remember - Shinsyu
Invité
Invité
remember - Shinsyu | Lun 17 Juil - 1:41 Citer EditerSupprimer
Remember
Syu & Shin
Plusieurs mois que j’avais rencontré ce qu’il restait de ma famille biologique, où du moins, celle qui voulait me connaitre. Syu, cette sœur perdue sortie de nulle part. Quand elle était venue me voir directement sur mon lien de travail avec son fils, je n’avais pas voulu croire en son histoire. Je ne comptais plus le nombre de personnes qui avaient tenté de se faire passer pour ma sœur, ma mère, et même ma fille. Je n’avais donc aucunement été surpris de voir la jeune femme débarquer. Cependant, elle avait eu un argument choc que peu aurait pu contredire. Cette photo d’un bébé avec mon prénom inscrit à l’arrière. Cette même écriture correspondant aux affaires de ma défunte mère que je gardais précieusement. Ses derniers effets personnels. Le doute s’était immiscé dans mon esprit, et pour ne pas me tourmenter d’avantage, j’avais demandé un test ADN. Un test qui se révéla positif. À l’annonce de ce résultat, la colère se mélangeait à l’incompréhension et à la joie d’apprendre qu’une partie de ma famille était toujours en vie, mais qu’elle ne s’était pas manifestée à la mort de mes parents. Pourtant, plus je passais de temps avec Syu, moins je pouvais lui en vouloir. Apres tout, elle n’était pour rien dans cette histoire. Elle n’était encre qu’une enfant quand cela c’était produit. En revanche, ce père qui avait préféré le silence radio, lui, je lui voulais une haine encore palpable et délicate. Je ne voulais pas en entendre parler et encore moins le rencontrer. De moins, pour l’instant. J’étais bien trop instable psychologiquement en ce moment pour pouvoir gérer ce flot d’émotions qui me submergeaient. Une affection encore fragile s’était développé pour cette sœur. Nous étions encore loin de nous considérer comme une vraie famille, n’étant encore qu’au stade d’apprendre à se connaitre. Et pour faire avancer à bien cet objectif, je voulais lui présenter quelqu’un. Elle m’avait un jour dit qu’elle avait peu de souvenirs de notre mère, au point tel que son père refusait de lui dire où elle était enterrée. Ce qui était loin d’être mon cas. Aujourd’hui, il s’avérait que c’était l’anniversaire de cette mère qui était partie bien trop tôt pour chacun de nous. Quel plus beau cadeau pouvais-je lui faire que de lui amener sa fille ? La veille, je lui avais donné rendez-vous devant le parc du quartier, lui déclarant : « Il est temps que je te présente quelqu’un ! » Je n’avais pas donné plus d’indice. Je m’étais seulement arrangé pour qu’elle vienne malgré ses questions auxquelles je restais évasif dans mes réponses que je donnais. Un bouquin de fleur en main, je l’attendais patiemment, assis sur ce banc, fixant mes pieds…
#kerushirei
Invité
Invité
Re: remember - Shinsyu | Jeu 20 Juil - 19:27 Citer EditerSupprimer
remember
Shin & Syu
OOTD ♡ Je n'ai vraiment pas le temps pour les surprises, en ce moment... s'est dit la jeune femme en recevant l'appel de son frère. Mais comment à son habitude, elle n'a rien dit et s'est contentée d'accepter avec le sourire. La violente dispute qui a éclaté entre son petit ami, Bom Chan et elle tourne encore en boucle dans sa tête et il lui arrive encore de se réveiller en sursaut en se demandant si c'est bien arrivé et en priant pour que ça n'ait été qu'un rêve. Pourtant ça n'en était pas un, même si les tensions se sont petit à petit apaisées. Alors, même encore très préoccupée, à la fois par cette dispute, par les cours qui s'intensifie avec le niveau de ses élèves qui augmente, Syu n'a pas réussi à refuser l'offre de Shin. Ils ont encore tellement à découvrir l'un de l'autre qu'elle a préféré sauter sur l'occasion de se rapprocher de son frère. Il veut la présenter à quelqu'un. Cette déclaration a fini par l'angoisser la veille au soir alors qu'elle suppliait Jae de rester pour la nuit au dernier moment. Dormir au creux de ses bras l'a beaucoup aidée. Jusqu'au réveil, le jour J. Pourtant, elle s'est quand même parée de sa plus jolie robe noire à fleurs rouges et jaunes et de sandales à talons rouges pour le rejoindre au parc où il lui a donné rendez-vous. Elle y arrive cinq minutes avant l'heure définie par téléphone et le trouve, comme prévu, assis sur un banc. Shin ! s'exclame-t-elle joyeusement, un peu soulagée en réalité, de le revoir et de passer du temps avec lui. A sa grande surprise, il tient un bouquet de fleurs dans les mains. Uuuh, qu'est-ce que tu me réserves ? On va rencontrer ta fiancée ? demande-t-elle avec un grand sourire. Cela ne l'étonnerait même pas. Qui ne voudrait pas d'un mariage avec Shin ? La jeune femme l'observe chaleureusement. Bien qu'ils ne soient pas particulièrement proche, elle se sent fière de s'être découvert un frère comme lui.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Re: remember - Shinsyu | Ven 21 Juil - 21:12 Citer EditerSupprimer
Remember
Syu & Shin
Je l’apercevais s’avancer vers moi dans sa petite robe noire à fleur. Je ne pus m’empêcher de sourire. Son air de ressemblance était si flagrant avec cette mère que nous avions en commun et dont je n’avais que comme souvenirs la série de photos qu’elle m’avait laissée. De douces images auxquelles je me raccrochais pour ne pas perdre pied. Un faux semblant de famille heureuse que mon esprit ait crée pour ne pas l’oublier. Savoir d’où je venais donnait un commencement à mon existence, me permettant d’avancer, et d’avoir un point de retour où me poser et me ressourcer. Le seul point de ma vie qui n’était pas devenue une variable. Une constante. Il en fallait une à chaque être humain pour éviter de se perdre dans les abysses de la vie. « Salut, Syu ! » la saluais-je sur le même ton. Je ris doucement, me levant de mon banc pour la rejoindre, alors qu’elle évoquait une rencontre avec ma probable fiancée à la vue de mon bouquin de fleur. Si seulement… mais il n’y avait personne qui pouvait endosser ce rôle depuis le départ de Bobae… je secouais la tête négativement pour indiquer que ce n’était pas le cas à ma grande sœur, mais aussi pour effacer ces mauvaises pensées qui se bousculaient dans ma tête. « Pas vraiment, mais c’est une personne tout aussi importante, voire plus … » Je laissais planer un peu de mystère avant de reprendre avec le sourire pour ne pas trop l’inquiéter. « Ne t’en fais pas, je suis certain qu’elle sera ravie de te voir. » Cela devait faire si longtemps pour elle comme pour Syu. Si ma frangine avait eu la chance de connaitre notre mère vivant, alors que j’étais encore trop petit pour m’en souvenir, Syu m’avait dit un jour que son père n’avait jamais voulu lui révéler où se trouver la tombe de sa défunte épouse. Tristesse ou accablement ? Venant d’un homme qui n’avait pas voulu porter secours au fils de sa femme, quand bien même il n’était pas le sien, alors qu’il venait de perdre ses seuls parents dans un accident de voiture à l’âge de deux ans, je n’en avais que faire. Cet homme n’existait simplement pas pour ma part. la seule chose pour laquelle je ne le remercierait jamais assez était d’avoir un jour procréer le seul être qui me restait comme famille : ma sœur. Gentleman, je lui proposais mon bras pour l’accompagner, mais surtout pour la soutenir. J’avais bien remarqué ses talons. Ses pieds devaient la faire souffrir dans de telles chaussures. Je ne pourrais jamais comprendre les femmes de s’infliger une telle torture, bien que je devais bien admettre que les quelques centimètres qu’elles gagnaient leur faisait de magnifiques jambes. On se mit en route, et je la guidais au travers du parc. J’en profitais pour prendre de ses nouvelles. « Tu es sublime tu allais voir ton fiancé également ? » la taquinais-je avant de reprendre plus sérieusement : « comment vas-tu depuis la dernière fois ? » Tellement de choses s’étaient produites depuis…
#kerushirei
Invité
Invité
Re: remember - Shinsyu | Mer 6 Sep - 12:02 Citer EditerSupprimer
remember
Shin & Syu
OOTD ♡ Au fil des mois, bien qu'ils ne se soient que très peu vus du fait de leurs emplois du temps de ministres et des aléas de la vie, Syu en est venue à le considérer de plus en plus comme le vrai frère qu'elle a toujours rêvé d'avoir et ne découvre qu'un peu trop tard. Il y a tant de choses à rattraper. C'est alors qu'elle se promet d'un jour le forcer à prendre des congés un jour pour qu'ils puissent partir quelque part tous les deux et rattraper le temps perdu, elle qui souhaite par-dessus tout connaître son frère aussi bien qu'elle le devrait. Il parle d'une personne tout aussi importante qu'une fiancée mais cela n'aide pas beaucoup la jeune femme à comprendre ce qu'il lui a réservé. Apparemment, c'est quelqu'un qu'elle connait et n'a pas vu depuis un moment, pour qu'il en parle de la sorte. Mais même en se creusant la tête, personne ne lui vient à l'esprit. Alors, elle reste silencieuse et accepte volontiers le bras de Shin même si ses pieds ne la heurtent pas encore, puisqu'elle vient de sortir d'une voiture. Sa réaction la fait rire doucement. Non, il m'a déjà vue. C'est lui qui m'a déposée, avoue-t-elle avec une étonnante facilité. Shin ne le connait pas et il lui est beaucoup plus facile d'en parler sans qu'il se fasse de préjugés — aussi justifiés seraient-ils. Ça va, la routine. Les cours ont repris à l'école et mes élèves sont vraiment une plaie, cette année. Elles pensent qu'elles peuvent sécher les cours parce que ce n'est "que" de la danse sans se soucier de l'implication qu'il faut mettre. C'est assez décevant. Mais je suppose qu'une fois qu'on attaquera les chorégraphies pour le spectacle, elles reviendront toutes. La technique ne leur plait pas du tout. Et les rares fois où elles sont toutes là, Jae ne me facilite vraiment pas la tâche en venant me chercher. Il les distrait complètement. Ah, ces gamines ! Elles sont incorrigibles. Tu te rends compte que j'ai du aller en chercher une au Starbucks du coin pour la trainer en cours ? Se rendant alors compte qu'elle s'est certainement bien trop épanchée sur le sujet au goût de Shin, son visage prend une jolie teinte rosée. Désolée, je me laisse emporter. Comment tu vas, toi ? Tu m'as l'air un peu fatigué... Parfois, la différence entre leurs manières de s'exprimer rend Syu légèrement honteuse de son ton familier car Shin semble toujours si classe et soutenu qu'elle se dit qu'elle devrait faire de même, au moins avec lui, afin de ne pas lui faire honte, mais la plupart du temps, elle se laisse emporter par ses propres mots et n'y pense plus du tout.
Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé