sombre
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

awkward (eunsil)

Invité
Invité

awkward (eunsil) | Ven 21 Avr - 18:37
Citer EditerSupprimer
Il marche tranquillement. Encore une journée à ne rien faire, juste observer le temps défiler. Il se demande jusqu’à quand il peut continuer ainsi, à ce rythme-là. Dans cette vie en pause. A simplement profiter de cet argent que lui envoyait cet homme qu’il arrivait difficilement à appeler papa. Déjà un an qu’il est ainsi. Sans but, sans lumière. Ignorance totale. Il n’arrive plus à fermer les yeux aussi facilement à sa vie qu’il fout un peu en l’air. Alors, parfois, il se décide à en faire quelque chose. Mais la motivation ne dure pas très longtemps. Il sait juste qu’il étouffe dans cet appartement trop grand et trop froid. Trop vide. Il soupire. Il n’a pas envie de rester emprisonné de ces quatre murs familiers. Mais il n’a pas non plus envie d’aller se bourrer la gueule dans le premier bar qui apparait devant ses yeux. Au lieu de cela, ses pas l’emmènent dans un lieu où il ne s’était pas rendu depuis un bon moment. Un cybercafé. Il ne savait même pas quels jeux étaient en vogue en ce moment. Il se pose devant un des pc. Le temps passe vite. Presque deux heures après, il se lève. Simplement pour s’étirer, son regard se posant rapidement sur la salle. Jusqu’à ce qu’une tête en particulière attire son attention. « Eun Sil ! » prononce-t-il directement, la voix haute à cause de la surprise.
Invité
Invité

Re: awkward (eunsil) | Lun 24 Avr - 13:10
Citer EditerSupprimer
Sa soeur est là, parlant, lui expliquant une chose que Eun Sil ne comprend pas. Une robe, des talons, du maquillage. Elle comprend pas. Pire, elle tient son bonnet sur sa tête d'une main, et de l'autre ses lunettes. Elle comprend pas le comportement de son aînée, au faite celui des autres. Alors comme à chaque fois depuis son arrivée à Séoul, elle se barre. Pour se mettre à courir dans les rues, pour essayer de comprendre pourquoi les gens lui lancent des regards remplient de pitier. Jusqu'à ce qu'elle s'arrête devant la devanture d'un cyber café qui lui rappelle quelque chose. Juste pousser la porte et elle sent son coeur s'affoler. L'odeur, la disposition. Tout lui rappelle quelque chose mais quoi?
Installée depuis dix minutes, elle sursaute en entendant son prénom. Surprise, elle cherche qui a bien pu l'appeler. Vous êtes qui? car après avoir jeter un.oeil dans la salle, eun sil a remarqué qu'elle était la seule fille. Donc c'est bien à elle qu'il s'adresse. En tout cas, c'est sur elle ne l'a jamais rencontré avant. Alors, elle redresse ses lunettes sur son nez tout en clignant des yeux.
Invité
Invité

Re: awkward (eunsil) | Jeu 27 Avr - 9:14
Citer EditerSupprimer
C’est la même Eun Sil qui se tient devant lui, il en est certain. Pas d’erreurs possibles. C’est elle. Pourtant, quelque chose la fait passer pour une étrangère. La surprise dans ses yeux quand il prononce son prénom, parce que la jeune femme y a bien réagit. C’est vraiment elle. Mais elle semble confuse, son regard cherchant dans la salle comme si aucun visage ne lui était familier. « C’est moi, Nova… » murmure-t-il, presque hésitant. Il sait qu’il ne s’est pas trompé et pourtant, il doute. Il sait que leur dernière rencontre date de quelques années avant que la jolie brune ne coupe contact brusquement mais il ne pensait pas qu’elle irait jusqu’à ne pas le reconnaitre. Il n’avait pas tant changé. Quelques kilos en moins c’est sûr, des traits plus tirés et plus fatigués, mais c’était toujours le même homme. « Tu ne te rappelles pas de moi ? On passait souvent du temps ensemble à Jeju quand j’y allais… » Il se senti idiot tout d’un coup. On dirait une caméra caché.
Invité
Invité

Re: awkward (eunsil) | Jeu 27 Avr - 9:34
Citer EditerSupprimer
Un inconnu qui l'appelle, c'est pas un fait étrange pour elle. C'est même devenue une habitude depuis presque trois ans. Mais sur l'île pas dans la capitale. Alors, elle cherche dans la salle pour voir si y a une autre fille mais non, elle est la seule. Et la question qui sort de ses lèvres est toujours la même quand on l'interpelle. Nova ? Elle écarquille les yeux avant de les fermer, cherchant dans sa mémoire un Nova. Et elle sourit en s'imaginant les surnoms qu'elle a pu lui donner si ils se connaissaient avant. La définition même, lui traverse l'esprit. Son sourire disparait quand elle entend un supplément d'information sur qui il est pour elle. Chose qui lui fait ouvrir les yeux, chose qui lui fait baiser la tête honteuse. " J'avais des amis ? " Elle murmure cette phrase pour elle même. C'est une chose que ses parents ne lui ont jamais dit. Même son frère quoi qu'entre ses cours et le boulot, il n'avait pas vraiment beaucoup de temps pour parler du passé perdu de la jeune fille. Elle relève la tête, timide vers l'inconnu avant de la secouer de gauche à droite. Elle se perd dans ses pensés une nouvelle fois, juste cinq secondes pour savoir si c'est bien de parler à un étranger pour elle. Et le pour l'emporte. Alors elle lui sourit sans bouger de son siège. " Je suis désolée mais je me souviens pas de toi. " Un soupir las sort des lèvres de la jeune adulte et pourtant elle continue à lui sourire. " Mais..." Elle n'a pas un sentiment comme quoi elle doit partir en courant, non. Le sentiment qu'elle ressent à cet instant est comme si elle pouvait rigoler. " pourquoi tu ne vas plus sur l'île ? " Car après tout, si il avait continué à venir à Jeju. Ils ne seraient pas là tout les deux, lui surpris et elle perdue. Il aurait su comme tout le monde qu'elle était devenue amnésique. Eun Sil enlève sa veste de la chaise à côté d'elle, et la tire. " Installe-toi. Tu veux des ailes de poulet? " Même si elle ne se souvient plus de rien, son comportement est toujours le même.
Invité
Invité

Re: awkward (eunsil) | Lun 12 Juin - 11:50
Citer EditerSupprimer

Il reconnait ce visage, quoi qu’on en dise. Il avait beau ne pas avoir vu Eun Sil depuis quelques années déjà, les traits de son faciès étaient restés gravés dans son esprit. Difficile à oublier quand ils ont si souvent joués ensemble et rit ensemble durant certaines vacances passées sur l’île de Jeju. Il a toujours été mis à l’écart par ses parents et ses demi-frères. Eux préféraient s’amuser en famille, il devait déjà être reconnaissant qu’ils l’aient amené avec eux au lieu de le laisser avec la gouvernante en ville. Alors Nova se contenait de s’occuper comme il pouvait. C’est ainsi qu’il a rencontré Eun Sil, son amie de vacances. Il se demande ce qui a bien pu les faire prendre des distances. Le temps, certainement. Comme tout le monde. Certaines relations ne résistent pas au temps, mais de là à ce que la jeune femme ne souvienne plus de lui. Il sait qu’il a perdu du poids et a un visage plus fatigué, mais ça ne fait pas de lui un autre homme pour autant. Il la regarde. Si elle avait des amis ? Il n’est pas certain que cette question soit à son égard mais y répond tout de même. « Je suppose, comme tout le monde. » Murmure désinvolte. En ce moment, lui est dans le côté sans amis, il est tellement grognon qu’il ne leur en veut pas de toute façon. Donc, elle ne se souvient pas de lui. « C’est pas grave, ça date. » Il hausse les épaules, passe une main nerveuse dans ses courts cheveux noirs. Il a l’impression d’être un peu con là. « Mes parents ont arrêté d’y aller et je me suis installé à Séoul. » Ça rend mieux que de dire qu’il a coupé contact avec ses parents et vit toujours sur l’argent de son père comme un lâche. Il prend place à côté de la jeune femme, sourire timide et gêné sur les lèvres. Il hoche négativement de la tête à la proposition du poulet, murmurant malgré tout un merci poli. « Tu es à Séoul depuis quand ? »
Invité
Invité

Re: awkward (eunsil) | Mer 26 Juil - 11:31
Citer EditerSupprimer
Elle devisage l'inconnu qui devrait pas l'être . Pire, elle a un sentiment qui veut qu'elle lui saute dans les bras quand il se présente ou se représente. Elle le devisage cherchant qui il peut être.
Même les explications, quoi qu'un rire résonne dans son esprit et l'image d'un cerf volant fugace le traverse. Je suis désolée murmure t elle après qu'il est répondu comme tout le monde. Logique, tous ont des amis. Mais c'est difficile de s'en rappeler quand on ne se souvient même pas de sa propre identité. Oh, je vois. qu'est ce que Eun Sil peut lui dire de plus. Il aurait continué à venir sur l'ile, il aurait apprit comme tous, qu'elle était amnésique. Elle rougit sottement à sa question. Depuis mars mais.. Elle attrape une aile de poulet avant de lui tendre le sceau. Mais y est vécu cinq ans, à ce qu'il parait. Rageusement, elle mord dans le bout de viande en se perdent un instant dans ses pensés se demandant si ils étaient proche ou pas. On s'écrivait durant l'année? Ou on se voyait juste durant les vacances? Car ce Nova pourrait bien être au courant des choses que la jeune femme a oublié.
Invité
Invité

Re: awkward (eunsil) | Dim 10 Sep - 17:35
Citer EditerSupprimer
C’est l’incompréhension qui s’éprend du jeune homme. Confusion et certitude à la fois. Sentiment déroutant. Il sait que c’est Eun Sil, il pourrait donner sa main à couper. Une main, certes, tremblotante et inutile à quoi que ce soit, mais qu’importe. Pourtant, les réactions de la jeune fille semble différente et le portent à croire que ce n’est peut-être pas elle. Erreur de jugement. Malgré les années, Nova se pense malgré tout avoir une assez bonne mémoire. Il se sent dévisager, à son tour il ne peut que l’observer encore et encore. « Il parait ? » répète-t-il doucement, la voix à peine audible comme si ce n’était qu’une réflexion pour lui-même. Comme si les pièces qu’un quelconque puzzle tentaient de prendre forme dans son esprit et lui donner une image claire de la situation. Est-ce qu’elle avait oublié ? La jeune fille n’avait pas pour autant nier le fait d’avoir vécu à Jeju avant, cela ferait beaucoup trop de coïncidences. Nova sait alors qu’il avait dû lui arriver quelque chose, elle n’aurait pu simplement l’oublier de cette façon sans autres raisons. Les années sont passées, mais lui se souvient toujours d’elle après tout. « On s’écrivait parfois beaucoup au début, puis de moins en moins, comme je ne venais plus sur l’île. » Il se pince les lèvres, quelque peu gêné par la question qu’il veut poser. « Est-ce que…tu m’as oublié simplement moi, ou, tout le monde ? »
Contenu sponsorisé

Re: awkward (eunsil) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide