nuit blanche | Tasha x Risae
Invité
Invité
nuit blanche | Tasha x Risae | Dim 7 Mai - 21:49 Citer EditerSupprimer
nuit blanche, blanche nuit
ft. Risae
Mal au crâne, t'as la tête qui est sur le point d'exploser. Défaite, t'as pas le cœur à la fête. Tu ne sais pas ce qui t'arrive. Tu ne sais pas pourquoi d'un coup les coups sur la batterie deviennent insupportable pour tes oreilles. Tu ne supporte même plus d'entendre le son grave de la basse – ton instrument préféré – t'aime le groupe qui joue, tu les connais, tu ne veux pas les laisser. Tu veux les écouter, ils t'ont écoutée, t'as l'impression de leur manquer de respect, regrets. A tes côtés Yuki ne comprend pas ce qu'il t'arrive, tu lui expliques. Et toi qui d'habitude est si résistante tu laisses tes jambes te guider jusqu'à la sortie. T'es au sous-sol, t'as des escaliers à monter et la salle du bar à traverser. La musique en écho, en bruit de fond te fait regretter ton départ alors que la soirée avait si bien commencée. Dommage mais t'as vraiment de plus en plus mal. Dommage t'es pas vraiment dans le meilleur quartier pour ne plus avoir mal. Tu marches en plein Hongdae. D'abord à la recherche d'une pharmacie de nuit. Enfin t'en trouves une, tu voles une boite d'aspirine et tu ressors comme si de rien était. Tu avales deux cachets et poursuis ta balade improvisée. Sauf que tu t'ennuies bien vite plus vite que le temps qu'il faut au médicament pour faire effet. T'en conclus que c'est le moment de rentrer. Tu ne sais pas vraiment où (pas envie d'aller au dortoir) alors t'improvise. T'attrapes dans ton sac de quoi écouter de la musique. Son à fond. Ta tête ? Ah oui c'est vrai. Son au minimum, tu montes à l'improviste dans le premier bus qui se trouve sur ta route. Tu vas vers le fond, tu t'assoies côté fenêtre, en face une jolie coréenne (tu supposes) tu la regardes sans un mot. Puis ton regard se perd dans la nuit et dans les lumières qui filent au fur et à mesure que le bus les dépasse. Brusquement l'autobus s'arrête, freinage brusque. T'en perds tes écouteurs, ton portable glisse par terre. (aux pieds de l'inconnue) Parait qu'il y a un obstacle et qu'il faut rester arrêté. En plein milieu de la route ? Sérieux ? Tu lâches un poétique « Fais chier. » être bloquée là, manquait plus que ça. T'as qu'une envie obliger le chauffeur à ouvrir les porte et descendre.
Invité
Invité
Re: nuit blanche | Tasha x Risae | Mar 9 Mai - 23:15 Citer EditerSupprimer
ft tasha.
Un faible frisson me parcourt. Depuis le temps que je suis ici, il est normal que mon corps me lance une alerte. En effet, mes pieds nus sont plongés dans ce petit cours d'eau pour pouvoir me sentir comme chez moi. Au point d'en oublier l'heure qui passe ... Pour m'occuper, j'ai pris de la musique ainsi qu'un bon livre. A défaut de pouvoir assister à quelconque concert aujourd'hui, je tiens tout de même à penser du bon temps même si la soirée commencerait à trop s'éterniser aux yeux de certains. Je devrais rentrer au plus vite mais pour le moment, je suis bien trop occupée à sécher mes orteils. Glissant instinctivement mes mains sur ces derniers, je me les essuies via mon jean trop serré. Je n'ai beau pas complexé sur ma taille de guêpe, je sais très bien que je devrais encore quelques centimètres au niveau des hanches pour pouvoir faire de la concurrence aux autres filles mannequins de mon âge. Du coup, faire écraser mon estomac quotidiennement me paraît être une solution pour me motiver comme il se faut. Ou pas. En fait, en réalité, je crois que je me suis juste trompée en essayant cette tenue et cela me fait trop mal pour l'avouer. Je suis assez être la meilleure en matière de mode et compagnie. Enfin, récupérant mon sac à bandoulières qui traînait par terre sur ma droite, j’accélère le pas quand je vois de loin les minutes affichées sur le panneau. Il n'est pas question de patienter encore des heures et des heures. Certes, la capitale est active mais on ne peut pas trop en demander aux conducteurs de bus. En plus, j'ai l'impression d'avoir écouté toute ma bibliothèque musicale. Quel gâchis ! Montant à bord, je prends place sur les dernières rangées et oublie complètement mes écouteurs pour me contenter d'observer les autres passagers. Je vois une fille à l'air ronchon, me faisant penser qu'elle a passé une mauvaise soirée. Quant à celui qui se tient à ma gauche, lui, il n'a pas tendance à tenir l'alcool. Un sourire amusé se dessine sur mes lèvres avant d'être emportée machinalement vers l'avant quand le bus se stoppe d'une traite. Sans prévenir, bien évidemment, ce qui a le don de motiver une demoiselle à lâcher un juron. " J'suppose qu'il n'est pas aussi pressé que nous de rentrer chez lui. " ironisai-je, pas anxieuse pour un sou. Et puis, bon, je doute qu'on puisse descendre en plein milieu de la voie. La sécurité prime, n'est-ce pas ? " Espérons qu'il reparte vite. "
Invité
Invité
Re: nuit blanche | Tasha x Risae | Ven 19 Mai - 19:12 Citer EditerSupprimer
ft. Risae
En bruit de fond, du rocksteady dans les oreilles. La bande son d'une soirée trop tôt écourtée. Une musique à la fois calme et dansante. Au fond de toi, loin de ce mal qui cogne à la porte de ta tempe, l'instrumentale ne te fait pas de mal. Un court instant les instruments mêlés à cette voix roque te bercent. Ou presque. C'est moins agitée que tu regardes les lumières du quartier s'éloigner comme toi tu t'éloignes d'elles. Les lumineuses enseignes restent où elles sont, figées. Animant et illuminant le noir de la nuit, éteintes au petit matin. Dans un sens on peut dire qu'elles sont un peu comme toi. Tu ne sais pas qu'elle heure il est. Tu fais des suppositions par rapport aux groupes que tu rates. Tu supposes qu'il n'est pas tard. Bien trop tôt, bien que tout soit relatif. Alors tu as cette impression au travers de la gorge d'avoir gâché ta nuit. (il t'en faut peu) Heureusement pour toi la musique donne meilleur goût à ce sentiment d’inachevé. Relativiser au rythme des coups de batterie. Le coup suivant te surprend. Ta musique se perd sur le sol du bus. Tu jures. Comme tu jures à chaque fois que tu es surprise ou que quelqu'un s'amuse à te faire peur. Surprenant arrêt brusque. Arrêt brusque de la mélodie. Te voilà quelques secondes désorientée par ce retour à la réalité. Et puis soudain une voix, celle de cette belle inconnue qui à ton portable à ses pieds. (sans que tu t'en soucie) « Je ne suis pas pressée. » Tu penses à ta réaction, à l'image que tu devais avoir avant que ton rocksteady calme ton agitation et un rire s'échappe aussitôt d'entre tes lèvres, belle contradiction. A sa dernière phrase, tu acquiesces d'un geste rapide de la tête et sans un autre mot tu te lèves. En direction du chauffeur, jeune femme non pressée que tu es est en recherche d'explications. Après avoir échangé quelques paroles avec le conducteur tu fais demi-tour. Contre-direction, retour au fond. « Il dit que la circulation est bloquée par les bleus et qu'il ne sait pas pourquoi. » La police, tu parles d'un obstacle. Puis tu n'as plus rien à dire. Tu te mures dans le silence, le regard non insistant tu regardes la jeune coréenne. Oui elle doit être coréenne et certainement moins âgée que l'idée que l'ont s'en fait. Tu brises ce même silence « Il va dans quelle direction ce bus ? Quitte à rester là autant savoir où je vais. » Tu ris (rire bref) encore. Quoi que pas sûre que tu reste là.
Invité
Invité
Re: nuit blanche | Tasha x Risae | Sam 3 Juin - 21:27 Citer EditerSupprimer
ft tasha.
Instinctivement, mon sourcil tente de prendre la forme d'un arc à sa réponse avant que je m'émette un faible rire. D'habitude, les voyageurs sont pressés, et ce, à n'importe quelle heure. Bien sûr, en plein milieu de la nuit, la pression se fait moins forte puisque les usagers sont moins nombreux mais tout de même. Certains doivent rentrer pour rejoindre leurs compagnons ou que sais-je encore. Alors, quand j'entends les propos semi-catégoriques de cette inconnue, je me dis que je n'aurais peut-être pas dû tenir un tel discours devant elle. Mais qu'importe ... Ce n'est pas un simple aléa de la vie qui va me pousser à changer ce que je suis: une pauvre solitaire qui se moque royalement d'avoir une tonne d'amis. Ma curiosité piquée au vif, je la regarde s'enfoncer vers l'avant du bus tandis que mon pied semble heurter quelque chose de dur. Je baisse la tête, oubliant l'inconnue pour récupérer un téléphone qui n'est pas le mien. Etonnée, je regarde autour de moi et me demande qui le véritable propriétaire du téléphone. Or, je constate que nous nous ne sommes pas très nombreux ici, encore moins ceux qui n'ont pas leur smartphone dans les mains. Je comprends alors qu'il appartient à la demoiselle qui vient tout juste de revenir à ma hauteur. Elle me prévient de l'origine du contre-temps. " Aish... Certainement un accident. " dis-je en mordillant ma lèvre inférieure, un peu pensive. Même avec le temps, imaginer des blessés à cause d'un accident de la route me pousse à repenser à mon père décédé. Par chance, le vibreur du téléphone se déclenche pour me sortir de mes quelques souvenirs. " Il va vers Insadong, un peu avant, on va dire. " Je tends finalement le téléphone vers la demoiselle. " C'est le tien ? " Puis, je fronce les sourcils, encore touchée par ma curiosité légendaire. " Je ne veux pas paraître trop curieuse mais tu sais où tu veux descendre ? Enfin réellement. J'ai l'habitude de prendre les transports en commun. Je peux t'aider à repérer, si tu veux. " Trop de générosité, ma petite Risae.