sombre
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

sometimes, you need to close your mouth (ft. Rhee Tasha)

Invité
Invité

sometimes, you need to close your mouth (ft. Rhee Tasha) | Dim 30 Avr - 0:15
Citer EditerSupprimer
Sometimes, you need to close your mouthLee Jae Sang & Rhee TashaJ'étais comme à mon habitude, en train de me pavaner un peu dans le centre-ville. J'étais accompagné d'un ami, et on se promenait un peu dans les rues. Cela faisait partie de mes nombreuses habitudes : je détestais rester en place, alors quand je m'ennuyais, je bougeais. Seul ou accompagné, ça n'avait pas d'importance puisque tant que mon corps bougeait, mon esprit était serein. Ce genre de raisonnement semblait totalement étrange pour les personnes flemmardes, oui. Mais moi je n'étais pas un flemmard, j'étais bien tout le contraire de ça ! On pouvait même dire que j'étais actif. Peut-être un peu trop actif, justement. Un hyperactif ? Je passais le clair de mon temps à bouger ou à parler quand je ne pouvais pas le faire. Je faisais parfois les deux, ce qui était un surplus pour le cerveau des autres. Il fallait suivre mon rythme, ce qui n'était pas facile ! Bref, et dans tout ça, puisque je ne cessais de parler, eh bien... Je disais pas mal de bêtises, oui. En moyenne, je disais une bêtise sur trois. C'était faux, puisque personne n'était allé mesurer la fréquence de mes bêtises, et encore heureux. Si je savais les chiffres, je me dirais que je devrais peut-être me reprendre sérieusement en main. Quelqu'un devrait alors mesurer la fréquence, en fait. Ce serait bénéfique pour moi et pour les oreilles de ceux qui marchaient à côté de moi. Ils cesseraient d'entendre des âneries et leurs âmes en seraient soulagées. Mais débiter des bêtises, cela faisait partie de mon caractère, alors je ne pouvais pas enlever ma fâcheuse habitude si facilement, quand même...

Mon ami et moi étions donc en train de marcher, parlant de tout et de n'importe quoi. Il arrivait bien à supporter mes bêtises alors pour ça, je devrais lui tirer ma révérence et enlever mon chapeau. Non mais, en fait, je me rabaissais peut-être un peu trop. Oui, je disais des bêtises, mais je n'étais pas un idiot, au contraire... Il ne fallait pas croire ça. C'était juste que je ne réfléchissais jamais avant de faire une action. L'un de mes traits de caractère, aussi. L'impulsivité. Je faisais tout sans réfléchir, et souvent, je regrettais après. Je me disais « et mince, j'aurais pas dû » mais je vivais avec. Si j'avais eu trop honte de quelque chose j'aurais déjà sauté d'un toit ou je serais déjà allé m'enterrer vivant. N'empêche que je préférais mourir en sautant d'un toit quand même. Mourir asphyxié par la terre, non merci... Ah, mais c'était vrai que si tu sautais d'un toit, tu avais des chances de survivre, et souffrir avec ses os cassés au sol sans pouvoir rien faire, non merci... Mais en même temps, c'était à la mort que je disais non merci... Qui avait envie de mourir ? Enfin, à mon âge. Parce que je me doutais bien que les vieux, au bout d'un moment, ils en avaient marre de vivre et ils souhaitaient mourir. Cependant ils restaient en vie pour leurs enfants et leurs petit-enfants. Oh, c'était beau, ça me mettrait presque la larme à l’œil. Magnifique.

« Jaesang, tu m'écoutes ? »

Je regardai mon ami avec un sourire parfaitement innocent. Je m'étais perdu dans mes pensées qui n'avaient ni queue ni tête, encore. Je lui répondis en mentant parfaitement que je l'écoutais. Comme je ne savais pas mentir, il me frappa légèrement sur le bras puis enchaîna avec une question :

« T'en penses quoi de la politique ? »

Pardon... ? On parlait vraiment de ça, à la base ? Non, impossible. Je n'aurais jamais accepté de parler politique ! Ce n'était pas que je n'aimais pas la politique, c'était qu'il y avait de nombreux sujets beaucoup plus intéressants que la politique ! J'avais bel et bien un avis là-dessus, mais sur le moment, sans trop y réfléchir et me basant uniquement sur le fait qu'il y avait bien mieux que la politique comme sujet de discussion, je répondis à sa question.

« La politique ça sert à rien, c'est tous les mêmes... »

Étrangement, même si j'avais vu mon ami esquisser un sourire, j'avais la sensation que je n'aurais pas dû répondre ça ?
© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: sometimes, you need to close your mouth (ft. Rhee Tasha) | Mar 9 Mai - 19:39
Citer EditerSupprimer
Sometimes, you need to close your mouthLee Jae Sang & Rhee TashaDes heures que tu tournes en centre ville et pas des demi heures mais carrément des heures entières. Sac à dos sur le dos, carnet et stylo entre les doigts. De très nombreuses minutes à n'en plus finir de tourner en rond. Des ronds, des petits cercles, tu piétines toujours dans la même rue mais se sont des piétinements pour la bonne cause. Pour une bonne cause, cette fois tu viens en aide à une association que tu as connu en Ukraine. L'Ukraine, ce pays natal qui te manque de temps à autres. Pourtant pas le temps pour le manque aujourd'hui. L'association à besoin de toi, de toi et des gens qui t'entourent. Besoin de tout ces gens que tu ne connais pas et qui marchent tout autour de toi. Tu sais que parmi ces personnes très peu apporteront leur aide. Mais malgré tout un très peu, ce très peu: aide, justement. Alors tu restes, encore un peu plus. Bonjour toi, tu as l'air gentille, tu n'aurais pas deux petites minutes à m'accorder ? Tu te répètes sans te fatiguer. Tu te répètes pour les animaux, pour leur bien. Car oui les animaux c'est encore pour cette bonne raison que tu milites.

Ce jour la raison c'est qu'en cas de catastrophe naturelle les pauvres bêtes passent en dernier (si elles ne sont pas oubliées) et elles aussi ont besoin de soutient financier. Alors oui oui un petit animal n'a pas besoin d'argent mais il a besoin qu'on le nourrisse et que l'on reconstruise son habitat et il n'y a que l'Homme qui puisse le faire. Donc tu demandes une adhésion financière de quelques wons par mois. Et alors que tu es en pleine explication le mot politique attire ton attention. Et quand il s'agit de politique tu as toujours une curiosité mal placée, Heureusement (ou malheureusement pour tes partenaires de discussion) c'est aussi pour la bonne cause. La personne devant toi semble peu intéressée par la défense des animaux alors ton esprit s'évade, il s'évade jusqu'à la conversation derrière toi. Et tu entends que cela ne sert à rien, que se sont tous les mêmes. Alors oui se sont tous les mêmes mais non quand même. Non. Tu te retournes et fais face à deux jeunes hommes. Un sourire malicieux et des yeux vifs, « Tous les mêmes? » sans aucune gêne tu prends part à la conversation. « Tu dis n'importe quoi! » Que tu dis en protestant contre l'un d'entre eux. « Ah moins que se ne soit toi? » Rajoute tu en regardant le second.
© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: sometimes, you need to close your mouth (ft. Rhee Tasha) | Mar 9 Mai - 20:41
Citer EditerSupprimer
Sometimes, you need to close your mouthLee Jae Sang & Rhee TashaMon ami se mit à rire juste après ma phrase et je souris à mon tour. J'allais renchérir par un « Bah quoi, c'est vrai... » parce que c'était bien ce que je pensais, ce n'était pas de l'humour ! La politique et moi, cela faisait vraiment deux, et c'était impossible qu'un jour je sois cultivé à ce sujet. A part si une personne se dévouait pour me faire une longue leçon dessus. Et comme par hasard, cette personne se dévoua. Je regardai une fille qui venait de s'incruster au calme dans la discussion, comme si c'était la chose la plus normale à faire. Elle répéta les trois derniers mots de ma dernière phrase prononcée à voix haute, accompagnée d'un sourire qui ne signifiait rien de bon et des yeux qui traduisaient un mauvais augure. Tout indiquait donc qu'elle venait d'écouter ce que je venais de dire et qu'apparemment, elle n'était pas du tout d'accord. Elle confirma elle-même ce que je venais de penser en s'exclamant que je disais n'importe quoi. Pourquoi est-ce qu'elle nous parlait déjà, nous étions juste dans la rue en train de parler de n'importe quoi... C'était vrai, à ses yeux, ce n'était peut-être pas la même chose, mais et alors, on ne s'incrustait pas comme ça dans la discussion de quelqu'un d'autre ! Si je n'étais pas d'accord avec ce que j'entendais dans la rue de la part d'un inconnu, je n'allais pas aller lui faire la morale ! Même si j'aurais adoré... Non en fait, cette fille réalisait ce que j'aurais toujours voulu faire aux personnes qui ne partageaient pas les mêmes opinions que moi. Mais bien sûr cela était depuis toujours resté dans ma tête et jamais je ne l'avais mis en action. J'avais beau être un peu idiot et fou, je ne l'étais pas au point de m'introduire dans la vie privée des autres. Enfin. « Vie privée », entre guillemets, puisque nous parlions en public, mais ce n'était pas nécessairement pour nous faire écouter. Alors pourquoi est-ce qu'elle intervenait ? J'avais vraiment l'impression que j'avais dit quelque chose que je n'aurais pas dû dire, au mauvais moment au mauvais endroit. Pourquoi est-ce que ce n'était qu'à moi que ça arrivait, ce genre de trucs ?!

Elle regarda mon ami tout de suite après pour demander si c'était lui. Mon ami et moi nous échangions un regard. Il ne semblait pas comprendre la situation non plus. Peut-être qu'elle aurait pu intervenir parce qu'elle connaissait l'un de nous deux mais ce n'était cependant pas le cas... Il me demandait du regard ce qu'il se passait et moi, je lui répondais que je n'en savais rien non plus. Mais je ne savais pas si le message était bien passé, après tout, je ne savais pas si j'avais bien reçu son message aussi. Communiquer avec les yeux était compliqué, en même temps.

Pour sauver mon ami qui n'avait rien fait du tout dans cette histoire, je pris mon courage à deux mains et me dénonçai. Pauvre de moi, j'allais me prendre une longue leçon, je le sentais. Pourquoi est-ce qu'elle m'avait entendu, aussi ? Et pourquoi se mêlait-elle de notre discussion surtout ?! Ce serait tellement impoli de ne pas lui répondre et de continuer notre chemin, mais c'était tellement ce que j'aimerais faire ! Elle m'avait bien tutoyée alors que l'on ne se connaissait pas et s'était bien incrustée dans une discussion qui était qu'entre nous deux, normalement ! Mais peut-être qu'elle était plus âgée et qu'elle ne faisait juste pas son âge, et que cela expliquait pourquoi elle m'avait tutoyé. Oh mon dieu, est-ce que j'allais parler à une ahjumma qui faisait très jeune là ? Et puis ce n'était pas le sujet, je voulais juste me tourner et continuer mon chemin ! Non non, tu ne devais pas t'abaisser à son niveau, Jaesang... Non, tu n'étais pas impoli comme ça, toi. Quoique, je n'en savais rien. Parfois mon comportement laissait à confusion... Je soufflai un bon coup et pris la parole.

« C'est moi qui ai dit ça. Pourquoi ? Et puis je ne dis pas n'importe quoi, c'est juste mon avis... »

Je le sentais très mal, là.
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé

Re: sometimes, you need to close your mouth (ft. Rhee Tasha) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide