sombre

:: Défouloir :: 2017

And on and on we go ft. Yu Gyeom

Invité
Invité

And on and on we go ft. Yu Gyeom | Sam 3 Juin - 9:48
Citer EditerSupprimer
La soirée se termine mais l'Epsilon ne désemplit pas. Normal. On est samedi. La boîte de nuit est pleine de clients, pour la plupart déjà plutôt imbibés, mais Da Hye n'arrête pas de courir. Aller servir telle et telle table, débarrasser cette autre table, ramener tel ou tel verre au bar pour qu'il soit lavé. La jeune femme ne sent plus ses jambes mais ne cesse pas de courir. Elle sait qu'en rentrant au dortoir, probablement pour s'endormir dans les bras de Jae In, elle sera épuisée et s'endormira au moment même où sa tête heurtera le coussin, même malgré la douleur dans ses pieds et ses jambes. Mais pour le moment, les rushs d'adrénaline la soutiennent et l'empêchent de s'effondrer. C'est pour cela qu'elle ne prend que rarement des pauses, pour ne pas ressentir la fatigue ou la douleur. C’est que c’est une battante, la petite Da Hye. Même épuisée par l’enchaînement de ses cours avec les soirées passées à l’Epsilon, elle ne craque pas et continue à travailler comme une acharnée. Alors qu’elle slalome habilement entre les clients, un plateau rempli de verre, son responsable l’attrape au passage. Tu as de nouveaux clients, table neuf. Da Hye hoche la tête, concentrée sur les verres oscillants sur le plateau. Rien ne tombe. Ouf.

Il lui faut deux bonnes minutes pour atteindre le bar et déposer son plateau. Elle attrape cinq menus et se retourne pour se diriger à l’aveuglette vers sa nouvelle table. Pas besoin de vraiment se concentrer, elle connait la disposition des tables par cœur. Elle arrive à la table de ses nouveaux clients. Tous des hommes. Probablement une sortie entre amis, se dit-elle sans vraiment les dévisager. Bienvenue à l’Epsilon. Je m’appelle Da Hye et je serais votre serveuse ce soir ! s’exclame-t-elle en se présentant comme on lui a appris à le faire et comme il est de coutume dans l’établissement. Elle tend les menus à chacun d’eux et s’incline respectueusement. Je vous laisse réfléchir et je reviens dans cinq minutes !

Juste le temps pour la jeune femme de courir aux toilettes et se rafraichir un peu le teint qu’elle doit retourner en salle. Les cheveux lissés et le teint beaucoup plus frais, elle retourne à sa table, avant de sortir sa tablette de commande. Vous avez fait votre choix ? Oh. Son regard s’est arrêté sur un homme en particulier, qu’elle n’avait pas reconnu auparavant. Hésitant à se dire « oh non, pas lui » ou « tiens, ça fait longtemps », elle reste immobile, le stylet dodelinant au-dessus de l’écran de la tablette. Peut-être Yu Gyeom – son ex, son premier petit ami, sa première fois aussi – ne l’a-t-il pas reconnue. Quelle situation gênante ! pense-t-elle. Da Hye secoue alors la tête et baisse les yeux sur l’écran de la tablette tactile. Faites qu’il ne m’ait pas reconnue.

Une petite réponse rapide