People say goodbye in their own special way [Feat Do Hyun ♥]
Invité
Invité
People say goodbye in their own special way [Feat Do Hyun ♥] | Ven 3 Fév - 20:55 Citer EditerSupprimer
Stars come together and become the sun and the moon. Rain falls because the stars become sad and cry.
People say goodbye in their own special way
Feat Do Hyun ▬ MoDo ♥
Stars come together and become the sun and the moon. Rain falls because the stars become sad and cry.
Plongée dans les bras de Morphée, je me réveille brusquement en entendant quelques cris et larmes que je ne connais que trop bien. Un énorme bruit se fait entendre dans le salon, la peur m'arrachant un sursaut. Le cœur palpitant contre ma poitrine, je pressens un événement important, d'une gravité existentielle. Tremblante, je me blottis contre mon grand frère, Do Hyun, essayant d'y trouver une source de chaleur et un sentiment de sécurité. Mais lui aussi finit par se réveiller, par ma présence, et je croise alors son regard encore endormi. « Oppa » dis-je d'une voix tremblotante, « oppa, j'ai peur ! ». Ma gorge se noue et je parviens difficilement à avaler ma salive. Pourtant, je ne suis encore qu'une enfant, mais je comprends très rapidement qu'il se passe quelque chose. Je crois que je suis même celle qui est la plus sensible à son environnement et qui pressens un événement, sans pouvoir y mettre de suite des mots. Je regarde Do Hyun qui n'est pas tant que ça plus vieux que moi mais qui reste mon grand-frère, essayant de trouver un signe de quiétude. Je veux qu'il me dise que tout ira pour le mieux, qu'il ne se passera rien, que c'est juste maman qui se déchaîne sur le matériel, parce qu'elle repense à tous ces événements qui sont survenus dans notre vie, à ce père qui a détruit notre vie, à toute cette paperasse administrative, à cette impossibilité à être présente pour nous, réellement, devenant de plus en plus défaillante mais n'ayant pas d'autres choix, à mon grand frère et ma grande sœur disparus, enlevés par des adultes, qui ne reviendront jamais. Je veux qu'il me dise que tout se passera bien, que ce n'est qu'un cauchemar, que je n'ai qu'à fermer les yeux et que tout finira par disparaître. Comme par magie. Mais il ne dit rien, pas encore du moins. Et alors j'ai peur. Très peur. Je ne veux pas perdre quelqu'un d'autre. Je veux rester avec maman, et mes frères et mes sœurs. Je veux rester en famille et ne jamais nous séparer. Petite main qui tente tant bien que mal de trouver celle de son frère pour s'y sentir rassurée. « Dodo, tu peux me promettre qu'on ne se séparera jamais ? Jamais ? Tu m'en fais la promesse », je lui présente mon petit doigt pour qu'il m'en fasse la promesse et que je sois apaisée. Il ne nous arrivera rien . . . c'est une promesse. On sera toujours ensemble . . . Pour toujours . . . Parce que c'est nous, parce que c'est notre promesse. A jamais . . .
Invité
Invité
Re: People say goodbye in their own special way [Feat Do Hyun ♥] | Mar 7 Fév - 15:57 Citer EditerSupprimer
Feat Mo Yeon ▬ MoDo ♥
Je sens une présence contre mon corps. Est-ce une partie de mon sommeil sans rêves ? Mes paupières papillonnent avant que mon regard endormi ne tombe sur la petite chose tremblante qui a perturbé mon sommeil. Que lui arrive-t-il ? Mon regard est encore endormi et mes paupières encore lourdes. Il fait sombre dans la chambre, mais je tente de distinguer malgré tout le visage de ma petite soeur dans la pénombre. La raison de sa peur finit par me parvenir aux oreilles alors que des pleurs s’élèvent à nouveau, brisant la quiétude de la chambre que nous partageons tous les deux. Je m’inquiète à mon tour, je sens mon coeur qui s’affole. A cette époque, un rien m’inquiète. L’enfant que je suis est anxieux, le moindre écart face à la routine quotidienne est une raison d’angoisse pour moi. Je ne me rappelle encore que trop de ce père qui ne nous laissait que de courts répits et qui nous hantent toujours malgré son absence. Qu’arrive-t-il à notre mère pour qu’elle soit dans un tel état ? Pendant une fraction de seconde, je pense à notre père qui a pu revenir ou lui donner signe de vie, et mon sang se glace. Je ne peux pas, je ne veux pas ! Je peux m’enfuir dans la nuit noire s’il le faut. Si je prends Mo Yeon avec moi, nous serions sans doute mieux lotis dans une vie à la rue qu’une nouvelle vie avec ce père effrayant. Mon attention revient alors sur ma petite soeur. Je n’ai pas le droit d’avoir peur. Pas alors qu’elle est là, contre moi, apeurée. Je lui adresse alors un doux sourire et rapproche mon visage du sien pour coller nos nez l’un à l’autre. Mon petit doigt se noue autour du sien et le serre très fort. « On sera toujours ensemble, Momo. Je te le promets. Je ne te laisserai jamais seule. » Je la serre alors dans mes bras et cale sa tête sur mon bras. Je veux qu’elle ferme les yeux et qu’elle oublie ce qu’il se passe autour de nous. Omma ne va pas bien, peut-être que c’est juste une crise et que ça va lui passer… Je ferme également les yeux pour pousser Mo Yeon a faire de même, mais au bout de quelques minutes, force est de constater qu’Omma ne se calme toujours.
J’ouvre à nouveau les yeux et pousse gentiment Mo Yeon pour pouvoir me redresser. « Attends. Je vais aller voir ce qu’il se passe, d’accord ? » Je lui souris à nouveau avant de me lever et mettre mes pantoufles. J’ai l’air tout débraillé, mais ce n’est pas grave. Avec de la chance, je pourrai bientôt retourner dormir. Je m’approche de la porte et au moment de mettre ma main sur la poignée, je repense au corps tremblotant de ma soeur. Je me retourne alors, la porte entrouverte, et lui tend la main. « Tu veux venir ? N’aie pas peur, je suis là. »
J’ouvre à nouveau les yeux et pousse gentiment Mo Yeon pour pouvoir me redresser. « Attends. Je vais aller voir ce qu’il se passe, d’accord ? » Je lui souris à nouveau avant de me lever et mettre mes pantoufles. J’ai l’air tout débraillé, mais ce n’est pas grave. Avec de la chance, je pourrai bientôt retourner dormir. Je m’approche de la porte et au moment de mettre ma main sur la poignée, je repense au corps tremblotant de ma soeur. Je me retourne alors, la porte entrouverte, et lui tend la main. « Tu veux venir ? N’aie pas peur, je suis là. »
Invité
Invité
Re: People say goodbye in their own special way [Feat Do Hyun ♥] | Mer 8 Fév - 11:23 Citer EditerSupprimer
Feat Do Hyun ▬ MoDo ♥
Parfois les enfants pressentent certaines choses, car ils sont plus sensibles à leur environnement, qu'importe leurs âges, qu'ils soient âgés de 5 ans ou de 10 ans, c'est la même chose. Les parents ne le réalisent toujours pas, ni même les autres adultes qui les entourent, mais ce sont des êtres encore perméables, bien plus que les adultes eux-mêmes. Alors ce soir, je suis confuse, et dans la crainte d'un événement insupportable. Encore une fois. J'ai la vague impression que le sort s'acharne sur nous, moi qui pensais pourtant voir, de temps en temps, une once de lumière. Je me suis lourdement trompée. J'ai de nouveau peur. Peur d'être séparé d'un de mes frères ou d'une de mes sœurs. Peur de voir de nouveau la famille éclatée. Et si les inconnus viennent me chercher ? Et s'ils viennent chercher Do Hyun ? Comment va t-on faire ? De toute la famille c'est le membre dont je suis le plus proche. C'est mon grand frère, et puis c'est tout. Personne ne peut nous séparer. Pas même les adultes. Malgré ces pensées qui tentent de m'apaiser, je tremble, encore. Parce que j'ai peur. Mais, Do Hyun me rassure rapidement, en me promettant de ne jamais être séparé de moi. Alors je le crois, parce que je veux y croire. M tête hoche doucement, avalant difficilement ma salive, mais sentant une vive chaleur autour de moi, me sentant en sécurité, près de mon frère. Je veux rester ainsi jusqu'à ce que les bruits s'arrêtent, jusqu'à ce que tout ça prenne fin, parce que j'ai besoin d'y voir la fin pour être encore plus rassurée, malgré les bras de mon frère. Il s'écarte légèrement de moi . Trop rapidement à mon goût. Proposant alors d'aller voir tout ça, d'aller vérifier qu'il n'y a rien de grave. « Oppa . . . », j'ai envie de le retenir, mais avant même que ma main ne puisse l'atteindre il est déjà debout, loin de moi. Je me sens alors soudainement mal, tremblant de toute part, mon corps se raidissant, et mon cœur s'emballant brusquement. Je tente de fermer les yeux, et de m'échapper dans un pays imaginaire, pour oublier, mais je n'y arrive pas. Je n'y arrive plus. Les larmes me montent aux yeux. Et alors, Do Hyun se tourne vers moi, avant d'ouvrir la porte, tendant sa main vers moi. Sans réfléchir une seule seconde, je me lève du lit, enfile mes pantoufles et prends rapidement sa main entre la mienne, me retenant de pleurer. « Je n'ai pas peur . . . tant que tu es là », je serre légèrement sa main et le suis en dehors de la chambre. Je me colle légèrement à lui, avançant prudemment jusqu'en bas pour aller vérifier ce qu'il se passe. Un frisson parcourt mon échine jusqu'à mes pieds, ayant la vague impression qu'il ne faut pas y aller. Je m'arrête brusquement, tirant doucement Do Hyun, « tu . . . tu es sûr qu'il faut aller voir oppa ? Il ne faut pas aller se cacher ? Et si . . . on est en danger ? », mais en même temps, si c'est maman qui est en danger, alors comment faire ? Je ne sais pas. Je ne sais pas si je veux avancer plus.
Invité
Invité
Re: People say goodbye in their own special way [Feat Do Hyun ♥] | Lun 27 Fév - 12:02 Citer EditerSupprimer
Feat Mo Yeon ▬ MoDo ♥
J’attends, la main tendue, que Mo Yeon vienne me rejoindre. Je la regarde se précipiter vers moi avec son petit corps tout fragile et l’espace d’un instant, j’aimerais être grand. J’aimerais être grand , pour pouvoir veiller sur elle, pour pouvoir la protéger. J’aimerais être grand pour ne plus avoir peur de rien. J’aimerais ne plus avoir peur du noir, ne plus avoir peur des monstres sous le lit. J’aimerais ne plus avoir peur de ce qui peut arriver, ne plus avoir peur en me levant le matin et en me demandant ce que la journée allait me réserver. J’aimerais être grand et fort pour ne plus avoir peur de franchir des milliers de montagnes. J’aimerais tant être grand et fort que j’essaie de faire semblant de l’être, en me montrant brave pour cette petite soeur qui a évidemment besoin de moi à cet instant précis. Lorsqu’elle arrive à côté de moi, je tapote gentiment sa tête en réponse à ses mots. Je suis trop jeune, encore, pour mettre des mots sur tout ce que je ressens. Ca ne s’arrangera pas en grandissant d’ailleurs mais, quelques années plus tard, je serai sans doute plus en mesure de montrer à ma soeur combien je l’aime et tient à elle. Mais pour l’instant, il faut comprendre ce qu’il se passe. Alors j’ouvre grand la porte et avance dans le couloir, Mo Yeon toujours à côté de moi. Les bruits se font plus distincts mais toujours difficile de voir ce que notre mère pouvait bien faire au rez-de-chaussée. J’entame alors la descente des escaliers, et je manque de glisser lorsque Mo Yeon s’arrête subitement une fois que nous sommes arrivés en bas.
