For the sake of the others… ~ ft. Boni
Invité
Invité
For the sake of the others… ~ ft. Boni | Ven 17 Mar - 19:33 Citer EditerSupprimer
For the sake of the others…
ft. Go Bo Ni
Qui l’aurait cru ? Qui aurait imaginé un jour, Zhang Hera franchir le seuil de ce café avec les bras chargés de la sorte ? Oh, et elle n’était pas seule ! Intransigeante et autoritaire, la vice-présidente Gumiho avait chopé quelques membres de sa fraternité au passage pour l’aider à porter tout ceci : vêtements neufs, nourriture de bonne qualité et même croquettes pour chien. À défaut d’avoir pu faire les courses elle-même faute de temps, ses chargés de commissions n’avaient pas lésiné sur la qualité des produits. Sans doute craignaient-ils un peu la tête si mademoiselle n’avait pas été satisfaite. Hera leur avait donné l’équivalent de son salaire d’égérie perçu le mois dernier – qui malheureusement s’était avéré l’un des moins valorisés faute de nombreux shooting et exhibitions annulés sous des prétextes bidons à cause de certains hématomes qu’elle avait dû cacher. Si elle avait le coeur sur la main ? N’abusons pas pour le moment, ses yeux s’ouvraient certes peu à peu sur la réalité du monde, néanmoins elle n’en était pas encore à jouer la bonne sainte. D’ailleurs, si elle s’était rendue au rendez-vous proposé par l’étudiante Go Bo Ni, que Hera connaissait notamment par le biais de leur sensibilité réciproque à la cause animale, la singapourienne avait eu seulement l’intention de déposer ces dons et pensait repartir aussitôt. Pourquoi avoir prévu aussi large si ce n’était pas pure générosité au point d’y verser tout son salaire ? Juste parce que Hera avait toujours à coeur d’être irréprochable et ne voulait pas qu’on puisse lui faire la moindre remarque. D’autant plus que, malgré le masque qui le dissimulait pour le moment, son visage répandu sur toutes les affiches publicitaires de la ville était loin de s’avérer inconnu. Elle ne souhaitait pas spécialement être reconnue dans la mesure du possible. Parce que oui, étrangement, Hera n’aimait pas avoir l’impression qu’elle puisse être « gentille ». Comme si la bonté signifiait être faible, alors que paradoxalement, son père était considéré comme un homme charitable et en tirait du respect plus que du dénigrement de la part de ses pairs.
Général dans les veines, Hera dicta à ses porteurs de la suivre tandis qu’elle pénétra à l’intérieur du café, lieu de rendez-vous, saluant poliment les personnes présentes et se dirigea jusqu’à Boni :
« Salut, comment vas-tu ? Tu as dit qu’on pouvait apporter de tout, alors j’ai amené de tout. Où est-ce qu’ils te le déposent ? »
Invité
Invité
Re: For the sake of the others… ~ ft. Boni | Ven 17 Mar - 22:39 Citer EditerSupprimer
For the sake of the others…
ft. Go Bo Ni
Elle a les membres qui fourmillent d’impatience, les gestes précipité de celle qui se sent obligée d’aller vite (parce qu’elle a hâte que tout se termine, hâte de se lancer enfin, de sortir enfin). Parce que c’est l’aspect social qu’elle aime le plus, Boni, rencontrer des gens, leur parler, apprendre à leurs côtés, apprendre d’eux. Et les aider, évidemment, mais sans pitié, juste comme quelqu’un rendant service à son prochain, à cet être humain qu’elle respecte parce que humain.
Alors elle a hâte, alors elle court partout, slalome entre les tables pour amener ça, et puis changer ça de place, et finalement le remettre puisqu’il était mieux là. Elle ne s’arrête que quand elle entend une voix à ses côtés, se retourne pour tomber nez à nez avec la vice-présidente des gumiho, à qui elle adresse son plus grand sourire. « Oh t’es là finalement ! » Elle est contente, elle est heureuse, toute excitée – excitée aussi bien évidemment parce qu’elle est venue, la jeune femme, même si c’était pas donné, même si elle était si froide dans ses messages qu’on se serait cru au pôle nord. Mas elle est venue. Et pour ça, Boni, elle est contente, elle est heureuse. « Euuuuuuuuuuh, vous pouvez poser sur la table là-bas, le temps qu’on prépare tout ! Vous avez acheté du thé ? On essaie toujours de leur en faire pour ceux qui aiment les boissons chaudes. La café, on l’a fait maison, c’est quand même meilleur, on en a mis dans les thermos là-bas ! Et y a les gobelets à côté. » Elle tourne la tête à droite, finit par un demi-tour sur elle-même pour un tour d’horizon de la pièce, avant de finalement reporter son attention sur sa camarade. « On va pas tarder à faire les groupes pour partir, on veut essayer à deux ou trois, pour couvrir le plus de terrain possible. T’en es ? » Elle prend pas vraiment la peine d’expliquer plus, son esprit déjà encombré par bien trop de pensées. Habituellement avec sa mère, elles font le tour seules, c’est la première fois qu’elles ouvrent leurs maraudes à d’autres – et voir le petit monde ici, ça la comble de joie, la jeune femme. Voir tant de gens se mobiliser, ça lui fait chaud au cœur. Mais elle est pas habituée, Boni, tellement pas habituée, que ça lui donne envie de courir dans tous les sens, et puis de danser aussi pourquoi pas.
Invité
Invité
Re: For the sake of the others… ~ ft. Boni | Ven 17 Mar - 23:52 Citer EditerSupprimer
For the sake of the others…
ft. Go Bo Ni
L’égérie dût reconnaitre que la surprise de Boni à sa vue pouvait être justifiée. Elle-même ne savait pas encore vraiment ce qu’elle faisait là. Ou peut-être si, cette petite voix – non pas de la schizophrénie – bien plus sensible à la condition des plus démunis qu’on ne pourrait le soupçonner. Notamment parce qu’elle avait rencontré et s’était lié d’amitié avec des gens ayant eu parfois un parcours difficile, misérable. Parce qu’à l’hôpital, elle avait commencé à apprendre avoir les humains autrement. À ouvrir les yeux sur une vérité trop difficile à accepter dans sa famille pour des raisons qu’ils se gardaient bien de taire.
Cependant, Hera avait fait un don. Elle s’était même déplacée jusqu’ici alors quand Boni lui demanda si elle comptait participer à la tournée, le plus naturellement du monde, Hera commença à répondre :
« N… »
Sauf que son interlocutrice n’attendit pas sa réponse avant de s'en retourner vaquer à d’autres occupations. Bon, tant pis. Hera haussa les épaules et tourna les talons prête à partir, nullement honteuse. Ce fut sans compter sur les murmures accompagnant les regards posés sur elle. Bien que décontractés, ses vêtements étaient toujours chics, visiblement onéreux. Elle était bien coiffée, élégante dans sa façon de se tenir, et le port de son masque ne manquait pas de susciter les médisances.
« Bien une bourgeoise, ça se donne bonne conscience et se flatte son égo à faire des dons, mais c’est précieuse pour faire mettre la main à la pâte… »
Ces messes basses sifflèrent à ses oreilles. Ses muscles tressaillirent légèrement puis se contractèrent. Hera se figea et prit une profonde inspiration pour ne pas leur balancer un sac de croquettes à la figure — oui, non pas le café, elle avait un peu retenu la leçon avec les retours de boissons chaudes au visage, merci mais non merci, elle ne souhaitait pas que la soirée tourne au carnage. Ils allaient voir si elle était précieuse ! À juger par les poignées d’amour qui dépassaient du pantalon de l’une, assurément, l’égérie était plus sportive qu’eux ! La singapourienne prit donc sur elle et commença par retirer son masque. Déjà, comme ça, ils seraient au clair qu’elle ne le portait pas parce qu’elle trouvait les pauvres écoeurants et vecteurs de maladies. Certes, elle était princesse mais elle n’était pas totalement inculte non plus ! Surtout en tant qu’étudiante en médecine…
Boni s’en étant allée à courir un peu dans tous les sens, ne sachant que faire pour le moment, Hera décida de prendre un peu les choses en main pour bien prouver qu’elle était parfaitement en capacité de participer activement à cette maraude. De son naturel directif, la jeune femme embaucha deux autres personnes avec lesquels, elle s’attela de trouver les sachets de thé parmi les provisions et de préparer les thermos pour la distribution. Bien sûr, elle ne faisait pas que donner des ordres mais participait également car de toute façon, n’était-elle pas la plus efficace ?
Invité
Invité
Re: For the sake of the others… ~ ft. Boni | Dim 19 Mar - 14:21 Citer EditerSupprimer
For the sake of the others…
ft. Go Bo Ni
Et elle tourne à droite, à gauche, prépare quelques sandwichs, quelques aliments, va chercher les carafes de cafés pour les distribuer dans les thermos. Elle parle avec sa mère, avec d’autres gens, s’occupe d’accueillir quelques personnes qui viennent par curiosité, intrigués devant tant d’énergie, et décident finalement de rester, parce que pourquoi pas ? Puis elle s’arrête une seconde, en apercevant Hera, en la voyant dicter des ordres. Elle sourit, s’approche d’elle. « Oh t’es restée alors ? Ça me fait super plaisir ! » Elle jette un regard à la ronde, adresse des sourires, puis revient sur sa camarade. « Vous vous en sortez ? Je pense qu’on va pas tarder. Faut encore expliquer comment ça va fonctionner mais… globalement, c’est pas très dur à comprendre. Le plus dur ça va être pour les trajectoires, faut pas qu’on se croise et faut que tout le monde connaisse les lieux. » Et elle rigole. C’est le plus compliqué, effectivement. Ils sont pas si nombreux, une petite dizaine, mais suffisamment pour que ça devienne trop pour ne former que deux groupes. Alors elles improviseront, alors elles se débrouilleront. « Je pense aller vers Itaewon, c’est un des quartiers que j’connais le plus. Tu voudras venir avec moi ? » Elle s’arrête un instant, rouvre la bouche, s’apprête à ajouter quelques choses quand la voix de sa mère retentit dans la pièce. « Merci d’être venus ! On pensait à former des groupes de deux ou trois, quatre si vous sentez en avoir besoin. Chacun partira avec deux sacs remplis de sandwichs et autres aliments, de sachets de thé, de sachets de biscuits. » Elle reprend sa respiration, regarde aux alentours. « De gobelets et de couverts et assiettes en carton. » « Du carton recyclable évidemment, » intervient Boni avec un clin d’œil. Elle sourit à sa mère, puis reporte son attention sur la jeune femme. « Ça te va ? Je sais pas si tes porteurs nous accompagneront ? » Elle sourit, rit un peu même, avec légèreté, avec simplicité. Parce que y a les thermos, aussi, les thermos à ne pas oublier. Deux minimums pour chaque groupe, l’un pour le thé, l’autre pour le café. Mais elle le sait, Boni, qu’elles pourront se débrouiller au fond. Parce qu’elle a l’habitude, avec sa mère, parce que porter beaucoup de choses ne la dérange pas, parce que ça lui fait pas peur, même. Elle se demande juste pour Hera, se demande si ça lui convient, elle pour qui c’est sa première fois (elle qui probablement ne s’était jamais imaginé le faire, même). C’est que ça peut faire peur dans un premier temps. Mais ça aussi elle le sait, Boni, qu’Hera n’est pas le genre de femme à avoir peur pour si peu.