sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

Hé! Tu peux tenir sur une jambe toi?

Invité
Invité

Hé! Tu peux tenir sur une jambe toi? | Lun 24 Juil - 20:12
Citer EditerSupprimer

taesun

Oh toi, il t'en faut beaucoup pour être bourré. Pas être pompette non, la bonne grosse cuite, celle qui te fracasse, qui te démonte littéralement... C'était sans compter sur cette bande de motards que Jasun et toi aviez croisé ce soir là. Tu ne les connaissais pas il y a quelques heures de ça mais tu les aimes bien, ouais, faut dire que tu aimes tout le monde à cause de l'état dans lequel tu te trouves. T'as plus conscience de rien, plus aucun contrôle et ce n'est pas plus mal, tu as rempli ton objectif de la soirée: boire pour oublier. Oh oui, tu as oublié, tu as tout oublier là et tu te sens bien, étrangement bien, loin de tous tes problèmes. Tenant moyennement bien debout, tu viens te saisir de deux verres que le barman vient de déposer à votre table, titubant légèrement sur toi-même, même rester debout est devenu une épreuve pour toi, mais t'as le smile, c'est tranquille (preuve que tu es bien torché). Tu ne comptes pas t'arrêter en si bon chemin, quand même? Les deux verres en mains, tandis que vos nouveaux amis continuent de plaisanter ensemble, tu tournes quelque peu la tête. « Il est où Jaja ? » demandes-tu, ne remarquant même pas qu'il se trouvait toujours à côté de toi, les effets de l'alcool, tu ne commences plus à voir clair. Pourtant t'es sûr de toi, tu ne le vois pas (tu ne prends pas non plus le temps qu'il faut pour vérifier) alors rapidement tu tournes la tête vers les toilettes. « Ouais voilà bah voilà, toujours la même chose. » commences-tu à râler, posant ton regard sur le motard à côté de toi. « Il prévient jamais quand il se barre, et on doit chercher après lui. » Tu soupires de mécontentement avant de tourner la tête de l'autre côté, tu le vois enfin, tu retrouves alors facilement le sourire. « Ah bah t'es revenu. »  Non Taehyun, il n'était même pas parti. « Tiens ton verre. » te contentes-tu de répondre, le déposant face à lui. Avec une voix qui bien-sûr, part dans tous les sens. Ah bah, on est bourré ou on ne l'est pas. Mais bon, plus de peur que de mal, tu n'auras finalement pas besoin de chercher après lui. « Ça va petit ?! » te lance un des motards, moqueur, qui a du avaler la même dose d'alcool que toi mais qui étrangement, arrive encore à gérer. L'habitude ? Ouais sans doute... Mais toi, tu tiens rien du tout là. Oh non, tu profites de l'alcool qu'il coule dans tes veines pour tout oublier, pour passer une bonne soirée sans te dire que demain, sera une autre journée horrible. Mais alors que tu te penches en arrière dans le but de reposer tes fesses sur ta chaise, tu la loupes de quelques centimètre. La chaise se recule dans un brouhaha énorme qui, malgré tout, est couvert par le bruit de la musique, pourtant, tu attires l'attention de toute la bande qui éclate presque de rire. Par réflexe et avant de tomber complètement, tu tentes de te retenir à la table, fort heureusement pour toi, le motard à tes côtés te retient par le bras. Le réflexe débile de bourré te pousse à te laisser entièrement aller, finissant même par t'asseoir sur son genou dans la course, rassuré de ne pas avoir terminé les fesses au sol. « Ça va un petit peu trop vite entre nous... » lâche t-il avant d'éclater de rire, toi, tu profites de ces quelques secondes pour te ressaisir un peu. Alors tu finis par secouer la tête « Je crois que je suis bourré. » constates-tu finalement, avant de te relever avec difficulté, oui et bien, il n'y a que toi qui ne l'avait pas encore remarqué. Et doucement, sans prendre aucun nouveau risque, tu tires la chaise vers toi afin d'y reprendre place avec plus d'attention. C'est bon, t'es assis, tout va bien, t'as rien de cassé. Rapidement, tu te saisies du verre face à toi (c'était pour ça que tu t'étais levé, t'as risqué ta vie pour ce verre alors autant le boire) et tu en bois une grosse gorgée, grimaçant lorsque tu sens le liquide te brûler encore un petit la gorge, bien moins qu'avant cela dit, tu ne commences à même plus ressentir la douleur.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: Hé! Tu peux tenir sur une jambe toi? | Dim 30 Juil - 11:32
Citer EditerSupprimer

J'ai déjà du mal à tenir sur deux, alors une...
taesun

Le rôle d'un meilleur ami, c'est quoi, exactement? Entre mecs, c'est 60% je t'insulte parce que tu me fais chier, 20% de partages de numéros de téléphones des filles et les 20% restants c'est les sorties improvisées quand l'autre se tape la dépression de sa vie. Ce soir, la soirée s'inscrit dans ces 20% là dont je viens de vous parler. Ce soir, Jasun sort son meilleur ami ou plutôt, sa loque de meilleur ami, qui vient de perdre, semble-t-il, la seule fille qu'il ait aimé dans sa vie, et forcément, dans sa détresse, le pauvre Taehyun avait fait appel au roi de la fête chez les Gumiho, Yu Jasun. Les filles connaissent les boutiques de la ville, lui, il connaît tous les bars où il fait bon passer la soirée pour se réconforter devant un verre d'alcool. Ambiance, musique, bon personnel, voilà ce qu'avait cherché Jasun dès le moment où Tae lui avait dit que ce soir, ils allaient bringuer. Et puis finalement, son choix se porta sur un bar qu'il fréquentait parfois et qu'il voulait faire découvrir à son meilleur ami. Et à peine la porte de franchie que Jasun comprit que la soirée allait être un véritable foutoir: yavait une table remplie de motards.

[...]

