sombre
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Suis la recette... / Bang Eun Sil

Invité
Invité

Suis la recette... / Bang Eun Sil | Mer 10 Mai - 16:53
Citer EditerSupprimer

Aujourd’hui rien n’allait à la tarterie. Le chauffe-eau ne fonctionnait plus, la remplaçante de Raina, qui était malade, n'était toujours pas là et le cours de cuisine allait bientôt commencer. Il n’était que 12h30 et cette longue journée semblait déjà interminable pour le pâtissier. D’autant plus que faire le service lui-même le stressant davantage. Son coréen n’était pas parfait mais heureusement Wen Yi avait commencé par lui apprendre le vocabulaire dont il aurait besoin pour se débrouiller à la tarterie.
Difficilement mais surement, il déposait les commandes chez les clients. Il aurait pu laisser Il Nam s’en charger, mais pour son apprentissage c’était plus bénéfique pour lui de préparer les pâtisseries (et pour Andrew de s’entrainer à parler coréen).
En répétant son texte dans sa tête, ou plutôt le discours que l'on sert en général aux clients, il s’avançait vers les différentes tables. Quelques habitués étaient là. < Salut Eun, voilà ta tarte aux marrons, chantilly et éclats de noisettes caramélisées. Tu as besoin de quelque chose d’autre ? >

Invité
Invité

Re: Suis la recette... / Bang Eun Sil | Dim 14 Mai - 20:05
Citer EditerSupprimer
Sa soeur avait eu l'idée de l'inscrire à un cours de cuisine. Eun Sil râlait dans son coin, regardant Andrew, le patron du lieu qu'elle appréciait vraiment dans tout Séoul zizaguer entre les tables. Enfin, elle le regarde surtout pour voir quand elle peut prendre la poudre d'escampette. Durant un instant, un long moment, l'étudiante aurait voulu croire qu'elle aurait le courage de partir ainsi. Sauf qu'elle attend sa commande. D'accord, elle ne sait pas cuisiner. Elle arrive à faire cramer des ramens avec de l'eau chaude. Mais elle aime bien manger. Surtout la pâtisserie, surtout celle qu'Andrew lui apporte. Merci. dit-elle en rougissant. Avant de lui faire un sourire totalement innocent. Non, j'ai besoin de rien. Je mange vite et je vais aux  cours. Elle ment, enfin, le seul cours qu'elle a aujourd'hui se passe ici. Elle espère juste qu'il a oublié. Ca l'arrangerait bien, elle pourrait se connecter sur son jeu en ligne, sans entendre sa soeur râler ou squatter la bibliothèque de l'université. Installe toi, tu as l'air débordé.
Invité
Invité

Re: Suis la recette... / Bang Eun Sil | Mer 31 Mai - 16:10
Citer EditerSupprimer

Il regarda son plateau vide. Il avait servit tout le monde et il pouvait donc s’accorder une petite pause. < Avec plaisir ! > Lourdement il se laissa tomber sur la banquette en face d’Eun Sil. Il soupira longuement, comme s’il expulsait en même temps tout ce qui n’allait pas. Il repensa à ce qu’elle lui avait dit. Légèrement confus et fronçant les sourcils le pâtissier réfléchissait. < Des cours ? J’étais pourtant persuadé que notre cours de cuisine était aujourd’hui… On avait rendez-vous à 13h, non ? > Il sentait que la jeune étudiante n’était pas très enthousiaste à l’idée de cuisiner. Il faisait un peu chaud, Andrew prit un menu qu’il utilisa comme éventail. < Ta sœur m’a dit que n’étais pas vraiment un cordon bleu, mais je suis sûr qu’on peut arranger ça. > Il lui souri pensant ce qu’il disait mais ne connaissant certainement pas le niveau culinaire d’Eun Sil. Le pâtissier était persuadé que chacun pouvait apprendre les bases en cuisine. Ce n’était pas faux. Le plus dur était la durée de l’apprentissage.

Invité
Invité

Re: Suis la recette... / Bang Eun Sil | Ven 11 Aoû - 12:45
Citer EditerSupprimer
Un sourire totalement innocent. Qui disparaît. Voilà ce que Eun Sil donne en retour. Mieux elle ouvre la bouche, avant de croiser les bras et soupirer. J'aurai essayé non? Elle prend la fourchette à dessert pour la planter de son morceau de tarte. C'est pas qu'elle n'aime pas Andrew, c'est juste qu'elle n'aime pas cuisiner. Puis sa soeur. Tu peux pas dire à Noona que je suis un cas irrécupérable ? Après tout, c'est vrai. J'arrive à faire bruler du riz. La meilleure défense, la vérité. Même si Eun Sil aime manger, après tout avec une soeur qui a des restaurants et même sa propre émission de cuisine, ça serait normale. Mais là, non. Apprendre à cuisiner. Quoi quand mordant dans l'un de ses mets préférer elle lance un regard innocent au patron. Tu m'apprendra à cuisiner ça ?/strong> Elle lève la fourchette devant leur visage pour montrer la Chantilly. Ça doit être facile à faire non?
Contenu sponsorisé

Re: Suis la recette... / Bang Eun Sil | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide