sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Zorro & Zinzin in da place!

Invité
Invité

Zorro & Zinzin in da place! | Mar 14 Fév - 2:57
Citer EditerSupprimer

zinzo ou zozin mais c'moche

« Attention... Partez ! » hurle Picsou. Je déconne pas, j'ai l'impression de jouer ma vie. Me voilà avec ce bonbon sur le front, en train de grimacer, gigoter mon nez, mes joues, mon front afin qu'il descende dans ma bouche sans que j'y mette les mains. C'est ça le but du jeu ouais, et je veux battre ce trou du cul de McGyver. J'y mets du coeur, tout ce que vous voulez mais pas moyen, le bonbon est bloqué sur ma joue. J'abandonne pas, je m'en fous je vais gagner ! Ouais je vais gagner ! « ET BIM ! » s'écrit McGyver, se levant de la chaise en train de savourer son délicieux bonbon. Il ose même taper dans la main de Picsou. « NON ! ALORS LA NON ! » Zinzin, mauvais joueur, chapitre un. Je me relève, attrapant le bonbon sur ma joue. « En plus c'est même pas fair play, quand Picsou a démarrer le chrono j'étais même pas prêt ! » Je lance un regard mauvais -enfin mauvais, version zinzin quoi- à Picsou « Combien il t'a payé ? » Zinzin mauvais joueur, chapitre 2. Non mais je suis dégoûté, j'aime pas perdre en plus ! Je finis tout de même par manger ce foutu bonbon, mécontent mais ça reste de la bouffe, je vais pas gâcher ça. Picsou et McGyver rigolent toujours. « Une prochaine fois Zinzin. » dit McGyver, satisfait. « C'est bon toi, déjà depuis la machine à claque je suis censé ne plus t'adresser la parole alors c'est BON ! » Aucune répartie, mais je m'en fiche, alors là ! « La prochaine fois je veux un VRAI arbitre. Pas un arbitre soudoyé. » C'est sûr, ils se mettent tous sur mon dos, ils croient que je n'ai pas compris leur jeu ! « De toute façon, je dois m'entraîner sur mon hoverboard. » Celui que j'ai volé hier, ouais, je change de sujet parce que j'aime pas ce jeu. Il est nul. « Oh non.. On s'en va. » annonce alors McGyver, se dirigeant vers la sortie aux côtés de Picsou. « Vous êtes jaloux t'façon ! » hurlé-je avant qu'ils claquent la porte, assez fort pour qu'ils puissent m'entendre. Non mais je rêve... Je finis par poser mon regard sur Allumette, présent sur son fauteuil au coin de la pièce depuis le début. Jouant avec son briquet. « Je te préviens, tu fous le bordel et j'utilise la machine à claque de McGyver. » Je lève les yeux au ciel. Je peux pas vivre une journée sans qu'il me menace lui. Mais bref, je commence à grimper sur l'hoverboard. Je ne sais pas en faire, il faut que j'apprenne. Alors l'engin commence à faire des tours sur lui-même, je dois bien voir l'air con mais ça, ça fait très longtemps que je n'y prête plus attention. « Toi aussi t'es jaloux. » lancé-je finalement à Allumette. Pas de répartie mais au moins, j'ai le dernier mot. Et là, sans que je comprenne quoi que ce soit, l'hoverboard fonce à fond les ballons vers le fauteuil où Allumette se trouve. « DÉGAGE DE LÀ ! » s'écrit-il lorsque je manque de m'étaler sur lui, non le seul réflexe que j'ai c'est de tourner vers la porte d'entrée. Je n'arrive pas à m'arrêter alors quand Zorro débarque et que la porte s'ouvre, je tente tout de même de le prévenir « ATTENTIOOOOOOOOON ! » Et là, mais alors là, comme si le hasard se foutait vraiment de ma gueule, l'hoverboard s'arrête net. Sauf que moi pas... Je suis dans ma lancée, alors je vole en avant, tentant d'arrêter de courir mais avec tout cet élan, ce n'est pas possible, je finis donc dans les bras de Jae Sun, s'il n'était pas là, je disais bonjour au sol. « Putain... » dis-je me redressant quelque peu, je pose mon regard sur lui. « Faut que je passe mon permis hoverboard. »
Invité
Invité

Re: Zorro & Zinzin in da place! | Dim 5 Mar - 17:45
Citer EditerSupprimer

Tu cours, vite, beaucoup trop vite. Tellement vite que ton cœur donne l'impression qu'il va t'abandonner dans cette course. L'adrénaline t'aide à surpasser tes efforts. La peur de te faire attraper stimule ton corps. Cinq minutes plus tôt, t'étais dans la chambre d'une jolie demoiselle. Tu avais passé la nuit avec elle. C'était agréable. Tu prenais ton temps avant de partir. Pour être tout à fait honnête, c'est son lit que tu trouvais agréable. Ça te changeais de celui du squat. Faut dire que cette fille avait l'air d'avoir des moyens. Bel appartement, belle voiture, beaux bijoux, bref une vraie bourgeoise. Tout ça pour dire que t'aurais bien voulu rester quelques heures de plus dans son palace. Sauf que ta partenaire avait oublié de te dire que son père était de la police et qu'il aimait pas beaucoup les copains qu'elle ramenait. Alors au moment où la porte d'entrée s'est ouverte, t'as sauté du lit, t'as pris tes affaires et t'as sauté du balcon. Et depuis, tu cours. Ton but c'est de semé la voiture de flic qui se trouve à quelques mètres derrière toi. D'ailleurs, au moment où tu jette un coup d’œil par dessus ton épaule, tu prends conscience qu'il va falloir que tu trouve vite une solution. Tu regarde alors devant toi, à la recherche du moindre bâtiment qui pourrait te sauver la mise. C'est bien connu les flics sont pas doués en free run, c'est là ton plus gros avantage sur eux. Un grillage se profil devant toi, tu ne ralentit pas, au contraire tu maintiens ton allure. Arrivé devant le mur de fer, tu sautes dessus et attrape le rebord escaladant ensuite ce dernier sans difficultés. Quand tu passes de l'autre côté, la voiture s'arrête nette, tu te retournes affiche un fin sourire et reprend ta course. Tu as bien vu que la barrière pouvait être ouverte alors c'est sûrement pas le moment de faire le malin. T'arrive donc dans cet immense parking près de votre squat, alors tu te mets à courir au milieu de celui-ci glissant sur certains capot de voiture pour gagner du temps. La sirène des flics se met en route, bordel ils lâcheront pas l'affaire ! Tu rentres dans votre quartier où se trouve un bon nombre de maisons abandonnées. Tu te demande si t'es pas dans un film d'action, tellement cette course poursuite semble épique. Quand t'arrive devant la porte du squat tu rentres comme une balle, fermant la porte violemment. Tu entends les autres rire et tu vois Zinzin qui arrive à pleine vitesse sur toi finissant sa course dans tes bras. T'es surpris de voir arrivé comme ça, il te dit quelque chose mais tu n'y prête pas attention. Non, tu penses plutôt à la voiture de flic qui risque d'arrivé dans quelques secondes. « ZINZIN ON A PAS LE TEMPS ! » hurle-tu, tu lui mets la main sur la bouche pour qu'il se taise. « Y'A LES FLICS, COUCHEZ VOUS ! » ordonne-tu à tout le monde même si tu ne vois que Zinzin dans la pièce. Jaewon s'allonge à tes côtés alors que l'alarme des flics retenti dans la rue. Avant que Zinzin puisse ouvrir la bouche, tu lui colle ta paume sur les lèvres. Tu le connais, il pourrait vous faire repérer. La voiture passe devant vos fenêtres à une allure modérée avant de se remettre en route. Tu soupires de soulagement. Tu tournes alors sur le dos regardant le plafond alors que tu te mets à fouiller tes poches. C'est là que tu sors un joli bijou qui brille. « Et dire que j'ai faillis perdre ça. » tu regarde alors Zinzin avec un sourire plein de fierté. Tu sais pas combien vaut ce petit bijou mais y'a sûrement moyen de s'acheter des choses pour le squat.
Invité
Invité

Re: Zorro & Zinzin in da place! | Dim 5 Mar - 18:02
Citer EditerSupprimer

Non mais ça va, je l'ai prévenu au moins. Manquerait plus que ça soit de ma faute. « ZINZIN ON A PAS LE TEMPS ! » Mes yeux s'écarquillent, alors déjà... Pourquoi il crie ? Il crie mon nom comme si je pouvais l'aider, l'aider à quoi ? Puis j'sais pas aider moi ! Alors quand je m'apprête à lui demander ce qu'il lui arrive, il fout sa main sur ma bouche comme pour m'empêcher de parler, mon pire cauchemar. « MHHHHH ! » dis-je, surpris. Difficile de parler avec sa main sur ma bouche. Il hurle qu'il y a les flics et qu'on doit se coucher. Mon sang ne fait qu'un tour. PUTAIN NON PAS CA ! Et alors que je t'allonge à ses côtés, je ne peux m'empêcher de râler « Mon hoverboard, MON HOVERBOARD ! » hurlé-je persuadé de ce que j'avance, ma voix étouffé dû à sa main toujours sur ma bouche. Je ne suis même pas sûr qu'ils puissent comprendre la gravité de la situation. Ils sont venus le chercher, c'est sûr ! Je n'arrive pas à voler, ils m'ont grillé, non putain qu'ils prennent tout, mon oreiller, la machine à claques (surtout la machine à claque), Allumette s'ils veulent mais pas mon hoverboard ! Mais je n'ai pas le temps d'ajouter grand chose que Jae Sun me fait taire, aussitôt, avant que j'ai le temps de dire quoi que ce soit. Bah putain, toujours le même persécuté dans cette famille. Mais je ne bronche pas quand j'entends l'alarme retentir dans toute la rue. Non je sais, je parle trop mais là c'est pas possible, je n'ai pas envie qu'ils me piquent mon hoverboard. La voiture passe devant les fenêtres, ils sont là, je lance un dernier regard à mon pauvre appareil non loin de moi, j'hésite à lui faire mes adieux tout de suite mais je suis soulagé quand les flics se cassent enfin. Jae Sun me lâche enfin, je me relève aussitôt. « EH MAIS C'ETAIT QUOI ÇA ! » C'est quoi ce délire ? En plus je suis resté dix secondes sans parler... Les dix secondes les plus horribles de ma vie. Jae Sun roule sur le dos, sortant un bijou de sa poche et c'est à cet instant que je comprends. « Oh bordel ! » Un énorme sourire se dessine sur mes lèvres, GG au voleur de la team ! Je lui arrache presque des mains, oui parce que je sais qu'il ne me le donnera pas... Vive la confiance, hein.  Je regarde attentivement le bijou, comme si j'étais un professionnel alors que clairement, j'en ai aucune idée. « Ça doit valoir...  dans les... » j'hausse les épaules, le redonnant à Jae Sun. « Ouais enfin beaucoup je pense. » Ouais bah faut pas trop m'en demander. « Faut aller le vendre, direct ! En plus t'as vu j'ai un hoverboard, faut que je m'entraîne. » Comment ça je me répète ? Attendez je suis trop content moi. « Je l'ai volé tout seul ! » Et ouais, JE l'ai volé. Je suis trop fier. Allumette s'approche de nous, avec sa joie de vivre habituel. Enfin il tire la gueule quoi. « Hey Allumette! Couché ! Y'a les flics ! » lui dis-je, éclatant de rire. Je le revois se jeter à terre en panique, je ne peux pas m'en empêcher. Je donnerais n'importe quoi pour revoir sa tronche, enfin n'importe quoi sauf mon hoverboard quoi. Mais croyez-moi que lorsqu'il m'en colle une derrière la tête avant de grimper les escaliers à une vitesse folle, je rigole moins. Je me frotte l'arrière du crâne, les sourcils froncés. Il sait vraiment pas rire... Bref. Je me tourne de nouveau vers Jae Sun. « Bon... On y va ? »
Invité
Invité

Re: Zorro & Zinzin in da place! | Dim 5 Mar - 18:07
Citer EditerSupprimer

La voiture de police s'est éloignée. Tu n'entends plus la sirène retentir dans la rue. Tu peux enfin soufflé un peu. Tu roules alors sur le côté faisant place au plafond du squat puis tu rigoles en sortant le médaillon de tu as volé. Zinzin se demande ce que c'était que ce bordel. Tu te relève lui montrant le bijoux. Il tarde pas à te l'arracher des mains. Tu rigoles en le voyant jouer l'expert. S'il y a bien une seule chose où Zinzin est l'expert, c'est dans la connerie et certainement pas dans l'estimation de la valeur d'un bijou. Tu te garde bien de lui dire ça, tu n'as pas envie d'entendre pour la énième fois qu'il n'est qu'une victime dans ce squat. Non, tu préfères l'observer et attendre qu'il te rende ton trophée. « Ça doit valoir...  dans les... » commence-t-il en étant lui même pas certain de ce qu'il va dire. « Ouais enfin beaucoup je pense. » te dit-il en tendant le médaillon. Tu attrape l'objet alors que tu lèves les yeux au ciel. « Merci pour cette brillante expertise, Zinz. » ironise-tu accompagné d'un sourire faussement reconnaissant. Sans perdre une seconde, Jaewon te fait remarqué qu'il faut le vendre ajoutant qu'il doit s’entraîner avec son overboard. Oh ça y'est, voilà qu'il recommence. Depuis qu'il a réussit à voler cette objet de valeur, il ne loupe pas une occasion pour rappeler son exploit. Oui, c'est un exploit quand on connaît Zinzin et ses talents médiocres dans le domaine du vole. Et voilà qu'il rappelle qu'il y est arrivé seul. Tu regardes alors Allumette qui arrive vers vous. T'es surpris de le voir ici, ces temps il est absent plus souvent que d'habitude. Tu le salues d'un léger signe de tête. Zinzin loupe pas une seconde pour le faire chier. Tu allais faire une réflexion à Zinzin mais Allumette s'est chargé de lui collé une tape bien sèche derrière les oreilles. Tous les deux passent leurs journées à agir de la sorte. Vous n'y faites même plus attention. Allumette monte direct à l'étage sans vous adressez un mot, tu le regarde quitté la pièce alors que Zinzin se frotte l'arrière du crâne. « Bon... On y va ? » te demande-t-il parlant évidemment d'aller vendre ce bijoux. Vous avez toujours fonctionné comme ça, quand vous volez quelque chose de valeur -et qu'il ne vous intéresse pas plus que ça- vous le vendez dans l'immédiat. « Hein ? Ouais, ouais, on y va. » tu ranges le bijou dans ta poche et tu sors de la maison. « Oublie pas ton overboard ! » rappelle-tu à Zinzin, même si tu sais pertinemment qu'il ne sortira pas sans. Tu te mets en marche suivis de près par ton acolyte. « J'espère que les flics sont pas dans les parages, je voudrais pas me faire coffré pour un bijou de vieille. » tu te tournes en direction de Zinzin, les pieds sur son overboard, tu te mets à lui sourire. « Au pire, je dirais que c'est toi qui l'a volé, ça paraîtra plus crédible. »
Invité
Invité

Re: Zorro & Zinzin in da place! | Ven 10 Mar - 21:52
Citer EditerSupprimer

Il m'a fait peur lui, il est fou. Pourtant je suis habitué à ce genre d'imprévus, mais j'ai vu les flics repartirent avec mon hoverboard, comment je les aurais pas lâché, alors là non ! Bref, plus de peur que de mal, alors je me mets à analyser ce petit bijou, comme un petit expert alors qu'on sait tous ici que c'est clairement inutile, mais je tente aussi. « Merci pour cette brillante expertise, Zinz. » me répond Zorro, et d'un air totalement indifférent, je lui réponds. « Pas de quoi. » Je sais que c'était ironique, mais moi aussi... J'ai fait ce que j'ai pu, franchement, j'ai pas une tête de bijoutier moi ! Enfin bref, j'emmerde un petit coup Allumette histoire que ma journée soit faite avant de faire comprendre à Jae Sun qu'il faudrait mieux qu'on se bouge, il accepte me précisant même que je ne devais pas oublier mon hoverboard, il se fout de moi là je le sais, encore une fois c'est ironique... Comme si j'allais sortir sans ! Alors je l'embarque aussitôt, mettant mes deux pieds sur ce dernier, je ne sais pas si je vais arriver à la bijouterie en morceau mais bon, au moins ça me fera de l’entraînement. « J'espère que les flics sont pas dans les parages, je voudrais pas me faire coffré pour un bijou de vieille. » me dit-il tandis que moi, tranquillement, je continue d'avancer sur mon hoverboard, à moitié concentré sur cet engin mais aussi sur ce qu'il dit. Je n'ai même pas le temps de répondre qu'il me dit qu'il me dénoncera dans le pire des cas, je suis même pas étonné en fait, c'est pour ça que je réagis à peine. Mais ma répartie inexistante a besoin de sortir là. « Bah bien-sûr, tout ça parce que j'ai une tête de gamin. » Je secoue la tête, m'accrochant à un poteau, j'en profite pour faire le tour de ce dernier et de continuer ma route à côté de Jae Sun comme si de rien était. Je le maîtrise bien en fait... Mais une question me brûle les lèvres, et je ne suis pas connu pour garder les choses pour moi. « Tu t'es tapé une vieille ? » Un bijou de vieille, et puis ça va hein, on ne me la fait pas à moi, j'le connais le Jae Sun, il a passé du bon temps ! Je secoue brièvement la tête, lâchant enfin mes pieds du regard afin de le regarder, lui. « J'espère que tu n'as pas eu de problème avec son dentier. » La loose sinon, le pauvre. Je tourne dans la petite ruelle, en fait, je suis Jae Sun. Non parce que s'il compte sur moi, je lui fais faire le tour du quartier... J'adore rouler sur mon hoverboard ! Les yeux rivés sur ce dernier, nous arrivons près de cette bijouterie en question. « Fais gaffe, ça se trouve on va essayer de t'arnaquer. Si c'est le cas, laisse moi faire, je sais comment arnaquer les gens. » Il va pas me laisser faire, je le sais. Il n'y a que moi qui suit persuadé de mes capacités d'arnaqueurs. Pff.
Invité
Invité

Re: Zorro & Zinzin in da place! | Mar 21 Mar - 22:48
Citer EditerSupprimer

Zinzin t'aime bien le charrier. T'aime bien le faire gentiment chier. C'est comme ça. C'est plus fort que toi. Le voir te sortir des réparties qui ne volent pas haut, ça te fais sourire. Tu le connais, tu sais qu'il veut toujours répondre aux provocations même si c'est pour répondre quelque chose qui ne tient pas debout. Au squat, vous vous y êtes fait. D'ailleurs, quand tu le provoques en lui disant que tu le dénonceras aux flics pour le vol de ce bijou, il n'en loupe pas une pour faire preuve de sa répartie légendaire. Tu souris en le regardant rouler sur son hoverboard dont il est fier. Faut dire que c'est le seul objet de valeur qu'il a réussit à voler sans se faire prendre. Ça aussi, c'est un fait connu de tout le squat, si un de vous veut un objet précieux, il ne vaut mieux pas demander à Zinzin de le voler. Même s'il vous dira qu'il est capable de s'en sortir. Tu marches aux côtés de Jaewon qui a les yeux fixés sur l'engin qu'il a sous les pieds. Puis, il te demande si tu t'es envoyé en l'air avec une vieille. Tu tournes la tête vers lui. « Ouais, c'était une vieille de 80 ans... » dis-tu d'un air sérieux alors que Zinzin ajoute qu'il espère que tu n'es pas eu de problème avec son dentier. « Ah non non, elle l'a enlevé pour m'sucer ! C'était quelque chose ! » tu soupir légèrement agitant la main, puis tu finis par pouffer légèrement en regardant Zinzin. « Tu crois vraiment que j'couche avec des vieilles ? » tu attends pas vraiment de réponse à cette question puisque ça semble évident. T'as jamais ramené de quinquagénaires au squat et encore moins de octogénaires. Après quelques mètres, vous finissez pas arriver devant la bijouterie. Et avant d'y entrer, Zinzin te fait comprendre qu'on pourrait t'arnaquer et que si c'est le cas, il faudrait le laisser faire. « Pff, mais bien sur. » dis-tu levant les yeux au ciel alors que tu ouvres la porte de l'endroit. La bijouterie est toute petite, il y a juste un type avec des lunettes étranges qui regarde des diamants derrière son comptoir. Tu joues le gars sûr de toi, histoire de mettre cet homme en confiance. « Bonjour ! » commence-tu, avec beaucoup de sérieux. « Je voudrais revendre un ancien bijou de ma grand-mère. » tu fouilles dans ta poche pour le sortir sur le comptoir. « Elle est morte depuis quelques années et je ne vois pas pourquoi je le garderais. » tu offre un fin sourire attendant sa réaction. T'espère que cet homme te prendra au sérieux malgré le fait que tu portes un jean troué et que tu es en compagnie de Zinzin et son hoverboard sous le bras. Encore une fois, tu veux pas finir en taule pour avoir essayer de vendre un bijou de vieille. De toute façon, t'es sûr de toi, ça n'arrivera pas. S'il appelle les flics, vous trouverez un moyen de vous enfuir. Vous le faites toujours, si vous vous faites attraper c'est parce que vous l'avez décidé.
Invité
Invité

Re: Zorro & Zinzin in da place! | Jeu 30 Mar - 21:45
Citer EditerSupprimer

C'est chaud quand même de se taper une vieille. Enfin toi, t'as compris ça, pis Jae Sun te le confirme plus ou moins même si t'es pas con toi, tu sais qu'il se fout de ta gueule. Ouais c'est dingue, t'es moins con que t'en as l'air, mais comme tu n'es pas dérangé à l'idée de jouer le con, parce que tu t'en fous, soyons clair, quand il t'annonce qu'elle a retiré son dentier pour le sucer, tu lui réponds d'un air assez indifférent. « Ah putain. Quand même. » Il pouffe de rire, te demandant si tu penses vraiment qu'il couche avec des vieilles, ouais tu le sais toi, il n'attend pas de réponse à cette question. Mais t'es Zinzin, ça change tout. « Bah j'sais pas moi, t'as emballé une gamine... J'me disais que tu voulais tenter des trucs. » Tu t'arrêtes, ramassant ton hoverboard parce que non tu ne vas pas le laisser dehors. Ça serait quand même le comble pour des voleurs de se faire voler des trucs, pis alors toi t'as tellement pas de chance que tu préfères ne pas prendre de risque. Tu préviens même Jae Sun de te laisser faire, tu penses que tu parviendras à arnaquer le type... Il te croit pas, il se fout de ta gueule. Ouais bah tant pis pour lui ! Tu entres à ses côtés, Zorro prend la parole quant à toi, tu regardes tout autour de toi. Ça pue tellement le fric ici... Tu rejoins ton camarade près du comptoir, il dépose le bijou expliquant qu'il s'agissait d'un bien appartenant à sa grand-mère décédée et qu'il aimerait maintenant le revendre. « Mamie te tuerait si elle te voyait de là-haut, elle aimait tellement ce bijou. Paix à son âme. » Réflexion totalement inutile mais c'était prévisible, puis tu espères que ça va attendrir le bijoutier... Même si tu as dit ça d'un air totalement indifférent, oui bah, on sait jamais. D'ailleurs quand le bijoutier prend le temps d'analyser ce fameux bijou, tu continues, heureusement qu'il ne t'écoute pas mais toi tu es persuadé du contraire. « Enfin de là-haut... J'suis pas sûr. Une fois je suis tombé sur un truc en ouvrant le tiroir de sa table de chevet... Bah laisse tomber. » Le bijoutier t'interrompt, les sourcils froncés, il tend le bijou dans votre direction, il n'a pas l'air enchanté. « Je suis désolé... Il ne vaut rien ce bijou. » Tes yeux s'écarquillent, qu'est-ce qu'il bave le vieux là ?! Tu hausses les sourcils, lui arrachant le bijou des mains. « Quoi ?! » Et de nouveau tu regardes le bijou, tu ne sais pas pourquoi, c'est un réflexe débile... Comme si tu allais pouvoir lui prouver le contraire. Tu le pensais tellement pourtant... Et toujours ton regard rivé sur ce bijou, tu marmonnes entre tes dents. « La salope... » oups.
Contenu sponsorisé

Re: Zorro & Zinzin in da place! | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide