sombre
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2017

Red shoes feat Armani Noam

Invité
Invité

Red shoes feat Armani Noam | Jeu 6 Juil - 21:04
Citer EditerSupprimer

red shoes on a friday night

wearing | Elle n'était pas ivre, loin de là. Elle avait bu quoi... Trois ou quatre verres, rien de plus. Juste de quoi de désinhiber un peu, juste de quoi arrêter de penser. Parce que c'était bien ça son problème, elle pensait trop. Alors oui, ces derniers temps, elle consommait un peu plus que d'habitude, elle sortait un peu plus aussi. Bonne ou mauvaise chose elle ne saurait le dire. Ce n'était pas Yoon Woo qui s'en plaindrait en tout cas, il était bien trop heureux de passer la soirée chez Min Guk à jouer avec son meilleur copain Min Yul. En tout cas, pour ce qui était de se désinhiber et se changer les idées, à la voir se déhancher comme elle le faisait sur la piste de danse, le doute n'était pas permis, ça fonctionnait. Franchement bien même. Dans sa robe rouge près du corps, ses escarpins tout aussi rouges, Woori ne passait pas inaperçu. Deux hommes sans doute enhardis par l'alcool s'étaient joints à elle pour danser. Oh elle n'attendais rien d'eux, elle ne voulait rien d'eux. Elle voulait juste danser et plaire. Elle se doutait bien que ce qui leur plaisait c'était le fait de se dire qu'elle leur céderait facilement, rien de plus, elle ne plaisait pas en général... Dès qu'ils réaliseraient que rien ne se passerait, elle se retrouverait seule. Comme toujours. Irrémédiablement seule. Même l'amie avec qui elle devait venir ce soir-là s'était désistée au dernier moment. Alors tant pis, elle dansait. Le cœur lourd rendu un peu plus léger par lesquels cocktails qu'elle avait bu. Depuis combien de temps était-elle là ? Même elle ne savait plus vraiment. Tout en se mouvant au rythme de la musique, elle sondait la foule du regard, détournant les yeux face aux gens trop heureux. Où était l'optimiste Woori ? A croire qu'elle avait besoin d'un peu plus de temps pour reprendre des forces. A sonder ainsi la foule, son regard croisa une paire d'yeux bien connue. Sans doute à cause de l'alcool, plus que triste, elle fût agacée, Noam avait l'air d'aller si bien. Comme pour se venger, elle se rapprocha un peu plus d'un des types, regardant à nouveau Noam comme pour essayer de montrer qu'elle aussi allait bien. Conneries. Elle ne l'avait pas appelé après leur dernière entrevue. Parce qu'elle savait bien que c'était pour mettre un point final à leur histoire déjà finie... Mais à chaque fois qu'elle se disait que tout était terminé, elle entendait dans sa tête des « et si ? » « peut-être que... » ou des « qui sait. » Elle n'y pouvait rien, elle était irrémédiablement romantique. Elle aurait dû savoir pourtant... Le type se colla à elle, et bizarrement sous le regard de Noam, elle détesta ça. Sans un regard pour ce pseudo danseur, elle s'éloigna pour prendre la direction du bar. Elle avait besoin d'un verre. Pour ne pas penser.

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Red shoes feat Armani Noam | Lun 17 Juil - 13:38
Citer EditerSupprimer

wearing | Les soirées se suivaient et se ressemblaient. Jeune, on m’a souvent qualifié comme étant un bon vivant. J’aimais la fête, j’aimais me faire plaisir. Avec le temps, j’ai commencé à m’assagir doucement mais depuis mon retour à Séoul, je ne connaissais plus la définition du mot mesure. Quand je n’étais pas occupé avec la boîte ou cloîtré chez moi à jouer aux jeux vidéos, je me retrouvais toujours fourré chez un pote, dans un bar ou alors comme ce soir, en boîte. On sortait entre mecs et on ne se refusait rien. On fumait, on buvait... sans trop se soucier de quoi que ce soit. J’avais clairement besoin de ça en ce moment. Jusqu’à quand ? Je n’avais pas encore ressenti le besoin de dire stop. Généralement, on finissait toujours par se diviser en deux groupes. Ceux qui ambitionnait de rentrer avec une conquête, et les autres. Moi, j’étais pour l’instant abonné au deuxième. Même si je voulais me vider l’esprit, elle était toujours là, dans un petit coin de ma tête. Notre rencontre imprévu au combini n’avait fait qu’empirer les choses.

J’étais assis sur une banquette, finissant mon verre de whisky. Une fille m’avait tapé dans l’œil depuis le début de la soirée, toute de rouge vêtue. Ma surprise ne fut qu’énorme quand je reconnu le visage de Woori. Je ne m’attendais pas à la voir là. Je n’osais pas non plus aller l’accoster. Depuis la dernière fois, elle ne m’avait pas rappelé, alors je comprenais bien qu’elle ne voulait plus entendre parler de moi. De mon coin, je la regardais danser. Elle avait l’air un peu perdue. Mais voir ces mecs la coller de la sorte, ça me rendait fou. Cependant, je n’étais désormais plus rien pour elle pour lui dire quoi que ce soit. Continuant ma soirée, moi qui me pensait discret, son regard fini par croiser le mien. Je ne laissais rien transparaitre, continuant d’afficher mon sourire habituel avec ceux avec qui j’étais venu ce soir. Mais du coin de l’œil, je la voyais se déhancher encore avec un autre mec. Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi même. Tout était de ma faute. Et de son côté, elle avait le droit de s’amuser avec qui elle voulait... nous n’avions plus de compte à nous rendre. La voyant alors s’éloigner vers le bar, et pris d’un courage soudain, je décidai d’aller en sa direction. Dans mon calme habituel, j’arrivai à sa hauteur. « Une fille aussi belle que vous devrait toujours avoir un verre à la main. » lui lançai-je alors que je passai commande pour elle auprès du serveur. « Je crois que je ne suis pas le seul à vous dévorer des yeux depuis tout à l’heure. » Ce soir, mon approche était différente. Pourquoi s’encombrer de tous les fardeaux que nous portions, alors que, l’espace d’une soirée, nous pourrions essayer de tout recommencer ?

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Red shoes feat Armani Noam | Lun 24 Juil - 21:44
Citer EditerSupprimer

wearing | Quelles étaient les probabilités pour que Noam soit dans la boîte de nuit ce soir-là ? Woori se demandait bien, elle avait l'impression que le sort s'acharnait sur elle. On lui avait mis sous le nez l'homme dont elle était encore amoureuse et que la vie lui refusait. Si elle s'écoutait, avec l'alcool qui courrait dans ses veines, elle se jetterait sur lui, l'embrasserait et lui dirait qu'il lui avait manqué. Mais elle avait encore assez de retenue pour ne pas le faire, parce qu'elle se souvenait l'avoir entendu dire qu'il allait repartir. Quoiqu'elle fasse, il avait déjà prévu de repartir... Qu'elle ne fasse rien ou qu'elle se jette à nouveau dans ses bras, il lui briserait le cœur. Alors la seule solution qu'elle trouva, c'était d'échapper au regard de Noam et de boire un verre de plus. Peut-être le fameux verre qui lui permettrait de déconnecter complètement ? Elle aimerait bien en tout cas. Elle l'espérait en tout cas. Profitait-il de ces soirées pour rencontrer d'autres femmes ? Ah... Ça lui crevait le cœur d'y penser. Le barman ne pouvait-il pas la servir plus rapidement ? Elle tapait presque d'impatience sur le comptoir. L'envie de danser et de s'amuser l'avaient quitté, elle avait juste le cœur lourd et la gorge serrée. Lorsque la voix de son ex petit-ami (qu'elle aurait reconnu entre mille) résonna à ses oreilles, elle tourna rapidement la tête pour croiser son regard sombre et voir ce sourire qui la faisait flancher à chaque fois. Elle fût partager dans un flot d'émotions à le voir là, à l'entendre s'adresser à elle. Mais ce qui ressortait le plus en elle, c'était l'agacement et l'amertume. Tout avait l'air si facile pour lui. Elle se sentait pathétique d'être dans un tel état alors que lui semblait vivre les choses plutôt facilement. Mais finalement, c'était lui qui était parti, alors il semblait normal que son choix soit pleinement assumé. « Les verres sont bien les seuls qui ne me déçoivent pas et ne me laissent pas tomber, ne vous inquiétez pas pour ça. » Et comme s'il l'avait entendu, le barman fît glisser le cocktail devant elle, et elle pointa le verre du doigt comme pour illustrer son propos. Elle en bu une grande gorgée, et grimaça légèrement au goût âpre de l'alcool, elle n'avait jamais réellement aimé ça, mais en recherchait souvent l'effet ces derniers temps. « A quoi bon te rencontrer à nouveau pour la première fois si c'est pour que tu partes à l'autre bout du monde dans quelques semaines... » En lui disant ces mots la dernière fois qu'il s'était vu, il avait brisé l'espoir qu'elle avait que peut-être... Bien qu'une partie d'elle refusait d'arrêter d'y croire entièrement. C'est là dessus qu'un des hommes avec qui elle dansait un peu plus tôt revint vers elle. Elle n'entendit pas tout ce qu'il disait, mais globalement, il s'impatientait de la voir revenir sur la piste de danse. Elle ne se retourna pas, trop gênée par cette situation. C'était presque le comble qu'elle ait encore honte d'être vue dans une telle situation par Noam. Refusant de répondre, elle descendit la fin de son verre (ce qui était assez conséquent) d'une traite, et tout en grimaçant fît signe au barman de la resservir. Elle pointa du doigt le californien : « C'est lui qui paye. » Réussit-elle à articuler une fois la brûlure dans sa gorge estompée.

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Red shoes feat Armani Noam | Mer 9 Aoû - 21:32
Citer EditerSupprimer

wearing | Je ne savais pas vraiment pourquoi j’avais réagis de la sorte. L’approche frontale n’avait pas fonctionné au Combini la dernière fois, alors ce soir je tentais autre chose. Mais je savais intérieurement que cela ne mènerait à rien. Pourtant, j’avais quand même essayé. A vrai dire avec Woori je savais qu’il n’y avait plus d’espoir. De l’espoir pourquoi ? Je ne saurai même pas le dire. Pourquoi je m’efforçais même à tenter de renouer le contact ? Pourquoi regardai-je jour et nuit mon téléphone en espérant voir un appel de sa part ? J’avais pourtant été catégorique : entre elle et moi, il n’y aurait plus rien. Pas parce que je n’en avais pas envie, mais parce que je ne voulais plus lui faire de mal, une seconde fois. D’ailleurs, sa réaction me fit instantanément regretter mon geste. Je ne disais rien. Je la regardais finir son verre alors que ce lourdeau revenait à la charge pour lui parler. Ca me mettait hors de moi mais qui étais-je pour intervenir ? Après tout, elle faisait ce qu’elle voulait. J’étais néanmoins soulagé de la voir l’ignorer. Sans trop rechigner, je sorti un billet de 50,000 won, que je fis glisser sur la table pour le barman. « Servez-lui tout ce qu’elle demandera. » lançai-je l’air désespéré. Je la regardais comme impuissant. Qu’est-ce qu’elle voulait que je dise ? Que je fasse ? Je n’avais plus de corde à mon arc. Juste hopeless. « Je t’ai dis qu’il y avait des chances que je parte, mais rien de définitif. » Je n’essayais pas de la rassurer, juste de clarifier mon propos. Je la regardais, tentant de lui décrocher un mot, mais rien. Un nouveau soupir frôlait mes lèvres. Je finis par afficher un sourire amer. « T’inquiète pas, j’ai compris. C’est stupide de ma part d’agir comme ça après tout ce qui c’est passé. A partir de demain, tu n’entendras plus parler de moi. » Ca me déchirait le cœur de lui dire ça, mais je le pensais réellement. J’étais prêt à disparaître complètement de sa vie, si c’était ce qui lui fallait. Je me rapprochais d’elle, lui effleura la main avant de la tenir plus fermement. « Je veux juste une dernière danse. Tu peux faire ça pour moi ? » Je l’entrainais alors part la main au milieu de la foule, en espérant qu’elle se laisse porter.

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Red shoes feat Armani Noam | Lun 14 Aoû - 21:58
Citer EditerSupprimer

wearing | L'alcool ne rendait pas les choses plus faciles finalement. Au contraire, il mettait les émotions de Woori à rude épreuve, il mettait au jour ce qui lui étreignait vraiment le cœur. Elle ressentait pleinement le plaisir douloureux d'être face à Noam, la joie triste de pouvoir parcourir ses traits et observer ses yeux sombres. Mais plus les minutes passaient, plus elle perdait la prise sur ses réactions. Plus l'alcool faisait effet, plus son ressenti réel perçait. La colère n'était que façade, un écran de fumée pour se protéger. Elle avait déjà pas mal bu, et elle venait de descendre un verre de plus payé par Noam alors que le type avec qui elle dansait un peu plus tôt repartait en jurant. Pour Woori rester en colère devenait donc difficile. Mais ce n'était pas ce qui l'empêcha de se commander un second verre, elle avait carte blanche avec la somme qu'avait donné le californien. Ce ne fût pas un shot qu'elle se prit cette fois, mais un grand cocktail, dont elle bu une gorgée dès que le barman fît glisser le verre vers elle. Elle entendait bien les mots de Noam, elles les comprenait. Mais elle n'avait pas envie de les assimiler. Il n'était pas certain de partir. Ce qui voulait dire qu'il se pouvait qu'il reste... Elle préféra boire une nouvelle gorgée que de réfléchir à ce que cela pouvait réellement signifier pour eux. L'espoir faisait presque aussi mal que de ne plus en avoir. A quoi bon ? Il ne la laissa pas en avoir très longtemps de toute façon. Ce n'était pas ce qu'elle voulait. Comment pouvait-il se tromper autant ? Peut-être parce qu'elle faisait tout pour...

Elle s'apprêtait à boire une gorgée de plus pour noyer ses émotions lorsqu'il posa la main sur la sienne. Comme une gamine, elle rougit. Il mettrait sans doute ça sur le compte de l'alcool non ? Une dernière danse... Elle se disait qu'il n'allait laisser aucun répit à son pauvre cœur mais elle le suivit sur la piste malgré tout, abandonnant son verre et tout espoir de résister à Noam ce soir. Comment pourrait-elle ne pas fondre contre lui alors qu'il la tenait par la taille comme il le faisait, bougeant au rythme de la musique, ses yeux ne quittant pas les siens. Les gestes de Woori étaient par contre légèrement maladroits sans que son ivresse soit gênante. Elle était juste un peu plus gauche qu'à l'accoutumée. Elle se tenait fermement à lui pour assurer sa cadence, mais aussi parce qu'elle ne voulait pas le lâcher... « C'est pas c'que j'veux tu sais. » Finit-elle par lâcher alors qu'ils dansaient, le regard de Woori planter dans celui de Noam. Elle vit qu'il ne comprenait pas ce qu'elle disait, et craignant qu'il pense qu'elle parlait de la danse, elle réduit encore la fine distance qu'il y avait entre eux. « Ne plus entendre parler de toi j'veux dire... » Les joues roses de la coréenne se teintèrent un peu plus. Elle tenta de reprendre la danse comme si de rien n'était, mais c'était compliqué. Les derniers verres semblaient lui monter à la tête plus que prévu. Elle se prit les pieds dans le vide, et finit par simplement se coller à Noam pour assurer son équilibre. Avait-il eut le temps d'oublier qu'une Woori ivre était une Woori particulièrement maladroite mais surtout tactile ? Elle cessa de danser et appuya simplement sa tête sur son épaule, la lèvre inférieure avancée dans une moue boudeuse, presque enfantine. « Mais ça a l'air si facile pour toi... Alors que moi, j'arrive pas à te sortir de ma tête. »

☆☆☆ Beerus
Contenu sponsorisé

Re: Red shoes feat Armani Noam | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide