sombre
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

It's alright, I'm here. {saehoon}

Invité
Invité
avatar
 
It's alright, I'm here. {saehoon} | Dim 30 Avr - 19:20
Citer EditerSupprimer

It's alright, I'm here. ♡
Ji Hoon & Sae Ra
#saehoon

Je claque mon téléphone et quelques bricoles qui pourraient me servir dans mon sac, faisant aussi vite que possible pour rentrer à la maison. Ma mère vient de m'appeler pour me dire qu'elle n'arrive pas à calmer Ji Hoon qui court un peu partout chez nous, stressé à l'idée que bientôt il sera un homme marié. Apparemment il vient de se rendre compte que le grand jour arrive à grands pas. Alors bien entendu je lui ai dis que j'arrivais, qui mieux que sa petite sœur préférée pour calmer le futur monsieur Joo Hee ? Bien que je puisse comprendre son anxiété parce que je suis très loin d'être prête à m'engager, je sais que mon grand frère lui l'est totalement et je compte bien lui démontrer qu'il peut souffler un bon coup et plutôt profiter de ces instants qu'il ne revivra jamais. Un mariage c'est une fois dans une vie, enfin normalement, alors autant que les préparatifs restent également un bon souvenir. Et comme je sais pertinemment que pour Ji Hoon et Joo Hee ça sera bel et bien le seul et unique, je suis bien décidée à faire en sorte que chaque instant se passe le mieux possible. Faut dire qu'en plus de mon envie d'être toujours là pour mes proches j'ai toujours été une fervente supportrice de leur couple parce que ces deux-là s'aiment et ça se sent, ça se voit. Il est d'ailleurs peu de dire que je suis ravie qu'enfin ils officialisent leur relation en s'unissant l'un à l'autre. Je dirais même qu'il était temps! Faut donc tout faire pour que ce soit parfait. Comme mon père l'aurait fait si il était encore avec nous.

Une fois mon bordel emporté, je claque la porte de ma chambre puis me rend chez nous avant que maman ne craque. Elle qui a pris des congés pour aider aux préparatifs du mariage, elle va finir par le regretter... ou pire tuer le marié! Bien que l'idée de voir ma mère s'énerver m'amuse je me dépêche et une fois arrivée j'entre en criant « SUPER SAERA EST LA ! » Ma mère qui a habituellement horreur que je cris à peine arrivée s'empresse de m'accueillir avec cet air de chien battu qui ne lui ressemble pas. « Où est-ce que la bête est ? » Elle me dit qu'il est en haut et après l'avoir salué puis lui avoir conseillé d'aller se relaxer en prenant le thé chez la voisine je monte les escaliers pour rejoindre Ji Hoon. Même pas besoin de le chercher qu'il manque de me foncer dedans, heureusement que je suis dotée de bons réflexes puisque je l'esquive de justesse. Mais visiblement il ne s'est même pas aperçu de ma présence puisqu'il a toujours la tête plongée dans des papiers. Il ouvre la bouche, sans doute prêt à interpeller ma mère au sujet de ce qui le préoccupe mais je le coupe en lui prenant ce qu'il a des mains avant de lui lancer un « Et alors, on va se marier à la belle Joo Hee donc on ne dit plus bonjour à la femme de sa vie? » Un large sourire se dessine ensuite sur mes lèvres lorsque son regard se pose enfin dans le mien. Allez bro ça va aller, ta sis est là pour te déstresser!
Invité
Invité
avatar
 
Re: It's alright, I'm here. {saehoon} | Dim 7 Mai - 8:01
Citer EditerSupprimer

It's alright, I'm here. ♡
Ji Hoon & Sae Ra
#saehoon

Je ne savais pas si c'était le stress qui faisait ça, mais jamais je n'avais été en pleine possession de mes capacités depuis l'accident de voiture. Il fallait croire que la rééducation y aidait pour beaucoup, mais de là à littéralement faire le tour de l'appartement sans m'arrêter une seule fois, sans ressentir la moindre douleur à la cuisse... L'adrénaline était la principale responsable, j'en étais persuadé. Il ne fallait être bac +8 en médecine pour le deviner. Et l'adrénaline, j'en faisais beaucoup à cause du stress qui m'envahissait à l'approche de mon mariage. C'était juste horrible. J'avais un trouble compulsif du comportement où je voulais que tout soit irréprochable. Je voulais ce mariage sous mon contrôle total. Tant d'éventualités entraient en jeu: et si la cérémonie foirait ? Et si le banquet était un échec ? Je grognai de rage une nouvelle fois, dans ma chambre que j'avais appris à délaisser depuis que j'avais rejoint les bancs de l'université. Je n'y étais pas retourné à la fin de mes études, puisque j'habitais avec Joo Hee. La femme que j'allais épouser dans trois semaines même pas. Je jetai le paquet de papiers sur le bureau en grondant. Quelque chose m'échappait, et Maman avait beau vouloir me calmer, j'étais comme un lion en cage. Il manquait quelque chose. Il y avait ce petit truc impossible à déterminer qui me faisait grandement douter de ce mariage que Joo Hee voulait grandiose. Je passai ma main sur mon visage, des cernes sous les yeux, avant de trier les papiers que je venais de jeter sur mon bureau. Réception d'un côté, cérémonie de l'autre... Les factures allaient par là, la disposition des tables au banquet par ici. Il fallait que je reste méthodique, comme j'avais l'habitude de faire. Je m'attardai plus en détail sur les factures. Les sommes étaient astronomiques, ce qui était normal pour un mariage de princesse n'est-ce pas ? Heureusement que Joo Hee était blindée de tunes... Je sortis de ma chambre, le pas rapide, prêt à interpeller Maman. Mais je manquai de foncer sur une autre silhouette connu au bataillon. Je me stoppai net devant Sae Ra qui avait fait son apparition, clignant plusieurs fois des yeux alors qu'elle m'arrachait les papiers des mains. En un rien de temps, elle m'avait encore plus perturbé. « Grumbl bonjour. » Je lui embrassai vivement la joue, cherchant à récupérer mes papiers. « Je n'ai pas le temps Sae Ra, je dois bientôt aller chez le tailleur pour réajuster mon veston ! » je jetai un œil sur l'heure. Oui bon, je devais y être pour dans deux heures, j'étais vraiment stressé décidément. « Tu as acheté ta robe au fait ? Dis-moi que tu t'es un minimum préparée pour le mariage pitié. » J'étais à deux doigts de m'arracher les cheveux. Trop de pression pour mes frêles épaules. J'étais pourtant habitué à pire mais là c'était l'enjeu de tout une vie: un seul et unique mariage, et je voulais que tout soit parfait.
Invité
Invité
avatar
 
Re: It's alright, I'm here. {saehoon} | Dim 7 Mai - 17:46
Citer EditerSupprimer

It's alright, I'm here. ♡
Ji Hoon & Sae Ra
#saehoon

J'avais toujours su plutôt bien m'y prendre avec Ji Hoon, même lorsque mes parents ont appris que mon grand frère était hyperactif il y avait un quelque chose chez moi qui l’apaisait. Pas totalement mais bien plus que les autres en tout cas. Je n'étais donc pas étonnée que ma mère se tourne vers moi en voyant mon frère rongé par le stress du mariage. Pourtant cette fois je m'aperçois très vite que ça risque d'être plus compliqué. Quand il me salue puis dépose un bref baiser sur ma joue avant de vouloir aussitôt récupérer les papiers que je lui ai chipé juste avant, je comprends  immédiatement l'état de stress dans lequel se trouvait ma pauvre mère. Ah bro tu ne changeras donc jamais!  Pourtant cette fois il en a bien le droit puisque notre petit Ji Hoon va bientôt se marier...

Alors lorsqu'il m'explique qu'il doit bientôt aller faire les dernières retouches sur son costume puis s'emballe en me suppliant presque de lui dire que je suis parée pour le jour j je pose délicatement les feuilles sur le meuble se trouvant dans le couloir, dispose une main sur chacun de ses bras, plante mon regard dans le sien et lui dit « Ça va aller! » Et parce que je veux que tout stress le quitte au moins le temps d'un après-midi je reprends « Eh regarde-moi... ça va aller je te le promets. » Puis une fois que j'ai capté son attention je sors les grands arguments « Même les détails sont réglés, les retouches c'est juste au cas où tu te serais laissé un peu trop aller dernièrement mais mon œil affiné me dit que ce n'est pas le cas! Et la petite sœur parfaite que je suis a trouvé la tenue idéale. Je me suis même assurée que la tenue des jumeaux soit digne de votre grand jour à Joo Hee et toi. » Je lâche mon frère et ajoute pour qu'il prenne conscience qu'il ne doit pas se mettre dans cet état. « Tout va être PAR-FAIT. Mais avant tout parce que vous vous aimez et qu'on sentira l'amour avec lequel vous avez préparé ce mariage okay ? »

Après ça je prends la main de Ji Hoon et lui lance d'un air plus enjoué « Alors avant qu'on aille chez le tailleur tu viens me préparer cette glace que j'adorais quand on était enfants. » Je le tire alors par la main afin de descendre les escaliers puis une fois arrivés dans la cuisine je lui confie  « Bientôt tu seras à temps plein le mari de Joo Hee et donc un peu moins mon bro d'amour. Du coup je compte bien profiter du temps qu'il me reste! » Je souris, un peu mélancolique je dois bien l'avouer.
Invité
Invité
avatar
 
Re: It's alright, I'm here. {saehoon} | Sam 13 Mai - 15:44
Citer EditerSupprimer

It's alright, I'm here. ♡
Ji Hoon & Sae Ra
#saehoon

Je n'étais pas sûr de la véracité des propos de Sae Ra, et il y avait même une petite partie en moi qui voulait ne pas la croire. J'étais peut-être un grand stressé, surtout pour ce genre d'occasion, et il fallait plutôt admettre que lorsque j'étais mis sous pression, je pouvais être la personne la plus exécrable du monde. J'avais mis ma mère hors jeu en quelques heures à peine et maintenant, c'était au tour de ma petite soeur de me prendre par les cornes. Je n'étais pas prêt de me laisser faire tant qu'on ne me prouverait pas par a + b que oui, tout se passerait bien pour le mariage. Que pouvait-elle en savoir ? Etait-elle allée dans le futur pour me raconter tout ça ? Je savais que mon amour pour Joo Hee était plus fort qu'une cérémonie foirée, mais un mariage ne se faisait qu'une seule fois dans la vie. Tout du moins, pour Joo Hee et moi, c'était couru d'avance que nous ne divorcerions jamais. Alors ce jour si spécial devait être parfait de a à z. Je ne pourrais tolérer aucun pépin, je ne l'accepterais tout simplement pas. Bon courage à Sae Ra pour me rendre aussi flexible qu'elle. Je la suivis cependant, plus forcé qu'autre chose, pour nous rendre ensemble à la cuisine. Quoi, faire notre glace maison ? Mais je n'avais pas le temps pour ça, bon sang ! Je me retournai vers elle en fronçant les sourcils, loin d'être calmé. « Sae Ra ! Tu ne comprends pas ou quoi ?! Je n'ai pas le temps, j'ai un mariage à mettre sur les rails moi ! » Et parce que la colère m'avait aveuglé deux secondes, je pris enfin conscience que cet événement me faisait tout sauf du bien. Jamais je n'avais autant levé le ton à ma petite soeur, et je craignais désormais qu'elle m'en veuille pour cet écart. Elle pourrait me gifler, me hurler dessus ou même pleurer en réclamant une bonne correction de la part de notre mère, mais je comptais bien me rattraper avant que tout cela n'arrive. « Pardon. Pardon Sae Ra. » Je la pris rapidement dans mes bras pour l'enlacer, nichant mon visage dans le creux de son cou. Je ne me sentais pas bien. J'avais le ventre noué, la tête qui tournait, le coeur serré. C'était comme blesser sa soeur qui n'avait rien mérité de tout ça. Et peut-être qu'elle pourrait me pardonner. Encore fallait-il que j'en sois suffisamment digne.
Contenu sponsorisé
 
Re: It's alright, I'm here. {saehoon} | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide