sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

I should have, i couldn't.

Invité
Invité
avatar
 
I should have, i couldn't. | Sam 18 Fév - 14:50
Citer EditerSupprimer

I should have, I couldn't.
jihwa

Tournant en rond dans ma chambre universitaire, je me positionne finalement devant ma fenêtre et regarder toutes les personnes qui font des vas et viens ou qui profitent tout simplement du soleil. Je pourrais faire pareil mais Ji Soo m'a dit qu'elle viendrait me rejoindre dans la chambre pour parler. J'ignore tout simplement ce que l'étudiante tient tant à me dire mais je le saurais dans quelques minutes. En attendant, je me perds dans mes pensées avant d'apercevoir mon téléphone s'allumer, signe que je viens de recevoir un nouveau sms. D'un geste lent et habitué, j'accède à ma messagerie et ignore tout simplement le contenu. Vu le numéro, il ne peut s'agir que d'une simple publicité. Ainsi, je relève le menton et aperçois finalement une voiture débarquer au loin, dans le paysage paronamique que nous offre l'architecture de notre bâtiment. Une voiture pas forcément dernier cri mais qui pourrait en rendre jaloux plus d'un. Un homme et une femme sortent de celle-ci et sans vouloir paraître pour un pervers, je me contente de les regarder pour m'occuper. Toutefois, je sens mes sourcils se froncer et ma mâchoire serrée à la fin du baiser échangé par le couple. J'ai comme une impression ... Relâchant mes épaules, je me dis que je me fais certainement des films mais je ne détourne pas le regard. Le mec s'en va, la fille s'approche du dortoir. Et là, l'idiot que je suis semble reconnaître une tenue que porte de temps en temps Ji Soo. Mon coeur s'emballe mais contrairement à d'habitude, celui-ci est noyé dans un sentiment négatif. Levant la tête vers le ciel, je cherche à me remettre de mes émotions, de ne pas céder à la panique. Sauf que ce n'est pas facile. Ce numéro dure pendant plusieurs minutes, et le temps passe étrangement vite. Je le réalise surtout quand j'entends frapper à la porte. Prenant mon courage à deux mains, je l'ouvre, le visage toujours décontenancé. Et ce n'est pas certainement la vision de Ji Soo, dans cette tenue qui allait agréablement bien à la demoiselle d'il y a quelques minutes, qui pourra m'aider. Tout ce que je n'espérais pas vient de se réaliser. Elle s'est trouvée quelqu'un.
  

Invité
Invité
avatar
 
Re: I should have, i couldn't. | Dim 12 Mar - 20:23
Citer EditerSupprimer

I should have, I couldn't.
jihwa♥

Ji Soo descendit de la voiture de son petit-ami en souriant avec de venir se blottir dans ses bras. Il l’avait ramené aux dortoirs, mais elle n’avait pas le cœur à le laisser partir trop vite. Il ne faisait pas partie de l’université, elle l’avait rencontré des suites d’un repas avec son père, ses collaborateurs et leurs familles ainsi que les actionnaires. Sa gentillesse, son sourire et sa tendance à toujours protéger Ji Soo avait fait chavirer son cœur. « On se voit demain. » en guise d’au revoir, la demoiselle se mit sur la pointe des pieds pour combler l’espace entre eux afin de venir lui offrir un baiser. Ji Soo le regarda partir avec un sourire avant de se retourner pour se diriger en sautillant vers le dortoir. Mee Yung était au courant, elle l’avait prévenu par sms de la nouvelle, ils s’étaient mis en couple hier. Maintenant, elle devait prévenir son ami le plus proche après Mee Yung, c'est-à-dire Jung Hwa et s’est tout naturellement qu’elle se dirigea jusqu’à sa chambre. Lorsqu’il lui ouvrit la porte, son sourire joyeux n’avait pas bougé « Coucou Jung Hwa j'ai une nouvelle à t'annoncer! » dit-elle avec engouement ne remarquant pas la mine dépité de son ami.
  

Invité
Invité
avatar
 
Re: I should have, i couldn't. | Dim 19 Mar - 22:16
Citer EditerSupprimer

I should have, I couldn't.
jihwa

Pour une fois, j'aimerais être quelqu'un d'autre. Si je ne suis pas l'homme le plus confiant au monde, j'ai toujours supporté ma façon de vivre, avoir des amis sur lesquels je peux compter et une passion qui m'anime jour après jour. Or, l'amitié est quelque chose que je suis à deux doigts de détester quand j'entends les premiers mots prononcés par Ji Soo. Elle a une nouvelle à m'annoncer, une nouvelle qui détruit mon rêve, mon rêve de pouvoir embrasser ses lèvres fines, de sentir mon regard se perdre dans le sien avant de m'endormir le soir. Mais ne serait-ce pas le propre du rêve ? Ne jamais l'atteindre, le savoir trop idéaliste, trop loin de toutes les possibilités qu'on peut avoir sur cette foutue planète. Plantant bêtement mon regard sur cette mine réjouie, mes lèvres bougent légèrement comme si je murmurais un simple '' dégage ''. Est-ce que j'ai le droit d'être en colère contre elle ? Ji Soo n'a jamais su à quel point je l'aimais depuis ces quelques années. Je n'ai jamais eu le courage de lui avouer. Mais était-elle idiote ? Tout le monde savait sauf la principale concernée. Je m'en veux, je lui en veux de m'avoir embobiné d'une facilité si déconcertante. J'échappe un rire poussé par la nervosité et l'agacement. Si la tristesse est la première chose que j'ai ressenti, je crois que la colère a elle-aussi frappée à ma porte. Pour une fois, j'aimerais vraiment être quelqu'un d'autre. Un type assez confiant et bâtard pour jouer avec son coeur. Parce que je le sais, elle se fera avoir comme moi en ce moment-même. Et il est hors de question de me réjouir, d'être là pour l'entendre pleurer. " Et quoi donc ? " Je lui tourne le dos. " Tu sais que les rumeurs courent vite dans ce dortoir alors je pense que je suis déjà au courant. "
  

Invité
Invité
avatar
 
Re: I should have, i couldn't. | Ven 31 Mar - 22:54
Citer EditerSupprimer

I should have, I couldn't.
jihwa♥

Déjà au courant ? Ji Soo ne comprenait pas comment « Ah bon ? Mais ça ne fait même pas 24h. » Qu’elle avait officialisé et la seule à qui elle en avait parlé était sa meilleure amie Mee Yung. Comment des gens dans le dortoir auraient pu être au courant, Mee Yung en aurait parlé ? Non ça ne semblait pas être plausible, son amie ne ferait pas une chose pareille et elle n’irait pas non plus le dire à Jung Hwa puisqu’elle devait bien savoir que Ji Soo voulait lui en parler la première. « ça ne va pas ? » demanda-t-elle avec toute son innocence. Elle ne comprenait pas la mine noir de son ami ni pourquoi il ne se réjouissait pas pour elle. Ji Soo n’arrivait pas à saisir la situation, elle ne comprenait pas la gravité de l’atmosphère. Jung Hwa avait-il passé une mauvaise journée et à cause de cela il manquerait d’engouement ? Pourtant quand Olympe s’était mise en couple, il n’avait pas réagit aussi froidement que maintenant. Il n’aimait pas le garçon en question ? Mais comment pouvait-il même le connaître en faite ? « T’es bizarre, je pensais que tu serais plus….heureux pour moi. » se risqua-t-elle à lui dire. Ji Soo était à des années lumières de penser qu’elle pourrait potentiellement être la cause de la froideur de Jung Hwa « C’est parce que je ne te l’ai pas dit en premier ? Mais Mee Yung le sait depuis pas longtemps du tout, je ne pensais pas que les gens du dortoir le saurait aussi vite, je ne sais même pas comment c’est possible. » Tenta-elle de se justifier sans savoir qu’elle s’enfonçait.
  

Invité
Invité
avatar
 
Re: I should have, i couldn't. | Lun 3 Avr - 21:26
Citer EditerSupprimer

I should have, I couldn't.
jihwa

Aucune rumeur n'avait circulé dans le dortoir. Je ne sais pour quelle raison j'ai sorti cette excuse. Peut-être que je ne voulais pas paraître idiot. Cet idiot venait tout juste de regarder la femme qu'il aime offrir ses lèvres à un autre. Ne répondant pas à sa question que je juge rhétorique, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de lui dire comment je l'ai su. Je ne veux pas lui donner les moyens de tout savoir alors que je n'ai même pas pu me préparer mentalement à cette confession. Est-ce que ça changerait quelque chose ? Non. Mon coeur ne cesse de me rendre mal. Il se déchire, se reforme pour mieux se déchirer. J'ai l'impression d'être une marionnette suspendue aux fils que Ji Soo avait elle-même tressé. Elle, qui rêve tant de réussir dans la mode, voilà chose faite. Cette envie ironique me démange la gorge. Elle m'a prise au piège et ne comptera jamais m'aider à m'en sortir. Faut dire que c'est toujours sympa d'avoir un pote prêt à essuyer vos larmes. J'aimerais lui souhaiter une vie amoureuse de merde mais je ne pourrais jamais m'en convaincre. Passer de l'amour à la haine aussi rapidement est impossible, pas vrai ? Lâchant malgré tout un rire jaune quand elle ose me demander si je vais mal. Ji Soo est aveugle ou bien ? " Très bien. " Question de merde, réponse de merde. Parfois, je me demande si elle fait semblant d'être si innocente alors que sa parfaite douceur m'a manipulé, m'a rendu éternellement amoureux d'elle. Elle est tellement irréelle que je prie tous les dieux pour que l'enchantement s'éclate en mille morceaux. Ici et maintenant. L'écoutant d'une oreille évasive, je suis trop lâche pour la regarder droit dans les yeux. " Pourquoi je devrais être heureux de te savoir en couple ?! " Même en tant qu'ami, je devrais l'être ?! " L'amour, ça se défait et ça se refait sans cesse. Pourquoi avoir quelqu'un dans sa vie devrait nous donner le sourire alors qu'il est l'élément parfait pour nous détruire à n'importe quel moment ? " Je serre doucement les dents ainsi que mon poing. " Notre coeur se retrouve brisé aussi vite qu'on est tombé amoureux. " Cette fois-ci, j'ose tourner ma tête vers elle. " Il vaut mieux être seul que mal accompagné. "  
  

Invité
Invité
avatar
 
Re: I should have, i couldn't. | Dim 30 Avr - 18:42
Citer EditerSupprimer

I should have, I couldn't.
jihwa♥

Ji Soo ne comprenait pas pourquoi Jung Hwa était aussi négatif, presque méchant, dans ses propos. Etait-il entrain de lui souhaiter que sa relation se termine bientôt ? Le doute s’installa dans son esprit. Est-ce qu’il était juste inquiet ? Depuis quand était-il aussi pessimiste pour les relations amoureuses. Ji Soo se demanda si quelqu’un avait brisé le cœur de Jung Hwa, elle ne voyait pas d’autre explication devant ses propos virulents. « Tu préfères être seul ? Quand je t’entends parler j’ai l’impression que tu me parles de ta propre expérience » Se risqua-t-elle à dire. Ji Soo ne voulait pas être méchante, elle cherchait simplement à comprendre. « Jang Dong Woo est vraiment gentil avec moi, il n’a pas de raison de me briser le cœur. » Continua-t-elle. Voulant assimilé chaque mot qu’il disait et les comparer à sa relation actuelle pour s’auto rassurer, elle ne se rendait pas compte des dégâts irréversibles qu’elle était entrain de provoquer. Ses yeux lui faisaient à la fois peur, mais l’inquiétait aussi. Elle pouvait y lire de la rage et de la tristesse. « Qu’est ce qui ne va pas Jung Hwa ? » demanda-t-elle en voulant s’approcher de lui. Son inquiétude l’aveuglait et ne lui permettait pas de voir ce qu’il y avait sous son nom, elle ne voyait pas que son ami souffrait à cause d’elle et de leur amitié.
  

Invité
Invité
avatar
 
Re: I should have, i couldn't. | Sam 24 Juin - 9:40
Citer EditerSupprimer

I should have, I couldn't.
jihwa

Un rire jaune s'échappe de ma gorge. L'innocence de Ji Soo me fatigue tandis que le fait de la voir inquiète pour ma vie sentimentale  me paraît bien ironique. Elle est celle qui fait battre mon coeur depuis des mois, presque des années. Elle est celle qui joue le rôle de la femme de ma vie sans le savoir. Je suis stupide. Je ne suis jamais confessé et moi j'attends encore quelque chose d'elle malgré cette nouvelle situation ? Elle avait un copain, elle semblait heureuse et fière d'avoir réussi à trouver son prince charmant. De mon côté, je ne pourrais pas m'en réjouir car ça fait trop mal. Mon coeur se serre et j'aimerais l'arracher de ma propre main pour ne plus avoir à souffrir. A t-elle déjà connu une douleur si vive, si profonde qu'on se sent incapable de se relever ? J'étouffe, je manque d'air alors qu'elle flatte l'égo de son homme. " On dirait que tu es surprise. Tu ne crois pas que j'ai pu vivre une histoire amoureuse ou platonique à mon âge ? " Ji Soo ne fait qu'empirer la situation malgré elle. Je m'en veux, je lui en veux de vouloir garder des airs parfaits alors qu'elle est à l'origine de mon malaise. Etait-elle si aveugle ? Elle, qui me regarde d'un air inquiet, ne semble jamais avoir réalisé l'ampleur de mes sentiments. Quelle ironie. Elle m'aperçoit au fond du gouffre mais n'a jamais été fichue de savoir pourquoi. Est-ce que c'est vraiment une amie ? Calme-toi, Jung Hwa. " J'en sais rien, Ji Soo. " Alors que je rêve de lui dire de dégager, ma main se pose sur la sienne et je serre finalement son poignet comme si elle était une bouée de sauvetage. L'amour est un sentiment très fort. La personne qu'on aime vous rend joyeux et triste. Et moi, je ne peux pas me tourner vers d'autres personnes. Ji Soo est la seule à me rendre heureux. Quel sentiment contradictoire, l'amour ... Je retiens un long soupir et ferme les yeux. " Dis-moi ce qui ne va pas chez moi, qu'est ce qui ne va pas chez moi. " Je sais qu'elle ne comprendra pas avec ses mots. Au fond, je demande juste ce qu'il a plus que moi. Ce foutu type.
  

Invité
Invité
avatar
 
Re: I should have, i couldn't. | Jeu 17 Aoû - 18:04
Citer EditerSupprimer

I should have, I couldn't.
jihwa♥

Jung Hwa était bizarre, particulièrement froid, sa façon de lui parler n’avait rien d’habituel, s’en était presque méchant et elle ne comprenait pas très bien pourquoi. Avait-il apprit une mauvaise nouvelle ou s’était-il levé du pied gauche pour être d’aussi mauvaise humeur ? C’était comme un si un nuage noir orageux surplombait Jung Hwa. « Je n’ai pas dit ça. » tenta-t-elle pour se défendre sans trop de succès, elle avait l’impression que les choses empiraient. Il avait agrippé son poignet, la serrant assez fort au point de lui faire mal, ce n’était pas dans ses habitudes. « Mais de quoi est-ce que tu parles ? Qu’est ce qui ne va pas Jung Hwa, tu es vraiment bizarre. » Le mot était faible, Jisoo était complètement perdu se demandant bien ce qu’il se passait ici. Pourquoi avait-elle l’impression que c’était de sa faute ? Pourtant, elle avait beau chercher, Ji Soo ne trouvait rien qu’elle aurait pu faire au point de le mettre autant en colère. « Jung Hwa tu me fais mal… » souffla-t-elle en tirant un peu sur son poignet, le visage déformé de douleur. « Tu peux me dire ce qui ne va pas ? Tu sais que tu peux tout me dire. » C’était la stricte vérité et elle ne comprenait pas pourquoi il s’obstinait à lui parler en énigme plutôt que de clairement lui dire ce qui n’allait pas.
  

Invité
Invité
avatar
 
Re: I should have, i couldn't. | Sam 26 Aoû - 8:57
Citer EditerSupprimer

I should have, I couldn't.
jihwa

Au fond, c'est mon propre comportement qui m'agace le plus. Je n'ai jamais été autant jaloux. Je suis plutôt le genre d'ami qui se réjouit toujours pour vous, voire même plus que les propres personnes concernées. Mais cette histoire d'amour que je rêve de considérer comme platonique me demande des efforts que je ne suis pas prêt à faire. J'ai déjà accepté beaucoup de choses et notamment: cacher mes sentiments pour ne pas ruiner notre amitié. Or, la présence de cet nouvel homme n'arrange tout de même pas mes affaires. Je vais devoir me confronter à un gars qui a réussi à porter ses couilles pour être dans le coeur de Ji Soo. Le pire ? C'est que je vais devoir lui céder un bout de ma place tellement leur amour sera aussi grand que celui présent dans les contes de fée. Quelle ironie, n'est-ce pas ? Je lâche un rire encore nerveux alors que je devrais juste partir avant que les choses se compliquent une bonne fois pour toutes. Mais pour le moment, j'ai besoin d'exprimer ce que j'ai sur le coeur. " En quoi suis-je bizarre ? Car, pour la première fois, je ne vais pas dans ton sens ? " Que je ne souris pas comme un idiot heureux face à ce bonheur qui me répulse entièrement ? J'aurais pu énumérer une série de choses et comme pour canaliser ma colère, j'attrape la jeune femme par l'avant-bras. Elle est loin la douceur de Jung Hwa, hein ... Pourtant, je suis assez '' éveillé '' pour retirer ma main quand elle commence à se plaindre d'une douleur dont je serais à l'origine. " Je n'ai jamais pu tout te dire. " Comme si c'était de sa faute, franchement. " Et je crois que ça ne risque pas de changer. Puis c'est pas important. Je ne voudrais pas faire tâche dans ta nouvelle vie. " Je mordille ma lèvre inférieure sous l'agacement. " Tu sais quoi ? Je suis vraiment heureux pour toi. Maintenant que tu n'as plus besoin de moi, il est peut-être temps que je m'en aille. "
  

Contenu sponsorisé
 
Re: I should have, i couldn't. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide