sombre
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €


    :: Défouloir :: 2017

23h ~ du crime ft. Da Hye / Nam Hu

Invité
Invité
avatar
 
23h ~ du crime ft. Da Hye / Nam Hu | Sam 8 Avr - 12:09
Citer EditerSupprimer




23h, heure du crime



// La lampe de bureau allumé, un bouquin ouvert, un crayon qui tient en équilibre entre ma lèvre et mon nez. Je dois logiquement étudier. Sauf que pas moyen de me concentrer. La cause, mon estomac qui arrête pas de gargouiller, alors que j'ai mangé y a même pas quatre heure. Mais à croire qu'il a besoin de plus. L'heure sur mon téléphone m'annonce qu'il est presque vingt trois heures, et il faudrait que j'attende encore une heure. Maman m'apportait toujours un plateau à minuit quand j'étais lycéenne. Et là, d'un coup elle me manque beaucoup. Sa soupe, son omelette, son riz. Juste à penser à ça, mon estomac grogne encore plus. C'est affreux. Bon, va falloir que je me lève, personne ne va m'apporter un truc à manger. Quoi que ... Non, je vais pas réveiller Min Ki, si ça se peut il a réussit à squatter le lit de Ho Chull sans que ce dernier le remarque ... pour le moment. Je souris amusée en descendant les escaliers direction la cuisine. En chemin, je passe par la salle commune pour voir si quelqu'un à faim. Si quelqu'un à faim, je vais cuisiner.

La cuisine, lieu toujours nickel chrome, lieu où ce soir je vais tuer des légumes. Je sors un peu près tout et n'importe quoi du frigo. Papa disait que la meilleure cuisine, était celle inventée sur le moment. Un hachoir en main, je souris sadiquement aux pauvres carottes qui sont éparpillés sur le plan de travail. J'ai le moyen de vous faire parler. Non, mon cerveau n'a pas grillé avec le nombre de caractère chinois que je dois retenir. Juste un petit délire passager.


Riizbae
Invité
Invité
avatar
 
Re: 23h ~ du crime ft. Da Hye / Nam Hu | Mer 12 Avr - 12:41
Citer EditerSupprimer

23h, heure du crime
Feat Nam Hi



Aller dormir ou ne pas aller dormir. Telle est la question. Mais j'ai faim, s'écrit le ventre ronronnant de Da Hye. Mais j'ai sommeil, râle son cerveau. Mais foutez-moi la paix, grogne Da Hye qui de toute façon, sait qu'elle va céder à la plainte de son ventre. Impossible de dormir le ventre vide, pour elle. C'est parfois tellement handicapant de devoir se lever à une heure du matin, descendre en silence pour ne réveiller personne, et se préparer quelque chose alors qu'on a la flemme et accessoirement envie de dormir. Comme ce jour-là, d'ailleurs. Néanmoins, comme elle s'y attendait, elle cède et déplie ses longues jambes, laissant ses colocataires vaquer à leur occupation, pour se diriger vers la cuisine directement, où elle compte bien se préparer de bons kimbap. Mais à son arrivée à la cuisine, elle voit une vision qui la ravit. Sa douce amie Nam Hi aux fourneaux. Et Da Hye est bien placé pour savoir qu'elle n'hésitera pas à lui préparer un petit quelque chose, elle qui cuisine comme une déesse. Ou comme le personnage principal du Petit Chef. Elle rit à cette pensée et c'est ce qui révèle sa présence.

Nam Hiiiii~ Voilà, elle a son ton de celle qui veut lui demander quelque chose. Croisant les mains dans son dos, elle sautille jusqu'à son amie d'enfance et pose sa tête sur son épaule pour l'observer avec de grands yeux de chien battus. J'ai faiiiiim~ Tu peux me préparer quelque choooose ? demande-t-elle en souriant d'un air innocent. Mine de rien, revoir Nam Hi seule à seule lui fait plaisir. Cela fait longtemps que les deux jeunes femmes n'ont pas pu passer un moment en tête à tête pour rattraper le temps perdu et se raconter les derniers potins. Pas facile, chez les Pyo, d'avoir un peu d'intimité. Mais vingt-trois heures est peut-être l'heure parfaite.



Invité
Invité
avatar
 
Re: 23h ~ du crime ft. Da Hye / Nam Hu | Jeu 20 Avr - 17:58
Citer EditerSupprimer




23h, heure du crime



// Cuisiner à toujours eu le mérite de me calmer, puis ça me rappelle les moments passer avec mon père adoptif. Enfant, je le regardais cuisiner durant des heures sans bouger de mon tabouret derrière le comptoir du restaurant familiale. En grandissant, j'ai voulu faire comme lui. Et depuis, je continue. C'est un moment pour moi qui me permet étrangement d'avoir l'impression qu'il est toujours présent. Comme un fantôme, un gentil qui m'observe. Même si je fais l'idiote en parlant aux légumes. Parfois, j'ai l'impression d'entendre son rire, ou celui de maman. Mais là, c'est un rire humain qui me fait tourner ma tête. Un rire que je connais très bien pour l'avoir entendu avant, dans le restaurant que tenait mes parents. Je vois encore cette gosse paumée me regarder avec ses grands yeux alors que je tentais des expérience culinaire quand le restaurant était fermé. Elle en a gouté des plats raté.

Je pose le couteau quand elle s'approche de moi. Je souris en sentant sa tête contre mon épaule. Et je ne peux m'empêcher de poser une main sur sa joue alors que ma tête se pose sur la sienne. Elle a faim. Je rigole en la relâchant. Tout dépend, tu veux quoi? Comme si je n'allais pas cuisiner le plat qu'elle souhaite. Elle le sait ça que je peux passer des heures à faire ce qu'elle veut. Tu as une grosse faim ou une petite faim? Je reprends mon couteau en main coupant mes carottes. Qu'est ce que je pourrais bien faire avec des carottes? Oh mais oui, un truc qui va vite et facile à faire. Du kimbap? Je peux même m'amuser à essayer de faire des animaux, juste pour rigoler. Où tu veux autres choses. Mes carottes sont coupés sauf que j'attends sa réponse. Si elle choisit de manger du kimbap, j'en mangerai aussi, suffira juste que je le fasse à base de poisson et non pas avec de la viande de boeuf pour moi. Si elle veut autre chose, je me ferai une soupe. Je te laisse choisir mais tu vas m'aider .


Riizbae
Invité
Invité
avatar
 
Re: 23h ~ du crime ft. Da Hye / Nam Hu | Mar 25 Avr - 22:31
Citer EditerSupprimer

23h, heure du crime
Feat Nam Hi



Nam Hi et Da Hye, c'est une histoire d'amour qui a commencé quand la tante de cette dernière ne s'occupait pas d'elle. La petite fille errait dans la rue, du riz plein les cheveux après que sa cousine lui ait lancé son bol à la tête, et c'est ainsi, au hasard des ruelles de Séoul, que la petite fille a trouvé le restaurant des Yun. Encore une fois, elle a été comme adoptée par la famille et s’est tout de suite entendue avec Nam Hi. Pour une raison qui lui a toujours été inconnue, cette dernière a toujours mis un point d’honneur à essayer de l’intoxiquer mais quand elle goûte les bons petits plats que lui fait la jeune femme à présent, elle est fière d’avoir risqué de mourir pour la bonne cause, car Nam Hi est devenue une excellente cuisinière qui ne rechigne jamais à la gâter de nourriture.

La jeune femme profite de la douce caresse de son amie pour fermer les yeux et se détendre sous ses doigts doux. Une fois qu'elle a le courage de les rouvrir, c'est pour les baisser vers ce que son amie prépare. Des carottes râpées ? Da Hye a plutôt faim et doute d'être remplie avec un bol de carotte râpée. Oh oui, du kimbap ! Son coeur a raté un battement à la mention du snack. Les kimbaps sont sa vie. Pire que ça. Elle en raffole et en mangerait à toutes les saisons, déclinés à toutes les sauces. Nam Hi la connait trop bien. Da Hye rayonne tel un soleil dans la nuit. Je veux bien t'aider, tant que tu n'as pas peur que je te coupe un doigt ou que je t'intoxique. La jeune femme hausse les épaules puis s'affaire à retrousser ses manches, telle une warrior se préparant à passer à l'attaque. Bon, on commence par où ? 



Invité
Invité
avatar
 
Re: 23h ~ du crime ft. Da Hye / Nam Hu | Jeu 27 Avr - 22:15
Citer EditerSupprimer




23h, heure du crime



// Da Hye m'arrache un rire discret tellement je peux voir des étoiles dans ses yeux, juste au simple fait que je lui propose de préparer des Kimbap. Je rigole même en l'entendant dire qu'elle risque de m'intoxiquer. C'est à moi que tu dis ça? Dois-je te rappeler le nombre de fois que tu as été malade par ma faute. Enfin, c'était pour la bonne cause, plus ou moins. Heureusement que maman savait comment faire passer le mal de ventre de Da Hye et que papa m'expliquait la recette. C'est un peu grâce à ma cadette que maintenant, je sais cuisiner. Si je ne l'avais pas croisé dans la rue errant avec du riz dans les cheveux. Jamais je ne l'aurai arrêté pour savoir si il y avait un problème et jamais elle aurait trouvé le chemin du restaurant seule. Après, je me suis quand même améliorée très vite juste pour voir les étoiles dans ses yeux comme maintenant. Alors tu vas me sortir des feuilles d'algue et faire cuire le riz, vu que je suppose qu'il y en a plus dans le cuiseur. Après tout, le riz est ce qui accompagne le trois quart de nos plats, un peu comme les pommes de terre en Angleterre ou d'autres pays européens. Moi, je vais m'occuper des légumes. J'ai déjà les carottes rappés, il me manque un concombre. Chose que je vais récupérer dans le frigo avant de le nettoyer et l'éplucher. Prend moi un petit plat et du sel. Oui, c'est un travail d'équipe dans la cuisine, juste pour un casse croute avant d'aller dormir. Tu vas bien sinon? Car c'est pas parce qu'on vit sous le même toit, qu'on se croise tout les jours qu'on discute vraiment. Le concombre couper en morceau et dans le plat, je regarde Da Hye avant de réfléchir à ce qu'il manque. Ha! la sauce moutarde. Surveille le riz ainsi.


Riizbae
Invité
Invité
avatar
 
Re: 23h ~ du crime ft. Da Hye / Nam Hu | Mar 16 Mai - 17:34
Citer EditerSupprimer

23h, heure du crime
Feat Nam Hi



Da Hye balance la tête de droite à gauche, laissant ses cheveux châtains osciller autour de son visage pâle. Peut-être mais maintenant, tu cuisines assez bien pour m'engraisser. Elle ricane et exécute les ordres de son amie, papillonnant tout autour de la cuisine juste pour trouver les feuilles d’algues comme Nam Hi le lui a demandé. C’est exactement la raison pour laquelle personne ne la laisse jamais cuisiner. Elle ne se débrouille pas si mal que ça mais tout lui prend trois fois plus de temps car elle ne fait que placer et déplacer les ingrédients jusqu’à finir par se mélanger les pinceaux. On dit bien que l’improvisation est la clé en cuisine mais pas trop quand même et souvent, avec Da Hye, c’est beaucoup trop. Les algues, les algues… Elle marmonne dans sa barbe jusqu’à trouver l’objet de son désir. Algues ! s’exclame-t-elle avec une joie non dissimulée en s’emparant du paquet. A présent le riz. Le riz est également toute une épreuve pour la jeune femme car il faut attendre et on sait tous que la patience ne fait pas partie des nombreuses – ah bon ? – qualités de Da Hye. Heureusement, Nam Hi sait la canaliser en… lui faisant faire encore autre chose.

