Un intrus n'est jamais désiré [ft. Eunhye ♥]
Invité
Invité
Un intrus n'est jamais désiré [ft. Eunhye ♥] | Jeu 18 Mai - 22:24 Citer EditerSupprimer
Un intrus n'est jamais désiré
Feat Eun Hye ▬ RAEUN ♥
Les tasses de café dans mes mains, j'avance d'un pas décidé vers ce qui semble être la construction d'un nouveau restaurant dans le quartier. Et pas n'importe lequel ! Celui de Eun Hye, mon amie d'enfance, celle perdue puis retrouvée. Je suis heureux de savoir qu'elle va faire marcher sa propre affaire et sortir de ses habitudes dans un petit supermarché qui ne paie pas de mine. Il faut dire qu'elle n'a aucun avenir dans une supérette. Certes, ça permet de collecter quelques sous, pour pouvoir épargner, ou même survivre le temps de trouver un véritable travail, mais ce n'est pas un travail d'avenir, sauf si elle tient son propre petit supermarché et encore, il y en a tellement dans la ville qu'il faut savoir bien se situer pour attirer la clientèle et éventuellement offrir quelque chose d'innovant. Enfin bref, en tout cas le jour où elle m'a annoncé son projet j'ai sauté de joie. Du moins sur le moment. Parce qu'il est vrai, qu'après mûre réflexion, le fait qu'elle se lance dans la véritable vie professionnelle tandis que moi je ne suis qu'un pauvre étudiant a le don de m'angoisser, un peu. J'ai le sentiment de ne pas être au même niveau qu'elle, d'être bien en dessous alors que pour un homme, c'est quelque peu vexant. Pourtant, Eun Hye a toujours eu cette notoriété par rapport à moi, et tout ça à cause de son âge. Elle a toujours eu un train d'avance et puis, il faut dire que c'est une femme et forcément, il a déjà été démontré que les hommes sont toujours plus en retard dans leur âge que les femmes, jusqu'à un certain âge. Face à elle je me sens encore, trop, gamin, un enfant qui découvre le monde tandis qu'elle, elle a de l'expérience. Mais c'est très certainement mon ego d'homme qui parle à ma place. Je sais que je n'ai aucune raison de me sentir inférieur mais c'est plus fort que moi. Je crois que tant que je ne suis pas sorti du système scolaire je vais toujours avoir cette étrange sensation. Mais ça passera . . . Il le faut. J'inspire profondément et entre dans la pièce principale où j'aperçois de suite la silhouette de Eun Hye. J'essaye d'avancer discrètement, pour tenter de faire une entrée en surprise, mais l'ombre d'une autre personne m'arrête brusquement, les deux tasses de café en main. Je fronce des sourcils, quelque peu décontenancé par cette soudaine apparition imprévue, d'une silhouette aux formes masculines. La silhouette en question se retourne au même moment, m'apercevant, me fixant quelques secondes et donnant par la suite un coup de coude à Eun Hye, semblant signaler la présence d'un autre individu. Mon visage se crispe mais je tente, au mieux, de paraître normal. « Hé Eun Hye ! Je passais par là et comme je t'avais dit que je viendrai t'aider un jour et bien . . . je suis là ! ». Je fais un grand sourire en ouvrant les bras, gardant quand même un œil sur cet inconnu aux formes un peu trop parfaites. « Tu me présentes ? » dis-je sur un ton légèrement moins enjoué.
Invité
Invité
Re: Un intrus n'est jamais désiré [ft. Eunhye ♥] | Sam 20 Mai - 21:48 Citer EditerSupprimer
Feat Rae Won ▬ RAEUN ♥
La mine préoccupée, je scrute le moindre défaut de cet espace qui deviendra mon restaurant. Malheureusement, j'ai encore du mal à voir le bout du tunnel. Par chance, je n'ai pas encore déterminé une date d'ouverture mais j'ai intérêt de me décider un jour ou l'autre. J'ai engagé beaucoup de frais pour cet investissement qui pourrait faire faillite à tout moment. Il y a énormément de concurrence dans ce milieu qu'est la restauration. Est-ce que je devrais y mettre un terme de suite ? Si je n'étais pas sûre de mon coup, je n'aurais jamais pris ce risque. Ma famille commence à aller mieux et les dettes s'effacent au fil du temps. Rien d'alarmant avec ce nouveau projet. De toute manière, cet argent, je l'ai encore obtenu grâce à un jeu télévisé. Franchement, je suis soulagée d'être aussi douée en chant et d'avoir une telle mémoire. Sinon ? Je serais encore en train de traîner les pieds dans des rayons de supermarché. J'ai beau ne pas avoir détesté ce travail, je suis quand même contente de me familiariser avec un autre domaine. En attendant, pour éviter de gaspiller de l'argent, j'ai demandé à un ami de venir m'aider aujourd'hui. Le bricolage ? Je ne suis pas une experte mais avoir des connaissances est un plus. Young Jae est un homme à tout faire, un homme très manuel et facile à vivre. Ainsi, cette corvée de meubles n'est pas aussi usante qu'elle pourrait l'être. Quoi que. Je commence à avoir mal au dos. Décidément, je n'ose pas imaginer l'état de mes parents et de mes grands-parents. Eux qui ont passé leur vie dans les champs. Je retiens un soupir tandis que mes mains se placent automatiquement sur ma taille, quand je vois les étagères placées correctement. " Un truc en moins ! Bravo ! " Je lui adresse un sourire et tape dans sa main pour nous féliciter, enfin surtout lui. Le sourire aux lèvres, je contemple encore un peu ce travail avant de sentir le coude de mon ami contre ma hanche. " Hey !! Ne me fais pas ça alors que je suis toute rouillée ! " J'éclate de rire avant de voir la mine sérieuse de mon camarade. C'est à ce moment-là que je finis enfin par me retourner vers l'entrée où se tient Rae Won ! Mon sourire s'agrandit naturellement. De toute façon, je suis vraiment de bonne humeur aujourd'hui. " Oh Raewon ! C'est gentil ! " Puis, mon regard se pose vers Young Jae. '' Raewon, je te présente Youngjae. On se connaît depuis mon arrivée à Séoul... Quant à Raewon, c'est un ami d'enfance que je viens tout juste de retrouver. " Je fais signe à ce dernier de s'approcher de nous. " Qu'est-ce que tu en penses ? Youngjae a fait du bon travail ? " De manière maladroite, je pose mes mains sur chacun. " Quelle chance de connaître deux types solides comme vous... "
Invité
Invité
Re: Un intrus n'est jamais désiré [ft. Eunhye ♥] | Mar 30 Mai - 10:43 Citer EditerSupprimer
Feat Eun Hye ▬ RAEUN ♥
J'observe quelques secondes cet ennemi qui ne m'inspire pas confiance, au contraire. Certes je ne dois pas juger un individu que je ne connais pas et surtout pas à cause de son physique ou même à cause de sa présence aux côtés de Eun Hye, mais il a l'air un peu trop proche de mon amie d'enfance ce qui a le don de me déplaire, je ne peux le nier. « Enchanté . . . Young Jae » dis-je par simple politesse sans forcément le penser. Je ne sais pas s'il le ressent ou même si Eun Hye le ressent mais je suis quelque peu sous tension. Je suis comme un lion qui souhaite, soudainement, défendre son territoire alors qu'un autre mâle rôde autour de ses femelles. J'exagère peut-être et l'image n'est pas très positive en parlant d'un tel félin mais c'est presque le cas. Ma méfiance envers cet homme ne fait que s'accentuer lorsque par maladresse Eun Hye vante les mérites de ce fameux ami au prénom ridicule devant moi. En l'écoutant parler j'ai comme le sentiment que cet homme est la perfection incarnée et qu'il est doué de ses mains mais pas que. « Il y a quelques défauts par-ci par-là mais c'est plutôt du . . . bon travail », j'esquisse un fin sourire, moqueur tout en essayant de rester calme et doux. Cela ne sert à rien de dévaloriser son travail de manière trop brutale, Eun Hye ne risque pas de comprendre et d'accentuer les mérites de cet homme, et je suis loin de désirer une telle situation. J'inspire profondément et reprends une certaine contenance lorsqu'elle précise qu'elle a de la chance de m'avoir, moi. Ok pas que moi mais je suis quand même dans le lot. « Et moi je suis fier d'avoir une amie comme toi qui parvient à se débrouiller seule, enfin . . . qui parvient à monter un tel projet. Ce n'est pas rien ». Je remets toute mon attention sur la jeune femme, excluant Young Jae de la conversation. Avec un grand sourire je lui tends le café que j'ai acheté pour elle, « tiens c'est pour toi. Je ne voulais pas revenir les mains vides et puis ça va sûrement te donner un peu plus de force ». Mais à ma grande surprise elle remet le café donné à l'autre homme, prenant mon café pour elle. Je reste quelque peu abasourdi devant ce geste imprévu, perdant mon café et le sien. Je finis par rire ironiquement. « Ah ! Ah ! C'est vrai que vous avez tous les deux besoin de boire du café vu que vous avez déjà bien travaillé ». Tous mes plans semblent tomber à l'eau, c'est merveilleux ! Je pensais me retrouver seul avec elle, boire un café, échanger quelques mots, l'aider et m'amuser, lui prouver que je peux être là pour elle, même dans la construction de son restaurant, mais cet homme semble m'avoir déjà devancé. Ce fils de . . . Je me mords fortement la lèvre pour ne pas faire ressortir toute ma frustration et colère. Je m'approche alors de Eun Hye et passe ma main autour de ses épaules, prenant une grande inspiration, « en quoi puis-je donc t'aider Eun Hye ? Dis moi ce qu'il y a à faire pour ton restaurant ? Je suis quand même venu dans le but de t'aider, toi » dis-je en lançant un bref regard vers le rival. Faut que je me montre que c'est chasse gardée.
Invité
Invité
Re: Un intrus n'est jamais désiré [ft. Eunhye ♥] | Sam 3 Juin - 19:04 Citer EditerSupprimer
Feat Rae Won ▬ RAEUN ♥
Mes mains posées sur les épaules de chacun de ses hommes, je demande l'avis de Rae Won sur le travail qu'on a pu accomplir avec mon camarade Young Jae aujourd'hui. Sa critique ne se fait pas attendre mais celle-ci a le don de me surprendre. C'est pour cette raison que je cesse d'être familière avec eux, bien trop concernée par ses propos. Je ne peux pas me permettre d'échouer. J'ai démissionné du supermarché, j'ai investi énormément d'argent. C'est vrai que le bio n'a pas un prix adapté à tous et les idées novatrices exigent également beaucoup de réflexion. Même si le restaurant ne va pas ouvrir dans deux jours, je ne veux pas rater ces fameux défauts qui ne trompent pas l'oeil soit-disant expert de mon ami d'enfance. Arquant un sourcil, j'échange un regard avec Young Jae pour savoir s'il savait de quoi il parlait. Mais il est évident que seul Rae Won était au courant. Je finis donc par me lancer: " Lesquels ? Ils sont où les défauts ? " dis-je après la flatterie de l'étudiant. " Aigooo et ne dis pas des choses comme ça ! Je suis même pas capable de gérer tout ça toute seule. " J'ai aussi demandé de l'aide pour la paperasse. Le milieu de l'entreprise n'est pas quelque chose que j'ai eu l'occasion de maîtriser. Oh bien sûr, j'ai déjà vu et assisté aux demandes de prêt de mes parents. Mais, de mon côté, j'ai dû trouver le local adéquat et suffisamment costaud pour me supporter. Ah ah. " Qu'est-ce que je ferais sans toi ? Merci pour les cafés ! " Naïvement, je tends un des gobelets à mon camarade. Le pauvre s'est beaucoup démené et j'en oublie la politesse. Sans le vouloir, j'ai laissé Rae Won sans café alors que je doute que c'était sa première volonté. Je comprends alors ce qu'il insinue avec sa remarque. Automatiquement, je mordille ma lèvre inférieure et tente de trouver un moyen pour me racheter. " Oh, je suis désolée. Tiens, ton café ! Garde-le. " Le lâchant pas du regard, j'aimerais qu'il comprenne pourquoi j'ai agi de cette façon. Je ne peux pas évidemment le dire oralement. La situation serait encore plus gênante. Il a pris un café pour moi, certainement mais je ne peux pas laisser mon invité sans une quelconque boisson à boire. " Je vais nous commander une pizza si vous voulez ! " Oui c'est bien comme proposition, n'est-ce pas ? Attendant l'accord de Rae Won principalement, celui-ci en profite pour glisser son bras autour de mes épaules, geste qui me surprend mais que j'apprécie. " Vu que les meubles sont placés, il faudrait qu'on astique la vaisselle pour ranger les couverts. Mais il y a encore quelques tiroirs à monter et quelques portes à régler. " Certainement le plus chiant. Je pousse un soupir. " D'ici une demie-heure, ils viennent livrer les tables. Je ne sais pas comment on va pouvoir ranger tout ça. J'aurais peut-être dû appeler d'autres personnes. " Je vais tomber de fatigue et de stress si ça continue. Massant ma chevelure, je tente de trouver le meilleur programme pour la suite de la journée. Si seulement...
Invité
Invité
Re: Un intrus n'est jamais désiré [ft. Eunhye ♥] | Dim 9 Juil - 16:56 Citer EditerSupprimer
Feat Eun Hye ▬ RAEUN ♥
J'ouvre légèrement la bouche, prêt à répliquer, mais en voyant le visage de mon amie je me contente de hausser des épaules, arquant légèrement les sourcils. A vrai dire, il n'y avait pas réellement de défauts mais je ne pouvais lui avouer que le réel défaut c'était qu'elle l'avait fait avec cet homme. C'est tout, il n'y avait pas d'autres explications. « Je . . . », j'inspire rapidement, et fais mine de chasser tout ça d'un coup de main, « oublie ce que je viens de dire. Il n'y en a pas. Je voulais juste . . . . te charrier ». J'essaye de me sortir de là mais moi-même j'ai le sentiment de ne pas être très crédible. « Mais il ne faut pas dire ça. Je suis certain que tu te sous-estimes juste. En tout cas je trouve que pour une femme tu as su te débrouiller ». Je réalise soudainement que mes propos peuvent paraître assez machiste alors que ce n'est pas le but, je veux juste la soutenir et l'encourager sur cette voie. « Enfin je veux dire . . . que tu te débrouilles bien ». Voilà c'est concis et plus simple. Je fais un grand sourire, ravi de savoir que je suis quand même d'une grande utilité, mais mon sourire disparaît rapidement lorsque je réalise qu'elle s'empresse de donner l'autre café à l'autre homme, me mettant totalement hors de son chemin, y voyant là presque un signe de rejet. Eun Hye semble toutefois avoir compris son erreur, désireuse de me rendre son café. « Non, non. Garde le. Je n'en ai pas besoin de toute manière et j'en ai pris un juste avant de venir ». C'est quand même son café et je refuse de reprendre son café. Si elle avait repris celui de l'autre homme je n'aurai pas refusé mais là ce n'est pas le cas. Cet homme me pose déjà quelques soucis juste par sa présence physique. Mais en même temps je m'attendais à quoi ? Qu'elle n'ait aucun homme à ses côtés ? C'est stupide. « Bonne idée ! Commandons des pizzas ! » dis-je pour changer de sujet faisant mine d'être l'homme le plus heureux au monde juste en entendant le mot pizza. Je demande alors ce qu'il y a à faire, tout en montrant à l'autre mâle qu'il est sur un territoire déjà gardé. « Oh et bien . . . il y a encore du travail à faire », c'est vrai que je n'avais pas réalisé à quel point cela pouvait demander autant de travail, « mais rassure moi, tu as encore du temps pour finir n'est-ce pas ? Ou tu veux absolument terminer tout aujourd'hui ? ». Avant même qu'elle ne donne sa réponse je bombe le torse, « mais même si tu veux tout finir pour aujourd'hui ne t'en fais pas, j'ai les armes pour aller à la guerre et vaincre les ennemis ». Je vais surtout finir avec des centaines de courbatures à la fin de la journée. Tu devrais peut-être aller te reposer un peu non ? Juste quelques minutes histoire de reprendre des forces. Tu as l'air d'une ajummma », je lui tire légèrement les joues, ce qui lui donne un air terriblement mignon. Je la lâche rapidement, gêné par cette soudaine pensée. « Allez, laisse les vrais hommes faire ! ». Oui j'ai bien dit les et pas le pour ne pas trop en faire non plus.
Invité
Invité
Re: Un intrus n'est jamais désiré [ft. Eunhye ♥] | Jeu 3 Aoû - 19:01 Citer EditerSupprimer
Feat Rae Won ▬ RAEUN ♥
Avec le stress que j'accumule, la femme forte qui vit en moi a perdu quelques-unes de ses plumes. En créant ce restaurant, j'ai beaucoup misé sachant que je n'ai pas la chance d'avoir des parents qui pourraient combler les déficits de l'entreprise. A l'inverse, c'est plutôt moi qui dois les aider financièrement. Ainsi, je dois me retrouver avec un bon chiffre d'affaires pour combler mes dépenses liées à l'affaire, à mon budget personnel ainsi que les créances de prêt qui peuvent s'accumuler très rapidement vu la concurrence que je dois affronter dans ce quartier. Oh, j'ai pris un quartier très agité et les touristes seront certainement nombreux mais je ne suis pas la seule à tenir un restaurant ici. Enfin, je ne voudrais pas raconter mes problèmes d'argent au jeune homme, lasse à l'idée de devoir me plaindre. Je n'aime pas non plus montrer ma nervosité, et pourtant, si j'avais eu des crocs à l'image des loups, je suppose que Rae Won aurait un corps sans vie sur mon parquet. Ce n'est pas forcément le moment de plaisanter mais je ne lui en veux pas. J'ai besoin de redescendre sur terre et je crois qu'il est bien le seul à pouvoir m'aider sur ce point. Il faut dire que je trouve sa maladresse plutôt attachante. " Tu tends les bâtons pour te faire battre toi. " Si je fais partie de nombreuses causes, le féminisme n'est pas encore une tendance dans laquelle je me suis plongée. Je comprends tout à fait leurs ambitions mais ce n'est pas encore une priorité pour moi. J'ai grandi dans un univers d'hommes et je me suis notamment très bien débrouillée pour me faire respecter. C'est juste une question de volonté, non ? Le remerciant une nouvelle fois, je bois une bonne gorgée de café avant de proposer un petit plan bouffe. Je me rappelle encore de la pizzeria que m'avait fait découvrir ma cousine, Ha Ni. Et coquine comme je suis, j'ai effectivement gardé leur numéro. " Vous avez des goûts de préférence ou je choisis ? " Si la propriétaire du restaurant ne s'y connaît pas en nourriture, je leur laisse l'occasion de s'enfuir s'ils se retrouvent réellement déçus. Or, Rae Won semble être motivé plus que jamais. Faut dire qu'il est encore bien frais comparé à Young Jae et moi. " Oh bon d'accord. Si tu es aussi convaincu, je te laisse faire ... " Un sourire amusé prend possession de mes lèvres. " Mais Youngjae va bientôt partir. Tu vas pouvoir te débrouiller tout seul ? " Je me mets à rigoler, moqueuse avant de récupérer mon téléphone pour contacter la pizzeria. Je laisse donc les deux hommes tranquille pendant que je prends place derrière le comptoir, sirotant encore le café, le temps qu'on décroche. Une fois terminé, je me penche pour regarder mes deux amis. " Occupez-vous bien des tiroirs, surtout hein ! " Je vais finalement m'occuper de la vaisselle.
Contenu sponsorisé