquels employés. Elle ne voulait pas mentir. Pas lui mentir, mais sa gorge ne parvenait à former les syllabes suivantes. Elle avait l’impression qu’ils sonneraient comme une plainte. Un signe de faiblesse. Un appel de détresse…
« Je me suis querellée avec mon colocataire, » parvint-elle seulement mais néanmoins à dire.
Invité
Invité
Re: I need someone, I need a brother... ft. Raewon | Sam 4 Fév - 17:08 Citer EditerSupprimer
ft. Hera-sis
Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, ni même les raisons de son appel, mais je ressens dans ses comportements une détresse intense mais cachée. Cela ne m'étonne guère d'elle mais je ne peux me permettre de la laisser ainsi, seule avec sa peine, et ce qu'elle contient dans son cœur, dans son esprit. Je ne veux pas non plus la forcer à me révéler les faits. Je ne veux pas qu'elle subisse de nouveau ce semblant de traumatisme, cet événement marquant qui semble l'affaiblir. Peut-être que j'amplifie ses émotions, ses comportements, son attitude si peu commun, mais c'est justement parce que c'est singulier, de sa part, que je ne peux que m'en inquiéter. Elle qui n'a pas eu peur l'autre fois des hommes nous pourchassant, elle qui a su conserver un certain calme malgré une probable agitation, elle qui a toujours su se montrer forte, la voilà qui faiblit, pour une raison qui m'échappe encore et m'inquiète. J'essuie rapidement et délicatement la larme qui perle à son œil, tentant de m'apaiser, et de lui apporter tout le soutien possible et inimaginable. Je me contiens de force pour ne pas lui demander des explications, de suite. Je me contiens de force pour ne pas la prendre de nouveau dans mes bras et lui dire que tout ira bien et qu'elle peut se laisser aller, qu'elle n'a pas à se retenir. Je me contiens de force pour ne pas engendrer une tornade destructible. Alors, j'attends. Patiemment. Qu'elle puisse enfin verbaliser ce qu'elle ressent et surtout, ce qu'il s'est passé pour qu'elle en vienne à m'appeler et à être dans une telle détresse. Il retient sa respiration lorsqu'elle prononce enfin un mot, puis plusieurs, laissant quand même un doute à cette histoire. Une querelle dit-elle ? Une simple querelle ne laisse pas de traces. Une simple querelle ne traumatise pas une personne. Une simple querelle n'engendre pas un tel chamboulement. J'inspire profondément, serrant légèrement les poings et regarde autour de nous, repérant ainsi un banc, non loin de là. « Viens on va s'asseoir là-bas ». Je lui prends délicatement la main et l'entraîne sur le banc, plus illuminé. Je prends ses mains dans les miennes et la fixe plusieurs secondes. « Qu'est-ce qui s'est réellement passé Hera ? J'ai . . . », j'avale difficilement ma salive, fermer deux secondes les yeux, puis les ouvre, « j'ai besoin de savoir. Je ne veux pas forcément que tu revives la scènes, je ne veux pas te blesser plus que tu ne l'es déjà mais. . . j'ai besoin d'avoir un complément d'informations », pour comprendre. C'est tout.