« Mais non, il n’y a pas de raison d’avoir peur. » Moi aussi je suis inquiet, mais n’est-ce pas mon rôle de la rassurer à cet instant ? Peut-être qu’elle n’a pas tort mais d’un autre côté, si les bruits ne s’arrêtaient pas, je sais que nous aurions passé la nuit terrorisés dans notre lit à nous demander ce qui allait nous tomber dessus. Là, au moins, nous en aurons le coeur net. Cependant, prenant en compte son inquiétude, je lui demande de s’asseoir dans les escaliers et de m’attendre une petite minute. Je lâche alors sa main, le coeur un peu lourd, pour filer silencieusement vers la salle de bain juste à côté. Je reviens comme promis avec deux déodorants en spray, et lui tend l’un des deux. « Regarde, comme ça si y’a un méchant on pourra le taper ! Ou l’aveugler comme dans les films ! » Je ne sais pas si je suis un enfant idiot mais on peut dire que c’est une idée un peu étrange. Mais bon, je ne suis qu’un enfant. Je reprends alors la main de ma petite soeur pour avancer vers le salon, et découvre notre mère assise dans le sofa en train de geindre, avec des milliers de feuilles éparpillées autour d’elle, ainsi qu’une valise à moitié faîte. Au moins, il n’y a pas de méchant. Ou peut-être que si ? « Omma ? Que se passe-t-il ? » Ma main se resserre autour de celle de Mo Yeon. Je redoute sa réponse. Notre mère lève alors les yeux vers nous, paniquée. Elle tente un sourire mais je vois bien qu’elle se force. Que va-t-elle nous dire ?
« Mais non, il n’y a pas de raison d’avoir peur. » Moi aussi je suis inquiet, mais n’est-ce pas mon rôle de la rassurer à cet instant ? Peut-être qu’elle n’a pas tort mais d’un autre côté, si les bruits ne s’arrêtaient pas, je sais que nous aurions passé la nuit terrorisés dans notre lit à nous demander ce qui allait nous tomber dessus. Là, au moins, nous en aurons le coeur net. Cependant, prenant en compte son inquiétude, je lui demande de s’asseoir dans les escaliers et de m’attendre une petite minute. Je lâche alors sa main, le coeur un peu lourd, pour filer silencieusement vers la salle de bain juste à côté. Je reviens comme promis avec deux déodorants en spray, et lui tend l’un des deux. « Regarde, comme ça si y’a un méchant on pourra le taper ! Ou l’aveugler comme dans les films ! » Je ne sais pas si je suis un enfant idiot mais on peut dire que c’est une idée un peu étrange. Mais bon, je ne suis qu’un enfant. Je reprends alors la main de ma petite soeur pour avancer vers le salon, et découvre notre mère assise dans le sofa en train de geindre, avec des milliers de feuilles éparpillées autour d’elle, ainsi qu’une valise à moitié faîte. Au moins, il n’y a pas de méchant. Ou peut-être que si ? « Omma ? Que se passe-t-il ? » Ma main se resserre autour de celle de Mo Yeon. Je redoute sa réponse. Notre mère lève alors les yeux vers nous, paniquée. Elle tente un sourire mais je vois bien qu’elle se force. Que va-t-elle nous dire ?
Invité
Invité
Re: People say goodbye in their own special way [Feat Do Hyun ♥] | Mer 1 Mar - 18:32 Citer EditerSupprimer
Feat Do Hyun ▬ MoDo ♥
J'inspire profondément et me dis qu'il doit avoir raison. Qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur. Je suis aux côtés de mon grand frère et il ne peut rien nous arriver, ni même aux autres membres de la famille. Ce n'est pas possible, parce que Maman m'a toujours dit que j'étais une princesse et qu'autour de la princesse il y avait une énorme forteresse, remplie de dragons pour veiller sur elle et la défendre, et tant que la princesse restera dans le donjon alors il ne lui arrivera rien. J'ai toujours écouté les sages paroles de ma mère et malgré mon âge avancé, je crois toujours en cette princesse gardée par quelques dragons, pas si méchants que ça. Et Do Hyun c'est un de mes dragons, même un de mes dragons favoris. Mais alors que je reprends progressivement confiance ses doigts s'éloignent des miens et de nouveau, je ressens une terrible peur, qui me tétanise et m'empêcher d'avancer plus, de respirer même. « Opp . . . .oppa », ma voix ne se fait pas nette et j'ai du mal à prononcer ces quelques lettres pourtant si simples. Toutefois il revient rapidement avec en prime, l'arme du dragon. Je regarde quelques secondes ce qu'il me tend, un sourcil arqué. Certes je suis petite et j'ai peu de connaissance sur le monde mais le fait d'avoir un tel objet ne me met pas forcément en confiance. Je doute qu'avec un spray on puisse faire fuir l'ennemi ou les ennemis. Ceci dit c'est mieux que rien et autant ne pas s'en plaindre. Je serre entre mes petits doigts le spray, prête à combattre s'il le faut.
Lorsque j'attends le salon avec Do Hyun, nous retrouvons notre mère au sol, le visage pâle, paraissant soudainement faible, tentant de se lever en nous voyant, essayant de conserver une certaine chaleur. Elle me regarde puis Do Hyun, insistant sur celui-ci, passant une main sur son visage. « Je suis désolée » dit-elle simplement, dans un souffle, les larmes s'efforçant de rester aux bords de ses yeux mais menaçant à tout moment de descendre. Je m'approche doucement vers elle, lui attrapant le bras, « eomma . . . pourquoi tu pleures ? Pourquoi tu es si triste ? » et surtout pourquoi elle s'excuse ? Je regarde Do Hyun, me sentant totalement démunie. « On restera ensemble eomma, avec tout le monde. Parce qu'on est bien ensemble. Parce qu'on est une famille. N'est-ce pas eomma ? ». Mes yeux s'en vont jusqu'à ceux de Do Hyun pour avoir confirmation et alors que j'esquisse doucement un sourire, la porte d'entrée s'ouvre brusquement, des personnes vêtues de noir apparaissant, un frisson parcourant mon échine. Qui sont ces personnes ? Pourquoi sont-ils venus chez nous ? C'est à cause d'eux que ma maman est triste ? J'ai comme un sentiment de déjà vu . . . mais je ne me souviens pas pour quoi.
Lorsque j'attends le salon avec Do Hyun, nous retrouvons notre mère au sol, le visage pâle, paraissant soudainement faible, tentant de se lever en nous voyant, essayant de conserver une certaine chaleur. Elle me regarde puis Do Hyun, insistant sur celui-ci, passant une main sur son visage. « Je suis désolée » dit-elle simplement, dans un souffle, les larmes s'efforçant de rester aux bords de ses yeux mais menaçant à tout moment de descendre. Je m'approche doucement vers elle, lui attrapant le bras, « eomma . . . pourquoi tu pleures ? Pourquoi tu es si triste ? » et surtout pourquoi elle s'excuse ? Je regarde Do Hyun, me sentant totalement démunie. « On restera ensemble eomma, avec tout le monde. Parce qu'on est bien ensemble. Parce qu'on est une famille. N'est-ce pas eomma ? ». Mes yeux s'en vont jusqu'à ceux de Do Hyun pour avoir confirmation et alors que j'esquisse doucement un sourire, la porte d'entrée s'ouvre brusquement, des personnes vêtues de noir apparaissant, un frisson parcourant mon échine. Qui sont ces personnes ? Pourquoi sont-ils venus chez nous ? C'est à cause d'eux que ma maman est triste ? J'ai comme un sentiment de déjà vu . . . mais je ne me souviens pas pour quoi.
Invité
Invité
Re: People say goodbye in their own special way [Feat Do Hyun ♥] | Ven 3 Mar - 2:33 Citer EditerSupprimer
Feat Mo Yeon ▬ MoDo ♥
Des rêves… Je ne me souviens pas du jour où j’en ai eu pour la dernière fois. Je ne sais même pas si j’en ai eu un jour. Je n’ai jamais eu le temps de rêver. La peur broyait bien trop mes boyaux pour que j’aie le temps de penser à autre chose. Quoique si. Tout ce à quoi j’ai pu penser un jour, c’est de m’échapper. M’échapper de ces murs dans lesquels l’ombre de mon père planait au dessus de moi telle la plus étouffante de toutes les prisons. Et je m’en suis échappé. Nous nous en sommes tous échappés. Nos vies… Ma vie connait peut-être une certaine paix, mais mon coeur est loin d’être apaisé. Mon âme, elle, je ne sais pas ce qui est advenu d’elle… Mais je suis bien trop jeune pour mettre ces mots d’adulte sur ce que je ressens. J’ai un vide au fond de moi qui m’happe, tels des sables mouvants dont je ne peux m’extirper. J’ai échappé à une prison, mais me voilà dans une nouvelle, mon propre corps qui me fait déjà défaut avec toutes les crises de panique que j’ai à cet âge. Ce genre de situation n’aide pas. Moi qui étais encore à vouloir protéger ma soeur il y a de cela cinq minutes, j’ai l’impression d’être désarmé face aux larmes retenues de ma mère. Je n’aime pas ça, non je n’aime pas. J’ai libéré ma soeur de mon emprise pour qu’elle attrape le bras de notre mère, mais moi, je serre les poings. Je ne comprends pas ce qui ne va pas. Et quelque chose ne va pas. Je regarde l’échange entre ma mère et ma soeur, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi dire. Sans que je n’explique pourquoi, les battements de mon coeur s’accélèrent… Et c’est l’explosion.
Je me retourne vivement en voyant la porte d’entrée s’ouvrir. Par réflexe, je recule. Je suis désolé Moyeon, tu trébuches à cause de moi avant que je ne tombe moi-même sur les fesses. Je me redresse, l’une de mes pantoufles est restée là où je me tenais il y a de cela cinq secondes. J’ai le souffle soudainement hâletant, mon front commence à me picoter. J’ai mal à la tête et mon ventre se noue. Soudainement, je n’arrive plus à bouger. Je ne veux pas bouger. « O…Omma ? Qui sont ces gens ? Que se passe-t-il ? Omma ? Je ne comprends pas Omma. Omma ? » J’aimerais être me sentir désolé pour ma petite soeur. Je l’aime tellement. J’aimerais la protéger, mais je ne peux pas. Je n’arrive même pas à me protéger moi-même, quel mauvais frère je fais. « Comme convenu, nous sommes venus prendre en charge l’un de vos enfants, Madame Baik. » Mon sang se glace. Que sont-ils en train de dire ? « Est-ce bien Baik Do Hyun ? » Mes yeux s’écarquillent et je regarde ma mère. Mère qui n’avait pas répondu aux questions de Mo Yeon. Cette fois-ci, ses larmes roulent sur ses joues alors qu’elle hoche la tête et me pointe du doigt. « O-omma ? » L’un des hommes s’approche de moi mais je recule encore et cours jusqu’au fond de la pièce. Enfin, j’essaie. Il saisit mon tee-shirt avant de m’attraper le bras. Je commence à hurler et à donner des coups sur son bras avec mon poing, comme muni d’une force qui me semble destructrice alors que je suis motivé par la peur. Mais lui ne lâche pas, alors je le mords aussi fort que je peux et vais me rapprocher de ma mère pour la secouer. « Omma ! Je ne veux pas partir Omma ! Dis leur ! Je veux rester avec toi, moi ! Mo Yeon ! » Je tourne la tête vers ma petite soeur. Cette fois, c’est moi qui pleure, c’est moi qui tremble. « Dis à Omma que je veux rester ! Dis-lui ! Omma je t’en supplie Omma ! Je serai sage maintenant Omma ! » Elle me regarde avant de tourner la tête et baisser les yeux. Je me sens abandonné. Pourquoi personne ne se réveille ? Pourquoi personne ne me vient en aide ?
Pourquoi personne ne m'entend ?
Je me retourne vivement en voyant la porte d’entrée s’ouvrir. Par réflexe, je recule. Je suis désolé Moyeon, tu trébuches à cause de moi avant que je ne tombe moi-même sur les fesses. Je me redresse, l’une de mes pantoufles est restée là où je me tenais il y a de cela cinq secondes. J’ai le souffle soudainement hâletant, mon front commence à me picoter. J’ai mal à la tête et mon ventre se noue. Soudainement, je n’arrive plus à bouger. Je ne veux pas bouger. « O…Omma ? Qui sont ces gens ? Que se passe-t-il ? Omma ? Je ne comprends pas Omma. Omma ? » J’aimerais être me sentir désolé pour ma petite soeur. Je l’aime tellement. J’aimerais la protéger, mais je ne peux pas. Je n’arrive même pas à me protéger moi-même, quel mauvais frère je fais. « Comme convenu, nous sommes venus prendre en charge l’un de vos enfants, Madame Baik. » Mon sang se glace. Que sont-ils en train de dire ? « Est-ce bien Baik Do Hyun ? » Mes yeux s’écarquillent et je regarde ma mère. Mère qui n’avait pas répondu aux questions de Mo Yeon. Cette fois-ci, ses larmes roulent sur ses joues alors qu’elle hoche la tête et me pointe du doigt. « O-omma ? » L’un des hommes s’approche de moi mais je recule encore et cours jusqu’au fond de la pièce. Enfin, j’essaie. Il saisit mon tee-shirt avant de m’attraper le bras. Je commence à hurler et à donner des coups sur son bras avec mon poing, comme muni d’une force qui me semble destructrice alors que je suis motivé par la peur. Mais lui ne lâche pas, alors je le mords aussi fort que je peux et vais me rapprocher de ma mère pour la secouer. « Omma ! Je ne veux pas partir Omma ! Dis leur ! Je veux rester avec toi, moi ! Mo Yeon ! » Je tourne la tête vers ma petite soeur. Cette fois, c’est moi qui pleure, c’est moi qui tremble. « Dis à Omma que je veux rester ! Dis-lui ! Omma je t’en supplie Omma ! Je serai sage maintenant Omma ! » Elle me regarde avant de tourner la tête et baisser les yeux. Je me sens abandonné. Pourquoi personne ne se réveille ? Pourquoi personne ne me vient en aide ?
Pourquoi personne ne m'entend ?
Invité
Invité
Re: People say goodbye in their own special way [Feat Do Hyun ♥] | Mer 8 Mar - 16:24 Citer EditerSupprimer
Feat Do Hyun ▬ MoDo ♥
Dans la vie il y a des obstacles plus surmontables que d'autres et il y en a qui sont insurmontables. Blessants. Destructeurs. Qui marquent à jamais son enfance, ses pensées, sa vie. Je pensais que je n'allais plus avoir de problèmes, que tout allait bien se passer, pour le restant de ma vie. Je pensais pouvoir vivre une vie heureuse, une vie des enfants de mon âge. Je pensais avoir des préoccupations similaires aux filles de mon âge, je pensais que j'allais penser aux garçons, vouloir porter des robes pour les séduire, manger des cochonneries, m'amuser, rire. Mais rien de tout ça ne semble être à ma portée parce que ma famille n'est que destruction. Elle s'effrite au fil des années, rendant ma place de dernière de plus en plus difficile. Pourtant, j'avais des espoirs, je vivais dans une certaine innocence, mais je sais que ce soir, tout va basculer. Que le peu de lueur que j'avais pu apercevoir va disparaître à tout jamais pour ne plus jamais revenir. Je le sens. Je le sais. Depuis que ces hommes en noirs sont entrés dans la maison, depuis même que je me suis réveillée, j'ai ressenti cette onde néfaste. Mais je ne sais pas encore jusqu'à quel point elle l'est. Et c'est lorsque les hommes prononcent le prénom de Do Hyun que j'ai un brusque soubresaut, que mon cœur se déchire, que mon âme se fait engloutir par l'obscurité. Je sais déjà ce qu'il va se passer. Parce que je connais déjà la chanson. Ils vont prendre mon frère. Mon Do Hyun. Mon Oppa. Ils vont me l'arracher. Ils vont le prendre à notre famille et je ne pourrai plus jamais le revoir. C'est ce qui s'est passé pour les autres et c'est sûrement ce qu'il va se passer pour lui. Il va disparaître. Mon grand frère va disparaître. Ma gorge se noue, mon corps est de marbre, je ne peux pas bouger un seul membre. Je suis tétanisée. J'ai peur. Terriblement peur. La scène se déroule sous mes yeux à une vitesse impressionnante. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Que ce n'est pas réel. Que mon frère ne se débat pas avec ces hommes. Qu'il ne va pas partir. Il va rester, n'est-ce pas ? Et si je compte jusqu'à 5 en fermant fortement les yeux est-ce que je vais me réveiller ? Est-ce que je vais retrouver Do Hyun dans la même chambre, non loin de moi, toujours présent pour me protéger ? Et si . . . pour une fois c'est à moi de le protéger ?
Et soudainement je me réveille, je m'agite, je me mets à parler, mon bras s'accrochant à celui de Do Hyun. « Tu vas rester Oppa. Pourquoi tu dis ça ? Pourquoi tu dis que tu vas partir ? Oppa tu vas rester hein ? Tu m'as promis oppa ? ». Je n'écoute même pas ce qu'il me dit mes pensées défilent et se perdent. Les larmes coulent alors violemment sur mes joues, me tournant alors, à mon tour, vers notre mère. « Eomma, oppa il va rester n'est-ce pas ? Personne ne va prendre oppa ? Tu vas les en empêcher eomma ? S'il te plaît eomma. S'il te plaît. Pas Do Hyun. Pas oppa ». Mais notre mère est inactive, elle ne fait que pleurer, se donnant des coups contre la poitrine et je comprends rapidement que c'est peine perdue. Qu'elle ne va rien faire. Un homme monte à l'étage, certainement pour prendre ses affaires tandis que deux autres viennent de nouveau prendre Do Hyun, mais cette fois-ci, j'agis, parce que je ne veux pas. Parce que je ne peux pas le voir partir. Pas lui. Il m'a promis. « OOPPPAAA!! OPPPAAAA !! Lâchez-le !! LÂCHEZ MON OPPPAAA ». Je saute sur eux, et leur donne des coups pour qu'ils le laissent partir. « OPPPAAA NOONNN ! OPPAAAAA TU M'AS PROMIS ». Non il ne peut pas partir. JAMAIS ! Je ne les laisserai pas l'emmener. Jamais. Mes larmes coulent de plus en plus, me faisant même hoqueter. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Mais un cauchemar éveillé.
Et soudainement je me réveille, je m'agite, je me mets à parler, mon bras s'accrochant à celui de Do Hyun. « Tu vas rester Oppa. Pourquoi tu dis ça ? Pourquoi tu dis que tu vas partir ? Oppa tu vas rester hein ? Tu m'as promis oppa ? ». Je n'écoute même pas ce qu'il me dit mes pensées défilent et se perdent. Les larmes coulent alors violemment sur mes joues, me tournant alors, à mon tour, vers notre mère. « Eomma, oppa il va rester n'est-ce pas ? Personne ne va prendre oppa ? Tu vas les en empêcher eomma ? S'il te plaît eomma. S'il te plaît. Pas Do Hyun. Pas oppa ». Mais notre mère est inactive, elle ne fait que pleurer, se donnant des coups contre la poitrine et je comprends rapidement que c'est peine perdue. Qu'elle ne va rien faire. Un homme monte à l'étage, certainement pour prendre ses affaires tandis que deux autres viennent de nouveau prendre Do Hyun, mais cette fois-ci, j'agis, parce que je ne veux pas. Parce que je ne peux pas le voir partir. Pas lui. Il m'a promis. « OOPPPAAA!! OPPPAAAA !! Lâchez-le !! LÂCHEZ MON OPPPAAA ». Je saute sur eux, et leur donne des coups pour qu'ils le laissent partir. « OPPPAAA NOONNN ! OPPAAAAA TU M'AS PROMIS ». Non il ne peut pas partir. JAMAIS ! Je ne les laisserai pas l'emmener. Jamais. Mes larmes coulent de plus en plus, me faisant même hoqueter. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Mais un cauchemar éveillé.
Invité
Invité
Re: People say goodbye in their own special way [Feat Do Hyun ♥] | Ven 31 Mar - 22:15 Citer EditerSupprimer
Feat Mo Yeon ▬ MoDo ♥
Je ne rêve pas, car cette vie est un cauchemar. Une peine qui s’arrête n’est là que pour marquer le début d’une autre. Mon coeur ne connaît pas le repos, la paix est inconnue à mon âme. Je coule, je me noie, je sombre. Lorsqu’une lumière au loin semble m’indiquer le chemin à suivre, je me retrouve soudainement happé vers l’arrière, tiré par des mains violentes dont les ongles me lacèrent tels les griffes d’un loup enragé. Mais lorsque je vois ma mère ne pas se battre pour moi, lorsque je vois que sa rébellion ne se limite qu’à des larmes qui roulent sur ses joues sans le moindre effet… Je sens à nouveau quelque chose se briser en moi. Ma mère… Ma mère est mon univers, ma mère est ma reine. Ma mère est celle en qui j’accorde ma confiance et celle en qui je crois, même si son utilité n’a été que minime face aux maux causés par notre père. Mais ma mère ne m’a jamais fait mal et donc, je n’ai jamais eu peur d’elle. Mais là… Face à ses larmes, face à son manque de réaction face à mon cri de l’âme… Je me sens partir. Car ma mère me fait ressentir un mal que je n'aurais plus penser ressentir. Un bref malaise m'envahit. Comme si mon coeur d’enfant ne peut plus suivre, comme si mon coeur d’enfant avait déjà connu trop de cassures pour survivre à une nouvelle. Je me sens mourir. Je suis sourd aux cris de ma soeur tant les larmes de ma mère me hurlent son manque d’intérêt à mon égard. C’est ce que je pense, c’est ce que je crois. Je suis peut-être trop jeune pour prendre du recul, mais je crois que je n’aurais pas eu envie d’en prendre même adulte. Car à cet instant, j’ai compris. Ma mère ne nous a jamais sauvé. Pourquoi me sauverait-elle aujourd’hui ?
Sur ce constat, je réalise que ma soeur me tient le bras et me parle. Mais c’est trop tard car déjà, deux hommes me saisissent. Un cri déchirant s’échappe de mes lèvres et me hache la gorge. « LAISSEZ-MOI ! LACHEZ-MOI. JE VEUX RESTER CHEZ MOI, VOUS AVEZ PAS LE DROIT LAISSEZ-MOIIIIIII ! » Je bouge dans tous les sens, je fais des vagues avec mon corps, je donne des coups de pieds. Mais ces hommes sont trop grands pour moi, leur mains me compriment les bras si fort… « MOYEON-AH ! SAUVE-MOI, JE T’EN PRIE, MOYEON-AH ! » Je regarde ma soeur, les larmes dévalant sur mes joues en cascade. Il n’y a qu’elle qui s’inquiète pour moi, il n’y a qu’elle qui ne m’abandonne pas. Comment ferais-je pour vivre sans elle ? Comment survivrais-je à mes peurs ? Je ne peux pas partir, je ne peux pas la laisser. J’en mourrai. Peut-être que la vie d’étoile est moins compliquée… « MOYEON, ME LAISSE PAS, ME LAISSE PAS ! » Les deux hommes ignorent mes suppliques ainsi que celle de ma soeur et m’attirent vers la porte d’entrée. Je vois ma mère qui bouge enfin pour attraper Mo Yeon, sans doute pour qu’elle reste en place et ne nous court pas après. « MOYEON ! MOYEON ! » Mon cri s’évanouit dans la nuit noire alors que nous franchissons la porte d’entrée. J’essaie de courir dans les airs, d’atteindre le sol. Mais rien n’y fait, je suis trop petit.
Sur ce constat, je réalise que ma soeur me tient le bras et me parle. Mais c’est trop tard car déjà, deux hommes me saisissent. Un cri déchirant s’échappe de mes lèvres et me hache la gorge. « LAISSEZ-MOI ! LACHEZ-MOI. JE VEUX RESTER CHEZ MOI, VOUS AVEZ PAS LE DROIT LAISSEZ-MOIIIIIII ! » Je bouge dans tous les sens, je fais des vagues avec mon corps, je donne des coups de pieds. Mais ces hommes sont trop grands pour moi, leur mains me compriment les bras si fort… « MOYEON-AH ! SAUVE-MOI, JE T’EN PRIE, MOYEON-AH ! » Je regarde ma soeur, les larmes dévalant sur mes joues en cascade. Il n’y a qu’elle qui s’inquiète pour moi, il n’y a qu’elle qui ne m’abandonne pas. Comment ferais-je pour vivre sans elle ? Comment survivrais-je à mes peurs ? Je ne peux pas partir, je ne peux pas la laisser. J’en mourrai. Peut-être que la vie d’étoile est moins compliquée… « MOYEON, ME LAISSE PAS, ME LAISSE PAS ! » Les deux hommes ignorent mes suppliques ainsi que celle de ma soeur et m’attirent vers la porte d’entrée. Je vois ma mère qui bouge enfin pour attraper Mo Yeon, sans doute pour qu’elle reste en place et ne nous court pas après. « MOYEON ! MOYEON ! » Mon cri s’évanouit dans la nuit noire alors que nous franchissons la porte d’entrée. J’essaie de courir dans les airs, d’atteindre le sol. Mais rien n’y fait, je suis trop petit.
Invité
Invité
Re: People say goodbye in their own special way [Feat Do Hyun ♥] | Jeu 6 Avr - 19:23 Citer EditerSupprimer
Feat Do Hyun ▬ MoDo ♥
J'ai toujours cru que la nuit n'était jamais complète, qu'il y avait toujours, au bout du chagrin, une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée. Mais en cet instant précis, je n'y crois plus. J'ai perdu tout espoir. L'aube est devenue moins claire, l'air moins chaud, le ciel moins pur, le soir brumeux ternit les astres de l'azur, les fleurs flétrissent, l'atmosphère se glace, mon cœur avec. Mon visage se ferme, mon cœur saigne à chaudes larmes, et mon âme se fait happer par la noirceur de la douleur. Ma respiration est saccadée, mon souffle se perd et mon corps est meurtri par la détresse. Je perds mes forces, ma vie, ma joie, ma seule flamme d'espoir. Mon âme est abattu et jamais, ô grand jamais il ne pourra se relever de cette situation. Il y a là une blessure, une cicatrice, marquée au fer rouge, enfermée à l'intérieur de mon âme. Une cassure, une terrible cassure. Comment vais-je survivre ? Comment vais-je même vivre sans lui ? Sans sa présence ? Sans sa chaleur ? Sans sa protection ? Je ne suis rien sans lui. Qu'une miette que l'on écrase sur son chemin, qu'un pauvre insecte perdu dans ce vaste monde. Je ne peux pas sans lui. Jamais. A cette simple pensée, je me lève soudainement, tendant mes mains vers mon grand-frère que l'on arrache à ma vie, désireuse de le retrouver, désireuse de le rattraper. « OPPPAAA !! OPPAAA NOOONNN ». Je crie à gorge déployée, saute sur les inconnus, tente de les retenir par les jambes, mais ma petite taille et ma faiblesse ne leur font aucun effet. Ils restent le visage placide, et me secouent simplement pour m'éloigner, arrachant mon frère tandis qu'il crie aussi. Mais je persévère, je ne peux pas le laisser. Je dois le sauver. Je suis la seule à pouvoir le sauver. La seule. Mais on me retient. Ma mère me tient fermement les bras, me suppliant de ne rien faire. Qu'il est trop tard pour agir. Qu'il faut le laisser partir. Elle tente de me rassurer, moi sa dernière, mais je ne veux pas l'écouter. Je ne veux pas l'entendre. « OPPPPPPPAAAAAAAAAAA », je m'étouffe dans mon cri, et dans un dernier mouvement brusque je parviens à sortir de l'emprise de ma mère courant jusqu'à l'extérieur pour le rattraper. Mais il est déjà trop tard. Il est déjà enfermé dans la voiture, prête à démarrer. « NOONNN! NOOONNN! OPPPPPAA ! ». Je glisse, tombe dans la boue, me blesse les coudes, mais me relève, oubliant la douleur physique qui est bien moins douloureuse que la douleur psychique. Lorsque j'atteins enfin la voiture, je parviens à peine à attraper la poignée de la portière que déjà la voiture démarre. Mes poings ont juste le temps de s'abattre contre la porte, regardant une dernière fois mon frère, imprégnant son visage dans mon tête, cette scène dans ma mémoire. Pour ne jamais l'oublier. La voiture s'éloigne, tandis que moi je cours, encore et encore, jusqu'à en perdre le souffle, jusqu'à tomber et ne plus pouvoir me relever, continuant à crier son prénom, pleurant de douleurs, prise de soudains soubresauts. « Opppaaa . . . . non . . .oppaa ». C'est fini. C'est trop tard. Il est parti. Et je sais que jamais je ne le reverrai. Jamais. Et alors, l'obscurité m'envahit, doucement, m'enveloppant de ses bras froids. Une longue, longue obscurité. Ouvrir les yeux et les fermer. Ouvrir, fermer. Rien ne change. L'obscurité dedans, l'obscurité dehors. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même.
Est-ce qu'on peut oublier quelqu'un comme toi ? Quelqu'un qui nous a réparé en un sourire ? Quelqu'un qui nous a fait voir la vie sous son plus beau jour ? Quelqu'un qui nous a appris à avancer dans l'obscurité ?
Est-ce qu'on peut oublier quelqu'un comme toi ? Quelqu'un qui nous a réparé en un sourire ? Quelqu'un qui nous a fait voir la vie sous son plus beau jour ? Quelqu'un qui nous a appris à avancer dans l'obscurité ?
Invité
Invité
Re: People say goodbye in their own special way [Feat Do Hyun ♥] | Lun 10 Avr - 16:35 Citer EditerSupprimer
Feat Mo Yeon ▬ MoDo ♥
Mon impuissance m’accable et m’oppresse. J’aimerais sortir cette situation mais rien n’y fait. Ni mes cris, ni mes poings, ni mes jambes. Un tonneau aurait sans doute eu plus d’effet que ma personne. La pluie tombe sur ma peau et chaque goutte semble être une aiguille qui me lacère la peau. Mes larmes s’entremêlent à cette eau venue du ciel et je me demande si un miracle pourrait me sauver. Je me débats si fort que j’ai l’impression que mon coeur va lâcher suite à tant d’efforts. Eomma… La colère me ronge les entrailles, la rage me serre les tripes. Comment peut-elle me faire ça ? Est-ce donc ce qu’elle a fait à nos frères et soeurs qui ne sont plus là aujourd’hui ? Elle va nous donner tous un à un à ces hommes effrayants ? Que va-t-il advenir de Moyeon ? Qui veillera sur elle, si notre mère n’est pas capable de s’occuper de nous ? Pire, si notre mère nous vends tous les uns après les autres ? Je peux pas, je ne veux pas ! Laissez-moi rentrer chez moi…
Je finis par ne plus sentir la pluie sur mon visage mais je me sens être subitement enfermé à l’arrière d’un véhicule. La portière claque. Je me redresse pour tirer frénétiquement sur la poignée, mais rien n’y fait, elle est déjà verrouillée. « NON, NON, NOOON. LAISSEZ-MOI SORTIR ! » Je tape avec toute la force de mes poings contre la vitre. J’aimerais la casser. Pourquoi ne suis-je pas un adulte ? J’aurais réussi à la briser, cette vitre. Car c’est tout ce qu’ils savent faire, les grands. Briser des choses. Briser des choses sans jamais les réparer.
Mes poings font alors écho à ceux de ma petite soeur que je vois subitement à côté de la fenêtre. « MOYEON-AH ! MOYEON-AH ! » Mais il est trop tard, la voiture démarre. Je plaque mes mains contre la vitre et y colle mon visage, essayant de la voir le plus longtemps possible. Je me retourne alors pour regarder vers l’arrière, le désespoir dans les yeux, dans la voix, dans l’âme. « MOYEON ! Moyeon… » A mesure que ma soeur s’éloigne de nous, je sens mon être se consumer, je sens la flamme qui me fait vivre s’éteindre. Ca y’est, ils ont eu raison de moi, eux, tous. Ma seule lumière me quitte, mon espoir s’envole. J’ai l’impression qu’à cet instant précis, mon âme se couvre de suie et qu’un plomb s’abat dans mon estomac. Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville, mon deuil semble sans raison mais je sais que dès lors que je l’ai perdue, ma tombe se creuse pour que je m’y terre sans jamais plus en sortir.
The reason it hurts so much to separate is because our souls are connected. Maybe they always have been and will be. Maybe we've lived a thousand lives before this one and in each of them we've found each other. And maybe each time, we've been forced apart for the same reasons. That means that this goodbye is both a goodbye for the past ten thousand years and a prelude to what will come.
Je finis par ne plus sentir la pluie sur mon visage mais je me sens être subitement enfermé à l’arrière d’un véhicule. La portière claque. Je me redresse pour tirer frénétiquement sur la poignée, mais rien n’y fait, elle est déjà verrouillée. « NON, NON, NOOON. LAISSEZ-MOI SORTIR ! » Je tape avec toute la force de mes poings contre la vitre. J’aimerais la casser. Pourquoi ne suis-je pas un adulte ? J’aurais réussi à la briser, cette vitre. Car c’est tout ce qu’ils savent faire, les grands. Briser des choses. Briser des choses sans jamais les réparer.
Mes poings font alors écho à ceux de ma petite soeur que je vois subitement à côté de la fenêtre. « MOYEON-AH ! MOYEON-AH ! » Mais il est trop tard, la voiture démarre. Je plaque mes mains contre la vitre et y colle mon visage, essayant de la voir le plus longtemps possible. Je me retourne alors pour regarder vers l’arrière, le désespoir dans les yeux, dans la voix, dans l’âme. « MOYEON ! Moyeon… » A mesure que ma soeur s’éloigne de nous, je sens mon être se consumer, je sens la flamme qui me fait vivre s’éteindre. Ca y’est, ils ont eu raison de moi, eux, tous. Ma seule lumière me quitte, mon espoir s’envole. J’ai l’impression qu’à cet instant précis, mon âme se couvre de suie et qu’un plomb s’abat dans mon estomac. Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville, mon deuil semble sans raison mais je sais que dès lors que je l’ai perdue, ma tombe se creuse pour que je m’y terre sans jamais plus en sortir.
The reason it hurts so much to separate is because our souls are connected. Maybe they always have been and will be. Maybe we've lived a thousand lives before this one and in each of them we've found each other. And maybe each time, we've been forced apart for the same reasons. That means that this goodbye is both a goodbye for the past ten thousand years and a prelude to what will come.
Contenu sponsorisé