« Il est où Jaja ? » appuyé sur sa main droite, à côté de Taehyun, Jaja arqua un sourcil, assez stupéfait de voir à quel point son meilleur ami était bourré. L'incompréhension totale se lit sur le visage de l'aîné des Yu, faut dire que des deux, c'était souvent lui qui finissait bourré et non l'inverse. Ce soir, c'était exceptionnel. Le blond se redressa légèrement en entendant son meilleur ami pester contre lui. « Ah bah t'es revenu. » et Jasun le regarda un moment, blasé, avant de donner un coup de coude au motard à côté de lui. « Lui il est bourré mais d'une force... » confie Jasun au biker qui se mit à ricaner avant de finir son verre de whisky. Après ça, et avec la délicatesse qu'on connaît à ce genre de personnes, il vint lui frapper le dos d'une grande tape, qui plia Jasun sur la table. Net. « Allez bois un coup toi aussi, ton verre est bientôt fini. » Jasun resta un moment la tête appuyée contre la table, avant de se redresser doucement, un peu assommé. « Ouais t'as raison, tiens. » marmonna le blond, faisant glisser son verre sur la table jusqu'au biker pour qu'il se charge de commander une nouvelle tournée au comptoir. Et puis, Jasun décida quand même de prêter attention à son meilleur ami. Il l'inquiétait un peu faut dire, il fallait pas qu'il rentre trop déchiré non plus sinon il allait se faire maraver par les présidentes. Mais quand il remarqua que Taehyun avait failli tomber par terre, il rit légèrement. Le pire? C'est quand il s'assit sur les genoux du biker. Jasun s'esclaffa de rire, tapant sa main sur la table dans le feu de l'action. « J'ai toujours su que t'étais PD! » s'écria Jasun avant d'écouter la seule réponse que son bff put lui donner: « Je crois que je suis bourré. » Non ben non, si peu Taehyun. Si peu...

L'ami biker de Jasun revint avec quelques verres de whisky pur de nouveau plein. Jasun attrapa le sien mais un autre biker du groupe sortit de la poche de son pantalon des cartes d'un jeu de culture général. Jasun arqua un sourcil. « On va faire un jeu. Vous, contre nous. » Vous = Jasun et Tae. Nous = les bikers, qui étaient au moins 6 ou 7 quand même. Jasun se gratta le coin du sourcil, son bras pas trop loin de celui de Tae au cas où s'il tombait encore une fois histoire de le rattraper, voyez le meilleur ami prévenant qu'il est. « A chaque mauvaise réponse, vous devez finir votre verre cul sec. » Jasun se tourna aussitôt vers son meilleur ami. « Tu vas l'avoir la cuite de ta vie si tu réponds mal aux questions. » mais Jasun tapa sur la table comme pour montrer qu'il était prêt à se lancer dans le jeu. « Première question. » le biker prit quelques secondes pour la lire dans sa tête, avant de lever les yeux vers les deux coréens. « Quelle est la capitale du Yémen? » Jasun se tourna vers Taehyun, la bouche entrouverte. Alors ça, c'était une belle colle. Le blond vint saisir son meilleur ami par le col. « Je veux pas mourir d'une cirrhose du foie ALORS AIDE MOI LÀ. » Et après réflexions de quelques minutes, Jasun haussa les épaules. Allez pour cette fois ils allaient boire, c'est pas grave. « Bon j'sais pas, tant pis. » « Vous donnez votre langue aux chats? » Jasun acquiesça une fois, portant le verre à ses lèvres. « C'était Sanaa. » et à l'entente de ce nom, Jasun cracha tout le whisky qu'il avait à la bouche. Putain sérieux il avait qu'un prénom en tête en ce moment et c'était aussi le nom de la capitale du Yémen. Genre, sérieux là?

#kerushirei
Invité
Invité

Re: Hé! Tu peux tenir sur une jambe toi? | Dim 6 Aoû - 0:38
Citer EditerSupprimer

taesun

Votre relation peut paraître bizarre aux yeux de certaines personnes, voire même non sincère mais en attendant, tu savais que tu pouvais compter sur Jasun pour ne pas te laisser tomber ce soir. Tellement qu'au final, tu ne lui as même pas posé la question. « Ce soir, on sort. » Parce que c'est votre relation, toujours présents pour s'insulter et se foutre sur la gueule, certes, mais surtout, toujours présents l'un pour l'autre, même dans les pires merdes. Surtout, dans les pires merdes. T'as beau dire qu'il te casse royalement les couilles au quotidien, parfois même lui dire de te foutre la paix, Jasun sait aussi bien que toi que sans lui, tu ne serais pas grand chose. Et ouais, elle est là aussi toute la beauté de votre relation. Alors oui, le Destin n'a fait que vous mettre sur la route l'un de l'autre, comme si vous étiez destinés à vous supportez alors que clairement, au début, ce n'était pas gagné, mais ce n'est plus le sort du Destin désormais. Non non, vous vous supportez parce que vous êtes devenus inséparables, inséparables, même lorsque tu viens de subir ta première peine de coeur, si tu peux appeler ça comme ça... Il hurle ton coeur, il souffre, il est déchiré tellement que le mot « peine » est bien trop faible encore. Ouais, Mia et toi n'aviez même pas eu le temps de vivre votre histoire qu'elle a décidé de tout arrêter, est-ce que tu lui en veux pour ça ? Non, pas vraiment, c'est de ta faute et tu le sais bien. C'est pour ça que tu as décidé de te mettre la mine ce soir, tu as besoin de boire pour oublier que tu n'es qu'un incapable, un handicapé des sentiments. Toi qui aurait sans doute préféré être seul, tu as de nouveau fait appel à ton meilleur ami de toujours, le seul qui ne te laissera jamais tomber, le seul qui peut t'aider finalement. Non pas en repérant ton cœur mais en te rappelant sans même avoir besoin de le dire clairement que tu n'es pas seul et qu'il ne te laissera jamais tomber.

Parce que ouais, là, t'es dans un sacré état. Il suffit de te voir assis sur les genoux de ce motard, tentant tant bien que mal de reprendre tes esprits mais tu n'y parviens pas. Putain, merde, t'avais même pas vu Jasun qui se trouvait à côté de toi ! Oh toi, il en faut beaucoup pour te démonter mais avec tout ce que tu viens d'avaler, cet alcool fort que ces motards supportent tu ne sais comment, là, t'es complètement à terre. « J'ai toujours su que t'étais PD! » La voix de ton meilleur ami résonne encore dans ton cerveau, tu rouvres les yeux, secouant la tête comme si ça pouvait te débarrasser des effets de l'alcool, complètement con ce Tae Hyun. Enfin non, complètement bourré... D'ailleurs tu ne tardes pas à le constater à voix haute avant de venir reprendre place sur ta chaise. Votre nouvel ami revient très vite avec plusieurs verres de whisky, tes yeux s'écarquillent alors lorsque tu vois tous ces verres, oui parce que ta vision de mec bourré a tendance à te faire voir triple. Putain dans quel état tu vas finir... Pour une fois que ce n'est pas Jasun que tu vas ramasser, ah bah tiens, ça lui fera les pieds ça. « On va faire un jeu. Vous, contre nous. » Tu hausses les sourcils, attend, tu as bien entendu là? Un jeu? Jasun et toi, contre eux? Alors déjà, bonne tricherie sachant que vous n'êtes que deux, mais le pire dans cette histoire c'est que vous n'êtes même pas deux. Un et demi à la limite, t'es complètement out toi. « A chaque mauvaise réponse, vous devez finir votre verre cul sec. » Tu plisses les yeux, comme si ce geste tout aussi débile (toujours un réflexe de mec bourré d'ailleurs) pouvait t'aider à mieux comprendre. Mieux comprendre quoi ? Tu tournes la tête vers ton meilleur ami qui t'annonce les choses plus clairement. « Tu vas l'avoir la cuite de ta vie si tu réponds mal aux questions. » Et ouais, toi qui est déjà dans un sale état... On dirait bien que ce n'est pas terminé pour vous. Tu abandonnes rapidement, soupirant non discrètement avant de te saisir d'un des verres tandis qu'il pose enfin sa première question ne remarquant même pas l'air interloqué de ton meilleur ami. « Je veux pas mourir d'une cirrhose du foie ALORS AIDE MOI LÀ. » te dit-il, te chopant par le col par la même occasion, t'en renverse même une goutte de whisky... Quelle honte. C'était quoi la question, déjà? « La capitale... » répètes-tu, doucement, comme si ton cerveau allait pouvoir t'aider à décuver un peu... Mais Jasun comprend très vite que c'est peine perdu et donne sa langue au chat. « C'était Sanaa. » répond le Biker tandis que tu bois ton verre cul sec, et au moment où tu le reposes, tu assistes alors à ce grand moment : Jasun qui recrache le contenu du verre. Tes yeux s'écarquillent à nouveau. Putain, Sana... Ta bouche s'entrouvre et après un court silence à observer Jasun, d'un regard qui signifie un: putain t'as entendu ça? Alors que clairement, à la vue de sa réaction, il n'a pu qu'entendre, tu finis par reprendre « Fallait que ça tombe sur toi ça... » Et tu viens lui tapoter son épaule, amicalement mais surtout, en signe de soutien. Sana, sa demie-sœur dont il est amoureux... Mais ils vivent encore cachés, aux dernières nouvelles. Ouais, ça craint ça, tu sais ce que c'est toi, regarde où ça t'a mené.Quelques Bikers se mettent alors à rire, ne comprenant sans doute pas la réaction de Jasun. « Allez, faut que tu le boives ce verre ! » lâches l'un d'entre eux, bah oui, il ne suffit pas de tout recracher. Mais tu agis très vite, étonnant lorsqu'on voit ton état, tu viens te saisir d'un second verre. « C'est bon, je m'en charge à sa place. » Le pauvre, il doit être... Légèrement perturbé maintenant, alors bon tu te sacrifies, tu n'es plus à ça près. Tu bois donc le verre cul sec, grimaçant lorsque tu sens ce liquide te brûler la gorge.

« Bon... Question suivante. » Alors là, il faut que tu assures, non parce qu'à ce rythme, le jeu risque de durer qu'une minute... « Combien la tour Eiffel compte-t-elle de marches ? » Tu restes alors là, à le fixer, comme si tu attendais une chute ou tu ne sais quoi d'autres mais tu remarques très vite qu'il a bel et bien fini de poser sa question. « Attends... T'es sérieux ? » Tu lances un regard à Jasun, un air ahuri sur le visage, avant de le reposer sur le biker. « Mais... Qu'est-ce que j'en sais moi ? Je suis jamais allé à Paris et quand bien même j'y serais allé tu crois que j'ai que ça à foutre de compter les marches  de la Tour Eiffel ? Est-ce qu'une personne sensé a déjà fait ça, même? » Bon, ce n'était pas censé partir en débat mais à croire que t'es bien trop bourré pour t'en rendre compte, tu regardes à nouveau Jasun. « T'imagines ? « Allez chérie, je t'emmène à la tour Eiffel on va compter les marches. » Paye ton romantisme. » Tu soupires, cherchant quand même la réponse dans ton esprit, bien que tu ne la connais pas. « J'sais pas... 1250... 1300... 1409 ? » Bien vite coupé par un de tes nouveaux amis. « Mec c'est pas le juste prix ici. » Et il rigole. Tu fronces les sourcils avant d'abandonner. « Ok bah, 1409. » Un sourire satisfait sur les lèvres du biker qui a posé la question, il s'exclame alors « Perdu ! C'était 1665. Mais j'avoue, elle n'était pas facile celle-ci. Et puis, tu n'étais pas si loin, dommage. » Sans déconner? Tu lances alors un regard à ton meilleur ami, te saisissant d'un autre verre que tu ne tarderas pas à boire cul sec. « Désolé, ma faute. » Sans blague? En même temps, qui connaissait la réponse? Voire même: qui peut connaître cette réponse avec autant d'alcool dans le sang? Et tu vois à nouveau, cul sec.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: Hé! Tu peux tenir sur une jambe toi? | Mar 29 Aoû - 21:29
Citer EditerSupprimer

taesun

Ils sont sérieux là les bikers de proposer un jeu comme ça face à deux jeunes hommes peu cultivés? Quoique Jasun s'en sortait encore pas trop mal à ce niveau-là mais lui, c'était un scientifique, pas un mec qui gérait absolument tous les sujets voyez? Alors quand le biker annonce le jeu, Jasun ne trouve qu'à chopper son meilleur ami par le col, plus menaçant que jamais parce qu'il ne veut pas se retrouver minable à ramper au sol. Quoiqu'en regardant Taehyun, il se dit que c'est un peu mal parti pour lui déjà. Ou alors est-ce parce que Jasun ne supporte pas de perdre? C'est une possibilité. Bon, il se sent prêt à répondre aux questions. La première porte sur la capitale du Yémen. Si seulement il s'était un peu plus intéressée à la géographie. Il aimerait chercher de l'aide auprès du Gwak à ses côtés mais il sait même plus faire 2+2 alors répondre à la capitale du Yémen, c'est pas possible. Jasun se creuse la tête, il cherche des noms de ville qui pourraient correspondre, lui il aurait répondu "Saba" allez savoir pourquoi, mais alors quand il entend la bonne réponse à la question, il manque de s'étouffer avec son verre de whisky. D'ailleurs, le biker qui a posé la question le pointe du doigt avant de lever la voix. Non non non, tu rebois là, allez! Jasun et Taehyun se lancent un regard, il ne sait pas trop si Taehyun est encore lucide et s'il a entendu la réponse mais bon sang, là, ça fout la haine quand mêm. Sanaa... Le nom de sa copine. A une lettre près il aurait pu tomber sur la bonne réponse en plus. « Fallait que ça tombe sur toi ça... » Jasun secoue lentement la tête, fixant un point invisible sur la table. Puis, la voix du biker résonne à nouveau, plus forte cette fois, lui demandant de boire ce verre. Ah oui. Jasun se redresse alors, prêt à se boire le verre cul sec lorsque Taehyun se met au milieu. « C'est bon, je m'en charge à sa place. » Jasun écarquille les yeux en tournant la tête vers son meilleur ami. Quoi?! « Non mais t'es fou ou q. » pas le temps de finir sa phrase que Taehyun est déjà en train de descendre le shooter. Wow, il a une sacrée descente ce type, comment il tient encore debout après ce qu'il vient d'ingurgiter au juste? Dans pas longtemps il s'effondre, ça c'est sûr.

« Bon... Question suivante. » Jasun lève les yeux vers le biker qui s'est pris pour Julien Lepers, les sourcils froncés. Et eux, ils en ont pas des questions? Mais Jasun n'a pas le temps de rechigner que la question est déjà posée. Combien de marches compte la tour Eiffel. Aussitôt, le blond s'indigne. « Putain ça te dit pas de poser des questions sur notre pays un peu? » Les sourcils toujours froncés et le regard presque menaçant, Taehyun s'indigne à son tour. Ils se lancent un regard déconcerté, avant de finalement tourner la tête pour regarder à nouveau leurs copains de ce soir. Il a raison de râler Taehyun, Jasun est 100% d'accord avec lui pour une fois. Même s'ils étaient allés à Paris ils auraient certainement pas compté les marches de la tour Eiffel. « T'imagines ? « Allez chérie, je t'emmène à la tour Eiffel on va compter les marches. » Paye ton romantisme. » Jasun se met à ricaner, les bikers aussi. Mais faut bien y répondre à cette question non? Alors le blond se concentre, il reste étrangement silencieux mais c'est parce qu'il essaye de visualiser le monument. Et puis à côté ya Taehyun qui se met à réfléchir à voix haute, à compter, à imaginer différents nombres comme si c'était le juste prix. Ya d'ailleurs un de leurs copains qui pense à faire la même remarque. « Ok bah, 1409. » Jasun s'interrompt dans ses pensées pour tourner la tête et regarder Taehyun, comme s'il venait de dire une énormité. Mais le problème c'est pas ça, c'est que lui, il balance la réponse comme ça sans réfléchir genre il croit qu'il a bon. Et comme on s'y attend tous, c'est pas la bonne réponse.  « Perdu ! C'était 1665. Mais j'avoue, elle n'était pas facile celle-ci. Et puis, tu n'étais pas si loin, dommage. » Jasun fixe longuement le biker Julien Lepers d'un regard meurtrier pendant que sa larve de meilleur ami se prend un autre verre pour le boire cul sec à nouveau. Quand résonne sa voix, le mathématicien tourne le regard vers lui, pour le fixer un moment, silencieux mais ce même regard meurtrier. Et puis soudain, il l'attrape à nouveau par le col, manquant de faire tomber tous les verres.  « Tu vas te concentrer un peu maintenant ok?! Rien à foutre des 15L d'alcool dans ton sang j'ai pas envie de finir minable comme toi moi ce soir. » Un des bikers prend la parole.  « Mais justement il peut pas se concentrer, t'as vu comme il est bourré? » Jasun se retient de lui dire "ferme ta gueule".  « On attend que tu boives ton verre... » L'aîné des Yu jongle du regard entre son ami de toujours et cette bande de demeurés, lâchant finalement son pauvre Taehyun. Il attrape son verre et le descend cul sec avant de lâcher un "ahhh" de douleur suite à la désagréable sensation qui les descend jusque dans le bide.  « Prochaine question... »  « Tu me prends pour un con? Et nous, on vous en pose pas des questions? » Silence total. Les bikers se regardent, avant de ricaner. Celui qui présentait le jeu jusqu'à maintenant lui tend alors la moitié du paquet de cartes que le coréen prend.

Tout content, Jasun se rapproche de Taehyun pour qu'ils puissent lire les questions ensemble. Comme Jasun est un mec fair-play, il ne cherche pas à changer de cartes pour tomber sur une question difficile: il prend la première qui vient. Il regarde Tae, or, ses yeux ne regardent même pas au même endroit tant il est mal en point, du coup, Jaja comprend que ça sera à lui de lire la question.  « Durant quel siècle a été peinte la Joconde? » Et il lève discrètement les yeux vers le groupe face à lui, avant de tourner la carte pour voir la réponse.  « Si on donne la bonne réponse c'est vous qui buvez, vous le savez ça? Et vice-versa. » Ah. D'accord. Donc faut pas qu'il réponde 16ème siècle quoi. Jasun acquiesce pour montrer qu'il est d'accord avec les règles. De toute façon ya peu de chances qu'ils trouvent, si?  « C'était dans les années 1500 il me semble... » murmure celui qui posait les questions toute à l'heure.  « 16ème? » Jasun les regarde tous un par un, blasé, déprimé, tout ce qui rapporte à la même notion  en fait, vous voyez l'idée, hm. Il a même pas le courage de leur dire que c'est ça et il a encore moins le courage de boire un énième verre de whisky pur. Nom de Dieu. Il pose alors la carte à plat sur la table, se saisit du verre et le descend à nouveau cul sec, sous un éclatement de rire général de la part de la bande de motards.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: Hé! Tu peux tenir sur une jambe toi? | Lun 4 Sep - 23:17
Citer EditerSupprimer

taesun

T'es pas vraiment un mauvais perdant, mais là, il faut avouer que la question est ridicule. Comment vous êtes censé trouver la réponse sans l'avoir au moins vu dans une émission ou tu ne sais quelle connerie de magazine ? Quand bien même, il aurait encore fallu retenir le nombre de marches... Non, soyons honnête, c'est l'alcool qui te fait agir en t'attardant un peu trop sur ce sujet. Ton meilleur ami en ricane même. D'ailleurs quand tu t'en rends compte (comme quoi, tu n'es pas si bourré que ça) tu donnes très vite une réponse. Sans grand espoir cela dit, combien il y aurait-il de chance que tu donnes la bonne réponse au juste ? Jasun te regarde comme s'il était prêt à t'étriper. Quoi ? Que pouvais-tu bien dire d'autre ? Il avait la bonne réponse lui, peut-être ? Non, alors à un moment donné, vous n'allez tout de même pas passé la soirée sur cette foutue question alors que le résultat restera inchangé. Sans grande surprise, le biker vous fait part de la bonne réponse et c'est perdu pour vous, tu lâches tout de même un léger soupir, comme quoi, tu avais ce micro espoir de mec bourré qu'il te dise que le hasard a bien fait les choses. Mais alors que tu t'apprêtes à te saisir de ton verre d'alcool pour le boire cul sec, Jasun se saisit à nouveau de ton col, manquant même de faire tomber tous les verres sur la table. « Tu vas te concentrer un peu maintenant ok?! Rien à foutre des 15L d'alcool dans ton sang j'ai pas envie de finir minable comme toi moi ce soir. » Sans bouger la tête d'un poil, ton regard se baisse sur ses mains tenant fermement ton col mais très vite, tu viens le fixer d'un regard quelque peu... menaçant. « Ça fait deux fois. » qu'il te menace en t'attrapant par le col, qu'il s'estime heureux de respirer encore. « Je te jure que la prochaine fois, je me déplace personnellement jusqu'à Paris pour t'éclater la gueule sur les 1665 marches de la Tour Eiffel. » On t'a connu plus menaçant que ça mais avec tout cet alcool dans le sang, peut-on réellement t'en vouloir? N'empêche que même à moitié torché, ça ne t'empêche pas de menacer ton meilleur ami de toujours. T'as même pas lâché ton verre, d'ailleurs, quand la voix du Biker se fait à nouveau entendre, tu ne tardes pas à venir boire cul sec ton shoot. Ton meilleur ami t'imite même si, à en voir sa réaction, il n'est pas encore réellement habitué à cette boisson alcoolisé. Ouais, il n'est pas encore assez bourré. Et d'ailleurs, vos nouveaux amis vous pensent un peu trop soûles, puisqu'il tente de reposer une nouvelle question. « Tu me prends pour un con? Et nous, on vous en pose pas des questions? » Tu hausses les sourcils, posant ton regard sur ces bikers, ils pensent vous avoir comme ça?

Alors après s'être rapproché de toi, il pose enfin la question qui leur est destiné. « Durant quel siècle a été peinte la Joconde? » Ton regard rivé sur cette carte, tu te rends très vite compte de ton état en voyant quelques lettres bouger, ou flou, enfin bref, t'es bourré, faut pas chercher à comprendre et puis de toute façon, on peut le voir à la tronche que tu tires. Tu lèves les yeux vers vos nouveaux amis, attendant une réponse de leur part sans avoir lu la réponse (contrairement à Jasun) enfin il vous répond, après vous avoir soigneusement rappelé que s'ils donnaient la bonne réponse, ça serait à vous de boire. T'es plus à ça près, de toute façon... 16ème siècle, leur réponse. Tu te penches alors sur la carte pour regarder la réponse, priant silencieusement pour voir n'importe quoi sauf un 16 qui traîne dans les parages mais Jasun lui, reste immobile, et lorsque tu relèves ton regard vers lui, tu peux apercevoir qu'il les tue du regard. Et merde, vous allez donc boire. Alors tu agis presque en même temps que lui, lorsqu'il dépose la carte sur la table, tu viens te saisir d'un nouveau verre, dépité, sous les rires de vos amis qui se moquent clairement de vous. Et puis à ton tour, tu viens claquer ton verre vide sur la table.

« Ça va ? Vous tenez le choc? » dit l'un d'autre eux, se moquant gentiment du fait que vous êtes en train de vous prendre une sacrée branlé à ce jeu de merde. « Allez, à nous. » reprend t-il venant se saisir d'une carte mais tu le stoppes net, venant appuyé ta main sur la sienne. Attend, tu n'as pas encore perdu tes réflexes ? Miracle! « Il me semble que vous nous aviez posé deux questions, alors... C'est encore à nous. » À moins que ta mémoire te joue des tours? Ou l'alcool? En tout cas, tu ne comptes pas les laisser faire! T'es pas si bourré que ça, enfin... Assez pour t'asseoir sur les jambes d'un motard, prendre quelques secondes de plus à lire une carte et ne plus trop savoir ce que tu dis parfois, mais c'est tout. Tu ne perds donc pas une seule seconde de plus avant de venir attraper une carte, plissant les yeux comme si ce réflexe idiot (mais humain) pouvait te permettre de lire correctement la question. « Alors... » commences-tu, toujours les yeux plissés. « Combien de tableaux Van.. Gogh a-t-il vendus de son vivant ? » Ok, l'alcool t'empêche de parler aussi clairement que d'habitude, mais ils ont compris. Tu viens alors lire la réponse, et naturellement, tu continues. « Deux. » Aussitôt ce mot prononcé, tu viens plaquer ta main sur tes lèvres comme si tu venais de dire une énorme connerie. Merde, la réponse. Ça fait rire les bikers au moins, comme si ta boulette allait vous coûter un verre de plus. « Bon... » ricane l'un d'entre eux, avant de reprendre. « Au hasard, je dirais deux. » Tu sens le regard meurtri de ton meilleur ami posé sur toi alors que ta mine se décontracte un peu plus, laissant apparaître un fin sourire. « Oh... » Et tu plaques la carte sur la table, face à eux, ainsi, ils pourront y voir la réponse. « Qu'un seul. » lâches-tu, fièrement. Un coup que tu aurais fait en temps normal mais là ouais, t'es fier de ton coup, parce que t'es bourré. Comme quoi, tu es aussi bon menteur ivre que sobre, tu devrais le retenir ça. « On ne vous a jamais dit de ne pas faire confiance à un mec bourré ou quoi? » Et encore, tu ne dois pas l'être tant que ça. Ils ont sérieusement cru que tu étais idiot au point de dire la réponse? Naïfs... Et c'est toi qui est bourré, à part ça? Tu avances donc les verres face à eux, comme pour les inviter à les boire, toujours aussi fier puisque ton sourire ne te quitte pas. « Allez, ce n'est pas si grave. » Clairement pas, la preuve en est, tu as peut-être beaucoup d'alcool dans le sang mais tu peux encore en jouer. Qui a dit que l'alcool pouvait facilement te démonter? Il a encore du boulot! Pas beaucoup... Mais il en a encore.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: Hé! Tu peux tenir sur une jambe toi? | Dim 24 Sep - 18:24
Citer EditerSupprimer

taesun

Décidément, les coréens étaient pas super calés en géographie, et en face d'eux, les bikers se sont montrés hyper calés en Art. Genre le gars a été capable de sortir le siècle où a été peinte la Joconde. Quoiqu'ils doivent le savoir eux, ils sont européens de ce que Jasun se souvient. Il s'en rappelle plus en fait, ça doit être l'effet de l'alcool ça, il est pas capable de se souvenir de quelle origine sont les hommes avec qui il passe la soirée depuis une bonne heure maintenant. C'est tout Jaja, ça... Enfin bref, du coup, lui et Taehyun sont obligés de se boire un autre verre cul-sec parce que ces gros barbus ont trouvé la bonne réponse. Ça le fait chier un peu au Yu, mais vu qu'il est fair-play, il le fait, parce qu'il supporte pas les mauvais perdants face à lui donc il ne fait pas subir aux autres ce qui le fout en rogne à lui. Alors il boit, sans rien dire, lorsque les bikers commencent à récupérer les cartes. Et là, Tae reprend un peu de lucidité: il les stoppe, leur rappelant qu'eux avaient eu droit à poser deux questions. Jasun s'émerveille, comme quoi l'alcool n'a pas totalement bouffé son meilleur ami ce soir. Du coup, le scientifique pose une main sur l'épaule de son fidèle acolyte, un large sourire triomphant aux lèvres exclusivement adressé à cette bande de motards qui a cru que les deux asiatiques étaient trop bourrés pour se souvenir de quoi que ce soit. Du coup, Taehyun récupère bien vite les cartes et en tire une sans trop perdre de temps.

Une question d'art, encore. Jasun laisse tomber sa tête, dépité. « Mais ils sont super forts en arts putain yavait pas autre chose comme question? » Mauvais joueur le Jasun pourtant, il se reprend très vite quand il réalise qu'il est pas cool. « Deux. » Jaja tourne la tête aussitôt vers son meilleur ami, les sourcils froncés et le regard tournant dans tous les recoins de la carte à la recherche d'une réponse. « Deux? Quoi deux?! » c'est pas la réponse quand même?!?!!!! Jasun a beau chercher partout sur la carte, il ne voit écrit deux nulle part. Mais il est quand même persuadé que son idiot de Tae est tellement bourré qu'il a lu la réponse avec. Alors qu'il l'a bien vu, il n'y a écrit deux nulle part. On se demande lequel des deux est pire quand on voit que Jaja a quand même les couilles de fusiller son meilleur ami du regard avant de siffler, entre ses dents: « La putain de ta race Gwak Tae Hyun, si j'dois boire encore un verre à cause de toi j'te fous l'oreille de Van Gogh dans le cul. » admirez la culture du Yu sur les oreilles de Van Gogh ! Bon, au moins ç'a le mérite d'être clair, les bikers s'écroulent de rire, Jasun tourne les yeux vers eux un moment mais s'ils savaient qu'il a tout sauf envie de rire là, tout de suite... « Au hasard, je dirais deux. » « Ah bon?? t'es sûr?! J'aurais dit 8, moi! » s'écrie Jaja, plus ironique que jamais, se servant d'ores et déjà le prochain verre et remplissant également celui de Taehyun. « Oh... » Jasun pose la bouteille de whisky, posant son regard sur le brun à ses côtés. « Qu'un seul. » Jaja écarquille les yeux, avant de se pencher à nouveau sur la carte pour relire la réponse. Et là, miracle: un. Yavait bien écrit un. Le Yu ne sait plus quoi faire, il commence à sourire, à tourner la tête dans tous les sens tel un gamin de 4 ans émerveillé, alors que son meilleur ami renchérit: « On ne vous a jamais dit de ne pas faire confiance à un mec bourré ou quoi? » Nom de Dieu le coup de génie qu'il vient de faire, le scientifique a du mal à y croire. M'enfin, tant pis, il laisse exploser sa joie en venant passer son bras autour du cou de Tae pour le ramener contre lui, le serrant très fort. « OH toi je t'aime, t'es un génie! » qu'il lâche, sans honte, sans gênes. Bien vite, il libère son meilleur ami de son étreinte et tourne la tête pour regarder les bikers en face, s'apprêtant à boire leurs verres. Ah, il est content là Jaja, il est fier de son bff aussi. Comme quoi même bourré il pouvait être malin quand il voulait. Ça, c'est du Taehyun comme il l'aime!

Et les voilà en train de boire cul sec leurs verres de whisky. Jasun les regarde faire, heureux, avant de leur donner le paquet de cartes. Maintenant il est chaud là, il est prêt à leur mettre la branlée à ces mecs! « Allez-y j'suis chaud! » l'un d'eux tire une carte au hasard. Ils se regardent tous, l'air peu confiants, avant de poser finalement la question: Quelle ville d'Asie a donné son nom à des balles de fusil ? on comprend mieux pourquoi ils ont tiré cette tronche avant de poser la question: ils savaient très bien qu'en parfaits petits asiatiques, Taehyun et Jasun auraient la réponse. C'est alors que le blond se met à taper d'un coup sec sur la table, un sourire large aux lèvres « Dum Dum! Allez, buvez un coup, c'est ma tournée! » Alors là il est grave motivé le Jaja ! Il est hyper confiant pour la suite, alors qu'il devrait pas trop quand même, on sait jamais ce qui peut arriver.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: Hé! Tu peux tenir sur une jambe toi? | Mar 31 Oct - 15:54
Citer EditerSupprimer

taesun

« Deux? Quoi deux?! » Mais c'est qu'il ne marche pas, il court lui. Tu ne relèves même pas, en fait, tu lui fais assez confiance pour deviner ton petit manège de mec bourré. Ça pourrait ne pas fonctionner après tout, il suffit que l'un d'entre eux ait la vraie réponse et c'est terminé. Et puis, t'es peut-être un bon menteur mais l'es-tu aussi après quelques verres ? Apparemment, oui. Enfin pour le moment. « La putain de ta race Gwak Tae Hyun, si j'dois boire encore un verre à cause de toi j'te fous l'oreille de Van Gogh dans le cul. » Tu lèves les yeux au ciel, ça y est, il commence assez tôt les menaces pour une fois. Tu soupires, posant ton regard sur lui, tu le mitrailles même. Il ne peut pas te laisser faire, un peu ? Te faire confiance, non ? À croire que c'est trop lui demander. « En tout cas j'suis fier de toi, t'as pas encore fait de blague sur mon oreille. Sac à merde. » lâches-tu, ironiquement. Ouais parce que tu le voyais venir au moment où il a parlé de son oreille mais non, tu l'as sur-estimé, à croire. Alors quand ce biker donne enfin la fausse bonne réponse, Jasun reprend rapidement la parole, plus ironique que jamais. « Ah bon?? t'es sûr?! J'aurais dit 8, moi! » Putain, il peut pas fermer sa gueule cinq minutes celui-là? Tu lui aurais bien demandé, mais t'es un peu trop fier de ton coup (et un peu bourré aussi). Tu prends un malin plaisir à leur donner la vraie réponse, en leur précisant même de ne jamais faire confiance à un mec bourré. C'est bien la règle d'or ça non? Prenez Jasun en exemple, il a bien remarqué que tu commences à avoir un coup dans le nez, est-ce qu'il te fait confiance? Absolument pas, pourtant bordel, qu'est-ce qu'il devrait. Et lorsqu'il comprend enfin là où tu voulais en venir, il passe ses bras autour de ton cou, te ramenant vers lui. Il te serre même très fort et toi, tu te laisses faire. « OH toi je t'aime, t'es un génie! » Qu'est-ce qu'il croyait ? « C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte? » Oh bordel, que c'est jouissif de voir la tronche que tire ces types...

Une fois leur whisky avalé, ton meilleur ami reprend très vite la parole. « Allez-y j'suis chaud! » Et lorsque l'un d'entre eux tire une carte au hasard, même bourré, tu peux facilement comprendre que c'est dans la poche. Pourquoi? Regardez-moi leur tête, ils ont l'air si peu confiant... À moins qu'ils vous préparent un coup, eux aussi, mais tu en doutes. Quelle ville d'Asie a donné son nom à des balles de fusil ? Et là, un sourire de satisfaction s'affiche sur tes lèvres. Et oui, c'est dans la poche. Mais Jasun te surprend en tapant contre cette table, s'exclamant brusquement: « Dum Dum! Allez, buvez un coup, c'est ma tournée! » Regardez-vous, vous êtes heureux. Tu viens même taper dans la main dans ton meilleur ami, victorieux alors que vos nouveaux potes boivent à nouveau, leur whisky. Ils ont l'air tellement dégoûtés, ahhh c'est jouissif ça aussi ! « Ils vont finir plus bourrés que moi. » remarques-tu, fièrement, avant d'amener le paquet de cartes vers toi. Quoi que, t'es pas si bourré que ça... Pour le moment. Tu tires une carte, lisant la première question sur laquelle tes yeux se posent. « Alors... » Une courte pause avant de reprendre. « Quel est le principal aliment des pandas ? » Tu fronces les sourcils, euh, ça vient de toi ou la question est vraiment facile? Tu aurais peut-être dû lire les autres et ne pas poser celle-ci... Tu lances un regard à Jasun, l'air dépité, avant qu'un d'entre eux s'exclame, fièrement, rassuré de ne pas perdre tu imagines: « Les pousse de bambou ! » Et les autres sont aussi heureux, tout le monde savait la réponse ou quoi ? Ok, c'était facile, mais toi t'es dégoûté, vous étiez sur la bonne voie. Alors oui, même si tu n'es pas un mauvais perdant, là, tu l'as mauvaise, c'est pour ça que tu ne peux t'empêcher une petite réflexion en te saisissant d'un nouveau verre: « Ok. » Tu apportes le verre à tes lèvres. « Je vois qu'on est tombé sur le fanclub officiel de chasse & pêche. » Et tu bois cul sec, grimaçant quelque peu. Ça commence à faire beaucoup de verres, beaucoup trop d'alcool dans le sang...

#kerushirei
Invité
Invité

Re: Hé! Tu peux tenir sur une jambe toi? | Dim 21 Jan - 15:42
Citer EditerSupprimer

taesun

Ils croyaient qu’ils allaient gagner eux? Même pas en rêve, c’était sans compter sur les génies du ciel Gwak Taehyun et Yu Jasun! Les balles Dum Dum ça, c’était franchement donné pour les deux asiatiques. Du coup, Jasun et Taehyun sont en euphorie, ils semblent prendre la tête du concours mais il ne faut pas oublier que les gaillards face à eux sont costaud et ont l’habitude d’ingurgiter pas mal d’alcool. Résultat, ils seront sûrement moins bourrés que les garçons même s’ils boivent plus qu’eux, ET ENCORE, c’est pas sûr. Parce que mine de rien y'a rien qui dit que nos deux gars vont répondre juste à toutes les autres questions. Haha, c’est quoi cette question là? Sérieux c’est donné ça aussi, qui ne sait pas ce que mange un panda? Jaja est déjà en train de râler dans sa barbe lorsque son meilleur ami lui murmure: « Je vois qu'on est tombé sur le fanclub officiel de chasse & pêche. » Jaja serre les dents et attrape la bouteille de whisky de lui-même pour remplir les deux verres face à eux. Dire qu’il a sorti Taehyun parce qu’il a une peine de coeur. Depuis quand il a une peine de coeur ce mec même? Il a toujours niqué les meufs à tout va. Tout ça c’est de sa faute d’abord! Mais il l’aime alors il lui pardonne tout. « Oh putain j’ai faim je mangerais un ours. » lance Jasun en posant le verre sur la table après avoir bu son contenu. C’est vrai, l’alcool lui a fait un trou dans l’estomac et il a surtout besoin d’éponger tout cet alcool. « Vous allez partir? » demande l’un des bikers. « A moins que t’aies un ours sur toi? » répond Jasun, très sérieux. Vu les têtes des mecs, ce serait pas étonnant qu’ils se ramènent avec un gros ours. « Ah non désolé de te décevoir. » Jasun acquiesce puis tourne la tête vers son meilleur ami, avant de regarder l’heure à son téléphone. Oh bordel il est bientôt 2h du matin, mais! MAIS! L’été, le modo est ouvert jusqu’à 2h, ils ont peut-être une chance de s’y rendre avant? « Un macdo maintenant, ça te dit pas? » et à cette question, Tae manque de tomber de sa chaise. Jasun le rattrape de justesse par le col de son t-shirt. « T’as vu son état? C’était le verre de trop j’crois, je vais le raccompagner chez lui. » déclare le plus vieux mais pas le plus intelligent puisqu’il compte quand même prendre le volant alors que lui aussi a bu pas mal de litres. « Tu vas pas conduire alors que t’as de l’alcool à la place du sang? » Jasun écarquille les yeux, c’est plutôt Taehyun qui a de l’alcool à la place du sang. « Même pas peur! » Il récupère sa veste et l’enfile, il aide par la suite Taehyun à enfiler sa veste à son tour. On dirait un cotorep. « Merci pour la soirée les gars, on y va! Bye bye, à bientôt! » clame Jasun en faisant un signe de main à leurs copains de la soirée et au barman qui se languissait surement qu’ils se barrent.

Jasun aide Taehyun à monter dans sa voiture. Une fois installé, l’aîné des Yu prend place devant le volant et démarre la voiture sans perdre de temps. Il est 1h40, is ont 20 minutes maximum pour se rendre au macdo le plus proche et se prendre à bouffer. Jasun commence alors à taper la destination sur son téléphone et le pose sur le tableau de bord de sa voiture, quittant sa place de parking. Il ouvre aussitôt les fenêtres pour s’aérer le visage alors qu’un chien mort lui sert de compagnie à sa droite. « Frérot, fais un effort, si tu fais cette tête les flics vont nous faire arrêter, me faire souffler dans le ballon et je reverrai plus jamais mon permis, ni ma voiture. » Et sa voiture est neuve, hors de question qu’il ne la revoie plus. Il passe un peu son visage à la fenêtre pour se rafraîchir le visage, ce qui lui fait un bien fou d’ailleurs. Et ça, tout en suivant les consignes de madame le GPS qui le conduit tout droit au macdo le plus proche. Jasun s’engage dans la file du drive et regarde l’heure: 1h59. Incroyable. « Bon, tu veux quoi? Je te le paye. » Quoi?! Oh mon dieu, l’alcool et ses méfaits…

#kerushirei
Invité
Invité

Re: Hé! Tu peux tenir sur une jambe toi? | Mer 24 Jan - 19:25
Citer EditerSupprimer

taesun

Ça y est, on t'a perdu. L'alcool a finalement eu raison de toi, c'est dingue hein? T'es même plus sûr de savoir si tu lis correctement les questions ou si tu dis n'importe quoi. T'es complètement déconnecté de la réalité, tes yeux se posent un peu partout mais ton cerveau réagit un peu trop en retard. Il en faut beaucoup pour te démonter, mais autant d'alcool si fort, c'était suffisant. « Un macdo maintenant, ça te dit pas? » Tu tournes le visage dans sa direction, te laissant quelques secondes pour prendre conscience qu'il parle bel et bien à toi. Oui bah, l'alcool fait bien son travail, on peut le dire. En réalité, tu n'as même pas le temps de percuter ni de répondre quoi que ce soit que tes fesses terminent hors jeu de la chaise, tu manques de tomber mais ton meilleur ami te rattrape aussitôt par le col. « T’as vu son état? C’était le verre de trop j’crois, je vais le raccompagner chez lui. » T'es même pas sûr de tout comprendre ce qu'il dit, m'enfin. « Wouah. Merci frère, sans  toi j'avais plus de coccyx. » Quoi que t'as les fesses bien assez rondes pour amortir la chute mais quand même, faut pas trop jouer avec le feu. Bref, plus de peur que de mal. T'es hors sujet pour le moment, parce que t'arrives pas à suivre la conversation alors tu te contentes de te lever, attrapant ta veste que tu tentes d'enfiler: « À bientôt. » articules-tu avec difficulté à vos nouveaux amis, après ça, Jaja t'aide même à mettre correctement ta veste. Bordel, bien dommage que tu sois trop bourré pour voir ça. Ah bah clairement, t'es dans un état lamentable. C'est une épreuve de koh-lanta le délire. Juste de marcher jusqu'à sa caisse. Sans déconner, il est vraiment beaucoup trop fort cet alcool et pour les doses, tu n'y as pas été de mains mortes. Rapidement, tu t'installes côté passager avec l'aide de ton meilleur ami, t'essayes de ne pas trop bouger bien que tu ne sois pas du genre à vomir quand t'es bourré, on sait jamais, t'es rarement démonté comme ça aussi. Un silence s'installe alors dans la voiture, un silence qui te fait replonger dans tes horribles pensées, bah ouais, si t'es dans cet état ce n'est pas pour rien. T'as l'impression de voir le visage de Mia partout, de sentir ton cœur se resserrer mais l'avantage d'être trop bourré, c'est que là, t'arrives à te convaincre que peut-être, demain tout ira mieux.« Frérot, fais un effort, si tu fais cette tête les flics vont nous faire arrêter, me faire souffler dans le ballon et je reverrai plus jamais mon permis, ni ma voiture. » c'est vrai que t'es étalé comme une grosse merde là, tes yeux à moitié plissé, la mâchoire serré, tu tournes ton visage dans sa direction. « ... Si j'le fais, c'est uniquement pour ta caisse. » tu te redresses un peu plus convenablement, enfin, c'est un bien grand mot. « Tu viens à peine de te séparer de ta vieille voiture de fugitif, non vraiment, ça me ferait mal au coeur que tu dises adieu à celle-ci. » Ta gueule Tae, tu parles mais ça sert à rien, même toi t'es pas sûr de tout suivre. Pourtant, lorsqu'il t'annonce qu'il compte payer ton mcdo, tu réagis. « Oh bordel, pis toi t'attends que je suis dévoré pour me faire assister à un miracle. » Ah oui, un miracle, Jasun fait pas son radin, c'est un miracle. Enfin ça vient plutôt du fait qu'il ait trop bu, tu le sais. « T'as qu'à me prendre un menu maxi best of. » C'est bien en plus, faut que tu bouffes. Déjà parce que t'as la dalle mais aussi pour faire passer les effets de l'alcool plus rapidement.

Enfin arrivés, sur place, pas un chien, personne. Ils étaient sans doute sur le point de fermer, tu le vois à la tête que tire la gonzesse du McDrive. Enfin bref, elle finit par prendre la dernière commande de la soirée: « Que puis-je pour vous? » Tu le vois quand même qu'elle a l'air dépitée, elle devait croire qu'elle pouvait désormais rentrer chez elle mais vous la retardez encore. Aussitôt, tu te penches vers Jasun de manière à mieux apercevoir cette femme, sans prendre en compte que t'écrases peut-être un peu trop ton meilleur ami. « J'sais pas. » commences-tu. « Vous pouvez me rendre la vie meilleure? Non parce que c'est bien beau tout ça, d'attendre des commandes mais en attendant moi j'attends la femme dont j'suis amoureux. » Oh putain oui, t'es même pire que torché là, fallait vraiment pas y repenser. Cette femme te regarde comme si elle regardait un ovni, comprenant sans doute que tu ne sois pas tout frais. « Quoi? » Tu fronces les sourcils. « Venez comme vous êtes, c'est votre devise ça. Bah moi je viens bourré. » Tu te sens attaqué alors qu'elle n'a rien dit, m'enfin bref, tu abandonnes tout ça d'un geste de la main, te replaçant correctement et libérant un peu plus Jasun que tu devais écraser. « Laissez tomber. Je vais prendre un menu ... » Tu tournes le regard vers l'énorme pancarte dehors où se trouve la carte, tu plisses même les yeux comme si l'alcool t'empêchait de lire visiblement. Bah ouais, l'alcool et la nuit, franchement y'a rien qui t'aide. « Ouais... J'sais pas. Tu prends quoi toi? » lances-tu à ton meilleur ami, comme si ça allait t'aider, n'importe quoi.

#kerushirei
Contenu sponsorisé

Re: Hé! Tu peux tenir sur une jambe toi? | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide