sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2017

What a small world (ft. Andrew)

Invité
Invité
avatar
 
What a small world (ft. Andrew) | Lun 29 Mai - 19:44
Citer EditerSupprimer

What a Small World
Andrew & Kyung

Aujourd'hui, Il Kyung est allé chercher sa fille assez tôt à la garderie et comme parfois, lorsqu'elle n'est pas fatiguée, il l'emmène faire un tour en ville avant de rentrer. Le mois de mai est assez chaud et à seize heures, le soleil tape encore assez pour qu'il l'oblige à porter un chapeau. Il ressort très bien avec sa petite robe pastel, mais il fait assez frais malgré tout pour lui avoir fait porter des collants et une veste en jean. Il laisse sa voiture dans le parking et les amène vers l'arrêt de bus pour se rendre en plein centre, où l'activité est la plus affluente et où ils pourront s'arrêter manger quelque part, se dit-il. Na Young a toujours cette façon particulière de lui tenir la main, en la refermant seulement sur ses deux premiers doigts et il ne l'a jamais corrigé. Il la porte dans ses bras pendant les deux-trois arrêts de bus avant de lui faire retrouver la terre ferme et de s'engager dans les rues du Centre. Ils passent devant plusieurs boutiques de toutes sortes, les plus colorées attirant l’œil de sa petite fille, des épiceries, des marchands de rue et autres petits cafés. Il a envie de nouveauté aujourd'hui Il Kyung, alors il cherche un bon bar café avec une carte alléchante, mais c'est Na Young qui tire soudain sur sa main en se précipitant au bord de la route, comme si elle voulait la traverser et il la retient. « Ça, je veux ça ! » Il regarde ce que sa fille lui pointe du doigt, la devanture d'un endroit qu'il n'a pas encore vu ni fréquenté, et il ne sait pas si c'est nouveau ou s'il n'y a juste jamais fait attention. Il les mènent au passage clouté pour traverser au bonhomme vert et rejoindre la boutique, qui se trouve être une pâtisserie à l'ambiance originale. Il passe les portes avec curiosité, impressionné par le décor et il s'avance jusqu'au comptoir dans un premier temps. « Bonjour ? » Il aperçoit quelqu'un de dos, mais est tout de suite préoccupé par Na Young qui tend les bras vers lui, trop petite pour voir quoi que ce soit. Il la soulève alors pour l'asseoir sur l'un des tabourets et en jetant un œil autour de lui, il voit quelques clients installés sur les banquettes. L'odeur de la pâte cuite ravit ses sens et les saveurs sucrées se mélangent, mais il a déjà hâte de découvrir la carte. « C'est vraiment joli, ici. » Pense-t-il à voix haute.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
avatar
 
Re: What a small world (ft. Andrew) | Mar 30 Mai - 22:49
Citer EditerSupprimer
What a small world
Le pâtissier n’avait jamais visité un autre pays que le sien. Il était fasciné par la beauté de la Corée, et encore plus au printemps. Il adorait voir la végétation en bourgeon devenir de magnifiques fleurs. D’ailleurs il était agréablement surpris de voir que la pousse de chrysanthème, qu’il avait cueilli dans le jardin de ses parents avant de partir, avait survécue au voyage et surtout avait trouvée sa place sur le rebord de la fenêtre de sa chambre. Il l’arrosait chaque matin. C’était à la fois un souvenir du passé et un espoir d’avenir. Il ne pouvait s’en empêcher, dès qu’il sortait la poubelle dans la ruelle à l’arrière de la boutique, de lever les yeux et de jeter un petit coup d’œil sur sa plante. Il retourna dans sa cuisine. Il adorait l’odeur du beurre. Ca le renvoyait des années en arrière, dans la cuisine de sa mère. De bons souvenirs. Le plus long dans la préparation de ses tartes était les décors, avec de la pratique il mettait moins de temps mais ca restait un travaille minutieux.  Heureusement que son apprenti préparait les autres types de pâtisseries, ca laissait à Andrew tout le loisir de préparer ses tartes. Sortant du four la « pécheresse », il ne put s’empêcher de sentir son bon parfum. Il la coupa et la plaça délicatement sur un joli plat. Il sorti de la cuisine et passa derrière l’étalage, se baissant légèrement, pour la mettre en valeur dans la vitrine. Au comptoir la tasse de café d’une femme était vide. Elle fit signe à Andrew pour qu’il la remplisse. Derrière le comptoir (en arc de cercle), une machine à café était placée sur la droite. Dos à l’entrée, il lança la machine à espresso. Il entendit la cloche de la porte d’entrée, sans vraiment y prêter attention. Deux clients étaient arrivés. « C'est vraiment joli, ici. » < Merci beaucoup, je… > Le pâtissier ne finit pas sa phrase. Ce n’était pas n’importe quel client, ça non… C’était l’un des streap teaser du club. Celui qui avait remplacé la prof de pole dance de la dernière fois.
words: 355 | notes:Erm... Hi
robb stark
Invité
Invité
avatar
 
Re: What a small world (ft. Andrew) | Ven 9 Juin - 20:41
Citer EditerSupprimer

What a Small World
Andrew & Kyung

Séoul est une grande ville, immense même et sa population, variée. La Digital City est peut-être un peu moins grande, mais bon sang, quelle chance y avait-il pour que deux mondes totalement différents se rencontrent aujourd'hui ? Il Kyung n'aurait pas pu ne pas le reconnaître, car même en pensant que les occidentaux se ressemblaient tous plus ou moins, il n'en a pourtant pas croisé beaucoup dans sa vie. Encore moins ceux qui le dépassent d'une tête et qui paraît bien grand derrière son comptoir, assez pour que Na Young se penche vers son père et ne lui agrippe fermement la veste dans une tentative de fuite. « Haha... donc, vous êtes pâtissier. » Ce n'est pas comme s'il l'a croisé au supermarché ou à la banque, non, ils se sont rencontrés dans une ambiance toute particulière qui embarrasse un peu le coréen, bien qu'il fasse de son mieux pour cacher son trouble. « Le monde est petit. » Et c’est peu de le dire. Il espère tout de même que ce ne sera pas un prétexte pour le traiter comme un moins que rien, parce qu'il en a vu passer, des cons au comportement bien hautain. Cet homme aurait tout à y perdre, un client pour commencer. « Eh bien... ravi de vous recroiser, Monsieur ? » Il ne se souvient pas de son nom, il a une bonne mémoire des visages, c’est déjà bien. Il espère ne pas le gêner non plus en lui faisant comprendre qu’il le reconnaît aussi, alors il s’éclaircit la gorge et change subtilement de sujet. « Vous auriez des tartes à nous conseiller ? Ma fille préfère les fruits... ouch ! » Na Young est timide face aux inconnus, mais elle est sûrement impressionnée par le physique des plus atypiques qui se présente devant elle. C'est sa première rencontre avec un étranger, alors elle gigote et finit par descendre seule du tabouret en gardant la veste de son père dans les mains, tirant dessus et manquant de tomber s'il n'avait pas réagi dans la seconde. « Désolé, elle est un peu timide. »
Made by Neon Demon
Invité
Invité
avatar
 
Re: What a small world (ft. Andrew) | Jeu 15 Juin - 15:35
Citer EditerSupprimer
What a small world
Andrew se retourna, bouche bée. Reprenant ses esprits et pour ne pas gêner son interlocuteur, il souri mais son sourire ne cachait rien. Il regarda tout autour pour s’assurer que les clients n’étaient pas trop proches. Il ne savait pas si l’homme en face de lui laisserait échapper un sous-entendu un peu trop explicite. Il l’avait reconnu, c’était sûr, mais il semblait tout autant gêné. Il se racla la gorge. < Oui, vous êtes dans mon élément. > Il rougit un peu comprenant l’allusion qu’il venait de faire par accident. Il leva à moitié les deux bras, les paumes vers le ciel, se tournant légèrement à droite puis à gauche pour montrer le lieu. < De même. C’est Andrew et vous ? > Son regard se posa sur la petite fille. Le garçon semblait jeune pour être père. Mais qui était-il pour juger ? Lui qui a 30 ans passé venait de recommencer une nouvelle vie dans un pays qui lui était totalement inconnu. Le pâtissier avait l’habitude d’effrayer les enfants. Sa taille les impressionnait. Il passa de l’autre coté du comptoir et s’accroupit devant la petite fille qui se cachait derrière son père. Même ainsi il avait deux têtes de plus qu’elle. Il lui sourit. Il regarda sur sa gauche.  < Je viens de sortir du four une tarte crumble à la pêche. Avec une boule de glace à la vanille c’est un vrai délice. > Parlant un peu moins fort, il s’adressa à la petite. < Je peux même mettre deux boules de glace si tu veux. > Il lui fit un clin d’œil. Il se disait que ca ne lui déplairait pas d’en avoir une aussi. Ca animerait à coup sûr la tarterie. En attendant que ca lui arrive, ou pas, il les observait tendrement mais avec une once de jalousie que lui-même ne décelait pas.
words: 309 | notes:Erm... Hi
robb stark
Invité
Invité
avatar
 
Re: What a small world (ft. Andrew) | Mer 12 Juil - 14:05
Citer EditerSupprimer

What a Small World
Andrew & Kyung

Ça ne devrait pas être si surprenant de croiser l'homme en ce lieu, il a une vie à côté de ses hobbies tout comme lui, à côté de son métier. Puis, cette tarterie a quelque chose d'original et de différent, un peu représentatif de son propriétaire qu'Il Kyung salue. « Il Kyung et elle, c'est Na Young. » Une fois les présentations faites, l'homme quitte sa place derrière le comptoir pour venir s'adresser directement à la petite Na Young qui reste agrippée à la jambe de son père. Il Kyung a presque oublié à quel point cet homme est grand, il le dépasse d'une demi-tête au moins et même lorsqu'il s'accroupit, il paraît toujours imposant. Il Kyung sourit devant la réserve de sa fille et ne fait que la rassurer en hochant la tête et en la laissant agir à sa guise – il ne la retient pas, histoire de lui montrer qu'elle n'a pas à avoir peur. Puis, la proposition du pâtissier est très alléchante, ce serait son premier crumble à la pêche. « Ça m'a l'air d'un bon choix, qu'est-ce que tu en dis Na' ? Hum ? » Cette fois, il l'aide à décrocher ses mains et la pousse un petit peu pour qu'elle se rapproche d'Andrew et réponde d'elle-même. Il ne voudrait pas la rendre trop timide sur le long terme, et puis, c'est pour elle qu'il est venu donc c'est elle qui décide. La petite lève un regard timide sur l'homme et se triture les lèvres en réfléchissant avant de répondre. « D'accord. » Petite voix fluette et un ton un peu 'princesse', comme si elle avait pesé le pour et le contre. « Deux glaces alors.. » Chuchote-elle en s'approchant d'Andrew, puis elle retourna expressément derrière son père en réalisant son audace. Il Kyung l'attrape et la fait de nouveau asseoir sur un tabouret avant de lui-même prendre place à ses côtés. « On va prendre ça, merci ! » Il retire leur veste pour les mettre à l'aise, puis se tourne vers le pâtissier pour le regarder faire. « Vous êtes ici depuis longtemps ? J'veux dire, cet endroit. » Son coréen n'est pas mauvais malgré un accent prononcé. « Je suis curieux, vous viviez où avant de venir à Séoul ? Si ce n'est pas trop personnel. »
Made by Neon Demon
Invité
Invité
avatar
 
Re: What a small world (ft. Andrew) | Mar 31 Oct - 17:26
Citer EditerSupprimer
What a small world
Le pâtissier sortit le crumble de l’étalage pour couper deux belles grosses parts. Il rit doucement. < Vous inquiétez pas, on me pose souvent la question. C’est un peu normal, ici y a pas beaucoup d’étrangers. > Il se retourna pour accéder au congélateur où il conservait ses glaces faites maison. < Ca fait maintenant quelques mois. > Il se tut le temps de réfléchir depuis exactement combien de temps il était ici. < Ca va faire 5 mois environ. J’étais aux Etats Unis avant. > Il ricana de lui-même. < Je dis ca comme si j’avais beaucoup voyagé alors que pas du tout. Je viens d’une petite ville de Virginie. Rien de bien intéressant. > Il déposa les deux assiettes devant l’homme et sa fille. < Je suis juste un vieux loup solitaire venu réalisé son rêve, ouvrir une pâtisserie. > Andrew posa ses coudes sur le comptoir et mit sa tète dans ses mains. Il regarda quelques secondes la petite qui mangeait son dessert. Il se releva et s’adressa au père de l’enfant. < Et vous ? Quel heureux hasard vous a mené dans ma tarterie ? > Il était également curieux de connaitre son histoire.
words: 198| notes:Erm... Hi
robb stark
Contenu sponsorisé
 
Re: What a small world (ft. Andrew) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas