sombre
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

parle pas si fort ☾ ft. hwa ji soo

Invité
Invité

parle pas si fort ☾ ft. hwa ji soo | Mer 10 Mai - 23:28
Citer EditerSupprimer

Parle pas si fort
ji soo ♡ mi ran

Oh mazette ! ce mal de crâne. Je fais le chemin du retour en total silence, je crois que j’ai jamais été aussi silencieuse de ma vie. Je lance un regard assassin à Chully à chaque fois qu’il allume la radio puis l’éteint dans la foulée. Juste pour faire du bruit. Juste pour m’embêter. Juste pour m’entendre gémir. « Rappelle-moi déjà… t’as bu combien de cocktails ? » Je pourrais le tuer de remuer le couteau dans la plaie mais j’lui dois beaucoup. Qui sait où j’aurais fini sans lui. Cette histoire de clef et de labyrinthe me semble être une vaste supercherie. Un peu comme un rêve lointain dont on se souvient de l’histoire générale mais pas des détails. Il paraît que les confréries ont été attaquées dans la nuit, c’est bien une affaire des bleus ça ! Ils portent bien leur animal totem et ça me fait sourire. La tête posée contre la vitrine de la voiture, je ferme les yeux pour ne plus voir les lignes défiler. « Trop. » Ca c’est vrai. J’ai clairement abusé sur le cocktail hier soir. Je crois qu’on n’a pas tellement vu les verres défiler avec Ji Soo, d’ailleurs tant que j’y pense, j’espère qu’elle n’a pas eu trop de problème et qu’elle va bien. Je regarde mes genoux un peu écorchés parce que trop d’alcool rime avec je ne tiens plus debout. Non franchement, s’il n’avait pas été là, je me demande où l’on m’aurait retrouvé, plutôt que de finir dans une chambre joliment décorée par Na Bae unnie, la sœur de mon meilleur ami.

Je referme la porte et remercie une dernière fois Ho Chull. De nous deux, on sait très bien qu’on a pris tout notre temps pour ne pas avoir à essuyer les dégâts post-attaque. D’ordinaire, lui plus que moi mais dans mon état, je mentirais si je disais que j’étais grave déter à refaire la peinture, passer la serpillère ou astiquer des meubles taggués. « Annyeong~ » je laisse traîner ma phrase quand je referme la porte du dortoir. Ce n’est pas aussi propre qu’avant mais les Sango ont fait des miracles à tout remettre en ordre aussi vite ! Il est déjà midi. Sans doute pour ça qu’une fringale terrible me prend. Mais en même temps je n’ai pas faim. « UUUUH. » J’avance jusqu’à la cuisine. Dehors, le soleil est magnifique ! Mais alors je fais tâche dans le décor avec ma gueule toute verte et cernée. « Ji Soo ? » Je déteste ma voix quand j’ai trop bu, ça me fait grincer des dents, j’ai envie de m’enterrer six pieds sous terre. Mais je suis soulagée qu’elle soit là ! Je vire mon sac sur le côté, je retire le pull que Chully m’a prêté et j’me laisse glisser sur un tabouret autour du comptoir. Je pose ma joue sur le plan de travail tout froid, en comparaison de l’alcool porté à ébullition qui coule dans mes veines. « Je déteste les gueules de bois. » CQFD.

Invité
Invité

Re: parle pas si fort ☾ ft. hwa ji soo | Dim 14 Mai - 16:01
Citer EditerSupprimer

Parle pas si fort
ji soo ♡ mi ran

Ma tête me fait mal, allongée sur le canapé sur salon, je pensais que ça irait mieux, mais ça n’arrange rien. Tout semble tourner autour de moi, pourtant en vomissant y a 15 minutes, je pensais que ça irait mieux. Ca tournait moins, mais ça tournait quand même. J’aurais dû savoir que ces jolis cocktails n’avaient rien d’innocent et j’aurais dû les fuir comme la peste. Mais leur goût était si bon et je n’ai pas du tout sentis l’alcool, j’étais loin de m’imaginer que je finirais dans cet état, ne me souvenant pratiquement pas de ma fin de soirée. Je n’avais pas dormi, étant restée une demi-heure dans ma chambre avant d’en sortir pour venir m’échouer sur le canapé au plus près de la cuisine et de l’extérieur. Tendant le bras sur la table basse, je récupère mon téléphone pour regarder l’heure, tôt, beaucoup trop tôt, mais déjà le matin et je n’avais pas encore pu dormir. Baissant la luminosité de celui-ci qui m’arrachait la rétine, je commence à explorer mes différentes applications dans l’espoir de faire passer le temps et que mon estomac ainsi que ma tête se remette plus vite. Erreur, je tombe sur ma conversation avec Jung Hwa et je me relève instantanément, en ouvrant grand les yeux devant le dernier message que je lui ai envoyé. Mauvaise idée, je pousse un grognement de souffrance en tenant mon ventre avant de me rallonger. Mais quand est-ce que j’ai eu la présence d’esprit de lui envoyer un message aussi illisible ? Aucune idée, mais maintenant je comprenais mieux pourquoi c’était lui qui m’avait ramené. Quelques souvenirs me revinrent en mémoire comme des flash, Jung Hwa arrivant au dortoir des gumiho et moi me jetant sur lui en le voyant arriver, je crois bien que je ne l’ai pas lâché pendant tout le trajet, j’avais dû me montrer particulièrement collante et affective. Le rouge me monta aux joues, je ne me souvenais pas de tout, mais avec le peu que j’avais en mémoire, j’étais déjà morte de honte. Je me détestais lorsque je buvais, parce que j’étais incapable de correctement me souvenir de ce que j’avais fait et de ce qu’on m’avait déjà dit, moi bourrée, c’était assez particulier et loin de ma personnalité en étant sobre. Pourquoi avait-il fallu que Jung Hwa me voit dans cet état ? Cachant mon visage avec mes mains, je poussais un gémissement plaintif en tapant des pieds contre le canapé en me souvenant que je l’avais presque forcé à dormir avec moi. Cette fois Ji Soo tu étais clairement foutu, mais qu’est ce qui t’es passé par la tête pour faire un caprice pareil ?! Plus jamais je ne devais boire, plus jamais ! Le soleil commençait à rentrer dans le salon et la cuisine, pour mon plus grand malheur, j’avais atrocement mal aux yeux devant tant de lumière et je pouvais à peine les ouvrir. Ma main plongea sur la table ou trainait une paire de lunette de soleil, c’était parfait pour calmer ma douleur et cacher ma gueule de bois. Je devais manger quelque chose, j’avais beaucoup trop faim, tant pis pour le mal de tête, un verre d’eau et ça devrait bien finir par passer non ? Finalement, je m’assoie sur l’un des tabourets de la cuisine, c’est encore un peu le désordre à cause des gumiho et pour le coup je n’avais pas encore eu la présence d’esprit pour le remarquer. Mon téléphone en main, je regardais prospectus pour me faire livrer quelque chose à manger, hésitant sur mon choix. Une voix familière me fit lever la tête de mes recherches, ma jolie Mi Ran était là….OH BON SANG MIRAN. Je l’avais complètement oublié, mais heureusement, elle avait l’air d’aller bien, même si elle se trouvait dans le même état que moi. Je me sentais beaucoup moins seule d’un coup. Sa voix rauque me fit sourire très légèrement alors que je me cachais toujours derrière mes lunettes noirs tel un agent du FBI. « Je te le fais pas dire » Je crois que ma voix aussi part un peu en cacahuète, mais je n’y prête pas attention, je me demande comment elle fait pour supporter toute cette lumière « Y a trop de lumière ici. » pensait-je à haute voix en rapprochant le verre d’eau dans lequel se diluait un cachet de citrate de bétaïne pour essayer de faire passer les montagnes russes de mon estomac « Je pensais commander quelque chose à manger, tu veux ? » Autant ne pas manger toute seule, j’en profitais pour lui préparer le même mélange médical qu’à moi afin de l’aider à se sentir mieux.

Invité
Invité

Re: parle pas si fort ☾ ft. hwa ji soo | Mar 16 Mai - 0:11
Citer EditerSupprimer

Parle pas si fort
ji soo ♡ mi ran

Plus je repense à hier et plus je songe à me renseigner sur les modalités de creuser ma propre tombe. Je ferme les yeux très fort et j’me dis qu’avec un peu de chance, mon mal de crâne aura disparu avec toute la bonne volonté que j’y mets. Tu penses ! Je donne pas cher de la peau de Ji Soo quand je la vois avec ses grosses lunettes de soleil. J’ai presque envie de me jeter sur elle, la serrer très fort dans mes bras et lui dire que je comprends ce qu’elle traverse. Hangover stuff et compagnie… mais je suis tellement faible. Ca me coûte toute mon énergie de me crasher autour du plan de travail de la cuisine. Deux fois plus encore quand faut que j’réfléchisse aux réponses à ses questions quand justement, je peine déjà à comprendre le sens de la question. « Bah. C’est le jour. T’as pas dormi ? » Je grimace. J’ai passé une nuit horrible ! Je sais pas comment j’me suis endormie mais j’sais que je me suis réveillée très tôt. Et que je suis allée gratter first thing à la porte de mon meilleur ami pour lui piquer un pull parce qu’il faisait froid. On est en avril bordel ! Qui allume la climatisation en avril. « Ani… parle pas de nourriture s’il te plait ! » Je colle mes mains contre mes joues et en même temps, je me demande si la proposition de Ji Soo n’est pas une bonne idée. Je cherche pas trop à savoir ce qu’il me reste dans l’estomac mais si je veux aller mieux, ce n’est certainement pas en m’affamant que je vais arranger les choses. Alors je gonfle mes joues et j’étends mes bras comme un bambin qui attend son petit-pot. « …unnie, je veux du bœuf. » Je chouine. Je sais faire que ça depuis ce matin et je trouve ça terriblement exaspérant. J’pourrais pleurer parce qu’elle vient de me préparer un petit remontant et que grâce à ça, j’espère couler une journée plus douce et moins tourmentée par mes sombres frasques de la veille. « Merci. » Un réflexe, je lève mon verre sans réfléchir, ya ! Mi Ran ! Je me laisse pas le temps d’une bêtise de plus et je vide mon verre avant que l’envie me prenne de courir aux toilettes à nouveau. « Hhhhaaa… » Je m’essuie les lèvres d’un revers de la main, on repassera demain pour l’élégance. « Je crois que j’ai besoin d’une boîte d’aspirine. Entière. » Fuck les dosages et les prescriptions. Je dis ça d’une voix totalement plate et monotone et fixe le mur en face d’un air hagard.

Ca me fait mal de l’avouer mais j’ai oublié tellement de choses hier soir ! Certaines que j’aurais vraiment aimé oublié. Mais Chully s’est pas privé pour me les mettre sous le nez à peine il a ouvert les yeux ce matin ! Reste que Ji Soo faisait pas partir de mes souvenirs reconstitués, alors forcément je me suis fait un peu de soucis ce matin… « toi aussi tu as été prise au piège hier soir ? » Je demande en même temps que je mine mes poignets liés par des menottes imaginaires. Ca, je m’en souviens vaguement ! C’est là que ça se corse…

Invité
Invité

Re: parle pas si fort ☾ ft. hwa ji soo | Lun 24 Juil - 13:36
Citer EditerSupprimer

Parle pas si fort
ji soo ♡ mi ran

« Je ne crois pas, je sais même plus » Est-ce que j’ai dormie ? Me semble que non, mais quand elle me pose la question, je n’en souviens plus et ça même si je le savais quelques minutes auparavant, réfléchir me fait mal au crâne. La pauvre Mi Ran est dans le même état que moi, au moins maintenant j’ai quelqu’un pour me soutenir dans cette galère qu’est la gueule de bois. Quelques flashs me reviennent en tête, mais rien de transcendant, juste quelques images éparpillées sans aucune logique entrent elles, ce qui ne m’aidait pas vraiment à me souvenir. Finalement, Mi Ran accepte ma proposition de nourriture et son idée n’est pas mauvaise du tout « Va pour du bœuf, je vais aussi commander une soupe contre la gueule de bois » La fameuse hangover soup coréenne qui faisait très bien son travail et là tout de suite, elles en avaient cruellement besoin. Mi Ran était si mignonne même après une cuite, un vrai petit bébé avec une bouille trop adorable pour laquelle je craque tous les jours, alors que moi, mes lunettes cachent le désastre qui peut se lire sur mon visage. Où est mon téléphone ? Je ne vais pas devoir me relever quand même ? Je n’en ai pas la force, c’est trop dur de bouger, chaque pas me donne d’être encore ivre et les mouvements trop brusques me donne envie de taper un sprint jusqu’à la bassine la plus proche. « Mais où est mon téléphone ? » dis-je en pestant contre lui, ce n’était pas le moment de jouer à cache-cache ! Je pousse les piles de prospectus en faisant tomber quelques-uns par terre ce qui me fait lâcher un soupir d’exaspération, hors de question que je me baisse pour les ramasser, c’était une manœuvre trop dangereuse. Finalement, je le retrouve, cacher sous le reste des prospectus « Ah le voilà. » Une fois en main je compose le numéro du restaurant que j’avais repéré et qui proposait un bon bulgogi et des hangover soup avec du riz. Ma voix est rauque et fatiguée, mais j’arrive à passer commande, bien qu’avec peine. « Bon d’ici 30 minutes on est livré. » D’ici là peut être que le médicament que je venais de boire aurait fait effet et que j’irais mieux. « Oui, mais j’étais avec qui déjà ? » J’avais beau concentré mon esprit de toutes mes forces, j’avais du mal à me souvenir du visage de l’inconnu à qui j’avais été menotté « Je me souviens que j’ai finis chez les gumiho pour prendre le thé et Jung Hwa est venue me chercher, mais je sais plus comment j’ai atterrie là-bas ni-même comment Jung Hwa m’a trouvé. Tu étais où toi ? » Je me souvenais aussi d'avoir été au bar avec Mi Ran sirotant des cocktails, puis l’attaque soudaine des Gumiho et ensuite c’était un peu flou, tous ce que je voyais dans mon esprit c’était de la mousse à perte de vue.

Invité
Invité

Re: parle pas si fort ☾ ft. hwa ji soo | Mar 8 Aoû - 10:10
Citer EditerSupprimer

Parle pas si fort
ji soo ♡ mi ran

Je la juge pas, je me souviens même plus de l’état dans lequel je me suis endormie. Et mon sommeil agité n’a rien aidé à mes frasques de la veille, j’ai l’impression qu’il s’est passé une fête monstrueuse dans ma tête, sur mon corps aussi vu les bleus avec lesquels je me suis réveillée mais bien sûr, impossible de me souvenir clairement de quoi que ce soit. Mon sûr que mon moi-conscient eut été invité à la soirée de la veille. « Oh oui, une hangover soup… » Je laisse traîner la fin de ma phrase comme si c’était la chose la chose la plus merveilleuse au monde qu’elle m’ait jamais dite – mais je crois qu’aujourd’hui, on pourra difficilement faire mieux pour me remonter le moral alors je m’accroche à tous les soupçons d’espoir qui croisent mon chemin. « Tu es sûre que tu l’avais ? Tu l’as pas perdu au moins ? » Réfléchir me donne envie de vomir, c’est une solution mathématique assez étrange et pas du tout agréable. Moi qui d’ordinaire suis si ordonnée, incapable de laisser traîner ne serait-ce qu’un petit papier replié en boule, je peine à me pencher pour récupérer les prospectus qu’elle fait tomber. Si je le fais demain, personne m’en voudra hein ? Je me lamente encore une fois en posant mon front chaud sur la faïence glacée du plan de travail. J’ai bien fait de ne pas trop bouger, Ji Soo retrouve son téléphone et lorsqu’elle passe commande, je me surprends à remarquer ses grosses lunettes de mouche (seulement maintenant, c’est vous dire où j’ai la tête.) « C’est si mauvais que ça ? » Je relève doucement le menton et tapote sur le coin de ma tête pour lui désigner la paire opaque qu’elle porte. « Je devrais investir là-dedans, l’université c’est vraiment mal pour les neurones, pas vrai. » Vivement que le bulgogi arrive. Et la soupe ! Même si trente minutes ça me semble énorme (et qu’encore une fois je fais la moue et je voudrais que le temps s’accélère en un claquement de doigts) on embraye sur les vestiges de nos souvenirs d’hier. Il lui reste pas non plus grand-chose à Ji Soo… et si Chully est venu me chercher, je suis contente d’apprendre que de son côté, Jung Hwa s’est bien occupé d’elle ! « Bah, qu’est-ce que tu faisais chez les Gumiho ? Attends ! hein ? pause ...t’as pris le thé ? » Je tapote mes joues du bout des doigts. J’y comprends rien, c’était la Spring Party ou Ji Soo au Pays des Merveilles ? « Un moment t’étais à côté de moi ! Et puis je t’ai perdue. J’ai mis des heures à sortir du labyrinthe de mousse avec Ho Chull… » paraît que j’ai essayé de briser la chaîne des menottes qui nous liaient à la Hulk mais j’ai que mon blason d’université qui est vert ; c’était un échec. « J’ai que des souvenirs super vagues de cette nuit, quand on est sortis du gymnase, » et bizarrement les souvenirs que j’ai sont pas fait pour m’apaiser, ni me rendre sereine, « sa grande sœur a un appartement pas loin d’ici. » Ok ça pourrait sembler hyper bizarre de dormir chez son meilleur ami, un garçon, dans l’appartement de sa grande sœur qui n’était même pas là et alors que moi, j’avais un million de fois trop bu ! mais c’est Chully alors c’est comme une grosse soirée pyjama entre copines à mes yeux. « Haaaaa unnie… j’ai vraiment fait n’importe quoi, si tu savais… achève-moi s’il te plait. » Je suis catégorique. J’attrape un Bic bleu qui traîne sur l’îlot et le lui tend d’un air implorant.

Contenu sponsorisé

Re: parle pas si fort ☾ ft. hwa ji soo | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide