sombre


    :: Défouloir :: 2018

How have you been ? (ft. Won Ju Hyeon)

Invité
Invité
avatar
 
How have you been ? (ft. Won Ju Hyeon) | Jeu 20 Avr - 17:32
Citer EditerSupprimer
how have you been ?Lee Jae Sang & Won Ju HyeonLa nuit était déjà tombée. Les lampadaires éclairaient la ville alors que sans elles, il n'y aurait que l'éclat de la lune pour nous guider. Il avait beau faire nuit, il y avait toujours beaucoup de monde, comme si c'était le jour. Cette activité excessive ne me dérangeait pas, j'aimais quand c'était animé et plein de vie. Et puis surtout, la nuit, je la connaissais par cœur. Ce n'était pas quelque chose dont j'aimais parler, donc je n'expliquerais pas pourquoi je connaissais l'obscurité comme ma poche. Mais le fait était là : je contrôlais la nuit comme je contrôlais le jour. Les deux était pourtant opposées ; quand le soleil était levé c'était la gaieté, l'innocence, la joie, toutes ces bonnes choses qui étaient présentes, mais quand la lune était levée, c'était la cupidité, la méfiance, l'avidité, toutes ces mauvaises choses qui s'ouvraient au monde. J'aurais presque envie de dire que une journée, c'était l'être humain. Se montrant si bon quand le soleil était là puis enlevant ce masque horrible quand la nuit était tombée. Non, en fait, pourquoi est-ce que je pensais à ça ? Excellente question à laquelle je ne saurais répondre. J'étais parti sûrement beaucoup trop loin.

Enfin bref. En cette nuit bien agitée, j'allais rencontrer un ami qui m'était très cher. En réalité, vous ne pouviez même pas dire que c'était un ami. Non, il n'était pas un ami. Il était mon meilleur ami, et je tenais à lui bien plus que je ne tenais à personne. Je l'avais rencontré il y avait longtemps. Cela devait faire dix ans que je l'avais vu pour la première fois. Les souvenirs étaient encore frais. Il m'avait paru triste, comme moi. Je lui avais souri, puis, simplement et naturellement, nous étions devenus amis. Tous les deux, nous en avions traversé des choses. Je dirais que nous en avions trop traversé, justement. Mais qu'importe. Notre passé en commun faisait qu'aujourd'hui, nous étions plus proches que n'importe qui. La science disait que jamais deux objets ne rentraient réellement en contact puisque les atomes ne rentraient pas en contact, mais moi, je disais que Juhyeon et moi, nous étions l'exception à la règle. Nous, nous étions si proches que nos atomes se touchaient. Pour de vrai. Ok, j'étais parti beaucoup trop loin. Qu'importe. J'étais arrivé.

Je m'avançais vers le bar, puis rentrai à l'intérieur. Je plissai alors des yeux pour apercevoir une silhouette familière – effectivement plisser des yeux ne fera pas en sorte que je voie mieux, mais c'était une habitude – et je le vis. Je fis un grand sourire et accourus presque à ses côtés pour lui donner une tape sur son dos.

« Hey Juhyeon ! »
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: How have you been ? (ft. Won Ju Hyeon) | Sam 13 Mai - 12:13
Citer EditerSupprimer
how have you been ?Lee Jae Sang & Won Ju HyeonJ'ai édité au lieu de citer... Bonjour la conne qui a perdu son premier rp :mdr:©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: How have you been ? (ft. Won Ju Hyeon) | Dim 14 Mai - 21:32
Citer EditerSupprimer
how have you been ?Lee Jae Sang & Won Ju HyeonJ'avais l'air en forme ? Mais n'étais-je pas toujours en forme ? Je ris d'un air franc, m'installant à côté de lui. Non, en réalité, il avait raison. Il n'y avait que Juhyeon pour savoir que je n'étais pas ce gamin toujours plein d'activité que je paraissais toujours être. Lui et moi, on savait tout sur l'un et l'autre. Sans lui, je n'aurais jamais été celui que j'étais aujourd'hui, comme lui ne ressemblerait pas à son lui d'aujourd'hui. Sans lui, je serais peut-être encore perdu dans ce monde bien noir, qui savait ? Il devait sûrement penser la même chose. Ce ne serait pas étonnant, en réalité. Je savais tellement de choses sur lui que je savais même exactement à ce qu'il pensait... Surprenant. Il avait dans ses mains un verre d'alcool qu'il n'avait plus touché depuis des années, il devait encore broyer du noir vis-à-vis de son passé. Son visage n'annonçait rien de bon. Pensait-il encore à Sojung ? Quand je me disais que tout ça était à cause de son père... Je ferais comprendre à Juhyeon la situation et je les remettrai ensemble, je le jurais. Tout ce que je voulais c'était le bonheur de mon meilleur ami, de mon frère de cœur, moi ! Hors de question qu'il perde l'amour de sa vie juste à cause des mensonges de son père.

« J'suis toujours en forme. T'aurais oublié ? » répliquai-je avec un sourire fin.

Mais pour le moment, je n'avais pas envie de l'attaquer en parlant de Sojung. Il était déjà en train de broyer du noir, je n'allais pas ajouter de l'huile sur le feu noir. Pour l'instant, je voulais juste profiter d'une soirée entre lui et moi, à un bar, un verre d'alcool dans nos mains. Je n'avais pas envie de m'embrouiller la tête avec cette histoire aussi, même si je savais que plus tôt j'en parlais, plus tôt ils seraient heureux, tous les deux. Je commandais un verre au barman avant de tourner ma tête vers Juhyeon lorsqu'il reprit la parole. Une composition ? C'était vrai ? Je fis un grand sourire en hochant vivement de la tête. Il avait un vrai talent pour la musique, lui. J'adorais écouter ses différentes compositions. Surtout qu'elles venaient de la part de mon meilleur ami, alors je ne verrais pas pourquoi je déclinerai la proposition ! Comme d'habitude, il ne me décevra jamais.

« C'est quoi cette question ? T'as vraiment besoin de poser la question ? Balance direct ! »

Je continuai de sourire, espérant voir apparaître sur son visage un vrai sourire. Il était toujours déprimé et je comprenais pourquoi. Avec un verre d'alcool dans les mains, en plus... L'alcool ne faisait pas partie de nos plus beaux souvenirs, à tous les deux. Je n'avais pas arrêté pour autant la consommation d'alcool, enfin, je buvais beaucoup plus rarement, mais le goût de la bière était ineffaçable de ma mémoire. Il fut un temps où j'avais arrêté totalement l'alcool, mais depuis, j'avais repris. Je ne regrettais pas, je savais me contrôler maintenant. Je n'étais plus un enfant, j'étais un adulte qui savait ce qu'il faisait.
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: How have you been ? (ft. Won Ju Hyeon) | Lun 22 Mai - 0:27
Citer EditerSupprimer
how have you been ?Lee Jae Sang & Won Ju Hyeontenue - Ju Hyeon broyait clairement du noir, ce soir. Il n’arrivait pas à s’enlever So Jung de la tête et ce verre d’alcool dans sa main lui remémorait de vieux souvenirs qu’il préférait oublier. Cette soirée était pourrie, en tout cas, elle l’était jusqu’à l’arrivé de Jae Sang, avec son sourire et sa bonne humeur. Il était le seul à pouvoir lui remonter le moral et quand il s’installa à ses côtés, un bref sourire apparut sur son visage. D’ailleurs, le sango lui fit remarquer à quel point il semblait en forme. En même temps, ce n’était pas bien compliqué de paraître en forme quand on voyait Ju Hyeon…

« Ouais, j’avais oublié à quel point tu rayonnais. Tu me fais mal aux yeux à briller comme ça. »

Dit-il, un brin taquin, le regardant et lui adressant un mince sourire qui s’éclipsa rapidement. Ce soir, il n’était vraiment pas dans son assiette et le jeune homme ne savait pas trop pourquoi mais il sentait que cette soirée allait mal terminer. Son verre toujours en main, le sango en regardait le fond sans réellement le regarder. Il se perdait un peu dans ses pensées et il redressa soudainement la tête vers Jae Sang, lui parlant ainsi de sa nouvelle composition. Il l’avait terminé aujourd’hui même et pour une fois, il en était plutôt fier. D’habitude, il rechignait toujours et trouvait toujours un défaut ou une partie qui ne lui plaisait pas, mais, cette fois-ci, tout lui semblait correct.

« Je ne sais pas pourquoi je te pose la question. Je suis totalement ailleurs ce soir. »

Soupira-t-il en portant son verre à ses lèvres pour boire une gorgée. Il avait souvenir que l’alcool aidait plutôt bien pour oublier une soirée… En plus de ça, il avait l’alcool joyeux alors… Mais, Ju Hyeon ne voulait pas retomber dans ses travers d’antan. C’était un sacré dilemme qui s’offrait à lui. « Sinon, ta journée ? » Demanda-t-il à son meilleur ami, les yeux toujours rivés sur son verre qu’il s’amusait à faire tourner.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: How have you been ? (ft. Won Ju Hyeon) | Mar 23 Mai - 16:48
Citer EditerSupprimer
how have you been ?Lee Jae Sang & Won Ju HyeonJ'éclatai une nouvelle fois de rire à sa remarque. Si je pouvais être le soleil des autres, ça m'allait parfaitement de brûler leurs yeux ! Comme ça ils pourraient sourire tout le temps. Enfin, je me doutais qu'ils n'allaient pas sourire s'ils perdaient leurs yeux... En fait, je devais leur apporter suffisamment de lumière pour qu'ils sourissent mais pas trop non plus pour ne pas qu'ils souffrent d'une perte de vision. Sinon ils m'en voudraient énormément, or je ne voulais pas être responsable pour quoi que ce soit. Mais c'était une métaphore alors ils n'allaient pas perdre leurs yeux à cause de moi, ce qui me rassurait grandement.

« Eh bah mon pauvre, je me demande comme tu fais pour toujours y voir quelque chose lorsque tu me côtoies depuis si longtemps... »

Je souris en retour mais bien sûr, son sourire s'éclipsa une fraction de seconde après. C'était pire que d'habitude, au moins en temps normal il se montrait un peu plus souriant. Aujourd'hui n'avait pas l'air d'avoir été une bonne journée pour lui. Je me demandai ce qu'il s'était passé. Ou peut-être est-ce que c'était juste ce lieu qui le dérangeait. C'était vrai qu'un bar nous ravivait à tous les deux de mauvais souvenirs. Pourtant j'y étais retourné de nombreuses fois. Parce que le goût de l'alcool me manquait, parce que je voulais effacer ces souvenirs pour en créer des bons et remplacer ces mauvais souvenirs... Même si effectivement, je ne me rappelais en général pas grande chose de ce que je faisais dans un bar. Après tout, il y avait juste le moment lorsque l'on entrait dans le bar, lorsque l'on buvait nos premiers verres, et quelques bribes de la soirée. Sinon, rien, c'était le néant. Parfois quand on me racontait ce que j'avais fait j'en étais ébahi... « Moi, faire ça ? », disais-je. Je me disais que je ferais mieux d'arrêter l'alcool pour de bon, même si je ne le faisais jamais parce que le goût de l'alcool était si attachant. De toute façon, ce genre de soirées se faisaient très rares, je n'étais plus le type à s'abreuver tous les jours. J'allais juste faire des soirées de ce genre occasionnellement. En même temps, vu ce qui m'était arrivé, continuer cette activité aurait été étrange de ma part.

Juhyeon me parla alors de sa fameuse composition, toujours parfaite comme d'habitude. Et étrangement, aujourd'hui, il ne me présenta aucun défaut de sa propre œuvre. Habituellement,il aurait montré ces nombreuses erreurs dans sa composition qui à mes yeux était parfaite, mais là, rien. C'était comme s'il était en accord avec son propre travail, ce qui arrivait très rarement. S'il était comme ça, c'était qu'il n'allait vraiment pas bien, aujourd'hui. J'aurais préféré entendre ses énièmes reproches à son œuvre et le contredire sur chacun de ses points désignés comme défauts au lieu de l'entendre dire que c'était correct... Il avoua ensuite de lui-même qu'il était totalement ailleurs, aujourd'hui. Je savais bien pourquoi, ce n'était plus ordinaire. Mais qu'il le soit à ce point... Je me demandais bien ce qui avait pu se passer dans sa journée... En tout cas, je sentais bien que le verre qu'il tenait dans ses mains ne sera pas le seul verre qu'il tiendra, aujourd'hui.

« Oh, ça se voit... » approuvai-je en le regardant, hochant de la tête plusieurs fois.

Je n'ajoutai rien de plus et me contentai de lui esquisser un petit sourire. On me servit mon verre que j'avais commandé plus tôt que je payai puis pris dans mes mains à mon tour, et je regardai après mon meilleur ami qui me demanda un résumé de ma journée. Comme d'habitude, rien de spécial...

« Comme d'habitude, rien de spécial. J'suis allé en cours, et tout ça... Je te raconte pas les cours ennuyants auxquels j'ai affaire, hein ! Je ne voudrais pas prendre le risque de t'endormir. Et toi ? Comment elle s'est passée, ta journée ? »


Je pris une gorgée de ma boisson alcoolisée, le regardant d'un air curieux. Je me demandais ce qu'il avait vécu aujourd'hui...
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: How have you been ? (ft. Won Ju Hyeon) | Dim 20 Aoû - 23:09
Citer EditerSupprimer
how have you been ?Lee Jae Sang & Won Ju Hyeontenue - Ju Hyeon broyait du noir encore plus que d’habitude. Sa journée avait été mauvaise. Ses cours ne l’avaient absolument pas intéressé aujourd’hui et comme tous les autres jours, d’ailleurs. Mais, ce n’était pas ça le pire. Il avait vu So Jung à la faculté. En général, il ne la croisait pas et faisait un peu tout pour l’éviter, surtout au dortoir. Mais là, il n’avait pas pu. Beh non, il avait fallu qu’il la percute. Bien trop absorbé par sa composition entre ses mains, il ne l’avait pas vu venir et elle non plus d’ailleurs. Il avait croisé son regard et voir toute cette peine dans ses yeux… lui brisait le cœur. Tout ça, c’était de sa faute à lui. A lui seul. Et il s’en voulait terriblement de l’avoir brisé ainsi. Il ne savait pas tous les détails mais Olympe avait laissé échapper quelques informations. Un jour, peut-être qu’ils pourraient discuter. Mais ce jour n’était pas arrivé.

Heureusement pour lui, il avait Jae Sang. Sans lui, très certainement qu’il serait six pieds sous terre actuellement. Sa remarque le fit légèrement sourire, mais pas assez pour qu’il reste. Son visage s’assombrit aussitôt. « C’est une très bonne question à laquelle je ne peux pas répondre. Sûrement parce que j’ai les yeux aussi sombres que l’enfer. » Dit-il, totalement dépressif devant son verre d’alcool. Il était pitoyable et il se faisait pitié lui-même. Il se demandait parfois comment un mec comme Jae Sang pouvait le supporter. Sûrement parce qu’ils avaient tout traversé ensemble.

Le visage de l’étudiant s’illumina quelques instants quand il commença à parler de sa nouvelle composition à son ami. Pour une fois, il ne la trouvait pas si mal que ça. Et c’était un miracle. Lui qui était perfectionniste, ne trouvait pas un nombre incalculable de défauts. D’habitude, si, il aurait énuméré une très longue liste mais là… Il n’avait rien à dire. Cependant, et rapidement, lui revint cette après-midi où il avait percuté So Jung, son ex petite-amie et amour de sa vie. Aussitôt son visage se rembrunit et il s’excusa auprès de Jae Sang d’être autant à l’ouest. Ça se voyait et son meilleur ami ne manqua pas de lui faire remarquer.

L’étudiant changea aussitôt de sujet de discussion. Il la porta sur son ami et lui demanda comment avait été sa journée. Il espérait qu’elle avait été mieux que la sienne. Difficile de faire pire mais bon. Il leva les yeux vers Jae Sang tout en prenant une gorgée de son verre alcoolisée. Il avait passé une journée banale, ce qui aurait pu être le cas pour Ju Hyeon aussi, s’il ne l’avait pas vu, elle. Elle restait dans sa tête h24 et il n’arrivait pas à se la sortir de là. Peut-être que l’alcool allait l’aider. En tout cas, pour quelques heures. « J’ai percuté So Jung aujourd’hui. » Dit-il, l’air grave. Il fixa son verre et reprit une gorgée, histoire de se donner du courage. « Je regardais ma nouvelle composition et je n’ai pas fait attention. D’habitude, je fais tout pour l’éviter mais là… J’ai croisé son regard. Putain, Jae Sang. Mais si t’avais vu toute la peine et la haine dans ses yeux… Je n’arrive pas à me la sortir de la tête, ça m’énerve. » Dit-il d’un ton rageur en reprenant une seconde gorgée du liquide, reposant férocement le verre sur le bar, à tel point qu’il fit sursauter la femme à côté de lui. Il avait envie de se noyer dans l'alcool ce soir, pour oublier, pour tout oublier mais surtout elle.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: How have you been ? (ft. Won Ju Hyeon) | Mar 22 Aoû - 15:44
Citer EditerSupprimer
how have you been ?Lee Jae Sang & Won Ju HyeonJ'étais parti sur le ton de la plaisanterie, et je pensais que Juhyeon aurait répliqué quelque chose dans ce genre-là, aussi. Mais ça n'avait pas vraiment l'air d'être le cas... Il avait beau avoir souri, son sourire n'était resté qu'une seconde. Son visage s'était immédiatement assombri, et sa réponse ne fit que m'inquiéter encore plus. Comment ça, il avait les yeux aussi sombres que l'enfer ? C'était quoi cette comparaison ? C'était certain, Juhyeon avait passé une très mauvaise journée. Mais qu'est-ce qu'il avait pu se passer ? Plus je réfléchissais et plus j'inventais des scénarios improbables, donc je ferais mieux de ne pas trop y réfléchir. Ce n'était pas comme si mon cerveau était bien fait pour réfléchir, de toute façon. Je n'aimais pas voir Juhyeon dans cet état. J'espérais que ce n'était rien de trop grave. Je ne voulais plus le revoir dans un état pareil que lorsqu'il y avait quelques années, quand Sojung l'avait quitté... En y pensant, c'était tellement injuste. Ils devraient encore s'aimer. Je devrais parler à Sojung pour qu'elle comprenne enfin que tout ça, c'était la faute au père de Juhyeon ! Quel enfoiré ! Ils devaient être ensemble, et j'allais être le cupidon de leur couple. Ils devaient être heureux, ils ne méritaient pas ça ! Je voulais dire, ça crevait les yeux qu'ils étaient fait l'un pour l'autre ! Encore moi, j'avais personne comme ça, mais eux, puisqu'ils avaient trouvé leur destinée, ils ne devraient pas vivre l'un sans l'autre ! Cette situation me frustrait, et ça avait intérêt à se régler bien vite. Même si ça faisait plusieurs années qu'ils n'étaient plus ensemble, je ne perdais pas espoir. Je rendrais mon meilleur ami heureux et sa copine aussi. Ils avaient le droit d'être heureux...

L'avis sur la composition de Juhyeon ne fit que m'inquiéter davantage. Il ne lui trouvait aucun défaut, et ça, c'était anormal. C'était bien pour ça que c'était horriblement inquiétant. Qu'est-ce qu'il avait bien pu se passer dans sa journée pour qu'il se comporte aussi bizarrement, aujourd'hui ? Plus notre discussion avançait et plus je redoutais ce qu'il allait me dire. J'appréhendais la terreur de sa journée. J'espérais sincèrement que ce n'était rien de grave, mais c'était impossible. Si ce n'était rien de grave, Juhyeon ne se comporterait pas comme ça. Le fait qu'il ne trouve aucun défaut à sa composition me faisait bien peur, justement. Cela me prouvait que c'était quelque chose de très grave. C'était effrayant. Comme s'il voulait échapper au sujet principal, il m'avait demandé comment ma journée s'était passée. Moi, ça avait été une journée normale. Mais vu le comportement de Juhyeon, ce ne devait pas être la même chose pour lui. S'il continuait à ne rien dire dessus, j'allais finir par mourir d'inquiétude pour lui. Nous avions traversé tellement de choses ensemble, c'était comme si nos corps ne faisaient qu'un, et qu'en un regard, je savais ce qu'il avait traversé, ou ce qu'il pensait. Et là, je savais qu'il n'allait pas bien. En conséquence, je n'allais pas bien non plus.

« J'ai percuté Sojung aujourd'hui. »

Je fis une mine surprise en entendant cette phrase. Oh putain. Oh putain de merde. J'aurais bien dû me douter que c'était à cause d'elle. Mais je m'étais justement inventé tous les scénarios possibles pour ne pas me rendre à l'évidence. Je ne voulais pas que ce soit ça. Sojung le tuait à petit feu, et c'était pour ça que je m'étais mis en tête de les remettre ensemble. Pourtant, pourquoi est-ce que c'était le contraire qui se passait ? Pourquoi est-ce qu'ils n'arrivaient tous les deux pas à se rendre à l'évidence sur ce qu'il s'était passé ? Que tout n'avait été qu'un putain de quiproquo ? Je me mordis la lèvre en écoutant Juhyeon qui buvait plus d'alcool que d'habitude. Ça me faisait tellement de peine... En le voyant comme ça, je me jurai une nouvelle fois de sauver leur couple. Je soupirai lourdement. Sojung ne le détestait pas, j'en étais persuadé. Elle s'était juste fait berner par ce vieil homme... Automatiquement, ma main vint se poser sur l'épaule de mon meilleur ami, comme si ça allait le rassurer.

« Juhyeon... »

Je pris une profonde inspiration, comme si ça allait m'aider à parler.

« Tu devrais pas essayer de l'oublier. Je sais que boire soulagera ta peine, mais pour quoi ? Quelques heures ? Ça sert à rien. Arrête de te battre pour l'oublier, mais bats-toi pour la reprendre. Sojung t'aime encore, j'en suis persuadé. »

Je le disais avec une telle assurance que ça me surprenait, mais en même temps, ce que je disais était vrai. Elle l'aimait encore, ça sautait aux yeux. Ils s'aimaient autant par le passé, ils ne pouvaient pas en rester là. Tout était parti sur un quiproquo, en plus. J'étais certain qu'ils pourraient finir heureux, tous les deux. Sûr et certain.
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: How have you been ? (ft. Won Ju Hyeon) | Lun 9 Oct - 20:39
Citer EditerSupprimer
how have you been ?Lee Jae Sang & Won Ju Hyeontenue - Sa journée avait été horrible. Surtout depuis qu’il avait percuté So Jung dans l’après-midi. Ju Hyeon n’avait pas réussi, depuis, à la sortir de ses pensées. Il agissait bizarrement, ne trouvait aucun défaut à sa composition et ça, ce n’était réellement pas normal. Il n’arrivait plus à réfléchir correctement, à faire quoi que ce soit de correct. Il s’était juré de ne pas retoucher à l’alcool, ou du moins, de ne pas en prendre en grande quantité. Mais il en avait envie, très grandement envie mais surtout, il en avait besoin. Il voulait oublier, l'oublier elle. Tout oublier. Cependant, pour ça, il allait devoir boire une très grande quantité d’alcool. Durant son adolescence, il en avait bu, des verres, et à force, il tenait de plus en plus l’alcool. Pour le voir au fond du trou, il devait vider plusieurs bouteilles d’alcool fort. C’était d’ailleurs pour ça qu’il avait demandé un whisky. Et qu’il allait très certainement en redemander d’autres dans la soirée. Et ce, malgré les protestations de Jae Sang.

Quand Ju Hyeon cracha enfin le morceau, son meilleur ami posa sa main sur son épaule. Et si en temps normal, ça l’aurait un minimum réconforté, ça, ça ne faisait rien. Il était tellement en train de broyer du noir, que n’importe quelles paroles ne feraient rien non plus. D’ailleurs, l’étudiant ne s’attendait absolument pas à ça de Jae Sang. Étonné et même choqué, Ju Hyeon releva la tête pour regarder son meilleur ami. « Tu me fais quoi là ? » Commença-t-il, s’énervant un peu. « Elle ne m’aime plus. Faut que je le dise en quelle langue ? » Ajouta-t-il sèchement, reprenant une longue gorgée de son whisky. « Et qui te dit que j’ai envie de la récupérer, hn ? Qui te dit que je suis encore amoureux d’elle ? » Demanda-t-il, fixant Jae Sang. C’était aussi visible que ça ? Merde alors. Le garçon ne pensait pas que ça se voyait autant que ça. Depuis qu’il l’avait récupéré devant le dortoir, totalement ivre, Ju Hyeon avait bien pris conscience de ses sentiments pour elle. Ils n’étaient jamais partis, ils ne s’étaient jamais effacés. Et ils le faisaient souffrir. « Putain, merde, Jae Sang… J’veux juste oublier. Juste ce soir. » Dit-il, serrant son verre entre ses doigts, l’implorant du regard. Il n’avait pas envie de parler de So Jung. Une autre fois, peut-être. Mais pas ce soir. Non, pas ce soir.
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: How have you been ? (ft. Won Ju Hyeon) | Mar 24 Oct - 13:49
Citer EditerSupprimer
how have you been ?Lee Jae Sang & Won Ju HyeonFranchement, la situation entre Juhyeon et Sojung m'exaspérait sans cesse. Depuis le jour où j'avais bien compris que leur relation n'était que le résultat d'un énorme quiproquo, je m'étais résolu à les remettre ensemble. Mais pourquoi est-ce que c'était plus difficile que ce que j'imaginais ? En même temps, je connaissais Juhyeon, il était vraiment qu'une tête de mule. Et jamais il ne voudra accepter que ce que je lui disais était vrai, parce qu'il était sûr et certain que ça s'était passé comme ça. Or, ce n'était pas le cas ! Mais moi, avec ma force de persuasion, je n'arriverais jamais à le convaincre... Mais bon, si encore aujourd'hui j'étais encore en train d'essayer de le convaincre, c'était parce que j'étais moi aussi très têtu. Juhyeon et moi, on faisait bien la bonne paire pour ça... L'un n'abandonnera jamais avant l'autre, c'était juste un fait.

C'était pourquoi j'avais une nouvelle fois tenté de raisonner Juhyeon. Parce que je ne voulais pas qu'ils se séparent pour de bon. Bon, dans les faits, ils n'étaient plus ensemble. Mais ça crevait aux yeux que Juhyeon l'aimait encore. Comment pourrait-il ne plus l'aimer lorsque tout était basé sur un quiproquo ? Il faisait juste encore semblant de la détester. Un jour, il l'embrasserait, et elle aussi, elle répondrait, et tendrement, à ce baiser. Un jour, Juhyeon m'annoncera qu'il sortait de nouveau avec elle, et que finalement, j'avais raison ! C'était qui le plus fort ici, hein ? Mais j'avais pas l'impression que Juhyeon allait accepter ma vision dans peu de temps... Non, dans les faits, il l'acceptera probablement jamais... A moins que ce soit Sojung elle-même qui lui révèle ce qui s'était passé réellement. Sauf qu'elle non plus, elle n'avait pas conscience de ce qu'il s'était passé. Argh ! C'était le truc le plus frustrant au monde ! J'étais tellement frustré que j'avais tout sorti. Ce n'était pas la première fois que je lui disais ça. Mais Juhyeon n'en avait rien à faire, comme toujours. Ma vision des choses ne comptait pas. Parce qu'il était persuadé que ce qu'il savait était la pure vérité. Je ne savais pas comment m'y prendre pour lui montrer que ce n'était pas ça. Mais l'état de mon meilleur ami me retenait de lui répliquer quelque chose d'autre. En temps normal, j'aurais voulu lui dire que oui, il l'aimait encore, que oui, elle l'aimait encore, que oui, tout était encore possible, tout n'était pas perdu. On se serait peut-être disputés, mais ça m'importait peu, si au final je pouvais enfin lui transmettre ce que je savais. Or, là... Mon meilleur ami me faisait de la peine. Tellement de peine que j'avais ouvert ma bouche pour répliquer une vérité tranchante, mais qu'aucun son n'en sortait. Je n'avais pas envie de lui balancer ces mots. Pas dans cet état-là. C'était vrai, j'avais envie qu'ils se remettent ensemble. C'était vrai, si on disputait mais qu'au final il sortait à nouveau avec Sojung, ça m'importait peu. Mais Juhyeon restait mon meilleur ami. Celui avec qui je partageais tout, qui me connaissait le mieux, qui me comprenait le mieux. Son état me fendait le cœur. Alors je refermai ma bouche, restant silencieux. J'aurais eu envie de forcer avec Sojung, oui, en temps normal. Mais pas ce soir. Non, pas ce soir.

« Parlons d'autres choses, alors. » dis-je finalement après un long silence. « Mais l'alcool, Juhyeon, c'est pas une bonne idée. Tu le sais autant que moi. »

Je le regardai dans les yeux d'un air décisif. Je ne voulais pas le voir bourré. On avait fait de nombreuses bêtises dans le passé. Et je refusais de laisser Juhyeon refaire ce genre de bêtises. Même si je n'arriverais pas à le convaincre ce soir, j'arriverais à ne pas le faire trop boire ce soir. Je le ferai.
©️ 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: How have you been ? (ft. Won Ju Hyeon) | Sam 18 Nov - 10:19
Citer EditerSupprimer
how have you been ?Lee Jae Sang & Won Ju Hyeontenue - Ah, tout ça l’agaçait. Pourquoi avait-il eu son accident ? Pourquoi avait-il été dans le coma ? Si ça n’était jamais arrivé, jamais il n’aurait perdu So Jung… Ou peut-être que si, finalement. Peut-être que c’était leur destiné, en fin de compte. Ju Hyeon se torturait constamment la tête à son sujet. Ses paroles tournaient constamment dans son crâne, au point de lui donner des maux de tête. Et aujourd’hui, c’était pire que tout. Il n’arrivait pas à réfléchir, à penser correctement. Il faisait n’importe quoi, et s’énervait bien plus vite qu’à l’accoutumée. D’ailleurs, les paroles de son meilleur ami l’énervèrent. Il n’avait pas envie de remettre ça sur le tapis. Ils en avaient déjà assez longuement discuté et clairement, ce soir, Ju Hyeon n’avait pas envie de se taper un mal de crâne. Non, tout ce qu’il souhaitait, ce soir, c’était oublier, et se noyer dans l’alcool. Même si c’était une mauvaise idée, il le savait. Mais à quoi bon ? à quoi bon rester clean ? Il supplia Jae Sang de ne pas lui parler de So Jung et de le laisser boire. Il en avait grandement besoin, en tout cas, il en était persuadé. « Ouais, parlons d’autres choses. » Dit-il, cinglant, le regard au fin fond de son verre. Il laissa s’échapper un soupire d’entre ses lèvres. Jae Sang avait décidé de lui taper sur le système ce soir ? Ju Hyeon lui lança un regard noir. « T’as décidé de me faire chier ce soir, toi. » Lança-t-il, exaspéré avant de finir son verre d’une traite. Eh bah, Ju Hyeon pouvait être con, sacrément con quand il le voulait et il allait l’être. Il commanda un second verre, se moquant éperdument des contestations de son meilleur ami. Oui, il était dans un mauvais jour. Et ce n’était pas la première fois que Jae Sang le voyait dans cet état. Ça risquait, peut-être, de mal finir, comme à chaque fois qu’il buvait trop mais Ju Hyeon s’en foutait complètement. Oublier, c’était juste son but premier ce soir, et rien d’autres.
©️️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
 
Re: How have you been ? (ft. Won Ju Hyeon) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide