Exploration Nocturne [Leslie & Mo Yeon]
Invité
Invité
Exploration Nocturne [Leslie & Mo Yeon] | Lun 13 Fév - 20:39 Citer EditerSupprimer
Exploration Nocturne
parce que c'est marrant de se faire peur ...
Leslie & Mo Yeon
Il y a quelques semaines j'ai vu une annonce pour une expédition URBEX, bon sur le moment je savais pas du tout ce que ça voulait dire, j'ai regardé sur internet et franchement j'ai trouvé l'idée intéressante. Bon de base c'est clairement pas le genre de truc que je fais, aller se faufiler dans un endroit abandonné, potentiellement interdit d'accès pour le visiter, ouai non très peu pour moi et pourtant … Pourtant me demandez pas pourquoi j'ai répondu à l'annonce. Non en fait je sais pourquoi j'ai répondu, parce qu'il y a peu une personne m'a dit que j'étais tellement facile à décrypter, que j'étais juste une trouillarde et ce genre de connerie, honnêtement je l'ai grave mal pris et ça m'a souler de ouf. Résultat sur un coup de tête j'ai pris le numéro sur l'annonce et je me suis inscrite. Faut dire que de base je sais pas grand chose sur ces trucs-là donc je ne sais pas vraiment dans quelle galère je me suis mise. Tout ce que je sais c'est que j'ai rendez-vous à 23h30 dans un coin paumé à la sortie de Séoul, pour visiter un vieux manoir, c'est maigre comme indice mais j'ai préféré rien demandé de plus parce que sinon j'aurais pu ne pas y aller. Déjà que faire ça de nuit je le sent moyen mais bon je ne suis pas une trouillarde ! Je sais que je peux le faire ! Enfin j'espère …
Ne sachant pas vraiment comment m'habiller, je choisie de mettre ma tenue de sport, un jogging de grande marque un peu léger mais généralement je ne vais qu'en salle pour mon sport donc bon … Mais comme je n'ai rien d'autre ça fera l'affaire, je choisis des petites basket Chanel de la saison dernière, normalement je ne les met plus mais dans le doute je n'ai pas voulu mettre les nouvelles, bon après ça reste Chanel c'est classe même si ce n'est que le modèle 2016. Il est 23h15 quand j'arrive au point de rendez-vous, premier problème je ne vois personne, je commence à croire que je me suis planté de coin … C'est déjà pas flippant, il n'y a rien, ni personne autour, c'est vraiment un coin paumé et on aperçoit juste un bout de mur derrière la végétation, ça me rappelle légèrement les scènes à la con dans les films d'horreur, limite je m'attend à voir un mec avec un masque sortir avec sa tronçonneuse … Faut vraiment que j'arrête là … Je sors mon téléphone avec comme intention de téléphoner à l'organisateur et super pas de réseau. Bon je fais quoi ? Je me suis surement trompé de coin, je connais rien moi sortie de Séoul, et ya vraiment rien autour là. Je décide d'attendre un peu, je suis peut-être juste en avance.
Invité
Invité
Re: Exploration Nocturne [Leslie & Mo Yeon] | Dim 19 Fév - 6:39 Citer EditerSupprimer
Exploration Nocturne
Leslie & Mo Yeon
Les coins insolites et autres c'est mon domaine et autant dire qu'en voyant l'annonce posée par un inconnu je n'ai pas pu résister à la tentation de postuler pour sa demande. En général, je le fais seule ou en compagnie de mon partenaire Yeol. En tout cas c'est quelque chose que je pratique souvent, quand je peux, dès qu'une occasion se pointe, parce que j'aime découvrir des lieux encore inexplorés, parcourir des coins sombres où personne ne souhaite y mettre un pied, des lieux étrangers faisant planer quelques rumeurs. Pour moi c'est une manière d'extérioriser tout ce qui se trame dans ma vie, tous les problèmes dont je peux faire face. Je m'évade dans ces moments-là. Certains me prennent pour une folle chaque fois que je leur dis que je pars en exploration, seule, dans des lieux inconnus, insolites.Ils me demandent souvent ce que j'y fais, et quelle jouissance je peux avoir à explorer de tels lieux, mais ils ne comprennent pas. Ils ne sont pas dans le même fonctionnement que moi. Je ne leur en veux pas. Je suis une personne qui est difficilement saisissable, de toute manière. Ce n'est donc pas une grande nouvelle pour moi. Dans tous les cas, je me suis proposée pour cette nouvelle aventure, espérant m'y plaire et ne pas être déçue. Moi qui ne suis pas très sociale et qui n'apprécie pas forcément les inconnus, c'est une grande première pour moi. J'ai hâte de découvrir tout ça. Munie donc de mes baskets et de ma tenue de sport, je suis prête à entamer cette exploration qui doit se faire en compagnie de plusieurs personnes, si j'ai bien tout saisi. Je ne sais pas combien de personnes ont répondu à sa recherche, je n'ai pas voulu demander pour ne pas reculer avant le grand jour, mais je sais dans tous les cas que nous allons être plus de deux personnes.
Depuis quelques minutes déjà j'attends patiemment d'avoir le moindre signe de la personne ayant organisé tout ça, mais rien. Il n'y a personne. Enfin, non. Il y a une femme habillée de manière un peu trop chic pour être une participante à cette exploration. Je la regarde du coin de l’œil, rapidement, et discrètement, ayant tout de même quelques doutes. Il faut dire que je ne vois pas pour quelle raison elle est présente, dans un lieu si éloigné de la ville, avec, quand même, des chaussures fermées. J'hésite plusieurs fois avant de finalement me décider à me diriger vers elle pour la questionner. « Excuse moi mais . . . étant donné que nous sommes que deux dans un endroit singulier . . . je me demandais si toi aussi tu n'avais pas répondu à la recherche concernant une potentielle exploration de lieux insolites ? ».
Invité
Invité
Re: Exploration Nocturne [Leslie & Mo Yeon] | Lun 6 Mar - 16:18 Citer EditerSupprimer
Exploration Nocturne
Leslie & Mo Yeon
Finalement cette idée d'exploration nocturne n'était peut-être pas la meilleure. J'aurais peut-être du confirmer avec l'organisateur avant de venir aussi, mais comme je n'avais pas eu de contre ordre pour moi c'était toujours d'actus. Peut-être que j'ai juste mal compris le lieu de rendez-vous, où peut-être que j'ai confondu les dates, pourtant mon agenda est très bien tenu et si je n'ai noté aujourd'hui c'est que c'était aujourd'hui …
Alors que je réfléchis à ce que je peux faire, j'entend soudain un bruit, je regarde partout autour de moi, et finalement une fille s'approche. Elle m'a fait flipper elle aussi … Mais finalement quand elle commence à parler je suis rassuré, elle est là pour la même raison que moi donc je me suis pas trompé ou alors on s'est planté les deux mais ça serait un peu gros quand même.
« Ah toi aussi ? Je commençais à croire que j'étais pas au bon endroit, mais on est en avance où bien ? »
Il me semblait pourtant que c'était 23h00/23H15 au lieu de rendez-vous pour qu'on nous explique comment ça allait se passer et après en route, sauf que là du coup c'est un peu raté.
« Je voulais appeler l'organisateur mais j'ai pas de réseau, tu as quelque chose toi ? »
Quelle idée franchement aller se perdre dans un endroit pareil … Bon au moins déjà je suis plus toute seule, c'est un peu moins flippant, même si honnêtement si un fou furieux nous attaque je suis pas sûre qu'on fasse le poid même à deux.
Invité
Invité
Re: Exploration Nocturne [Leslie & Mo Yeon] | Mer 8 Mar - 16:16 Citer EditerSupprimer
Exploration Nocturne
Leslie & Mo Yeon
J'espère sincèrement que cette fille ne va pas m'accompagner dans cette aventure quelque peu terrible. Elle n'a franchement pas le style vestimentaire de celle qui est prête pour l'emploi. Je ne veux pas critiquer ou même juger sur l'apparence mais il faut avouer que pour ce type d'aventure il ne faut pas porter n'importe quoi et ça semble être son cas. Malheureusement, elle m'annonce être de la partie et ne peux m'empêcher de grimacer en entendant ses propos. « Hum . . . » je regarde autour de moi, mais il n'y a que nous deux pour le moment, « je doute que l'on soit en avance ou même au mauvais endroit. C'est très certainement ici et puis je pense que nous sommes même en retard ». Elle a raison il faudrait appeler l'organisateur de tout ça pour savoir où il en est. Il se peut qu'il a été pris dans des embouteillages ou alors qu'il a raté un bus, je ne sais pas. Je prends mon téléphone vérifiant la ligne téléphonique, croisant les doigts pour avoir une once de réseau mais malheureusement c'est le vide. Même en cas d'accident je ne sais pas si je vais pouvoir en avoir, du réseau. Pourtant, en Corée il y a du réseau presque partout, mais là, il a quelques difficultés. « Je ne crois pas en avoir aussi, mais attendons encore 5 minutes et au pire . . . on ira toutes les deux avec d'autres, s'ils arrivent ». Mais j'ai comme la vague impression que nous allons être juste deux. J'ai de quoi désespéré. Je me tourne vers la jeune femme. « Mo Yeon au passage » dis-je rapidement, pour ne pas paraître non plus trop chaleureuse, en même temps, je n'ai pas trop le choix. Il faut dire que les circonstances m'obligent à tenir une conversation avec elle. « T'es étudiante à la Yonsei ? ». Faites que d'autres arrivent !