TROUBLE ☄ lhannister
Invité
Invité
TROUBLE ☄ lhannister | Dim 19 Mar - 14:43 Citer EditerSupprimer
i've been facing trouble almost my all life
han jae duk & ahn hana
music ☽ J’ai plus conscience d’rien. Y a l’temps qui s’étire comme un élastique.
Et y a c’tourbillon qui m’entraîne, c’tourbillon d’j’sais pas trop quoi, c’tourbillon mélange de drogue, d’alcool, d’sorties, d’coins sombres où traîner la nuit.
Y a tout, y a n’importe quoi, y a moi au milieu. Et j’aime ça, j’me délecte d’tout ça. Au moins j’ai l’impression d’vivre, même si j’suis en train d’me crever – ça m’prouve qu’j’suis encore vivant, qu’j’suis pas encore mort.
Parce qu’j’ai peur, j’veux pas crever.
Mais j’ai pas l’choix, alors j’préfère contrôler ça. J’préfère m’tuer moi, plutôt qu’laisser un autre s’en charger. M’tuer moi, plutôt qu’laisser ma maladie s’en charger.
J’traîne de plus en plus au poker, pour le danger, pour l’adrénaline. Pour écouter la totalité d’mon salaire aussi, c’maigre butin qu’on ramène des cambriolages. De toute manière quand j’suis fauché, j’sais qu’y a toujours des gens sur qui compter.
Y a Seyun et son portefeuille rempli, y a Minah et son appart toujours ouvert.
Y a Kali aussi. Mais j’veux pas penser à Kali.
Quand j’entre dans la salle ce soir, j’repère direct Hana. J’la croise souvent, Hana. On s’parle parfois aussi. Elle est naïve, elle est innocente. Elle connaît rien au monde.
Elle est tout c’que j’suis pas.
Et c’est peut-être pour ça qu’j’me dirige vers elle dès que j’l’aperçois. J’me glisse jusqu’à elle, j’glisse ma bouche jusqu’à son oreille.
« Salut toi, désolé j’t’avais pas vu. » Et j’rigole, et j’m’écarte, et j’écarte les bras aussi, j’englobe la salle, j’hausse les épaules. « En fait non, j’voyais qu’toi. Y a personne qui t’arrive à la cheville ici et j’dis pas ça parce qu’y a quasi aucune fille. »
J’me demande si elle m’croit, j’me dis qu’peut-être. Elles aiment bien croire à c’genre de conneries les filles, elles s’sentent importantes, même si au fond j’en ai un peu rien à foutre tant qu’elles finissent dans mon pieux.
J’laisse retomber ma main, j’frôle sa jambe, une fois, deux fois, j’m’aventure pas plus, j’attends. J’sais prendre mon temps parfois même si j’préfère avoir tout tout de suite. Tant qu’ça prend pas des heures ça m’va. Tant qu’elle finit par craquer ça m’va.
« T’veux pas qu’on s’trouve un endroit où discuter plus calmement ? » que j’lui demande en la regardant droit dans les yeux, sourire aux lèvres. Pas le grand sourire, le fin sourire, celui qu’les filles ont tendance à préférer. Peut-être parce qu’un peu plus mystérieux, j’en sais rien. L’sourire de loveur, l’sourire de dragueur.
Tout l’monde m’prend pour un bouffon, mais j’ai tellement dragué dans ma vie que j’connais certaines combines, que j’sais comment arriver à mes fins. Surtout face à un certaine type d’filles, celles qui sont belles, celles qui l’savent pas mais font tout pour faire croire qu’si. Celles qui s’raient prêtes à s’foutre à poil juste pour qu’on les rassure. C’est les plus faciles celles-là.
Celles comme Hana, par contre, c’toujours moins simple.
J’suis pas particulièrement fan de challenge, j’vois pas l’intérêt, j’ai pas d’fierté, rien à prouver. Mais pour une fois j’veux bien essayer, parce qu’elle est sacrément canon la Hana.
Invité
Invité
Re: TROUBLE ☄ lhannister | Dim 2 Juil - 4:40 Citer EditerSupprimer
Hana ne venait pas vraiment dans ces salles de jeux clandestines pour s'amuser. Mais pour gagner sa croûte. Pas pour dilapider son salaire, mais plutôt pour prendre celui des autres. Le hasard n'avait pas sa place, les mathématiques faisaient tout. Les coups étaient calculés, toutes les possibilités étaient étudiées. Hana n'aimait pas vraiment le hasard, de toute manière. Elle ne voulait pas lui laisser une quelconque place dans sa vie. Dans ses activités. Elle ne voulait rien devoir au hasard, et tout à ses prévisions. Bien qu'il y avait toujours un 0,0001% de doute à prendre en compte dans chacune de ses activités... Tant que les mathématiques étaient de son côté, elle fonçait. Mais jamais tête baissée.
Elle était souvent la seule fille dans les salles de jeux. Enfin, la seule fille qui jouait, en tout cas. Il y avait des potiches qui venaient tourner autour des hommes, par exemple, mais ça c'était une autre histoire. Hana tentait tant bien que mal de brouiller les postes quant à sa véritable identité et notamment à son sexe, en portant des vêtements un peu larges, en se couvrant les cheveux d'une capuche ou une casquette, ce genre de chose. Mais les traits féminins de son visage jouaient souvent en défaveur. Des traits délicats, un air innocent... Qui sciait à son tempérament. Innocente et naïve, oui, mais par la force des choses. C'est ainsi que l'on était lorsqu'on ne se mélangeait pas trop aux autres. Lorsqu'on vivait de son côté, avec quelques rares amis seulement.
Hana était penchée sur sa table, à guetter le déroulement des choses. Le moindre signe, la moindre information était importante. Mais elle fut surprise par une drôle de voix, qui vint susurrer quelques mots à son oreille. Une voix familière. Elle oubliait rarement les voix et les visages. Les gens, de manière plus générale. Qui lui disait qu'il ne l'avait pas vu... Puis ensuite qu'il n'avait vu qu'elle, parce que personne ne lui arrivait à la cheville, dans la salle. Assez contradictoire, non ? Hana était très premier degré. Et là, bien évidemment... Elle ne perçut que le premier degré de la phrase. « Personne ne m'arrive à la cheville... Ce soir, je pense que oui. » qu'elle répondit, de manière tout à fait banale. Les joueurs étaient mauvais, elle l'avait senti dès la première partie. Alors oui, ils ne lui arrivaient pas à la cheville... Mais cela était donc si frappant que ça, qu'elle jouait bien mieux qu'eux ?
Sauf que la suite fut encore plus étrange. Sa main. Qui touchait sa jambe. Pas une fois. Mais deux fois. Impossible que ce soit une simple coïncidence, non ? Sûrement un acte délibéré. … Dont elle ne parvenait pas à comprendre le but. Avec son air perdu, elle le fixa, à son tour, alors qu'il lui demandait d'aller ailleurs pour discuter... Un sourire sur les lèvres.
« On peut aller dans la pièce d'à côté. Ou dehors. Ce sera plus calme. Le jeu ne vaut rien, ce soir, de toute manière. » Naïve ? Oui. Aveugle ? Peut-être aussi. C'était avec innocence qu'elle lui répondait, sans percevoir la moindre des arrières pensées du coréen. « Tu veux discuter de quoi ? T'as quelque chose à me dire ? » Elle prenait son sac sur son dos, se levant de son siège. Elle n'avait jamais compris les jeux de séduction, elle n'avait jamais essayé de séduire, et elle n'avait jamais vraiment fait attention lorsqu'on avait tenté de la séduire. Une parfaite novice, en soi.