sombre
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

:: Défouloir :: 2017

Je veux de l'ordre ici !

Invité
Invité

Je veux de l'ordre ici ! | Lun 3 Avr - 21:37
Citer EditerSupprimer

< Je n’ai pas menti !! C’est pour vous que j’ai fais ça ! > Non mais quelle bande d’ingrats ! C’est incroyable ! Je les amène dans un lieu où ils peuvent méditer et avoir une réflexion sur leurs actes, et eux, ils m’engueulent parce que je ne leur ai pas vraiment dis où on allait. Oui je leur ai dis qu’on allait à un concert ultra novateur parce qu'à l'intérieur d'une Eglise MAIS ce n’était pas une raison pour être aussi dissipés. < D’abord, ce n’est pas un mensonge. J’ai peut être un petit peu enjolivé la situation parce que si je vous avais dit ce qu’on ferait réellement vous ne m’auriez jamais suivi. Je veux vous aider, c'est tout. Si vous aviez été sages, ça aurait été une aventure bénéfique, et je suis certaine que vous auriez adoré la messe ! Au lieu de ça vous n’avez pas arrêté de chahuter… ON S’EST FAIT VIRÉ DE L’ÉGLISE !!!!! Vous imaginez ?! J’avais jamais vu ça ! Si quelqu’un informe mes parents, je suis morte. > Je serais à coup sûr dans le prochain sermon du prêtre. D’ailleurs je ne pense pas retourner là-bas, mais je l’aimais bien moi cette Église… En attendant je devrais trouver un autre moyen de les faire se confesser. Heureusement pour eux je suis la fille d’un pasteur, je pourrai facilement les aider. Ils ne finiront pas dans la damnation éternelle. Je serais leur professeur de catéchisme.

Invité
Invité

Re: Je veux de l'ordre ici ! | Sam 8 Avr - 15:49
Citer EditerSupprimer
JE VEUX DE L'ORDRE ICI !
ft. CHURCH TEAM
IGGY | Un concert. Elle avait dit qu'elle nous emmenait à un concert. Je n'avais rien à faire, alors j'avais suivi, entraîné par la curiosité de plusieurs loups. Mais l'idée de me retrouver dans une église ne m'avait absolument pas traversé l'esprit. « Non mais sérieux, il faut nous comprendre.. Si au moins ça avait été un vrai concert, comme du gospel, là ça aurait pu être assez cool, really mais.. honnêtement.. On s'est fait chier Ye Ni. » lâchais-je d'un soupir avec mon franc parler légendaire. Passé l'entrée, je m'appuyais sur l'arrière du canapé, entouré des autres loups qui se faisaient enguirlander par la jeune femme. Mes doigts se perdaient dans les mèches ébènes qui retombaient dans ma nuque, le regard glissant vers le plafond en une expression exaspérée. « Yah. Déjà qu'il n'y avait pas grand chose pour se distraire, on allait pas non plus garder le silence. » rajoutais-je d'un sourire moqueur alors que je redescendais mes prunelles sombres vers elle. Dès qu'on est arrivé, j'avais eu cette soudaine impression que tout le monde s'était retourné pour nous regarder. On s'était tout de suite senti comme des étrangers, et cela ne facilitait pas vraiment l'intégration, croyez-moi. En plus, avec les fringues noires, mon jean troué, le khôl qui détaillait mes cils.. L'ajhumma à côté de laquelle je m'étais assis s'était décalée d'un cran, j'te jure. Nope, pas du tout mon style d'ambiance. « J'ai bien essayé de chanter à la Sister act pour lancer un peu le tout, même crier Hallelujah ne les a pas réveillé, que voulais-tu qu'on fasse de plus ? » J'avais crié d'un large sourire enjoué Hallelujah dans le salon, les mains l'air, en remuant les épaules comme si j'étais possédé par l'envie de croire à une force supérieure qui pourrait tout exaucer. Excentrique. Je ne connaissais rien à la religion. Je n'avais encore jamais mis les pieds dans une église, et il me semblait que ce n'était pas non plus le cas de Lenny avec ses parents en Angleterre, d'après les souvenirs que j'avais de lui. J'étais certainement une anomalie qui l'habitait crée par Dieu et je n'avais même pas été frappé par la foudre en rentrant dans un tel lieu. Mais si c'était aussi chiant à chaque fois, c'était mal parti...
Invité
Invité

Re: Je veux de l'ordre ici ! | Sam 8 Avr - 20:01
Citer EditerSupprimer
JE VEUX DE L'ORDRE ICI !
ft. CHURCH TEAM
Une église, bien. Un concert, bien bien bien. Un concert dans une église, donc. Donc, depuis quand les chrétiens organisent-ils des concerts dans un lieu de culte ? Peut être depuis toujours, à vrai dire tu n'en sais rien alors tu suis. Oui tu as suivi les autres loups, tu as feins la curiosité. Une curiosité que tu n'as pas eu, toi ce que tu avais c'était une idée derrière la tête. Là, dans un coin, bien cachée.  Pas si bien cachée ton idée, ton record, tenir quelques minutes en place avant de faire des tiennes. Tu as bien vu la tentative d'Iggy pour éveiller tout ces cerveaux endormis mais tentative ratée. Alors ni une, ni deux, tu t'es levée, tu as pris la place du prêtre et tu t'es mise à chanter un de tes vers préféré « ni dieu ni maître » et puis tu as commencé un discours anti-religion. Juste commencé, à peine parce que quelqu'un t'as virée de cette place sans trop de peine. Mais tu n'avais pas dit ton dernier mot, tu ne dis jamais ton dernier mot. De retour au dortoir, tu t'appuies contre un mur, silencieuse, tu écoutes la louve se justifier. C'est pour vous que j'ai fais ça, aventure bénéfique, adorer la messe, tu soupires et tu lèves les yeux au ciel. « Du coup, si tu meurs tu iras au paradis ou en enfer à cause de nous ? » Que tu demandes sérieusement, d'accord, pas sérieusement du tout, sourire narquois et ton moqueur. Puis tour à tour les loups répondent et toi tu observes, à nouveau silencieuse.
Invité
Invité

Re: Je veux de l'ordre ici ! | Mar 11 Avr - 22:08
Citer EditerSupprimer
L'Église. Lieu de repos et de protection. Lieu qui nous fait bien chier. Je ne sais pas vous, mais je ne suis pas adepte de la messe ou de parler à un type qui se dit envoyé par Dieu. D'ailleurs, il décide ça tout seul ? Il n'y a pas un entretien pour savoir s'il dit la vérité ? J'écoute Ye Ni et les autres neugdae. Je n'avais rien à dire. En même temps, je ne voulais pas parler de ce qu'il s'est passé. Je ne suis pas croyant. Je respecte les religions de chacun, mais je ne pense pas que c'est fait pour moi. Me confesser à un mec qui te dit « Dieu te pardonne mon fils. » Autant, entrer dans l'Église et dire que je suis purifié. De plus, je préfère aller en enfer. Ça doit être cool de faire un bon barbecue avec les démons et les esprits malfaisants. On parlerait de tout et de n'importe quoi, on ira se moquer des humains. « En fait, je ne comprends pas pourquoi il faut croire en quelqu'un qui n'a jamais été voir son fils et qui ne l'a pas sauvé le jour où il s'est sacrifié. Il est complètement taré. Tu es sûre qu'il ne faut pas vénérer Satan ? » Ce n'était pas de la provocation. Je voulais vraiment savoir pourquoi il n'a pas voulu s'interposer. Enfin bref, ça m'étonnerait fortement qu'elle ait toutes les réponses.
Invité
Invité

Re: Je veux de l'ordre ici ! | Dim 16 Avr - 20:00
Citer EditerSupprimer

Flashback
C’était la messe de 19h30. J’avais peur qu’ils ne me posent trop de questions et qu’ils comprennent les vraies raisons de notre passage par ici. Je sais très bien qu’ils feront demi tour illico sinon. J’avais su éviter les questions indésirables. Nous y voilà, nous étions devant la grande porte. Je me retourne pour vérifier qu’ils sont toujours là. C’est bon, le compte y est. Ca me faisait chaud au cœur de les voir m’accompagner. J’étais plutôt du genre timide alors réussir à amasser un partit groupe comme ca était une victoire pour moi. Stressée par leurs futures réactions, parce qu'ils ne seront pas du tout enchantés en comprenant ce qui leur arriverait, je poussais la porte et ils me suivirent en bavardant. J’attirais leur attention et mis mon index sur la bouche pour leur demander de se taire. Je n’étais jamais venue ici, et de l’extérieur l’église parait plus petite. Négligemment et tout en regardant les vitraux je trempais le bout de mes doigts dans le bassin d’eau bénite à l’entrée et je fis un signe de croix. La messe est sur le point de commencer et rapidement je m’assieds sur le 1er rang. Certains me suivirent et s’installèrent a coté de moi. Les autres… Une minute ?! Où sont passés les autres ? Les battements de mon cœur s’accélèrent. Je me retourne plusieurs fois en espérant qu’ils étaient simplement partis. Je crains le pire. J’entends une voix bien trop familière. Celle de Tasha… Oh c’est pas vrai ! Le problème ne veniat pas de ceux qui avaient disparus. J’avais l’impression que le temps s’était ralentit. A toute vitesse je me suis dirigée vers le micro, je mis ma main devant, et je pris Tasha par le bras pour l’éloigner. < Tu peux pas faire ça… > dis-je la tête baissée et rouge de honte. Ca faisait pas 3minutes et le pire était déjà arrivé. Qu’est ce qui m’attendait… ?

Leurs remontrances attiraient trop l’attention sur nous. < C’est pas vrai enfin ! C’est comme un concert de musique classique et puis le gospel c’est bien trop bruyant. > Elle laissa Iggy finir < Stop Iggy ! Surveille ton langage ! > Son attitude m’insupporte, il a un air dédaigneux et ses remarques désobligeantes commencent à m’exaspérer. D’ailleurs ils agissent tous comme si tout était de ma faute mais ce n’est certainement pas à cause de moi qu’on a dû partir.
Tasha sortit de son silence. J’aurai préféré dire que préféré dire que c’était celle qui m’avait le plus énervé mais malheureusement non… ce qu’elle avait fait n’était rien comparé aux autres, et pourtant elle ne s’était pas comportée en enfant de cœur. Outrée par sa question je répondis sèchement < Je n’aime pas ton ton provocateur, j’irai au paradis ! Je ne fais rien de mal, j’essaye de vous aider. Et je sais que vous irez aussi au paradis. Vous n’êtes pas incorrigibles et je ne vous abandonnerais pas, ni Dieu d’ailleurs. >
Le silence de Tasha laissa place à une question de Suwun. Je n’osais as le regarder dans les yeux donc je fixais mes chaussures. < Comme tu dis, il s’est sacrifié. C’était pour montrer que tous les humains en valent la peine. Il a racheté nos pêchés en mourant parce qu’il avait confiance en l’humanité. > Lorsqu’il parla de Satan je fis les gros yeux et je n’avais plus peur de rien. Je levai les yeux vers lui < Mais ça va pas ?! Tu peux pas dire ça ! Les voix du seigneur sont impénétrables ! Et Dieu a laissé le choix à son fils. C’est l’un des principes les plus importants, c’est l’essence de caque individus : le libre arbitre. > Je m’étais emportée plus que voulu… j’avais haussé le ton et même ceux qui ne savaient pas de quoi on parlait étaient maintenant au courant.

Invité
Invité

Re: Je veux de l'ordre ici ! | Jeu 20 Avr - 16:48
Citer EditerSupprimer

+++ C'était une blague. C'était forcément une blague, pas vrai ? La petite nouvelle, elle était trop sage, trop sage pour Min Ah. Et Min Ah ne croyait qu'en elle. Alors forcément tous ces beaux discours ... elle s'en contrecarrait royal. Elle été simplement venue pour voir le concert, elle avait été intrigué que la sainte ni touche les invite pour ce genre d’événement. Elle ne pouvait même pas dire qu'elle n'y croyait pas en plus, un concert dans une Eglise, vous imaginez un peu l'article qu'elle aurait pu faire ? La journaliste qu'elle était avait presque été excité à l'idée d'y aller ; et c'est sûrement pour ça que la douche avait été aussi glacée. Un concert dans une église putain. Le monde n'était pas assez évolué pour ça, elle aurait dû le savoir. alors en sortant, Min Ah laissait une dernière chance à Ye Ni « C'est un poisson d'avril avec du retard pas vrai ? Fais gaffe à ta réponse, une mine de stylo ça peut t'arracher un œil. » ((puisque oui, elle avait même prévu son carnet)). Mais elle ne semblait pas saisir sa chance et se mit à faire sa morale, la louve se sentait bouillir, très sérieusement. « Les seuls trucs intéressants c'était nous, ils font ça TOUT LE TEMPS ? c'est pire que la mort jpp » Dans l'église elle avait participé au raffut (est-ce étonnant ?), par exemple en remplissant une gourde de l'eau bénite pour venir l'offrir au prête en signe de bonne volonté. Après tout, elle ne pouvait pas aller lui acheter une bière. Elle regarda l'assemblée et soupira bruyamment de sorte à ce que tout le monde l'entende après les échanges de chacun. « Parce que nous avoir emmener ici contre notre gré c'est faire dans le libre arbitre Miss Vierge ? » elle aimait bien être au centre de l'attention et le petit groupe parvenait à faire sortir de ses gongs la religieuse, elle se disait que ça allait enfin être amusant. « C'est des conneries tout ça, si tu veux y croire vas-y c'est ton choix, pas le nôtre. On t'a jamais demandé d'être sauvé. C'est peut-être toi qu'il faudrait libérer de tout ça, viens on va en boite ce soir. » c'est un peu leur église, ce lieu où tous les autres qui n'inclut pas le moindre Dieu. Elle finit par sortir sa gourde pour la proposer à la jeune fille. « Dieu te pardonnera cette perte de sang froid ? Tiens purifie toi, en souvenir de cette belle journée ! » et finalement elle penche la tête, la mine penseuse. Puis elle range la bouteille, tape dans ses mains et bombe les épaules. « Oh je sais ! Tu es de mauvaise humeur parce que tu as faim ! J'ai pris leurs chips tout à l'heure, tu en veux ? » elle éclate de rire, parce qu'elle sait qu'elle n'a pas fait ça et que ce ne sont pas de simple chips, mais l'idée était trop tentante pour rester dans son crâne.
Invité
Invité

Re: Je veux de l'ordre ici ! | Jeu 4 Mai - 17:16
Citer EditerSupprimer
JE VEUX DE L'ORDRE ICI !
ft. CHURCH TEAM
IGGY | Ye Ni disait qu'on irait tous au paradis. Cela, elle n'en savait rien. On était peut-être des serial killers, qu'elle n'en aurait même pas conscience. Non, ce n'est pas mon cas, pourquoi vous me regardez ? Ouais, un serial killer avec une double personnalité, ça peut être assez badass, mais désolé de vous décevoir, je ne comptais pas m'aventurer sur ce chemin, sauf en tant que comédien au théâtre. Honnêtement, je n'étais pas sûr d'aller au paradis. Je ne savais même pas quand j'allais mourir, je n'étais qu'une seconde conscience, qu'une seconde personnalité, et chaque jour comptait bien plus que pour quiconque. Dieu ne m'avait pas crée, c'était Lenny, et seulement Lenny. L'humain avait des pouvoirs tout aussi puissants que dieu en fin de compte. J'écoutais les paroles de Ye Ni, qui tentait tant bien que mal de tous nous convaincre, mais la plupart des loups qui l'avaient suivi, ne semblaient pas aptes à comprendre sa dévotion. « Moi, je n'aurais pas laissé mourir mon fils. C'est ma chair et mon sang, si j'étais dieu, rien ne compterait plus que ma propre famille, que des vulgaires humains. » répliquai-je d'une moue réfléchie. Je n'aimais pas cette notion de sacrifice, il aurait dû se battre pour son fils et ne pas le laisser faire. Mais bon.. je ne comprenais rien à toutes ces notions qui me dépassaient. Je ne m'y étais jamais plongé d'ailleurs. Et puis, Min Ah prit à son tour la parole, tel un ouragan acharné. « Moi j'ai eu l'espoir que ce serait un lieu qui avait été réaménagé en salle de spectacle, ça existe dans d'autres pays mais il n'y avait pas l'ombre du swing dans cette église. » rajoutai-je, lorsqu'elle parlait de poisson d'avril. « Si c'était un vrai poisson d'avril, il était d'enfer ! » lançai-je en souriant à pleine dent, avant de me rendre compte du terme que j'avais utilisé en faisant une grimace désolée, mais amusée. Min Ah la provoquait, et je sentais que la chrétienne n'allait pas pouvoir garder son sang froid, même sous le regard de son dieu bienveillant. J'avais l'impression de sentir une douceur, une compassion en moi, et je me demandais si ce n'était pas Lenny qui me poussait à répondre. Ou alors, je l'imaginais, j'imaginais ses mots, ce qu'il voudrait dire. Toujours à faire le bon samaritain lui aussi ! « Ouais bon, on en est pas mort non plus. » la défendais-je à ma façon, en levant un sourcil. « Mais la religion, c'est pas quelque chose pour laquelle tous les gens sont ouverts Ye Ni, même si tu ne veux pas l'entendre. Tu ne peux pas nous imposer d'y aller, et de faire comme tous les chrétiens ! On y connaît rien, et on est pas tous curieux d'en découvrir plus, c'est aussi simple que ça. » lâchai-je calmement, mes cils bordés de khôl la détaillant fixement. « Par contre, une messe avec du gospel où tous les croyants dansent et chantent ensemble, là ok, je te suis quand tu veux ! » continuai-je d'un clin d'oeil complice, et plus comique qu'autre chose. Ça manquait de chaleur tout ça, cette église et ses adeptes étaient froids, cela ne m'avait pas du tout donner l'envie de rester et de prier un plafond.. enfin, le barbu d'en haut quoi.
Contenu sponsorisé

Re: Je veux de l'ordre ici ! | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas