Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
c'est bientôt l'heure du grand départ ?!
Invité
Invité
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Lun 2 Oct 2017 - 20:03 Citer EditerSupprimer
jihwan && su ah
C'est étonnant de voir le ton de cette conversation changer. Il était bien différent quand j'ai fait mon entrée dans le dortoir. Ce n'est pas pour me déplaire, discuter sereinement mais sérieusement est quelque chose que j'apprécie faire en compagnie du jeune homme. Si j'ai l'impression de lui ressembler sur certains points, il est vrai que sa réponse distingue clairement nos façons de pensée. Aller dans un sens complètement différent de ce que voudrait notre géniteur est, pour moi, prendre en considération son avis ... De toute manière, il n'y a jamais de meilleure façon et chacun doit y voir son propre intérêt. Nous suivons tous des voies différentes alors que la destination est identique. Il y a les faits, les nuances et tellement de possibilités infinies dans ce monde. Un léger sourire s'étire sur mes lèvres alors que je pourrais m'amuser de sa boutade. " Je vois que tu ne ferais pas les choses à moitié. " J'arque un sourcil tandis que je songerais bien à le questionner sur sa vie familiale. Pourtant, je doute qu'il puisse vouloir me répondre. Il sait très bien qu'il n'est pas très sain pour lui de me confier ses plus sombres secrets. Après avoir terminé ma boisson, je ramène mes jambes contre ma poitrine et m'enfonce volontairement dans le canapé. Le confort est indéniable, surtout quand on vient de terminer sa journée de travail. " Et toi ? Tout va bien ? Tu n'as plus de problèmes de coeur, j'espère ? " Et c'est reparti. Ah ah.
Invité
Invité
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Mar 3 Oct 2017 - 15:45 Citer EditerSupprimer C'est bientôt l'heure du grand départ ? Lim Ji Hwan & Lee Su Ah Je n’ai jamais été quelqu’un qui fasse quoi que ce soit à moitié. Je déteste complètement ou pas du tout, j’aime entièrement ou pas du tout, je détruise complètement ou pas du tout, je travaille complètement ou pas du tout : je n’ai pas de juste-milieu. Un reproche que j’ai souvent entendu mais de toute évidence, je m’en fiche. Chacun a sa façon de faire, la mienne est ainsi et je ne demande à personne de se rapprocher de moi, bien au contraire. Par conséquent, ceux qui trouvent ça insatisfaisants peuvent partir, je ne les retiendrai pas. Loin de là. Les quelques secondes qui suivirent sa réponse m’ont indiqué qu’une question sans doute risquée n’allait pas tarder à arriver, et même si elle essayait de la retarder, elle finirait par venir. Autrement, Su ah n’est pas le genre de fille à laisser un long silence régner, elle sait faire la conversation - quand elle le veut, bien sûr. De toute évidence, j’avais raison puisqu’elle me demande si je n’ai pas de problèmes de coeur. Pendant quelques secondes, je me demande de quel couple elle parle. Il y a celui que tout le monde connaît, Na Bae et moi, celui qui me vaut les plus grandes moqueries de la part de Su Ah – et celui que les observateurs ont pu vite deviner, Miu et moi. Nous ne sommes pas un couple à proprement dit, mais n’importe qui sachant analyser la situation pourrait, à mon plus grand malheur, deviner que cette ambiguïté n’est pas réellement mon choix. Pour me sauver la peau, je préfère quand même me dire qu’elle parle de Na Bae et mentir. Des problèmes de coeur, j’en ai. Mais pas avec ma fiancée, puisqu’elle et moi, nous ne sommes que des amis d’enfance. « Je n’en ai jamais eu. Cette fois-là, je t’ai demandé conseil parce que je voulais bien faire pour la famille, pas pour ma fiancée, figure-toi. »
YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Mar 31 Oct 2017 - 20:08 Citer EditerSupprimer
jihwan && su ah
Ne pas être bavard est parfois un avantage, parfois un inconvénient. J’ignore si ce train de vie correspond ou plaît réellement au jeune homme. Je me doute que beaucoup de personnes ne cherchent pas à creuser derrière son apparence mais il me paraît plutôt intéressant. Je n’aurais pas perdu mon temps avec lui dans le cas inverse. C’est peut-être pour cette raison que je ne peux pas m’empêcher de me montrer taquine envers lui. En effet, le fait de me laisser ouvrir la conversation ou en trouver tout simplement un autre me permet d’agir à ma guise. Je peux effectivement évoquer un sujet qui fâche, et il pourrait bien sûr s’abstenir de répondre mais à sa place, j’éviterai. Je pourrais interpréter son silence de manière à le rendre gêné encore plus. C’est d’autant plus facile puisque je possède un avantage sur lui, avec notre rencontre passée. S’il avait cherché à utiliser mon statut pour arriver à ses fins, je l’ai malheureusement contré au point de découvrir un semblant de vilain petit secret. Du coup, quand on voit un peu le personnage qu’il est, mettre les pieds dans le plat me paraît une occupation plutôt amusante. « C’est quoi la différence ? Je te signale qu’une fiancée, c’est quelqu’un de ta famille. Celle qui te fera de beaux enfants… Ou du moins qui fera de son mieux. » Avec un père comme toi, aurais-je aimé ajouter mais ma morale m’empêche de le faire. Un sourire amusé prend possession de mes lèvres : « Mais tu en es où avec tout ça, en fait ? »
Invité
Invité
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Mer 1 Nov 2017 - 9:45 Citer EditerSupprimer C'est bientôt l'heure du grand départ ? Lim Ji Hwan & Lee Su Ah Je hausse les sourcils en l’entendant relever un fait que je préfère oublier. Si j’ai accepté les fiançailles, c’était en parti dans l’espoir d’empêcher mes sœurs de subir le même sort. Malheureusement, c’est devenu inutile maintenant. Dans tous les cas, je ne l’avais pas fait dans l’optique de rester toute ma vie fiancé à Na Bae, et elle non plus. On a un accord que ni elle, ni moi n’avons envie de briser : quand l’un réclame de rompre les fiançailles, l’autre accepte sans faire un scandale. Ce n’est qu’un passage temporaire, suffisamment court pour que jamais elle ne conçoive des enfants pour la famille Lim. C’est ce que j’ai en tête, du moins je n’apprécie pas que les autres me rappellent ce fait. Il me faudrait un bon argument pour couper les fiançailles avec Na Bae, alors je ne peux pas le faire dans l’immédiat mais j’ai moi-même conscience qu’il va falloir qu’on y pense, elle et moi, si on ne veut pas subir les pressions de la famille pressée d’avoir des descendants. « Elle ne me fera jamais d’enfants. » Affirmais-je durement, parce que je veux m’en convaincre moi aussi. Je ne toucherai jamais Na Bae, et ce peu importe le chantage à côté. Rien que d’y penser, ça me fout des frissons. C’est une pote d’enfance, la toucher elle ce serait comme toucher une de mes sœurs. « On va couper les fiançailles bien avant que ce genre de choses n’arrive. Je ne sais pas trop encore comment mais on n’a pas l’intention de rester ensemble suffisamment longtemps pour que ce genre de choses n’arrive, crois-moi. » Je ne me rappelle pas avoir déjà parlé de ça à Su Ah. « Enfin bon, ne parle pas de ça aux autres. Je préférerai que ça ne se sache pas avant qu’on ait un plan. » Je me suis sans doute trompé de personne pour les confidences, si je veux que ça reste un secret…
YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Mer 13 Déc 2017 - 21:36 Citer EditerSupprimer
jihwan && su ah
Le comportement qu’il avait adopté quelques temps plus tôt est mémorable. Je ne me moque pas de la situation dans laquelle il se trouve. Les histoires de famille sont toujours compliquées et je n’aurais pas souhaité me trouver à sa place. Par chance, mon père me sous-estime complètement et a pensé que je serais uniquement un fardeau pour mon potentiel futur mari. Je me demande ce qu’il pensera de Jin Hyun mais au fond, je m’en fiche plutôt pas mal. Le jeune homme est parfait à mes yeux et je suis certaine qu’il pourrait faire un bon père de famille. Enfin, pour l’instant, ce n’est pas du tout au programme. Nous avons nos carrières à bâtir bien que le danseur a commencé à travailler sur ce point. De mon côté, j’ai encore deux années d’étude pour accéder à des concours ou à des postes qui exigent une véritable rigueur. J’ai quand même hâte de me trouver sur le marché de l’emploi et avoir une carrière impressionnante. C’est mon destin, mon seul et unique destin. Du coup, avec toutes ces pensées, je ne peux pas m’empêcher de le faire remarquer à Ji Hwan. Je fixe ce dernier, ne répondant pas à son affirmation. J’aurais pu lui faire une blague lourde. Les événements de ce genre ne sont pas spécialement prévus au programme pour beaucoup de couples. A moins de … Je comprends mieux. « J’imagine et ne t’inquiète pas, je serais muette comme une tombe. » Je le gratifie d’un sourire. « Mais tu n’as vraiment aucune idée ? Il n’y a aucun texte défaillant dans votre contrat ? »
Invité
Invité
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Sam 16 Déc 2017 - 15:13 Citer EditerSupprimer C'est bientôt l'heure du grand départ ? Lim Ji Hwan & Lee Su Ah Aucune idée… non, je n’en ai aucune et pour cause, je n’ai jamais vraiment cherché. Pour elle et pour moi, c’est évident que nos fiançailles ne sont pas réelles et qu’elles ne sont qu’un état temporaire pour faire taire nos familles respectives, alors ça n’est pas la peine d’en parler. Je n’ai pas besoin de douter d’elle parce que je suis certain qu’elle sera aussi enchanté que moi d’arrêter tout ça quand on trouvera un motif nécessaire. Il y a très peu de chance pour que mon amie d’enfance tienne à tout prix qu’on reste fiancés, surtout en sachant l’ambiance qu’il y a entre deux têtes de mule comme elle et moi. Avoir été, pour un court instant, son compagnon de chambre avait bien montré qu’il ne valait pas mieux qu’on vive ensemble en tant que famille, si nous devions tous les deux rester en vie et en bon état. « On trouvera bien quelque chose sur le moment. » Expliquais-je, pas vraiment sûr de ce que je pourrais balancer à la famille pour les faire changer d’avis. « De toute façon, ça ne saurait tarder… je vais bientôt quitter l’université et elle ne devrait pas trop tarder non plus et c’est hors de question qu’on vive ensemble, alors ça arrivera avant qu’on soit dans la vie active tous les deux. » Je vais enfin pouvoir être dans un lieu constamment calme quand je quitterai le dortoir et j’ignore moi-même pourquoi j’ai voulu rejoindre une fraternité en venant à l’université. En tout cas, je ne vais pas le laisser ce calme être gâché par ma fiancée. « Mais ne t’en fais pas, elle et moi ne sommes vraiment pas faits l’un pour l’autre et elle le sait aussi… quoi qu’il arrive, on va être très content de trouver quelque chose pour enlever ce statut de fiancés qui nous hante depuis trop longtemps. »
YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Mar 19 Déc 2017 - 11:06 Citer EditerSupprimer
jihwan && su ah
Perplexe, j'aurais pensé que le jeune homme ait déjà une idée derrière la tête. Il me semblait plutôt malin et même s'il est certain que leur relation ne changera pas, est-ce une bonne raison pour ne rien faire ? S'ils tiennent tant à les voir mariés, il serait peut-être d'être perfide et de trouver une solution avant que la situation s'empire. Les personnes décisionnaires peuvent être autoritaires et clairement, je ne voudrais pas que Ji Hwan se retrouve dans une affaire encore plus délicate que maintenant. M'enfin, je ne vois pas non plus pourquoi je m'inquiéterais pour lui alors qu'au final, il ne semble pas l'être de son côté. " Je ne dis pas le contraire. " En fait, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas. Sa fiancée est dans le coup, et ce, depuis le début mais rien n'avance non plus. Ils devraient allier leur force au lieu d'attendre la fin de leurs études. " Je ne savais pas que ça allait être ta dernière année. Il y a tellement de monde dans cette fraternité.. " Entre ceux qui sont diplômés, et les premières années, c'est toujours difficile de suivre le rythme, surtout quand cela est sans intérêt pour certains. Je finis par hausser les épaules et me relève. " Enfin, tu as l'air sûr de toi et je vais pas m'immiscer dans tes affaires plus longtemps. " La différence entre lui et moi, c'est que je n'aurais pas eu cette patience. J'aurais mis fin à cette mascarade au bout d'un mois maximum, ami ou pas. Pourquoi se torturer pour des gens qui ne sont pas fichus de vouloir notre bonheur ?
Invité
Invité
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Mar 26 Déc 2017 - 12:15 Citer EditerSupprimer C'est bientôt l'heure du grand départ ? Lim Ji Hwan & Lee Su Ah Accepter des fiançailles avec mon amie d’enfance, c’était pour moi le dernier moyen de protéger mes sœurs d’un futur mariage arrangé. J’espérais silencieusement que me fiancer moi, pour les intérêts de l’entreprise, ça empêcherait mes sœurs d’avoir à le faire. Je n’en avais jamais parlé, ni à Su Ah ni à qui que ce soit d’autre. C’était le genre de chose dont je ne parlais pas. Alors bien sûr, le fait que j’accepte ça devait ressembler à une énième soumission de ma part envers la famille. J’avais toujours été le fils qui acceptait tout et qui faisait ce qu’on lui demandait, et ça n’était qu’une chose dans la liste. Or, ça n’était pas le cas. Je n’avais pas accepté de mettre de côté ma tranquillité par simple soumission ou éducation, mais pour protéger mes sœurs. Or, cet acte venait d’être annoncé inutile puisque Ji Hye se voyait imposée de se marier à Sung Wook. Maintenant que l’inutilité de ce choix avait été prouvé, j’allais commencer à penser sérieusement à comme y mettre fin. D’abord pour ma sœur, ensuite pour moi. Si je le pouvais, d’une pierre deux coups. Ça n’avait pas été ma priorité mais j’allais bientôt quitter l’université, alors ça allait le devenir. « En effet. Je suis sûr de moi. Je suis assez intelligent pour ne pas être manipulé, ne t’en fais pas pour ça. De base, nous nous étions dits que nous annulerions nos fiançailles dès que l’autre aura trouvé mieux – je veux dire par là, un mariage d’amour – mais visiblement, ni elle ni moi ne sommes vraiment intéressés par ça. Du coup, ça se fait juste plus tard que prévu. » Nous n’étions pas à une ou deux années près.
YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Mer 3 Jan 2018 - 23:05 Citer EditerSupprimer
jihwan && su ah
Que dire de plus ? Le jeune homme semble être convaincu, bien plus que je ne le suis. Mais qui suis-je pour remettre sa parole en doute ? Je franchis déjà quelques frontières en osant lui poser ce type de questions, et encore, faudrait-il que j’ai une certaine crainte de Ji Hwan. Nous sommes plutôt amis tous les deux et je suis habituée à affronter la fierté. Mon milieu est peuplé de requins même si je n’ai pas besoin d’aller très loin dans l’océan. En dehors d’un mauvais jeu de mot avec notre fraternité, j’ai quelques abus à mon actif. Me regarder dans un miroir me paraît suffisant pour savoir de quoi les gens sont capables ou non. Un rire légèrement amusé s’échappe de mes lèvres, me donnant un air moqueur au passage. Je ne moque pas spécialement de son cas. Enfin, je crois. Je trouve leur promesse un peu enfantine mais si elle est suffisante pour leur donner du courage et un peu de cran, on ne va pas cracher dessus. Jouant ensuite avec mon téléphone, je finis par relever le menton pour croiser le regard de Ji Hwan : « Alors, tu as l’intention de trouver mieux. C’est mignon. » L’homme solitaire et arrogant serait prêt à affronter son destin, dixit la nana qui ne faisait pas confiance en l’amour avant de tomber sur Jin Hyun. Il suffit de voir le petit cœur à côté de son nom sur mon téléphone. « Et avec toute cette histoire, ta valise n’est pas prête. Ces hommes… Tous des fainéants. » Je jette ensuite un coup d’œil vers ma tenue. Tenue très correcte oblige vu où je faisais mon stage. « Je vais sûrement aller me prélasser dans la piscine. Dire que je serais tranquille pendant quelques jours. » dis-je, un sourire taquin sur les lèvres. C’est tellement facile de se moquer de Ji Hwan mais que voulez-vous. Chassez le naturel et il revient au galop.
Invité
Invité
Re: c'est bientôt l'heure du grand départ ?! | Sam 13 Jan 2018 - 12:02 Citer EditerSupprimer C'est bientôt l'heure du grand départ ? Lim Ji Hwan & Lee Su Ah Je comprenais très bien le rire de Su Ah et j’aurais sûrement eu le même, intérieurement, si elle m’avait dit quelque chose de ce genre-là. Seulement, Na Bae était une enfant et elle refusait les fiançailles si ça l’empêchait de trouver l’amour. Non pas qu’elle donnait beaucoup d’importance à ça mais de toute façon, je ne gagnais rien à rester fiancé avec elle et c’était la même pour elle. Alors même si ça paraissait totalement puéril, on avait mis les conditions qui nous étaient passées par la tête à ce moment-là… et au moins, c’était clair : on ne resterait pas avec l’autre, quoi qu’il en soit. Cependant, je secouai la tête à ce que disait Su Ah. Elle avait pris la phrase du mauvais sens. « Absolument pas. Je n’ai pas envie de trouver mieux mais j’espère qu’elle, elle trouvera mieux. » En tant que fiancé, ce n’était pas compliqué d’être mieux que moi. Moi, je ne cherchais pas ça, parce que j’avais bien compris que ce genre de choses n’était pas fait pour moi dès le moment où je m’étais retrouvé entraîné dans ces trucs avec Miu. Cependant, Na Bae, c’était mon amie d’enfance, une fille avec qui j’étais proche. Je lui souhaitais qu’elle trouve un mari qu’elle aime autant que je le désirais pour mes sœurs. Elle me rappela rapidement que ma valise n’était toujours pas prête et je hochai la tête à ça. « C’est vrai mais bon, je doute qu’il y ait grand-chose à y mettre… si j’arrive avec un costard là-bas, je sais déjà que je vais me prendre des remarques. » Et en plus, il fera terriblement chaud. Je secouai la tête d’un air exaspéré quand elle affirma qu’elle serait tranquille sans moi. Comme si j’étais le genre de personne qui l’aurait dérangée alors qu’elle était à la piscine… « Essaie de bien profiter alors… si tu n’as pas ma voix en tête qui te rappellera à l’ordre dès que tu flâneras un peu trop. » Ce qui, sans aucun doute, n’allait jamais arriver. YOU_COMPLETE_MESS
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3