sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Nice to meet you.. I guess ► ft. Kang So Min

Invité
Invité

Nice to meet you.. I guess ► ft. Kang So Min | Mar 9 Mai - 23:09
Citer EditerSupprimer

So Min ft Hyun Joon❝Nice to meet you.. I guess❞Cela fait plusieurs semaines que j'appréhendais ce jour. La raison ? Elle est simple et elle remontait il y a deux semaines.
Tout cela a commencé par un simple coup de fil. Lorsque la sonnerie avait retenti et que le nom de « Mère » c'était affiché sur l'écran, je ne m'attendais ni plus ni moins qu'à une conversation où on s'échangerait que de simples banalités « -Bonjour. -ça va ? -Bien et toi ? -Bien aussi. -Ok. » Ces paroles rythmaient nos conversations monotones qui arrivait une fois tous les six mois, grand maximum. Pourtant, une phrase a changé la donne « HyunJoon.. Nous revenons en Corée. » Un simple « Ah. » m'avait échappé tandis que je commençais à cogité sur la raison de leur venu. Je savais que quelque chose clochait, mes parents ne revenaient jamais sans une bonne raison et encore moins pour mes beaux yeux.
Je leur ai finalement demandé la raison car la curiosité avait pris le dessus mais leur réponse a eu un effet de coup de massue. D'une voix hésitante et tout en cherchant ses mots, elle m'annonçait alors « Nous revenons pour organiser tes fiançailles ».
Comment ça 'mes fiançailles' ?! Ils ne s'occupent pas de moi mais veulent diriger ma vie ?! Hors de question. Je refuse cette idée. Complétement hébété par cette nouvelle, mon impulsivité a fini par prendre le dessus, j'avais raccroché après m'être emporté contre elle. Si seulement l'histoire pouvait s'arrêter à cette simple conversation téléphonique..

Durant toute la semaine, elle m'a littéralement harcelée avant de venir me rencontrer en chair et en os afin de mieux me convaincre. Toute cette histoire m'épuisait alors je n'ai pas eu d'autres choix que d'accepter. Me voilà donc embarqué dans une aventure que je ne voulais pas. Moi qui ne suis pas croyant, me voilà en train de prier pour trouver une solution.

Étant donné que c'est maintenant le jour J, je me suis rendu chez mes parents après les cours afin qu'elle me prépare. Elle avait lourdement insisté sur ce fait alors au point où j'en étais.. De son point de vue, c'était l'occasion de me caser et d'unir deux grandes entreprises mais, du mien, mon seul objectif était de me débarrasser d'elle. Elle repartira aussi vite qu'elle est arrivée et avec un peu de chance, elle deviendrait incroyablement sénile et m'oubliera, moi et 'mes fiançailles'.

Pour le rendez-vous, ma génitrice m'a vêtu d'un costume bleu marine et a demandée à la coiffeuse de faire quelque chose de mes cheveux qui n'étaient pas à son goût. Je bouillonnais intérieurement.
Une fois cette séance digne d'une Fashion Week, le regard fier de ma mère m'embarrassait énormément. J'aurais tellement préféré qu'elle ai ce regard dans d'autres circonstances que pour le profit de son entreprise.

Dix-neuf heures. Il était temps pour nous de nous mettre en route pour le restaurant afin de rencontrer ma 'prétendante'. Dans la voiture je ne pouvais pas m'empêcher de regarder par la fenêtre, histoire de m'évader un peu.

Dix-neuf heures trente. Nous sommes arrivés et la serveuse nous emmène vers notre table mais pas le temps de soupirer car la famille Kang faisait son arrivée. Une mère et sa fille qui avait l'air aussi ravi que moi d'être ici.
Nous nous sommes levés, avons fait une courbette en guise de salutation et de respect puis, nous avons commandés nos plats. A peine le dîner commencé que j'avais déjà envie que tout cela soit derrière moi.
© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Nice to meet you.. I guess ► ft. Kang So Min | Mer 10 Mai - 12:18
Citer EditerSupprimer
"Dépêche-toi de te préparer, on va être en retard !" Bah tiens. Comme par hasard, je l'intéresse, maintenant, à cette vieille folle ? En fat elle a toujours attendu ce moment-là. Je m'en doutais qu'elle voulait me fiancer avec l'hériter d'une autre entreprise, que ce moment arrivait un jour ou l'autre. Et le pire, c'est qu'elle n'a pas mal fait son coup : de ce que j'ai compris, elle n'a pas choisi qu'un seul héritier. Elle en a choisit plusieurs. Ça veut donc dire que je vais devoir m'habiller comme ça plusieurs fois, et renvoyer tous ces garçons sur les roses. Elle a cru quoi, franchement ?

Ça fait plusieurs semaines que cette "rencontre" est prévue, déjà. Un jour, alors que je me promenais dans le centre-ville, je reçu un appel du secrétaire de ma mère qui avait l'air désolé de m'annoncer cette rencontre. Enfin, il avait l'air encore plus désolé de me dire que ça ne serait pas la dernière ... Bref. Je ne connais même pas la personne que je vais rencontrer, il est hors de question que je me marie ! Ma mère le sait très bien que je me battrai jusqu'au bout pour ça. Et les parents de ce garçon ne connaissent pas ma détermination, mais qu'ils ne s'attendent pas à ce que je me marie avec leur fils ! Et c'est pareil pour tous les autres que ma mère me fera rencontrer.

Voilà, cela faisait maintenant presque une heure que les jeunes femmes au service de ma mère me maquillaient, choisissaient mes vêtements que je n'aime pas du tout, c'est affreux. Je sortis donc de ma chambre lorsqu'elles avaient terminé, je n'allais quand-même pas rester éternellement ici, plus vite on y sera allées, plus vite je l'aurais remis à sa place, et plus vite ce serait terminé.

Il était dix-neuf heures, ma mère et moi sommes rentrées dans la voiture avec quelques personnes à son service. Ma mère me regardait avec un sourire narquois, elle savait très bien que j'allais refuser ce mariage. Mais elle pensait que je ne réussirai pas à l'annuler, elle est aussi très déterminée, après tout. Mais elle ne me connait pas assez pour savoir que je le suis plus qu'elle !

C'est à dix-neuf heures trente que ma mère et moi entrions seules dans le restaurant, je me demandais si l'autre famille était déjà là. Et oui, en effet, ils étaient déjà arrivés. Je les vis se lever et se courber pour nous saluer. Bien-sûr, je ne comptais pas faire de même. Mais ma mère me mit un coup de coude, j'étais donc obligée de me courber également. Je m'assis alors à la table et je regardai la famille que j'avais devant les yeux. Le fils n'avait pas l'air très heureux non plus, ça va me faciliter la tâche ! Il avait l'air d'avoir un peu mon âge, mais franchement, on n'est clairement pas en âge de se marier, je ne sais pas pourquoi nos parents insistent tant. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à ce que je les laisse parler du mariage pendant tout le repas, non. Dès le premier mot concernant ce foutu mariage qui n'aura bien-sûr jamais lieu, j'exposerai mon avis. Comme ça au moins, je ferai peut-être mauvaise impression devant ses parents et j'aurai la paix.
Invité
Invité

Re: Nice to meet you.. I guess ► ft. Kang So Min | Ven 2 Juin - 0:45
Citer EditerSupprimer

So Min ft Hyun Joon❝Nice to meet you.. I guess❞La famille Kang était enfin arrivé et même si je n'étais absolument pas en accord avec ce mariage arrangé, j'avoue avoir eu une légère boule de stress en attendant l'arrive de la famille.
Je ne vais pas mentir, je trouvais que ma prétendante était plutôt jolie mais cela ne changeais en rien mon refus catégorique de l'épouser. Pas à notre âge et pas avec une inconnue.

Nous nous sommes assis silencieusement avant de commander nos plats et je dois dire que les premières minutes de ce dîner étaient très pesantes. Aucun bruit de notre part, aucun mot sur les raisons de notre rencontre, seulement le bruit constant des couverts des autres clients autour de nous qui étaient en train de déguster leurs plats avec appétit. Je les enviais car pour le coup, l'appétit je ne l'avais pas.
La serveuse était aussitôt revenue avec une bonne bouteille de vin qu'elle servie aussitôt.
Le silence était toujours aussi présent et cela m'énervait de plus en plus. J'avais l'impression de perdre mon temps et de mettre déplacer pour rien. Comme si tout ceci n'était qu'une blague de très mauvais goût de la part de nos parents. Je serrais mes poings qui se trouvaient sous la table de toutes mes forces afin de ne pas exploser. Pas maintenant.
Finalement, quelqu'un se décida à briser ce silence : ma génitrice. Elle avait pris son verre entre ses doigts et dégusta son verre de vin avant de demander « Alors ? » en parlant évidemment de moi à la mère Kang. Alors quoi ?! Je ne suis pas fait pour être expertisé ! Non mais sérieusement, j'aurais tout vu dans ma vie, j'hallucine. A ce moment-là, j'avais vraiment l'impression de n'être qu'un vulgaire objet aux yeux de mes parents. Je foudroyais mes parents du regard pour bien leur faire comprendre qu'ils ont commit une belle erreur. Ils vont finir par me perdre si ce n'est qu'ils m'ont déjà perdu.
Mon regard plein de haine a fini par se poser sur madame Kang pour bien lui faire passer le message que je n'ai rien à faire de ce mariage et que je m'y opposerai de toute façon. Allez madame Kang, dit que je ne te plais pas, que je ne conviendrais pas à ta fille, histoire que je puisse rentrer chez moi le plus rapidement possible et oublier tout ça aussi vite que c'est arrivé.

Mon père, qui n'avait presque rien dit de la journée fini, par proposer aux deux femmes « Peut-être que nous devrions les laisser un peu afin qu'ils fassent plus ample connaissance ? »
C'est ça, déguerpissez. Plus je vous vois et plus vous m'énervez. Ne revenez pas et retournez en Chine par la même occasion.
Les deux mères ont fini par approuver l'idée de nous laisser un peu d'intimité et tous les trois se sont levés afin de nous permettre de faire connaissance. Nous voilà donc en tête-à-tête, ce qui m'a fait lâcher un soupire. Pas vraiment de soulagement mais plutôt d'exaspération.
« Quitte à être là, autant se présenter. Salut. Je suis Hyun Joon et tu es ? »
© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Nice to meet you.. I guess ► ft. Kang So Min | Dim 4 Juin - 12:18
Citer EditerSupprimer
C'est lorsque les plats que nous avions commandés sont arrivés qu'on voyait bien la différence d'humeur dans cette pièce : les parents étaient ravis et mangeaient avec appétit, mais mon "prétendant" et moi, on avait juste l'air dégoûtés, aucun appétit. Par contre, notre table était silencieuse, même ma mère ne parlait pas. Elle attendait probablement juste que la mère du garçon en face de moi prenne la parole. Et au final, elle a bel et bien pris la parole, pour demander à ma mère comment elle trouvait son fils, je suppose. Ma mère se contenta juste de sourire, c'est mauvais signe pour moi. Je lança un regard à celui qui était en face de moi, on voit bien qu'il retenait sa colère. C'est vrai, je l'aurais mal pris aussi, à sa place ! Mais pour moi ça ne risque pas d'arriver parce que ma mère sait très bien que je vais intervenir si elle demande quelque chose comme ça. Et bien sûr, si j'interviens, ses plans tombent à l'eau ! Même si elle a plus d'un tour dans son sac, malheureusement ... Je ne sais pas comment les gens peuvent encore faire ça, de nos jours. Pourquoi ne pas laisser les gens se marier avec qui ils veulent, et quand ils veulent ? Les mariages arrangés, c'est la pire invention qui existe de nos jours. Le pire c'est que ce garçon n'a pas l'air méchant, physiquement il est plutôt pas mal aussi, mais ça ne change rien pour moi. J'aurais préféré le rencontrer dans de meilleurs circonstances, vu qu'apparemment on a un peu le même caractère, et c'est plutôt une bonne chose parce qu'au moins on pourra se révolter ensemble ...

Celui qui n'avait encore rien dit depuis le début, le père de la famille Min, commença enfin à parler. Tiens, je m'attendais pas à ça. Il veut qu'on fasse connaissance, son fils et moi ? Pourquoi pas après tout, au moins comme ça ma mère va se casser de cette pièce, ça me fera de l'air, c'est très bien. Les trois adultes quittèrent donc la pièce, et mon regard se tourna vers celui avec qui je ne me marierai pas, qui engagea la discussion avec moi.

"Moi c'est Kang So Min, j'ai 21 ans. Enchantée, je suppose ..."

Je ne sais pas où mènera cette discussion, mais autant continuer de parler, ça fera passer le temps ... Puis je suis quand-même curieuse de savoir si nos caractères se ressemblent, de près ou de loin.

"Et toi, tu as quel âge ? Tu détestes tes parents, toi aussi ?"
Contenu sponsorisé

Re: Nice to meet you.. I guess ► ft. Kang So Min | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide