sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2017

c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang)

Invité
Invité

c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Mar 27 Juin - 20:38
Citer EditerSupprimer

C'est le moment de si dire au revoir ?
jae sang & eun hye

Un nouveau service a été accompli ce soir. De mon bureau, j'ai pu entendre l'agitation et mes petites visites derrière le bar n'ont fait que confirmer ce que je pensais. Si nous n'affichons pas complet quotidiennement, nous avons réussi à former notre propre clientèle. Maintenant ? C'est à nous de faire plus de publicité et de prier pour que le bouche à oreilles fonctionne. Le sourire aux lèvres, je referme quelques dossiers avant d'être ensuite interrompue par une personne qui frappe à ma porte. De suite, j'imagine une situation difficile à gérer. J'ai beau travaillé dans la journée, être gérante demande des responsabilités. Et donc, quand certains peinent à trouver la solution la plus adéquate, c'est à moi d'annoncer le choix définitif. D'ailleurs, quand la jeune serveuse m'énonce les faits, je comprends très vite de qui elle veut parler. Levant les yeux au ciel, je ne lui en veux pas de manquer de gnaque. Après tout, elle a certainement de ne pas se comporter comme il faut envers la clientèle et ainsi d'avoir des remontées qui me pousseraient à réétudier son contrat. Pourtant, je suis loin d'être une patronne difficile. C'est pour cette raison qu'il est temps pour moi de prendre les devants, de prendre les choses en mains. " C'est bon, je m'en charge. Tu peux commencer à ranger. " En rangeant les autres tables, il va peut-être comprendre qu'il est temps pour lui de partir ? Ah, je crois qu'on avait déjà tenté cette astuce l'autre fois. Quittant ensuite mon bureau, je jette un coup d'oeil sur la salle du restaurant avant de me préoccuper du jeune homme qui patientait, son assiette vide juste en face de lui. Je suppose qu'il n'est pas prêt de changer ses habitudes. C'est à se demander également s'il n'est pas atteint d'une quelconque maladie. Un besoin d'attention ? Je l'ignore et cela ne m'empêche pas de le gratifier d'un sourire. Je m'approche de lui. " Monsieur, vous avez fini ? " .

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Mar 27 Juin - 21:34
Citer EditerSupprimer

jae sang & eun hye

On pouvait m'appeler de fou. En effet. C'était vrai que pour cette situation j'abusais un peu, quand même. Quand je venais manger au Nyam Nyam, souvent, je finissais par rester plus tard que la fermeture officielle du restaurant, et c'était à cause de moi qu'ils finissaient plus tard. Je me sentais un peu fautif pour ça, mais eh, c'était de leur faute aussi, à avoir une patronne aussi belle et parfaite ! Ok, je flashais sur une sur trois filles que je croisais, mais elle, oh mon dieu... Trop belle. Je devais être le client un peu lourd pour eux, mais tant que je pouvais la regarder, tout m'allait ! Avoir des interactions avec elle serait trop demander, oui...  Alors pour le moment, je me contentais juste de la regarder de loin. Un jour je ferais le premier pas, un jour ! Étant le seul client dans la salle, je fixais le bar. Je ne la voyais pas, elle devait être occupée à l'arrière. Quelle tristesse, je ne pourrais pas la revoir avant de quitter la salle... En y repensant c'était vrai que j'étais le mec le plus lourd de la Terre, là. Je pourrais avoir honte de moi, effectivement. Mais je n'avais pas honte. Il fallait f aire tout ce qui était dans son pouvoir pour pouvoir regarder la fille qu'on aimait ! Enfin, en l'occurrence, c'était les filles qu'on aimait... Hum hum. Je vis le personnel ranger les tables. Ah, ça sonnait la fermeture officielle. Mais je n'avais pas encore vu la patronne... Qu'est-ce que je devrais faire... Je ne voulais pas partir sans l'avoir vue au moins une fois, au moins... Je soupirai d'un air triste, m'apprêtant à faire la plouf pour savoir ce que j'allais faire, quand une voix familière m'appela. Oh mon dieu. Une interaction. Ouii ! J'avais l'air d'une collégienne pré-pubère là mais je m'en fichais, enfin je la voyais ! Eh bah, il en avait fallu longtemps quand même pour qu'elle me parle ! Oh, par contre, je ne m'étais pas attendu à ce genre de situation. Je n'étais pas trop habitué à lui parler. Qu'est-ce que je devrais faire ? Déjà, répondre à sa question. Peut-être arrêter de la regarder comme si elle était la huitième merveille du monde, aussi. J'étais tellement pas indiscret, je me demandais comment je faisais pour survivre dans la jungle qu'était le monde réel... Mais en plus, je voyais son sourire adressé à moi ! Je savais que ce n'était qu'un sourire de politesse, mais c'était amplement suffisant pour combler ma journée ! Quelle fin de journée magnifique. Je souris à mon tour en la regardant.

« Oui j'ai fini merci ! C'est très bon chez vous, ahahah ! »

Règle numéro pour faire plaisir aux filles : les complimenter. Ça, ça marchait à tous les coups. Du moins, je l'espérais. Déjà que je devais paraître comme un gros lourd, peut-être qu'elle avait juste envie de se débarrasser de moi... Non non, il fallait être optimiste ! Je pouvais l'avoir, allez, courage moi ! J'étais le tombeur de filles, le dragueur exceptionnel ! … Ou pas.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Dim 2 Juil - 21:28
Citer EditerSupprimer

jae sang & eun hye

Je n'ai aucune aversion envers ce jeune homme mais sa longue présence empêche le bon déroulement des plannings de chacun de mes employés. Bien sûr, tous aiment l'idée d'avoir un contact avec les clients mais je sais très bien que travailler dans un restaurant demande quelques concessions. Les horaires ne sont pas très agréables et parfois, les tâches effectuées peuvent être lassantes. Par chance, nous tenons à garder une ambiance chaleureuse et je ne voudrais pas qu'un seul homme remette en cause tout ce que nous avons construit ces dernières semaines. Oh bien sûr, on ne peut pas dire que fermer en retard pourrait tout détruire mais disons que j'aperçois de la lassitude sur les visages de mes employés qui viennent frapper à ma porte. Je comprends que je vais devoir enfiler des gants de velours pour ne pas froisser ce jeune homme. Je ne suis pas habituée à faire dans la dentelle. Je suis plutôt extrême ou devrais-je dire excentrique pour qu'on n'ait pas une image trop négative me concernant, même si sur ce point, je m'en moque pas mal. En effet, j'ai appris à ne pas être touchée par les gens qui m'ont toujours mis dans une catégorie qui ne fait pas rêver les gosses de riche. Mes origines et ma classe sociale ne sont pas très glamours. Pourtant, cela ne m'empêche pas d'avoir ma petite affaire maintenant. D'ailleurs, le client me souligne à quel point le repas lui a semblé très bon. Un sourire satisfait prend possession de mes lèvres. Je ressens également une pointe de fierté vis-à-vis de mon cuisiner, Woo Young et des autres. Toutefois, je doute qu'ils pensent la même chose que moi face à cet inconnu. " Oh merci beaucoup. On m'a rapporté comme quoi vous étiez un client fidèle. " Un nouveau sourire de vendeuse prend possession de mes lèvres alors que je me demande comment je pourrais lui avouer l'origine de ma visite. " Je voulais vous rencontrer du coup... " Trouve autre chose, Eun Hye. " Je vais me charger de débarrasser votre table. J'ai pour habitude d'avoir un coup de fatigue après avoir mangé autant ! " Et là, un rire s'échappe de ma gorge.  C'était si joliment dit.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Mar 4 Juil - 11:40
Citer EditerSupprimer

jae sang & eun hye

On lui avait rapporté que j'étais un client fidèle ? Vraiment ? Alors j'avais une bonne image pour elle, alors ? Oh mon dieu, mais je vivais sérieusement le rêve. La patronne me voyait en tant qu'une bonne personne, et pas comme un vieux pervers qui essayait de rester le plus longtemps possible pour l'observer ! … En fait, j'étais vraiment désespérant. Est-ce que vous connaissiez quelqu'un qui était capable de rester dans un restaurant après la fermeture juste pour regarder l'une des personnes du personnel ? Non ! Il n'y avait que moi pour faire ça. J'étais donc vraiment désespérant. Je le savais, mais je ne pouvais pas m'empêcher de le faire... Elle était trop jolie pour que je lui tourne le dos ainsi ! Je voulais la regarder le plus longtemps possible, après tout, elle n'était pas étudiante à la Yonsei alors ma seule chance de la voir, c'était bien de venir manger ici et d'y rester le plus longtemps. Oui, j'étais lourd. Mais si je ne l'étais pas, je serais seul pour toujours. Pour avoir ce que l'on voulait, il fallait bien forcer un peu, mh ? Ah, elle me sourit encore. Je savais que ce n'était qu'un sourire commercial mais ça me faisait quand même plaisir... Je souris d'un air béat en réponse.

« Vraiment ? C'est vrai qu'ils ont raison, la plupart du temps, quand j'ai un creux, je viens ici parce que c'est délicieux ici ! Franchement, vous pouvez être fière ! »

Toujours complimenter, toujours. Elle commença sa phrase, et j'appréhendais la suite. Elle voulait me rencontrer pour quoi ? Je stressai un peu pour ce qu'elle allait dire, mais elle changea de sujet. Elle annonça qu'elle allait débarrasser ma table. Puis j'entendis son rire. C'était peut-être pas un vrai rire, mais ça faisait très plaisir à entendre ! Je gardai un sourire idiot sur les lèvres en la regardant.

« Ah, je vois... Merci beaucoup ! Vous avez un beau sourire en tout cas. »

Ok, la dernière phrase n'était pas censée être sortie, mais ma bouche avait parlé toute seule. Ce n'était pas trop grave, comme ça je pouvais amorcer mon plan A de drague, hehe. Même si niveau drague, je pouvais aller me pendre puisque j'étais le plus pourri au monde dans ce domaine-là... Il me faudrait un professeur pour m'apprendre l'art de la drague, sérieusement !

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Jeu 10 Aoû - 17:38
Citer EditerSupprimer

jae sang & eun hye

Un simple creux ? Mon regard aurait aimé se poser sur la silhouette de ce jeune client mais ce comportement pourrait être mal interprété en une seconde: impolie, perverse. J'aurais vraiment le droit à tous les noms d'oiseau qui volent dans le ciel de notre belle planète. Ainsi, pour protéger mon image, je continue d'afficher un sourire commercial, ne sachant pas comment me comporter avec lui. Il a l'air crédule, un peu trop même et je ne suis pas spécialement méchante, ni agressive. Je dois juste me montrer directive et lui faire comprendre qu'un petit creux n'exige pas autant de temps pour être rempli. C'est joliment dit, non ? C'est même poétique ? En attendant, sa critique me va droit au coeur. J'avais fait tellement d'efforts pour créer ce restaurant. Je peux particulièrement remercier mon cuisinier Woo Young qui m'a toujours aidé depuis le début. " Oh, je tâcherai d'informer notre chef ! Vous souhaitez peut-être le rencontrer ? Vous attendez la fin de son service ? " Franchement, je crois que je suis plutôt douée avec le tact. Et puis, si cette histoire est vraiment basée sur son rêve de rencontrer notre chef cuisinier, je suis apte à y contribuer, surtout si cela peut aider mon équipe de serveurs. Finalement, je lui fais part de mon attention de débarrasser personnellement sa table. J'espère que je n'ai pas trop perdu le coup de main et que je ne vais pas casser les assiettes que j'ai moi-même achetées. Or, je manque de tomber à la renverse quand ce client me complimente. " C'est gentil. Merci beaucoup. " Je me penche en guise de salutation avant de finalement lancer une boutade, quand même flattée. " Mais n'essayez pas de m'amadouer pour obtenir un prix... C'est bien mignon... Un peu illégal ! " Je lâche un rire, sincère cette fois-ci. " Me dire ça avant que je vous apporte l'addition, je vous jure ! " Je me dirige vers la cuisine pour restituer l'ensemble et passe derrière le comptoir pour lui apporter son dû.  

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Ven 11 Aoû - 22:35
Citer EditerSupprimer

jae sang & eun hye

Je gardai mon sourire sur le visage alors qu'elle commençait sa réponse. Elle semblait heureuse que je lui dise ça, et du coup, ça me rendait heureux aussi. Non mais rendre une femme heureuse c'était vraiment la meilleure des récompenses que je pouvais avoir... Sauf qu'après, elle demanda directement si je voulais rencontrer le chef et si j'attendais la fin de son service. Non, vraiment, non. Moi, j'étais hétérosexuel hein, pas homosexuel... Je secouai de la tête, toujours accompagné de mon charmant sourire.

« Non non, ça ira ! Vous pouvez lui transmettre ces mots à ma place, je ne veux pas le déranger. »

C'était pas exactement – pas du tout même – pour cette raison que je ne voulais pas le voir. Non, c'était pas que je ne voulais pas le voir, mais plutôt que je n'avais aucune raison de le voir. J'étais pas doué pour mentir, alors passer un moment gênant à lui dire que ses plats étaient délicieux lorsque la raison de ma venue n'était pas celle-ci... Mais bon, c'était pas faux non plus. Ses plats étaient délicieux. Sinon, même avec tous les efforts du monde, je ne viendrais jamais ici. J'aurais une indigestion après chaque repas si c'était le contraire, et c'était pas trop ce que je souhaitais... Mais bien que ses plats soient bons, bah, ma venue dans ce restaurant n'était pas pour ça, alors ça servait à rien que je joue aux hypocrites ! Je savais pas jouer de toute manière. Je savais jouer aux jeux-vidéos, mais je savais pas jouer un rôle ! D'ailleurs, je devrais apprendre. Peut-être que je devrais essayer le théâtre, ça m'aidera peut-être... Elle proposa de débarrasser ma table, et je lui lançai un compliment. Pour une fois que je pensais à lancer un compliment au bon moment ! S'il était lancé au mauvais moment, la fille serait juste dégoûtée, pas flattée. Mais là, tout le contraire : il semblait que j'avais su choisir mon moment. Elle me remercia en s'inclinant tout de suite après, et elle me semblait sincère. Mais pas sûr qu'elle le soit réellement, du coup. Ouh là. Ça soulevait une très bonne question là. Est-ce que c'était un vrai remerciement ? Qu'est-ce que j'en savais... Cependant, elle enchaîna avec une phrase qui me confirma que c'était bel et bien sincère. Mon sourire se fit automatiquement plus grand en entendant ses mots. Elle plaisantait avec moi ! C'était trop beau pour être vrai ! Oui, voilà, c'était justement trop beau pour être vrai. Est-ce que c'était vrai du coup ? Oh et puis peu importe, la patronne était actuellement en train de plaisanter avec moi, je vivais juste le rêve quoi ! Je la regardai en lui répondant, bien content, alors qu'elle s'éloignait avec mes restes en main.

« Ah mince, vous m'avez grillé ! Pour la peine, faîtes-moi un prix, quand même ! C'est pas grave si c'est illégal, ça restera entre nous. »

Je plaisantais avec elle, et j'espérais que pour le coup, elle plaisantait vraiment. Sinon j'allais me prendre un bon balai dans les fesses moi. Je la regardai taper des choses à la caisse pour me tendre l'addition, et je me disais quand même que si elle pouvait me faire une réduction, franchement, ce serait pas de refus !

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Jeu 17 Aoû - 21:43
Citer EditerSupprimer

jae sang & eun hye

C’est étonnant. D’habitude, quand Woo Young fait des merveilles, certains patientent pour le rencontrer. J’ignore si ça flatte le jeune homme mais je pense que ça peut le motiver, lui qui tenait à faire de sa passion son métier. Ainsi, tous les compliments sont bons à prendre. Certes, il reste un homme avec sa fierté et avoir des flatteries de la part d’un autre monsieur n’est pas forcément la meilleure technique de drague. « Vous êtes certain ? Je pense qu’il sera heureux de le savoir lui-même. Imaginons qu’il me prend pour une menteuse ! » Je lâche un léger rire, pas du tout sérieuse. Ma relation avec mon cuisinier est fraîche en dehors du travail mais très sérieuse quand on se trouve tous les deux au restaurant, chacun à notre poste. Ainsi, si je viens avec quelques bonnes nouvelles, je doute qu’il prenne ça pour une blague. Enfin, il est temps pour moi d’accélérer le rythme car mes collègues de travail ou devrais-je dire mes employés ne vont pas trop accepter mon comportement. Je suis censée leur retirer une épine du pied et non pas causer leurs pertes avec une impatience sans limite. Je me dirige donc derrière le comptoir pour calculer le montant de son menu. Mais, c’est sans compter sur le client qui en rajoute une petite couche. Le truc, c’est qu’il m’amuse bien et j’ai envie d’avoir le dernier mot. Ou me jouer de lui. Je me demande si Sung Wook serait fier de moi à ce niveau. « Je crois que c’est un peu trop tard pour cela. » Je le gratifie d’un sourire avant de revenir avec le papier où le montant dû est inscrit. « Peut-être une prochaine fois alors. Ça vous obligera à travailler vos répliques. » Je me place droit devant lui et lui tends le reçu. « Voici. »

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Mar 22 Aoû - 15:13
Citer EditerSupprimer

jae sang & eun hye

Ouh là là, j'avais pas mais alors pas du tout envie de rencontrer le cuisinier. Oui, il faisait des plats délicieux, mais lui dire ça face à face surtout que ma venue dans ce restaurant n'était pas principalement pour ses plats, honnêtement, ce serait vraiment gênant ! Je n'avais pas envie de risquer ça, il valait mieux que je reste avec elle... Je m'armai de mon sourire puis secouai vivement de la tête.

« Non non, ça ira ! Pourquoi vous prendrait-il pour une menteuse, il doit bien se douter que ses plats sont délicieux, un bon cuisinier le sait ! Et puis, vous n'avez pas l'air d'une menteuse, au contraire ! »

Je souris niaisement. Je vivais actuellement le rêve, j'étais en train de parler avec la patronne et en plus, ce n'était pas une conversation désagréable, c'était une conversation amusante ! Elle riait avec moi, et me souriait ! Peut-être que ce n'était que commercial mais je m'en fichais, elle souriait et riait ! C'était une scène magnifique, je ferais mieux de l'enregistrer dans ma mémoire ! Il fallait absolument pas que j'oublie ce magnifique moment ! Ce soir, quand je rentrerais au dortoir, je serais vraiment l'homme le plus heureux ! Puis elle me débarrassa et m'amena l'addition. Peu importe ce que je venais de dire, elle m'avait quand même apporté l'addition au prix original. Pff, elle aurait pu faire un petit prix pour un client régulier comme moi, hein ! Je fis une moue en voyant le prix. Pas du tout de réduction !

« Ok, bah alors la prochaine fois, j'aurais une réduction ! Aujourd'hui je paie sans réduction et la prochaine fois j'aurais une réduction ! Si c'est entre nous, personne ne le saura, après tout ! Dîtes, vous êtes d'accord, hein ? »

Je fis un grand sourire en la regardant avec plein d'espoir. Si je disais ça, et qu'elle était d'accord, ça voulait bien dire que je serais amené à la rencontrer une nouvelle fois, et à lui reparler ! Oh mon dieu, j'avais déjà hâte ! Elle n'avait aucune raison de refuser en plus, ça lui apporterait de l'argent. Je croyais en moi !

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Mar 29 Aoû - 19:25
Citer EditerSupprimer

jae sang & eun hye

Revenant à la hauteur du client, je ne suis pas venue les mains vides. Pour le moment, je n'ai pas encore annoncé au jeune homme pourquoi j'avais abandonné mon bureau pour rejoindre la salle principale du restaurant. Je n'ai pas encore répondu aux attentes de mes employés, bien trop préoccupée à plaisanter avec le client. Pourtant, ses répliques ne sont pas forcément les plus charmantes au monde. Enfin, c'est ce qui arrive quand on est une bonne vivante et aussi bavarde que moi. Comment pourrait-il me prendre au sérieux après toute cette discussion ? Je me fatigue. Réellement. En plus, il tend à revenir pour profiter de la réduction. Bon clairement, ce n'est pas un inconvénient. Après tout, sa fidélité fait plaisir et en plus, c'est une véritable source de gagne-pain. Finalement, tout le monde y trouverait presque son compte excepté les serveurs qui voudraient plier leur tablier à temps et en heure. De mon côté, cela m'éviterait de payer des heures supplémentaires si monsieur décide de se taper une bonne sieste digestive. " Je dois vous parler de quelque chose. " dis-je en faisant un signe de tête pour voir si j'étais libre de m'asseoir en face de lui. Une conversation sérieuse doit s'instaurer entre nous. " Je veux bien vous plaisir mais j'ai besoin de passer un compromis entre vous. Je ne voudrais pas paraître indélicate... " Je retiens un soupir et attends qu'il soit préparé mentalement pour parler des plaintes de mes petits camarades vis-à-vis de sa personne.

Code by kerushirei
Invité
Invité

Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | Mer 30 Aoû - 11:44
Citer EditerSupprimer

jae sang & eun hye

Après ma question, elle ne dit rien, et n'y répondit pas. Je supposai que ça voulait dire non. Snif. J'aurais voulu avoir des réductions, ça m'aurait évité de payer autant d'argent pour le Nyam Nyam juste pour voir Eunhye. Enfin, c'était vrai que ce n'était pas l'argent qui me manquait, mais bon... Si on pouvait avoir des réductions, ça ne serait pas de refus quoi ! Soudainement, elle me dit qu'elle devait me parler de quelque chose. Hein ? Etait-ce mon rêve qui se réalisait ? Elle voulait peut-être me dire qu'elle éprouvait aussi une attirance envers moi ? Oh mon dieu, c'était la réalité ! Elle allait le dire, et nous coulerions des jours heureux ensemble ! Ce serait la joie ! Mon rêve se transformait en réalité ! C'était la première fois que ça arrivait, oh là là, il fallait que je me prépare mentalement. Je l'invitai donc silencieusement à s'asseoir en face de moi. « Je veux bien vous faire plaisir » ? Je clignotai des yeux vivement en entendant cette phrase. C'était vrai ? Elle allait me donner des réductions ? Oui ! Je souris, sauf qu'elle avait besoin de passer un compromis avec moi. Pour quoi ? A quel sujet ? Est-ce que c'était un truc du genre « Sortez avec moi et je vous donnerai des réductions », c'était ça ? Alors sans même y réfléchir à deux fois, je disais oui ! C'était enfin mon heure de gloire ! Bon, peut-être que ce n'était pas ça, mais je devais rester optimiste, et la regarder avec plein d'espoir ! Un grand sourire s'afficha sur mon visage alors que j'acquiesçai légèrement de la tête.

« Allez-y, je vous écoute. »

Code by kerushirei
Contenu sponsorisé

Re: c'est le moment de se dire au revoir ? (jaesang) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide