sombre
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

‹ le mystère du triangle des bermudes › ft. ji hwan

Invité
Invité

‹ le mystère du triangle des bermudes › ft. ji hwan | Ven 24 Fév - 15:24
Citer EditerSupprimer
C’était enfin les vacances. s’était-il dit. Enfin les vacances, et il pouvait faire ce qu’il voulait maintenant. Non pas qu’il s’empêchait de n’en faire qu’à sa tête pendant les cours (toutes les fois où il ne s’était pas présenté à un cours, ou parfois même à un exam ne se comptaient plus), mais là il pouvait se permettre d’emporter ses amis dans ses voyages de folie, et cette fois-ci se fut Ji Hwan qu’il choisit. Ils étaient en route pour un voyage dont ils allaient se souvenir, il en était sûr. Ce fut après quelques longues heures de vol (dans le confort des sièges de première classe) qu’ils atterrirent enfin. Il s’étira, content d’enfin quitter le confinement de l’avion (et la peur sous-jacente de mourir au fond de l’océan suite à un accident). « nous voilà aux CARAÏBES MON GARS » hurla-t-il alors qu’il descendait les marches de l’escalier de l’avion. Bon, en fait, ils étaient en République Dominicaine, mais l’idiot de Se Yun n’avait pas réussis à retenir le nom de la belle île sur laquelle ils se trouvaient, et à vrai dire, il s’en fichait un peu. Il faisait bon dehors, il faisait chaud, tellement plus chaud qu’en Corée ! La température avoisinait les 22°, et il n’était que 10 heures du matin. « faut qu’on aille récupérer les valises » commenta-t-il tout en essayant de suivre toutes la masse des gens qui étaient sortis de l’avion afin de ne pas se perdre en chemin.
Invité
Invité

Re: ‹ le mystère du triangle des bermudes › ft. ji hwan | Ven 24 Fév - 16:21
Citer EditerSupprimer
le mystère du
triangle des bermudes

SEYUN & JIHWAN

Les vacances, le temps pour soi, la liberté. Autant en profiter tant que je peux parce que je sais que je vais devoir passer du temps dans l’entreprise une bonne partie des vacances. Rien de mieux pour en profiter au max que de partir avec Seyun à l’autre bout du monde pour une mission d’une importance cruciale. L’attente dans l’avion est supportable parce que je sais que sur place ça va être tongs et short à fleurs sous le soleil des caraïbes Parce que oui, c’est là qu’on part en lune de miel tous les deux, pour le meilleur et pour le pire. J’en profite pour étudier de près une carte et la comparer au petit écran individuel qui se trouve devant moi, jetant quelques coups d’œil à travers le hublot pour vérifier qu’un indice n’apparaisse pas subitement dans l’océan.

Un gloussement ultra viril passe mes lèvres quand on débarque : « Hehe le soleil, les cocotiers, et les colliers de fleurs, c’est ça la vraie vie ! » Tahiti ? Non mais même combat : une île au soleil. « Go go go, j’espère qu’on va les trouver ! » On entre dans l’aéroport et le mouvement de voyageurs nous mène jusqu’au chemin roulant et les valises une à une. Une grande valise noire débarque et mes yeux se posent dessus, tout excité : « Okay la mienne est là ! » J’attends que Seyun retrouve la sienne et puis affamé, je lui tapote l’épaule en frétillant des sourcils. « On va se prendre un truc à manger, j’ai la dalle mon pote ! » Histoire de partir en quête de réponses à nos questions existentielles avec le ventre plein, tout de même

made by guerlain for bazzart
Invité
Invité

Re: ‹ le mystère du triangle des bermudes › ft. ji hwan | Ven 24 Fév - 18:59
Citer EditerSupprimer
Bah ouais, il espérait aussi qu'ils les trouveraient. Bon, pas qu'il doutait de leur capacité à reconnaître leurs affaires (un peu quand même), mais il se demandait surtout combien de temps, avec sa chance, cela allait prendre. Ils attendirent, et Ji Hwan fut le premier à obtenir son bagage. Se Yun attendit un peu, puis encore un peu, et enfin elle fut là. Sans un second regard, il l'attrapa et commença a la tirer derrière lui lorsqu'il sentit son ami lui tapoter l'épaule. « tu veux manger quoi déjà ? » Il avait envie de goûter à des trucs locaux, mais en même temps, il n'avait pas vraiment envie de se trimballer sa valise toute la journée... Bon. Tant pis, il la garderait, ce n'était qu'un petit arrêt avant d'arriver à l'hôtel. « ok attend regarde » Il fouilla quelques instants dans son sac avant d'en ressortir un guide de l'île sur laquelle ils se trouvaient, et après avoir parcourut l'index, se rendit directement à la page des restaurants.  « tu veux te faire un petit dej ou direct un méga repas ? t'as une méga dalle ? » Il demanda avec un sourire, lisant les différentes remarques sur les différents restaurants qui leur étaient proposés.  « celui là il a l'air sympa » dit-il en pointant un restaurant appelé el meson de la cava. Il savait pas ce que cela voulait dire, il ne tenta même pas de le prononcer, il tendit juste le bouquin vers Ji Hwan en espérant qu'il saurait le dire.  « on sort chercher un taxi ? »  
Invité
Invité

Re: ‹ le mystère du triangle des bermudes › ft. ji hwan | Dim 26 Fév - 15:57
Citer EditerSupprimer
le mystère du
triangle des bermudes

SEYUN & JIHWAN

C’est parti pour la découverte ! Une fois les valises récupérées, mon ventre gargouille et Seyun compatit avec moi, acceptant ma demande de grailler un bout. « Franchement, je m’en fous mec, on peut rentrer dans le premier truc venu si tu veux. » Bon, peut-être pas à l’aéroport cash pistache. Et pourtant, petit Jésus sait à quel point j’aime les fast food mais là, c’est quand même dommage, bien que je ne me sois absolument pas renseigné sur les plats traditionnels locaux. J’espère juste que ça n’arrache pas parce que passer mon séjour à couler des bronzes faits de lave, ça va mais non. Je jette un coup d’œil au guide qu’il me tend. « T’es prévoyant Sese, c’est pour ça que je t’aime ! » Je frétille des sourcils d’un air aguicheur devant lui et lève finalement mon pouce en acquiesçant. « C’est parti pour le melon de la .. ouais là quoi bas quoi ! » Okay valises, check, et bientôt la bouffe aussi. « Ouais allez, attends, non par là c’est les boutiques, là c’est les départs .. Ah, à droite regarde, bus et taxis. » Je lui tapote l’épaule d’un air fier et on sort pour repérer un taxi libre. Je m’approche d’un type qui est adossé à son taxi et tente de prononcer le nom du truc sans grand succès. « Hé mec, montre lui l’endroit, je sais plus le nom déjà.. » Ca semble lui parler et hop, on charge les valises et nos fesses en direction de la ville. « Un petit arrêt casse-croûte puis on va jarter les valises à l’hôtel, au moins on sera tranquilles ! »

made by guerlain for bazzart
Invité
Invité

Re: ‹ le mystère du triangle des bermudes › ft. ji hwan | Dim 26 Fév - 21:39
Citer EditerSupprimer
Ca l’étonnait lui-même, d’être aussi prévoyant, mais parfois, il avait quelque chose dans la cervelle. Enfin, c’était surtout à cause d’une mauvaise expérience lors d’un voyage, où avec des amis ils s’étaient retrouvés… totalement perdus. Il n’avait pas envie de renouveler l’expérience, et avait donc décidé de prendre toutes les précautions possibles… Qui s’avérèrent être seulement prendre un petit bouquin. Il se mit à suivre son ami dans l’aéroport, tirant sa valise avec fatigue alors qu’elle commençait à se faire de plus en plus lourde. Enfin, ils trouvèrent la sortie, ainsi qu’un taxi quelques instants plus tard. Exécutant les ordres de Ji Hwan, il montra le livre au chauffeur qui fit mine d’avoir très bien compris où il devait les emmener. Ils glissèrent leurs valises dans le coffre, montèrent ensuite dans le taxi qui démarra alors qu’ils n’étaient même pas encore attachés. « tu crois qu’ils ont de la pizza ? » Non, Se Yun, on avait dit des plats locaux, tu ne te souviens pas ? se rappela-t-il, secouant sa tête en oubliant l’idée de la belle pizza. Et, après une bonne dizaine de minute de route, la voiture s’arrêta devant le restaurant au nom qu’il jugeait imprononçable. Il tenta un merci en anglais au type, payant les chiffres qu’il voyait affichés sur le compteur parce qu’il ne comprenait pas ce que lui marmonnait le type, et sortit. Il aurait bien voulu lui dire de rester pour les amener plus tard à l’hôtel, mais il n’avait pas voulu s’étaler en langue étrangère. Ils récupérèrent leurs valises, puis entrèrent dans le restaurant. « waaah, ça a l’air chic tout ça » s’exclama-t-il, regardant tout autour d’eux pour observer les décorations. « je me demande ce qu’ils servent en vrai… » Il s’assit à une table alors qu’une serveuse lui fit signe, puis elle leur rapporta une carte. « tu comprends ce que y’a écrit dessus ? parce que pour moi c’est de l’extra-terrestre » demanda-t-il tout en faisant les gros yeux. Il observa les tables aux alentours… ça avait l’air d’être un brunch ou il ne savait guère quoi d’autre. « bon.. écoute, j’ai la solution. On demande la même chose qu’ils ont eux là-bas, et c’est réglé » proposa-t-il avec un air sûr. Ça avait l’air pas mal, il voyait des œufs, c’était déjà ça, il ne pouvait pas espérer du kimchi.
Contenu sponsorisé

Re: ‹ le mystère du triangle des bermudes › ft. ji hwan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide