Une histoire de banane ~ Evan
Invité
Invité
Une histoire de banane ~ Evan | Jeu 27 Avr - 10:39 Citer EditerSupprimer
Le dragon veut pas que j'aille sur mon pc. On va faire des photos ? Quoi que j'aurai plus eu facile de lui dire simplement que j'étais au parc et que je voulais le voir. Mais il vaut mieux jouer sur la corde sensible, la photographie. Je t'attends au parc dans une demi heure. Tu prends les photos que tu m'as parlé... Et puis, je veux Bobby. Ca je crois que ça a fait rire tout le monde quand j'ai vu le cappucin lors des dernières vacances de famille. Tout le monde pouvait me parler et moi, j'étais omnibulée vers le singe qui me le rendait bien. Pire, j'ai pas voulu que Evan retourne avec. Je voulais le garder pour moi seule. Sauf que lui a préféré retourner avec son maître que rester avec moi. J'ai des bananes pour lui, et une aussi pour toi si tu es sages. Je pouffe de rire avant de ranger mon téléphone. Oui, le parc c'est bien, il fait bon, y a du soleil et les cerisiers sont encore en fleur. Puis, Evan il est un peu comme moi. Tout l'intéresse, mais surtout on a la photographie en passion. Et il m'a dit qu'il avait plein de photo de moi d'avant. Je me mets à courir en direction du lieu de rendez-vous comme ça car j'ai envie. Arrivée, je cherche un banc ou un bout d'herbe entouré par une foule. Car Evan est pas mal dans son genre mais Bobby, c'est le plus beau.
Invité
Invité
Re: Une histoire de banane ~ Evan | Ven 28 Avr - 0:12 Citer EditerSupprimer
/// 'sérieux ? depuis quand tu peux plus trainer sur ton pc ? va pour aller faire des photos !' mon regard s'illumine un peu plus. en même temps, c'est pas difficile quand on me propose d'aller se poser dans un parc et parler de ma passion. puis mine de rien, ça m'aide sur d'autres points, surtout concernant la mémoire d'eun sil, qui m'inquiète depuis bien longtemps. 'j'prend l'album photos, mais faut que je passe lui acheter un truc à manger si on sort.' je fixe bobby tranquillement installé sur mon lit et esquisse un sourire. "tu veux aller au parc bobby ? t'auras droit à des bananes." il n'en faut pas plus à mon petit capucin pour venir à toute vitesse s'accrocher à ma jambe. je lâche un rire avant de reposer mon regard sur l'écran de mon téléphone. 'adorable ! :D je prends à boire.' en quelques minutes à peine mon appareil photos est rangé dans son sac, le tout accompagné de l'album photos de mon enfance et de quelques briques de jus de fruits, comme pendant nos excursions à jeju. mes affaires prêtes, je récupère bobby et je pars rapidement en direction du parc ou m'attend ma cousine. sur place, je la reconnaîs facilement, et lui fait de grands signes "eun sil !" je m'approche d'elle en gardant un grand sourire sur le visage. "ça va ? ça fait pas trop longtemps que t'attend, ne ?"
Invité
Invité
Re: Une histoire de banane ~ Evan | Ven 28 Avr - 10:26 Citer EditerSupprimer
Au parc, je me mets sur la pointe des pieds pour chercher après une foule car entre Evan et Bobby, je suis sur qu'il y a une foule d'admiratrice, ils sont si beaux tout les deux. Bon, pour Evan, c'est logique il fait parti de ma famille, enfin je crois. Mais c'est Bobby le plus beau. Et rien que pour lui, j'ai acheté un peu trop de banane. Enfin, je le vois si peu ce petit capucin même si je risque de faire des pieds et des mains pour le voir vu que maintenant j'habite à Séoul. Quelqu'un m'appelle et je me retourne avant de sourire au grand benet qui arrive. Et mon regard bien entendu est attiré par la boule de poil qui est dans ses bras. Je souris avant de tendre mes bras pour qu'il vienne se réfugier. Oui oui, et toi? Quoi qu'il est éjecté là. Je le plante là, ne répondant pas du tout à sa question. Moi, je vais m'assoir dans l'herbe en serrant le singe contre moi tout en lui parlant. Je pris plein de banane rien que pour toi. Ca il comprend et sa m'amuse. Je laisse Bobby m'escalader et aller voir dans mon sac alors que je me rappelle de la présence de mon cousin. Evan, vient t'installer près de Nonna, sinon, tu n'auras pas de ba ... Je me coupe dans mon dialogue en regardant Bobby manger une banane. Mais, il faut en laisser à tout le monde, petit garnement.
Invité
Invité
Re: Une histoire de banane ~ Evan | Dim 30 Avr - 18:32 Citer EditerSupprimer
/// à peine arrivé, je peux voir ma cousine au loin. je garde bobby dans mes bras tant qu'on n'est pas posés, malgré le fait qu'il ai son harnet, je n'aime pas trop le savoir autour de trop de monde. cependant, mon visage affiche un large sourire pendant que je m'approche. mon capucin s'agite déjà à la simple idée de pouvoir manger, ce qui me fait lâcher un rire. je finis par le déposer au sol pour qu'il aille se ruer dans les bras d'eun sil. je me souviens encore aux dernières vacances à jeju, quand je suis venu avec lui, eun sil a même essayé de marchander avec moi pour que je lui laisse. "ça va !" et bien évidemment, ma cousine est déjà en train d'aller s'installer un peu plus loin dans le parc. je reste planté là à les observer quelques secondes avant d'aller les rejoindre, tel un gamin. je l'écoute parler à bobby qui semble ne vouloir qu'une seule chose : ses bananes. il faut dire, c'est aussi l'heure de son goûter, et il a tendance à être assez impatient, alors le voir grimper sur les épaules d'eun sil pour aller attraper son dû dans le sac à dos de ma cousine ne m'étonne guère. "oui oui, t'inquiètes, j'suis là." je dégage un peu mes cheveux de mon visage en me tournant vers elle, gardant un oeil sur bobby. "bah dis donc ! on t'a pas encore dis que tu pouvais manger ! c'est pas bien !" je prend un faux air sérieux avant de lâcher un rire tout en baissant la tête un instant. "bon alors, on s'pose par là ?"
Invité
Invité
Re: Une histoire de banane ~ Evan | Lun 1 Mai - 0:27 Citer EditerSupprimer
C'est fini dès que Bobby arrive dans mes bras, mon pauvre cousin n'existe plus. Même si je lui parle et que j'écoute certainement ses réponses d'une oreille très discrètes. Mais je suis plus concentrée sur la merveille dans mes bras. Ca doit être de famille après tout. Je me retourne quand même pour voir où est Evan. Avant que celui-ci fait semblant de gronder Bobby. J'adore le voir baisser la tête comme si il était en faute, dans mon sac avant de sortir la grappe de banane. Heureusement que Eunie en a toujours, car je sais pas trop où j'aurai pu en trouver par ici. dis-je en m'installant, avant de regarder le grand dadet et d'hocher la tête.
Oui, on sera bien là. non? Je donne un bout du fruit au singe, après l'avoir mit sur mes genoux. Alors tes cours? Tu ... Je réfléchis pour me rappeler ce qu'il m'avait expliqué lors des vacances. ne t'embête pas trop? Je lui souris amusée. Tu peux venir me tenir compagnie à la bibliothèque ou dans la salle d'informatique si tu veux. Vu que ... Oui bon, est-ce intéressant de lui dire que .. je suis son aînée c'est moi qui devrait lui montrer le bon exemple? Enfin je suis sur qu'il ne sera pas étonné. Je sèche les cours et profite de la connexion haut débit vu que Eun Ah eunie a décidé de contrôler les heures que je passe dessus. Logiquement il sait pourquoi. Après tout, ça avait tout une histoire du fait que je me fasse arrêter quand j'avais dix huit ans pour avoir pirater des sites du gouvernements et quelques serveurs importants. Sauf que je m'en souviens pas. Donc je viens de recommencer juste pour m'amuser et leur montrer leur failes. Tu t'imagines? Bientôt je vais lui demander la permission pour respirer. Alors là,
tout le monde est d'accord ma soeur est un tyran. Mais racconte tout à ta cousine préférée. Je me plains mais toi. Quoi de neuf dans ta petite vie bien tranquille?
Oui, on sera bien là. non? Je donne un bout du fruit au singe, après l'avoir mit sur mes genoux. Alors tes cours? Tu ... Je réfléchis pour me rappeler ce qu'il m'avait expliqué lors des vacances. ne t'embête pas trop? Je lui souris amusée. Tu peux venir me tenir compagnie à la bibliothèque ou dans la salle d'informatique si tu veux. Vu que ... Oui bon, est-ce intéressant de lui dire que .. je suis son aînée c'est moi qui devrait lui montrer le bon exemple? Enfin je suis sur qu'il ne sera pas étonné. Je sèche les cours et profite de la connexion haut débit vu que Eun Ah eunie a décidé de contrôler les heures que je passe dessus. Logiquement il sait pourquoi. Après tout, ça avait tout une histoire du fait que je me fasse arrêter quand j'avais dix huit ans pour avoir pirater des sites du gouvernements et quelques serveurs importants. Sauf que je m'en souviens pas. Donc je viens de recommencer juste pour m'amuser et leur montrer leur failes. Tu t'imagines? Bientôt je vais lui demander la permission pour respirer. Alors là,
tout le monde est d'accord ma soeur est un tyran. Mais racconte tout à ta cousine préférée. Je me plains mais toi. Quoi de neuf dans ta petite vie bien tranquille?
Invité
Invité
Re: Une histoire de banane ~ Evan | Lun 1 Mai - 18:30 Citer EditerSupprimer
/// à la voir comme ça, eun sil me ferait presque penser à ma grande soeur, qui a plus tendance à s'occuper de bobby que du reste quand je viens la voir avec lui. ça me fait rire, au début dans la famille, tout le monde me prenait pour un fou de vouloir adopter un capucin. maintenant ? ils sont tous accros à cette boule de poils et le monopolisent à chaque fois qu'ils le voit. et j'avoue que ça vaut toujours le détour d'assister à ce genre de scène. "ça c'est sûr." je lâche un petit rire avant de finalement poser mes affaires au sol, et sortir un plaid pour pouvoir s'installer convenablement. "ça me va très bien." je la laisse s'asseoir et fait de même à mon tour. ma tête se tourne instantanément vers ma cousine et bobby, ce sourire en les voyant ne me quittant pas. "ça va, j'ai connu pire." je ris de plus belle en pensant à l'année qui m'attend. au final, je ne suis plus à ça près, et j'essaie de ne pas trop me morfondre dans l'idée que je perd du temps. j'arriverais à mes objectifs quoi qu'il en coûte. je n'ai pas vraiment le temps de lui retourner la question qu'elle me propose de l'accompagner quand elle sèche les cours. "ah bah bravo !" je me met à rire de plus belle. quand on y pense, elle devrait montrer l'exemple et pourtant... je crois qu'on est aussi incorrigibles l'un que l'autre. "mais ouaip, bien sûr que j'viendrais." je lui offre un nouveau sourire, bien content de pouvoir passer un moment avec elle. maintenant qu'elle est revenue à séoul, je compte bien passer du temps avec elle ! je l'écoute râler après eunah eunie, chose dont je ne pourrais décidément jamais me lasser. j'esquisse un nouveau sourire en réponse à sa remarque et m'installe un peu plus confortablement, en profitant pour sortir des briques de jus de fruits tout en répondant à sa dernière question. "moi ? laisse moi voir... je t'ai déjà parlé de namhi ? une fille de mon dortoir... bah on est ensemble, enfin !" j'affiche un large sourire rien qu'en y pensant, mais me reprend rapidement en tendant la boisson à eun sil. "mais euuh sinon... pas grand chose. et toi ?"
Invité
Invité
Re: Une histoire de banane ~ Evan | Lun 1 Mai - 21:46 Citer EditerSupprimer
Bobby mange sa banane donc mon intention est porté sur mon cousin. Ses études. Parfois je me demande si on était proche comme maintenant avant. Je vais pour le lui demander, j'hésite. J'ouvre la bouche mais non. Il doit avoir eu l'ordre de ne pas me parler de mon passé. Mais pas de me le montrer.
C'est toute la nuance de la chose. Alors à la place, je lui avoue que je sèche les cours.
Ne lui dit pas hein... Ca me rappelle que je vais avoir besoin de lui au faite vu que je mens à ma soeur. Si elle savait que je me suis inscrite en informatique, je crois qu'elle péterait vraiment un câble. Enfin, c'est pas maintenant que je vais avoir besoin qu'il mente pour moi. Si ça se peut, elle n'y pense déjà plus. Pour elle, du moment que je sors et vois du monde, c'est tout bénéf. Juste pour que je monte ma skin sociale Elle me fait rire. Tu as intérêt Je réponds à son sourire avant de me mettre à râler contre ma soeur. Et ça l'amuse en plus. Enfin si j'ai réussit à comprendre un peu. Eun Ah s'en veut de ne pas avoir été présente pour un peu près tout le monde dans la famille,
vu qu'elle est plus vieille que nous d'une bonne dizaine d'année. Enfin, je la comprends,
on devait être des bébés pour elle. Mais là, elle se prend un peu trop pour ma mère. Quoi que ... Au moins, elle n'est pas une étrangère pour moi, alors que ma propre mère l'est.
Après avoir fini de pester contre elle. Je lui demande ce qu'il se passe dans vie. Je l'écoute tout en réfléchissant. M'a-t-il déjà parlé d'elle? Peut être avant mon accident. Je me gratte la tête avant de le regarder avec des grands yeux. QUOI? Attendez là,
y a un scoop, mon cousin a une copine. Attend, c'est sérieux entre vous?
Car Eun Ah est très étrange par rapport aux relations homme femme et si elle l'apprend.
Enfin, vous avez déjà ... Curieuse? Pas du tout. C'est mon cousin, j'ai le droit de savoir comment se passe sa vie non? Et c'est qui qui a fait le premier pas? Et moi? Est-ce que j'ai eu un copain avant? Si oui, pourquoi il n''était pas près de moi quand je me suis réveillée? Durant une fraction de seconde, une pointe de tristesse passe dans mon regard. Pourquoi elle n'est pas venue avec toi? C'est vrai ça? J'ai assez de banane pour nourrir quatre personnes. Je me tourne vers Bobby Hein oui?
C'est toute la nuance de la chose. Alors à la place, je lui avoue que je sèche les cours.
Ne lui dit pas hein... Ca me rappelle que je vais avoir besoin de lui au faite vu que je mens à ma soeur. Si elle savait que je me suis inscrite en informatique, je crois qu'elle péterait vraiment un câble. Enfin, c'est pas maintenant que je vais avoir besoin qu'il mente pour moi. Si ça se peut, elle n'y pense déjà plus. Pour elle, du moment que je sors et vois du monde, c'est tout bénéf. Juste pour que je monte ma skin sociale Elle me fait rire. Tu as intérêt Je réponds à son sourire avant de me mettre à râler contre ma soeur. Et ça l'amuse en plus. Enfin si j'ai réussit à comprendre un peu. Eun Ah s'en veut de ne pas avoir été présente pour un peu près tout le monde dans la famille,
vu qu'elle est plus vieille que nous d'une bonne dizaine d'année. Enfin, je la comprends,
on devait être des bébés pour elle. Mais là, elle se prend un peu trop pour ma mère. Quoi que ... Au moins, elle n'est pas une étrangère pour moi, alors que ma propre mère l'est.
Après avoir fini de pester contre elle. Je lui demande ce qu'il se passe dans vie. Je l'écoute tout en réfléchissant. M'a-t-il déjà parlé d'elle? Peut être avant mon accident. Je me gratte la tête avant de le regarder avec des grands yeux. QUOI? Attendez là,
y a un scoop, mon cousin a une copine. Attend, c'est sérieux entre vous?
Car Eun Ah est très étrange par rapport aux relations homme femme et si elle l'apprend.
Enfin, vous avez déjà ... Curieuse? Pas du tout. C'est mon cousin, j'ai le droit de savoir comment se passe sa vie non? Et c'est qui qui a fait le premier pas? Et moi? Est-ce que j'ai eu un copain avant? Si oui, pourquoi il n''était pas près de moi quand je me suis réveillée? Durant une fraction de seconde, une pointe de tristesse passe dans mon regard. Pourquoi elle n'est pas venue avec toi? C'est vrai ça? J'ai assez de banane pour nourrir quatre personnes. Je me tourne vers Bobby Hein oui?
Invité
Invité
Re: Une histoire de banane ~ Evan | Dim 7 Mai - 13:09 Citer EditerSupprimer
/// ça me fait du bien de me retrouver un peu avec ma cousine. il faut dire, c'était jamais facile de se voir quand elle était à jeju. on se retrouvait que pendant les vacances, des fois quand nos parents respectifs avaient un week end rallongé. mais maintenant qu'elle est à nouveau à séoul, je compte pas la lâcher ! je vais pas cacher que c'était difficile au début, elle ne se rappellait plus du tout de moi. et même si ça a été douloureux, j'ai pas l'intention de perdre notre relation parce qu'elle a perdu sa mémoire. c'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je passe un moment avec elle aujourd'hui, pour mon plus grand bonheur. "t'inquiètes, motus et bouche cousue !" je lâche un petit rire en repensant à toutes ces fois ou on a pu partir à l'aventure en cachette, pour aller se raconter nos petits secrets. il faut croire que certaines habitudes reviennent rapidement ce qui a le don de me rassurer, de me conforter dans l'idée qu'elle pourra se rappeller de tout ça elle aussi. c'est d'ailleurs pour ça que je me permet de ramener des photos de nous, les mêmes briques de jus de fruits qu'on buvait, et pleins de petits détails comme ça. mais avant de se pencher sur nos souvenirs d'enfance, on parle un peu du présent, de ce qui se passe dans nos vies, comme on a toujours fait. je ris de plus belle en voyant la réaction de ma cousine en apprenant que j'ai une copine. "je t'avoue que je m'y attendais pas vraiment. bon après, on reste discrets pour l'moment, mais on peut dire que c'est officiel !" et bien évidemment, le simple fait d'y penser me fait sourire béatement. je jette quand même un petit coup d'oeil à bobby, qui semble bien heureux de déguster ses bananes. je me reconcentre sur ma cousine à entendre ses questions, et lâche un nouveau rire. "tu s'rais pas un peu trop curieuse ? ça s'est fait... bizarrement. disons que bobby a joué les cupidon." je le pointe du doigt alors qu'il relève la tête vers nous. mon regard se pose à nouveau sur ma cousine qui a vraisemblablement beaucoup d'interrogations à propos de cette nouvelle. "j'crois qu'elle est avec sa pote aujourd'hui. puis j'avais envie d'passer un moment avec la meilleure des cousines !" je lui donne un faible coup de coude dans le bras en souriant à sa remarque. "t'inquiètes. ça m'fait d'ailleurs penser, on va à la soirée des gumiho ce week end. tu d'vrais venir ! tu pourras la rencontrer comme ça." je lui fais un clin d'oeil en regardant bobby qui continue de déguster son goûter. faut croire qu'il est encore plus gourmand que moi à le voir tout dévorer comme ça.
Invité
Invité
Re: Une histoire de banane ~ Evan | Dim 14 Mai - 20:46 Citer EditerSupprimer
Non non, je suis pas choquée d'apprendre que mon cousin à une copine. Enfin si quand même. Officiel ? Je le regarde avec des grands yeux avant de lui sourire. Y en a une elle doit pas être au courant sinon, elle risque de criser. Quoi qu'Evan a le droit de faire sa vie, il a un frère et une soeur qui ne le couvre pas tout le temps. Moi, j'ai l'impression qu'ils se sont donnés l'ordre de m'empêcher de respirer. Je suis même étonnée qu'ils me laissent aller à la fac, pire qu'ils m'obligent à y aller. Je le regarde sourire bêtement, ce qui me fait sourire aussi. Puis, je lui pose des questions indiscrètes mais j'ai le droit non? Absolument pas. Je secoue la tête avant de la tourner vers Bobby. Il a fait quoi? le singe de mon cousin nous regarde avant de prendre une nouvelle banane. C'est là que je lui demande pourquoi elle est pas venue avec lui. Il m'explique qu'elle est avec une de ses amies. J'hoche la tête avant de rire. Tu es sur que c'est pas Eun Ah eunie? Je suis méchante mais ma soeur est très étrange vraiment. Elle a des idées bien à elle qui font peur. Euh... On verra. Ma soeur va dire non. Ca m'arrange pour une fois. Voir des inconnus et ... Y a pas moyen. Tu veux une banane? J'en prend deux dans mon sac que Bobby n'a pas vu. Je suis contente pour toi. Je lui souris, alors que je suis perdue dans mes pensés avant de lui demander en murmurant. Tu sais si j'ai déjà eu un copain?
Invité
Invité
Re: Une histoire de banane ~ Evan | Dim 2 Juil - 18:11 Citer EditerSupprimer
/// "oui oui, officiel." je lâche un rire en voyant à quel point eun sil peut être étonnée de cette nouvelle. ce n'est pas la seule qui réagit comme ça d'ailleurs. à vrai dire, c'est assez rare de me voir en couple, je suis loin d'être le genre de mec à collectionner les filles ou quoi. je préfère attendre que la bonne personne se présente, plutôt que de jouer les dragueurs - rôle qui ne me colle absolument pas soit dit en passant ! sa curiosité est toujours bien présente, ce qui me fait sourire davantage. ça m'avait manqué de pouvoir parler de tout et de rien avec ma cousine, il faut dire, on s'est toujours tout raconté, et depuis son accident, il est difficile de faire vraiment comme si rien n'avait changé. je m'y efforce du mieux possible, autant pour elle que pour moi. vient donc le temps des explications, comment on en est arrivé là avec namhi. mon sourire s'étire un peu plus sur mes lèvres en y repensant. "disons que... bobby aime bien se planquer dans la salle de bains, et namhi l'a découvert." je ris de plus belle, me refaisant la scène dans ma tête, namhi ramenant bobby dans ma chambre en nous traitant de pervers. "sûr et certain !" je sais à quel point eunah peut être protectrice avec sa soeur, chose que je peux comprendre en voyant ma propre soeur toujours inquiète à propos d'un rien quand il s'agit de moi. je me permet même de l'inviter à la soirée de ce week end, ça serait l'occasion pour elles de se rencontrer, même si je peu facilement deviner que l'idée n'enchante guère ma cousine. mais j'y crois, et je compte bien la faire venir avec nous ! je hoche la tête lorsque eun sil me propose une banane aussi, content de voir que bobby n'a pas trouvé tout le stock qu'elle a ramené. j'en profite pour sortir de mon sac les jus de fruit et en tend un à ma cousine. je m'empresse d'éplucher la banane pour commencer à la manger, ayant quand même un petit creu à cette heure de la journée. je lâche un "merci" à peine audible alors que je peux la voir se perdre dans ses pensées. je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être de ne se rappeler de rien. déjà que c'est compliqué de savoir comment s'y prendre en tant que proche, ça doit vraiment être dur pour elle. "yep, j'crois que je l'ai rencontré une ou deux fois d'ailleurs. mais t'étais loin, alors tu m'en parlais, mais j'en ai jamais trop su." je lui adresse un sourire rassurant. j'aimerais pouvoir l'aider davantage, malgré le fait que sa soeur ne veuille pas vraiment qu'on parle de son passé, j'estime juste qu'elle a le droit de savoir comment était sa vie, avant.
Contenu sponsorisé