See her in your dreams… ~ Herawon ♥
Invité
Invité
See her in your dreams… ~ Herawon ♥ | Lun 15 Mai - 10:10 Citer EditerSupprimer
Close your eyes and sleep
Run to the place you used to meet…
Run to the place you used to meet…
Herawon ♥
Sa main dans la sienne, ses doigts plus petits mais à l’emprise aussi douce qu’assurée, par ce geste, tous deux assises sur la banquette arrière de la luxueuse voiture noire aux vitres teintés, Hera essayait de témoigner de son soutien à sa meilleure amie dont le coeur avait été enveloppé par ce voile si sombre appelé deuil. Le véhicule s’arrêta dans la cour de la propriété délimitée par un mur presque aussi immense que la demeure à l’architecture moderne devant laquelle ils stationnèrent. C’était la première fois que Haewon venait chez les grands-parents de Hera et elle n’était pas sans savoir le tempérament aussi glacial qu’intransigeant de l’aïeule de la singapourienne. Cette dernière accorda un sourire à la fois tendre et affectueux, discret mais encouragement pour la rassurer. Ses doigts se serrèrent un peu plus pour renforcer le message dans son regard, puis elle lâcha sa main afin que chacune descende de la voiture. À peine eut-elle mis un pied dans la cour que Hera fut prise d’assaut par les grosses pattes maladroites de Jethro, chiot husky de trois mois, à la fête d’accueillir sa maitresse, tourbillonnant sur lui-même avant de remarquer une nouvelle copine et s’empresser de sauter de plus bel sur Haewon, tournoyant, sautillant ensuite tout autour des deux jeunes filles en jappant. Hera ne put s’empêcher de sourire et son regard glissa vers sa meilleure amie, espérant que cette simplicité animale abondante puisse, ne serait-ce que lui apporter un peu de chaleur dans son coeur en pleurs.
Mais avant d’en arrivée dans la cour résidentielle du chaebol Choi Jae Ki, il fallait remonter quelques heures, non même quelques jours plus tôt, lorsque le glas résonna dans le ciel du pays du matin calme. Son de cloche que seuls quelques oreilles purent entendre mais ô combien dût-il résonner douloureusement dans leur âme. La petite soeur de Haewon s’était éteinte. Loin de la capitale, en déplacement à Hong-Kong pour plusieurs jours, la nouvelle était parvenue jusqu’à Hera. Ô combien elle fut peinée pour sa meilleure amie. La singapourienne ne pouvait qu’imaginer ce que Haewon devait ressentir. Supposition factice d’une douleur qui lui était encore inconnue : celle de la mort, pire la perte d’un être cher. Elle eut, rien qu’à la pensée que cela puisse arrivée à l’une de ses soeurs, envie de laisser à ses yeux les larmes s’échapper. Mais elle ne pouvait pas. Elle ne devait pas laisser entrapercevoir son inquiétude, l’expression de toutes ses pensées tournées vers sa meilleure amie dont la détresse de devait certainement pouvoir être décrite par des mots. Dire qu’elle n’était pas là. Elle n’était même pas auprès de Haewon quand celle-ci en avait le plus besoin. Quel genre d’amie faisait-elle ? Et les réprimandes tombaient. On lui demandait de sourire, de se concentrer, d’être plus naturelle, rien à faire… Comment pourrait-elle feindre de respirer la fraicheur et la joie de vivre dans un moment pareil ? Son vol de retour n’était prévu que pour le dimanche soir, mais dès la nuit suivante, impossible de trouver le sommeil. Dans sa chambre d’hôtel, elle tournait et tournait en rond. Que faire ? Que dire à son amie dans un moment aussi terrible ? Qu’importait ! La seule chose qu’elle devrait vraiment faire était d’être à ses côtés ! Alors, tant pis, si elle passait pour une diva capricieuse ! Tant pis, si elle serait blâmer pour ce comportement ! Hera remballa ses affaires et sans même prévenir plus qu’un mot posé sur sa table de chevet, elle se précipita à l’aéroport où elle attendit pendant des heures et des heures encore le prochain vol avec places disponibles pour Séoul. Ainsi, ce fut deux jours plus tôt que prévu que l’égérie revint fouler le sol de la péninsule. Elle avait, juste avant de monter dans l’avion envoyé, un sms à son agent, histoire d’atténuer la pagaille en s’assurant de n’avoir pu être rattrapée et retenue à Hong-Kong. Taxi hélé à l’atterrissage, pendant le trajet jusqu’à la Yonsei, la singapourienne avait contacté son grand-père, bien avisée de mettre sa grand-mère devant le fait accompli plutôt que de se confronter à un refus aussi certain que catégorique de sa part. La compassion ? Ce mot ne faisait pas partie du vocabulaire de Gu Jung Rae.
La hanse de son sac de voyage par-dessus son épaule, Hera s’engouffra dans les couloirs du bâtiment des sciences de l’université. Sans un regard pour autrui sur son passage, elle se dirigea directement jusqu’à l’amphithéâtre d’où les deuxième années de médecine ne devraient pas tarder à sortir. Ses hissants du plus haut que ses talons lui permettaient, de ses yeux parmi le flot d’étudiants sortant, elle chercha sa meilleure amie dont le visage ne reflétait plus que l’ombre d’elle-même :
« Haewon ! » manifesta-t-elle sa présence par l’éclat de sa voix.
Un signe de la main, puis dans ses bras, elle accueillit et étreignit sa précieuse amie si meurtrie. Des doigts se posèrent à l’arrière de la tête de Haewon pour la serrer contre elle.
« Je suis désolée, Haewon. Désolée de ne pas avoir été là plus tôt. »
Invité
Invité
Re: See her in your dreams… ~ Herawon ♥ | Ven 19 Mai - 11:27 Citer EditerSupprimer
Close your eyes and sleep
Run to the place you used to meet…
Run to the place you used to meet…
Herawon ♥
Il y avait des présences que même un million d'or ne saurait remplacer. Tous les bijoux du monde ne saurait remplacer la présence d'une meilleure amie, de sa plus fidèle alliée dans ce monde de fous. Et depuis presque une semaine, Haewon était démunie. Comme une enfant souillée frappée de plein fouet par la tragédie; elle qui était si insouciante. Elle dont les rires hantaient encore les couloirs de la fraternité. Ses rires n'existaient plus. Elle ne souriait plus non plus, pourtant, elle était bien présente. Elle tenait bon, du moins elle essayait, parce que comme lui avait répété le trois quart de ses proches, la vie continuait malgré tout. La vie allait donc continuer, sans cette frimousse adorable qu'était la petite soeur de Hae. La vie continuait depuis presque une dizaine de jours maintenant, mais ça n'était pas à son goût. Il allait lui falloir du temps pour accepter cette nouvelle réalité. Elle savait qu'un jour, elle s'en sortirait, elle en était certaine. Sa vie ne s'arrêtait pas là, bien que sur le moment, quand elle apprit la nouvelle, elle avait eu l'impression de ne vouloir que ça. Suivre sa soeur, partir avec elle.
Alors elle était là, en cours, dans ce grand amphithéâtre où il ne se passait rien d'extraordinaire. Assise seule, la tête sur les bras, elle regardait le mur de gauche, pensive. Ses traits étaient fatigués, ses yeux cernés, son corps amaigri. Elle savait qu'elle était le centre des regards ce jour-là. C'était son premier jour depuis sa longue absence. Les regards curieux, et les regards de pitié se répétaient depuis le matin-même. Haewon en était fatiguée, elle qui pensait que reprendre les cours lui feraient du bien, il n'en était rien. Cela s'avérait bien plus difficile qu'elle ne le pensait. Elle sortit son téléphone, et, le déverrouillant, elle aperçut le fond d'écran qui lui décrocha tout de même un sourire, triste. Une photo d'elle et sa meilleure amie. Elle l'avait mis hier soir, parce qu'après avoir gardé une photo de sa soeur pendant une semaine, elle s'était dit qu'il était temps d'afficher les deux personnes les plus importantes dans sa vie, à savoir son petit-ami, et Hera. Néanmoins, une larme ne tarda pas à couler sur sa joue, en voyant le visage de la singapourienne. Où était-elle? Le manque se faisait de plus en plus, c'était bien trop difficile de supporter tout ça sans elle?
D'un revers de manche de son gilet, Haewon sécha ses larmes. Elle sentit, soudain, une main se poser sur son dos et la caresser gentiment. Elle se tourna, et aperçut une fille de sa promo. Haewon lui afficha un sourire crispé, comme pour la rassurer, tandis que la fille se contentait de lui sourire tristement. Ca va. chuchota Hae, toujours pour rassurer cette fille. Oui, ça va. Ca ira, évidemment. Elle allait bientôt partir voir Sangae, ça irait déjà mieux.
La fin du cours fut prononcé. Mollement, Haewon rangea ses affaires dans son sac, puis le mit sur son épaule, avant de quitter l'amphithéâtre, remettant ses longs cheveux sur son épaule libre. Elle avança vers la sortie, le visage baisser, les yeux rivés au sol, lorsque soudain, comme un mirage... Elle vit cette main s'agiter. Puis cette voix résonner. Les gens s'écartèrent, Haewon eut le réflexe d'accourir vers elle. Elle était là. Elle était belle et bien là. Hera était rentrée de Singapour, en avance, sûrement parce qu'elle savait que la situation devenait urgente. Hera...! Haewon en fit tomber son sac dans la précipitation. Ses bras maigres s'enroulèrent autour du corps de sa meilleure amie. Et sans même pouvoir le contrôler, ses larmes vinrent dévaler ses joues. Et la façon dont elle serra Hera était claire: elle lui avait beaucoup trop manqué. C'était même au-delà de ça. C'était devenu vital de l'avoir à ses côtés. La brunette commença à s'excuser, Haewon ne répondit rien. Elle se contenta de rester contre sa meilleure amie, la tête sur son épaule. Elle ferma les yeux, secouant doucement la tête. Non, elle ne lui en voulait pas. Comment aurait-elle pu? Elle avait écourté son séjour pour elle.
Après quelques courtes minutes d'étreinte, Haewon se retira finalement pour regarder sa meilleure amie, un sourire triste aux lèvres, les joues humides, qu'elle ne tarda pas à sécher. T'es là... répéta-t-elle deux fois. Sa main vint serrer la sienne, comme si, ce simple geste, lui permettrait de prendre conscience que ce n'était pas un rêve.[...]
Assise à l'arrière de la voiture, Haewon regarda le décor défiler sous ses yeux, par la fenêtre. Sa main toujours dans celle de Hera, elles finirent par échanger un regard, ainsi qu'un sourire. Un sourire qui promettait que les choses allaient rentrer dans l'ordre. Qu'elles allaient se battre, ensemble, côte à côte. Et que cette épreuve rendrait leur amitié encore plus forte qu'elle ne l'était déjà. Finalement leur étreinte fut rompue lorsqu'elles descendirent toutes deux de la voiture. Haewon ne put s'empêcher de lancer un regard d'admiration à la belle bâtisse, avant d'avancer, suivant sa meilleure amie, son week-end bag à la main. L'accueil le plus chaleureux leur fut sûrement accordé par cette adorable boule de poils, petit chien husky déjà bien en forme. Hae esquissa un sourire, attendrie, avant de s'accroupir pour venir lui caresser doucement la tête. Il est adorable... déclara la gumiho, avant de reposer les yeux sur Hera, souriante, pour la rassurer. Mais bien vite, le chien, toujours aussi excité, voulut sauter sur les jambes de Hae. Cette dernière manqua de perdre l'équilibre, mais se rattrapa sur ses mains à temps, avant de rire doucement. Wow, cette force. remarqua-t-elle avant de se redresser. Elle reprit son sac à la main. Elle s'approcha de la vice-présidente, penchant légèrement la tête pour la regarder, les sourcils légèrement froncés. Tu es sûre que ça ne dérange pas...? Haewon n'était plus aussi enthousiaste qu'avant, elle avait perdu en assurance et ça se voyait. Elle avait besoin d'être rassurée, maintenant, car elle allait tout de même passer le week-end chez les grands-parents de Hera, et qu'elle se doutait bien que l'idée ne venait pas de ces personnes, mais bien de son amie.
Invité
Invité
Re: See her in your dreams… ~ Herawon ♥ | Sam 20 Mai - 19:37 Citer EditerSupprimer
Close your eyes and sleep
Run to the place you used to meet…
Run to the place you used to meet…
Herawon ♥
Presque méconnaissable, hantée par le spectre de la mort, au milieu de la foule des étudiants, Haewon lui était apparue. Reflet d’un fantôme de son propre passé, souvenirs en écho dans son inconscient, elle le sait, elle avait déjà vu ce vide dans le regard. Des visages qui se forcent. Cette lutte de la vie qui continue. Ceux qui prétendent que tout va bien. Et quand l’être affecté est cher à son coeur, seul son instinct guide ses gestes, ses intentions. Toute petite déjà, maladroite, incapable d’exprimer ce sentiment nommé affection, à sa façon, elle avait pris cette main. Elle avait invité les larmes à se déverser avant qu’elles ne forment un torrent où l’enfant se serait noyé. Tout contre elle, elle l’avait serré. Hera n’était plus cette petite fille mais une jeune femme désormais, l’enfant en face d’elle n’était plus non plus, mais à la place un être devenu si cher. Une amie comme la singapourienne n’en avait jamais eu auparavant. Sa précieuse à Haewon très certainement ne pouvait soupçonné ce que son entrée dans la vie de Hera représentait pour cette dernière. Cette étreinte lui fendit le coeur, comme si, elle avait l’impression que la détresse de sa meilleure se révélait si force qu’elle parvenait à s’immiscer dans son âme étrangère. Peut-être était-ce l’écho ? Peut-être était-ce l’amour ? Celui où on partage tout des êtres chers, leurs joies et leurs peines. Peut-être était-ce aussi le requiem en écho d’un amour qui fut enterré vivant ?
Regards entrecroisés, Haewon pouvait raccrocher ses iris sans crainte à celle de Hera. À la surface des yeux de la singapourienne, elle ne lirait ni pitié, ni même compassion, juste de la tendresse et l’éclat brillant de la peine. Celle de voir une amie souffrir. Celle ne pouvoir rien faire d’autre qu’être présent.
« Oui, je suis là. Ne t’inquiète pas, ne t’inquiète plus. Je suis là et je resterai avec toi aussi longtemps qu’il te le faudra. » lui assura-t-elle d’une voix douce, dégageant du bout de ses doigts fins une mèche de cheveux retombants sur le visage de Haewon. Elle l’emmènerait avec elle dans le meilleur endroit que la singapourienne ait pu trouvé. Ce n’était pas l’idéal, mais c’était mieux que le dortoir de la fraternité. Ce n’était pas sa maison de Singapour, mais Haewon était trop fragile pour un tel dépaysement. Ce n’était que le début d’un long périple pour apprendre à vivre avec son deuil, à vivre avec cette personne sur laquelle plus jamais ses yeux ne se poseraient mais qui l’accompagnera chaque jour à venir dans son coeur. Cette personne qu’elle souhaitera rencontrer la nuit, par-delà la frontière de ses paupières, au pays des songes.[…]
À l’arrière de la voiture, main dans la main, tandis que sa meilleure amie regardait défilé le paysage, respectant son silence, ne sachant si elle devait le briser – pour dire quoi ? –, Hera avait envoyé un message à Sangae pour le prévenir qu’Haewon était avec elle pour le week-end. Ainsi que, après un temps d’hésitation, un message à son propre petit ami, afin de le prévenir également. Qu’il ne soit surpris, s’il venait à apprendre son changement de programme, son retour précipité sans qu’elle ne l’en ait tenu au courant.
Puis, les deux renardes arrivèrent dans la cour de la résidence de Choi Jae Ki et Gu Jung Rae. Sourire légèrement crispé, Hera appréhenda la brutalité de Jethro à l’égard de son amie. Haewon semblait si faible, qu’effectivement, la vigueur du chiot déjà bien grand pour son âge manqua de la faire chavirer. Heureusement, cette joie et cette simplicité animale procura visiblement plus de chaleur que de contrainte à l’invitée. Sa maitresse rappela néanmoins le chien, en évitant bien de prononcer son nom ne sachant que trop bien les conséquences d’une telle sonorité aux oreilles du husky. Ah ça, il reconnaissait son nom ! Mais dès que sa maitresse le formulait, il l’interprétait comme « CÂLIN ! » et lui sautait dans les bras… L’avantage était que Jethro apportait un peu de gaieté dans cette maison à l’apparence clair mais à l’atmosphère presque austère. Haewon l’avait-elle ressentie avant même d’en franchir le seuil pour poser une telle question à la petite-fille des propriétaires. Une légère grimace, Hera prit une inspiration et lui répondit :
« Je ne vais pas te mentir… Par définition, tout être respirant son air est dérangeant pour ma grand-mère. Moi-même, je ne suis tolérée qu’uniquement car je lui suis utile. Tous ses intérêts passent par moi, donc elle est bien obligée de s’y faire. Mais rassure-toi, nos confrontations sont un rituel habituel. »
Elle lui adressa une expression assurée et rassurante avant d’ajouter :
« Néanmoins, j’espère ne pas avoir à trop me battre avec elle, je… Je ne voudrais pas que cela te mette mal à l’aise. »
Hera serra tendrement la main de Haewon dans les deux siennes.
« Et surtout, ne te sens pas responsable de quoi que ce soit si le ton monte entre nous ! C’est inévitable avec ma grand-mère, elle trouve toujours une raison ou une autre. »
Un dernier sourire confiant et elles pénétrèrent dans le hall de la grande bâtisse, Jethro sur les talons, reniflant leurs jambes, sautant pour essayer de flairer le sac de Haewon. Hera lui expliqua qu’en principe, le chien aurait dû vivre dehors, mais son grand-père l’avait fait rentré alors désormais, le husky allait et venait à sa guise.
« Montons directement dans ma chambre, nous saluerons ma grand-mère plus tard. »
Autant ne pas se presser de le faire non plus. À l’instar du reste de la demeure, la chambre de Hera s’avérait aussi spacieuse que luxueuse dans un design néanmoins moderne et pas trop kitch comme les sud-coréens pouvaient tant apprécier parfois.
« Tu pourras t’installer dans une chambre d’amis ou nous pouvons partager mon lit, si tu préfères. Cela ne me dérange p… »
Et comme pour illustrer que le lit était déjà destiné à être partagé, Jethro sauta dessus sans la moindre hésitation.
« Jamais deux sans trois comme on dit… » soupira sa maitresse, néanmoins amusée par cette bouille pleine de vitalité qu’elle vint câliner.
Invité
Invité
Re: See her in your dreams… ~ Herawon ♥ | Dim 28 Mai - 19:06 Citer EditerSupprimer
Close your eyes and sleep
Run to the place you used to meet…
Run to the place you used to meet…
Herawon ♥
C'est fou comme de simples mots prononcés à votre égard peuvent soudainement envahir votre coeur d'un sentiment doux et rassurant à la fois. Car oui, les mots u'avaient prononcé Hera alors que Haewon s'était précipitée vers elle avaient rassuré la jeune Nam, elle avait fermé les yeux et esquissé un doux sourire alors que ses larmes noyaient ses joues. Elle qui avait tant besoin de sa meilleure amie, voilà que ses prières furent exaucées. Ainsi, Haewon pouvait être certaine qu'elle n'aurait plus à partager sa souffrance qu'avec Sang Ae, et que le retour de Hera allait sûrement le soulager un peu. Non pas que Haewon était désormais un boulet à traîner, mais il fallait être présent pour elle, ne pas la laisser seule car on ne savait pas ce dont elle était capable quand ses proches avaient le dos tourné.
Alors désormais, elle allait pouvoir refaire équipe avec sa meilleure amie. Ce duo aussi étonnant que sulfureux était réuni pour le pire cette fois, il allait traverser la tempête, mais bizarrement, quand Haewon sentait la main de Hera dans la sienne, la jeune Nam se sentait déjà bien plus forte, remontée à bloc pour se motiver à remonter la pente. Oh oui, Haewon ne lâcherait jamais la main de sa meilleure amie, elle avait besoin d'un long moment à ses côtés désormais, pour la retrouver et peut-être retrouver aussi son sourire, qui s'en était allé en même temps que sa soeur. Les mains liées, alors qu'elles étaient assises dans cette voiture, Haewon sentait son coeur plus léger, bien qu'encore encombré par la tristesse, mais au moins, elle partait pour le week-end, pour se changer les idées aux côtés de la fille qui comptait le plus à ses yeux. Hera avait cette réputation d'ice princess, pourtant, Haewon avait tout de suite su voir les côtés positifs de la singapourienne, et c'était ce qui faisait leur force. L'une voyait clair en l'autre, elles ne pouvaient rien se cacher, et elles avaient appris à vivre en communauté, à s'accepter, et à se faire confiance.
C'était son amitié la plus précieuse de toutes, et Hera enchaînait les gestes à son égard, les gestes tendres, témoins de l'importance du lien qui les unissait. Haewon se sentait importante aux yeux de Hera et encore plus quand elle celle-ci décidait d'écouter son séjour juste pour rejoindre son amie en détresse. Parmi les nombreux gestes d'amitié que Hera avait au compteur, il y avait cette invitation à passer le week-end chez ses grands-parents, dans une belle demeure. L'aînée des filles Nam en avait longuement entendu parler, mais n'avait jamais eu l'occasion de s'y rendre. Et ça valait le coup d'oeil. Elle fut impressionnée par l'architecture de cette bâtisse, elle ne cessait d'y jeter des coups d'oeil admiratif. Bien entendu, une question passa ses lèvres: sa présence était-elle désirée? A la réponse de sa meilleure amie, Haewon esquissa une grimace triste. Puis, elle déglutit, parce qu'elle s'imagina l'espace d'une seconde entre la grand-mère et la petite-fille qui s'engueulent, et franchement, Hae n'avait certainement pas besoin de ça en ce moment. D'accord... Espérons que ça ira quand même. Elle ne fit pas d'autres commentaires sur le sujet, et se contenta d'avancer jusqu'à entrer dans la maison, direction la chambre de son amie.
Arrivée dans la pièce, Haewon regarda tout autour d'elle. Sa chambre était bien plus grande que celle que partageait la native de Busan chez elle, avec deux de ses soeurs. Wow! si j'avais une chambre comme ça j'en sortirais jamais... un mince sourire étira ses lèvres, avant de se tourner à la question de sa meilleure amie, voyant d'ailleurs le chien s'installer sur le lit. Hae esquissa un sourire bien plus prononcé que le précédent en voyant le petit compagnon prendre ses aises. Si ça ne te dérange pas... j'aimerais bien ne pas dormir seule ce soir. Elle baissa les yeux un instant, avant de les relever. Elle se pencha, déposa son sac au pied du lit avant de poser ses fesses sur la douce couette, caressant alors Jethro, qui se laissait allègrement faire. J'te remercierai jamais assez pour c'que tu fais pour moi... elle secoua longuement la tête, émue, et pensive. Tu es vraiment la meilleure. Et ses yeux se posèrent finalement sur la brunette, des yeux attendris.