sombre
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Une nuit à se confesser. ft. Taehyun

Invité
Invité

Re: Une nuit à se confesser. ft. Taehyun | Lun 27 Mar - 17:43
Citer EditerSupprimer
Allez poto, buvons, parlons.
Ya qu'toi qui peux me faire aller mieux, pd.

jasun & taehyun ☾ Ca faisait quoi? 18 ans qu’ils se connaissaient? 18 ans qu’ils se voyaient quasiment tous les jours et si au début, Jasun pensait ne pas pouvoir supporter ça plus longtemps, quand il regardait en arrière, il était plutôt fier. Non seulement d’avoir pu supporter Taehyun qui avait le même caractère que lui, mais surtout d’avoir pu sauver une amitié qui était si mal partie au début. Il n’était même pas question d’amitié au départ. Il était question de bagarres, de convocations chez les CPE ou les directeurs. Après un nez pété et des dents cassés, ils ont fini par trouver un terrain d’entente, à se comprendre plus qu’ils n’avaient de différends. Et ce soir, Jasun est content, il se sent rassuré, il se sent chanceux d’avoir un tel ami à ses côtés pour affronter les galères de la vie. Il sait qu’il sera là dans 10 ans, quand Jasun aura sûrement des problèmes au travail, ou avec sa femme, ou avec ses gosses. Il sera toujours là, dans 20 ans, 30 ans, assis à une table à l’écouter parce que parfois, ça lui fait du bien à Jasun de vider son sac et de dire tout ce qu’il a sur le coeur.

Parler de Sana, révéler leur idylle secrète, quelque part, ça le rassure aussi, encore plus quand son meilleur ami lui rappelle qu’ils n’ont aucun lien de sang. La phrase qu’il voulait entendre depuis si longtemps mais que personne n’aurait pu lui dire puisqu’il n’avait jamais osé se confier. A chaque fois que son meilleur ami ouvrait la bouche, c’était l’innocence même qui sortait dans ses mots. Effectivement, ce n’était pas la vie des autres, mais la sienne, celle de Sana. Leur vie, et c’est tout. Il acquiesça alors à la question (qui n’en était pas vraiment une) de Taehyun. Et puis, comme s’il était lancé, il poursuivit, expliquant son point de vue à Jasun. Taehyun semblait comprendre Sana et sa jalousie. Rien n’était officiel, elle sortait de prison, elle avait perdu confiance en elle, elle avait besoin que l’aîné des Yu lui montre plus d’amour et d’intérêt. Elle avait besoin de lui autant qu’il avait besoin d’elle, alors où était le problème finalement? Il n’y en avait pas. Jasun continuait de faire une finette sur la situation, parce qu’il trouvait pas ça correct, mais rien n’était correct dans sa vie. Et quand bien même, était-ce si déplacé que ça? Il n’y avait aucun mal à ce que les deux finissent ensemble. « Vu comme ça… » ajoute alors le coréen, avant de baisser les yeux, pensif. « Je me mets pas à sa place. » et il le sait, c’est un défaut. Il n’a pas confiance en tout, mais surtout en son père. Il sait que quand il lui en parlera, tout se brisera. « Les Yu en général, ça ira. Je sais que mes frères et soeurs ne diront rien. Le problème, c’est mon père, et sa mère. » Oui, il a raison Taehyun quand il dit que c’est pas leur vie, néanmoins, il fallait qu’ils le sachent, et il fallait que ce soit Jasun qui leur dise. « Mon père a élevé Sana, il l’a adopté, il lui a tout donné. Il la considère comme sa propre fille, il mettra du temps à accepter. Je le sais… » Jasun appuie son menton sur son poing. « Néanmoins, il n’a jamais été capable d’être heureux pour moi, quoiqu’il arrive. Et j’ai l’impression d’avoir son rôle à la maison. J’estime… » Les mots ne franchissent pas ses lèvres, parce qu’ils le blessent lui aussi mais il doit le dire: « … J’estime qu’il est temps de penser un peu à ma gueule et de laisser le reste de la famille se débrouiller sans moi. » C’était vrai, quelque part. Il avait toujours été ce grand-frère exemplaire et un peu trop présent pour le reste de la fratrie. Il pensait notamment à Yongsun, lui qui voulait toujours se débrouiller. Il ne cessait de lui répéter qu’il ne voulait pas causer de soucis supplémentaires à l’aîné, mais ça, Jasun ne l’avait jamais accepté. Ce qu’il faisait pour les autres, il devait aussi le faire pour Yongsun.

Il pensait aux jumeaux. C’est sûrement eux qui lui manqueraient le plus une fois le cocon familial quitté. Il pensait à Soonae, sa petite soeur diabolique en qui il ne voyait que le bon. Il ne voyait que ses beaux yeux, son air presque innocent qui en piégeait plus d’un. Et puis, il pensait à Sangae. Sangae, c’était son mini-lui, son petit-frère, son sang, sa fierté. Il n’avait jamais ressenti une telle fierté dans sa vie que lorsqu’il regardait son petit-frère, devenu un homme maintenant. Ca me ferait mal au coeur de partir, mais Dieu savait que je ne les quitterai pas des yeux. Ca non. Je continuerai de veiller sur eux, à ce qu’ils grandissent bien et deviennent des adultes accomplis.

Jasun lève les yeux vers son meilleur ami. Un sourire discret étire ses lèvres alors que Taehyun lui confie qu’il veut qu’il soit heureux. A ça, Jasun soupire, soulagé, avant de diriger sa main vers l’épaule du papa Gwak. « Je serai heureux. » déclare l’aîné des Yu, un sourire fier aux lèvres. « T’en fais pas pour ça. » Avec des gens comme Taehyun avec vous, vous ne pouvez qu’être heureux au final.

Puis, Jasun se penche pour attraper un sac plastique. De ce sac, il en sort un jeu de Uno qu’il pose sur la table de la cuisine. Taehyun lui lance un regard, perplexe. « On s’fait un uno? Pour se changer les idées? »
Invité
Invité

Re: Une nuit à se confesser. ft. Taehyun | Ven 31 Mar - 19:19
Citer EditerSupprimer
Ma porte sera toujours grande ouverte pour toi, satan.

jasun & taehyun ☾ Tu essayes de l'aider comme tu le peux, Jasun est ton meilleur ami et même si tu ne peux rien faire pour lui, pour le soulager de ce lourd poids, tu peux le soutenir du mieux possible, lui dire ton avis et même, ce que tu ferais à sa place. C'est ce que tu fais, évidemment c'est bien plus facile à dire qu'à faire, toi, tu n'es pas dans sa situation... Mais c'est la chose à faire, et surtout, tu le sais bien toi, il serait trop malheureux loin de Sana. Quand on aime une personne, on ne peut tout simplement pas envisager de vivre loin d'elle, encore moins quand les sentiments sont réciproques... Ils ne peuvent pas. Et comme le dit Jasun, le souci c'est évidemment, la réaction de leur parents. Ils ne vont pas être enchantés, tu ne vas pas lui mentir là-dessus et puis, il le sait très bien, mais ils finiront par l'accepter. Ont-ils vraiment le choix ? Non... Ils aiment beaucoup trop leurs enfants pour ça.

« Ils mettront du temps à l'accepter mais ils le feront. » lui dis-tu, ton regard planté dans le sien. Il t'avoue enfin, qu'il a le droit d'être heureux lui aussi, il s'est occupé des Yu, il a toujours tout fait pour que tout aille bien, pour qu'ils manquent de rien, tes lèvres se forment en un fin sourire. T'es content qu'il te dise ça, parce que toi tu veux le savoir heureux. « C'est ça. T'as bien le droit de goûter au bonheur... » Et vivre sa relation tranquillement, sans plus jamais se cacher. Ouais, il a bien le droit non ? Tu lâches un fin soupir, lui avouant enfin. « Tu es un sacré courageux, tu sais. » Ouais, il a du courage et il en aura encore plus lorsqu'il va avouer tout ça à sa famille, il en faut, il n'a peut-être pas le choix s'il veut vivre heureux avec Sana mais... Beaucoup aurait préféré continuer de vivre caché, pas lui.

Oui parce que tu lui avoues, tu lui dis que tu n'aimerais pas le savoir malheureux. Même si vous n'êtes pas du genre à vous envoyer des mots d'amours, bien au contraire, à croire que vous vous montrez votre amour en vous insultant de tous les noms, mais vous savez tous les deux que vous tenez énormément l'un à l'autre, et aujourd'hui, est un jour où tu n'as pas envie de lui cacher. Tu lui dis clairement, il te confirme tes dires, te tapotant l'épaule. Tu souris. T'es rassuré. Ouais... Il a intérêt de faire son possible pour être comblé et heureux, c'est tout ce que tu lui demandes.

Mais alors que tu prends une seconde bière, Jasun sort un jeu de son sac plastique. Il te propose un Uno pour vous changer les idées... Tu étouffes un rire, sérieusement ? Il n'y a que Jasun pour changer de sujet du tout au tout, et après de telles révélations, te proposer tranquillement un petit Uno. Tu te contentes d'hocher la tête et de répondre. « Allez... Si tu veux. » Tu sors alors les cartes de la boîte, tu commences à les mélanger, ton regard rivé sur ce que tu es entrain de faire, tu reprends rapidement la parole. « Au fait... Tu as rencontré le nouveau colocataire ? » Oui... Toi aussi tu as quelque chose à lui avouer. Bon, peut-être que tu abordes le sujet un peu trop brutalement, mais bon, il est loin de se douter qu'il s'agit de ton demi-frère. Tu le regardes cette fois, haussant les sourcils tout en attendant une réponse de sa part et en distribuant les cartes.
Invité
Invité

Re: Une nuit à se confesser. ft. Taehyun | Jeu 13 Avr - 21:42
Citer EditerSupprimer

jasun & taehyun ☾  Jasun avait apprécié cet échange avec son meilleur ami. Un échange basé sur la confiance, une confiance totale qui régnait entre eux depuis des années maintenant. D'ailleurs, le Yu avait cessé de les compter. Non. Il ne comptait plus les années depuis lesquelles il connaissait celui qu'il aimait appeler par les pires insultes. Ces insultes, il aurait très bien pu les remplacer par des "frère" ou "zink", parce qu'il était le 8ème membre de la famille Yu pour Jaja, et que ces insultes, il pouvait les interpréter comme étant une forme d'affection.  Le sourire aux lèvres, Jasun écouta les dernières paroles de son meilleur ami au sujet de sa relation avec Sana. Finalement, il avait bien fait de venir là ce soir. Il allait repartir avec le coeur léger, rassuré, et bourré de courage pour affronter son père et sa belle mère. Parce que c'était ce qu'il voulait, construire quelque chose avec Sana, il en était plus que certain maintenant. Au pire, si ça s'passe mal, y aura toujours une place pour m'accueillir quelques nuits chez toi? c'était un demi question, Jasun connaissait déjà la réponse, mais il demandait quand même pour être sûr. Cet appartement, c'était comme le sien. Sa maison c'était la sienne. Mi casa es tu casa.

Place maintenant au jeu. Jasun sortit une boîte de Uno, qu'il avait acheté 2 jours avant pour de telles occasions, pour passer sûrement des nuits entières à mettre la rouste à Taehyun au lieu d'aller en boite parce que maintenant, c'était des mecs presque casés sérieusement (avec les mêmes meufs depuis 7 ans, tout va bien, ils pouvaient les marier et leur faire des enfants maintenant). Jasun commença à sortir le jeu de sa boite, et, attrapant les cartes pour les mélanger, il écouta tout de même son meilleur ami lui demander s'il avait rencontré leur nouveau colocataire. Sans perdre de temps, Jasun rétorqua: le sosie d'Amanda Lear? Ouais j'lai rencontré, j'tai envoyé un message même t'as oublié ou quoi? Il est chelou un peu. Jasun se concentra sur le mélange des cartes, mais il ne s'attendit pas à ce que son meilleur ami vienne lui mettre une pichenette sur sa main, ce qui le fit faire tomber les cartes sur la table. OH tu fais quoi là? Et, voyant le regard menaçant de Taehyun, Jasun comprit que quelque chose n'allait pas. Le plus vieux des Yu s'assit au fond de sa chaise, lentement, laissant finalement tomber le mélange des cartes pour le moment. Les sourcils froncés, Jaja finit par reprendre la parole. Toi aussi t'as quelque chose à me dire on dirait. T'aurais pas réagi comme ça pour un mec qu'on connait à peine... Et, de ce fait, Jasun poussa un petit soupir, attendant que Taehyun s'explique de cette réaction étrange. Mais son instinct de meilleur ami le faisait directement penser que quelque chose de grave arrivait à Taehyun.
Invité
Invité

Re: Une nuit à se confesser. ft. Taehyun | Ven 21 Avr - 19:24
Citer EditerSupprimer

jasun & taehyun ☾ Ça te rassure que Jasun soit venu te parler, non parce que clairement, il en avait besoin là. Il avait besoin de vider son sac surtout que apparemment, tu es le seul au courant de cette histoire. Tu n'oses même pas imaginer ce que ça devait être de porter ce secret. Évidemment tu n'as pas pu l'aider à proprement parlé, mais tu as donné ton avis et surtout, tu l'as écouté. Tu sais bien que Jasun fera ce qu'il faut pour être heureux, pour vivre avec Sana, il s'est déjà beaucoup trop sacrifié à ton goût. De toute façon, il a plutôt intérêt de tout faire pour être heureux. C'est Jasun, ton meilleur ami. Votre amitié peut sembler quelque peu étrange aux yeux de certaines personnes et tu le comprends, vous passez votre temps à vous insulter, vous frapper, tu ne comptes même plus le nombre de fois où tu lui rappelles à quel point il te fait chier mais c'est simplement de l'amour vache. Ça semble évident non ? Vous êtes obligé de vous supporter parce que la vie ne veut pas vous séparer mais vous ne supporterez pas d'être si loin l'un de l'autre, tu es habitué à tout ça et c'est comme ça que tu le supportes ton Jaja. Chiant, mais c'est ton Jaja. Tu l'avoues même... Tu l'aimes comme ça. Ouais ouais, Jasun qui te casse plus les couilles, ce n'est plus ton Jasun.

Il finit par sortir un Uno, ça va encore mal se terminer cette histoire, tu le sais bien... Tout se finit mal avec vous. S'il croit que tu n'as pas compris qu'il voulait te mettre une rouste, mais tu ne lui feras pas ce plaisir, quitte à ce que cette partie de Uno se termine en combat de catch dans ton appartement. Jasun commence alors à trier les cartes, il les mélange alors que tu lui demandes s'il a rencontré le nouveau colocataire, tu fronces les sourcils face à sa réflexion. C'est un truc qui t'aurait fait rire habituellement mais là, il parle de ton petit frère... Enfin ça, il ne le sait pas évidemment. Mais il a l'air concentré sur son tri de cartes, alors toi, tu approches ta main pour lui donner une pichenette sur cette dernière. Pour attirer son attention et lui faire comprendre que, pour le coup, il faudrait mieux qu'il ferme sa gueule. Tu ne réponds même pas lorsqu'il te demande ce que tu fais, tu hausses les sourcils. « Toi aussi t'as quelque chose à me dire on dirait. T'aurais pas réagi comme ça pour un mec qu'on connait à peine... » Bien évidemment qu'il le devine, il te connaît par coeur toi et tes réactions. Tu hoches la tête, lâchant un léger soupir. « Il s'appelle Nam Seon. Gwak Nam Seon. » Il comprendra donc. D'accord vous n'êtes pas les seuls Gwak mais il faut avouer que c'est une énorme coïncidence, non ? Si on ajoute à ça ta réaction étrange... Il comprendra. Mais de toute façon, tu lui expliques très rapidement, reprenant la parole. « J'ai appris que mon connard de père avait eu des gosses, avec une autre femme. » Et pour t'occuper, tu attrapes les cartes sur la table que Jasun avait lâché, tu les mélanges sans grande attention. « Évidemment, il n'a rien assumé. Il n'a jamais eu de couille, il a préféré se barrer. » Putain, tu le détestes. Tu le détestes tellement. « Et bref... Voilà. Il a eu des jumeaux. Nam Seon et Mee Kyung. » Tu hoches doucement la tête. « Mon demi-frère et ma demi-soeur. » Tu relèves enfin ton regard dans sa direction, ajoutant un « Tu m'étonnes qu'il t'ait paru chelou. » C'est bien ce qu'il venait de te dire non ? Qu'il avait l'air chelou. « C'est un Gwak... Bordel. » Jasun doit avoir un radar à Gwak pour les trouver si étranges alors qu'ils n'ont pas eu le temps de faire grand chose, tu ne vois que ça en tout cas. « J'ai tellement la haine Jasun, de me dire qu'il a abandonné ses gosses... Je vais lui refaire la gueule. » tu dis ça calmement, après tout, tu n'as pas envie de t'énerver davantage pour sa tronche mais tu ne plaisantes pas, tu vas le démolir.
Invité
Invité

Re: Une nuit à se confesser. ft. Taehyun | Mar 9 Mai - 19:49
Citer EditerSupprimer

jasun & taehyun ☾   Mais quelle idée avait-il eu de comparer le pauvre Namseon à Amanda Lear. Jasun n'avait même pas vu venir le geste brutal de Taehyun (tiens, Taehyun et brutal dans la même phrase c'est pas un pléonasme?)  qui fit voler les cartes qu'il était en train de mélanger. Outré, le Yu lui avait demandé ce qu'il avait, avant de voir que son bro avait quand même une sale tête de mec bien véner. De suite, Jaja comprit que ce fameux Namseon n'était pas n'importe qui pour lui, ça, Jasun en était quasiment certain et prêt à y mettre la main au feu. « Il s'appelle Nam Seon. Gwak Nam Seon. » Jasun acquiesça plusieurs fois, portant la bière à ses lèvres pour y boire deux gorgées, jusqu'à ce que l'info circule jusqu'à son cerveau. Gwak Nam Seon, il avait bien dit ça? Résultat, il s'étouffa, et cracha la bière comme une fontaine en pleine figure de son meilleur ami. QUOI?! Que Taehyun soit trempé de bière ça ne le gênait pas trop. M'enfin il avait quand même la bonne conscience de se pencher pour attraper le torchon accroché à la poignée du four et de lui lancer pour qu'il s'essuie. Pardon, c'est le choc. Il posa une main sur sa bouche, Taehyun s'essuya le visage et jeta avec désinvolture le torchon sur la table.

S'ensuivit alors une parie explications à laquelle Jasun se doutait bien. Il avait compris que le gros du problème venait du père de Taehyun. De toute façon c'était une surprise pour personne, Taehyun et son père ne pouvaient pas se voir. Son père, c'était une sous-merde. Il avait été capable de rien pour Tae, il l'avait toujours dénigré et aujourd'hui, son meilleur ami découvrait que son connard de père avait eu des gosses et qu'il s'en était même pas occupé? Bravo le père Gwak. « Évidemment, il n'a rien assumé. Il n'a jamais eu de couille, il a préféré se barrer. » Jasun ramena la bière à ses lèvres et avala une gorgée. Rappelle moi un moment où ton père a eu des couilles déjà? se permit-il de remarquer. Ouais, Jasun détestait le père Gwak, ça se voyait? Qu'importe il s'en foutait, il donnait son avis sur la question, il ne s'était jamais gêné avec son meilleur ami. Il savait comment il était.

Alors les Gwak étaient donc plus nombreux qu'ils ne l'étaient déjà. Jasun passa une main sur sa nuque, pensif, alors qu'il écoutait Taehyun se répéter à lui-même que Namseon était un Gwak. Vous allez être plus nombreux que nous bientôt. déclara Jasun en souriant, amusé. Putain mais c'est un truc de fou. Deux d'un coup quoi... fit remarquer le brun, le regard rivé vers son meilleur ami, un poil pensif. Ouais, des jumeaux, double choc, double surprise. Quand Taehyun exprima sa colère envers son père et la situation, Jasun leva aussitôt les yeux vers lui. C'est à ce moment qu'il fallait intervenir. Mais tu les as trouvé. Ou plutôt, ils t'ont trouvé. déclara Jasun pour commencer. Quand son meilleur ami leva les yeux pour le regarder, l'aîné des Yu afficha un sourire qui voulait rassurant. Qu'est-ce que tu veux qu'ils aient à foutre de leur père s'ils t'ont, toi? Il disait vrai, il ne se foutait pas de la gueule et pour une fois, il était sympa dans ses compliments. Mais pourquoi fausser après tout, Taehyun avait ce côté mature qui lui avait valu le surnom de Papa Ours Gwak. Ca avait toujours amusé Jasun. Il y a 15 ans de ça, tout les différenciait, pourtant aujourd'hui, ils ont une chose en commun en particulier: partager le même rôle au sein de leur famille. Les médiateurs, les aînés, ceux qui veillent dans le silence et qui portent le poids du monde sur leurs épaules pour éviter des souffrances à leurs cadets. Tu sauras les protéger, et leur donner ce dont ils ont toujours manqué. J'en doute même pas. et, avant de reboire une gorgée de bière, Jasun revit l'image des jumeaux, de SES jumeaux A LUI, les jumeaux Yu, bébés, dans leurs couffins à la maternité. Et il ne put s'empêcher de sourire bêtement. Au final, Jasun et Taehyun avaient bien plus de choses en commun qu'ils ne le pensaient...

Invité
Invité

Re: Une nuit à se confesser. ft. Taehyun | Lun 22 Mai - 13:27
Citer EditerSupprimer

jasun & taehyun ☾ Tu fais comprendre à Jasun que pour le coup, il ferait mieux de la fermer... Oui car toi aussi tu as quelque chose à lui dire, décidément, c'est la soirée. Tu balances l'information sans tourner autour du pot : Nam Seon est ton demi-frère. Premièrement tu fronces les sourcils observant ton meilleur ami n'avoir... aucune réaction, il acquiesce comme si c'était normal, tu plisses les yeux dans l'attente d'une quelconque réaction et elle arrive bien vite, bien trop vite même : il te crache sa bière à la figure. Il te demande de répéter mais tu ne relèves pas, tu as ce mouvement de recul, les yeux fermés, tu es là à te demander de quelle manière tu comptes le tuer cette fois... Non mais il est sérieux celui-là ?! Fort heureusement, tu attrapes le torchon que Jasun envoie dans ta direction. « Mec... » Tu hoches la tête avant de venir t'essuyer le visage, assez pour le regarder de nouveau. « Un jour je vais vraiment te tuer, tu le sais ça ? » C'est faux mais bordel... Ce n'est pas l'envie qui manque.

Mais bref, là n'est pas le sujet, alors tu lui expliques rapidement l'histoire ou du moins, ce que tu sais. Ton père qui a été voir ailleurs, les jumeaux bref... Absolument tout, tu as envie de grincer des dents juste en parlant de ton paternel. C'est dingue à quel point tu peux le détester celui-là, et dire que pendant un moment, tu croyais naïvement que ç'a allait s'arranger avec le temps... N'importe quoi, c'est bien de pire en pire car là, tu comptes bien lui faire passer un sale quart d'heure. La réflexion de Jasun te fait hocher la tête, ouais, à quel moment il a eu des couilles celui-là ? Tu connais Jasun depuis bien trop longtemps, il sait très bien qu'entre ton père et toi, c'est bien loin d'être l'amour fou... Il sait aussi que c'est un connard, un sacré connard. Il sait tout, Jasun. Tu soupires non discrètement, tu tentes d'évacuer la contrariété de cette manière bien que tu doutes réellement que ça fonctionne au final... En ce moment, ce n'est pas vraiment la joie pour toi.

Mais tu lâches un léger ricanement quand Jasun reprend la parole. Plus nombreux que les Yu ? « Non... Quand même pas. » Mais il n'a pas tort dans un sens, votre famille ne cesse de s'agrandir sauf que là, tu espères sincèrement que ton père n'a pas fait d'autres gosses ailleurs... Sans quoi, tu penses bel et bien le tuer. Tu as déjà tellement de peine pour les jumeaux, tu ne les connais peut-être pas encore si bien mais inutile de les connaître pour savoir qu'ils méritent bien mieux qu'un père pareil. Et oui, deux d'un coup... Comme quoi. Était-ce réellement étonnant avec tous ces jumeaux dans votre famille ? Non, pas tant que ça. « Qu'est-ce que tu veux qu'ils aient à foutre de leur père s'ils t'ont, toi? » Tu hausses les sourcils, un fin sourire désolé sur le visage. Tu ne sais pas, t'es pas leur père mais bon sang... Qu'est-ce que ça t'emmerde, ton abruti de père qui les laisse dans une merde pas possible sous prétexte que Monsieur n'assume pas ses actes. Tu as tellement honte de lui... « Tu sauras les protéger, et leur donner ce dont ils ont toujours manqué. J'en doute même pas. » Tu baisses les yeux un court instant, les paroles de Jasun sont rassurantes tu dois bien l'avouer. De toute façon, il est bien trop tard pour leur donner une meilleure enfance, pour réparer les conneries de ton connard de paternel. « Ouais, je ferai de mon mieux... C'est juste que... Ça me tue quoi. » annonces-tu, laissant ton dos retomber sur le dos de chaise, tu soupires de nouveau avant de reprendre. « J'ai toujours dit que Hyo méritait mieux que d'avoir un père pareil, et j'apprends qu'il a des jumeaux qu'il n'a même pas assumé. Ils manquaient d'argent en plus... » Vous n'avez jamais été riche non plus mais tu n'as pas à te plaindre contrairement à eux, oh, tu ne peux pas dire que tu as eu un père... Ce n'est pas le cas, il a jamais été présent pour vous non plus. Tu hoches la tête, relevant ton regard dans la direction de Jasun. « Mais ce qui est fait est fait. » Tu ne peux malheureusement rien y changer.

Tu distribues les cartes. « Moi non plus j'y croyais pas. » Quand Nam Seon t'a avoué tout ça, tu n'as pas eu la meilleure des réactions. Non toi, tu t'es énervé contre ton père au lieu de tenter de le rassurer, tu comptes bien te rattraper oui mais tu comptes aussi le faire payer à ton père. Puis, commençant à jouer, tu déposes une carte de la même couleur que la première. Tu reprends. « La prochaine fois que tu me craches ta bière dans la gueule, je te fais bouffer le jeu de cartes. » Il pensait que tu n'allais pas le menacer ? Non, il n'est pas si naïf.
Invité
Invité

Re: Une nuit à se confesser. ft. Taehyun | Sam 3 Juin - 23:21
Citer EditerSupprimer

jasun & taehyun ☾   Jasun avait du mal à réaliser qu’il venait de se confesser sur sa relation avec Sana auprès de son meilleur ami. Quelque part, il se sentait libéré d’un poids trop lourd. Le simple fait d’envoi quelqu’un de proche de lui au courant était une bonne chose. Maintenant, il savait bien que ce poids finirait par réapparaître tant que la famille Yu entière n’était pas au courant. Mais il ne voulait pas y penser, du moins pas encore. Ce soir il était avec son meilleur pote, son frère de coeur et même si leur relation se résumait souvent à s’envoyer balader, ce soir, ils arrivaient à avoir des discussions sérieuses sans insultes au milieu. Enfin, presque. Parce que quand Taehyun annonça à Jasun qu’il avait rencontré un certain GWAK Nam Seon, le Yu cracha sa bière à la figure de son ami. il en aurait ri de ça, normalement. Mais là, il ne le fit pas. Là, il allait se tenir à carreaux. Son meilleur ami vint s’essuyer le visage, sous le regard d’un Jasun un peu craintif de la menace qui allait suivre. Finalement ça va, elle était plutôt soft, et basique. Il allait finir par le tuer, mais ça, croyez moi, ça faisait bien la 129ème fois qu’il le lui disait depuis qu’ils se connaissaient.

Oh, il était déçu, Tae Hyun. Il était déçu de ce père qu’il avait, pas foutu de prendre soin de ses gosses. Il était vrai que celui de Jasun n’était pas un exemple en la matière non plus mais au moins, il n’avait jamais abandonné ses enfants. Il était simplement un père en déplacement constant, mais quand il fallait rappliquer, il le faisait. Il prenait le premier avion pour rentrer à la maison et ce qu’importe la raison, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Jasun se souvenait de toutes les fois où son père était rentré en avance de voyage d’affaire pour lui foutre des raclées après un appel de l’école. Alors que celui de Taehyun, lui, n’avait pas vraiment fait des efforts, s’était toujours comporté comme une merde envers ses deux enfants. Alors pourquoi attendre après un tel homme? Jasun voulait que son meilleur ami cesse de croire en un possible retour à la normale concernant son père, parce qu’au final, il était toujours déçu.

Alors Jasun haussa les épaules, il ne savait pas quoi dire de plus à Tae en réalité, à part peut-être « tu cesseras d’être déçu quand tu auras cessé d’espérer » mais il n’aimait pas répéter bêtement ces adages. Alors regarda longuement son meilleur ami, se dire qui ce qui était fait était fait. Effectivement, il ne pouvait plus rien y changer à présent. Il fallait qu’il accepte les faits tels qu’ils étaient. « J’suis désolé de te dire ça mec, mais… Ton père est comme ça et tu pourras rien y faire. Il a pas la fibre paternelle. » finit-il par conclure, dans un haussement d’épaules qui voulait tout dire. Après ça, Jasun posa les yeux sur la carte que venait de poser Tae Hyun. Il posa alors une autre carte, du même chiffre, et voyant un sourire malin s’afficher sur les lèvres de son meilleur ami, Jasun le questionna « quoi? » Il allait quand même pas commencer à le bombarder de +4? Si? « La couleur te convient pas? T’as un +2? Un +4? » Allez vas-y, mets le ton +4 Taehyun, tu risques d’être déçu quand tu vas voir que Jasun en a un aussi…

Invité
Invité

Re: Une nuit à se confesser. ft. Taehyun | Dim 16 Juil - 8:46
Citer EditerSupprimer

jasun & taehyun ☾ Ouais, il y a tellement de rebondissements dans ta petite vie en ce moment... Bien que tu ne considères pas du tout les jumeaux comme étant des problèmes, non mais ton père, oui. Comme d'habitude, toujours le même qui te pose ce gros problème, à croire qu'il a prévu le coup pour te pourrir la vie jusqu'à ce que tu lâches ton dernier souffle. Le pire c'est qu'il ne fait même pas exprès d'être si con, t'espères pas trop non plus, ton père est et restera une pourriture. Tu t'en fiches pas mal d'ailleurs, ce n'est plus ton problème depuis bien longtemps... Mais quand bien même, quand ça touche tes proches et ta famille, là, ça devient ton problème. À croire que cette nuit était dédiée aux confessions, lui te parlant de son histoire d'amour avec Sana, toi concernant les jumeaux... Ouais, il faut dire que ça faisait bien longtemps que vous n'aviez plus discuté comme ça mais aussi étonnant que cela puisse paraître, ça vous arrive. Quand ça touche des sujets sérieux et malgré ce que l'on peut croire, vous savez être sérieux. Jasun n'est pas ton meilleur ami pour que tu le frappes et que tu l'insultes, t'es rien sans lui et il doit le savoir.

« J’suis désolé de te dire ça mec, mais… Ton père est comme ça et tu pourras rien y faire. Il a pas la fibre paternelle. » Tu plisses les lèvres, ouais, c'est rien de le dire. Tu as l'impression de ne jamais avoir eu de père... Au final, n'était-ce pas mieux qu'il n'ait jamais donné de nouvelles aux jumeaux ? Non, peut-être pas, ils étaient financièrement dans la merde mais au moins, cette merde s'est tenue loin d'eux. Toi qui passe ton temps à essayer de tirer Hyo des griffes de ton père... Ce n'est pas pour rien, quelle merde, celui-là. Bref, tu finis par lâcher un long soupir, secouant brièvement la tête afin de te concentrer à nouveau sur la partie de Uno. D'ailleurs, quand tu observes la carte qu'il dépose, tu ne peux t'empêcher de sourire bêtement en devinant la suite des événements, oh mais Jasun aussi le devine. « Quoi? » Tu relèves les yeux vers lui. « La couleur te convient pas? T’as un +2? Un +4? » Frère, j'en ai même deux. Te retiens-tu de répondre, oh non, tu veux garder la surprise... La tête qu'il va tirer, ça n'a pas de prix. Alors ton sourire amusé s'agrandit « Promets-moi de ne pas foutre le feu à mon appart' quand je t'aurais foutu la branlée de ta vie. » lâches-tu, confiant en déposant enfin ton +4. Confiant oui parce que même s'il possède également un +4, tu auras toujours de quoi te défendre même si tu voudrais éviter ça... S'il se prend un +12 dans les dents, ce n'est plus à l'appartement qu'il risque de mettre le feu mais à l'immeuble entier et... +4. Il dépose un +4 avant même que tu ais le temps de proposer une couleur ce qui fait donc un +8 pour toi. Tout d'abord, tu fronces le sourcils, te demandant si tu ferais mieux d'appeler les pompiers tout de suite ou non, puis tu relèves la tête dans sa direction. « Quelle couleur? » Toi, lui donner de faux espoirs? Pas du tout... Bon un peu, tu ne lui laisses même pas le temps de répondre, usant volontairement d'un jeu d'acteur pitoyable, tu reprends « Ah non... Merde... Je suis désolé frère. » continues-tu comme si tu avais stupidement oublié ton +4, bordel ça va l'énerver, tu retrouves finalement ton sourire moqueur. On te reconnaît bien là, il va péter un plomb, t'adores. « J'en avais deux. » Et tu déposes très rapidement ton dernier +4. « +12, tu veux de l'aide pour tenir tant de cartes ou ça va aller? » Et tu plantes ton regard dans le sien, un large sourire sur les lèvres comme tu en as rarement, provocateur parce que tu le connais ton Jasun, il va péter les plombs là. T'es à deux doigts de le filmer là, non seulement parce qu'il va criser mais aussi parce que... Putain, c'est jouissif de le voir piocher douze cartes. Il va exploser d'une seconde à l'autre, tu le vois sur sa tronche de mauvais perdant là.
Contenu sponsorisé

Re: Une nuit à se confesser. ft. Taehyun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide