we could be immortals ♞#myoonfamily
Invité
Invité
we could be immortals ♞#myoonfamily | Mar 4 Avr - 6:55 Citer EditerSupprimer
We could be immortals
Ft. MYOON FAMILY
Quelle idée de merde, ce dîner. Ma mère avait déjà proposé mieux par le passé. Mais elle savait. Elle savait très bien que depuis la mort de Papa, notre famille se déchirait plus qu'elle ne se soudait. C'était horrible. C'était quelque chose qui échappait indéniablement à notre contrôle et c'était surtout inconscient. Nous nous tirions dans les pattes, nous nous échangions des regards parfois pas très tendres. Nous nous détestions autant que nous nous aimions. C'était peut-être pour ça que ma mère nous avait tous forcés à participer à ce dîner. Elle avait su imposer cela comme une vraie chef de guerre, une chef de famille. Papa était parti, elle avait repris le flambeau. Elle veillait sur nous, sur toute notre famille malgré le deuil qui l'habitait. Voilà pourquoi je n'avais pas pu dire non à sa proposition. Mais en acceptant ce repas de famille, je me devais de supporter des membres que je ne portais pas dans mon coeur. Mais hé, je n'étais pas le seul à avoir de la rancoeur. Ma dernière discussion avec Ha Na était un excellent exemple. D'ailleurs, j'étais persuadé qu'elle avait fait sa petite victime auprès de son frère, In Ha, sans oublier la magnifique gifle que je lui avais offerte afin de calmer ses ardeurs de princesse pourrie gâtée. Ouais, Ha Na, sale effrontée. Mais je n'allais pas être le seul à devoir affronter mes démons ce soir.
Ma soeur avait vraiment eu de la chance. Un contre-temps de dernière minute l'avait exemptée du dîner. Ma mère n'avait pas voulu reporter la date, elle cédait tout à ma soeur de toute manière. Cela se passerait donc entre mes frères adoptifs, les jumeaux Sialov, mes cousins et moi. Joie et bonheur. J'aidai ma mère à préparer la table, toujours aussi méticuleux dans la disposition des couverts. Je n'aimais pas quand c'était en désordre, un trouble du comportement que Joo Hee m'avait, par de nombreuses fois, fait la réflexion sous l'agacement que ça lui occasionnait. Je n'y pouvais rien, quand on était toqué comme moi, les choses devaient impérativement être sous contrôle. Lorsque la sonnette de la maison retentit, ma mère prit sa veste, embrassant ma joue et me souhaita bonne chance et surtout bonne soirée. Elle ne voulait plus qu'on se déchire, et elle ne voulait pas être là non plus, car tout cela devait se passer entre "notre génération". Je poussai un soupir et ouvris la porte pour laisser ma mère sortir, accueillant les premiers venus convenablement. « Bonsoir ! Pas trop de monde sur la route ? » fis-je en me décalant pour les laisser entrer. Voilà, les dés étaient jetés et ce soir, nous saurions si notre famille devait rester soudée ou au contraire exploser en mille morceaux.
Ma soeur avait vraiment eu de la chance. Un contre-temps de dernière minute l'avait exemptée du dîner. Ma mère n'avait pas voulu reporter la date, elle cédait tout à ma soeur de toute manière. Cela se passerait donc entre mes frères adoptifs, les jumeaux Sialov, mes cousins et moi. Joie et bonheur. J'aidai ma mère à préparer la table, toujours aussi méticuleux dans la disposition des couverts. Je n'aimais pas quand c'était en désordre, un trouble du comportement que Joo Hee m'avait, par de nombreuses fois, fait la réflexion sous l'agacement que ça lui occasionnait. Je n'y pouvais rien, quand on était toqué comme moi, les choses devaient impérativement être sous contrôle. Lorsque la sonnette de la maison retentit, ma mère prit sa veste, embrassant ma joue et me souhaita bonne chance et surtout bonne soirée. Elle ne voulait plus qu'on se déchire, et elle ne voulait pas être là non plus, car tout cela devait se passer entre "notre génération". Je poussai un soupir et ouvris la porte pour laisser ma mère sortir, accueillant les premiers venus convenablement. « Bonsoir ! Pas trop de monde sur la route ? » fis-je en me décalant pour les laisser entrer. Voilà, les dés étaient jetés et ce soir, nous saurions si notre famille devait rester soudée ou au contraire exploser en mille morceaux.
Invité
Invité
Re: we could be immortals ♞#myoonfamily | Ven 5 Mai - 1:38 Citer EditerSupprimer
We could be immortals
Yoon & Moon family
Un repas de famille. Woaw, ça devait faire des siècles qu'on en avait pas eu ! Enfin, en dehors de Noël biensûr, mais sinon, on ne se réunissait pas tant que ça, tous ensemble. On était tous amputés d'un ou plusieurs membres de notre famille et le terme avait beau être brutal, il sonnait pourtant terriblement juste. Les Moon avaient perdu leur patriarche, et les Yoon.. ma mère et mon frère.. Cela faisait beaucoup. On s'était soutenu dans ces mauvais moments, on avait partagé les souffrances, pleurer ensemble nos pertes violentes. Mais avec les mois, on se perdait un peu de vue. Certes, je voyais toujours Ji Hoon de mon côté, mais je ne faisais que croiser les jumeaux et Sae Ra que je voyais pourtant chez les jaunes, sans prendre réellement le temps de discuter un peu avec eux, sur leurs vies, leur quotidien. Sur tout, parler, simplement parler. Ma tante l'avait senti, et avait secoué un peu mon père pour qu'il encourage avec elle ce dîner en famille. Mais seulement un dîner avec la dernière génération ! Contrairement à mon cousin qui n'avait pas l'air de partager l'idée plaisante qu'elle avait eu, pour ma part, je n'étais pas contre. Un dîner n'allait pas nous tuer. J'avais envie de croire à sa vision, d'une famille un peu plus soudée, plus proche, où aucun d'entre nous n'aurait l'infime pensée de se sentir étranger. Mon optimisme perdurait toujours, et je l'avais emmené avec moi, au volant de l'audi que je garai devant l'entrée de la maison des Moon. J'arrivai seul et constatai qu'il n'y avait pour le moment aucune autre voiture à l'horizon. Etre le premier, c'était assez rare, ayant plutôt pour habitude d'arriver en retard, et d'attirer tous les regards en arrivant ! J'avais proposé à Hana de venir la chercher, mais elle m'avait assuré qu'elle irait de son côté, me scandant d'être à l'heure. Et bien pour une fois, j'avais obéi à une de ses demandes ! Je remontai les marches de l'escalier, quand la porte d'entrée s'entrouvrit sur ma tante. Je la saluai chaleureusement d'un large sourire. « Vous sortez ? Vous êtes ravissante, passez une bonne soirée ! » Elle m'assurait d'en faire autant, quand mon cousin venait d'apparaître dans l'encadrement. « Hellooooo ! Nope, j'ai pris la bonne avenue et j'ai évité les bouchons. Tu noteras ma ponctualité mon cher, c'est à entourer en rouge sur le calendrier et à fêter au champagne ! » m'exclamai-je, avant de lui tapoter l'épaule en lui souriant, avant de m'engouffrer dans la maison. « Je suis vraiment le premier ? Et les autres ? Yah, regarde pas comme ça dehors, Hana est pas avec moi, elle va pas tarder je pense. » continuai-je, avant d'ôter mon blouson en cuir, le délaissant sur le porte manteau. J'humais l'air appétissant qui chatouillait mon nez de loup affûté. « C'est toi qui a préparé le repas ou c'est ma chère tante ? » demandai-je, en lui passant familièrement mon bras par-dessus son épaule. « J'ai l'impression que ça fait un bail que je n'ai pas mangé avec toi Ji Hoon, pas toi ? »
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.