sombre
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

valentine ? baik do hyun

Invité
Invité

valentine ? baik do hyun | Sam 11 Fév - 2:37
Citer EditerSupprimer
Ah, la Saint-Valentin. Cette fête commerciale à laquelle Hana ne comprenait strictement rien. Mais alors pas même un peu. Rien. Alors toutes les saint-valentins passaient et se ressemblaient pour elle. Les autres s'offraient plein de choses, sortaient, enchaînaient les activités à deux et... Elle mangeait des plats surgelés chez elle entourée de maths, d'ordinateurs, de dramas et de son charmant compagnon de toujours, son chien. Rien ne changeait, tous les jours se ressemblaient, toutes les années se ressemblaient. Jusqu'à aujourd'hui.
Un appel de Do Hyun. Qui visiblement avait décrété qu'ils devaient à tout prix se voir, là, aujourd'hui. A ce qu'elle avait cru comprendre, les gens qui n'étaient pas en couple avaient tendance à chercher un échappatoire pour cette journée, elle était peut-être son échappatoire ? Si elle pouvait rendre service et participer à ce que sa vie soit meilleure, après tout... Puis, elle commençait à bien l'aimer, ce p'tit gars. Il était un peu sorti de nul part – enfin, pas vraiment, elle avait remarqué depuis une bonne année au moins qu'il la regardait toujours discrètement et à distance – et était venu lui parler puis... Contrairement à ce qu'elle pensait et à l'idée qu'elle se faisait de lui... Il n'était pas tout à fait comme les autres. Il ne s'était pas moqué d'elle et... Le plus étonnant dans toute cette histoire ? Il n'était pas bête. Il était même intelligent. Pas comme elle, évidemment, peu étaient intelligents comme elle, elle était la grande Hana voyons, l'Einstein de Yonsei mais... Il était intelligent. Vraiment. En fait, il semblait même avoir une forme d'intelligente sensiblement différemment de la sienne. Une intelligence qu'elle n'avait pas. Pas l'intelligence des chiffres mais... Mais il était intelligent, car il savait plein de choses, la comprenait, et lorsqu'il n'y parvenait pas, faisait l'effort de se renseigner et y parvenait. Chose à laquelle la pauvre petite n'était pas vraiment habituée... Et qui lui mettait du baume au cœur, bien qu'elle ne l'avouerait sûrement jamais, ou difficilement. Tout comme elle n'utiliserait jamais l'expression mettre du baume au cœur, parce qu'on ne peut pas tartiner du baume sur le muscle qu'est le cœur, bien évidemment. Rationalité du jour bonjour.

Et pourtant, l'encyclopédie qu'elle venait de mettre dans son sac alors qu'elle s'apprêtait à le rejoindre à leur point de rendez-vous était un pas en avant qu'elle faisait vers lui, implicitement. Une encyclopédie, entièrement corrigée par ses propres soins, complétée même, le tout au stylo rouge, bleu et noir, avec un code couleur spécifique qui lui permettrait de traiter plus facilement les informations et d'avoir accès à une source de donnée plus ciblée et complète que même le grand Wikipedia. Et elle y avait consacré du temps. Incapable d'exprimer correctement à haute voix qu'elle l'aimait bien... Elle essayait, finalement, de le lui dire autrement. A sa manière.

Correctement coiffée – que soient bénis ses cheveux courts, qui ne lui demandaient ni trop d'effort ni trop de temps – et une tenue décontractée avec un simple sac à dos dans lequel se trouvait le fameux présent, elle se pointa enfin au lieu de rendez-vous. … En le saluant. Plus ou moins. « Tu sais, selon la science, être célibataire et heureux est possible. C'est une combinaison gagnante, particulièrement pour les individus à haut potentiel, capables de subsister finalement sans l'aide d'un partenaire et d'avoir une indépendance sans plonger dans la solitude. » Ou plutôt... Une tentative de le réconforter, qui partait d'un bon sentiment, puisqu'elle avait compris vaguement que passer la saint-valentin sans valentine était une chose plutôt triste pour le commun des mortels. Et qu'elle pensait que cette incroyable information participerait à lui remonter le moral. Elle lui offrit son plus beau sourire, avant de poursuivre. « Et tu sais aussi que les cadeaux de boîtes de chocolat à la saint-valentin s'expliqueraient visiblement par son pouvoir aphrodisiaque ? Ah et bonjour, en fait. Désolée, j'ai oublié. » Ne jamais oublier les faits, la science, et les maths. Mais tirer un trait sur toutes les règles de politesse et les codes sociaux. La routine, pour Hana.
Invité
Invité

Re: valentine ? baik do hyun | Jeu 16 Fév - 2:10
Citer EditerSupprimer

Valentine?
Feat Hana ▬ ma petite zelda ♥

Célébrer. Je ne dirais pas que ce n’est pas mon truc ; j’aime quand les gens sont heureux, j’aime la bonne humeur chez les autres, j’aime voir la joie, j’aime voir le bonheur. Pourtant, personnellement, il est bien rare que je fasse la fête. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être parce qu’il y a trop de monde, peut-être parce que je ne me sens pas à ma place, peut-être parce que le coeur n’y est pas. Assez étonnant donc que moi parmi toutes les personnes de cette planète, je décide de célébrer la fête où les coeurs pullulent et où le rouge et le rose nous sort pas les trous de nez : la Saint-Valentin. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Je ne sais encore moins pourquoi j’ai voulu proposer ça à Hana. Ne pas savoir ce que je fais, ça ne me ressemble pas. Ne pas réfléchir avant d’agir, ça ne me ressemble pas. Inviter une fille pour la Saint-Valentin, ça ne me… Dois-je encore le répéter ? 

Je me revois encore l’appeler, debout face au miroir de ma chambre. Etrangement, cela semblait couler de source. Personne ne s’appelle encore en 2017, mais j’ai eu le sentiment qu’un texto, ça n’irait pas avec elle. Je la connais. Comme si je savais que son esprit allait être trop concentré sur quelque chose pour qu’elle fasse suffisamment attention à une pauvre vibration de son téléphone en train de charger au loin. Et puis, quand j’ai raccroché, j’y ai repensé encore et… Je la connais ? A quel moment ai-je commencé à le croire ?
Je n’avais pas trop le temps d’y penser de toute façon. L’après-midi était déjà entamée, je n’avais pas récupéré encore mon cadeau… J’avais prévu de lui offrir ça à une autre occasion, mais puisque j’y suis, autant faire d’une pierre deux coups. C’est toujours dans ce genre de situation que le temps passe trop vite et qu’on a soudainement un milliard de choses à faire de toutes façons.

Voilà pourquoi je me retrouve, trois quarts d’heure avant de la retrouver, à me presser pour me préparer, m’habiller (si on élude le dilemme qui s’est posé à moi : décontracté ou habillé ? Sombre ou clair ? Pour finalement choisir quelque chose au milieu de tout ça) et filer vers l’université. Pour une soirée comme celle-ci, j’allais pas me contenter de lui faire une petite balade à pied en ville, quand même…

J’ai de la chance, elle n’est pas là encore. Je m’adosse à la portière passager, garé sur le trottoir en face de l’entrée principale. Son arrivée coupe court à mes pensées. Je la trouve belle. Je l'ai toujours trouvée belle, Hana. Je ne sais pas pourquoi je ressens de l’embarras, d'ailleurs. Ou peut-être que ce n’est pas ça ? Ô, qu’importe. J’arque un sourcil face à son discours, peu commun pour les autres mais pourtant si habituel chez elle. C’est attendrissant, quelque part. A moi, elle ne me semble pas si bizarre que ça, cette Hana. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais en acceptant ce stupide pari… « Et donc… tu penses que je suis triste célibataire ? Ou que la soirée va se clôturer avec moi qui te demande d’être ma copine ? » Je me redresse, et me décale sur le côté pour ouvrir la portière. Je m’y appuie quelques micro-secondes avant de sourire à sa réflexion. Je ne m’attarde pas à lui rendre son bonjour, trop amusé par la situation. « S’il vous plaît, mademoiselle. » J’attends qu’elle rentre dans le 4x4 que mon père m’a gentiment passé avant d’aller moi-même m’installer dans le véhicule. Je mets la clé pour démarrer, puis je me tourne vers elle en souriant. « Dommage, j’avais pris des chocolats parce que je trouve que ça a bon goût, mais maintenant j’hésite à les partager avec toi. Maintenant, je vais penser que tu vas penser que j’essaie de stimuler ton désir sexuel pour moi. »

Invité
Invité

Re: valentine ? baik do hyun | Mer 22 Fév - 4:03
Citer EditerSupprimer
Il était tellement chic. Et elle, tellement pas. Enfin, pas comme si c'était une nouveauté. Non pas qu'elle s'habillait mal, loin de là. Simplement qu'elle avait son style, et qu'il était presque toujours décontracté. Comme là. Alors que les autres filles semblaient hyper apprêtées, vêtues de robes et de jupes, de talons aiguilles, une tonne de maquillage sur le visage, au bras de leur copain... Elle était là, avec sa tenue totale jean, son sac à dos et ses baskets aux pieds. L'avantage, c'est qu'elle était à l'aise. D'ailleurs, de manière générale, ce Do Hyun parvenait réellement à la mettre à son aise, bien plus qu'elle ne l'aurait cru lors de leur première rencontre, et sans rien forcer. Elle ne se sentait pas jugée en sa compagnie, et osait donc dire ce qui lui passait par la tête, même les choses les plus étranges, étranges aux yeux des autres mais coulant toujours de source pour elle, bien évidemment. Comme le coup du chocolat aphrodisiaque. Ou ses théories sur le célibat. Il ne bronchait pas, ne la regardait pas étrangement, souriait simplement. Voire poursuivait carrément la discussion, alors que n'importe quel être censé chercherait plutôt à l'éviter.
« Hmm... » Si elle pensait qu'il était triste célibataire, ou s'il allait lui proposer de devenir sa copine avant la fin de la soirée. Prenant toujours tout au sérieux, elle entra donc à l'intérieur de la voiture en mûrissant savamment sa réponse. « La probabilité que tu me proposes de devenir ta copine est très faible, puisque je ne corresponds pas vraiment à l'idéal-type de la petite-amie, surtout de la petite-amie en 2017. Et si tu es triste célibataire... Les gens sont tristes lorsqu'ils sont célibataires, non ? » Question tout à fait innocente. C'était ce qu'elle pensait, du moins.

Une fois dans la voiture, elle oublia quelques instants ses théories comportementales pour admirer son carosse du jour. Pour elle qui aimait les belles voitures, Do Hyun était un messie. Il en avait, de belles voitures. Enfin, celle-ci était à son père, elle se souvenait de l'avoir déjà vu une autre fois, mais peu importait, elle était belle, tellement belle. Elle s'attarda quelques secondes sur l'intérieur, le temps qu'il s'installe, sortie de son analyse par... Le mot chocolat. « Hein ? Non, non, c'est pas pareil ! Enfin, c'est aphrodisiaque, scientifiquement parlant, mais je dois être un sujet récalcitrant, ça n'a jamais fonctionné sur moi. » Au fond, génie ou pas, Hana restait une grosse gamine dont les yeux se mettaient à briller dès qu'il était question de sucrerie. « Alors on peut partager quand même, non ? » Partager... Si elle ne dévorait pas tous les chocolats à la chaîne dès qu'ils entraient dans son champ de vision, comme elle avait parfois l'habitude de le faire, glouton qu'elle est. Plutôt fière de la manière dont elle s'était rattrapée, et pensant ainsi s'être assurée une part des chocolats qu'il avait, elle afficha un large sourire, regardant alors la route. « Tu sais, Platon disait que les humains avaient tous à la base quatre bras, quatre jambes, et deux têtes. Mais que Zeus, jaloux et craignant qu'ils ne soient plus forts que lui, les a divisés en deux. Et que c'est pour ça que les humains passeraient leur vie à chercher une personne avec qui passer le reste de leurs jours. Leur âme-sœur. Si même Platon s'est intéressé au sujet... C'est qu'être célibataire doit rendre les gens normaux tristes, non ? » Parce qu'elle ne s'incluait pas dans le lot, ayant conscience plus ou moins qu'elle n'était pas tout à fait comme le commun des mortels. « Mais même si je ne suis pas pareil qu'une petite-amie, tu verras qu'on va bien s'amuser tous les deux. J'ai même appris plein de blagues, faudra que je te les raconte. » Ses blagues. Qu'elle apprenait par cœur, avant de recracher. Parce que son sens de l'humour était clairement limité, pauvre d'elle. « Puis en plus, tu risques de plus avoir besoin de moi pour les autres saint-valentins. Tu ressembles à un acteur de drama habillé comme ça, y avait plein de filles qui te regardaient tout à l'heure. Tu dois libérer de sacrés phéromones ! » … Sa manière à elle de complimenter son physique et sa tenue, on va dire.
Invité
Invité

Re: valentine ? baik do hyun | Ven 3 Mar - 1:26
Citer EditerSupprimer

Valentine?
Feat Hana ▬ ma petite zelda ♥

Ses réflexions m’arrachent un sourire. J’ai presque oublié à quel point est-ce qu’elle peut être une véritable pipelette quand elle s’y met. Etrangement, ça ne me dérange pas. Ca non plus, je ne le comprends pas trop d’ailleurs. D’une part, sans dire que je suis une tombe asociale qui ne sait pas faire la conversation, je ne suis pas très bavard dans mon genre et reste quand même quelqu’un d’assez solitaire. D’autre part, je ne suis pas quelqu’un qui aime voir son calme perturbé par une redondance de vibrations de cordes vocales ne m’appartenant pas. Mais elle, ça ne me dérange pas, non. Certains diraient que ses discours n’ont ni queue ni tête, moi je dirais plutôt que ses discours ont la queue et la tête d’un ornithorynque… Mélange étrange et remarques inattendues mais qui gardent une certaine cohérence par rapport à un contexte donné. Ca ne m’étonnerait pas non plus que certains la trouve tête à claques. Mais je ne sais pas… Elle a un petit côté Hermione. Hermione qui nous casse tous un peu les pieds au début de la saga mais qu’on finit tous par adorer. Mais à quoi je pense, moi… « Et qu’est-ce qui te fait penser que je recherche une petite amie commune ? Il ne me semble pas avoir dit ça un jour. Vous spéculez, mon cher Watson. Et puis. » Je démarre la voiture et baisse le son de la radio qui s’allume avant de continuer. « Je pense que ça dépend des gens. Certains sont très heureux. Ceux qui sont tristes sont trop souvent ceux qui idéalisent l’idée du couple et d’être accompagné. Sauf que pour moi, si on ne sait pas être heureux tout seul… On ne peut pas être heureux en couple non plus. » N’y avait-il pas une espèce d’adage comme ça ? Aime-toi toi-même avant d’aimer les autres ? Je me trompe peut-être… Mais c’est ce que je pense.

Elle me fait rire avec ses réflexions sur le chocolat. Un rire qui n’est pas supposé m’échapper d’ailleurs. Je secoue la tête en levant les yeux au ciel. Comme quoi hein, même les génies essaient de trouver des entourloupes pour se rattraper. J’aurais bien eu envie de la taquiner mais bon, c’est la Saint-Valentin. N’est-ce pas sensé être le jour où toutes les filles du monde sont des reines ? J’aurais bien dit petites amies, mais ce n’est pas ma petite amie alors… Autant procéder à un abus de langage. à la place, je me penche vers elle avant de tendre le bras et attraper la boîte que j’avais caché derrière son fauteuil. Je vois la goinfre venir cela dit, alors je le garde un instant sur mes genoux, toujours en essayant de la suivre. Elle aime vraiment me parler. Je me surprends à me dire que je n’aimerais qu’elle ne me parle autant qu’à moi. Bizarre. Tout ceci n’est qu’un pari normalement. Mh. « J’ai entendu parler de cette histoire. Mais je trouve qu’on y revient à ce que je disais. Les gens se plaisent à croire qu’il y a quelqu’un qui les attend. Et c’est cette idée qui les mine, pour ceux que ça intéresse. Mais dis donc, ça t’obsède cette histoire de personnes célibataires tristes… T’es sûr que c’est pas toi qui l’est un peu ? » Je lui souris et écoute la fin de son discours, me demandant toujours qu’est-ce qu’elle va pouvoir me dire. Cette fille est vraiment un bijou. Je lève les yeux au ciel en secouant la tête, faussement blasé par ce qu’elle dit, juste histoire de. A vrai dire, je trouve ça mignon, qu’elle ait apprit des petites blagues. J’ai hâte de les entendre. Mais elle ne s’arrête pas avec ses bêtises, alors j’ouvre la boîte de chocolats et lui en fourre un dans la bouche. Ce n’est pas mon genre de faire ça, mais pourtant, j’en avais envie. J’en prends un moi même avant de caler la boîte à côté de ma portière. Pas question qu’elle les pique tous. Pas tout de suite. Je lui ai donné un avant goût, c’est déjà bien non ? « Arrête de dire des bêtises. J’aurai toujours besoin de toi. » Réalisant que ma phrase sonne un peu bizarre, je manque de m'étouffer et accélère d’un coup pour faire passer la pilule (pauvres têtes de nous qui se retrouvent alors collées à nos sièges). C’est bien, si je nous tue, c’est sûr que ça passera inaperçu. « Je ressemble à rien, tss. »

Contenu sponsorisé

Re: valentine ? baik do hyun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide