Veni Vidi Vici ft. Hansoo
Invité
Invité
Veni Vidi Vici ft. Hansoo | Jeu 4 Mai - 17:48 Citer EditerSupprimer
«OH ! OH ! Monte le son vas-y vas-y !! » Me penchant soudainement vers l'avant de la voiture je montai le volume de la musique à presque son maximum. « Guess who ? No more talking babyyyy ♪ Yeah....Yeah... Allow me to reintroduce myseeeeelf aaaaaah j'aime trop cette musique !! » bougeant ma tête de haut en bas, de droite à gauche, je tapais le rythme dans l'air avec ma main, comme le faisait si bien les rappeurs. «veni vidi viciiii yeaaaah veni vidi viciiii yeah yeah yeah yeah you can call me asshole and jigsanpa chanyeol nanananana » chantant/baragouinant un flot de paroles sans doutes inventés, je prenais un malin plaisir à m'agiter sur mon siège côté passager, tandis que mon copain s'essayait à son nouveau joujou : la voiture dans laquelle nous étions. Une jolie audi. Depuis le temps que je lui avais promis son leasing, voilà enfin qu'on avait été faire un tour dans une concession pour trouver la voiture de nos rêves. Ou plutôt de mes rêves. Parce qu'il faut bien avouer que depuis le début de la journée j'avais été assez chiante sur ce que je voulais. Ok c'était pas moi qui conduisait mais eh ! C'est moi qui payait la moitié alors j'avais bien le droit non ? Non parce que sa moto Gisele là, elle était très belle, elle était très confortable, et il l'adorait,mais c'était pas tip top quand il pleuvait, quand on avait besoin de faire des voyages de plus de deux jours, quand on voulait tout simplement faire...je sais pas moi...Des courses ? Puis il y a un truc super important : Maintenant avec une voiture, on pourrait aisément faire Séoul-Busan puis Busan- Japon et aller se balader un weekend, sans visa, sans rien. Juste la voiture et nous. Et au moins avec ça je pourrais ramener son chien. Ah bah oui monsieur avait voulu un chien, il l'avait eu. « attends...omg omg omg attends ça je connais par cœur attention ! I bought a new monclear for my EOMMA ! Maseratineun cheobunhaessgo poreuswereul MOLA ! Imma get on this tv MAMA ! Geuraessdeon aega mamaeseo seotaejiui bureum BADA ! Choeyeonso simsawiweon show me the money FOUR! king of the third generation I am twenty-FOUUUUUR ! Yeaaaaaah I DID IT ! » Tout sourire je repris mon souffle, ouvrant alors la vitre, pour passer ma tête à travers la fenêtre. « fiouuuuuh...Il fait quand même du bon rap Minhy....STOP ! STOP Stop stop stop stop !! ! Stop stop arrête-toi s'te plaît y a ma boutique !! Tu m'attends j'en ai pour deux minutes !» appuyant comme une cinglée sur le bouton de la ceinture pour retirer cette dernière, j'attendis que Hansoo décide de se garer pour descendre comme une furie de la voiture direction le premier kiosque en vue. Bon lui je le connaissais bien. En fait, c'est surtout que le magazine avec ma tête dessus venait enfin de sortir officiellement, alors soyons clair, fallait que je l'achète en plusieurs exemplaires. Au moins vingt. J'allais en acheter vingt-trois ! C'était un beau chiffre vingt-trois ! Comme mon âge tiens.
Invité
Invité
Re: Veni Vidi Vici ft. Hansoo | Ven 12 Mai - 8:51 Citer EditerSupprimer
Mais elle pensait que j'allais réussir à me concentrer pour éviter d'avoir un accident à cause de la petite vieille qui faisait du 10 à l'heure devant nous, en mettant la musique comme ça ??? Grimaçant un peu dans un premier temps, juste parce que j'avais horreur des volumes trop forts, je finis tout de même par me laisser prendre au jeu au moment où il me fut possible de doubler et en profitais pour vérifier l'accélération de cette voiture. Haha ! Bah la petite boite à savon de samsung ne faisait pas le poids face à une audi, ça, c'était clair, hinhin. Mais quand même. Une journée entière pour trouver une maudite voiture... UNE JOURNEE. Nora ne devait pas se rendre compte comme c'était pénible, puis-ce qu'elle était habituée au shopping.... non. Plutôt : puis-ce qu'elle adorait le shopping. Moi, la seule partie intéressante que j'y trouvais, c'était de me faire humhum dans les cabines d'essayages. Une bagnole, par contre, c'était une bagnole. Tant qu'elle roulait et qu'elle avait assez de puissance pour ne pas m'ennuyer au volant, j'étais content.
Nora, pas.
Il fallait telle options. Et puis cette couleur-là, et puis le coffre comme-ça, et puis assez de rangements, et puis-ci, puis-ça. Le pire, c'est qu'elle ne conduisait MÊME PAS. Pourquoi est-ce que j'avais fermé ma gueule toute la journée quand même ? Bah... parce qu'elle payait une partie des frais et que, visiblement, ça lui faisait plaisir d'essayer plein de véhicules différents. J'allais pas la casser dans son plaisir, si ? Non, c'était pas mon genre de gâcher ses moments de joie, à part au réveil, parce que ça, hein, c'était clairement pas tolérable vis-à-vis de mes heures de sommeil réglementaires.
Alors que la musique faisait désormais presque trembler la voiture, je commençais à bouger un peu la tête en rythme aussi, emporté par la mélodie très prenante. C'était marrant de se dire qu'on avait une star nationale au dortoir... il était meilleur qu'on aurait pu l'imaginer... surtout que ma vision de lui, c'était celle du mec qui mangeait des ramen au petit déj et qui versait régulièrement du jus d'orange dans ses céréales à la place du lait. Il était spécial... mais pas méchant. Je crois. À un feu rouge, Nora me sorti néanmoins de mes réflexions en commençant à rapper avec conviction et pour le coup, j'éclatais de rire instantanément. C'était pas pour me moquer, loin de là, mais elle était tellement à fond que j'aurais voulu pouvoir la filmer. « Pas mal ! » Bon bah voila, elle s'était épuisée toute s.... ah non, j'ai rien dis. Sa capacité à crier toute la journée me fascinait. C'était... woh ! « Mais comment tu veux que je m'arrête ic... quoi ta boutique ?! Laquelle sur les 150 ?! Mais ta ceinture ! » C'est pas elle qui était censée avoir peur des autos ? Un peu pris de court, je finis par me trouver un bord de route où m'arrêter, puis la regardais sortir en faisant les yeux ronds. Un kiosque ? Une fois le moteur coupé je me contorsionnait pour aller passer ma tête par la vitre de sa portière et l'observais ensuite avec une grande curiosité, tout en réfléchissant à ce qu'elle pouvait bien être en train de faire. Neymar avait fait la une des journaux, c'est ça ? Ou alors, elle achetait le magasine barbie « pour sa petite soeur », afin de pouvoir avoir les cadeaux exclusifs pour sa collection. Hum...
Invité
Invité
Re: Veni Vidi Vici ft. Hansoo | Ven 12 Mai - 16:54 Citer EditerSupprimer
Et voilà. Direction le kiosque. Comment l'avais-je repéré ? Et bien c'était simple, il y avait cette somptueuse affiche teintée de rose surplombant toutes les autres affiches. Et ouais. Moi, Nora, en cover du magazine Elle version chinoise. Depuis que le magazine était sorti, c'était la deuxième fois que je l'avais aperçu. Une fois, dans le quartier chinois, et puis ici. Alors oui, Hansoo attendra. Il attendra que je dévalise le kiosque du vendeur. C'est donc à grandes enjambées, que je rejoins le kiosque, me retournant quand même pour être sure que Hansoo ne s'est pas enfuis avec la voiture. C'est que c'est pas un grand patient. Encore moins pour mes caprices. Enfin j'en fais pas non plus tout le temps des caprices, faut pas exagérer. «Bonzour mad'moizelle » Je relève alors ma tête et fait face au vendeur qui m'a bien l'air d'être chinois vu son accent coupé au couteau. Accent bien moins sexy que le miens d'ailleurs. « Oui bonjour, excusez-moi de vous déranger, est-ce qu'il vous reste le magazine Elle China N°107 du mois de Mai ? S'il vous plaît» Tout sourire, je regarde derrière lui, espérant apercevoir cette fameuse couverture rose. «Elle China Mai ? 3000W » Et là il dépose le magazine sur le comptoir. « Wow...merci... » Les yeux grands ouverts, un sourire jusqu'aux oreilles je prends le magazine dans mes mains. Je l'ai déjà eu hein. Mais voilà à chaque fois que je le vois c'est pareil. C'est une sorte de fierté. De se dire, qu'une population va lire tout ça, de se dire, qu'un pays entier, m'a donné la chance d'être en couverture d'un magazine. Ouais c'est...juste de la fierté. «3000W sivoplé » Je continue de feuilleter le magazine, en hochant la tête, je comprends rien, tout est écrit en chinois mais je m'en contrefous, j'ai la trad sur mon ordi. «Combien il vous en reste sinon ? Parce que s'il vous en reste 80 moi je prends tout ! » je referme le magazine, en le gardant bien dans ma main. J'avais pas dis vingt-trois tout à l'heure ? Ouais bon...quatre-vingt c'est presque pareil. Y a bien quatre-vingt personnes qui voudront de ma tête hein ? «quatevin ? Ah non non non toi mille won sivoplé madame ! » Putain mais il comprend rien ce Chinois c'est pas possible. Je souris, hypocritement puis réitère ma question. « Je prends tout. Tout les magazines roses ! » Je secoue alors le magazine dans ma main et essaye de me faire comprendre. « Tout ? Tout tout tout ? » Je hoche la tête, fière. Le vendeur il est à l'ouest, il a pas l'air d'avoir compris mais finalement je le vois sortir les magazines un a un et les mettre sur le comptoir. Et quand dans le rayon s'est fini, je l'entends déchirer un carton. Oh mon dieu. Un carton entier avec ma tête dessus. Je suis fière BORDEL. Vingt-trois, vingt-quatre, vingt-cinq...vingt-huit. Eh bah. Vingt-huit magazines. «cent mille wons sivoplé » « Hein ? Combien ? » « cent mille wons pas de cate bancaire pas possible ! » Et là j'écarquille les yeux. « Mais comment je paye cent mille wons comme ça ? J'ai pas assez moi ! » Levant les yeux au ciel je sors mon portefeuille et fait la moue, en sortant toutes les pieces que j'ai, avec mon billet de 50 000 won. Je me balade jamais avec de l'argent libre. C'est un coup à ce qu'on me le vole ! « y manque cinkantemil won sivoplé » « oui putain j'ai compris abruti ! » prononcé en portugais por favor. «Euh oui...je reviens dans un instant !Je reviens ! » gros sourire d'hypocrite avant de courir jusqu'à la voiture « Hans'...s'te plaît est-ce que t'as cinquante mille wons à me prêter ? Je te les rends dès qu'on arrive ! C'est juste que j'ai pas de monnaie sur moi, le chinois il veut pas prendre la carte bref....et.... » je m'arrête soudainement en pleine phrase, qu'il est beau mon homme quand il à pas l'air content de devoir me filer de l'argent. « Promis je te le rends. Merci t'es un amour !» Ou pas. Et me revoilà repartie chez le Chinois. Chinois pourvu d'un sens aigu du commerce et ayant bien voulu me filer une barre chocolatée gratuite.
Je reviens enfin et une bonne fois pour toute vers Hansoo, armée de deux sacs, assez lourds puis les mets sur la banquette arrière. « Eh voilààààà désolée je t'ai fait attendre un peu plus longtemps » je me replace côté passager puis lui donne en main propre la barre de chocolatée et quelques pièces sorties tout droit de mon porte monnaie, mais avec un peu de chance, il s'en rendra pas compte. « Je me suis acheté mon magazine hiiiiiiiiiii en vingt-huit exemplaires parce que j'ai pleiiiiin de gens à qui le donner ! Toi le premier j'espère que tu parles chinois haha» rire mesquin. Bien entendu qu'il parle pas chinois celui-là. Il gère déjà bien assez les autres langues mon homme. Surtout la sienne va. « Bon allez démarre... »
Au moment où il s'apprête à redémarrer je me penche quand même vers lui pour venir lui embrasser l'oreille. Oui l'oreille. Pas la joue. La joue c'est trop mainstream. Et nous on aime les oreilles. « On va au car wash ? Ça nous rappellera des souvenirs haha puis au moins on sera que nous deux.» Petit rire gras. Souvenirs de merde de quand ces salopes ont embrassé MON homme. Alors qu'il était venu pour MOI. Et que je n'avais attendu que ça toute la journée et que c'était PAS arrivé.Voilà pourquoi j'embrassais pas sa joue. Parce que d'autres muqueuses s'y étaient installées avant moi et j'aimais pas trop ça «Tu te souviens de cette journée ??»
Contenu sponsorisé