kali + princes des monte-en-l'air et d'la cambriole
Invité
Invité
kali + princes des monte-en-l'air et d'la cambriole | Jeu 2 Mar - 18:49 Citer EditerSupprimer
Jeon Jin Hyuk & Jeong KaliJ-1. Le noeud de cendres piqué d'or en fusion fume en heurtant une ligne de mortier dessinée entre les briques, et le cadavre de la cigarette ainsi éteinte achève sa course sur le trottoir. Capuche de hoodie rejetée sur son front de façon à ombrer le haut de son visage, Jin Hyuk se redresse en percevant du mouvement à l'intérieur de la propriété : la porte du garage se soulève à un rythme mesuré — mécanique, donc. Ssibal, enfin. Il a un fichu examen programmé demain à la première heure mais a priori, tout espoir de révision est à enterrer d'office : ils n'y a plus que trois maisons à inspecter, mais le temps que soient peaufinés les derniers détails du cambriolage prévu le lendemain soir avec les autres night riders qui seront impliqués, il ne rentrera probablement qu'aux petites heures du matin. D'un mouvement leste, Jin Hyuk saute à bas de son perchoir avec l'aisance que confère l'habitude et s'engouffre dans l'habitacle de la bagnole garée à quelques mètres de la maison.
Kali est déjà de retour, installée au volant ; à l'arrière, leur geek attitré pianote sur son ordinateur, tandis que le dernier gars assigné à la mission de repérage est visiblement encore à l'extérieur. L'avant est impraticable : criblée de capteurs de mouvements, en plus de la videosurveillance, et la porte est blindée — on perdrait trop de temps à la forcer. Y’a une deuxième caméra à l’arrière, mais on peut profiter d'un angle mort en escaladant le toit côté garage. L'ouverture est télécommandée et la fille vient de se tirer sans avoir à mettre les pieds dehors, donc le garage ouvre directement sur la baraque. Un coup de bruteforce et on a notre pass pour s'inviter à l'intérieur sans rien casser. Attaquer la porte du garage est clairement plus jouable que tenter de cracker le code de la porte d'entrée : sécurité moins intense et maximum 12 bits, soit trois ou quatre milliers de possibilités : un jeu d'enfant pour un appareil bien configuré. Sauf qu'on a prévu 5 à 15 minutes par maison et qu'en l'occurrence ça en prendrait quoi, une vingtaine rien que pour ouvrir ? A la demande de Kali, le geek s'anime. Je peux vous assurer une entrée royale en 8 secondes, il jubile, et les deux autres ne cillent même pas en le voyant tirer un Im-Me de son sac à dos : trafiquer des jouets et les rendre dangereux est un peu sa spécialité. Qu'est-ce que t'as encore fait ? Jin Hyuk soupire, faussement lassé, avant de tendre une main pour étudier l'objet de plus près, intrigué. J'ai ajouté une petite antenne, rien de bien méchant, c'était juste pour rire à la base. Mais après j’me suis dit : et si je le reprogrammais entièrement ? Alors je l'ai connecté à un adaptateur JTAG et comme on est- vous savez bien, des justiciers masqués et tout ça, les robins des temps modernes, les- Abrège mec. ... vu qu’on a souvent des codes d'entrée à craquer, j'ai adapté OpenSesame et je l'ai optimisé pour raccourcir au max le temps d'action. Par contre j’peux seulement garantir l'efficacité si le code est fixe, si c'est un rolling code c'est mort. J’peux vérifier ça de suite, il propose, attendant le feu vert de Kali. C'est le moment que choisit le dernier véhicule répertorié pour quitter la demeure que surveillait Jinhyuk. Le père vient de partir, champ libre pour une exploration de l'intérieur. Faites juste gaffe à la gouvernante. Il s'extirpe de la voiture et la porte se ferme presque silencieusement, étouffant les gazouillis émerveillés du geek occupé à activer et à vanter les mérites du Carbon Flyer que Jin Hyuk a téléguidé à travers une fenêtre ouverte, le matin même, à sa demande. Le drone en forme d’avion en papier a dormi au haut d'une étagère depuis, attendant que la voie soit dégagée au maximum pour être mis en fonction ; petit espion de 43 grammes, parfaitement silencieux et muni d'une caméra grâce à laquelle déterminer l'agencement de l'intérieur de la demeure, de façon à savoir précisément où mettre les pieds lorsqu'ils s'infiltreront à leur tour.
Tandis qu'ils se chargent d'étudier les images visuelles que leur offre la caméra, Jin Hyuk s'attelle pour sa part à tester le fameux angle mort évoqué plus tôt, grimpant du mur aux tuiles avant de redescendre silencieusement, à l'intérieur et à l'abri des caméras. Il ne lui faut pas longtemps pour fixer l’Im-Me sur la porte métallique et programmer l'ouverture ; mais les huit secondes s'écoulent sans que le moindre mouvement ne soit déclenché et Jinhyuk jure à voix basse, vérifiant les alentours pour s'assurer qu'ils soient toujours déserts, avant de chercher ce qui cloche, puis de relancer l'appareil. La recherche de code se prolonge tandis que les secondes s’égrainent ; il s'accorde 5 minutes, pas plus : au-delà, l'option du bruteforce ne sera plus valable, risquant surtout de déséquilibrer l'ensemble de leur programme.
1 minute. C'est le temps que prend finalement la porte pour se mettre en branle. Plus long que promis, mais toujours impressionnant comparé aux résultats d'un appareil traditionnel ; y'a pas à dire, le geek sait c’qu’il fait. Jinhyuk se glisse à l'intérieur, pour s'assurer de l'emplacement et de la praticabilité de l’entrée secondaire sur laquelle ils misent. Bingo : serrure, comme escompté, et peu usagée avec ça.
Y'avait quatre fréquence de codes à tester, il râle une fois de retour, pour expliquer la vérification ait trainé en longueur. Mais jackpot, le garage s'ouvre en une minute ou moins et la porte intérieure sera facile à déverrouiller. Le temps que je mette la main sur une depth key de la marque, quelques coups de lime et on pourra y aller au bumping. Et pour le coup il sait quel mec pourra lui fournir la clé à trafiquer, tout devrait se faire sans encombres. Vous avez déniché quelques trésors ? Vu combien l'endroit est blindé, il n'en doute même pas.