sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

The beginning of a new chapter (Eun Sil)

Invité
Invité
avatar
 
The beginning of a new chapter (Eun Sil) | Mer 26 Avr - 22:49
Citer EditerSupprimer

The beginning of a new chapter
Feat Eun Sil


tenue - En arrivant à l'aéroport d'Incheon ce matin, il m'avait fallu quelques instants pour réaliser ce qui était en train d'arriver, chose que je n'avais pas faite dans le vol car j'étais trop occupée à manger. Ca y est, j’étais arrivée en Corée du Sud, ce pays dont lǎolao m’avait tant parlé. J’aurai tellement aimé qu’elle soit là avec moi pour découvrir les beautés de son pays d’origine, celui où elle avait grandi et vers lequel elle m’avait guidé pour que je prenne une pause bien méritée. Je ne la remercierais jamais assez pour m’avoir soutenu dans mon choix et surtout de m’avoir appris à parler sa langue maternelle car on ne pouvait pas dire que les coréens étaient des champions en chinois. Je ne leur en voulais pas, nous n’étions pas non plus des professionnels en coréen. Certains le parlaient mais plus parce qu’ils avaient une relation avec la Corée du Nord et ça, c’était bien ce dont il ne fallait pas parler. Gros sac sur le dos, petite valise dans une main et énorme valise dans l’autre, je me débrouille pour tirer tout ça jusqu’à l’extérieur du bâtiment et hèle un taxi. Impossible de prendre le métro dans cet état, je risque de ne pas arriver au dortoir en vie. Rien que ces quelques mètres ont réussi à me donner mal au bras et au dos… Pendant le chemin, je regarde autour de moi avec de grands yeux curieux. On ne va pas dire que le paysage est très différent de la Chine mais l’atmosphère, elle, me semble bel et bien l’être. Lorsque nous commençons à rentrer dans les petites rues qui mènent à mon nouveau chez-moi, je reste collée à la vitre, déjà impatiente de découvrir le voisinage. Entre les petites boutiques, les vendeurs de rues et ce monde qui défile sur le trottoir, je me vois déjà déambuler parmi eux. Le taxi me laisse alors devant un immeuble d’une rue calme et m’aide même à monter mes affaires jusqu’à l’étage, me laissant ensuite seule pour faire mon entrée. Je sonne poliment, attendant que quelqu’un vienne m’ouvrir la porte… Ce que j’espère très fortement car je n’ai ni le code d’entrée, ni le numéro des autres résidents ou du propriétaire. Et je doute que ma carte sim chinoise accepte de m’offrir gratuitement l’accès à internet pour aller voir mes mails.



Invité
Invité
avatar
 
Re: The beginning of a new chapter (Eun Sil) | Jeu 27 Avr - 17:17
Citer EditerSupprimer

The beginning of a new chapter
Feat Eun Sil


tenue - Sur le coup, j'ai pas comprit pourquoi Eun Ah a préparé le petit déjeuné comme si je partais en exposition je ne sais où. Comme le fait que des tuprwares remplient des mets que j'aime étaient empilés sur le comptoir de la cuisine. Enfin, je ne vais pas pleurer ou me poser trop de question. Après tout quand on a comme soeur l'étoile montante de la gastronomie du pays, on ne rechigne pas à manger ce qu'elle fait. C'est quand un rappel sur mon téléphone a retentit et que j'ai lu le mot que écrit que j'ai comprit. Et là, j'ai fait la chose la plus logique dans mon esprit. Je suis retournée me coucher. Non, je n'irai pas dans un endroit où je ne connais personne. Eun Ah veut pas que j'y aille, alors je n'irai pas. Je suis bien ici après tout. Mais la conversation que j'ai eu avec Eun Oh me revient à l'esprit. Mon frère a dit que si je me mêlais aux autres, ma mémoire risquait de revenir. Le médecin qui s'occupe de moi à Jeju a dit la même chose. Donc peut être que... Puis, je peux avoir un endroit où ma soeur n'essayera pas de me transformer en poupée de salon. Il me faut un moment de réflexion pour me décider. Puis mon regard tombe sur ma console qu'elle ne veut pas voir brancher ou même mon ordinateur portable qui je l'avoue est tout le temps allumé mais cacher à ses yeux. C'est décidé, avoir un lieu pour moi où Eun Ah le dragon n'aura pas son mot à dire... Même si, je sais qu'elle viendra voir si tout va bien. Puis c'est pas comme si je n'allais pas rentrer dormir ici. Car j'ai besoin d'une présence rassurante près de moi et ma soeur est peut être un extraterrestre, et j'ai du mal à voir où on fait parti de la même famille. Mais depuis mon réveil du coma, elle a toujours été présente auprès de moi. C'est elle qui s'est occupée de tout. Et elle a même ouvert un restaurant à Jeju pour être proche de moi. Donc, je vais pas l'abandonner. C'est sur cette décision, je m’extirpe de mes draps et vais m'habiller.

Le métro n'est pas vraiment un lieu fort sympathique quand on est chargé comme un baudet comme moi. Et encore, j'ai pas de valise comportant des vêtements. Même si j'ai bien vu que ma sœur m'en avait préparé une comportant des robes et des jupes. Donc tout est restée dans ma chambre. Non, j'ai des sacs remplient de nourritures, un autre avec ma vieille console super nintendo et des cassettes de jeux. Puis, mon sac pour mon ordi. Mon téléphone en main, je m'avance vers mon dortoir, sans me soucier de ce qui se passe autour de moi. Après tout, toutes les villes se ressemblent. C'est à quelques mètres de la porte, que j'aperçois une silhouette qui attend. Je m'approche d'elle, regarde la porte puis la regarde, puis regarde encore la porte avant de comprendre. Et sans dire un mot, je cherche dans mes mails le code pour ouvrir. " Et voilà "

Pas de bonjour, ni rien. J'ai peur des gens, enfin non. Je suis timide pour parler en première. Quoi que ça dépend, mon frère dit que je suis une fausse timide. Et il a certainement raison. Je récupère mon sac remplit de nourriture et rentre la première. Direction la cuisine. Quoi qu'avant de commencer à me perdre dans le dortoir, je me retourne vers l'inconnue. " Tu as faim ? " Car oui, si Eun Ah a cuisiné des petits plats c'est certainement en espérant que je me lie d'amitié avec des humains et non pas des pseudos personnes derrière un autre écran.



Invité
Invité
avatar
 
Re: The beginning of a new chapter (Eun Sil) | Mar 2 Mai - 23:31
Citer EditerSupprimer

The beginning of a new chapter
Feat Eun Sil


tenue - Je suis restée exactement une heure et vingt six minutes devant cette porte à attendre que quelqu’un arrive. J’ai sonné et toqué une dizaine de fois et j’a fini par abandonner, plus par peur d’être prise pour une harceleuse que par dépit. J’ai fait un peu de hors forfait en envoyant des messages à ma famille pour leur faire savoir que j’étais bien arrivée, j’ai joué à tous les jeux possibles sur mon portable et ma tablette avant de me résoudre à faire une sieste sur les escaliers de l’immeuble en attendant qu’on vienne me réveiller. Le réveil avait été assez dur ce matin et j’avais un peu de mal à garder les yeux ouverts, d’autant plus qu’il faisait incroyablement bon dans cette cage d’escalier. Lorsque j’ouvre à nouveau les yeux, quelqu’un a installé ses affaires à quelques mètres de moi. Une jeune fille, placée face à la porte et les yeux rivés vers son portable, semble bien concentrée. Pas un bonjour, pas un regard, peut-être est-elle en train d’appeler la police pour me faire dégager de son immeuble ? Mais les affaires qu’elle traîne derrière elle semblaient être les siennes, ce qui me rassure sur le fait que nous étions toutes les deux dans la même situation. Oui mais voilà, la jeune demoiselle a au moins eu la bonne idée de demander le code d’entrée du dortoir avant d’emménager. Me relevant doucement en me demandant depuis combien de temps elle est là à m’observer dormir, je passe mes mains sur l’arrière de mon pantalon pour le dépoussiérer et m’incline devant la demoiselle pour la saluer. C’est ce que ma grand-mère m’a dit de faire à chaque fois que je rencontre quelqu’un de nouveau, c’est apparemment la façon la plus polie de dire bonjour à quelqu’un dans ce pays, alors vu que l’intégration est de mise, il faut que je joue le rôle à fond. « Bonjour ! » En passant, c’est aussi l’occasion pour moi de tester mon coréen autre qu’avec ma grand-mère et ça, c’est déjà plus effrayant.

Quand la petite musique indiquant que la porte vient de se déverrouiller, je ne peux me retenir et lâche un gros soupir de soulagement, suivi d’un rire nerveux. Je viens de passer une heure et demi à attendre que cette foutue porte s’ouvre enfin et cette jeune fille qui est arrivée il y a seulement deux minutes a résolu le problème en un claquement de doigts. J’avoue me sentir un peu seule à rire bêtement, je pensais que la demoiselle me suivrait mais aucune réaction de sa part. Bon… Entre une timide comme elle et une étrangère comme moi, on va faire la paire ! J’attends qu’elle soit rentrée avec ses affaires et je lui emboîte le pas silencieusement, tirant tous mes affaires comme un buffle. Un sourire apparaît lorsque je découvre la pièce à vivre, contenant la cuisine. C’est simple mais c’est exactement ce à quoi je m’attendais et le plus important c’est que tout soit propre. Je pose mes bagages dans un coin et commence à arpenter le salon, toute excitée à l’idée de passer les prochains mois de ma vie dans cette demeure. « Wow, c’est super ici… » Même si je sais que je n’aurai sûrement aucune réponse de la jeune coréenne, je m’exprime quand même dans mon coin parce que, bon sang, je suis vraiment contente d’être là. Je vais enfin commencer ma nouvelle vie loin de tout ce tumulte chinois, loin des strass et des paillettes, loin des défilés et des objectifs. Je vais enfin être moi-même, Mei Lian, l’étudiante chinoise dans un pays étranger. J’en trépigne déjà d’impatience.

La petite voix de la jeune fille se fait à nouveau entendre, attirant directement mon attention. Je souris encore davantage, ravie de voir qu’elle s’adresse à moi et qu’en plus elle me propose de la nourriture. Je l’aime déjà, cette demoiselle ! Je m’approche de la cuisine, m’asseyant sur une des chaises hautes. « Oui, beaucoup ! » je répondis, riant de bon cœur. Les bras croisés sur le plan travail, je la regarde déballer ses tupperware devant moi et j’en ai déjà l’eau à la bouche. De la nourriture, coréenne et faite maison qui plus est. Elle sait comment parler à mon estomac, je sens qu’on va s’entendre à merveille. « Ca a l’air vraiment trop bon. C’est toi qui a cuisiné tout ça ? » Je lève les yeux vers elle et remarque qu’elle fuit toujours mon regard. Pour ne pas la brusquer, je respecte l’espace qu’elle a instauré entre nous pour le moment mais cherche quand même à en savoir plus sur ma future colocataire. Les plus timides sont souvent des adorables personnes une fois qu’on réussit à défaire les couches supérieures. « Et comment tu t’appelles ? »



Invité
Invité
avatar
 
Re: The beginning of a new chapter (Eun Sil) | Lun 15 Mai - 3:05
Citer EditerSupprimer

The beginning of a new chapter
Feat Eun Sil


tenue - Devant la porte du dortoir, une fille y est à moitié endormie. Sur le coup, je m'arrête et la regarde. Jamais dans ma tête il m'est venu à l'idée que ça pouvait être une voleuse ou quoi que ce soit. Après tout, la valise et le sac me fait bien vite comprendre qu'elle est aussi étudiante. Mais qu'elle n'a pas pensé à demander le code pour entrer dans le bâtiment. Alors, téléphone en main, je check après le mail, profitant par la même occasion pour mémoriser le chiffre avant de m'avancer vers la porte sans un regard pour l'autre. Je la vois me saluer et entend même son bonjour pourtant, je ne dis rien, trop prise dans ma tâche. Quand la musique indiquant que la porte est ouverte retentit, je me tourne vers elle et lui fait un sourire timide.

L'intérieur est un intérieur. Rien de formidable pour moi. Après tout, je serai ici juste quand Eun Ah me tape sur les nerfs et je suis là car elle veut que je me socialise avec des humains et pas des personnes derrière des écrans. C'est pour ça qu'elle a préparé quelques plats car pour elle, l'amitié se forge autour d'un bon repas. Alors je cherche la cuisine, chose vite trouver. Le sac sur la table, je commence à mettre les différentes boites l'une à côté de l'autre et propose à l'inconnue si elle souhaite manger. Sa question me fait pouffer de rire et comme à chaque fois, je mets ma main devant mon nez en espérant que personne n'entende ce bruit de petit cochon que je fais quand je rigole. " Non, c'est ma soeur. Je suis nulle en cuisine. ' C'est là que je détaille l'étrangère. Elle a pas le typé coréen. Donc une étrangère. Et je m'en moque après tout, je serai très rarement ici. Sauf si leur connexion internet est assez puissante. Chose que je compte savoir d'ici peu.

' Bang Eun Sil et toi? ' Je crois que c'est l'heure des présentations. Chose que je fais avec plaisir. Je me retiens de lui dire qu'elle peut m'appeler Bluebird. Après tout, c'est un pseudonyme sur le web même si je suis plus connue sur la toile qu'en réalité. J'ai ma propre petite communauté qui me suivent. ' Haaa! Elle n'a pas mit de baguette, ni d'assiette. Attend. ' Je dis en cherchant dans les placards. ' Et voilà. ' Tout est déposé délicatement comme ma soeur m'a apprit devant Mei Lian. ' Régale-toi !' Je m'installe à table et attrape le premier met sans trop regarder ce que sait, vu que ma soeur à fait mes plats préféré. ' C'est ta première année ici? '



Contenu sponsorisé
 
Re: The beginning of a new chapter (Eun Sil) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide