< Quand PD s'applique seulement à Pole Dance > ft. SuNah
Il ne se souvenait plus comment il l’avait su. Il était passé devant l’annonce et il avait eu un déclique. Non, en réalité il le voulait. C’était lui qui l’avait cherché. Des cours de pole dance. ~ Pourquoi pas ~ Pendant longtemps il avait réfléchi. Pour l’instant il ne l’avait dit à personne, il avait trop peur qu’on le regarde de travers. D’ailleurs si quelqu’un l’apprenait il devrait fermer la tarterie, partir en Sibérie et avoir une vie d’ermite. Il n’assumerait jamais cette activité. Il se posait tant de questions. ~ Est-ce qu’il faut porter une tenue spéciale ? Je serais le seul mec ? Est-ce que je vais vraiment améliorer ma souplesse ? Est –ce que je pourrais m’entrainer à la maison ? ~ La séance était à 21h. Il était un peu anxieux. Pour l’occasion il s’était acheté une toute nouvelle tenue de sport. Pour se sentir plus virile il avait acheté ses articles dans la catégorie ‘running’, seulement il n’avait pas pensé qu’un collant de running pouvait être aussi moulant… Trop moulant… Il avait mit un manteau long, certes parce qu’il faisait froid mais surtout parce qu’il était gêné de son pantalon qui soulignait toutes les courbes de son fessier. Il était arrivé devant la salle et hésitait à entrer. Il fit un pas en avant, mais se ravisa et recula. ~ Et si quelqu’un me voyait entrer ?! « Je me suis perdu, j’allais demander mon chemin… » Nan mais arrête c’est ridicule, tout le monde doit sortir cette excuse ! Et puis il y a personne ici ! Enfin sauf qui viennent exprès. Bref, aller vas-y. De toute façon si t’y vas pas tu regretteras de pas avoir essayé et si t’aimes pas, personne t’obliges à revenir. ~ Il redressa son dos, mit ses épaules en arrière et s’avança, mais cette fois-ci d’un pas déterminé et assuré. Il entra. Il y avait une jeune femme < Bonjour, c’est bien ici le cours de pole dance ? >.
Su Nah suivait ces cours de pole dance depuis maintenant … plus de deux ans. Elle s’était inscrite sur un coup de tête avec sa meilleure amie, alors qu’elle recherchait à avoir pleinement conscience de sa féminité. Cherchant à camoufler un gros manque de confiance en elle Su Nah avait trouvé un côté libérateur au pôle dance. Elle n’était ni vulgaire, ni ridicule à tourner autour de cette barre et elle avait appris à s’aimer à être aussi sexy. Elle n’était pas fan des gros talons et préférait se contenter d’être pieds nus. Elle avait attaché ses cheveux comme d’habitude en queue de cheval et ajustait son petit short impatiente de commencer la séance ; elle était la première arrivée, parce que les séances à cette heure-ci n’était pas totalement comble. Elle se laisse tomber sur le petit banc, saluant de loin quelques jeunes filles qui arrivaient et la professeure. Su Ah manquait à Su Nah, elle se plongea alors dans son téléphone pour tenter de tromper son ennuie et cette envie constante d’envoyer un sms à sa meilleure amie. Elle ne releva la tête qu’à l’intonation de cette voix grave qui l’a surpris. Un homme ? Ici ? Pour un cours de Pole Dance ? Pendant une seconde elle eut envie de faire une blague, en ironisant avec humour, mais elle n’était pas certaine que ce soit la meilleure approche avec cet inconnu. Étranger qui plus est. Elle écarquilla les yeux et rougit en couvrant son ventre nu percé d’un petit attrape rêve au nombril. « Hi … » fit-elle maladroitement en anglais comme si pour elle c’était plus qu’évident qu’il ne pouvait parler le coréen … Mais se ressaisissant elle se relève et s’incline pour le saluer avant de lui dire en coréen, cette fois, « Oui ! Vous cherchez quelqu’un peut-être … ? » Se risque-t-elle à demander craignant une maladresse en lui demandant s’il venait pour participer ou … regarder. Pourtant en voyant le collant de sport dépasser de son manteau elle eut quelques doutes, mais son esprit rationnel créa de toute pièce une histoire plausible quant à la présence de cet homme ici. Il était sorti fait son jogging mais s’est retrouvé coincé à la porte de chez lui en ayant oublié ses clés. Il vient donc chercher sa compagne pour en récupérer un jeu. Avec ce manteau ? … Eh bien c’était le seul détail que Su Nah n’arrivait pas vraiment à expliquer mais elle était persuadée que l’homme ne manquerait pas de lui faire comprendre d’une façon ou d’une autre.
Il ne réalisait pas à quel point sa présence pouvait être perturbante pour les autres. En voyant la tête de la jeune femme il comprit qu’il serait le seul homme. ~ Je le savais ! J’aurais mieux fait de rester à la maison… Mais maintenant il est trop tard, soit je passe pour un pervers qui venait mater soit j’assume. A choisir, autant assumer… ~ Son cœur battait la chamade, il avait peur qu’elle le trouve ridicule et qu’elle se moque. Mais elle rougissait et intérieurement il était un peu soulagé ~ vu comme, elle aussi, elle est gênée elle se moquera peut-être pas… ~ pensait-il à moitié convaincu. Sa réponse le surprit. Il avait facilement tendance à oublier qu’il n’était pas d’ici. Il ne rencontrait pas souvent de nouvelles personnes. Les habitués ne le regardaient plus de travers lorsqu’il parlait, et ses amis avaient arrêtés de lui demander s’il préférait manger avec une fourchette. Elle continua. Il ne savait pas comment lui répondre qu’il était effectivement là pour le cours. Autour de lui il y avait plus d’agitation. Plus de personnes étaient présentes et toujours aucun signe d’un seul homme. Il savait pertinemment qu’il n’y en aurait pas mais il espérait quand même. Il commençait à stresser, il y avait plus de femmes que prévu. Elles allaient forcément toutes le regarder et probablement observer comment il se débrouillerait. Il se sentait comme un enfant qui doit faire un exposé pour la première devant toute la classe. Il essayait de se convaincre que tout irait bien et qu’il fallait simplement se lancer et que le reste viendrait naturellement, pourtant il n’arrivait pas à ses détendre. Elles devaient toutes se connaitre… et lui il était planté là comme un éléphant caché sous une graine de café. Il s’éclaircit la gorge. < Je… Euh… Non, pas vraiment… Enfin je… > Il reprit son souffle < J’aimerais m’inscrire. > dit-il en un souffle et haussant le ton comme si l’on venait de lui tirer les vers du nez. Il adoucit sa voix < Euh… Est-ce que vous savez où est la prof ? >. ~ Une minute, est-ce qu’elle était là pour les cours elle aussi ? C’est peut-être la prof ? Non, je n’ai pas l’impression. J’ai tellement envie de partir en courant ~ Il était pétrifié.