Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chen Minh ♦ If you don’t back away then I don’t care if you get hurt
Invité
Invité
Chen Minh ♦ If you don’t back away then I don’t care if you get hurt | Mar 25 Juil - 22:53 Citer EditerSupprimer
nom : CHEN prénom : Minh âge : 21 ans date et lieu de naissance : 17/06/1996 à Hải Phòng, Vietnam origines : Sinoviet - chinois du côté de mon père qui était originaire de Canton, vietnamien du côté de ma mère nationalité : Vietnamien car je suis né sur le sol et puis de toute façon j'en ai rien à faire de la double nationalité, c'est des lettres sur un papier cursus universitaire : Sociologie, première année. métier : En recherche d'un job à temps partiel pour passer le temps. orientation sexuelle : J'sais pas si on peut classifier ça d'orientation sexuelle, mais avec le temps j'ai réussi à me faire à l'idée que j'étais classé d'office dans la Friendzone. Donc je me pose plus de questions. Sinon, si mon avis vous intéresse, je préfère les filles. classe sociale : Je me débrouille, comme tout étudiant qui se respecte. code du règlement : Okay tu veux t'investir ?
jsp
Laissez moi vous faire un bref récapitulatif de ce gosse qui se plaignait auparavant d'avoir une vie lambda.
Minh est né au Vietnam en 1996 mais n'y a passé qu'une partie de son enfance. En 2004, sa mère, vietnamienne, décida de suivre son époux, un commercial chinois lors de ses voyages pour affaires. Raison ? Elle refusait d'en être séparé plusieurs mois.
2004.05.10 Hải Phòng Airport (VN) ⇒ Guangzhou Baiyun International Airport (CN)
Canton fût sa pire expérience. Il a très mal vécu son adaptation et subissait toutes sortes de mauvais traitements de la part de ses camarades.
2006.09.11 Guangzhou Baiyun International Airport (CN) ⇒ Hong Kong International Airport (HKG)
Il emménage à Hong Kong ou il s'ouvre à de nouvelles culture. Hong Kong restera toujours dans son cœur même s'il était trop "jeune" pour apprécier tous les secrets de la ville. Minh est, jusque là, un très bon élève et souvent le premier de sa classe.
2011.12.21 Hong Kong International Airport (HKG) ⇒ Suwon Airport (KR)
Lorsqu'il apprend qu'il doit de nouveau déménager, cette fois en Corée du Sud, il ne l'accepte pas et refuse catégoriquement de s'adapter. Crise d'ado ? Probablement. Quoiqu'il en soit, il a commencé à rencontrer des problèmes à l'école, dans la rue et à la maison à cause de son tempérament.
Ce sont les derniers éléments du journal de Minh. Il n'avait plus besoin d'écrire ses états-d'âme car il commençait à trouver la paix et à se faire des amis. Hak Cha, Tasyr, Ethan, Soo Ah... Des personnes qu'il compte sur les doigts de la main encore aujourd'hui. A l'époque, il a même rencontré l'amour. Ce fût difficile au début, car bien trop gentil, bien trop jeune, il n'était qu'un petit garçon obéissant aux volontés de la belle Seul Gi...
Et puis...
2014.07.31 Suwon Airport (KR) ⇒ Narita International Airport (JP)
Sur un coup de tête, Minh saisi l'opportunité de partir étudier au Japon suite à la mutation de son père. Cette fois, ce n'est pas une crise, simplement parce que Seul Gi, sa petite amie de l'époque, se joint au voyage. Une histoire "d'amour" compliqué pour lui, car celle-ci s'était accaparée de l'attention de Minh, le détournant de ses amis à Suwon.
De là à dire qu'il était esclave est un peu exagéré, mais disons que bien vite, une fois cette "histoire" en route, il s'est bien vite éloigné de ceux qui le soutenaient.
Quand je met entre guillemets "histoire", c'est simplement parce qu'il n'a jamais été heureux. Certes, elle a été sa première, mais rien n'excuse le traitement qu'elle infligeait à Minh. Il n'était pas battu, mais prenait beaucoup sur lui au niveau psychologique. elle passait son temps à le rejeter quand il faisait preuve d'attention et le cajolait quand il se laissait. Au final, après deux ans de relation "plus ou moins stable", cette dernière est partie avec un japonais, qui n'était autre que le meilleur ami de Minh à Tokyo.
Si on ne parle pas de sa vie là bas, c'est simplement parce que tout est parfaitement banal ! Ce qui influence le plus les changements chez Minh - outre le fait qu'il ai enfin atteint la puberté si difficilement acquise à l'époque de Suwon - c'est les sentiments. L'être sensible qu'il est influence sur ses choix et mesures entreprises.
Etant donné qu'il ne pouvait plus se regarder dans un miroir après la rupture, à nouveau il a filé d'un mauvais grain. L'époque était difficile. Son père, semble t-il, travaillait avec des gars assez dangereux. Il avait beau étudier, tous les soucis l'ont, petit à petit, empêcher de continuer dans la filière qu'il avait rejoint - La danse. Au final, Minh s'est contenté de sécher sa dernière année dans ce cursus. C'était dispute à la maison avec son père, discordes avec l'administration, incapable de supporter la vue de son expetite-amie à l'école.
2016.12.06 Narita International Airport (JP) ⇒ Incheon International Airport (KR)
Alors, pourquoi Minh est revenu ici, en Corée du Sud ? Tu te demandes ?
D'une part, parce que son père est décédé en mai 2016. Après un long temps de réflexion, le jeune Vietnamien s'est, en quelque sorte, porté responsable de son sort. Il a arrêté ses caprices, tenté de mûrir. S'occuper de sa mère est compliqué, car elle est complètement dans le déni et puis même s'il prônait être le fils de sa mère, celle-ci l'a tenu également responsable de beaucoup de choses, pour certaines futiles. Entre revenir au Vietnam avec sa génitrice ou étudier dans un environnement saint, le choix était vite fait. Elle n'était pas seule, dans sa famille. Il n'a jamais connu la vie là bas, outre quant il était bébé. Ses plus belles années, c'était à Hong Kong, mais également en Corée...
Le choix était vite fait.
Démarrer une nouvelle vie, plus saine, à Séoul... Et créer de nouveaux rêve, qui sait ?
Chen Minh
A dark shadow has woken up inside of me
MÉFIANT (★★★★✰) | RÉSERVÉ (★★★★✰) | SERVIABLE (★★✰✰✰) | AMBITIEUX (★★★✰✰) | RANCUNIER (★★★★★) |
JALOUX (★★★★★) | TENDRE (★★★✰✰) | CURIEUX (★★★★★) | TETU (★★★★✰) | EPANOUI (★✰✰✰✰) |
jsp
Rumour has it... Il est polyglotte - Anglais, chinois (cantonais et mandarin), vietnamien, coréen, japonais (V) Survole l'avatar, petit coquin. | My character Eh beh. On peu dire qu'effectivement, ça change un homme une rupture amoureuse. Souvent méfiant depuis son retour en Corée, Minh n'est plus que l'ombre d'un jeune homme idéaliste qu'il s'est laissé berné par ses sentiments. On dit qu'il est misogyne, mais c'est simplement qu'il peine désormais à se lier d'amitié avec les filles : roi de la friendzone, il confond toujours l'amitié et les vrais sentiments... Alors, plutôt que d'essayer de comprendre, il lui arrive de fuir. auparavant, on le connaissait bavard. Il l'est, toujours, mais bien plus réservé. On pouvait l'engrainer dans toutes sortes d'histoires, désormais il préfère émettre une réserve dans certaines situation. Réservé, dans tous les cas il l'a toujours été. C'était l'enfer à l'époque du Lycée quand il devait déclarer sa flamme à Seul Gi... Et Dieu seul sait comment il a lutter pour réussir. Avant que sa mère décide de rentrer au Vietnam, elle disait souvent que Minh était un enfant serviable et très tendre avec ses proches. Que ce soit avant ou sa crise d'adolescence.Aider une mamie à récupérer un truc en haut d'une étagère, donner à manger à un type dans la rue. Cajoler sa mère ou sa copine. Il aidait les autres et ses parents, ou du moins sa mère. son père était toujours son adversaire à la maison. Même au Japon, les conflits, malgré la présence de son ex-petite amie, n'ont pas cessés. I était jaloux, et toujours aussi rancunier du fait d'avoir tant déménagé au cours de sa vie. Il faut dire et surtout, avouer, qu'il a beaucoup reproché ce point à son défunt père et ce, pendant des années. On pensait que ce n'était que passager, mais au final ce sont des points qui se sont affirmés lors de sa rupture. Seul Gi qui part avec son meilleur ami. Rly nigga ? Il n'envie pas les autres, à proprement parler, mais il a besoin d'être en quelque sorte au centre de l'attention par moment. Malgré tout, il reste avec cette volonté de réussir. Il a de l'ambition. S'il étudie la sociologie, c'est simplement pour pouvoir se consacrer, à côté, à la danse. Peut-être réussira t-il les auditions, pour rejoindre une compagnie, mais parfois, il doute, car son manque de confiance refait surface. Petit à petit, Minh grandit, il ne sera plus en âge d'être considéré comme Rookie. Quant au reste. C'est un gars qui, malgré cette apparence un peu renfermé, qui se débrouille. Il aime les nouvelles sensations, aime les ragots, aime découvrir des choses. Tu auras beau essayer de lui retirer une idée de la tête, c'est peine perdu. Ce gars, c'est têtu-man, vraiment. Oui il a embrassé un mec, et alors ? |
This is my story
I’m growling
« Je vous arrête tout de suite. Je ne suis pas là pour me vendre, ce n'est pas mon genre... Mais il est fort probable que mes origines vous intéressent. »
Honnêtement, quand Minh regarde son journal intime d'ado pré-pubère, il a envie de vomir tellement fort qu'il en a des crampes d'estomac. Sa naïveté d'enfant capricieux le débecte aujourd'hui. Il se demande encore " A quoi tu pensais, sombre idiot ? " lorsqu'il parcours certains passages du journal se plaignant de sa vie soit disant pleine de soucis super important alors qu'au final, ce n'était que la partie visible de l'iceberg... Vous n'avez probablement pas connu le jeune Minh inoffensif. Laissez moi vous faire un bref récapitulatif de ce gosse qui se plaignait auparavant d'avoir une vie lambda.
Minh est né au Vietnam en 1996 mais n'y a passé qu'une partie de son enfance. En 2004, sa mère, vietnamienne, décida de suivre son époux, un commercial chinois lors de ses voyages pour affaires. Raison ? Elle refusait d'en être séparé plusieurs mois.
- Extrait du journal 1:
- « Je suis plus le fils de ma mère que celui de mon père. Ma mère est femme au foyer dirons-nous parce qu'elle a arrêté de travailler quand elle est tombée enceinte la première fois. Je n'ai pas de frère/sœur, simplement parce qu'elle a fait une fausse couche. Moi je suis arrivé quatre mois plus tard sous forme d'embryon dans son petit ventre. Après ça, même quand j'étais en âge d'entrer à l'école, ma maman a décidé de rester femme au foyer. Elle pouvait se le permettre avec l'emploi de mon père qui payait assez. Il faut dire aussi que papa... Eh bien il travaille beaucoup, tellement que je suis moins proche de lui que de ma mère, même si je l'aime énormément.
Comme mon père est un chinois et surtout un homme d'affaire, vous comprenez qu'à la base il n'était pas supposé rester au Vietnam. L'avantage de mon père niveau professionnel, c'est qu'il était flexible à la base et qu'il n'avait pas peur de bouger en Asie. Le groupe pour lequel il travaillait à accepter de le laisser stagner au Vietnam pendant sept ans avant de lui dire grosso-modo : « Mr Chen. Si tu n'es pas prêt à continuer les transactions là où on te dit d'aller, on ira demander à quelqu'un d'autre. » Mon père, quand j'étais môme, il partait souvent pendant un mois ou deux, mais il revenait, sauf que ses déplacements impliquent souvent de rester plus. Tout ça pour subvenir à nos besoins afin qu'on ne manque de rien.
Refusant de laisser mon père partir seul des années, c'est à dire de se voir trois fois par an tout au plus, ma mère a décidé de le suivre. On a donc suivi le mouvement.»
2004.05.10 Hải Phòng Airport (VN) ⇒ Guangzhou Baiyun International Airport (CN)
Canton fût sa pire expérience. Il a très mal vécu son adaptation et subissait toutes sortes de mauvais traitements de la part de ses camarades.
- Extrait du journal 2:
- « J'arrivais en Chine à Canton. Trop jeune pour comprendre ce qu'il se passait, l'adaptation fût très difficile et on peu pas dire que les gosses étaient sympa avec moi pour des broutilles... Un accent, des joues joufflues, n'importe quel prétexte était bon. Je suppose que n'importe quel prétexte était bon. Enfin, ça ne m'empêchait pas d'être un des meilleurs de la classe. Si je dois retourner à Canton un jour ? Plutôt éviter, on dira que j'ai développé une aversion pour cette ville. »
2006.09.11 Guangzhou Baiyun International Airport (CN) ⇒ Hong Kong International Airport (HKG)
Il emménage à Hong Kong ou il s'ouvre à de nouvelles culture. Hong Kong restera toujours dans son cœur même s'il était trop "jeune" pour apprécier tous les secrets de la ville. Minh est, jusque là, un très bon élève et souvent le premier de sa classe.
- Extrait du journal 3:
- « un chasseur de tête propose un poste à pourvoir sur Hong Kong avec des phrases type Bruce Wayne « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » et surtout meilleur salaire et stabilité. On s'envole donc pour Hong Kong. Grand choc, mais pas négatif. C'était probablement les meilleures années de ma vie à l'époque. J'ai découvert des tas de choses, je me suis ouvert aux cultures et appris l'anglais, c'était vraiment différent de Canton. Qui plus est, j'avais grandi et les gamins déjà étaient un peu plus matures. Je me suis développé comme tout gosse qui se respecte. J'ai rencontré des tas de gens sympa et différents, je me suis même retrouvé dans des histoires qui dépassaient mon entendement de gosse. Le genre de truc que les adultes trouvent basique quoi. »
2011.12.21 Hong Kong International Airport (HKG) ⇒ Suwon Airport (KR)
Lorsqu'il apprend qu'il doit de nouveau déménager, cette fois en Corée du Sud, il ne l'accepte pas et refuse catégoriquement de s'adapter. Crise d'ado ? Probablement. Quoiqu'il en soit, il a commencé à rencontrer des problèmes à l'école, dans la rue et à la maison à cause de son tempérament.
- Extrait du journal 4:
- « Le jour de mon anniversaire; jour pour jour, mon père me dit simplement en m'offrant des bouquins pour apprendre le coréen : « Minh. Ça ne va pas te plaire mais j'ai été muté à Suwon en Corée du Sud. On déménage dans six mois pour le début de ton année scolaire. » Il faut imaginer le ralenti de mon visage qui se décompose. Comme si on me donnait le choix ? J'ai été profondément blessé de devoir abandonner ma vie d'ici. J'ai même essayé de pousser ma mère à quitter mon père pour qu'on reste ici mais j'ai juste réussi à gagner une gifle monumentale et la punition du siècle.
Rancunier, je n'ai pas été le fils prodige en arrivant en Corée du Sud. J'ai fait des bêtises pour me venger, faire souffrir mes proches pour qu'ils comprennent que moi aussi j'avais mal. Mes notes ont chuté, c'était folklore à la maison du coup je sortais en trombe de la maison et faisais des conneries. Ce n'est pas que je n'arrivais pas à m'intégrer à l'Inshinae School je ne voulais tout simplement pas.
Maintenant, j’appréhende de devoir encore partir. Je me suis un peu adapté ici, mais je reste méfiant. Qui sait, demain mon père décidera peut-être de m'offrir un livre pour apprendre le japonais avec dans l'optique de déménager à Tokyo ? Et pourquoi pas Singapour ? Espérons que d'ici là je passe la majorité... Surtout si je commence à m'attacher aux gens ici. »
Ce sont les derniers éléments du journal de Minh. Il n'avait plus besoin d'écrire ses états-d'âme car il commençait à trouver la paix et à se faire des amis. Hak Cha, Tasyr, Ethan, Soo Ah... Des personnes qu'il compte sur les doigts de la main encore aujourd'hui. A l'époque, il a même rencontré l'amour. Ce fût difficile au début, car bien trop gentil, bien trop jeune, il n'était qu'un petit garçon obéissant aux volontés de la belle Seul Gi...
- Archive 1 - Seul Gi:
- Archive 2 - Tasyr:
- Archive 3 - Ethan:
Et puis...
2014.07.31 Suwon Airport (KR) ⇒ Narita International Airport (JP)
Sur un coup de tête, Minh saisi l'opportunité de partir étudier au Japon suite à la mutation de son père. Cette fois, ce n'est pas une crise, simplement parce que Seul Gi, sa petite amie de l'époque, se joint au voyage. Une histoire "d'amour" compliqué pour lui, car celle-ci s'était accaparée de l'attention de Minh, le détournant de ses amis à Suwon.
De là à dire qu'il était esclave est un peu exagéré, mais disons que bien vite, une fois cette "histoire" en route, il s'est bien vite éloigné de ceux qui le soutenaient.
Quand je met entre guillemets "histoire", c'est simplement parce qu'il n'a jamais été heureux. Certes, elle a été sa première, mais rien n'excuse le traitement qu'elle infligeait à Minh. Il n'était pas battu, mais prenait beaucoup sur lui au niveau psychologique. elle passait son temps à le rejeter quand il faisait preuve d'attention et le cajolait quand il se laissait. Au final, après deux ans de relation "plus ou moins stable", cette dernière est partie avec un japonais, qui n'était autre que le meilleur ami de Minh à Tokyo.
Si on ne parle pas de sa vie là bas, c'est simplement parce que tout est parfaitement banal ! Ce qui influence le plus les changements chez Minh - outre le fait qu'il ai enfin atteint la puberté si difficilement acquise à l'époque de Suwon - c'est les sentiments. L'être sensible qu'il est influence sur ses choix et mesures entreprises.
Etant donné qu'il ne pouvait plus se regarder dans un miroir après la rupture, à nouveau il a filé d'un mauvais grain. L'époque était difficile. Son père, semble t-il, travaillait avec des gars assez dangereux. Il avait beau étudier, tous les soucis l'ont, petit à petit, empêcher de continuer dans la filière qu'il avait rejoint - La danse. Au final, Minh s'est contenté de sécher sa dernière année dans ce cursus. C'était dispute à la maison avec son père, discordes avec l'administration, incapable de supporter la vue de son expetite-amie à l'école.
2016.12.06 Narita International Airport (JP) ⇒ Incheon International Airport (KR)
Alors, pourquoi Minh est revenu ici, en Corée du Sud ? Tu te demandes ?
D'une part, parce que son père est décédé en mai 2016. Après un long temps de réflexion, le jeune Vietnamien s'est, en quelque sorte, porté responsable de son sort. Il a arrêté ses caprices, tenté de mûrir. S'occuper de sa mère est compliqué, car elle est complètement dans le déni et puis même s'il prônait être le fils de sa mère, celle-ci l'a tenu également responsable de beaucoup de choses, pour certaines futiles. Entre revenir au Vietnam avec sa génitrice ou étudier dans un environnement saint, le choix était vite fait. Elle n'était pas seule, dans sa famille. Il n'a jamais connu la vie là bas, outre quant il était bébé. Ses plus belles années, c'était à Hong Kong, mais également en Corée...
Le choix était vite fait.
Démarrer une nouvelle vie, plus saine, à Séoul... Et créer de nouveaux rêve, qui sait ?
About me
Je suis...
Flamingo - Ryan
On m'a volé Bambam, c'pas grave, on improvise pour le gamin qu'a bien grandi - pour ceux qui ont connu.
♥
accord poupou
♥
accord poupou
Célébrité prise
- Code:
[url=http://www.shaketheworld.net/u1276][b]▲[/b][/url]▼ <taken><upper>WU YI FAN [KRIS -
EXO]</upper></taken> ✎ <lower>chen minh</lower>
Invité
Invité
Re: Chen Minh ♦ If you don’t back away then I don’t care if you get hurt | Mer 26 Juil - 1:16 Citer EditerSupprimer
slt boté
ta un 06 ?
ptn le retour de Minh le puceau, je :nabilla:
ta un 06 ?
ptn le retour de Minh le puceau, je :nabilla:
Invité
Invité
Re: Chen Minh ♦ If you don’t back away then I don’t care if you get hurt | Mer 26 Juil - 2:06 Citer EditerSupprimer
Recherche de boulot à temps partiel ? Toi et moi on va avoir un lien mon chou , Tu connais la fleur blanche ? (Bosse pour moi :p)
Rebienvenue avec kris, C'est grave un bon choix et j'ai hâte d'en savoir plus sur le perso
Bonne chance pour ta fiche !!!
Rebienvenue avec kris, C'est grave un bon choix et j'ai hâte d'en savoir plus sur le perso
Bonne chance pour ta fiche !!!
Invité
Invité
Re: Chen Minh ♦ If you don’t back away then I don’t care if you get hurt | Mer 26 Juil - 8:01 Citer EditerSupprimer
Ouloulou un vietnamien
Mon perso l'est pas, mais moi j'en suis une :hairflip:
Je veux un lien avec ton perso vietnamien
Mon perso l'est pas, mais moi j'en suis une :hairflip:
Je veux un lien avec ton perso vietnamien
Invité
Invité
Re: Chen Minh ♦ If you don’t back away then I don’t care if you get hurt | Mer 26 Juil - 9:24 Citer EditerSupprimer
équilibre à toi mon frère
Invité
Invité
Re: Chen Minh ♦ If you don’t back away then I don’t care if you get hurt | Mer 26 Juil - 10:26 Citer EditerSupprimer
Reeeeeeeee
Bon courage pour ta fiche
Bon courage pour ta fiche
Invité
Invité
Re: Chen Minh ♦ If you don’t back away then I don’t care if you get hurt | Mer 26 Juil - 14:33 Citer EditerSupprimer
MINH.
TOI.
SOO AH TE RETIENT.
ELLE EST PAS LA, MAIS ELLE TE RETIENT.
(t'as appris à conduire depuis j'espère ?)
TOI.
SOO AH TE RETIENT.
ELLE EST PAS LA, MAIS ELLE TE RETIENT.
(t'as appris à conduire depuis j'espère ?)
Invité
Invité
Re: Chen Minh ♦ If you don’t back away then I don’t care if you get hurt | Mer 26 Juil - 14:46 Citer EditerSupprimer
T'es pas mal comme ça dis donc
Rebienvenue et courage pour la fiche ma belle !
Rebienvenue et courage pour la fiche ma belle !
Invité
Invité
Re: Chen Minh ♦ If you don’t back away then I don’t care if you get hurt | Mer 26 Juil - 16:30 Citer EditerSupprimer
Rebienvenue si j'ai bien compris
Courage pour la fiche !
Courage pour la fiche !
Invité
Invité
Re: Chen Minh ♦ If you don’t back away then I don’t care if you get hurt | Mer 26 Juil - 17:29 Citer EditerSupprimer
si tu savais tout ce qui s'est passé dans ma vie, noona............
Me semble d'ailleurs qu'elle est décédé non ? Je vais faire le deuil.
Merci à tous !
PS : JE SUIS PLUS UN PUCEAU ET TOC.
Liu Sae Hee a écrit:MINH.
TOI.
SOO AH TE RETIENT.
ELLE EST PAS LA, MAIS ELLE TE RETIENT.
(t'as appris à conduire depuis j'espère ?)
si tu savais tout ce qui s'est passé dans ma vie, noona............
Me semble d'ailleurs qu'elle est décédé non ? Je vais faire le deuil.
Merci à tous !
PS : JE SUIS PLUS UN PUCEAU ET TOC.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3