Coincée entre pizza et ramens... ft Eun Sil
Invité
Invité
Coincée entre pizza et ramens... ft Eun Sil | Sam 29 Avr - 7:02 Citer EditerSupprimer
Cela fait déjà une semaine que tu as quitté Séoul pour retourner à la maison, jeter un oeil sur ton second restaurant, mais aussi pour donner des nouvelles de tes deux cadets à tes parents, tous deux trop jeunes et irresponsables pour comprendre que c'est à eux de le faire et non pas à toi. Comme si tu n'avais pas déjà assez de tes propres responsabilités personnelles et professionnelles. Le temps de retourner chez toi est toutefois venu et c'est avec soulagement que tu prends le chemin de l'aéroport, ton bagage à main bien remplis par les effets qu'on t'a réclamée. Elle pourrait faire l'effort de passer un weekend et récupérer elle-même ses mangas... Mais tu ne te concentres point sur ce genre de réflexion très longtemps, après tout tu aimes ta soeur et tu sais qu'elle vit un moment difficile. En partie à cause de toi. Parce que tu n'as pas été là pour elle quand il le fallait. Et aussi, tu lui caches bien des choses à propos de son passé. Peut-être que ça l'aiderait si tu lui disais la vérité, mais tu ne veux pas la revoir reprendre le même chemin que dans le passé. C'est pour son bien que tu caches le tout, tu te le répètes une fois de plus alors que tu enregistres tes bagages. Un passage dans la chaise vibro-masseuse de la salle d'attente V.I.P ne te ferait pas de mal.
Onze heures venaient de sonner lorsqu'elle glissa la clef du duplex dans la serrure et poussa la porte. Pour trouver un chaos total dans tout le logement. Tout le bien fait du massage et de musique relaxante lors du vol s'évanouit rapidement. « BANG EUN SIIIIIL! »
Bonne nouvelle, le soin de ta voix à attirer vers toi ton bébé. La petite chienne court vers toi en aboyant gaiement et dès qu'elle arrive à ta hauteur bondit, pleine d'enthousiasme auprès de toi. Tu te déchausses et te penches pour prendre dans tes bras la petite boule de poils qui se met à lécher ton visage allègrement. « Owiiii, maman t'as manqué, oh c'est qui l'amour de maman! » Tu frottes ton nez sur le museau d'Alaska et entreprend de faire ton inspection de retour. Boîte de pizza, emballages de ramen, sacs de chips, un tas de déchets traîne partout dans la maison.
« Eun Sil! Non mais attendez que je mette la main sur elle, elle va voir de quel bois je me chauffe! » marmonnes-tu après avoir appelé une seconde fois ta soeur qui était en charge de tenir l'appartement propre en ton absence. Il valait mieux pour elle que tes plantes soient en bonne santé.
Onze heures venaient de sonner lorsqu'elle glissa la clef du duplex dans la serrure et poussa la porte. Pour trouver un chaos total dans tout le logement. Tout le bien fait du massage et de musique relaxante lors du vol s'évanouit rapidement. « BANG EUN SIIIIIL! »
Bonne nouvelle, le soin de ta voix à attirer vers toi ton bébé. La petite chienne court vers toi en aboyant gaiement et dès qu'elle arrive à ta hauteur bondit, pleine d'enthousiasme auprès de toi. Tu te déchausses et te penches pour prendre dans tes bras la petite boule de poils qui se met à lécher ton visage allègrement. « Owiiii, maman t'as manqué, oh c'est qui l'amour de maman! » Tu frottes ton nez sur le museau d'Alaska et entreprend de faire ton inspection de retour. Boîte de pizza, emballages de ramen, sacs de chips, un tas de déchets traîne partout dans la maison.
« Eun Sil! Non mais attendez que je mette la main sur elle, elle va voir de quel bois je me chauffe! » marmonnes-tu après avoir appelé une seconde fois ta soeur qui était en charge de tenir l'appartement propre en ton absence. Il valait mieux pour elle que tes plantes soient en bonne santé.
Invité
Invité
Re: Coincée entre pizza et ramens... ft Eun Sil | Sam 29 Avr - 7:39 Citer EditerSupprimer
Une semaine de liberté sans Eun Ah sur ton dos. Au début, tu étais heureuse. C'est pas comme si a Eun Oh allait te donner des ordres. Puis il fallait sue tu trouves des repairs. Entre les cours, ta chambre d'étudiante à l'université et ton mensonge. Car ta soeur croit que tu étudies la photographie. C'est ton cousin qui t'a donné l'idée, lui te refiles ses cours de première année alors que tu fais semblant de suivre ceux d'informatique vu que tu en as pas besoin. Au faite, ton début de semaine sans le sergent chef était bien. Promenade du monstre, cours, flanage dans les rues de la ville pour essayer de retrouver ta mémoire. Tu as même fait des rencontre. Un membre de ta guilde, un mec qui dit qu'il te connait. Puis y a ce type qui te lance des regards triste, qui te donne l'impression qu'il veut te parler et qui te fuis à la place. Quand tu en as parlé à Eun Oh, il t'a dit d'attendre.
Quoi qu'il en soit, ta soeur est absente et ton frère est nul ne le sait. Hier soir, tu as eu une crise car tu petes un câble à cause de ta mémoire. Et le seul moyen que tu as trouvé est de t'empiffrer devant la télé. Quand tu t'es senti pointer du nez, tu n'as rien ranger. De toute manière, ta soeur rentre enfin de journée. Tu auras le temps de tout jeter.
Enfin theoriquement. Car c'est la douce voix de Eun Ah qui te sort de ton rêve. Qui était pas mal. Enfin, tu sais que c'est un souvenir car les personnes sont floues. Avant d'aller voir ce qu'elle te veut. Tu attrapes le carnet où tu notes tes rêves, tes ressentis sous le conseil d'un médecin.
Quelques minutes après, pied nua. Ne portant qu'un t shirt large ayant certainement appartenu à ton frère, et une culotte en coton. Tu vas voir pourquoi elle prononce ton prénom avec colère. Et c'est là que tu te souviens où plutôt que tu vois le champs de guerre que tu as laissé durant la nuit. Oh Oh Tu croises tes bras reflechissant à ce que tu vas bien pouvoir dire comme excuse. Quoi qu'il faut l'attaquer de front. C'est le seul moyen pour survivre et sortir vainqueur de la bataille tu le sais. Eunie. Mais qu'est ce que.. ou accusé Alaska ? Non mauvaise idée. Pourquoi es tu rentrée maintenant, tu avais dit 17h. Oui, faut l'accuser et surtout ne pas marmonner entre tes dents. Je pensais que j'avais le temps pour nettoyer moi.
Invité
Invité
Re: Coincée entre pizza et ramens... ft Eun Sil | Jeu 4 Mai - 12:25 Citer EditerSupprimer
C'est en tenue complètement indécente que ta soeur se présente à toi. Avec un t-shirt qui.. tu ne veux même pas songer à qui elle a piqué ce vêtement, l'idée te donne d'horribles frissons. Non seulement contente d'avoir mis la maison sans dessus-dessous, elle n'est toujours pas réveillée alors qu'il est déjà 11h? Combien de fois devras-tu lui rappeler qu'une femme bien éduquée et digne de ce nom est debout avant 8h le matin et que son lit doit être fait? Vu l'état du salon, tu ne veux même pas penser à ce que sa chambre peut bien avoir l'air. Si l'appartement est envahi par les bestioles, elle sait à qui elle fera affaire et ton courroux alors n'aura rien d'aussi gentil que ton énervement présent. Avec toute cette quantité de restants de nourriture qui traîne, n'aurait-elle pas invité tout un tas de gens pour faire la fête? Si c'est le cas, tu vas lui passer un sale savon. Et où était Eun Ho à ce moment-là? Il devait veiller sur votre cadette qui est encore un peu désorientée. Lui aussi entendra parler de cette histoire.
« Non mais je rêve! » t'exclames-tu quand elle te demande qu'est-ce que tu fais déjà à la maison. TA maison! Qu'ils sont venus envahir petit à petit. Bon d'accord, tu n'es pas contre leur présence chez toi et qu'ils considèrent même l'endroit comme leur maison, mais quand même. Tu apprécierais un peu plus de respect pour tes règles! « J'ai dit que je rentrerais avant 17h. Et si tu rangeais au fur et à mesure, comme je te le répète mille fois par jour, tu n'aurais pas besoin de passer une heure, voir même cinq vu l'état de porcherie que tu as créé, pour faire le ménage! Qu'est-ce qu'on va faire si on a des cafards! C'est répugnant! »
Tu poses Alaska sur le sol et elle se contente de trottiner derrière toi alors que tu te diriges vers le placard d'où tu tires un grand sac à déchets et les gants de nettoyage. « Allez au boulot! Comme je suis là, je vais te donner un coup de main, ça ira plus vite, » lâches-tu, lasse.
« Non mais je rêve! » t'exclames-tu quand elle te demande qu'est-ce que tu fais déjà à la maison. TA maison! Qu'ils sont venus envahir petit à petit. Bon d'accord, tu n'es pas contre leur présence chez toi et qu'ils considèrent même l'endroit comme leur maison, mais quand même. Tu apprécierais un peu plus de respect pour tes règles! « J'ai dit que je rentrerais avant 17h. Et si tu rangeais au fur et à mesure, comme je te le répète mille fois par jour, tu n'aurais pas besoin de passer une heure, voir même cinq vu l'état de porcherie que tu as créé, pour faire le ménage! Qu'est-ce qu'on va faire si on a des cafards! C'est répugnant! »
Tu poses Alaska sur le sol et elle se contente de trottiner derrière toi alors que tu te diriges vers le placard d'où tu tires un grand sac à déchets et les gants de nettoyage. « Allez au boulot! Comme je suis là, je vais te donner un coup de main, ça ira plus vite, » lâches-tu, lasse.
Invité
Invité
Re: Coincée entre pizza et ramens... ft Eun Sil | Dim 14 Mai - 15:05 Citer EditerSupprimer
Le t-shirt n'est pas à toi, dans ta tête c'est l'un appartenant à ton frère. Pourtant ce dernier, ne te la jamais réclamé. Toi, tu n'as souvenir de rien, Eun Sil. Mais le jour où ta soeur a été récupéré tes affaires, il a glissé quelques trucs qui sont à lui, espérant simplement que tu te rappelles de lui. Même si a mémoire te fait défaut, ce t-shirt est ton préféré pour dormir, car tu as l'impression que quelqu'un te serre contre lui quand tu le porte. Maintenant, il est déformé, délavé, il ne ressemble plus à rien. Vu que ça fait deux ans que tu le passes à la machine tout les deux jours et que tu ne l'enfiles pour dormir. Alors le regard de Eun Ah ne t'étonne plus quand elle pose les yeux sur toi. Pire, tu ne fais même plus attention. Car ta soeur n'aime pas ce que tu le portes et surtout elle déteste cette manière que tu as de t'habiller sans rien porter d'autre que ce vieux t-shirt noir et ta culotte en coton (petit bateau).
Oh ! Avant dix sept heure? Tu es sur pourtant d'avoir comprit qu'elle disait dix sept heure pour son retour. Tu croises les bras en soupirant. Ton regard se pose sur ton désordre avant de le regarder tout en secouant ta tête de gauche à droite. Tu as pas envie de destresser un peu? lui dis-tu en allant récupérer les boites de pizzas vides que tu poses sur le comptoir de la cuisine. C'est pas comme si y avait quelqu'un qui pouvait débarquer à l'improviste. Après tout, ta soeur ne veut personne ici. Tu es même étonnée qu'elle accepte votre frère, vu qu'elle est si, trop, si ... elle est elle. Tu as l'impression de voir une grand mère le plus souvent. Surnom que tu lui as donné quand tu étais enfant.
Puis y a sa phrase, ça dernière phrase Comme je suis là, je vais te donner un coup de main, ça ira plus vite, et son ton lasse. Tu clignes des yeux en la regardant étonné. Cette phrase tu l'as déjà entendu, mais où? Pas ici en tout cas. Non, c'était plus petit. Un lieu plus vivant. Tu te rattrapes au comptoir car tu as l'impression de tomber d'un coup. Qu'est-ce que tu viens de dire? Dans ta tête, y a un rire masculin qui résonne. Et toi, tu cherches après ce son qui fait chavirer ton coeur. Tu secoues ta tête, sentant les larmes revenir encore. Eunie? Tu ne bouges pas. Lui lançant un regard d'aide pour qu'elle vienne te serrer dans ses bras. Après tout, elle est la seule à être toujours près de toi, à pouvoir te calmer quand tu as une espèce de crise nostalgique. Dis au rire de me laisser tranquille. On pourrait te croire folle, Eun Sil quand on t'entend parler. Mais tu as donné des noms simples à ce que tu entends dans ta tête, à ses souvenirs que tu as oublié. Tu portes tes mains à ta tête tout en la secouant. J'ai besoin de toi. murmures-tu alors que des larmes coulent sur ton visage.
Contenu sponsorisé