sombre
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

:: Défouloir :: 2017

That's not what you think

Invité
Invité

That's not what you think | Dim 30 Avr - 22:59
Citer EditerSupprimer
Lee Jae Sang & Lee Ga Eun

La fin du mois approchait et qui disait fin du mois, disait argent. Argent que ta mère te donnait par l'intermédiaire de ton grand-frère Lee Tae Eun, surveillant à Yonsei. Une relation que tu gardais secrète aux yeux de tous, toi qui te faisais passer pour la fille unique issue d'une bonne famille de riche. Un secret ou plutôt un mensonge que tu protégeais depuis ton arrivée à la Yonsei Academy, un peu plus de trois ans maintenant puisque tu entamais ta quatrième année. Protéger ce secret est loin d'être facile et également épuisant. Plus d'une personne pendant toute ta scolarité ont douté de toi, si pour certains tu avais réussi à leur faire changer d'avis grâce à ton intelligence et la ruse, pour d'autres malheureusement le doute continuait à planer. Une chose qui t'irritait et te dérangeait réellement. Si tu ne pouvais les faire changer d'avis, alors tu utiliseras d'autres stratagèmes pour les convaincre...

Les bras croisées, tu regardais de droite à gauche à la recherche d'une grande perche, ton grand-frère. Comme à son habitude ce dernier ne savait pas ce qu'était la ponctualité, un de ses traits de caractère qui t'embêtait le plus. Surtout que le point de rendez-vous n'était pas très loin du dortoir des Sango, un stress en plus pour toi qui ne souhaitait pas te faire attraper. C'est donc une dizaine de minutes plus tard que tu vis la face de ton grand-frère arrivé. « Ce n'est pas trop tôt » Les sourcils froncés en le regardant arrivé vers toi, il te répondit « Déjà on dit bonjour quand on est poli. » Grimaçant à sa réplique, tu tendis la main paume vers le ciel. « Tu as quelque chose pour moi. Donne ! » Un simple tsss fila entre ses lèvres et de sa poche il sortit une enveloppe qu'il te donna. « Tu pourrais appeler maman. Elle te donne quand même tous les mois de l'arg.. » « Tu peux partir maintenant. » Tu tournas les talons et il soupira face à ton attitude toujours aussi arrogante. Tout en marchant, tu ouvris l'enveloppe et commença à compter les billets que ta mère t'avait donnés. « Super... » Toute souriante, tu refermas l'enveloppe et tu continuas à avancer tout en relevant le visage. D'un coup tu t'arrêtas et cacha l'enveloppe derrière toi : « Jae Sang qu'est-ce que tu fais là ?! » Par réflexe tu jetas un bref coup d'oeil en arrière, par chance Tae Eun était parti.

Emi Burton
Invité
Invité

Re: That's not what you think | Lun 1 Mai - 10:53
Citer EditerSupprimer
Lee Jae Sang & Lee Ga Eun

Comme un peu tous les jours, j'étais de sortie. Je détestais rester cloîtré chez moi, alors souvent, je me promenais dans la digital city. J'aimais bien croiser des gens que je ne connaissais pas et qui s'amusaient, alors que moi, je me promenais pour ne pas m'ennuyer. Mon corps avait le besoin d'être constamment en action, et je remplissais ce besoin là en marchant, parce que sinon j'aurais déjà pétri comme une fleur fanée. J'étais donc aux alentours du dortoir des sangos, dans la zone sud, puisque je venais à peine de quitter le dortoir. J'allais m'enfoncer plus profondément dans la ville. Ce qui serait bien c'était que je me trouve un ami en cours de route. Avec qui discuter. Parce que là, j'améliorais bel et bien mon activité, mais je n'améliorais pas du tout ma sociabilité. Et Dieu que j'étais sociable. Alors j'avais envie de parler à des gens. Mais je n'allais pas aborder n'importe qui non plus. Ils allaient juste me rejeter et j'aurais perdu mon temps pour rien. Personne n'accepterait de parler à un inconnu pour faire passer le temps, puisque eux n'avaient pas besoin de faire passer le temps. Ils étaient déjà occupés à faire des choses, mais pas moi. Je n'avais pas de vie, et ça, c'était triste.

Je m'arrêtai de marcher lorsque je reconnus Gaeun. C'était une fille de ma fraternité, je ne lui avais jamais réellement parlé et elle non plus. Elle était populaire pour être riche et issue d'une famille aisée. Je ne trouvais pas qu'il y avait de quoi s'en vanter pour ma part, mais elle devait être fière de sa famille, elle... Je la voyais seule. Elle devait attendre quelqu'un, sûrement. Dommage, je l'aurais bien abordé pour lui dire bonjour. J'allais continuer mon chemin quand je vis la personne qui la rejoignit. Hm ? Mais n'était-ce pas l'un des surveillants de l'université ? Pourquoi ils se voyaient, tous les deux ? Je fus dans l'obligation de les regarder de loin, bien trop curieux sur ce qu'il se passait. La curiosité était un vilain défaut, oui, eh bien je l'aimais bien moi, ce défaut. Je les regardais donc. Gaeun avait l'air pressée et en colère tandis que l'autre lui tendit une enveloppe. Ce type d'enveloppe, j'étais certain de le connaître. Ce n'était pas là-dedans que l'on mettait de l'argent... ? Quand elle reçut l'enveloppe, le surveillant partit après, et je la vis sortir les billets de l'enveloppe. Elle les compta tout en souriant. Il venait de lui donner de l'argent, en fait ? Mais elle n'était pas connue pour être riche, elle ? Pourquoi est-ce qu'il lui donnerait de l'argent ? Oh mon dieu. Est-ce que la rumeur qui disait qu'elle était pauvre et qu'elle faisait semblant d'être riche... était vraie ? Je fis une mine surprise en la regardant avancer en comptant les billets. Je venais de découvrir quelque chose que je n'aurais pas dû découvrir... Je ferais mieux de partir avant qu'elle ne me voie-

« Jae Sang qu'est-ce que tu fais là ?! »

Trop tard. Elle avait caché son enveloppe derrière son dos aussi rapidement que l'éclair. Là, je ne savais pas quoi lui dire. Est-ce que je devais lui dire que j'avais tout vu ? Non non, je risquais de mourir sinon. Le fait qu'elle soit pauvre devait être un gros secret pour elle. Personne ne devait le découvrir. Je compatissais avec elle étant donné que j'avais mes secrets aussi, alors je n'allais pas trop fouiner... Quoique. Ma curiosité était trop forte.

« Euh... Je me promenais juste... Et toi ? »

Je faisais de mon mieux pour cacher ma surprise sur mon visage, et je pensais que c'était plutôt réussi. J'étais peut-être un mauvais menteur, mais pour jouer l'innocent, j'étais bon à ça !

Emi Burton

Une petite réponse rapide