sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

an evening in sicily.

Invité
Invité

an evening in sicily. | Mer 31 Mai - 22:00
Citer EditerSupprimer

an evening in sicily
jinhee & noam

J’étais posté devant le restaurant. Ca faisait déjà un quart d’heure que j’attendais, mais toujours rien. En soit, je m’y attendais, ce n’était pas n’importe quelle fille que j’attendais ; c’était Seo Jin Hee. Fille, je devrais plutôt dire femme. Si la demoiselle m’entendait, je me ferai immédiatement tirer les oreilles. Enfin, là c’était plutôt moi qui devrait lui tirer les oreilles au vue de son retard. Mais comme je le disais, je m’y attendais connaissant le comportement de diva de la jeune femme. D’ailleurs, c’est ce comportement qui m’a d’abord fait m’intéresser à elle dans un premier temps. A l’époque de la Yonsei, elle était toujours un peu en retrait et ne se mélangeait pas avec les profs comme moi et d’autres. Mais avec un peu de persévérance, j’avais réussi à percer un peu sa coquille. Enfin percé, j’aurai plutôt dit fissurer. J’ai toujours essayé de la faire rire et de la faire se rapprocher de nous, sans grand succès. Mais même si elle ne s’était pas intégrée au groupe, je continuais à lui parler de mon côté. Et, comme perdu, à mon retour du Kenya, Jin Hee était une des premières personnes avec qui j’ai repris contact, allez savoir pourquoi. J’avais besoin de changement, de rire, de taquinerie... bref, tout ce que Jin Hee incarnait. Alors je l’avais contactée, puis depuis nous nous parlions régulièrement. Ce soir j’avais décidé de l’inviter au restaurant (bien que l’idée soit en réalité proposée par elle) pour passer à nouveau une bonne soirée.

Au bout de 25 minutes d’attente, une silhouette familière s’approcha de moi. « Le jour où tu seras à l’heure, je me teins les cheveux en rose. » dis-je pour la taquiner. Nous nous dirigions dans l’enceinte du restaurant, où je donnais le nom de la réservation, et où nous finissions par nous asseoir. Je m’étais par ailleurs excusée pour le retard, ce qui n’avait pas trop l’air de déranger ma compagne de la soirée. Assis, nous avions chacun les cartes en main. « J’espère que c’est assez bien pour toi. Il n’est pas trop tard pour partir... » murmurai-je en riant. Bien que sur le ton de la plaisanterie, je savais que la jeune femme était bien capable d’une telle réaction. Mais aujourd’hui, j’avais tenté de bien faire les choses. En l’invitant ici, j’espérais lui faire découvrir un peu la cuisine de chez moi, la Sicile.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: an evening in sicily. | Mar 6 Juin - 21:21
Citer EditerSupprimer

an evening in sicily
jinhee & noam

Une dernière touche de rouge à lèvres et me voilà enfin prête pour profiter de cette soirée. Malheureusement, mon manque de synchronisation avec le chauffeur de taxi risque de m'obliger à patienter quelques minutes. J'ai toujours pensé que ces types étaient prêts à tout pour faire un maximum de courses en un temps record mais apparemment je suis tombée sur l'exception qui confirme la règle. Le pauvre doit s'attendre à un gros pourboire, c'est ce qui arrive quand on tient à rester élégante dans n'importe quelle circonstances. Les hommes devraient arrêter d'être flatté de me voir aussi coquette. Je ne donne pas du mal pour eux.

Arrivée finalement sur les lieux, j'esquisse un sourire satisfait quand j'aperçois Noam au loin. Instinctivement, je glisse ma main sur mon poignet pour remonter légèrement ma veste et jeter un coup d'oeil à ma montre en argent. Je crois que le jeune homme a eu l'occasion de tourner au moins une centaine de fois en rond. D'ailleurs, mon ancien collègue ne tarde pas à me faire une remarque déguisée. " Mais non. Tu es  déjà suffisamment ridicule comme ça. " Je hausse doucement les épaules, le sourire aux lèvres. On ne peut pas être considérer comme les personnes les plus complices au monde. Entre nous, il y a un véritable décalage mais je suppose qu'on s'entend plutôt bien. Dans le cas inverse, Noam n'aurait jamais pris soin de me recontacter après son séjour dans un pays africain dont j'ai encore oublié le nom. Il ne me payerait pas non plus le restaurant ce soir. Sans tarder, on prend place à la table sélectionnée par l'hôte d'accueil. Il s'occupe ensuite de nous donner les cartes y compris celle du vin. Mais pour le moment, je dois faire le choix entre un poisson bien cuisinée ou une viande bien tendre. " C'est plutôt agréable. Et toi ? Ce n'est pas trop étrange de revenir à la civilisation ? " Il n'est pas question de faire une crise. Je sais faire preuve de respect et mon estomac ne peut pas attendre plus longtemps. " On commande une bouteille de vin ou tu es venu en voiture ? " Je connais même les enjeux de la sécurité routière. C'est que tu vas finir par te sentir concernée par le monde qui t'entoure, Jin Hee.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: an evening in sicily. | Jeu 22 Juin - 21:12
Citer EditerSupprimer

an evening in sicily
jinhee & noam

Comme je pouvais m’y attendre de la part de la jeune fille, des excuses n’étaient pas au rendez-vous. Moi ridicule alors que j’avais fait un petit effort pour ne pas sortir en tenue de geek ? Et bien, la prochaine fois je n’hésiterai pas à lui faire honte. Je n’ai jamais eu de problèmes de confiance et j’en aurai jamais, mais j’avoue que parfois Jin Hee pouvait être intimidante. Mais bon je ne lui ferai jamais le plaisir de lui avouer. Je me contentais de lui lancer un regard faussement assassin, c’était tout ce qu’elle méritait avec ce retard. Mon œil se baladait sur la carte sans qu’aucun intitulé ne trouve ma satisfaction. Je me contentais alors de jeter mon attention sur ma compagne du soir. « Si c’est hyper bizarre... j’ai encore du mal à m’y habituer. » Mon quotidien au Kenya était tellement différent d’ici. Je n’étais pas du genre à m’attacher aux choses matérielles mais un tel séjour n’a fait que renforcer ma philosophie face à la vie. Tout ce qu’on avait autour de nous, c’était du surplus. On pouvait faire sans et on devait faire sans. J’avais déjà fait des treks, des road trips, alors les conditions difficiles et vétustes ne me perturbaient pas non plus. A vrai dire, je serai bien restée plus longtemps si ma mission ne s’était pas terminée et si Nina ne me manquait pas. « Je ne t’imagine pas du tout dans ce genre de milieu, il ne vaut mieux pas que tu tentes d’ailleurs, même si je doute que ça t’ai traversé l’esprit. Mais ça fait du bien de retourner aux basiques et de profiter des choses simples. La vie ici c’est clairement du superflu. » lançai-je l’air un peu dans le vide, avant que le serveur vienne en notre direction. « J’ai pris mes précautions » lançai-je avant que le jeune homme n’arrive à notre hauteur. « Une bouteille de blanc s’il vous plait. ». Celui-ci s’exécuta. « J’ai aucune idée pour le plat. Je te laisse choisir, un truc pas trop lourd si possible. Je te fais confiance. ». Je n’étais pas maso, mais je comptais pour une fois sur son sérieux et sa bienveillance. « Je parie que tu n’as jamais campé, ou dormi en dehors d’un lit dans ta vie. Je me trompe ? » Je lançai un petit débat mais intérieurement j’espérais qu’elle me donnerait tort. Je la verrai ainsi différemment.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: an evening in sicily. | Dim 25 Juin - 18:15
Citer EditerSupprimer

an evening in sicily
jinhee & noam

Il est évident pour moi comme pour lui que je ne mettrais jamais les pieds dans un pays où la ruralité prime sur tout le reste. Bien sûr, en Corée du Sud, on a encore beaucoup d'efforts à accomplir mais ici, je jouis d'un confort que je ne veux pas quitter, excepté pour des séjours touristiques dans des hôtels cinq étoiles. Même mon divorce ne m'avait pas poussé à profiter des choses simples de la vie. Ce n'est donc pas le discours tenu par mon ancien collègue qui risque de me faire changer d'avis ou de me pousser à avoir un cas de conscience. J'esquisse un sourire. " C'est vrai que je ne compte pas m'envoler vers l'Afrique. " Puis, je fais mine de réfléchir. De retourner aux choses basiques ? J'arque un sourcil et lui demande, un peu curieuse. Je ne sais pas comment interpréter ses dires. " Qu'est-ce que je dois comprendre ? Ce n'est pas la première fois que tu fais un tel voyage ? " J'aurais pu ajouter le terme humanitaire mais je ne comprends pas pourquoi les gens utilisent ce terme de façon moralisatrice. En effet, on dirait qu'ils se sentent bien supérieurs à ceux qui se contentent de faire des actes égoïstes. Enfin, je suppose que je devrais me taire. Donner mon avis sur un domaine que je méconnais est le parfait moyen pour s'enfoncer. Et clairement, nous avons deux visions clairement différentes du monde. C'est ce qui arrive quand on passe son temps à regarder son nombril au lieu de croiser les regards d'enfants affamés. Oops, ai-je été envahi par un sentiment de compassion à l'instant-même ? Par pitié ... " Tu m'en vois ravie. " Un bon dîner, un bon vin... Il va passer une bonne soirée avec tous ces éléments, sachant que je serais forcément d'une bonne compagnie. J'ai beau être arrivée en retard, je tiens quand même à m'informer des quelques changements qu'a pu vivre mon ami. Mais avant tout, voilà qu'il tient à ce que je choisisse son dîner. Arquant un sourcil, je me demande pourquoi je dois faire le sale travail. Je ne connais même pas ses goûts. " Tu devrais être un homme et choisir tes plats. Ce n'est pas comme si je connaissais tes préférences en matière de nourriture. " Comment faisait-il avec cette nana ? Comment elle s'appelait déjà, celle avec les grosses cuisses? Woori, je crois ! Le serveur s'approche de nos et je lui énumère notre commande: un risotto et des aubergines à la parmigiana. Je me retourne vers Noam et use d'une expression suffisamment interrogative pour qu'il me donne son accord. Ravi ? " Il m'est arrivé de m'endormir sur un transat au bord de la plage ! Et j'ai passé une nuit entière sur un matelas à eau. Ca répond à ta question ? " Au moins, je n'ai pas fait que dormir sur un lit si c'est la seule chose qui le préoccupe. " Qu'est-ce qui se passe ? Ton séjour t'a rendu optimiste sur mon compte ? Et depuis tu penses pouvoir m'amener dans un camping... " J'échappe un soupir faussement désespéré bien que je pourrais le devenir réellement par la suite. " J'ai déjà fait beaucoup d'efforts pour toi... Tu ne t'en rends même pas compte. "

#kerushirei
Invité
Invité

Re: an evening in sicily. | Lun 17 Juil - 11:02
Citer EditerSupprimer

an evening in sicily
jinhee & noam

Je sentais clairement que Jin Hee n’était pas familière avec le sujet, et ça me faisait rire de la taquiner ainsi. Pour autant, je ne comptais pas m’étaler toute la soirée sur la question au vu de toutes nos divergences. « Non, j’ai déjà vécu 2 ans en Amérique Latine et j’étais membre d’une association où on aidait les jeunes dans les favelas. » A y repenser, j’avais tellement envie d’y retourner. Ces années en Amérique Latine avaient surement été les meilleures de ma vie. On vivait certes parfois dans des conditions précaires, mais les rencontres que j’y avais faits étaient les plus inoubliables. Bon apparemment mon idée ne lui plaisait pas particulièrement. Je trouvais ça marrant de m’en remettre à son seul choix, mais la jeune femme ne voyait pas exactement les choses de la même façon. Gosh, qu’est-ce qu’elle pouvait être rigide parfois. « Donc ne pas choisir ses plats c’est ne pas être un homme ? » lançai-je en manquant d’exploser de rire. Qu’est-ce qu’on entendait parfois. Je ne voyais pas le rapport. Enfin, ma compagnie du soir se prêta tout de même à l’exercice, bien que sans grande conviction. « Très bon choix. » ajoutai-je pour donner mon approbation au serveur.

Je l’écoutais répondre à ma question. Un matelas à eau ? J’esquissais un sourire moqueur. « Wow, cette réponse excède toute mes espérances. Tu es vraiment une aventurière Seo Jin Hee. ». Je savais que je paierai ces moqueries un jour ou l’autre, ou même plus rapidement que je ne le pensais, mais je ne pouvais m’empêcher de me moquer d’elle à ce sujet. Contrairement à ce qu’elle pouvait penser, je n’avais pas changé d’avis sur son compte. Mais je me disais qu’à mes côtés peut-être qu’elle accepterait de sortir de sa zone de confort. « Le camping ce n’est pas assez authentique mais ça peut être un bon début pour toi. C’est une piste à explorer. » répondis-je comme si je n’avais pas compris qu’il n’y avait rien de sérieux dans tout ça. En vrai, je rêvais qu’un jour elle délaisse ses habitudes et tente un truc qu’elle n’avait jamais fait jusqu’à présent. Mais bon pour cela, je pouvais encore rêver. « Des efforts ? A sortir de temps en temps à contre cœur avec des lourdeaux, je ne vois pas trop quels efforts tu as fourni Jin Hee. » Oui, parfois elle nous honorait de sa présence lors de nos sorties entre prof à la Yonsei, et encore c’était parce que je l’avais supplié en amont. A part ça, je ne voyais pas vraiment de quoi elle parlait. « Mais content de savoir que je fais partie de ces rares personnes capable de te bouger un peu. Tu me fais trop d’honneur. ». Notre bouteille arrivée, nous la goutions avant de donner notre aval au serveur afin qu’il nous serve alors correctement. « Je ne pense pas trop m’avancer en disant qu’on risque d’en commander plus d’une... »

#kerushirei
Invité
Invité

Re: an evening in sicily. | Jeu 17 Aoû - 22:05
Citer EditerSupprimer

an evening in sicily
jinhee & noam

Si ma route a recroisé la sienne depuis peu, il y a quelque chose qui me frappe ce soir. Je trouve le jeune homme particulièrement changé, comme s'il avait gagné en assurance depuis notre dernière rencontre. Je devrais me sentir heureuse de voir Noam sous un meilleur jour, sachant que je tolère plus facilement la présence d'un homme qui est fier. Et pourtant, à en juger l'air suspicieux qui s'affiche sur mon visage depuis plusieurs secondes, il serait aisé de comprendre l'inverse. En effet, j'ai fini par m'entendre avec Noam car il m'apportait une certaine légèreté dans ma vie. Personne n'avait souhaité assumer son rôle jusqu'à présent, ou alors les heureux élus se sont effacés devant mon absence de loyauté à toute épreuve. C'est à croire que j'ai exercé une mauvaise influence sur Noam. Certainement pas. Si je l'avais réellement fait, le résultat serait bien meilleur qu'aujourd'hui. A cette pensée, j'esquisse un sourire en coin, me rappelant que ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace. Si j'étais prête à le recadrer d'ici la fin de la soirée, je dois avouer que j'aimerais connaître ses limites. Sait-on jamais s'il peut se montrer irrespectueux à mon égard, lui qui était si galant à une époque. " Tu as l'air bien confiant pour un homme qui a fait une chose un peu exceptionnelle dans sa vie. " Le camping n'étant pas une activité assez forte à ses yeux, je dois peut-être lui rappeler que son séjour dans je ne sais quel bled n'est pas non plus éternel. " Tu es peut-être sorti des terrains bâtus pour la première fois de ta vie mais ce n'est pas une fin en soi. " Il me confirmera certainement mes propos comme un Mr je ne sais tout mais je tenais à le dire. En attendant, je retiens une petite grimace quand il remet en cause mes capacités à m'ouvrir aux autres. " Eh bien, je suppose que personne sera en mesure de me changer. Et puis, je suis certaine que beaucoup de femmes pourraient répondre à tes attentes à ma place. " Je hausse brièvement les épaules tandis que mon regard se concentre sur ce vin que nous sert l'employé. Ignorant royalement ce dernier comme il est coutume de le faire dans les soirées chics, je saisis le pied du verre de mes doigts fins. " S'enivrer, c'est un péché. Ca serait dommage que tu deviens corrompu alors que tu fais partie des héros de l'humanité. " Si cela pourrait être flatteur, ce n'est pas forcément un compliment de ma part. Je suis trop égoïste pour m'occuper des autres. D'ailleurs, mon idiot d'ex a eu le malheur de reverser les gains récupérés lors d'une vente de mes anciennes affaires. C'est pour vous dire à quel point la charité me débecte. A l'inverse de ce verre qui satisfait à l'instant-même mes papilles. " On ne s'est pas trop moqué de nous. " Un sourire prend possession de mes lèvres alors qu'une musique italienne résonne dans la pièce. " Ca fait longtemps que je ne suis pas allée en Italie. " pensai-je à haute voix.

#kerushirei
Contenu sponsorisé

Re: an evening in sicily. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide