Du curry dans les sandwichs ?!
< Ahhh > Le printemps est enfin là. C’est bien ma saison préférée ! Devant la fenêtre de ma chambre un oiseau commence à faire son nid. Je trouve ça tellement mignon. J’ai toujours voulu avoir un animal de compagnie mais mes parents ont toujours refusés donc ce nid c’est un peu comme si j’avais adopté un oiseau. Le soleil illuminait de plein fouet la chambre. J’arrêtais de regarder par la fenêtre et je me concentrais pour ne rien oublier. Mon maillot < Je suis sûre que toutes les autres auront des bikinis qui laisseront aucune place à la suggestion ! Mon maillot au moins est confortable, et pas si moche que ca il est juste basique, c’est tout. > Zut la porte était ouverte… < Ah ca va Keen ? > J’espère qu’elle ne m’a pas entendu… Je ne veux pas qu’elle me prenne pour une de ces folles qui se parlent à elles mêmes dans le métro. Wow, quelle classe. Elle est toujours tellement chic même quand c’est simplement pour aller à la plage. < Il me semble que j’ai tout > Je regarde dans mon sac. Quelque chose cloche. Mais oui, la crème solaire ! Elle est posée sur le bureau. Je ne sais pas comment Keen a réussit à me convaincre d’aller avec elle et les autres. Ah oui : « tu devrais essayer d’être moins sur la défensive ». Je dois avouer qu’elle n’a pas tort. Je ne connais pas encore grand monde donc j’ai accepté. Je lève les yeux et je vois le sable et l’eau. Il y en a quelques uns qui sont déjà arrivés. Je me demande si on fera un tour de bateau, j’ai entendu dire que les neugdae en avaient un.
Tu avais attendu cette journée depuis un bon moment. En sortant ton nez dehors, tu avais vu ce ciel bleu, sans nuages, et tu t’imaginais déjà en train d’éclabousser tes petits camarades. Motivé, tu avais prit ton vélo et tu avais roulé à toute allure jusqu’au point de rendez-vous. Tu étais pressé de voir ta meute et soyons honnête, tu mourrais surtout d’envie de te remplir le ventre de toutes les bonnes choses que chacun ramèneraient. Respirant profondément l’air frais qui te décoiffait, tu salivais à l’idée de faire griller des marshmallows sur le feu de camp. A ton arrivée, il y a maintenant 4 ans, chez les neugdae tes camarades étaient surpris de te voir engloutir tout ce qui se trouvait sur ton passage. Dans ton sac à dos, tu avais de tout : boissons, nourriture et même des jeux.
Tu venais d’arrivée et tu avais remarqué que Keen et l’inquisitrice étaient là. Le coffre de Keen était rempli. Finissant de cadenasser ton vélo, tu cries < Hey les files, besoin d’aide ? >. Tu t’avances rapidement d’elles et tu pèses les sacs les plus lourds pour savoir lesquels prendre. Tous les trois chargés comme des bourricots vous vous avancez vers la plage et de loin tu salues les autres. A vrai dire tu n’es pas certain que ce soit eux puisque tu as laissé au dortoir tes lunettes pour ne pas les perdre dans l’eau (ou qu’elles finissent cachées dans le sable comme mauvaise blague) et que tu es plus que légèrement myope…