sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2017

Caramel Macchiato ♦ Iora

Invité
Invité

Caramel Macchiato ♦ Iora | Sam 6 Mai - 15:51
Citer EditerSupprimer
Caramel Macchiato
IORA IlHoon & Nora
« Il faut que tu ailles manger quelque chose ! » Regardant mon assistant du moment, je soupire un peu et observe les albums sur mon mur avant de signer les contrats pour les trois dernières chansons que j'ai écrite. Deux pour un groupe, la dernière pour un autre groupe. C'est pas si mal. On sait tous que les chagrins d'amour sont productifs dans notre métier. Il faut dire que le sms de Jae Hwan m'a particulièrement touché. Est-ce qu'il en a parlé à Myungshin ? Est-ce qu'elle peut voir les dégâts que ça fait sur quelqu'un maintenant ? J'espère. Je ne le pense pas pour la faire souffrir, mais parce qu'il est temps que tout ça s'arrête. Ses oui, ses non. Elle peut être claire, dire les choses. Je ne me serai pas autant accroché si elle ne m'avait pas fourni des espoirs derrière, aussi maigres furent-ils.

« Allez. » Sa voix me ramène dans la réalité et je me redresse lentement, le temps que ma tête arrête de tourner. « Au moins un café, bien sucré ! Hn ? » Mes yeux se posent sur lui et j'attrape ma veste avant de la laisser là. Non, finalement, vu les températures, pas besoin de ça. Ma chemise semble tellement grande sur mon corps que son allure me fait soupirer. En même temps, je n'ai pas eu envie de referme ma garde robe, tout semble trop grand. Tant pis, un jour, je reprendrai du poids.

« Hachi, tu restes là, hn ? J'vous ramènerai des trucs de toute façon. » Portefeuille dans une poche, téléphone dans l'autre, j'enfile une casquette et pars de là en marchant d'un pas assez lent jusqu'à la voiture pour me mettre à conduire vers le starbuck. C'est le seul endroit qui me donne encore envie depuis l'annonce du cancer. Moi qui avait horreur du sucré, c'est ce qui passe le mieux depuis un mois. Je déteste tellement cette période, mais je déteste aussi tellement mon corps amaigri que je crois que c'est en train d'avoir un effet sur mon rapport soucieux à la nourriture. Je ne serai jamais un gros mangeur, mais j'arrêterai de me priver. Disons que pour le moment, le traitement n'aide pas à… apprécier les repas.

Garant la voiture, je descends et entre, faisant la file comme tout le monde avant de pouvoir passer commande. « Un caramel Macchiato avec… un frappé licorne là et hum… Le truc aux fleurs de cerisiers. » Il me semble que Hyungwon aime ça. « Et hum... » Redressant la tête, j'observe alors enfin la serveuse et hausse un sourcil de surprise. « Nora… ? » Elle est sérieuse ? Qu'est-ce qu'elle fout là ? L'envie de gronder me prend. J'ai tellement envie de savoir POURQUOI elle est là, en barista/serveuse alors que je me suis cassé le cul à lui offrir un contrat pour plusieurs mois, voire plus !? Les femmes, vraiment, j'vais me faire moine je crois. « Et… Ce que tu veux en nourriture… Enfin, que des trucs aux fruits et sans chocolat. » Détournant le regard, je soupire un peu et me masse le front avant de me tenir au comptoir, la tête tournant encore.

Invité
Invité

Re: Caramel Macchiato ♦ Iora | Sam 6 Mai - 16:12
Citer EditerSupprimer
Caramel Macchiato
ILRA IlHoon & Nora
Je ne sais pas quelle mouche m'avait piquée ce jour-là, quand j'avais décidé d'aller postuler chez Starbucks. Quand j'en avais parlé à Ilsu, il avait pensé un peu comme la majorité des gens : pourquoi toi, Nora, mannequin, de plus en plus populaire tu irais faire simple serveuse dans un café ?. Parce que j'en avais juste envie. Parce que l'idée de servir d'autres personnes, leur apporter leur petit café, les saluer, pouvoir être à leur service ça me plaisait. J'aimais rendre service. Et j'avais surtout envie de montrer que je pouvais être comme les Coréens, à avoir juste un petit boulot, avoir un patron coréen, des collègues coréens, servir une clientèle coréenne. Ça ne pouvait que m'aider pour l'apprentissage de la langue. Et heureusement, Hansoo m'avait conforté dans mon idée : fais ce que toi t'as envie de faire, ne vie pas dans le regret. Et pour ça il n'avait pas tort. Alors j'ai postulé. Oui certes j'ai eu plusieurs refus. Pour ne pas dire que des refus. Malgré mon cv garni en expérience dans le mannequinat, malgré mon attachement aux associations, malgré les écoles que j'avais pu fréquenter, malgré toutes les langues que je parlais et mon ouverture d'esprit, pas un seul ne m'avait pris. Pourtant ils ne demandaient pas forcément d'expérience dans le domaine. Jusqu'à ce que par malheur on me rappelle. Il y a une semaine de ça. Ce qui avait retenu leur attention ? Ma motivation et le fait que je parlais plusieurs langues, dont le Japonais et l'Anglais. Et ainsi ils m'avaient tout expliqué. Ils m'avaient un peu regardé de travers au début. Une jeune fille de taille mannequin, même pas Coréenne voulant travailler comme serveuse ? Pourquoi pas. Je n'avais pas été prise pour beaucoup d'horaires. En fait c'était surtout de l'extra. De l'extra bien entendu pas déclaré. Ça les arrangeait. Il ne fallait pas non plus en attendre plus de ce pays. Nora, serveuse chez Starbucks, pour un 20h par semaine, et payée au black. Et Nora elle avait fait quoi ? Et bien elle avait dit oui. Et mes affaires avaient été applaudis par certains. Notamment Jaehwan qui le jour-j m'avait harcelé de sms pour me souhaité bon courage. Pour le remercier je lui avais ramené un cinammon roll le lendemain.

Mais aujourd'hui, ou du moins cet aprem, j'en avais ma claque. Pourquoi ? Parce que j'étais censée avoir terminé depuis plus d'une heure et que j'étais encore à la caisse en train de prendre les commandes. Quelle idée de me mettre à la caisse dès le début, j'étais tellement nulle avec les chiffres, j'aurai hautement préféré faire les boissons et puis aller les servir ! M'enfin ce n'était que le début je n'allais pas râler.«Est-ce que je peux y aller maintenant ? » demandais-je pour la seconde fois à mon manager en me massant la nuque. Oui parce qu'être debout comme ça, certes j'avais l'habitude lors des photoshoot mais ça faisait mal ! «Attends que YoungJin arrive et tu peux partir » La réponse me fit lever les yeux au ciel mais je pris sur moi et pris la commande d'une jeune femme avant de l'encaisser et de passer au client suivant. Et quel étonnement en voyant Ilhoon. Je crois qu'il ne m'avais pas encore vu. Les joues complètement rouge et les yeux, grand ouvert j'attendis sa commande, me mettant alors à stresser d'un coup. « T'as bien dit un Caramel Macchia...Hey !! Eh ouii c'est moii ! » J'éclatai soudainement de rire, un rire pas vraiment discret puis fis une petite grimace avant de reprendre mon calme, en prenant sa commande. « Alors...hum...un Caramel Macchiato, un Frappé licorne, et oh oui ! Les frappucino aux sakura ! Ils sont délicieux tu vas a-do-rer ! » J'essayais de garder mon calme. Genre. Vraiment. Mais voilà. Le naturel était revenu au galop. Voilà qu'il me demandait de lui servir n'importe quelle pâtisserie. Ok. J'optai alors pour un cheesecake framboise ainsi qu'un cinnamon roll que je déposai sur un plateau. «Le cheesecake est super bon ! Alors du coup, ça te fera...oh ! J'ai mis en taille medium pour les boissons puisque t'as pas précisé c'est ok ? » Lui souriant gaiement, je tape sur la caisse le prix des boissons les plus petites pour qu'il ait une sorte de réduction. Ça apprendra à mon chef à me laisser partir trop tard et à pas me déclarer. Puis je fais des prix pour mes amis si je veux. « Tu règles en carte ? Ça te fait 20 000 won » Je m'éclaircis un peu la gorge puis me penche vers lui le plus discrètement possible. « C'est possible que tu m'attendes ? Je finis dans grand max...15 minutes....oh purée...tu prends à emporter ou pas ??» Et voilà tout le stress remontait. C'était pas le moment de faire des conneries là. Déjà qu'ils pouvaient te virer à n'importe quel moment sans te payer.

Invité
Invité

Re: Caramel Macchiato ♦ Iora | Sam 6 Mai - 16:18
Citer EditerSupprimer
Caramel Macchiato
IORA IlHoon & Nora
« Alors...hum...un Caramel Macchiato, un Frappé licorne, et oh oui ! Les frappucino aux sakura ! Ils sont délicieux tu vas a-do-rer ! » *« C'est pour mon assistant et l'autre pour mon chien. »* Je le dis d'un ton froid, neutre, pas vraiment amical. Je m'en fiche complètement que le trucs aux sakuras ait un bon goût, je n'en avalerai pas une gorgée. Quand à l'autre machin, c'est sans chocolat, idéal pour Hachi, surtout avec les chaleurs qui commencent. Attrapant mon portefeuille, je la regarde se dépatouiller avec la commande, sa caisse et les pâtisseries qu'elle ajoute. Hachi prendra le cinnamon roll à coup sûr. Pour l'autre, j'espère que Hyungwon aime la framboise. Au pire, on s'en fout. C'est juste parce qu'il travaille bien que je pense à lui prendre un truc. Comme tous les autres, il finira par partir dans un mois ou deux de toute façon. A croire que je suis un patron terrible et terrifiant.

«Le cheesecake est super bon ! Alors du coup, ça te fera...oh ! J'ai mis en taille medium pour les boissons puisque t'as pas précisé c'est ok ? » *« Hn, c'est bon. »* Gardant mes mains sur le comptoir pour m'y accrocher, je la regarde faire avant de fixer l'afficheuse et son prix en vert. « Tu règles en carte ? Ça te fait 20 000 won » *« Espèces. »* Attrapant les billets, je lui donne 25 000, lui laissant un pourboire, en espérant qu'elle comprenne et ne me rende pas la monnaie. C'est idiot n'est-ce pas ? Elle n'en a pas besoin, mais je n'ai jamais été radin dans des endroits comme ça. J'ai aussi eu mon lot de petits jobs pour m'en sortir, alors c'est devenu un réflexe depuis que j'ai les moyens de me le permettre.

« C'est possible que tu m'attendes ? Je finis dans grand max...15 minutes....oh purée...tu prends à emporter ou pas ??» Je ne sais pas vraiment, si c'est pour entendre ses tirades sous forme de leçon de moral en mode : Je t'avais prévenu pour Myungshin, t'as pas écouté, blabla…. Non, je n'ai pas envie. Soupirant un peu, je hoche juste la tête. *« Oui, à emporter. »* Et lorsque c'est payé, je pars à l'autre bout du comptoir pour attendre ma commande. Une fois celle-ci en main, je sors alors dehors et pose le tout sur le siège avant de la voiture avant de me poser contre le capot en me massant le visage. Elle a vraiment intérêt à sortir vite de là.

Invité
Invité

Re: Caramel Macchiato ♦ Iora | Sam 6 Mai - 16:33
Citer EditerSupprimer
Caramel Macchiato
ILRA IlHoon & Nora
Il venait de me faire perdre le sourire par sa manière de s'adresser à moi. Toute la confiance que j'avais eu durant ces dernières heures venaient de s'évanouir en un instant. Acquiesçant simplement à ce qu'il me disait, je fus quand même perplexe d'entendre qu'il allait donner une boisson à son chien. Tout ça pour son chien ? En plus ça coûtait cher. Est-ce que du sucre comme ça c'était bon pour les animaux au moins ? J'en savais trop rien. C'était pas mon chien après tout. Puis me connaissant, si j'avais eu une boisson à acheter je l'aurai plutôt filé à un sdf plutôt qu'un chien mais soit. Chacun fonctionnait comme il voulait. Ce qui me faisait juste mal au cœur, ouais c'était la froideur avec laquelle il prononçait ses mots. Alors quoi ? Ça y est ? Parce qu'il n'était plus avec Myungshin il devait aussi me faire la gueule ? C'était pas mes histoires ça. Mais à en juger par sa tête de croque-mort je crois vraiment qu'il avait du mal à accepter la rupture comme JaeHwan me l'avait si bien dit.

Finalement après avoir payé, je gardai les 5000 W dans ma poche, en esquissant un petit sourire puis repris mes commandes avec deux nouveaux clients, avant que ma remplaçante n'arrive enfin. Sans plus attendre je terminai d'encaisser la demoiselle puis me rendit dans les vestiaires pour retirer mon tablier et me laver les mains. J'en profitai pour me mettre un petit coup de parfum et me remaquiller aussi, détachant enfin mes cheveux. Mon manager m'arrêta cependant pour me demander si demain j'étais libre, ce à quoi je lui répondis un joli « non ». Ce n'était pas dans mon contrat inexistant, je n'allais pas en plus me rajouter des heures. Cet argent j'en avais pas besoin, je faisais vraiment ça juste par expérience et pour me sentir...coréenne. Je sais c'était con. Mais moi ça me plaisait.

Sortant alors cinq minutes plus tard du Starbucks je tombai alors sur Ilhoon. « Ah merci ! Tu m'as attendu ! Désolée mon manager est un petit con...une heuuure et demi que je devrais être partie ! » Dans un élan je m’apprêtai à venir l'enlacer, comme j'enlacerai n'importe qui, mais à la dernière minute je fûs retenue par une une petite voix me disant de me stopper et de rester bien à ma place. «Tu vas bien ? T'as l'air crevé mon pauvre...T'as perdu du poids toi non? Je te trouvais un peu plus... » et là je commence à me toucher les joues, pour mimer le fait qu'il avait l'air moins squelettique la dernière fois que je l'avais vu.

Invité
Invité

Re: Caramel Macchiato ♦ Iora | Sam 6 Mai - 16:35
Citer EditerSupprimer
Caramel Macchiato
IORA IlHoon & Nora
« Ah merci ! Tu m'as attendu ! Désolée mon manager est un petit con...une heuuure et demi que je devrais être partie ! » * « Bienvenue dans la dure loi du travail coréen. »* Enfin, je pense que c'est un peu partout, mais disons qu'ici, les salariés ne sont pas vraiment bien protégés. Je le vois tous les jours avec les artistes avec lesquels je bosse, et Dieu merci, je n'ai pas fini Idole. Je me serai déjà tiré une balle quelque part pour mettre fin au supplice autrement. Sérieusement, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi ils les font autant chié. Quand je bosse avec un artiste, je fais en sorte qu'une partie de ce qu'on gagne lui revienne bien. C'est normal je crois, non ?

«Tu vas bien ? T'as l'air crevé mon pauvre...T'as perdu du poids toi non? Je te trouvais un peu plus... » * « Prends toi un cancer du foie dans la tronche avec une opération suivi d'un traitement et tu perdras du poids aussi ! »* Face à mon agressivité, je soupire avant de secouer la tête.* « Excuse-moi Nora. Ça n'a rien à voir avec toi. Je suis fatigué, je démarre au quart de tour. »* Et puis quand même, elle s'attendait à quoi face à une personne malade en fait ? Sauf…. Si Myung ne lui en a vraiment pas parlé. On avait dit qu'elle ne le ferait pas, mais d'un côté, je m'étais persuadé qu'elle avait fini par leur avouer pour ne pas avoir à porter ça toute seule. *« Elle… ne t'a rien dit ? »* Me sentant mal d'un coup, par rapport à ça, puis aussi au fait que je n'ai rien avalé depuis la veille, je pars prendre ma boisson afin de commencer à la boire lentement.

Invité
Invité

Re: Caramel Macchiato ♦ Iora | Sam 6 Mai - 16:38
Citer EditerSupprimer
Caramel Macchiato
ILRA IlHoon & Nora
Et là il ouvrit la bouche pour dire un truc auquel je ne m'attendais définitivement pas. Peut-être bien que c'était mon oreille qui avait mal entendu ? Ou que mon cerveau avait mal traduit ? Il avait parlé vite. Mais je crois que j'avais malheureusement compris l'essentiel de sa phrase. Et ce qui se produisit après dans mon intérieur ne m'aida pas. Mon cœur se mit rapidement à battre. Comme si...ouais. Comme si on venait de me plaquer, ou comme si on venait de m'apprendre que quelqu'un allait mourir. Le silence. Je ne savais pas quoi répondre. J'allais pas pleurer putain. Il était là en face de moi. J'avais juste entendu qu'il y avait une opération. Quand je ne sais pas. Si elle était passée, ou si elle allait se passer je n'avais pas bien saisi, mais il avait un putain de cancer du foie. A son âge. Il avait quoi ? Trois ans de plus que moi. C'était pas normal. C'était tout simplement pas normal.

Ne sachant plus quoi dire, je secouai simplement la tête quand il s'excusa. Il n'y avait pas de problème. Il n'avait pas besoin de s'excuser. Je comprenais mieux les raisons maintenant. « Je suis désolée...je...Non elle ne m'a rien dit et... » Pourquoi ma voix était-elle en train de dérailler ? C'est bon Nora il était pas en train de mourir le Ilhoon. Il était en face de toi, en train de boire du Macchiato ! «Je...Je savais pas...c'est pas ce que je voulais dire mais je...enfin on m'avait dit que tu étais malade et que tu avais perdu du poids mais je ne connaissais pas la...véritable raison et...Je suis sincèrement désolée... » Je m'approchai de lui et posai ma main sur ses omoplates pour lui frictionner un peu le dos sans vraiment quoi faire. Le foie...j'y connaissais rien. J'avais vécu une mauvaise expérience avec Hansoo et son foie et ça m'avait achevé, alors j'avais pas forcément envie que Ilhoon subisse à peu près la même chose...Il avait perdu tous ses muscles...ça se voyait en plus, sous sa chemise. Bordel qu'est-ce que suis conne d'avoir demandé ça... «Si t'as besoin que je vienne te voir pour l'opération ou je ne sais quoi je suis là d'accord ? Je sais que je suis pas très utile mais j'ai pas envie que t'ailles pas bien ou que tu sois malheureux et je suis vraiment vraiment désolée et... » Je ne savais pas comment faire face à cette situation. Le simple fait d'être inutile. De ne servir à rien. Ce n'était pas ma faute certes. Mais je ne pouvais pas vraiment l'aider. « Si t'as besoin d'aide ou...n'importe quoi je suis là d'accord ? » J'essaye de capter son regard, le miens devient de plus en plus humide et perdu. Comment on gère ça ? Comment on gère les problèmes des autres ? Comment on fait pour qu'ils aillent mieux ? Comment on peut les laisser s'en aller avec tous ces problèmes dans leurs têtes ? Je repense tout d'un coup à Myung. Et le fait qu'elle soit partie. C'était ça ? Le fait qu'il soit malade ? Non. Pas possible. Peut-être que le choc était trop dur ? Bordel comment on pouvait se permettre d'être heureux quand on avait ça en face ? Quand on avait de la maladie qui nous frappait en plein visage ? Comment il fallait faire quand ça touchait les proches ? Pourquoi ? Juste pourquoi ? «Je suis sincèrement désolée... » Je me retenais. Je me retenais réellement d'éclater en sanglots. J'imaginais la tête de Myungshin quand elle avait du apprendre elle aussi la nouvelle. C'était peut-être aussi pour ça qu'elle était moins proche ces temps-ci. Peut-être qu'elle essayait de faire avec ?

Contenu sponsorisé

Re: Caramel Macchiato ♦ Iora | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas