speaking words of wisdom "pika pika" ☾ ft. miura yiming
Invité
Invité
speaking words of wisdom "pika pika" ☾ ft. miura yiming | Mer 15 Mar - 17:24 Citer EditerSupprimer
Nulle part ailleurs elle n’est capable de se sentir aussi à l’aise que chez elle et les moments qu’elle passe chez ses parents sont ceux qu’elle aime le plus – surtout lorsque ses parents ne sont pas là. Vous ferez bien attention à arroser les plantes, hm ? Elle s’était bien amusée à noyer les plantes du jardin d’hiver Nana, quel désastre que la gouvernante ait attrapé une mauvaise grippe la veille du départ du couple, ils n’avaient pas eu le temps d’en convoquer une nouvelle et l’avenir de la maison reposait désormais sur leurs deux filles. Ce qui n’a rien de rassurant, les principales intéressées en sont elles-mêmes conscientes. Mais désireuses de ne pas faire trop de vagues cette fois-ci, elles y avaient mis du leur pour ne rien faire de stupide de tout le weekend. Et à mi-chemin du temps imparti, elles s’étonnaient elles-mêmes de faire aussi bien.
Alors pour se récompenser, elles ont organisé une petite soirée plateau-télé. Nana retape les coussins du canapé dans le salon dans son petit short blanc et son pull Stitch dont le bleu lui va si bien au teint. Elle se sent invincible avec ses chaussettes Pikachu et dès qu’on sonne à la porte, elle s’y précipite avec un super slide en dérapage contrôlé jusque dans l’entrée. « 18.000 wons s’il vous plait. » Elle sort deux billets de dix milles et les échange contre les deux pizzas, « oh, gardez la monnaie ! Bonne soirée à vous aussi. » Elle pose les cartons sur la table basse du salon et s’affale comme une sirène échouée sur les coussins du canapé. « Tiens, salut tête d’œuf. » C’est le chat de Yiming qui vient lui rendre visite. Nana tend le bras et prend une part de pizza. « T’en veux c’est ça ? Pfff ce chat. Il n'a aucune considération pour ma vie. Yiyi elle me tue si je t’en donne ! Mais, c’est vrai qu’elle est pas là… JE CROIS BIEN QU’ELLE NE VEUT PAS MANGER DE PIZZA, » dit-elle un peu plus fort pour bien se faire entendre de la principale intéressée à l’étage. Une invitation à descendre dirons-nous. Mais ça fait également fuir le chat qui file se remplumer du triste festin dans sa gamelle. « Hé toi ! J'étais entrain de te parler. Je suis ton aînée, tu dois me respecter ! Chat irrespectueux, tu vois ce que j'en fais de ta part de pizza ? » Elle se redresse sur le canapé et l'enfourne à moitié dans sa bouche. C'est alors qu'elle entend des pas dans l'escalier et elle tourne la tête. « Tiens, ch'alut Yiyi ! »
Nulle part ailleurs elle n’est capable de se sentir aussi à l’aise que chez elle et les moments qu’elle passe chez ses parents sont ceux qu’elle aime le plus – surtout lorsque ses parents ne sont pas là. Vous ferez bien attention à arroser les plantes, hm ? Elle s’était bien amusée à noyer les plantes du jardin d’hiver Nana, quel désastre que la gouvernante ait attrapé une mauvaise grippe la veille du départ du couple, ils n’avaient pas eu le temps d’en convoquer une nouvelle et l’avenir de la maison reposait désormais sur leurs deux filles. Ce qui n’a rien de rassurant, les principales intéressées en sont elles-mêmes conscientes. Mais désireuses de ne pas faire trop de vagues cette fois-ci, elles y avaient mis du leur pour ne rien faire de stupide de tout le weekend. Et à mi-chemin du temps imparti, elles s’étonnaient elles-mêmes de faire aussi bien.
Alors pour se récompenser, elles ont organisé une petite soirée plateau-télé. Nana retape les coussins du canapé dans le salon dans son petit short blanc et son pull Stitch dont le bleu lui va si bien au teint. Elle se sent invincible avec ses chaussettes Pikachu et dès qu’on sonne à la porte, elle s’y précipite avec un super slide en dérapage contrôlé jusque dans l’entrée. « 18.000 wons s’il vous plait. » Elle sort deux billets de dix milles et les échange contre les deux pizzas, « oh, gardez la monnaie ! Bonne soirée à vous aussi. » Elle pose les cartons sur la table basse du salon et s’affale comme une sirène échouée sur les coussins du canapé. « Tiens, salut tête d’œuf. » C’est le chat de Yiming qui vient lui rendre visite. Nana tend le bras et prend une part de pizza. « T’en veux c’est ça ? Pfff ce chat. Il n'a aucune considération pour ma vie. Yiyi elle me tue si je t’en donne ! Mais, c’est vrai qu’elle est pas là… JE CROIS BIEN QU’ELLE NE VEUT PAS MANGER DE PIZZA, » dit-elle un peu plus fort pour bien se faire entendre de la principale intéressée à l’étage. Une invitation à descendre dirons-nous. Mais ça fait également fuir le chat qui file se remplumer du triste festin dans sa gamelle. « Hé toi ! J'étais entrain de te parler. Je suis ton aînée, tu dois me respecter ! Chat irrespectueux, tu vois ce que j'en fais de ta part de pizza ? » Elle se redresse sur le canapé et l'enfourne à moitié dans sa bouche. C'est alors qu'elle entend des pas dans l'escalier et elle tourne la tête. « Tiens, ch'alut Yiyi ! »
made by neon demon
Invité
Invité
Re: speaking words of wisdom "pika pika" ☾ ft. miura yiming | Sam 20 Mai - 23:01 Citer EditerSupprimer
Speaking words of wisdom "pika pika"
Nana & Yiming
Miura²
Miura²
Ah, Yiming était contente de passer un petit weekend rien qu’avec sa petite sœur. Leurs parents étant partis pour quelques jours, elles avaient la maison pour elles toutes seules et pour l’instant aucune catastrophe n’était encore à déplorer ! Un véritable exploit quand on connaissait la maladresse des deux sœurs. Pour fêter ça, elles avaient décidé de se faire une petite soirée devant la télé avec tout ce qu’elles aimaient manger (et il y en avait des choses !) et quoi de mieux que de commencer avec de bonnes pizzas ? Sa journée avait été bien rythmée, elle avait fait un grand rangement, triant ses affaires, offrant à sa sœur ce dont elle ne voulait plus si jamais ça l’intéressait et elle avait retrouvé des choses plutôt sympas. Elle était aussi partie chez le coiffeur en milieu d’après-midi (prenant le risque de laisser sa sœur seule) et venait juste de rentrer, Nana n’avait pas encore vu le résultat d’ailleurs. Elle espérait qu’elle aimerait le changement, elle venait de troquer ses cheveux bruns contre un blond doré qu’elle adorait par-dessus tout. La jeune femme fit un petit tour dans sa chambre où elle en profita pour se changer, se mettant plus à l’aise en troquant son jean et sa chemise contre un short en coton tout doux et un gros sweat douillet rose pastel. Et bien entendu, elle enfila ces magnifiques chaussettes rondoudou. Trop de classe. Yiming entendit la douce voix de Nana qui semblait la trouver un peu lente à descendre et comptait la priver de pizza ! « JE VEUX TOUJOURS MANGER DE LA PIZZA ! » répondit-elle aussi fort. Ah ça n’allait pas se passer comme ça. La voilà qui détala dans les escaliers, les descendant quatre à quatre. Elle arriva pile au bon moment pour entendre sa sœur s’adresser à son chat. « Eh dis donc toi, comment tu parles à mon bébé ? » gronda-t-elle, affectueusement. « Regarde ce que j’ai retrouvé dans mes affaires ! » dit-elle en lui montrant des petites oreilles de tigre qu’elle enfila sur sa tête, elle se souvenait que ses parents les lui avait acheté au Disney World Japan. « Comment tu trouves mes cheveux ? » lui demanda-t-elle innocemment avant de la rejoindre pour récupérer une part de pizza au passage et s’affaler dans le canapé. June, son chat, vient la voir immédiatement et elle eut le droit à un petit câlin. « Dis-moi tout, June, ma petite sœur d’amour ne t’as pas maltraité pendant mon absence ? » dit-elle avant de rire et de faire un clin d’œil à sa sœur. « Alors qu’est-ce que tu veux regarder ? » Engouffrant sa part de pizza en deux deux, elle se souvient subitement de quelque chose et récupéra son téléphone. « Oh tiens, il faut que j’te montre quelque chose. » Elle chercha quelques secondes avant de lui montrer une photo d’un petit chat qu’elle avait repéré il y peu de temps. « Comment tu le trouves ? » demanda-t-elle, impatiente d’avoir son avis.
Invité
Invité
Re: speaking words of wisdom "pika pika" ☾ ft. miura yiming | Lun 22 Mai - 0:48 Citer EditerSupprimer
yi ming ♡ nana
C’est toujours quand elle fait une bêtise que sa sœur débarque. Entamer la pizza sans elle, mettre les pieds sur la table basse ou jouer les tyrans avec le chat tondu qui ressemble de près comme de loin à un pruneau. « C’est lui qui a commencé ! » Elle y pointe un index accusateur et fronce les sourcils en laissant tomber une olive noire sur le canapé. (Pas d’inquiétude, elle le remarque bien assez vite, actionne le mode Nanaspirateur et hop, l’olive disparaît dans son estomac !) C’est un peu l’effet ventouse et quand elle relève le menton, elle s’attendait pas à voir la réincarnation de Dalida en chaussettes Rondoudou sur son canapé ! « Oneesan ! » Tu es blonde ! c’est ce qu’elle allait rajouter mais, une petite voix lui chuchote que Yiming le sait déjà. Son attention dévie une seconde sur les oreilles de tigre, croyez-le ou non cette couleur se fond à merveille avec son nouveau blond doré ! Au point que Nana est obligée de tirer dessus pour vérifier qu’il n’ait pas poussé une nouvelle paire d’oreilles fantaisie à sa sœur. « C’est blond ! Et c’est orange ! C’est même doré et… un peu rose ! » Les étoiles dans ses yeux ne pourraient pas mentir sur ce qu’elle en pense. Yiming a toujours été son modèle et s’il y a une personne à laquelle elle voudrait bien ressembler si on lui en donnait l’opportunité, ce serait elle. Yiming est passé à autre chose, elle communique avec son chat sans poil alors que Nana a du mal à passer au-dessus de sa crinière brillante. Quoique. Elle ne laissera pas son nom entaché d’un crime qu’elle n’a pas commis. « Hé ! Tout ce qu’il te dit est faux, le croit pas, le croit pas ! » Ses yeux plissés fixent le chat qui ne cesse d’accaparer l’attention de SA sœur, et elle repose la croûte de sa pizza. (Parce que Règle n°1 : Nana ne mange jamais les bords de ses pizzas. Ni de ses sandwichs.) « Et puis d’abord. Pourquoi c’est lui qui a le droit à un câlin ? Il a paressé toute la journée, il a même pas voulu jouer avec moi et il est venu m’embêter juste pour que je lui ouvre sa barquette de poissons toute puante. C’est comme ça que tu m’vois hein ? Un distributeur de nourriture et en plus tu m’voles Oneesan ! » Ceci est une crise de jalousie. Nana vs. Tête d’œuf. Elle cale son dos dans le fond du canapé et allume la télévision d’un bras tendu avec la télécommande. Elle a regardé Disney XD toute la journée en travaillant sur son projet… mais là c’est la pub. Alors elle a pas trop le choix, elle doit arrêter de bouder pour regarder la photo que lui montre Yiyi. « Il est mignon. Beaucoup plus mignon que celui-là ! » Le bout du nez froncé, elle pointe son index sur June qui le lui rend bien en essayant de le griffer le bout du doigt. Mais Nana elle s’y attendait ! Elle retire son doigt in extremis avec un regard digne des westerns. « Meurtrier. »
Invité
Invité
Re: speaking words of wisdom "pika pika" ☾ ft. miura yiming | Mar 23 Mai - 18:27 Citer EditerSupprimer
Nana & Yiming
Miura²
Miura²
Arrivant entière par je ne sais quel miracle au salon après avoir pourtant descendue les escaliers à la vitesse de l’éclair (une chute est si vite arrivée), Yi Ming mit ses poings sur les hanches, suspicieuse. Qui était innocent dans l’histoire ? « Ah mademoiselle, ce n’est pas beau de rapporter. » dit la jeune femme en gardant son sérieux quelques secondes avant de rire et de montrer sa trouvaille et ses nouveaux cheveux à sa petite sœur. Cette dernière eut comme l’air hypnotisé alors que la plus âgée rejoignait le canapé pour attraper une part de pizza. Intriguée par les oreilles qu’elle toucha un peu, Nana se remit à fixer les cheveux de sa sœur, la faisant sourire. Qu’elle était mignonne. Yiming reposa sa part le temps de retirer ses oreilles de tigre pour les mettre sur la tête de sa sœur. Reprenant sa part, elle croqua dedans goulument, affamée par cette journée bien remplie. « C’est vrai, c’est comme s’il y avait plusieurs couleurs et au soleil ça rend encore mieux ! Je suis rassurée que tu aimes. » lui dit-elle en souriant, déposant un baiser sur sa joue avant de croquer de nouveau dans sa part de pizza, la finissant en quelques secondes. La jeune femme récupéra son chat qui était venu lui faire un câlin et elle s’amusa à taquiner sa petite sœur en discutant à voix haute avec June. Elle rit en l’entendant, couvant Nana d’un regard bienveillant alors que celle-ci lui contait ses mésaventures avec son chat. Reposant June sur le fauteuil, elle rejoignit sa sœur sur le canapé, attrapa au passage la croute qu’elle avait laissé et croqua dedans (parce qu’elle, elle mangeait tout, même ce que sa sœur laissait derrière, fonction aspirateur). Elle passa son bras au-dessus des épaules de sa petite sœur et la ramena contre elle en tapotant sa petite tête de sa main libre. « Mais dis-moi, ne serait-ce pas une petite crise de jalousie ? » Elle serra doucement sa sœur contre elle, la câlinant et déposant un bisou sur sa tête avant de la relâcher un peu. « Cesse donc de râler, c’est toi que j’aime le plus fort, tu le sais pourtant, non ? Comment je ferais sans toi dans ma vie hein ? » Elle jeta un regard à June qui s’était rapproché d’elles. « Et je suis sûre que June t’aime aussi. » Sauf qu’il vient la contredire juste après qu’elle ait montré une photo à Nana. « Ah June t’exagère ! Jaloux ! » Yi Ming vient pousser un peu son chat pour le gronder de ce qu’il avait voulu faire avant qu’elle ne regarde de nouveau sa photo. « Je pensais peut-être l’adopter, si papa et maman sont d’accord. Il est dans un refuge et sa petite bouille m’a fait fondre à l’instant où je l’ai vu. » confia-t-elle à sa sœur. Yi Ming se redressa pour attraper une nouvelle part de pizza. « Yummy, je ne pourrais manger que ça. » s’extasia-t-elle avant de récupérer la télécommande pour regarder le guide qui regroupait toutes les chaînes. « Je veux quelque chose de rigolooooo. » geignit-elle en faisant mine de bouder la télé tant qu’elle ne lui offrirait pas quelque chose de convenable à regarder. « Tu as fait quoi de l’après-midi du coup, mise à part être embêtée par June et ouvrir sa boite de pâté ? » demanda-t-elle à Nana en souriant.
Invité
Invité
Re: speaking words of wisdom "pika pika" ☾ ft. miura yiming | Dim 4 Juin - 0:40 Citer EditerSupprimer
yi ming ♡ nana
Ce n’est pas qu’elle n’aime pas ce chat ! Mais il passe ses journées à se pavaner comme s’il était le roi du monde et de son œil espiègle, Nana elle aime bien le tirer par les pattes arrière pour le faire marcher en brouette quand elle s’ennuie. Mais comme il aime pas trop ça, il détale à l’étage et il se planque pendant des heures dans la chambre de Yi Ming. Il se croit intelligent, comme si Nana savait pas où le trouver ! Et quand il décide de réapparaître, c’est pour lui marcher sur les cuisses pendant qu’elle regarde la télé en faisant ses griffes sur son jean ou en miaulant pour l’embêter. C’est du harcèlement moral, ce chat sait exactement ce qu’il fait, faut pas croire sa petite tête d’ange tout tondu. « Pas du tout. » Elle ronchonne et la main de sa sœur vient caresser le haut de sa tête. Elle ronchonne encore un peu et cette fois-ci elle l’attire contre elle. Le truc c’est que, à chaque fois qu’elle fait ça, Nana elle se retrouve la joue écrasée contre ses seins, c’est plus possible ! Si elle avait partagé un peu de sang avec Yiyi, elle aurait exigé d’elle qu’elle partage aussi une taille de bonnet ! La vie est vraiment trop injuste. Sa déclaration lui arrache un sourire mutin et là, elle n’arrive plus à ronchonner. Elle se la pète même en faisant des vagues mesquines avec ses sourcils en regardant Tête d’œuf. (Mais Yiyi elle peut pas la voir, heureusement.) « C’est vrai ? Mais j’aime bien que tu me le dises de temps en temps… tu sais, pour pas que je l’oublie ? » Elle se dérobe à son emprise et fait papillonner ses longs cils d’un air poupin. Elle se penche pour attraper une seconde part de pizza. « June m’aime ? C’est vrai que tu m’aimes June ? » Elle veut bien y croire alors ! Mais allez, le chat il lui prête tellement peu d’intérêt, il essaye même de lui manger son doigt ! Il l’aime pour son quatre heures oui ! Il l’aime quand elle nettoie son petit caca dans sa litière et que Yi Ming n’est pas là pour lui servir sa pâté ! Chat profiteur. Bien sûr que non il l’aime pas ! Et puis elle tique quelque chose. « Jaloux ? Mais non ! June, elle est jalou…se ? Parce que c’est une Elle, pas vrai ? » Y’a des chiffres qui défilent partout autour de sa tête et dans un ordre aléatoire. Elle y comprend plus rien, on dirait un petit tigrou qui apprend les mathématiques pour la première fois, avec les oreillettes que Yiyi elle lui a glissé sur le haut de la tête. « JUNE C’EST UN GARCON ? » Mais. Mais pourquoi on lui a jamais rien dit ? Du coup y’a un pepperoni qui en profite pour se faire la malle et se scratcher sur le canapé du salon. Vite ! La règle des trois secondes ! Elle gobe le pepperoni sans réfléchir mais, triple zut, la voilà la première tâche du weekend ! Elle court à la cuisine pour récupérer une éponge et frotter tout ça avant que ça imprègne le joli tissu que maman elle a fait appel à un tapisseur italien pour avoir des conseils en design d’intérieur. Et quand tout ça c’est enfin fait (elle en avait oublié jusqu’à la jolie photo du petit chat TROP chou que Yi Ming lui avait montré) elle se voit annoncer que, peut-être, il y aura un deuxième pensionnaire à poil sous ce toit. (Ou plutôt, un premier parce qu’on peut pas dire que Tête d’œuf ça soit la référence de catalogue vu qu’il est tondu comme un mouton !) Nana elle saute sur place (à une nuance près qu’elle colle pas ses pieds sur le canapé sinon c’est hasta la vista baby) et elle récupère le téléphone des mains de Yi Ming pour y jeter un coup d’œil plus insistant. « Je me disais bien que Tête d’œuf ce serait le prototype et qu’un joli chat allait bientôt arriver ! Amen ! » Elle tend les bras vers le plafond, June s’en fou et la regarde comme une teubé, elle aime bien le taquiner. (Même s’il doit pas comprendre.) « Tu as déjà une idée de prénom, Oneesan ? » Nana y glissera son grain de sel. Faudrait pas que Yi Ming à la chevelure de feu leur sorte tous les mois de l’année en anglais, non plus. « J’ai travaillé sur mon projet d’animation 3D… et comme ils diffusaient la dernière saison de Adventure Times, j’ai regardé en même temps ! » Nana multifonction. Si elle n’avait pas été aussi occupée, peut-être bien qu’elle aurait cédé à la couleur blonde elle aussi ? Hm. Non. Mauvaise idée. Elle termine sa part de pizza et ne s’encombre même plus de réserver sa croûte sur le côté. Elle la donne à Yiyi qui est en train de changer les chaînes depuis dix minutes.
Invité
Invité
Re: speaking words of wisdom "pika pika" ☾ ft. miura yiming | Dim 25 Juin - 21:47 Citer EditerSupprimer
Nana & Yiming
Miura²
Miura²
Yiming n’avait jamais pensé qu’en adoptant June, elle aurait déclenché la 3ème Guerre Mondiale à la maison, les affrontements étaient nombreux entre son chat et sa petite sœur. Mais elle savait bien qu’au fond Nana aimait son petit June (mais si, il suffisait juste de s’en convaincre assez pour y croire). La plus grande câlina la plus jeune pour la rassurer et faire vite disparaitre cette petite crise de jalousie. Elle sourit en l’entendant ronchonner, niant les faits et finit par lui ébouriffer les cheveux, amusée, avant de la serrer contre elle. Que Nana ne s’inquiète jamais de ça. Yiming portait un profond amour fraternel pour sa sœur et pour rien au monde elle ne la laisserait seule. Qu’importe si leur sang n’est pas le même. Et si jamais on lui faisait le moindre mal, elle serait capable de tout pour la défendre. La jeune femme rit en entendant la plus jeune. « Si tu veux, je peux même te faire des post-it à coller partout afin que tu ne l’oublie jamais. » proposa-t-elle. Elle était sûre que Nana en collerait même jusque dans les toilettes ou le garage. Au cas où. June vient réduire ses tentatives de trêve au néant en tentant de mordiller le doigt de sa jeune sœur alors qu’elle venait de lui dire que son chat l’aimait forcément malgré son petit caractère. Le fourbe. Un peu de coopération n’aurait pas été de refus. Elle le gronda doucement avant de récupérer une nouvelle part de pizza. Son attention se tourna vers Nana alors que celle-ci venait de mettre le doigt sur un détail qu’elle n’avait jamais remarqué. Elle put clairement distinguer la réflexion interne de sa sœur, les questions qui défilaient dans ses yeux, ses raisonnements multiples improbables. Yiming ne put s’empêcher de pouffer, manquant de s’étouffer avec un morceau de pizza. Alors qu’elle toussait après avoir avalé de travers, elle hocha la tête à question/conclusion de Nana à propos de June. « Mais bien sûr, tu n’avais jamais remarqué ? Qu’est-ce qu’on va faire de toi, hein ? » réussit-elle à dire en secouant la tête, faussement désespérée. La plus âgée suivit sa sœur dans la cuisine, mais sans avoir la même mission. Si Nana repérait ses bêtises (c’est qu’une tâche sur le canapé, ça n’allait pas plaire à maman !), Yiming récupéra deux grands verres où elle versa de l’eau. Elle but le sien tranquillement alors que sa petite sœur s’activait fébrilement à nettoyer. La rejoignant elle posa le deuxième verre sur la table pour sa sœur et sourit en la regardant. « Mais quelle pro, quelle énergie. Tu pourrais rivaliser avec l’ancienne gouvernante. » dit-elle, impressionnée. Elle rajouta, amusée. « Fais attention, si je fais part de tes talents à Maman, elle risque de t’embaucher. Je suis sûre que tu pourrais t’arranger pour être payé en pizza et en bonbons. » réfléchit-elle. Avec une bonne argumentation alors ! Yiming finit par remettre sur le tapis le sujet d’un peut-être futur petit habitant à poil qui viendrait accompagner June, du moins elle l’espérait. La remarque de sa sœur le fit lever les yeux aux ciels. « Regarde comment il te boude quand tu l’appelle Tête d’œuf, il est déçu, c’est pas très gentil tu sais. » lança-t-elle à Nana en la regardant comme une maman qui grondait son enfant. Elle posa de nouveau les yeux sur la photo du chaton. Une idée de prénom ? « Forcément… tu penses quoi de September ? » dit-elle en la regardant, tentant de rester sérieuse quelques secondes avant de rire. « Non pas encore, mais si tu as des idées, je suis toute ouïe ! » Elle était sure que sa petite sœur aurait des noms fabuleux (et fantasques) à lui proposer. S’informant de l’emploi du temps de sa jeune sœur, Yiming reposa son téléphone sur la table tout en l’écoutant. « Ah c’est bien ! J’aurais le droit de voir ton chef-d’œuvre en avant-première ? En tant que public test, si tu veux. » proposa-t-elle en lui souriant gentiment. Elle récupéra ensuite la télécommande, cherchant chaussure à son pieds question programme télévisé. Et au passage, elle grignota la croute de pizza que venait de lui passer Nana. Pas de gâchis ! Lançant finalement Netflix, elle tomba sur la sous-catégorie séries et films asiatiques et elle pointa du doigt la télé tout en secouant Nana de son bras de libre. « Oh regarde, regarde ! C’est ce que je regardais tout le temps quand on était au Japon ! » clama-t-elle en redécouvrant les titres de drama qui avait bercé sa préadolescence et une bonne partie de son adolescence. C’est que Nana allait pouvoir l’embêter en lui rappelant ses fantasmes d’adolescentes. « Sinon, on peut toujours regarder pokémon, je crois que tes DVD ne sont pas encore assez usés. » dit-elle en lui tirant la langue. C’est que sa petite sœur possédait la collection complète et elle n’en était pas peu fière.
Invité
Invité
Re: speaking words of wisdom "pika pika" ☾ ft. miura yiming | Jeu 6 Juil - 13:59 Citer EditerSupprimer
yi ming ♡ nana
Elle l’avouera jamais à voix haute. Encore moins devant Yi Ming. Et encore moins quand Tête d’œuf est dans les parages ! Mais son quotidien il serait un peu chamboulé s’il n’était pas là. Déjà, elle n’aurait plus personne à embêter ! Et rien que ça, c’est déjà très embêtant. Elle pourrait plus fixer le chat à l’autre bout de la pièce et lui foncer dessus comme un boulet de canon pour lui faire peur et pour le faire déguerpir. Et elle pourrait plus lui jeter ses croquettes comme des projectiles à travers le salon en espérant qu’un jour il les rattrape, alors que le seul truc qu’il sait faire c’est la regarder avec dédain et retourner brouter dans sa gamelle. Mais elle le trouve pas drôle ce chat, il est chiant comme une moufle ! Du coup elle s’amuse à ses dépens et quand elle est seule à la maison, c’est très efficace pour faire passer le temps. « Hééé ! Tu penses que si on colle des post-it sur Tête d’œuf ça tient ? Faut y penser regarde… il a pas un poil sur le caillou ! Je suis peut-être en train de révolutionner la science des chats, attends ! » Elle attrape la boule-sans-poil et le pose sur ses genoux en la regardant de tous les côtés. Faudra qu’elle en parle avec Tamaki ! C’est lui le spécialiste des animaux alors c’est à lui qu’il revient d’invalider ou non sa thèse. Meh… elle voit la tête de Yiyi qui a pas l’air très contente qu’on prenne son chat pour un cobaye. Et Nana relâche le chat en le balançant depuis le haut du canapé sur le tapis du salon. « Maaaaais les post-it collent partout ! On peut s’en tenir aux endroits les plus conventionnels, moi ça me va tu sais. » Juré, il y a une auréole d’ange qu’on peut voir se dessiner au-dessus de sa tête (juste au-dessus de ses petites cornes de diablotin.)
Jusqu’à ce qu’elle apprenne que June est un mâle et là, c’est le drame. Ses yeux perdus cherchent l’étincelle d’humour dans le regard de Yi Ming. Et puis elle comprend que c’est pas une blague et commencer à chercher l’explication. « MAIS POURQUOI ? » Elle pointe du doigt le pauvre chat qui relève la tête à son exclamation soudaine. Prends-en de la graine Tête d’œuf ! c’est pas tous les jours que Nana va défendre ton honneur. « C’est qu’un pauvre chat ! D’accord il est moche, mais t’étais pas obligée de lui donner un nom de fille si c’est un garçon ! » Elle tourne la tête, soudainement éprise d’une vague de compassion pour cette pauvre chose. A tel point qu’elle en tâche le canapé ! Et elle est tellement déphasée quand elle nettoie avec sa petite éponge que les remarques de Yi Ming pleuvent sur ses compétences ménagères. Obligeant Nana à se parer de sa bouille la plus mignonne, joues gonflées et sourcils froncés pour la convaincre de ne pas mettre son triste dessein à exécution. « Non ! Yiyi ! Je veux pas nettoyer des canapés le restant de mes jours ! Et ! Et ! Pense à Ahjumma ! Déjà que la compétition est rude sur le marché du travail, toutes ses personnes âgées qui se font évincer de leurs boulots par les petits jeunes fraîchement diplômés… onee ! on peut pas faire ça à Ahjumma ! » Elle joint les deux mains dans une supplication tragique et surfaite (avant d’aller se laver les mains et remettre l’éponge à sa place.)
Mais elle revient et voilà que sa grande sœur reprend avec ses envies de sadisme sur les chats de la maison. Cette fois-ci, c’est Nana qui manque de s’étouffer. Et elle prend les choses en main, comme une grande. « A partir de ce jour, tu es interdite de prénoms, tu m’entends ?! Quand tu auras des enfants, c’est moi qui me chargerait de tout ça. Oh mon dieu… sinon ils s’appelleront Mars, Août ou Novembre ! C’est horrible. » Elle secoue la tête. Qui sait quelle autre lubie elle aura développé d’ici là ? Elle veut pas se retrouver avec une nièce qui s’appellera Pamplemousse ! Elle reprend le téléphone entre ses mains et regarde à nouveau la photo. Il est mignon… son visage se teinte d’une révélation. « ON PEUT L’APPELER TOGEPI ? »
Yi Ming a toujours été l’une des premières à donner son avis sur les petites créations de Nana. Rien que quand elle était gamine, c’était à elle qu’elle allait montrer ses dessins et ses origamis parce que tout en ayant un œil critique, elle avait toujours eu les mots justes pour lui faire savoir à quel point elle était douée. Une chose dont Nana n’a jamais réussi à se convaincre. « Je te le montrerai ! Dès qu’il sera terminé. Je ferai jouer mes contacts onee ! J’essaierai d’avoir quelques acteurs à l’avant-première et un traiteur super bon pour les petits fours ! » Elle prendra le traiteur au coin de la rue quant aux acteurs, des petits bonhommes qu’elle a dessiné sur sa tablette, on pète le budget hollywoodien…
Enfin. Elle parle mais elle a déjà perdu Yi Ming ! C’est toujours ça quand elle a ses dramas sous les yeux et Nana la secoue d’un petit coup de coude dans les côtes en faisant papillonner ses longs cils avec une tête toute kawaii. « Oh… c’est celui qui était accroché dans ta chambre pendant des années ? A qui tu faisais un bisou avant de t’endormir et celui à qui tu collais une petite feuille de papier devant les yeux pendant que tu te changeais ? » Héhé. Elle a une bonne mémoire Nana. « On peut regarder Pokémon tu sais, moi ça me dérange pas ! Mais tu préfères pas regarder tous les hommes de ta vie ? PROOOMIS je ferai pas de remarque ! » Penseuu-tu.
Jusqu’à ce qu’elle apprenne que June est un mâle et là, c’est le drame. Ses yeux perdus cherchent l’étincelle d’humour dans le regard de Yi Ming. Et puis elle comprend que c’est pas une blague et commencer à chercher l’explication. « MAIS POURQUOI ? » Elle pointe du doigt le pauvre chat qui relève la tête à son exclamation soudaine. Prends-en de la graine Tête d’œuf ! c’est pas tous les jours que Nana va défendre ton honneur. « C’est qu’un pauvre chat ! D’accord il est moche, mais t’étais pas obligée de lui donner un nom de fille si c’est un garçon ! » Elle tourne la tête, soudainement éprise d’une vague de compassion pour cette pauvre chose. A tel point qu’elle en tâche le canapé ! Et elle est tellement déphasée quand elle nettoie avec sa petite éponge que les remarques de Yi Ming pleuvent sur ses compétences ménagères. Obligeant Nana à se parer de sa bouille la plus mignonne, joues gonflées et sourcils froncés pour la convaincre de ne pas mettre son triste dessein à exécution. « Non ! Yiyi ! Je veux pas nettoyer des canapés le restant de mes jours ! Et ! Et ! Pense à Ahjumma ! Déjà que la compétition est rude sur le marché du travail, toutes ses personnes âgées qui se font évincer de leurs boulots par les petits jeunes fraîchement diplômés… onee ! on peut pas faire ça à Ahjumma ! » Elle joint les deux mains dans une supplication tragique et surfaite (avant d’aller se laver les mains et remettre l’éponge à sa place.)
Mais elle revient et voilà que sa grande sœur reprend avec ses envies de sadisme sur les chats de la maison. Cette fois-ci, c’est Nana qui manque de s’étouffer. Et elle prend les choses en main, comme une grande. « A partir de ce jour, tu es interdite de prénoms, tu m’entends ?! Quand tu auras des enfants, c’est moi qui me chargerait de tout ça. Oh mon dieu… sinon ils s’appelleront Mars, Août ou Novembre ! C’est horrible. » Elle secoue la tête. Qui sait quelle autre lubie elle aura développé d’ici là ? Elle veut pas se retrouver avec une nièce qui s’appellera Pamplemousse ! Elle reprend le téléphone entre ses mains et regarde à nouveau la photo. Il est mignon… son visage se teinte d’une révélation. « ON PEUT L’APPELER TOGEPI ? »
Yi Ming a toujours été l’une des premières à donner son avis sur les petites créations de Nana. Rien que quand elle était gamine, c’était à elle qu’elle allait montrer ses dessins et ses origamis parce que tout en ayant un œil critique, elle avait toujours eu les mots justes pour lui faire savoir à quel point elle était douée. Une chose dont Nana n’a jamais réussi à se convaincre. « Je te le montrerai ! Dès qu’il sera terminé. Je ferai jouer mes contacts onee ! J’essaierai d’avoir quelques acteurs à l’avant-première et un traiteur super bon pour les petits fours ! » Elle prendra le traiteur au coin de la rue quant aux acteurs, des petits bonhommes qu’elle a dessiné sur sa tablette, on pète le budget hollywoodien…
Enfin. Elle parle mais elle a déjà perdu Yi Ming ! C’est toujours ça quand elle a ses dramas sous les yeux et Nana la secoue d’un petit coup de coude dans les côtes en faisant papillonner ses longs cils avec une tête toute kawaii. « Oh… c’est celui qui était accroché dans ta chambre pendant des années ? A qui tu faisais un bisou avant de t’endormir et celui à qui tu collais une petite feuille de papier devant les yeux pendant que tu te changeais ? » Héhé. Elle a une bonne mémoire Nana. « On peut regarder Pokémon tu sais, moi ça me dérange pas ! Mais tu préfères pas regarder tous les hommes de ta vie ? PROOOMIS je ferai pas de remarque ! » Penseuu-tu.
Invité
Invité
Re: speaking words of wisdom "pika pika" ☾ ft. miura yiming | Ven 13 Oct - 23:35 Citer EditerSupprimer
Nana & Yiming
Miura²
Miura²
Son idée de post-it eut l’air de beaucoup plaire à sa petite sœur, mais comme à son habitude il fallait qu’elle l’utilise pour embêter June. Yi Ming leva les yeux aux ciels, grandement amusée et la regarda faire tout en mâchonnant une part de pizza. « Je vais t’acheter une paire de lunette je crois, June a des poils ! Regarde. » dit-elle en lui montrant le petit duvet de son adorable chat avant de faire les gros yeux à Nana qui commençait déjà à imaginer son chat comme un cobaye de ses drôles d’expériences. Elle la fixa, un sourire malicieux aux lèvres quand la plus jeune finit par se raviser l’air de rien, admettant qu’un post-it irait bien mieux partout sauf sur la tête de son bébé chat. « Voilà, je préfère. » souffla-t-elle, amusée. Dès fois elle se disait que si Nana n’existerait pas, il faudrait l’inventer. D’ailleurs Yi Ming n’imaginait même pas la vie sans elle, il manquerait du pep’s, du pétillant, de la joie, de la bonne humeur et du rire, mais surtout de la douceur et beaucoup d’amour dans sa vie sans sa petite sœur.
Cette dernière venait d’ailleurs de découvrir que June était un mâle et non une femelle comme elle l’avait toujours cru. La voilà qui se mit à critiquer son choix de prénom, plaignant son pauvre chat (pour une fois !) du malheur qu’elle lui faisait subir en l’appelant comme une fille alors qu’il était un garçon. « Dis donc mademoiselle, et la théorie du genre ? Peut-être que June a toujours voulu être une fille, peut-être même qu’il se considère comme une fille ? Laisse le donc, ça n’a pas l’air de l’embêter plus que ça de toute façon, il aime beaucoup son prénom. » conclue la jeune femme. Son chat était le plus heureux du monde d’abord ! En tout cas la nouvelle eut l’air de retourner Nana qui venait de tâcher le beau canapé. L’étudiante observait sa petite sœur se dépatouillait comme elle le pouvait avec la tâche, armée d’une éponge et ne put s’empêcher de la complimenter sur sa dextérité. Allait-elle remplacer la gouvernante de la maison ? Leur mère sera ravie de l’apprendre. Mais l’idée n’eut pas l’air de plaire à son adorable petite sœur qui se mit à la supplier de taire son talent caché. Yi Ming écouta son plaidoyer, ne se retenant pas de rire à la fin. Mais où allait-elle chercher tout ça ? La jeune femme lui tapota doucement la tête dans un signe d’approbation. « Bon c’est d’accord, ça sera notre petit secret. Laissons son travail à Ahjumma. » De toute façon Nana aurait sans doute créé une catastrophe, comme changer le salon en patinoire géante en mettant un peu trop d’huile à lustrer.
Mettant de côté cette idée de changer sa sœur en gouvernante, elle lui fit part de son intention d’adopter un autre petit chat et, à sa demande, lui confia quelques idées de prénoms. Idées qui ne plaisaient pas du tout Nana, celle-ci l’accusant même de maltraitance et lui interdisant à vie de choisir des prénoms. « Eh ! » protesta la jeune femme. « Si je te laisse choisir le prénom de mes enfants, je vais me retrouver avec Groseille Sucrée et Petit Prince du Matin, je te connais ! » Et puis elle n’appellera jamais ses enfants comme elle appelle ses chats, voyons, parole d’honneur. Nana eut soudain l’idée du siècle pour son futur nouveau chat et elle ne s’étonna même pas de l’idée. « Si tu veux, ça pourrait être son surnom officiel. » Et puis, elle était sure qu’entre aujourd’hui et le jour où elle le ramènera à la maison, sa sœur aura eu 18 idées différentes de prénom. Elle avait toujours été créative, pleine d’imagination. Elle avait bien choisi sa voie d’ailleurs. Yi Ming était toujours la première à l’encourager et à la féliciter. Sa petite sœur était douée et elle ne s’en privait pas pour lui dire. Elle avait d’ailleurs hâte de voir son nouveau projet. « Si tu arrives à avoir Jensen Ackles et Misha Collins à l’avant-première, je serais au paradis. » pouffa-t-elle avant de croquer dans une nouvelle part de pizza.
Jensen et Misha furent balayés de son esprit à la seconde où elle aperçut à la télé un vieux drama qu’elle regardait quand elles habitaient encore au Japon. Ah ses fantasmes d’adolescentes remontèrent à la surface. Et Nana ne se priva pas pour l’embêter à ce sujet. « EH ! » Elle lui fila un petit coup de coude. « Tu as de la chance que personne n’ait entendu ! Et puis c’est faux, je ne lui faisais pas de bisous … pas tous les soirs en tout cas. » grommela-t-elle. Elle ne la croyait absolument pas, cela se voyait sur son visage. Elle n’attendait que ça. Yi Ming la fixa d’un air suspicieux. « On se fait un épisode du drama, un épisode de pokémon et ainsi de suite ? » proposa-t-elle. Et hop, elle lança l’amour de sa jeunesse (enfin l’un d’eux) en grand écran sans attendre que Nana réponde. L’amour n’attend pas. Surtout quand il y avait de la pizza en guise de repas. « OH ! J’ai oublié de te donner un truc au fait ! » Elle reposa son morceau de pizza et fonça à l’étage le temps du générique. « Crie si jamais le générique se termine. » Elle se téléporterait immédiatement dans le canapé. Elle attrapa le sac et hop, elle descendit rapidement. Elle remit le sac à Nana et rattrapa sa pizza avant de se recaler dans le canapé. « Cadeau pour ma petite sœur d’amour. »
Cette dernière venait d’ailleurs de découvrir que June était un mâle et non une femelle comme elle l’avait toujours cru. La voilà qui se mit à critiquer son choix de prénom, plaignant son pauvre chat (pour une fois !) du malheur qu’elle lui faisait subir en l’appelant comme une fille alors qu’il était un garçon. « Dis donc mademoiselle, et la théorie du genre ? Peut-être que June a toujours voulu être une fille, peut-être même qu’il se considère comme une fille ? Laisse le donc, ça n’a pas l’air de l’embêter plus que ça de toute façon, il aime beaucoup son prénom. » conclue la jeune femme. Son chat était le plus heureux du monde d’abord ! En tout cas la nouvelle eut l’air de retourner Nana qui venait de tâcher le beau canapé. L’étudiante observait sa petite sœur se dépatouillait comme elle le pouvait avec la tâche, armée d’une éponge et ne put s’empêcher de la complimenter sur sa dextérité. Allait-elle remplacer la gouvernante de la maison ? Leur mère sera ravie de l’apprendre. Mais l’idée n’eut pas l’air de plaire à son adorable petite sœur qui se mit à la supplier de taire son talent caché. Yi Ming écouta son plaidoyer, ne se retenant pas de rire à la fin. Mais où allait-elle chercher tout ça ? La jeune femme lui tapota doucement la tête dans un signe d’approbation. « Bon c’est d’accord, ça sera notre petit secret. Laissons son travail à Ahjumma. » De toute façon Nana aurait sans doute créé une catastrophe, comme changer le salon en patinoire géante en mettant un peu trop d’huile à lustrer.
Mettant de côté cette idée de changer sa sœur en gouvernante, elle lui fit part de son intention d’adopter un autre petit chat et, à sa demande, lui confia quelques idées de prénoms. Idées qui ne plaisaient pas du tout Nana, celle-ci l’accusant même de maltraitance et lui interdisant à vie de choisir des prénoms. « Eh ! » protesta la jeune femme. « Si je te laisse choisir le prénom de mes enfants, je vais me retrouver avec Groseille Sucrée et Petit Prince du Matin, je te connais ! » Et puis elle n’appellera jamais ses enfants comme elle appelle ses chats, voyons, parole d’honneur. Nana eut soudain l’idée du siècle pour son futur nouveau chat et elle ne s’étonna même pas de l’idée. « Si tu veux, ça pourrait être son surnom officiel. » Et puis, elle était sure qu’entre aujourd’hui et le jour où elle le ramènera à la maison, sa sœur aura eu 18 idées différentes de prénom. Elle avait toujours été créative, pleine d’imagination. Elle avait bien choisi sa voie d’ailleurs. Yi Ming était toujours la première à l’encourager et à la féliciter. Sa petite sœur était douée et elle ne s’en privait pas pour lui dire. Elle avait d’ailleurs hâte de voir son nouveau projet. « Si tu arrives à avoir Jensen Ackles et Misha Collins à l’avant-première, je serais au paradis. » pouffa-t-elle avant de croquer dans une nouvelle part de pizza.
Jensen et Misha furent balayés de son esprit à la seconde où elle aperçut à la télé un vieux drama qu’elle regardait quand elles habitaient encore au Japon. Ah ses fantasmes d’adolescentes remontèrent à la surface. Et Nana ne se priva pas pour l’embêter à ce sujet. « EH ! » Elle lui fila un petit coup de coude. « Tu as de la chance que personne n’ait entendu ! Et puis c’est faux, je ne lui faisais pas de bisous … pas tous les soirs en tout cas. » grommela-t-elle. Elle ne la croyait absolument pas, cela se voyait sur son visage. Elle n’attendait que ça. Yi Ming la fixa d’un air suspicieux. « On se fait un épisode du drama, un épisode de pokémon et ainsi de suite ? » proposa-t-elle. Et hop, elle lança l’amour de sa jeunesse (enfin l’un d’eux) en grand écran sans attendre que Nana réponde. L’amour n’attend pas. Surtout quand il y avait de la pizza en guise de repas. « OH ! J’ai oublié de te donner un truc au fait ! » Elle reposa son morceau de pizza et fonça à l’étage le temps du générique. « Crie si jamais le générique se termine. » Elle se téléporterait immédiatement dans le canapé. Elle attrapa le sac et hop, elle descendit rapidement. Elle remit le sac à Nana et rattrapa sa pizza avant de se recaler dans le canapé. « Cadeau pour ma petite sœur d’amour. »
Invité
Invité
Re: speaking words of wisdom "pika pika" ☾ ft. miura yiming | Dim 19 Nov - 21:20 Citer EditerSupprimer
yi ming ♡ nana
Nana rapproche le chat de son visage. Elle opine. Se pose des questions. Débat avec elle-même en faisant les gros yeux avant que le chat ne décide à se barrer sous l’inspection un peu trop intrusive. « C’est du mini-micro-poil de chat ça… » on va trancher la poire en deux pour faire plaisir à chacune. Et puis, elle réalise et s’exclame en pointant un doigt accusateur à l’animal. « MAIS ALORS COMMENT CA SE FAIT QU’IL Y AIT DES POILS PARTOUT SUR LES COUSSINS ALORS QUE T’AS PAS DE POILS ? » Voilà. Il y a des mystères dans la vie, c’est dingue quand même.
Malgré ça, elle n’achète pas son histoire de la « théorie du genre ». C’est juste une jolie couverture pour ne pas dire que son chat souffre qu’on pense qu’il soit une femelle alors qu’en réalité, c’est un mâle. Nana boude. Elle n’a même pas d’argument à objecter, silencieuse dans son deuil qu’il fut un temps pas si lointain, June était un chat femelle. A présent, il s’appelait toujours June, mais c’était un chat mâle et ça, ça n’allait pas du tout.
Et d’ailleurs, elle ne laisserait pas Yiming la transformer en gouvernante ! Elle avait déjà assez fait en ridiculisant un pauvre petit chat sans-défense. Un jour Nana irait se plaindre. Mais pas maintenant. Parce que c’est pizzas devant la télé et que sans sa grande sœur, tout ça n’aurait plus aucun sens. (Surtout qu’il fallait quelqu’un pour s’occuper du chat-roi. Et puis quelqu’un pour s’occuper d’elle aussi !)
« Mais je vais pas appeler tes enfants Groseille Sucrée et Petit Pr… oh. » Parce que ça rendait drôlement bien en japonais, elle pinça ses lèvres et se renfonça dans le creux du canapé en rangeant le dossier dans un coin de sa tête. « T’aimes pas Togepi… ? Je vais trouver autre chose. Mais tu promets que tu me laisseras choisir hein ! Tu promets ? » Je répète en me redressant, à genoux sur le canapé et tendant mon petit doigt vers elle pour qu’elle m’en fasse la plus sincère des promesses. Parce que personne ne rompt une pinky-promise.
Nana rigola dans son coin en l’entendant se justifier. « Neechan ! c’est pas grave tu sais, je le dirai à personne. Mais il faudra peut-être que je prévienne ton futur mari un jour… lui il aura le droit de savoir quand même. » Elle acquiesça, sa petite tête se balançant d’avant en arrière comme la patte d’une figurine maneki neko. Mais si on s’engageait sur cette voie-là, Nana n’était pas en reste non plus. Les deux auraient tout un tas d’anecdotes compromettantes à raconter sur l’autre.
Elle frotta contre sa côte parce que Yiming elle était toujours un peu violente, un peu à fleur de peau quand on parlait de tous les hommes fictifs de sa vie. Nana, elle, avait toujours été beaucoup plus sur la réserve. « Ok ! Eeeeeeh mais tu vas où ?! » Lui donner un truc ? Nana bloque sur place, tiraillée entre la curiosité de savoir ce que c’est et le stress pesant que le générique s’achève avant que Yiming ne soit revenue. « A- » Elle était prête à crier quand Yiming a montré le petit bout de son nez du haut des escaliers. « Mais c’était moins une ! »
Un sac sur les genoux, elle fronça les sourcils en étant toute timide d’un coup. « Mais c’est pas mon anniversaire. » Le rose monta à ses joues craquantes et ses petits yeux se mirent à briller-scintiller en sortant une à une les peluches. « LES EVOLITIONS ? » Toutes. Elles étaient toutes là, un, deux trois, quatre… sept, huit NEUF. « Tu les as toutes trouvées ?! Pour moi ?! » Elle les avait toutes sorties. C’était un peu le bal des pokévolis sur le canapé et tout ce petit monde devant la télévision. Même June était un peu perdue au milieu de tout ça. « GRAOUUUU C’EST L’HEURE DU BAIN » dit-elle en approchant si rapidement l’Aquali du chat-curieux qu’il se fit la malle en moins de deux. « Merci ! » Elle passa ses bras autour des épaules de sa sœur avant de remarquer que « eh ! Moi je te remercie et toi tu t’emballes pour un garçon ? » Elle gloussa en attirant l’attention de Yiming autre part que sur l’écran. « Je voulais pas te déranger, pardon… mais tu me passes une part de pizza s’il te plait ? » Yiming elle n’avait pas changé et c’était vraiment marrant. Somme toute, Nana non plus n’avait pas changé. Parce que certaines choses ne changent jamais.
Malgré ça, elle n’achète pas son histoire de la « théorie du genre ». C’est juste une jolie couverture pour ne pas dire que son chat souffre qu’on pense qu’il soit une femelle alors qu’en réalité, c’est un mâle. Nana boude. Elle n’a même pas d’argument à objecter, silencieuse dans son deuil qu’il fut un temps pas si lointain, June était un chat femelle. A présent, il s’appelait toujours June, mais c’était un chat mâle et ça, ça n’allait pas du tout.
Et d’ailleurs, elle ne laisserait pas Yiming la transformer en gouvernante ! Elle avait déjà assez fait en ridiculisant un pauvre petit chat sans-défense. Un jour Nana irait se plaindre. Mais pas maintenant. Parce que c’est pizzas devant la télé et que sans sa grande sœur, tout ça n’aurait plus aucun sens. (Surtout qu’il fallait quelqu’un pour s’occuper du chat-roi. Et puis quelqu’un pour s’occuper d’elle aussi !)
« Mais je vais pas appeler tes enfants Groseille Sucrée et Petit Pr… oh. » Parce que ça rendait drôlement bien en japonais, elle pinça ses lèvres et se renfonça dans le creux du canapé en rangeant le dossier dans un coin de sa tête. « T’aimes pas Togepi… ? Je vais trouver autre chose. Mais tu promets que tu me laisseras choisir hein ! Tu promets ? » Je répète en me redressant, à genoux sur le canapé et tendant mon petit doigt vers elle pour qu’elle m’en fasse la plus sincère des promesses. Parce que personne ne rompt une pinky-promise.
Nana rigola dans son coin en l’entendant se justifier. « Neechan ! c’est pas grave tu sais, je le dirai à personne. Mais il faudra peut-être que je prévienne ton futur mari un jour… lui il aura le droit de savoir quand même. » Elle acquiesça, sa petite tête se balançant d’avant en arrière comme la patte d’une figurine maneki neko. Mais si on s’engageait sur cette voie-là, Nana n’était pas en reste non plus. Les deux auraient tout un tas d’anecdotes compromettantes à raconter sur l’autre.
Elle frotta contre sa côte parce que Yiming elle était toujours un peu violente, un peu à fleur de peau quand on parlait de tous les hommes fictifs de sa vie. Nana, elle, avait toujours été beaucoup plus sur la réserve. « Ok ! Eeeeeeh mais tu vas où ?! » Lui donner un truc ? Nana bloque sur place, tiraillée entre la curiosité de savoir ce que c’est et le stress pesant que le générique s’achève avant que Yiming ne soit revenue. « A- » Elle était prête à crier quand Yiming a montré le petit bout de son nez du haut des escaliers. « Mais c’était moins une ! »
Un sac sur les genoux, elle fronça les sourcils en étant toute timide d’un coup. « Mais c’est pas mon anniversaire. » Le rose monta à ses joues craquantes et ses petits yeux se mirent à briller-scintiller en sortant une à une les peluches. « LES EVOLITIONS ? » Toutes. Elles étaient toutes là, un, deux trois, quatre… sept, huit NEUF. « Tu les as toutes trouvées ?! Pour moi ?! » Elle les avait toutes sorties. C’était un peu le bal des pokévolis sur le canapé et tout ce petit monde devant la télévision. Même June était un peu perdue au milieu de tout ça. « GRAOUUUU C’EST L’HEURE DU BAIN » dit-elle en approchant si rapidement l’Aquali du chat-curieux qu’il se fit la malle en moins de deux. « Merci ! » Elle passa ses bras autour des épaules de sa sœur avant de remarquer que « eh ! Moi je te remercie et toi tu t’emballes pour un garçon ? » Elle gloussa en attirant l’attention de Yiming autre part que sur l’écran. « Je voulais pas te déranger, pardon… mais tu me passes une part de pizza s’il te plait ? » Yiming elle n’avait pas changé et c’était vraiment marrant. Somme toute, Nana non plus n’avait pas changé. Parce que certaines choses ne changent jamais.
Contenu sponsorisé