Da Hye rit comme une enfant en sautillant dans toute la cuisine, excitée comme une puce à l’idée de manger un des délicieux petits plats de son amie. Tiens ! Elle manque de fracasser le plat sur le plan de travail en le lui donnant mais rit. Encore. Oui, ça va… Tout doucement, elle se rapproche de son amie et passe les bras autour d’elle, toute rougissante. Oui, tout va bien. Rien de nouveau. Tu étais à la fête des Gumi ? Je ne t’ai pas vue avec tout ce bordel. Je dois avouer que la course avec les menottes, ça m’a un peu énervée… Elle hausse les épaules et affiche une moue boudeuse. En plus Jae In a une petite amie, tout d’un coup… Je ne sais pas d’où elle sort, celle-là. Il s’est affiché avec elle, comme un vieux macho tout content de parader avec son nouveau trophée, là. C’est tellement énervant !



Invité
Invité
avatar
 
Re: 23h ~ du crime ft. Da Hye / Nam Hu | Mer 7 Juin - 22:48
Citer EditerSupprimer




23h, heure du crime



// Je rigole à sa réplique tout en secouant ma tête pour chasser les mèches de cheveux qui se trouvent devant mon visage. Pour t'engraisser ? Mes yeux s'écarquillent de surprise avant de sourire. Elle a beau mangé comme un des mecs de la frat, et jamais je ne l'entend se plaindre d'avoir prit du poids. Quoi qu'on est pas si proche Dahye et moi, je crois pas qu'on l'a vraiment été. Juste là quand l'une et l'autre avait besoin d'une compagnie. Je chasse mes idées sombres avant de lui donner des instructions sur des choses à faire. Car je la connais bien ma cadette, si elle ne fait rien, elle va tourner en rond et réussir à m'énerver. Je la suis du regard tout en m'occupant des légumes. Oui, nous avons bien grandie toutes les deux. J'essaye d'être une personne vers qui elle peut se tourner si elle a besoin de parler comme avant. Les algues devant moi, le riz entrain de cuire, il faut que je trouve un moyen pour qu'elle ne s'embête pas. C'est ainsi que je lui demande un plat.

Plat qui atterrit devant moi. Je pose mon couteau en entendant le bruit comme si il s'était cassé. Merci. Et avant toute chose, je mets les légumes couper en morceau à l'intérieur du récipient. Ses bras autours de moi, je pose ma tête sur son épaule en l'écoutant. Je venais d'arriver avec Evan. Disons que cette soirée m'a d'un côté énervé mais de l'autre, m'a assez bien amusé. Je me suis retrouvée attacher à une Sango. Je tourne ma tête en l'entendant parler de Jae In, et lui spotch le nez. J'ai vu qu'il était avec une fille ma demi soeur si j'ai bien comprit les lettres que j'ai trouvé de ma mère et les photographies de cet homme et d'elle quand ils étaient un peu plus jeune. C'est quand même la fille du CEO de Lotte. C'est un beau poisson non? Ce qui veut dire que je suis aussi la fille d'un des CEO de notre sponsor, c'est étrange de ce dire ça, alors que je compte mes sous pour pouvoir vivre. J'ai fini la soirée chez les renards à boire le thé tout en réclamant une personne pour venir nettoyer le mur qu'on venait à peine de repeindre. Vaut mieux que je change de conversation avant qu'elle se mette à me poser des questions. Puis Evan est me cherché. Tout en parlant, je commence à préparer les feuilles d'algues pour y mettre du riz quand il sera cuit. Le riz est près non?


Riizbae
Contenu sponsorisé
 
Re: 23h ~ du crime ft. Da Hye / Nam Hu | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide