Lights go down FT Evan
Invité
Invité
Lights go down FT Evan | Jeu 23 Fév - 12:16 Citer EditerSupprimer
Les vacances sont arrivée , ENFIN ! Pas que je sois lassé des cours , loin de la ! Mais je savais qu'en cette période de vacance, alors que mon frère est parti en vacance en Europe avec des amis , moi je suis resté au dortoir ! Car honnêtement , L'Europe ne m'intéresse pas plus que ça ! Je suis plutôt branché USA ! Et en plus , je savais qu'Evan resterait aussi !
Alors, qui est Evan ? Que vous dire de lui ? Vous voulez vraiment qu'on parte dans un remake de Twilight ou c'est moi le type qui se balade torse poile tout le long du film et ma Bella s'appelle Evan ? Bon , je plaisante , je plaisante ! Un peu plus de sérieux !! Evan , c'est mon ami ! Je l'ai rencontré à son arrivée ici et nous nous sommes rapproché au fil du temps ! On rigole bien , parfois , j'aime le materné ! Légèrement parce que j'arrive déjà à peine à m'occuper de moi même !
Ce qui différencie Evan de tous mes autres amis , c'est que je ressens pour lui des choses étranges ! Des choses qu'au départ je refusais de m'avouer ! Mais qui pourtant sont devenues de plus en plus concrète dans ma tête. Je l'aime ! Pas comme un frère , ou comme un simple ami NON il a fallu que mon corps et mon cœur décident que quand je suis loin de lui , il me manque , quand je suis avec lui , je suis content et quand il va mal , je vais mal , et aussi que son corps m'attire, enfin , vous avez compris quoi !
Je sais que ce n'est pas un sentiment naturel , c'est même tout sauf naturelle ! Donc je ne lui en ai jamais parler ! Je n'en ai même jamais parlé à personne en réalité ! Pas que j'aie honte, mais je refuse de le perdre ! Donc je reste simplement près de lui ... mais de loin ! Car le gros avantage qu'ont les amis, c'est de pouvoir rester a proximité de ceux qu'ils aiment ! Et je sais aussi que c'est purement a sens unique !
« De toute façon ... la meuf là ! Si elle n'avait pas décidé de mettre des talons aiguille de 20cm alors que c'est presque l'apocalypse ... elle aurait pu courir plus vite et ne se sera pas fait contaminer comme ça ! »
petit commentaire de ma part , j'aime faire des commentaires ! En plus je suis à fond dans ce qu'il se passe ! Certaines scènes sont un peu effrayante , mais je ne suis pas du genre peureux !
Je m'apprêtais à faire un énième commentaire lorsque soudainement , l'écran sous nos yeux se coupa !
« HEY ! »
je regarde autour de moi , tout semble coupé , je soupire légèrement, je ne vois plus rien ! Il fait nuit et il n'y a plus aucunes lumières !!
« Coupure de courant ... tu sais où sont les fusibles ? »
je ne vois rien, mais je sais qu'il est juste à côté de moi ! A ce moment-là je me rends compte qu'après trois années passées dans cette université , je ne sais toujours pas où se trouvent les fusibles électriques de mon dortoir !
Je m'empare de mon portable , j'essaie de le déverrouiller mais .... plus de batterie il ne manquait plus que ça !
« Il te reste de la batterie sur ton portable ? »
Invité
Invité
Re: Lights go down FT Evan | Mer 1 Mar - 22:46 Citer EditerSupprimer
tenue // "Non mais sérieux ? Ils osent encore ce genre de clichés. C'est du mytho, les filles, elles courrent pas comme ça perchées sur des talons. Le pire, c'est qu'ils essaient de rester réalistes en la faisant mourir. C'est n'importe quoi." C'est pas que j'aime pas les films pseudo apocalyptiques, ou autres trucs du genre hein. C'est juste bourré de clichés. Alors même si je flippe un peu devant, ça me fait toujours rire. C'est l'effet que me donne le fim que je suis en train de mater avec Min Ki, et bien évidement, avec quelqu'un qui fait autant de commentaires que moi pendant les films, je peux pas m'empêcher de balancer mon avis.
Ca, c'est typiquement le genre de soirée dont j'avais besoin. C'est les vacances, et à part le boulot et quelques shootings photos, j'ai pas prévu de faire grand chose. Alors être posé dans le canap, entre amis, devant un film, j'refuse pas ! Quoi que... il manque juste une bonne pizza. En plus, y'a pas grand monde non plus sur le campus. J'aurais pu aller rendre visite à mon frère et ma soeur, mais j'ai préféré rester là. Maintenant que je suis un peu plus mobile, j'ai quand même envie de reprendre mes activités. Et puis un dortoir calme, ça fait tellement de bien !
Alors passer la soirée avec Min Ki, ça me va parfaitement. Je suis quand même grave opé pour une pizza, et au moment ou je tourne la tête vers lui, tout s'éteint d'un coup. "Oh putain !" Ouais, ça me fait flipper sur le moment, mais c'est juste le temps que je me rende compte que c'est juste une coupure de courant. J'espère juste qu'on va pas se retrouver en pleine invasion zombie parce que je suis pas vraiment préparé pour ça... Enfin, j'ai vu des films et tout sur le sujet hein, mais bon, c'est pas le must non plus. Bon, c'est pas le plus probable non plus, mais faut pas trop que je me fasse de films, sinon je vais paniquer.
Je hausse les sourcils, et écoute Min Ki parler. Les fusibles... "Gné ? Euuh... J'en ai aucune idée." En même temps, c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je vis seul, alors je me sens un peu désemparé là. Puis bon, on est dans un dortoir de fac, c'est pas censé arriver ce genre de trucs, si ? J'essaie de regarder autour de moi, mais il fait vraiment sombre. J'arrive quand même à discerner quelques objets, et regarde en direction de Min Ki. Mon ventre gargouille, c'est pas bon signe quand même. J'attrape mon portable sur la table basse pour voir s'il me reste de la batterie. "Trois pour cent... On a le choix. Soit on appelle un électricien, soit on commande une pizza. Parce que perso, j'ai quand même la dalle."
Je me met à rire. C'est pas que c'est pas important de pas avoir de l'électricité, ça aide quand même. Puis même, je crois que Nora nous tuerait pour avoir laissé tout pourrir dans le frigo. Je maintiens mon menton, faisant genre je réfléchis. "Tu crois que n'importe quel électricien saurait ou se trouvent les fusibles ? J'sais même pas si on peut demander à Sunah." Je roule des yeux et m'empresse de lui envoyer un message, sait-on jamais, puis ça coute pas des masses de batterie.
Invité
Invité
Re: Lights go down FT Evan | Mer 5 Avr - 20:38 Citer EditerSupprimer
La lumière coupée , je dois bien avouer que le film que nous étions en train de regarder me laisse légèrement parano ! Je le sais qu tout ce qui se passe dans les films n'existe pas ... Mais voilà ! Même si certaine scène me semblait plutôt risible ... D'autre m'ont paru plutôt horrible et heureusement qu’Evan faisait autant de commentaire que moi pour détendre l'atmosphère créée par le film.
Je souris comme un débile dans le noir lorsqu’Evan m’avoue que lui non plus ne sait pas ou se trouve le fusible
« Bah, on est bien ... Je ne sais même pas s'il y a quelqu'un au dortoir de réveiller, je pense qu'on est tout seul »
À mes paroles, une sorte de drôle de chose se passe dans ma tête ... Lui et moi, seul ! Pourquoi ça me rend heureux ? J'en peux plus de ses sentiments parfois, j'ai l'impression d’être une lycéenne dans un drama ... Et quand on sait que je me bats pour essayer d'affirmer ma virilité, je suis vraiment mal barré avec ce genre d'idée.
3% ? Décidément ! On dirait vraiment une sorte de scénario de film d’horreur raté.
Le dilemme qu'il me pose me fait réfléchir quelque instant ! Non mais ... j'ai tellement la dalle aussi en fait, et une pizza ! QUI refuserais une pizza ?? je ne peux pas refuser une pizza, mais appelé un électricien serait peut-être la meilleure chose à faire !
Je tourne la tête dramatiquement vers celle de mon ami et lui dis simplement
« Moi, je vote pizza ... Au pire, on trouvera bien la boite a fusible ... Par contre si on cherche une pizza, on n'en trouvera pas »
j’arrive a me convaincre moi-même que ce que je dis est censé, mais lorsque Evan se met a rire, je commence a douter ... Est-ce que c’était une blague ? Moi, je suis hyper sérieux ! On a pas encore mangé ce soie et j'ai faim.
« euuuhhh bah ce n'est pas genre ... Dans la cave, le fusible ? Et Sunah sait sûrement où c'est, mais je ne sais pas si elle est là ou si elle est réveillée. »
Je me lève ensuite dans le noir, d'un mouvement déterminé
« Commande la pizza ... Moi, je vais mettre chargé mon téléphone »
... je veux faire le héro mais juste après avoir dit la connerie qui me semble être la chose la plus débile de ma vie, je rigole a mon tour
« Je suis con ... ya pas de courant ! »
Je ne savais pas trop quoi faire aux finales ... Ho Chull n'est même pas là ! Je commence à tâter tout autours de moi pour essayer de me repérer, c'est drôle comment une pièce que je connais par cœur peux me paraître totalement étrangère une fois plongée dans le noir total.
« Elle t'a répondu ? »
j'ai vu qu'il envoyait un message a notre présidente, e même temps l’écran de son portable est la seule source de lumière dont nous puissions bénéficier.
« Au pire ... on par a la recherche de ce truc ... Ça ne doit pas être loin ! »
En plus , je veux sconnaitre la fin du film moi !
Invité
Invité
Re: Lights go down FT Evan | Jeu 6 Avr - 20:32 Citer EditerSupprimer
tenue // C'est pas que je flippe devant un film d'horreur - non, pas vrai, j'vois pas de quoi vous parlez - mais j'avoue que la coupure de courant ne me rassure pas des masses des masses ! Heureusement, je suis pas tout seul, et surtout, je suis avec Min Ki. Lui au moins, je sais que c'est un pote, et je pense pas qu'il soit du genre à me donner à bouffer aux zombies si jamais on en croise. Alors ça me rassure un peu quand même. Par contre, il met le point sur un fait important. A part nous, on dirait vraiment qu'il y a personne au dortoir. Soit ils sont pas là, soit ils sont en train de dormir ou alors... je voudrais pas savoir, mais ça fait franchement beaucoup trop calme là. "Ouaip... Y'a des chances."
Comme un signe, Min Ki n'a plus de batterie et moi... il me reste juste trois pour cent ! Sérieux, va falloir parler aux concepteurs de portables, d'une pour ajouter les pizzas dans les numéros d'urgence, et de deux, faire en sorte que la batterie de nos magnifiques smartphones dure un tout petit peu plus longtemps. Juste histoire qu'on se retrouve pas dans ce genre de situation. Au cas ou quoi ! Au moins, mon pote et moi, on est dans la même situation. On a faim. Et si on veut pas mourir, vaut mieux pas que j'essaie de cuisiner. De toute façon, pour le moment, on pourrait pas. En y pensant la situation me fait quand même sourire, et la remarque de Minki me fait lâcher un rire par la même occasion. "Va pour deux pizzas ! Tu la veux à quoi ?" Autant faire les choses bien quand même !
Outre le fait de pouvoir se nourrir, il faudrait quand même trouver le moyen de retrouver l'électricité. J'aimerais bien quand même continuer à regarder le film, sans prendre des coups de flippe pareils. Et puis je fais comment pour m'endormir sans ma playlist youtube ? No way ! Pas - possible ! Je m'empresse du coup d'envoyer un message à Sunah en me disant que si elle répond vite, on pourrait peut être s'en sortir rapidement. "Cave, grenier, ..." Je feins un léger frisson en pensant à ces endroits. "En vrai, j'crois ça peut être n'importe ou. Même dans l'entrée ! Ils sont fous les concepteurs, ils mettent jamais les trucs au même endroit dans les maisons." Réflexion plus pour moi même qui stresse qu'autre chose. J'aime pas trop le noir, j'avoue, heureusement que j'ai encore la lumière de l'écran de mon téléphone en plein dans les yeux.
Le message à Sunah envoyé, je me dépêche pour appeller le restau italien pas loin du dortoir. Heureusement, j'ai pas besoin de chercher leur numéro vu que je l'ai déjà inscrit dans ma liste de contacts. Simple question pratique ! Je regarde quand même un peu autour de moi, mais je n'arrive même pas à distinguer mon pote qui semble partir je sais pas où. "Ok !" Pour moi, tout semble normal, jusqu'à ce que je me rende compte à mon tour que... bah sans courant, ça va être difficile de recharger nos téléphones. Je lâche un nouveau rire en tournant la tête un peu dans tous les sens. "J'avoue, ça va pas être facile." Je me moque pas ! Juste que j'y ai pas vraiment pensé non plus, en fait. Mon portable à l'oreille, je suis prêt à passer commande. J'en profite pour me lever, et avancer à tatons vers une fenêtre pour ouvrir les rideaux. Si y'a les lampadaires dehors, qui sait, ça nous fera peut être un peu de lumière !
Invité
Invité
Re: Lights go down FT Evan | Mer 19 Avr - 14:47 Citer EditerSupprimer
Sur le coup, faut bien admettre que vous êtes vachement con ! Toi et Evan êtes plongés dans le noir, il n'y a personne et a la place d’appeler de l'aide ... Vous commandez des pizzas ! Après il est vrai que dans la vie, chacun ses priorités ! La tienne, c'est de manger que peux-tu bien y faire contre cela ? T'as toujours été un vrai ventre sur patte !
« Si tu commandes à la pizzeria du coin qui est prêt de l’épicerie thaï ... Je veux bien une 4 fromages ! L'autre pizzeria, les 4 fromages ne sont pas bonne »
Et là, c'est ta parole de grosse bouffe ! Tu connais déjà toute les sortes de pizza de toutes les pizzerias de la ville ! C'est presque une fierté pour toi, une sorte de petit record que tu détiens avec beaucoup de sérieux ! T'as tout de même de la chance de ne pas grossir ! Mais tu devrais tout de même faire attention parce qu'en vieillissant, tu pourrais avoir de mauvaises surprises !
Cave ? Grenier ? Tu n'es pas peureux ... Mais ce genre d'endroit ne te rassure quand même pas !
« Ou que ce soit il va falloir chercher ! Tas pas une lampe de poche quelque part ? Je crois qu'il y en a une dans la chambre d' Ho Chull »
Ce n'est plus un secret pour personne ici, tu connais la chambre ou se trouves ton ami d'enfance mieux que personne ! T'y a tellement passé de temps a fouillé dans ses affaires juste pour l'emmerder que tu pourrais limite savoirs mieux que lui ou se cache ses affaires ... Un peu comme si t’étais sa mère ! Evan par ouvrir les rideaux tout en commandant votre repas ! Quand tu penses qu'il va falloir attendre une bonne quarantaine de minute avant de déguster vos pizzas, ça te désespère ! Tu suis Evan de près, déjà parce que c'est ce que tu fais tout le temps quand vous êtes juste entre potes, mais aussi parce que toi aussi, tu espères que les lampadaires pourraient un minimum éclairer votre salle commune. Une fois vos pizzas en route, tu souris.
Cela dit, tu t’arrêtes tout de suite de sourire lorsque tu vois l’écran d’arrêt de portable D’Evan sous vos nez ... il c’est éteint ! Depuis quand 3% de batterie ça dure aussi peu longtemps ? Le portable D’Evan n'aurait-il pas un mode économie d’énergie ?
« Ça c'est pas cool ... On n'a pas eu la réponse de sunah ! Le sort s'acharne »
Ta voix est grave, vous avez vraiment la poisse et si tu n'avais pas en tête le faite que vos pizzas arriveraient dans 2 bonnes grosses vingtaines de minutes, tu serais désespéré. Mais à la place de ça ! Tu essaies de te motiver.
« BON, on va aller chercher la lampe de poche, et voire s'il n'y a pas quelqu'un de réveiller a l’étage par la même occasion »
Tu te tournes ensuite pour te diriger vers les escaliers menant aux chambres. T'es pas sûr de toi du tout, t'essaie de tâtonner tout ce qu'il se trouve autour de toi pour ne pas t’étaler par terre.
Tu te retournes ensuite doucement vers Evan comme pour t'assurer qu'il te suit
« Tu viens avec moi hein ... Tu me laisses pas tout seul ! »
Petit caprice de ta part ! Et tu continues ta route.
Invité
Invité
Re: Lights go down FT Evan | Jeu 27 Avr - 23:39 Citer EditerSupprimer
tenue // C'est pas que je connais pas mes priorités dans la vie, c'est juste que... quand mon ventre gargouille, bah faut absoluement que je le remplisse. Et franchement, j'aimerais bien éviter les chips de légumes et le quinoa de Nora, sans vouloir faire mon rabat-joie. Disons juste que j'aime manger gras quand je suis en plein mattage de film entre broh. Hein ? Quoi ? On n'a plus d'électricité ? Bon ça encore, on devrait pouvoir le gérer non ? D'abord, allons quand même à l'essentiel, un message à Sunah et la commande de pizzas. "Ouais, d'toute façon, je commande que là bas, et au thaï pour le coup." Je lâche un petit rire avant de me concentrer en écoutant les bips du mon téléphone.
Je relève la tête en entendant Minki. J'avoue que je suis pas des masses rassuré à l'idée de devoir aller à la cave, ou bien au grenier. Ou encore pire ! Les deux ! Disons que ça tourne un peu trop au film d'horreur quand on y réfléchit trente secondes, et moi bah... j'ai pas vraiment envie de mourir quoi. "Dois bien y en avoir une dans la cuisine, mais j'sais pas dans quel placard ils la planque." Je me mordille nerveusement les lèvres en fronçant les sourcils. J'essaie de réfléchir à ce qu'on pourrait faire d'utile dans une situation pareille, mais faut dire que quand ça nous est jamais arrivé, difficile de savoir. Ca devrait pourtant pas être si compliqué mais bon... Adossé à la fenêtre, j'observe la rue un peu plus loin, ce qui éclaire un peu la pièce. Je commande deux pizzas quatre fromages, et essaie en même temps de voir ce que fais Minki, sans grand succès. Je finis par donner l'adresse du dortoir et raccroche, pile au moment où, bien évidemment, mon téléphone décide de s'éteindre. C'est comme si le destin s'acharnait sur nous ! Je lâche un long soupir et regarde mon pote, l'air dépité. "Va falloir qu'on se démerde bro..." Je me met à rire nerveusement, jettant un nouveau coup d'oeil dehors, comme si j'avais l'espoir que quelqu'un rentre.
C'est quand je tourne la tête vers mon pote que je le vois partir en direction de l'étage. Ni une, ni deux, je me met à le suivre, n'ayant pas vraiment envie de rester seul dans la salle commune plongée dans le noir. J'arrive à esquiver le canapé et laisse mes bras tâtonner devant moi au fur et à mesure que j'avance. Je grommèle un "oui" à peine audible en essayant de voir ou est Minki. En le voyant se retourner vers moi, je lui lance un petit sourire. "T'inquiète, j'te suis." Jusqu'à ce que mes yeux tombent sur les escaliers - ou du moins, des perspectives cheloues - et que je m'arrête brusquement. "Ouais alors euuh... Par contre moi euuh..." Nerveusement, je lâche un nouveau rire. "J'voudrais juste éviter de m'péter la gueule dans les escaliers." Sans compter le fait que ça serait fatal pour ma jambe, je m'imaginerais presque des fantômes arriver en haut, et me faire bondir sur moi-même. Pas du tout en flippe le gars...
Contenu sponsorisé