Un match, ça te dit ? (ft. Won Hyukjae)
Invité
Invité
Un match, ça te dit ? (ft. Won Hyukjae) | Dim 23 Avr - 20:52 Citer EditerSupprimer Un match, ça te dit ? Lee Jae Sang & Won Hyukjae Si je devais vous présenter ma situation actuelle, vous me diriez très certainement que c'était une situation comme toutes les autres. J'étais un jeune adulte de vingt-trois ans, qui allait atteindre ses vingt-quatre en août, et qui actuellement se promenait dans la petite ville. Quand je m'ennuyais chez moi, j'étais bien obligé de sortir. La nuit était déjà tombée et il n'y avait que les lumières artificielles pour illuminer la ville. Un contexte qui m'était familier depuis mon enfance. La nuit, normalement, ce n'était pas le moment idéal pour sortir pour beaucoup de personnes. Quand le soleil s'était couché la plupart restaient chez eux. Il y avait quand même quelques fêtards qui osaient sortir le soir, un peu comme moi sauf que là, je n'avais rien à fêter. Dit comme ça, c'était un peu triste. Dans le monde, c'était forcément l'anniversaire de quelqu'un, donc joyeux anniversaire à cette personne-là. En théorie donc, j'avais toujours quelque chose à fêter puisque c'était tous les jours l'anniversaire de quelqu'un. Donc, il fallait profiter de sa vie comme si chaque jour était une fête. Et c'était pourquoi je marchais dehors à cette heure-ci. Certes ça n'avait aucun rapport mais chut.
J'étais donc en train de marcher, regardant les alentours. Il faisait déjà nuit mais il y avait quand même des gens qui étaient dehors, comme moi. Peu étaient seuls, souvent c'était tout une bande d'amis qui sortait dehors. Ou soit, si je croisais des personnes seules, elles se précipitaient toutes pour rentrer chez elles. Je supposai que c'était bien pour elles, si elles voulaient tant mettre un terme à leur présence à l'extérieur. Moi en tout cas, j'avais toujours été un adepte des activités. Tout ce qui impliquait de bouger mon corps, j'aimais ça. Je détestais rester sur place. Voilà l'une des raisons pourquoi j'étais dehors à cette heure-ci en train de marcher, aussi. Mais si je les expliquais toutes, ça prendrait bien une bonne éternité, et je n'en avais pas envie. Personne ne lisait dans mes pensées après tout, je dirais toutes ces raisons pour rien. Enfin, je savais que vous, vous me lisiez. Ce qui n'était pas logique. Mais soit.
Je m'arrêtai subitement dans ma marche. Je venais de passer à côté du terrain de basket. Normalement, je voyais souvent les membres de l'équipe de basket en train de jouer, même si la plupart du temps ils se concentraient dans le gymnase. Mais effectivement, en pleine nuit, cela m'étonnerait qu'ils étaient encore en train de jouer. Et j'avais raison, puisque je n'apercevais pas plusieurs silhouettes qui se mouvaient dans l'obscurité. Mais quelque chose attira mon attention. Un ballon venait de traverser parfaitement le panier. Quelqu'un était là, c'était définitif. Je parcourus le terrain du regard avant venir d'y trouver une personne. Sa silhouette me semblait familière, il était peut-être de l'équipe de basket. C'était que même si je n'étais pas dans le club, je les regardais de loin. En vérité je pourrais les rejoindre mais le basket n'était pas mon sport préféré. Le meilleur de tous c'était définitivement le volley ! Non, il ne fallait pas que j'y pense, j'allais finir par faire un roman de cent pages sur le volley.
J'étais resté debout ici, en train de regarder cette personne jouer. J'aurais pu continuer mon chemin, mais une partie de mon cerveau me disait non, qu'il fallait que je joue avec lui. Normal, j'avais une occasion en or de jouer au basket avec une autre personne. En plus de ça, je n'avais rien à faire, donc je n'avais rien à y perdre. Faire du sport, c'était le parfait moyen pour faire passer le temps. C'était pourquoi j'aimais le sport aussi, bien évidemment.
Sans y réfléchir plus longtemps, je rentrai dans ce terrain et m'approchai de cette personne.
« Hey, un match, ça te dit ? » demandai-je soudainement de nulle part avec un grand sourire.© 2981 12289 0
J'étais donc en train de marcher, regardant les alentours. Il faisait déjà nuit mais il y avait quand même des gens qui étaient dehors, comme moi. Peu étaient seuls, souvent c'était tout une bande d'amis qui sortait dehors. Ou soit, si je croisais des personnes seules, elles se précipitaient toutes pour rentrer chez elles. Je supposai que c'était bien pour elles, si elles voulaient tant mettre un terme à leur présence à l'extérieur. Moi en tout cas, j'avais toujours été un adepte des activités. Tout ce qui impliquait de bouger mon corps, j'aimais ça. Je détestais rester sur place. Voilà l'une des raisons pourquoi j'étais dehors à cette heure-ci en train de marcher, aussi. Mais si je les expliquais toutes, ça prendrait bien une bonne éternité, et je n'en avais pas envie. Personne ne lisait dans mes pensées après tout, je dirais toutes ces raisons pour rien. Enfin, je savais que vous, vous me lisiez. Ce qui n'était pas logique. Mais soit.
Je m'arrêtai subitement dans ma marche. Je venais de passer à côté du terrain de basket. Normalement, je voyais souvent les membres de l'équipe de basket en train de jouer, même si la plupart du temps ils se concentraient dans le gymnase. Mais effectivement, en pleine nuit, cela m'étonnerait qu'ils étaient encore en train de jouer. Et j'avais raison, puisque je n'apercevais pas plusieurs silhouettes qui se mouvaient dans l'obscurité. Mais quelque chose attira mon attention. Un ballon venait de traverser parfaitement le panier. Quelqu'un était là, c'était définitif. Je parcourus le terrain du regard avant venir d'y trouver une personne. Sa silhouette me semblait familière, il était peut-être de l'équipe de basket. C'était que même si je n'étais pas dans le club, je les regardais de loin. En vérité je pourrais les rejoindre mais le basket n'était pas mon sport préféré. Le meilleur de tous c'était définitivement le volley ! Non, il ne fallait pas que j'y pense, j'allais finir par faire un roman de cent pages sur le volley.
J'étais resté debout ici, en train de regarder cette personne jouer. J'aurais pu continuer mon chemin, mais une partie de mon cerveau me disait non, qu'il fallait que je joue avec lui. Normal, j'avais une occasion en or de jouer au basket avec une autre personne. En plus de ça, je n'avais rien à faire, donc je n'avais rien à y perdre. Faire du sport, c'était le parfait moyen pour faire passer le temps. C'était pourquoi j'aimais le sport aussi, bien évidemment.
Sans y réfléchir plus longtemps, je rentrai dans ce terrain et m'approchai de cette personne.
« Hey, un match, ça te dit ? » demandai-je soudainement de nulle part avec un grand sourire.
Invité
Invité
Re: Un match, ça te dit ? (ft. Won Hyukjae) | Dim 30 Avr - 11:53 Citer EditerSupprimer
Ta journée était épuisante, tout simplement. Ton emploi du temps et clairsemé tous les jours de la semaine, aujourd’hui, où tu enchaines cours en amphi et tp non-stop. Et puis, à 18 heures, quand tu termines, t’as à peine le temps de pisser que déjà, tu dois rejoindre le gymnase pour te changer, en quatrième vitesse, et débuter l’entrainement. Vous avez un match, bientôt, mais le coach préfère vous faire bosser le cardio et les abdos, alors après chaque tour de terrains, vous enchainez pompes, Abdo et saut de singe. De quoi tuer un mort. Ça dure bien quarante-cinq minutes, et, moins d’un quart d’heure de pause plus tard, vous commencez vraiment l’entrainement, pas des exercices de vitesse, afin de mieux parfaire votre technique. Au final, vous n’avez pas vraiment fait de match, et toi, tu trépigne sur place, à l’idée de lancer le ballon. Ces derniers temps, t’es moins bon en trois points. Faut dire que t’excelle plutôt en Dunk, mais ton côté perfectionniste te pousses à être bon partout. Alors ouais, après la douche, tu engloutis un sandwich, bois deux litres d’eau, et, ballon sous le bras, tu sors de la fac pour retrouver ton terrain de Streets préféré. Y’a souvent quelque gars prêt à tâter de la balle, mais aujourd’hui, malheureusement, t’es tout seul. Tant pis, t’es quand même capable de te défouler seul. Tu commences par d’échauffer, parce que la douche à détendu tes muscles, et tu risquerais de te blesser. Il commence à faire nuit quand enfin, le bruit caractéristique d’un ballon qui dribble retentit sur le sol. Cette mélodie insolite pourrait presque te bercer, la nuit. Presque. Tu joues avec la balle, quelque minute, avant d’enchaîner les dunks. C’est facile pour toi, t’es grand, rapide, et en plus, tu as de grandes mains, permettant t’encercler totalement la balle. En plus de cela, tu ne te laisses pas faire, sur le terrain, t’es donc parfaitement qualifier pour dunker. Mais même si tu adores ça, t’es pas là pour accrocher le panier. Non. Ton objectif, c’est d’aligner le plus de trois points possible. Tu commences donc pas trop loin du panier, et t’éloignes finalement. T’es pas mauvais, mais pas bon non plus, et c’est ça qui t’énerves les plus. Alors tu t’acharnes, et une heure plus tard, t’as compris le truc, tu les enchaines, trois, quatre, avant d’en rater un de nouveau. Tu t’apprêtes à recommencer, malgré ton cœur quo bat à cents à l’heure, mais une voix t’arrête, dans ton mouvement. Tu te tournes et te retrouves face à un mec que tu es sûr t’avoir vu à la frat. Tu souris, comment refuser un match ! « Avec plaisir ! T’es un sango non ? Je t’ai déjà vu dans les couloirs je crois ! » tu dis en souriant, parce que t’es sociable, Jae, et qu’en plus, il semble s’intéresser à ton sport.
Invité
Invité
Re: Un match, ça te dit ? (ft. Won Hyukjae) | Dim 30 Avr - 16:14 Citer EditerSupprimer Un match, ça te dit ? Lee Jae Sang & Won Hyukjae Hourra, il avait dit oui. Je gardai alors mon sourire illuminant sur le visage, heureux qu'il ait accepté. On ne savait jamais avec les gens qu'on ne connaissait pas après tout, il aurait peut-être refusé, et dans ce genre de cas je serais parti m'enterrer dans un trou ! Surtout qu'il était en train de jouer au basket seul. Le basket c'était un sport collectif, alors le fait qu'il y jouait seul aurait peut-être indiqué qu'il ne voulait pas de compagnie et qu'il préférait jouer seul. Fort heureusement pour moi, il avait accepté. Quel vrai joueur de basket voudrait jouer au basket seul, en même temps ? Le basket ne se jouait uniquement qu'à plusieurs. Même à deux, c'était moins drôle. Pourquoi est-ce que nous n'étions que deux, d'ailleurs ? C'était pas drôle. Quand on était une équipe complète c'était mieux. Un peu comme pour chaque sport collectif. Je raffolais des sports collectifs comme des sports individuels. Ce qui montrait bien évidemment que j'étais un vrai fan de sport. Si quelqu'un me disait que je n'étais pas un vrai fan de sport, c'était qu'il ne me connaissait pas !
La personne se mit à parler, mais quand je vis son visage, j'eus un air familier. Hm ? J'étais sûr et certain d'avoir déjà aperçu ce visage ! Mais où ? C'était quand il mentionna les sangos que mon sourire s'agrandit. Mais oui, bien sûr ! Il faisait partie des sangos lui aussi ! Qu'est-ce que je me sentais bête d'un coup, incapable de reconnaître l'un de mes frères... Mais il devait être nouveau non ? Sinon je l'aurais déjà reconnu à dix mille kilomètres. Je devais le lui demander.
« Ouais, j'suis un sango ! Moi aussi, ton visage me semblait tellement familier ! Heureusement que t'as mentionné les sangos, sinon j'aurais jamais retrouvé d'où je t'ai déjà vu ! C'est quoi ton prénom, du coup ? »
Super, un requin qui aimait le basket et qui aimait tellement le basket qu'il venait jouer tout seul, même s'il n'y avait personne pour l'accompagner. De ce que je me basais pour le moment, je supposai qu'il était assez sociable. Sinon il m'aurait dit de dégager. Et je ne l'aurais pas très bien pris. En tout cas, j'étais vraiment content de savoir qu'il y avait quelqu'un avec qui je pourrais partager ma passion ! Il était vrai que beaucoup de personnes aimaient le sport, mais là, c'était un sango, alors c'était différent. Il faisait partie de ma famille ! C'était pourquoi j'étais vraiment heureux, et que ce sourire qui trônait sur mon visage ne voulait pas le quitter. Je m'ennuyais, alors je voulais jouer au basket, et là, le destin m'avait souri, j'allais jouer au basket avec un requin. Qu'est-ce que j'étais chanceux !© 2981 12289 0
La personne se mit à parler, mais quand je vis son visage, j'eus un air familier. Hm ? J'étais sûr et certain d'avoir déjà aperçu ce visage ! Mais où ? C'était quand il mentionna les sangos que mon sourire s'agrandit. Mais oui, bien sûr ! Il faisait partie des sangos lui aussi ! Qu'est-ce que je me sentais bête d'un coup, incapable de reconnaître l'un de mes frères... Mais il devait être nouveau non ? Sinon je l'aurais déjà reconnu à dix mille kilomètres. Je devais le lui demander.
« Ouais, j'suis un sango ! Moi aussi, ton visage me semblait tellement familier ! Heureusement que t'as mentionné les sangos, sinon j'aurais jamais retrouvé d'où je t'ai déjà vu ! C'est quoi ton prénom, du coup ? »
Super, un requin qui aimait le basket et qui aimait tellement le basket qu'il venait jouer tout seul, même s'il n'y avait personne pour l'accompagner. De ce que je me basais pour le moment, je supposai qu'il était assez sociable. Sinon il m'aurait dit de dégager. Et je ne l'aurais pas très bien pris. En tout cas, j'étais vraiment content de savoir qu'il y avait quelqu'un avec qui je pourrais partager ma passion ! Il était vrai que beaucoup de personnes aimaient le sport, mais là, c'était un sango, alors c'était différent. Il faisait partie de ma famille ! C'était pourquoi j'étais vraiment heureux, et que ce sourire qui trônait sur mon visage ne voulait pas le quitter. Je m'ennuyais, alors je voulais jouer au basket, et là, le destin m'avait souri, j'allais jouer au basket avec un requin. Qu'est-ce que j'étais chanceux !
Contenu sponsorisé